*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 6:52 pm

Rappel du premier message :

L'histoire nous apprend qu'aux environs de l'an 623 ce fondateur de l'Islam était un homme de paix, de l'égalité entre les hommes, et il prônait un message social. Un homme pauvre qui s'est dressé contre la société mecquoise de l'époque, dure envers les démunis et les laissés-pour-compte, où on existait que par le rang, le sang et la fortune. Les grandes familles qui régnaient sur les lieux tiraient profit du pèlerinage, qui rappelle celui d'aujourd'hui, au sanctuaire de la pierre noire de la Kaaba pour adorer trois déesses (Lat, Ozza et Manat). Un rite païen islamisé par la suite.

Persécuté et poursuivi, le "soi-disant" prophète se résout à l'exil vers Yathrib (devenue Médine) pour préparer la conquête de la Mecque avec cette fois-ci des versets qui légitiment la guerre sainte, le Djihad, au nom d'Allah.

En 627, voilà donc un pacifiste transformé en chef de guerre qui donna naissance à une autre forme de l'Islam qui légitime même la décapitation des Juifs de cette ville accusés de le trahir. Une ville où chaque citoyen commerçait avec l'autre quelques années auparavant. Les chrétiens, quant à eux, étaient frappés d'ostracisme.

D'expédition en expédition et jusqu'à la chute de la Mecque, on assista donc à une série de versets qui justifièrent la conquête armée et sa réglementation qui touche au traitement des prisonniers, des captives et la répartition du butin. Le Coran se lit alors comme un texte épique avec vainqueurs et vaincus. Il rejoint la narration des faits guerriers des Hébreux dans la Bible, mais se sépare radicalement des Évangiles. Une forme qui inspire les intégristes et les terroristes d'aujourd’hui.

Pour le fondamentaliste, le Djihad est une guerre sainte qui doit faire entrer la totalité du genre humain dans l'Islam : «Venez de gré ou de force», dit la sourate 41, verset 10. Les intégristes musulmans partagent le monde en deux parties : le dar el islam, ou la maison de la soumission, c'est-à-dire la partie du monde conquise par les armées mahométanes et Dar El Harb, ou la maison de la guerre, c'est-à-dire ce qui reste à conquérir.

L'interprétation de la religion musulmane par les intégristes n'est nullement de la déformation comme tentent de le faire croire certains puisque le "soi-disant" prophète déclara : «[…] Sache que le paradis est à l'ombre des épées [...]» Et lorsqu'on lui demanda quel est l'homme le plus méritant, il répondit : «C'est le musulman qui combat dans le Djihad.»

Lorsqu'on lui demanda d'indiquer une oeuvre qui a la valeur du Djihad, celui-ci répondit : «Je n'en trouve pas.» À la Mecque, le Djihad était un impératif moral noble alors qu'à Médine, il a inclus la lutte contre les infidèles. C'est là un bref aperçu de cette religion qui, si les penseurs musulmans ne prennent pas la peine et leur courage pour la réformer, restera en déphasage total avec le monde moderne qui n'est plus celui de l'époque de l'Andalousie.

Alors, au lieu de s'intéresser à ces islamistes de chez nous qui usent des médias pour se forger une image de démocrates convertis afin de mieux manipuler l'opinion publique, il serait souhaitable, dans le cadre de la construction d'un dialogue sérieux et profitable à l'Orient et à l'Occident, d'écouter et d'aider plutôt les élites laïques du monde musulman qui s'investissent au risque de leur vie dans la lutte pour le progrès et la démocratisation de leurs pays.

Certains clameront, comme d'habitude, que c'est là l'opinion d'un islamophobe, mais laissons les érudits et les islamologues en juger.


PS. Je recommande à nouveau le livre d'Henry Mottez "Les deux visages de l'islam."à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:13 pm

@Qui est comme Dieu? a écrit:
Ramosi,
encore une fois, je suis d'accord avec toi!
J'ajoute que plutôt d'étudier le coran de manière fondamentaliste, les musulmans devraient étudier l'histoire! Cela leur ouvrirait l'esprit et le coeur et serait peut-être le premier miracle en religion islamique!

Paradoxalement, la quête du savoir, de la culture et vérifier/recouper est aux fondements de l'Islam. Hélas, le dogme de l'incréation du Coran et de la supression de l'ijtihad a tué dans l'oeuf toute réflexion lorsque l'hanbalisme est devenu dogme officiel de l'Empire abbasside. Du coup, trop de musulmans suivent les oulémas (qui pour certains sont les descendants des Prophètes/Messagers Laughing ) alors qu'il ne devrait pas avoir d'intermédiaire entre le croyant et l'Eternel.
J'ajoute que tout croyant doit étudier tout ce qu'il peut suivant ses moyens (j'ai eu plaisir à te lire Smile ). De quoi a-t-il peur ? Sa foi est-elle en péril ? Tendre à la vérité fait peur ? Je peux comprendre qu'on puisse craindre de bousculer ses croyances. Mais on ne bouscule pas la religion, juste des dogmes, des positions et des spéculations humaines.

Bien à toi mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1434

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:25 pm

Jésus dit:
"La Paix soit avec vous!"
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 4:53 am

Citation :

Ce qui peut faire peur dans l'Islam, ce sont certaines Sourates du Coran à l'encontre des "Mécréants", c'est à dire tous ceux qui ne sont pas Musulmans, et cela va jusqu'à les menacer de mort.

ex
Citation :

Voudrais tu que nous te communiquions les Sourates en question

oui monsieur la vérité je vous respect donc j'attend les sourates

[quote]
Citation :
Mais si tu as réellement lu le Coran, tu dois obligatoirement les connaître.Les menaces à l'encontre des Musulmans désireux de se convertir à une autre Religion, sont également inadmissibles./quote]

je vais attendre les sourates monsieur j'ai lu le coran

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13902
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 7:36 am






Tu les as déjà lu récemment dans un autre Topic :


Citation :
Citation:
florence_yvonne a écrit:
L'amour d'Allah pour les mécréants

Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Sourate 4 verset 151
les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sourate 8 verset 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

Sourate 8 verset 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 8 verset 17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 8 verset 65
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 verset 67
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

Sourate 9 verset 85
Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.











Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 5:50 pm

Muhammed n'est pas un prophète de Dieu. Voilà ce que toutes les musulmanes et tout les musulmans devront voir en face, réaliser un jour!
Si ce n'est pas ici bas, ce sera là-haut au jugement dernier! Pour beaucoup d'entre elles et d'entre eux (mais surtout d'entre eux!), il y aura des pleurs et des grincements de dents!
Viens Seigneur Jésus!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 11:29 pm

Citation :

Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

dans ce verset Dieu parle de la conséquence de mécréance

j'aimerais savoir que pensez vous RAMOSI le paradi l'enfer est ce une blague?? OUI UN mécréant et croyant sont pareil c'est que la bible enseigne?

LES Mécréants seront accueilli par les fleurs Selon la bible??????

Dieu ne cesse d'avertir les mécréants parce que il n'aime pas que ces Hommes là y pour ressort l'enfer, parce que Dieu les aimes.
maintenant comment Dieu nous demande de traiter les mécréants et comment Dieu nous obliges nous musulmans à transmettre le message pour sauver les mécréants

le coran donne l'ex de pharaon qui disait je suis Dieu il est parmi les plus grand mécréant de l'histoire pourtant lisez ce que Dieu à dit à MOISE:

Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.

44.Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?

45.Ils dirent : "Ô notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites".
Citation :

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


c'est une description , ca c'est un,

si un Homme qui possède un cerveau pour réfléchir , ne fait que manger dormir faire le sexe ,
manger dormir faire le sexe, sa valeur chute et ne fait que ce que les animaux font .

Citation :

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

relit ce qui dit avant, j'en est marre à expliqué que ces versets sont descendu en état de guerre entre les musulmans et les mécréant de çoraych.


Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

voyez vous maintenant RAMOSSI,


écouter ce que le coran dit :

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion.

Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



vous êtes convaincu maintenant.


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre


maintenant je vous demande de lisez l'histoire du prophète et de l'islam lorsque ce dernier dominait




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13902
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 6:43 pm




@ Amour,


L'ennui, c'est qu'en pratique, certains Musulmans extrémistes, s'appuient aujourd'hui sur les versets cités plus haut, pour justifier des violences ou intolérances, à l'encontre de ceux qui ne sont pas Musulmans, ou à l'encontre des Musulmans désireux de quitter l'Islam pour une autre Religion.

Cela, on le constate tous les jours, et dans le Monde entier.

Ton Pays, le Maroc, est un des Pays Musulmans parmis les plus Tolérants, mais en Arabie Saoudite, les Chrétiens ne peuvent pas pratiquer leur Culte, ou celébrer une Messe..., et il y aurait beaucoup à dire sur d'autres Pays.

Toi Amour, tu recherches Dieu sincèrement, et tu l'as trouvé par le biais de l'Islam, et cela je le comprends.

Mais nous, nous constatons simplement, dans le Coran, l'existence de Versets, qui étant compris de manière littérale, incitent certains à la violence, et qui de plus, viennent en contradiction, avec nos Evangiles.

Car nos Evangiles sont un réel Message d'Amour et de Paix.

Et personne ne peut s'appuyer sur les Evangiles, pour produire de la violence.

Ceux qui le font, s'éloignent du Message de Jésus.












Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 6:52 pm

D'accord avec Ramosi,
L'amour dans l'islam de Muhammed ressemble trop souvent à l'homicide du diable! Pour ma part, non merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
mermus
nouveau membre


Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 1
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Neutre

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 3:55 am

Dieu nous a donné la vie et la terre pour y vivre, il nous a ordonné obéissance et soumission. Périodiquement, il nous a envoyé des messager pour nous enseigner les règles de vie. Ces règles ont évoluées d'une époque à l'autre.
Malheureusement la race humaine a refusée d’obéir à cause des dogmes qu'elle a inventés et de son "égo" et bien d'autres............
L’œuvre de Dieu, n'a pas besoin de vos tergiversations pour poursuivre son chemin. Je pense qu'au lieu de remettre en questions les prophètes de Dieu, il faut plutôt que chacun de nous balaye devant sa porte.

L’ÉPOQUE DE LA DIVISION ENTRE LES RELIGIONS EST TERMINÉE. CELLE DE L'UNION A COMMENCE, CELA PRENDRA LE TEMPS QU'IL FAUT N'EN DEPLAISE AUX DÉTRACTEURS !!!!

Bien vous

Mermus
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:54 am

Citation :

@ Amour,


L'ennui, c'est qu'en pratique, certains Musulmans extrémistes, s'appuient aujourd'hui sur les versets cités plus haut, pour justifier des violences ou intolérances, à l'encontre de ceux qui ne sont pas Musulmans, ou à l'encontre des Musulmans désireux de quitter l'Islam pour une autre Religion.

vous devez bien des extrémistes( QUE L'islam refuse plus que vous) qui peuvent être aussi des chrétiens ou juifs pk vous vous focalisé sur ces extrémistes musulmans et les autres qui massacre des enfants comme c'est le cas en israél,?? voilà ce qui diminue l'objectivité de certains participant pk vous ne parler pas de 1 millions de personne tué en Irak des enfant de moins de 2 mois tué par des balles et non de missile?? pk vous ne parler pas de ca?

pk vous ne parler pas des extrémistes qui ont brulé le Coran ah oui j'oublie c'est la liberté d'expression

voyez vous l'objectivité n'est pas.

