*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Différence entre Adam et Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 11:01 pm

Rappel du premier message :

Les musulmans comparent souvent Adam et Jésus disant que ce sont deux prophètes créés sans père par Dieu, mais moi je vois plusieurs grandes différences entre les deux

Adam a été fabriqué et non enfanté
Adam à désobéit à Dieu
Adam n'a rien professé, (au fait, il a dit quoi Adam qui mérite de rester dans les anales ? Ève passe moi le sel ?)
Adam n'a jamais parlé de son père, normal, il n'en n'avait pas, tout au plus aurait-il pu parler de sa mère l'argile
Adam à tellement bien éduqué ses enfants que l'un a assassiné l'autre pour une question de jalousie
Adam à pris femme et à eu des enfants comme tout un chacun
Adam est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Aimé
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Messages : 382

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 10:19 pm

Bonjour,

Si originellement, vous appartenez à la religion que vous suivez maintenant, alors sûrement vous y resterez car c’est inscrit en vous.

Mais il y a certains choses que je vais essayer de clarifier.

Nous ne rejetons pas le corps, au contraire nous le respectons, mais nous le mettons seulement à sa vraie place qui est l’instrument au service de l’âme, le temple de l’âme.

Nous attachons beaucoup d’importance à la conscience, c’est pourquoi, avant d'aller plus loin, je soumets à votre réflexion les deux définitions suivant :

1- La conscience peut être décrite comme étant la perception que chacun de nous a de son être et du monde qui l’entoure.
2- La conscience est l’éveil à la mémoire (souvenir) de notre identité réelle.

Alors qui êtes - vous ? Le corps ou l’âme.

Si vous pensez que vous êtes le corps, alors vous observerez qu’il y a beaucoup d’étiquettes, croyances et sentiments qui naissent à partir de cette conscience : chrétiens, musulmans…, blancs noirs…, riches et pauvres, hommes et femmes, croyants et non croyants…..etc. De tels sentiments et pensées n’amèneraient jamais de paix ni d’amour dans ce monde. Car ni la paix, ni l’amour n’appartient à ce monde de la matière. Tous deux sont des vertus de l’âme.

C’est vrai que les chrétiens attachent beaucoup d’importance au corps. A un moment qui n’est pas encore très loin, il est interdit de brûler le corps à cause de la croyance à sa résurrection, si bien que si une personne est convaincu d’hérétisme (hérétique) ou de sorcellerie, alors même après sa mort, la plus grande des punitions qu’on peut lui infliger est de brûler sa dépouille.
Mais malheureusement, chez nous, à cause de la pauvreté, le vol d’ossement humain fait rage. Les voleurs ne font pas de distinction entre chrétiens et non chrétiens.

Chez les BK, on comprend le mot résurrection de manière différente.

Actuellement, l’âme est comme mort, elle a perdu son identité. C’est à ce moment crucial que Dieu, l’Âme suprême vient lui révéler sa véritable identité et le ressuscite.

Par ailleurs, si le corps ou l'âme est mortel, alors qui souffre dans le tourment éternel de l'enfer, ou qui vit das le bonheur éternel du paradis. Bien sûr, vous allez me dire que tout cela se passe après la résurrection et c'est après qu'il y a l'immortalité aussi pour le pécheur que pour le béni. Mais remarquez quand même que le mot immortel est là.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Messages : 382

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 10:34 pm


Suite au post ci-dessus, pour être plus clair, nous ne rejetons pas le corps, ce sont les pensées, les sentiments ou les étiquettes nées de la conscience d'être un corps que nous rejetons.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 7:18 am

mick a écrit:
Bonjour Flo, Adam s'est même divorcé avant d'avoir des enfants, je m'explique, lorsque Dieu lui a demandé s'il avait touché à l'arbre défendu, il a répondu, c'est pas moi , c'est la femme que tu m'a donné qui m'en a fait manger.

Lorsque Dieu as uni le couple, IL leurs a dit vous deviendrez une seule chair, on voit bien ici qu'ils ne se sont pas unis, comme Dieu l'aurait voulu.

Selon moi un couple uni l'homme (supposément plus âgé, avec plus d'expérience qu'Eve) aurait dû répondre à Dieu , oui nous en avons mangés.

Mais non c'est la femme qui m'a obligé, on voit bien qu'il n'y a pas eu d'union , comme Dieu l'aurait souhaité.

Le desaccord entre le couple existait même au paradis, et pauvre Adam, Dieu lui avait seulement fait une femme, il n'avait pas d'autre choix, il était poigné avec elle pour la vie, Différence entre Adam et Jésus - Page 2 843387 Différence entre Adam et Jésus - Page 2 429942 Différence entre Adam et Jésus - Page 2 870179 Mick
Différence entre Adam et Jésus - Page 2 1244695372 Différence entre Adam et Jésus - Page 2 503595
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 7:42 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
L'islam et le coran se trouvent littéralement dans l'erreur créationniste! Leur discours en est la preuve! il prenne Adam comme un personnage simplement historique! Il ignore complétement l'aspect symbôlique du récit!
comme celui de ton avatar qui est Cette image si particulière et qui reste une énigme hors du commun.
-- Comment l'homme enseveli dans ce tissu a-t-il pu le quitter moins de quarante heures après y avoir été déposé, sans arracher aucun caillot de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 2:20 pm

Aimé a écrit:
Bonjour,

Si originellement, vous appartenez à la religion que vous suivez maintenant, alors sûrement vous y resterez car c’est inscrit en vous.