Citation :

Ton Pays, le Maroc, est un des Pays Musulmans parmis les plus Tolérants, mais en Arabie Saoudite, les Chrétiens ne peuvent pas pratiquer leur Culte, ou celébrer une Messe..., et il y aurait beaucoup à dire sur d'autres Pays.

AU départ vous avez dit que c'est l'islam qui nous demande de tué....donc vous devez retirer ces propos

maintenant pour les églises culte.... vous savez ce que le prophète à fait, le prophète 'qui massacre les mécréant comme vous dites" il a donner sa permission aux chrétiens de najran à l'époque de faire leur prière dans la mosquée


Citation :

Toi Amour, tu recherches Dieu sincèrement, et tu l'as trouvé par le biais de l'Islam, et cela je le comprends.

écoute un savant musulman à dit si y'a des chemins qui vont au même Dieu pas grave

maintenant c'est question de Dieu
on a discuter plusieurs fois sur ce point là chez nous christ est un prophète, chez nous il y'a un seul Dieu, Dieu de tous les prophètes de De tous le monde..... CHEZ vous c'est pas pareil, chez d'autres........
maintenant je te pose la question tu m'a dit souvent qu'il y'a un seul Dieu, combien de vérité y'aura ?
L'islam enseigne ceci je te donne un résumé:

la première créature est Adam qui est un prophète
bon les gens croyaient au même Dieu(pas de communisme) , soumis au Même Dieu.....puis à un moment donner chacun se donna une perception perso de Dieu, DES gens qui prient des statuts........et à chaque fois Dieu envoie un prophète un messager pour rétablir le bon chemin( le sentier de Dieu) ..... à bref Moise qui venait juste pour les juifs à essayer de rétablir cette croyance... les gens croyaient au même Dieu suivait son messager mais à moment ils ont commencer à innover.... la preuve où sont les juifs des commandements... Dieu à envoyé jesus.. envoyé aussi que pour les juifs ( sa parole en témoin) pour leur rappeler la volonté de Dieu,le sentier . MAIS les juifs étaient des égoïstes ils ont refusé son message qui est vrai, ils ont essayer de l'assassine ... bon jesus avant de partir ( on croit aussi qu'il va revenir) disait à ses amis 'hawariyoun, qu'il a encore des chose à leur dire....et qu'un consolateur viendra pour eux......nous musulmans nous croyons que Mohamed est le consolateur nous croyons que le coran est le dernier livre , mohamed est le dernier prophète envoyé pour tous les humains

Citation :

Mais nous, nous constatons simplement, dans le Coran, l'existence de Versets, qui étant compris de manière littérale, incitent certains à la violence, et qui de plus, viennent en contradiction, avec nos Evangiles.

Car nos Evangiles sont un réel Message d'Amour et de Paix.

Et personne ne peut s'appuyer sur les Evangiles, pour produire de la violence.

Ceux qui le font, s'éloignent du Message de Jésus.

je t'est donné l'explication de certains versets...
en fait il n y'a pas des evangiles , il y'a un seul Monsieur celui qui ne porte pas un ' selon"

lisez le coran est si tu trouve un verset qui contredit ta croyance de Dieu on discutera .

SALAM




Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:49 am

@mermus a écrit:
Dieu nous a donné la vie et la terre pour y vivre, il nous a ordonné obéissance et soumission. Périodiquement, il nous a envoyé des messager pour nous enseigner les règles de vie. Ces règles ont évoluées d'une époque à l'autre.
Malheureusement la race humaine a refusée d’obéir à cause des dogmes qu'elle a inventés et de son "égo" et bien d'autres............
L’œuvre de Dieu, n'a pas besoin de vos tergiversations pour poursuivre son chemin. Je pense qu'au lieu de remettre en questions les prophètes de Dieu, il faut plutôt que chacun de nous balaye devant sa porte.

L’ÉPOQUE DE LA DIVISION ENTRE LES RELIGIONS EST TERMINÉE. CELLE DE L'UNION A COMMENCE, CELA PRENDRA LE TEMPS QU'IL FAUT N'EN DEPLAISE AUX DÉTRACTEURS !!!!

Bien vous

Mermus

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 307887 L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 307887 L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 307887 cheers
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13902
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 7:29 am








Pour moi (et beaucoup d'autres), Dieu est un Père, Dieu est "Amour", et il demande aux "Hommes", de vivre dans un Esprit de Fraternité et de Tolérance réciproque.


Il se trouve que les versets du Coran cités plus haut, ne vont pas dans ce sens.













Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 12:02 pm



---- CITATION D'UN AMOUR DE SOUMIS :

[ pk vous ne parler pas de 1 millions de personne tué en Irak des enfant de moins de 2 mois tué par des balles et non de missile?? pk vous ne parler pas de ca?]


1 - Ces enfants qui ont ete tues parce qu'ils etaient

2 - A la mauvaise place au mauvais moment

3 - Et n'ont pas ete tues parce qu'ils etaient musulmans

4 - Contrairement aux enfants des chretiens

5 - Qui ont etes violes et tues parce qu'ils etaient chretiens

6 - VOILA la grande difference entre l'islam [ coute que coute]

7 - Et la liberte de religion en occident .

8 - Car il ne faut pas oublie que si les forces armees

9 - Sont en IRAQ , c'est a cause de SADAM HUSSEIN

10 - Qui a attaque le KOWEIT et tuait les KURDES au nord .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:49 pm

Je réponds d'abord à Mermus, ensuite à amour et enfin Spiritangel!

Mermus,
tu affirmes être neutre dans ta présentation! On dirait plutôt un musulman et/ou un franc-maçon camouflé! Ton propos transpire l'idéal maçonnique relativiste et tiède! Il n'est pas possible d'être neutre par rapport à l'unique vérité!
Les religions se contre-disent sur bien des points! La vérité étant une, soit l'une des religions est véridique par rapport aux autres, soit elles ont toutes une part de principes tronqués. Mais toi, visiblement tu crois aux prophètes et semble sous-entendre que Jésus et Muhammed en font parti! En disant cela tu tranches en faveur de l'islam et de l'interprétation de Muhammed! Tu n'es donc pas neutre du tout!
Libre à toi de faire de mauvais choix. Quand à nous, les messianiques universels (chrétiens catholiques en greco-français), nous professons notre foi en Jésus Fils Unique de Dieu! Muhammed nie ce principe! Nous non plus, nous ne sommes pas neutre et affirmons que Muhammed n'est pas prophète de Dieu!

Pauvre amour,
tu as raison de dénoncer toutes les formes d'extrémismes et l'injustice de ce qu'on ose appeller parfois une "guerre juste". Jean Paul II mut par un réel Esprit de prohétie a dit à cette époque:
"La guerre est toujours un échec de l'humanité!"
Malheureusement, une guerre peut parfois être un moins pire mais jamais un mieux!
Lors du dernier conflit, il ne s'est pas contenté de condamner les exactions de Saddam Hussein mais il a aussi condamné les négligences de la politique de Georges Walker Bush!
Sur cette question seul Jésus montre le chemin par sa vie, son enseignement et le don de sa vie sur la croix!

Spiritangel,
si tu as raison de rappeler que le massacre des kurdes fut inaxeptables, tu oublies que le peuple kurde a dans son histoire commis des exactions qui ne furent pas plus glorieuses! Le poids de l'histoire est quelque chose de terrible et la haine engendre la haine sur plusieurs générations!
C'est pourquoi, Jean-Paul II, mon grand frère bien-aimé dans la foi, a dit:
"Il n'y a pas de paix sans justice mais il n'y a pas de justice sans pardon!"
Dans tant de ténèbre, la seule lumière est celle du pardon! Jésus l'accomplit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 7:31 pm

@ amour

Citation :
vous devez bien des extrémistes( QUE L'islam refuse plus que vous) qui peuvent être aussi des chrétiens ou juifs pk vous vous focalisé sur ces extrémistes musulmans et les autres qui massacre des enfants comme c'est le cas en israél,?? voilà ce qui diminue l'objectivité de certains participant pk vous ne parler pas de 1 millions de personne tué en Irak des enfant de moins de 2 mois tué par des balles et non de missile?? pk vous ne parler pas de ca?

Car c'est politique et non religieux. Bien sur qu'un chrétien ne peux accepter cela, mais cela relève du domaine de la politique et non de la religion. L'Evangile ne permet pas ce genre de chose, par contre quand l'Islam agit de la sorte en citant le coran et la sunna, là ça deviens un problème religieux. Si tu penses que je ne connais pas le coran et la sunna, alors va dire aux djihadiste qui utilise le coran et la sunna en la citant lors de leurs actes, qu'ils n'ont pas compris l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 10:03 pm

Man,
je ne peux qu'approuver!
Cet "amour" musulman, c'est une peu le souk qui se fout de la charité!
Mais avant qu'ils entendent raison, bien du sang aura coulé inutilement!
Viens Seigneur Jésus! AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 10:42 pm

Citation :

Pour moi (et beaucoup d'autres), Dieu est un Père, Dieu est "Amour", et il demande aux "Hommes", de vivre dans un Esprit de Fraternité et de Tolérance réciproque.


Il se trouve que les versets du Coran cités plus haut, ne vont pas dans ce sens.

Dieu est un Père et non fils et saint esprit.....il faut rien associé à Dieu

oui Dieu est notre père (dans le sens spirituel)
oui Dieu est amour qui a dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 10:55 pm

Tout comme ton pseudo-prophète, toi non plus tu ne comprends pas ce que veut dire "le Verbe s'est fait chair!" C'est un simple manque d'intelligence de votre part. Que Dieu vous prenne en pitié (et nous aussi, inch Allah)!
Bismillah wall Abbi, wall Iben wall Ruah el coudous!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:57 pm

bonjour
le mot djihad est apparu dans le coran à la période mecquoise, or il n'y avait pas de guerre à cette époque , tous les exegèses sont d'accord pour dire que cela signifie le prêche par la parole ce qui fur effectivement le cas;
quant au hadith qui dit "qu'y-a-il meilleur que je jihad? je n'en trouve pas" complète le hadith : le prophète -paix et bénédiction de dieu sur lui dit: "es-tu capable d'entrer dans ta mosquée pour y jeûner continument et veiller en prière continument?"
et cela car le jeûne et la prière sont plus fort que le jihad,
d'autre part le mot jihad signifie combat mais pas forcément la guerre , c'est tout combat contre soi-même contre nos passions et tout effort pour la religion,
enfin ,les versets du coran qui évoquent les guerres sont soit adressées aux contenporains du prophète au vu des circonstances soit des rappels historiques, mais en aucun cas des ordres adressés aux générations futures,
et heureusement pour vous soit-dit-en passant sinon il n'y aurait pas un seul musulman sur la terre qui vous laisserait tranquille!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 7:53 pm

Jihad veut dire avant tout "effort" et peut être ainsi décliner par "exercer une force", "devoir", "tâcher" ou effectivement "combatre"...
De la même racine, il y a Ijtihad d'ailleurs, l'effort d'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:14 pm

Ederlezi
Sauf ton respect, mieux vaut entendre ça que d'être sourd! L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 631461
Va dire cela à ceux qui ont pâti de s'être opposé à la politique de Muhammed!
Plus d'un(e) (dont des juifs pourtant monothéistes), sans avoir vu la "Suzette" de Dany Brillant, en ont perdu la tête (entre autre)! Si c'est cela l'Amour de Dieu, non merci! La parole du djihad est plutôt "littéralement tranchante" dès l'origine, non? En tout cas, elle l'est devenue RADICALEMENT que tu en conviennes ou pas, et ce, dès le vivant de Muhammed!