Mais il y a certains choses que je vais essayer de clarifier.

Nous ne rejetons pas le corps, au contraire nous le respectons, mais nous le mettons seulement à sa vraie place qui est l’instrument au service de l’âme, le temple de l’âme.

Nous attachons beaucoup d’importance à la conscience, c’est pourquoi, avant d'aller plus loin, je soumets à votre réflexion les deux définitions suivant :

1- La conscience peut être décrite comme étant la perception que chacun de nous a de son être et du monde qui l’entoure.
2- La conscience est l’éveil à la mémoire (souvenir) de notre identité réelle.

Alors qui êtes - vous ? Le corps ou l’âme.

Si vous pensez que vous êtes le corps, alors vous observerez qu’il y a beaucoup d’étiquettes, croyances et sentiments qui naissent à partir de cette conscience : chrétiens, musulmans…, blancs noirs…, riches et pauvres, hommes et femmes, croyants et non croyants…..etc. De tels sentiments et pensées n’amèneraient jamais de paix ni d’amour dans ce monde. Car ni la paix, ni l’amour n’appartient à ce monde de la matière. Tous deux sont des vertus de l’âme.

C’est vrai que les chrétiens attachent beaucoup d’importance au corps. A un moment qui n’est pas encore très loin, il est interdit de brûler le corps à cause de la croyance à sa résurrection, si bien que si une personne est convaincu d’hérétisme (hérétique) ou de sorcellerie, alors même après sa mort, la plus grande des punitions qu’on peut lui infliger est de brûler sa dépouille.
Mais malheureusement, chez nous, à cause de la pauvreté, le vol d’ossement humain fait rage. Les voleurs ne font pas de distinction entre chrétiens et non chrétiens.

Chez les BK, on comprend le mot résurrection de manière différente.

Actuellement, l’âme est comme mort, elle a perdu son identité. C’est à ce moment crucial que Dieu, l’Âme suprême vient lui révéler sa véritable identité et le ressuscite.

Par ailleurs, si le corps ou l'âme est mortel, alors qui souffre dans le tourment éternel de l'enfer, ou qui vit das le bonheur éternel du paradis. Bien sûr, vous allez me dire que tout cela se passe après la résurrection et c'est après qu'il y a l'immortalité aussi pour le pécheur que pour le béni. Mais remarquez quand même que le mot immortel est là.

Amicalement

Bonsoir,
En écartant les aspects de la vie et ses aléas et pour répondre à tes questions, la "conscience" nécessite 2 éléments: l'âme et son corps. L'un ne va pas sans l'autre et doivent être unis, lié ensemble pour que cette conscience se produise et soit. L'âme réceptif quand elle reçoit une info ou impression, l'envoi au corps et c'est lui qui vibre et ressent toute la portée de cette info ou impression et cela produit cette conscience.
Par exemple, je débute une improvisation sur ma guitare. Au départ, mon âme dicte mes doigts la suite d'accords et notes à réaliser. Au fur et à mesure de l'impro, mon âme mais plus encore mon corps, tout deux à l'unissoon ressentent la mélodie qui à vrai dire, ressort par tous les pores du coeur, des yeux, des doigts qui improvisent, du pied qui maintient le rythme, des oreilles qui écoutent attentivement, de l'âme qui vibre intensément et finalement de tout le corps.
Et en finale, toute cette harmonie englobant et mon corps et mon âme et la musique que j'improvise, crée cette conscience qui en elle-même est une source à l'infini. En fait en ces moments de plénitude, cette conscience, cette source prend investit mon corps et mon âme sans pour autant me posséder.
Donc, le corps et l'âme sont indissociables. Si l'un est séparé de l'autre, cette conscience ne peut se produire.
En séparant le corps de l'âme et que l'on "coupe" son cordon ombilical, le corps tombe et finira par se désintégrer et l'âme regardera ce corps qu'il habitait avec indifférence. C'est bien connu, une âme seule ne ressent rien et
vit dans l'ombre.
.
Bien sûr qu'au regard de ce monde et de ses richesses, il n'y aura jamais de paix pour ceux qui avides, sont happés inconsciemment dedans. Toi comme moi, en suivant chacun respectivement et assidûment notre religion, l'ont aura (je l'espère de tout coeur) plus à subir la loi du karma.
Je suis résolu à suivre la Voie de Christ et cette voie commence à l'intérieur des entrailles. Le corps et l'âme sont indissociables en vue la résurrection. Je pense que Dieu ne nous a pas donné un corps en vain, juste pour les plaisirs de ce monde, mais un support, une forme qui se devait être éternelle pour nos âmes. Les anges ont aussi une formé "d'être" bien à eux. J'ai constaté qu'une âme n'est qu'une sorte de spectre et que sans support, elle se transforme en tout et rien. C'est peut-être cela la félicite. Pouvoir se transformer en tout et rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 8:29 pm