Quand tu dis:
"tous les exegèses sont d'accord pour dire que cela signifie le prêche par la parole ce qui fur effectivement le cas;"
Je suis obligé de te dire que cela est INEXACT voire FAUX!
Peut-être veux-tu dire: "Toutes les exégèses ISLAMIQUES..."
D'une part, de nombreux intellectuels exégètes, souvent rigoureux historiens extra-islam (et pas forcément chrétiens ou juifs), n'en conviennent pas car le MEME MOT djihad est encore employé après la période mecquoise (ou peut être Muhammed et ses sbires ont sombré dans la skizophrénie après la période mecquoise!)! D'autre part, même au sein de l'islam, là encore, je doute que l'unanimité exégétique dont tu parles existe réellement (vision panoramique digne d'une autruche sauf ton respect)! De nombreux citoyen(ne)s semblent d'ailleurs le constater quotidiennement sur le territoire français (entre autre)!

Je ne veux surtout pas jeter le discrédit sur tous les musulmans, dont certains se trompent sincèrement en osant croire en un islam de Muhammed modéré (sauf erreur de ma part), mais quand tu dis:
"et heureusement pour vous soit-dit-en passant sinon il n'y aurait pas un seul musulman sur la terre qui vous laisserait tranquille!!!!!!!!" L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 631461
Je réponds à ce savent sophisme (auquel il ne manque que l'exactitude et la force d'un argument vrai) que:
Tous les prédateurs savent se tapir pour bondir sur leur proie et la dévorer impitoyablement! L'image du loup est parlante!
Le diable a su attendre son heure pour tuer Jésus par l'intermédiaire de Judas iscariote, des grands prêtres, de pharisiens hostiles, des romains, etc.
Le diable n'est il pas d'ailleurs à l'origine un ange de lumière à belle apparence, devenu séducteur et menteur par orgueil Twisted Evil?

En bref, pour ma part, attentif simplement à ce que révèle la presse et les débats politiques actuels, je n'ignore pas que bien des musulman(e)s sont déjà engagés dans une guerre de position internationale (économique, financière, armée, etc..) et se préparent activement à une éventuelle lutte armée internationale! Tous n'appartiennent pas forcément à l'al-quaïda ou à des groupes terroristes clairement identifiés! Certains même sont bien camouflés en brebis apparemment bien insérés dans leur société d'accueil!

En bref, je crains que tu te berces d'illusion, sincèrement ou non d'ailleurs Question , sauf ton respect!

Dans la bible, il est écrit:
Jésus dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie! Nul ne va au Père (Allah) sans passer par moi!...Le Père et moi nous sommes UN!"
Bien fraternellement! jocolor
L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 777747
AMEN

PS. notez bien que je ne fais que parler de principes religieux! Epargnez-moi s'il vous plaît, les trop fréquentes fumisteries et dérives de SOS racisme et compagnie qui font l'amalgamme (volontairement ou pas? Diviser pour mieux règner? Question ) entre appartenances religieuses et appartenances ethniques! Par avance merci de rester un minimum honnête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13902
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:31 pm


ederlezi à écrit :


Citation :
d'autre part le mot jihad signifie combat mais pas forcément la guerre , c'est tout combat contre soi-même contre nos passions et tout effort pour la religion,
enfin ,les versets du coran qui évoquent les guerres sont soit adressées aux contenporains du prophète au vu des circonstances soit des rappels historiques, mais en aucun cas des ordres adressés aux générations futures,


Le combat contre soi même et l'effort pour la Religion est une des significations du terme "Jihad", mais Jihad au sens de guerre, en est une autre, malheureusement très utilisée.

De nos jours, de nombreux extrèmistes Musulmans prennent certains versets du Coran au sens propre, et s'appuient sur ces versets pour justifier des actions violentes innaceptables, qui devraient en premier lieu, être comdamnées par les Opinions Publiques Musulmanes, et par les Autorités Religieuses Musulmanes.

Et je ne perd pas de vue, que les Musulmans eux mêmes, sont les premières victimes des violences, attentats ou autres.

Fermer les yeux pour ne rien voir, n'est assurément pas la bonne solution.









Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:42 pm

Oui beaucoup d'exégètes ont théorisé le jihad guerrier, ne pas le voir c'est abroger la science islamique. Ce qui est intéressant c'est que selon les conjonctures de leur temps, ils ont plus ou moins valorisé ou donner son importance à cette forme de jihad... mais fondamentalement, le jihad est le combat sur soi-même qui est apparu après les premiers martyrs de l'islam (qui pour le coup étaient réellement des martyrs), les parents d'Ammar.

@Ramosi,

Je suis d'accord avec toi...merci d'être nuancé.
Il faut discerner le Coran mecquois qui est la règle et le Coran médinois qui est à voir en fonction des conjonctures de son temps car la mission de Muhammad a évolué. Jésus n'a pas eu à diriger son peuple ou sa communauté de croyants comme a eu à le faire Moïse ou Muhammad. Dire que le médinois abroge le mecquois est un raccourci autant que de dire tout le Coran doit être lu à la lettre et au delà du contexte. Hélas, trop de musulmans confondent l'abrogation, l'innovation et la réflexion/l'effort d'interprétation...
Des savants l'ont bien compris mais à cause de dogmes millénaires, beaucoup furent mises à mort.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14869
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 9:14 pm

@Qui est comme Dieu? a écrit:
Ederlezi
Sauf ton respect, mieux vaut entendre ça que d'être sourd! L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 631461
Va dire cela à ceux qui ont pâti de s'être opposé à la politique de Muhammed!
Plus d'un(e) (dont des juifs pourtant monothéistes), sans avoir vu la "Suzette" de Dany Brillant, en ont perdu la tête (entre autre)! Si c'est cela l'Amour de Dieu, non merci! La parole du djihad est plutôt "littéralement tranchante" dès l'origine, non? En tout cas, elle l'est devenue RADICALEMENT que tu en conviennes ou pas, et ce, dès le vivant de Muhammed!

Quand tu dis:
"tous les exegèses sont d'accord pour dire que cela signifie le prêche par la parole ce qui fur effectivement le cas;"
Je suis obligé de te dire que cela est INEXACT voire FAUX!
Peut-être veux-tu dire: "Toutes les exégèses ISLAMIQUES..."
D'une part, de nombreux intellectuels exégètes, souvent rigoureux historiens extra-islam (et pas forcément chrétiens ou juifs), n'en conviennent pas car le MEME MOT djihad est encore employé après la période mecquoise (ou peut être Muhammed et ses sbires ont sombré dans la skizophrénie après la période mecquoise!)! D'autre part, même au sein de l'islam, là encore, je doute que l'unanimité exégétique dont tu parles existe réellement (vision panoramique digne d'une autruche sauf ton respect)! De nombreux citoyen(ne)s semblent d'ailleurs le constater quotidiennement sur le territoire français (entre autre)!

Je ne veux surtout pas jeter le discrédit sur tous les musulmans, dont certains se trompent sincèrement en osant croire en un islam de Muhammed modéré (sauf erreur de ma part), mais quand tu dis:
"et heureusement pour vous soit-dit-en passant sinon il n'y aurait pas un seul musulman sur la terre qui vous laisserait tranquille!!!!!!!!" L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 631461
Je réponds à ce savent sophisme (auquel il ne manque que l'exactitude et la force d'un argument vrai) que:
Tous les prédateurs savent se tapir pour bondir sur leur proie et la dévorer impitoyablement! L'image du loup est parlante!
Le diable a su attendre son heure pour tuer Jésus par l'intermédiaire de Judas iscariote, des grands prêtres, de pharisiens hostiles, des romains, etc.
Le diable n'est il pas d'ailleurs à l'origine un ange de lumière à belle apparence, devenu séducteur et menteur par orgueil Twisted Evil?

En bref, pour ma part, attentif simplement à ce que révèle la presse et les débats politiques actuels, je n'ignore pas que bien des musulman(e)s sont déjà engagés dans une guerre de position internationale (économique, financière, armée, etc..) et se préparent activement à une éventuelle lutte armée internationale! Tous n'appartiennent pas forcément à l'al-quaïda ou à des groupes terroristes clairement identifiés! Certains même sont bien camouflés en brebis apparemment bien insérés dans leur société d'accueil!

En bref, je crains que tu te berces d'illusion, sincèrement ou non d'ailleurs Question , sauf ton respect!

Dans la bible, il est écrit:
Jésus dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie! Nul ne va au Père (Allah) sans passer par moi!...Le Père et moi nous sommes UN!"
Bien fraternellement! jocolor
L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 777747
AMEN

PS. notez bien que je ne fais que parler de principes religieux! Epargnez-moi s'il vous plaît, les trop fréquentes fumisteries et dérives de SOS racisme et compagnie qui font l'amalgamme (volontairement ou pas? Diviser pour mieux règner? Question ) entre appartenances religieuses et appartenances ethniques! Par avance merci de rester un minimum honnête!
L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 307887
Malheureusement c'est la réalité
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:37 pm


----REPLIQUE A L'ISLAM :



@ederlezi a écrit:
bonjour
le mot djihad est apparu dans le coran à la période mecquoise, or il n'y avait pas de guerre à cette époque , tous les exegèses sont d'accord pour dire que cela signifie le prêche par la parole ce qui fur effectivement le cas;
quant au hadith qui dit "qu'y-a-il meilleur que je jihad? je n'en trouve pas" complète le hadith : le prophète -paix et bénédiction de dieu sur lui dit: "es-tu capable d'entrer dans ta mosquée pour y jeûner continument et veiller en prière continument?"
et cela car le jeûne et la prière sont plus fort que le jihad,
d'autre part le mot jihad signifie combat mais pas forcément la guerre , c'est tout combat contre soi-même contre nos passions et tout effort pour la religion,
enfin ,les versets du coran qui évoquent les guerres sont soit adressées aux contenporains du prophète au vu des circonstances soit des rappels historiques, mais en aucun cas des ordres adressés aux générations futures,
et heureusement pour vous soit-dit-en passant sinon il n'y aurait pas un seul musulman sur la terre qui vous laisserait tranquille!!!!!!!!


1 - Le " GROS PROBLEME " ma chere soumise ,

2 - C'est que la MAJORITE des musulmans ne pensent pas comme toi

3 - Nous n'en avons comme preuves la facon

4 - Qu'ils vivent et agissent envers les minorites religieuses

5 - Dans tous les pays controles par l'islam

6 - Donc ce n'est qu'une minorite qui pense comme toi

7 - Et il faut etre vraiment aveugle pour y voir le contraire

8 - Soit que tu n'est pas au courrant ou que tu fais l'autruche

9 - Mais ne viens pas nous faire croire a cette definition

10 - Qui est en faite une insulte a notre intelligence

11 - Nous recevons quand meme assez d'info de par le monde

12 - Pour en avoir une petite idee de la VRAI

13 - DEFINITION du mot jihad

14 - Et je vous en supplie ARRETEZ de voir de la haine

15 - Dans nos repliques , ce n'est tout de meme pas NOUS

16 - Qui vivons de maniere jihadique ,,,, mais bien ...VOUS .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:52 pm

bonjour,
je ne fais pas l'autruche je sais bien ce qui se passe dans le monde , les faits sont les faits et beaucoup de musulmans se radicalisent ( avec ce que cela entraine comme violence) sans aucune reliogiosité,je doute franchement de leur foi
il faut savoir reconnaitre aussi la période brillante de l'islam durant laquelle la violence et le terrorisme n'étaient absolument pas les attributs de l'islam,
alors je pense qu'il faut plutôt se demander pourquoi on en est arrivé là?
les musulmans sont tous d'accord pour décrire le prophète et les premiers musulmans comme des gens intègrent, désintéréssés , pieux etc , vous avez sans doute tous des voisins musulmans qui prient et jeûnent et sont gentils par dessus tout , alors si le climat politique et économique n'est pas une piste à cette déviation c'est quoi la raison?
n'est-ce jamais possible d'aborder l'islam que du point de vue théologique?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:26 am

@Ederlezi,

C'est justement parce que le point de vue théologique nous y invite que nous devons voir les conjonctures spatio-temporelles de la Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:10 am

---- REPLIQUE FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :



[ bonjour,
je ne fais pas l'autruche je sais bien ce qui se passe dans le monde , les faits sont les faits et beaucoup de musulmans se radicalisent ( avec ce que cela entraine comme violence) sans aucune reliogiosité,je doute franchement de leur foi ]



1 - ET VOILA cheers TU VIENS DE DECRIRE CE QU'EST L'ISLAM

2 - SOIT : 99.99999% DE L'ISLAM

3 - AUTREMENT DIS TOUS LES SOUMIS SAUFS

4 - QUELQUES UNS QUI SONT PAR HAZARD SUR CE SITE L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 631461


[ il faut savoir reconnaitre aussi la période brillante de l'islam durant laquelle la violence et le terrorisme n'étaient absolument pas les attributs de l'islam,]


5 - Montres-moi cette periode S'IL VOUS PLAIT

6 - Car je ne l'ai pas trouve

---- PS : YACOUB doit rire aux larmes en ce moment

---- attend qu'il te montre la liste des bons moments de Mohamet Twisted Evil


[ alors je pense qu'il faut plutôt se demander pourquoi on en est arrivé là?]

7 - Il faut que tu penses encore plus fort que ca ma chere

[ les musulmans sont tous d'accord pour décrire le prophète et les premiers musulmans comme des gens intègrent, désintéréssés , pieux etc , ]

8 - Ce que les hadiths et le coran et la sunna

9 - Nous demontrent c'est TOUT LE CONTRAIRE

10 - A MOINS QUE LE FRANCAIS UTILISE POUR LE DECRIRE

11 - NE SOIT DU FRANCAIS NOUVEAU .

12 - Pour un hadith qui parle en bien du prophete

13 - Je t'en cites 10 qui le montrent comme

14 - Un homme vengeur et barbare ....

[vous avez sans doute tous des voisins musulmans qui prient et jeûnent et sont gentils par dessus tout , ]

15 - Dans mon pays ils n'ont pas le choix d'etre poli

[ alors si le climat politique et économique n'est pas une piste à cette déviation c'est quoi la raison? ]


16 - Tu as raison ils sont tellement gentils

17 - PS: tu devrais lire le topic " prieres dans les rues . "

17 - Qu'ils ont decides de prier dans les rues

[ n'est-ce jamais possible d'aborder l'islam que du point de vue théologique? ]

18 - NON ..... car Mohamet et ALLAH n'abordent PAS

19 - l'ENSEIGNEMENT THEOLOGIQUE DANS LE CORAN

20 - Car le coran n'est qu'un livre de savoir vivre

21 - De bien faire , de lois ,de reglements de promesses

22 - De belles recompenses sexuelles au paradis

23 - Et de punitions atroces en enfer .

24 - PS : tu as raison .... il n'y a qu'un seul dieu

25 - Mais lorsque l'on te repliques , tu n'est pas assez

26 - Instruite pour comprendre que ce n'est QUE la definition

27 - De DIEU qui change d'une religion a l'autre

28 - En voyant plusieurs dieux dans nos religions

29 - Demontre un manque d'instruction et de logique .

30 - Ou tu veux nous faire passer pour des anes

31 - Tu nous donnes deux choix.... lequel est-ce ?

32 - Car partout dans la bible il est repete

33 - Qu'il n'y a qu'un seul DIEU

34 - MAIS CE N'EST PAS CE QUE MOHAMET VOUS A ENSEIGNE

32 - Mais a mon point de vue tu manque reellement

33 - De savoir pour dire de telles conneries

34 - Mohamet en veut a quelques chretiens

35 - Qui on crus en la trinite

36 - Ces chretiens-la ont le droit de croire a

37 - Leur trinite autant que l'islam a le droit

38 - De croire que ALLAH n'est pas le dieu-lune

39 - L'islam prend TOUS les chretiens pour des trinitaires

40 - Et tous les chretiens prennent ALLAH pour le dieu-lune

41 - A chacun ses croyances ma chere

42 - DE PLUS : JESUS n'a jamais mis les pieds a la Mecque

43 - Et il n'a JAMAIS instaure les rites lunaires

44 - Du dieu-lune ALLAH qui etait adore pendant des sciecles

45 - AVANT l'islam et qui est ne a babilonne et apporte a la Mecque

46 - Plus tard par les bedoins du desert

47 - La vrai histoire prehislamique n'est pas enseigne par l'islam

48 - Mais nous sommes au 21 ieme sciecle ma chere et avec la

49 - Venue de l'internet tout se sait et tout est devoile

50 - Et l'islam le sait tres bien .... et elle a peur

51 - A tel point qu'elle vous dicte des conneries illogiques

52 - Pour camoufler le vrai passe de l'islam .

53 - Tandis que ma theorie est logique d'un bout a l'autre

54 - Mais l'islam ne voit que de la haine , et de la mecreance

55 - Cela vous regarde .... mais il est inutile de me citer

56 - Des versets coraniques , car je ne crois pas au coran

57 - Car il n'est aucunement divin et a ete remanie par OMAR

58 - PS : voir le topic : " les abrogations dans le coran "

59 - ENSUITE : il y a beaucoup de passages barbares dans le coran

60 - Et ALLAH nous demontre qu'il n'est pas OMNIPRESENT

61 - Car il a ete oblige d'abroger pour rendre meilleur

62 - Celui qui voit de la divinite la-dedans .........

63 - Hummmmm scratch je vais me retenir .... ce sera mieux .....




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 5:52 am

bonsoir,
toi franchement tu commences à me gonfler avec ta haine verbale qui croit tout démontrer ,tu as dû avoir de sérieux problèmes avec des musulmans, tu ne lis les messages que pour attaquer sans aucun esprit ouvert , tu représentes par ton attitude le modèle-type de ceux que tu critiques, tu es tel un chien-méchant derrière la barrière , prêt à mordre le premier qui passe....
tu sais je lis bien entre tes lignes que tu me prends pour une naîve , genre convertie qui n'a pas vu le monde ( tu l'as dit avec d'autres mots n'est-ce pas)
je viens à peine d'arriver sur ce forum, me montrer discrète et modérée me parait devoir être ma prmière approche car je ne vous connais pas,
mais sache que je manque pas de vocabulaire si je veux te faire comprendre les choses autrement!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 6:00 am

@ederlezi a écrit:
bonsoir,
toi franchement tu commences à me gonfler avec ta haine verbale qui croit tout démontrer ,tu as dû avoir de sérieux problèmes avec des musulmans, tu ne lis les messages que pour attaquer sans aucun esprit ouvert , tu représentes par ton attitude le modèle-type de ceux que tu critiques, tu es tel un chien-méchant derrière la barrière , prêt à mordre le premier qui passe....
tu sais je lis bien entre tes lignes que tu me prends pour une naîve , genre convertie qui n'a pas vu le monde ( tu l'as dit avec d'autres mots n'est-ce pas)
je viens à peine d'arriver sur ce forum, me montrer discrète et modérée me parait devoir être ma prmière approche car je ne vous connais pas,
mais sache que je manque pas de vocabulaire si je veux te faire comprendre les choses autrement!

Je sais que des propos peuvent t'énerver, mais si vraiment tu ne veux pas faire comme ceux que tu critiques... sérieux... n'oublie pas : LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE.

Prouve que ce genre de comportement que tu dis critiquer n'est pas bien...

En ce qui concerne Spirit c'est pas parce qu'il n'aime pas l'islam qu'il ne sait pas faire preuve de gentillesse envers les muslims les deux choses étant assez distinctes pour éviter l'amalgame. Avec le temps tu sauras l'apprécier. On a tous le droit d'avoir son particularisme...
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 6:08 am

pommade? non je plaisante,
bon s'il est gentil comme tu dis , il peut changer un peu de ton quand même, ou bien vous l'avez chargé de bizuter les nouveaux arrivés hein?
merci de rappeler que le sujet n'est pas membre j'avais pas fais attention , mais la religion , la foi c'est tellement intérieur que un moment notre avis fusionne avec notre personne.voila bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 6:24 am

@ederlezi a écrit:
pommade? non je plaisante,
Sérieusement il a le droit de hair l'islam c'est son droit le plus absolu, ça ne fait pas de lui un monstre, et de plus ce n'est pas parce qu'il hait l'islam qu'il hait les musulmans. Je suis pas en train de dire qu'il a raison ou pas, je dis juste : reproduis pas quelque chose que tu critiques, c'est tout.

Citation :
bon s'il est gentil comme tu dis , il peut changer un peu de ton quand même, ou bien vous l'avez chargé de bizuter les nouveaux arrivés hein?

Non il est comme ça et on le prend comme ça (et sincèrement je pense pas que ça soit méchant, prends le comme un "style d'écriture", c'est dur j'avoue). On est dans une plate forme de liberté d'expression, s'il veut dénigrer l'islam c'est son droit, il y a bien des musulmans qui dénigrent le christianisme, moi ça ne me rend pas énervée c'est leur opinion et leur droit d'avoir des opinions.

Citation :
merci de rappeler que le sujet n'est pas membre j'avais pas fais attention

mais je t'en prie

Citation :
, mais la religion , la foi c'est tellement intérieur que un moment notre avis fusionne avec notre personne.
Ce que je peux concevoir aisément et qui est normal. Et je dis juste faut faire la différence entre les croyances de quelqu'un que tu peux trouver débiles et irrespectueuses et tous les qualificatifs d'oiseaux que tu veux et la personne elle même qui reste un humain doté du droit d'être respecté en tant que personne.

Citation :
voila bonne soirée
De même.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 6:39 am

Ramosi, Doutepieux, Ederlezi,
je ne partage pas votre opinion! Je maintiens ce que j'ai dit!
Muhammmed s'est auto-proclamé prophète de Dieu!
Il l'est ou il ne l'est pas! Et je pense avec raison qu'il ne l'est pas!
Il n'est pas possible de disséquer sa vie en tantant d'isoler la personne mecquoise de la personne médinoise; c'est la même personne! Je redis que des violences et des injustices qu'il a cautionné ont eu lieu de son vivant! Je ne reparle pas de sa sexualité débridée voire choquante!
Que le point de départ de son expérience fut authentique, je veux bien d'autant plus qu'il a fait ses premiers pas de monothéistes auprès de chrétiens et de juifs! Qu'il ait eu une intuition au début, je veux bien surtout quand il se tournait encore vers Jérusalem pour prier! Mais Jésus dit: "C'est à ses fruits que l'on reconnaît la qualité d'un arbre!"
Et bien, pour un prétendu prophète, Muhammed a bien porté des fruits bel et bien pourris! L'orgueil et la volonté de puissance ont incontestablement pris le dessus! Et ses successeurs ont simplement repris le flambeau!
Sauf erreur de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-