Bonjour,

Je remarque qu'il y a beaucoup de choses en commun, mais c'est vrai aussi, qu'il y a des divergences.
Tu as raison, sans le corps, l'âme ne peut rien faire. C'est juste comme une graine qu'on n'a pas encore semé. Mais dès que la graine est semée, tout change car elle devient une fleur merveilleuse ou un arbre gigantesque. J'admets aussi que la qualité du sol est primordiale pour la croissance de la future plante, mais le sol reste ce qu'il est: un simple support, un simple soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 4:22 am

Comme ils son bêtes ces religieux!Qu'ils soient Juifs,Chrétiens ou Musulmans!Leurs Livres Saint,nous apprennent qu'au Paradis,il n'y a pas de péché,et eux nous disent qu'Adam a péché!Alors,il était ou cet Adam? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 8:17 am

Aimé a écrit:

Bonjour,

Je remarque qu'il y a beaucoup de choses en commun, mais c'est vrai aussi, qu'il y a des divergences.
Tu as raison, sans le corps, l'âme ne peut rien faire. C'est juste comme une graine qu'on n'a pas encore semé. Mais dès que la graine est semée, tout change car elle devient une fleur merveilleuse ou un arbre gigantesque. J'admets aussi que la qualité du sol est primordiale pour la croissance de la future plante, mais le sol reste ce qu'il est: un simple support, un simple soutien.

Bonjour,
Malgré les similitudes et divergences des religions, je pense aussi que toutes convergent vers le même point: rencontrer la FACE de Dieu.
Si je suis ton idée, alors j'opterais pour la "conscience pure" extraite de l'unité de l'âme et du corps. La pure conscience ou Esprit absorbant et l'âme et le corps,
Je partage aussi ton idée. Nous sommes tous des graines (l'âme) planté en terre (le corps) et il nous faut chercher nos racines profondes qui nous mènera à l'éveil de notre vrai être. Mais c'est un long débat.
C'est aussi pour cela que je retrouve mes origines dans la Bible, parce que ce livre se réfère du début à la fin aux graines, aux racines, à la terre, au ciel et l'Esprit qui s'y trouve en tout.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 8:22 am

Cesar a écrit:
Comme ils son bêtes ces religieux!Qu'ils soient Juifs,Chrétiens ou Musulmans!Leurs Livres Saint,nous apprennent qu'au Paradis,il n'y a pas de péché,et eux nous disent qu'Adam a péché!Alors,il était ou cet Adam? Laughing

Fais un effort! Mets-y du tien si tu veux qu'on te capte...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 6:35 am

Les Juifs disent qu'Adam a péché,les Chrétiens et les Musulmans le disent aussi!Tu peux me dire comment Adam a fait pour pécher alors que tout les livres Saint des trois religions disent qu'au paradis on ne pèche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 10:36 am

Cesar a écrit:
Comme ils son bêtes ces religieux!Qu'ils soient Juifs,Chrétiens ou Musulmans!Leurs Livres Saint,nous apprennent qu'au Paradis,il n'y a pas de péché,et eux nous disent qu'Adam a péché!Alors,il était ou cet Adam? Laughing

Salam et joyeux retour parmi nous ! ça fait loooongtemps .....! Very Happy

tu sais, quand Adam -paix sur lui- était au paradis,.. Iblis -maudit soit-il- y était aussi..

qui pousse les êtres humains à commettre les péchés ? c'est bien les chayatin dirigés par Iblis..

mais après la résurrection Iblis ainsi que son armée iront en enfer..

voilà pourquoi les gens du paradis ne pécheront plus au paradis..! Cool

bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 11:32 am

celui qui a trompé Adam paix sur lui ce n'était pas iblis en personne mais un autre chaytan..

ce n'était qu'après la désobéissance d'Adam que les chayatin [les démons : l'armée d'iblis] ont été renvoyé du paradis. iblis a été chassé bien avant..

la question qu'il faut se poser est plutôt : où était iblis maudit soit-il après d'être chassé du paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 9:30 pm

ZionRock>

Tous mes bons souhaits dans ta quête de la vérité. Que Dieu soit toujours avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 7:07 am

Salam,

Sauf que le Paradis d'Adam était sur terre.Pas celui promis par Dieu aux vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 12:41 pm

Aimé a écrit:
ZionRock>

Tous mes bons souhaits dans ta quête de la vérité. Que Dieu soit toujours avec toi.


Merci cher Aimé et autant pour toi tout au long de ta voie dans le souvenir de ton être suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 2:25 am

Cesar a écrit:
Salam,

Sauf que le Paradis d'Adam était sur terre.Pas celui promis par Dieu aux vertueux.

Salam et paix sur toi mon frère;

merci de m'éclairer et apporter des preuves du Coran si possible. tu sais, les avis des savants divergent à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 5:38 am

salam,

Coran Sourate la Génisse:

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".


Et Il dit à Adam d'habiter le Paradis ..
La vache - 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 5:59 am

Cesar a écrit:
salam,

Coran Sourate la Génisse:

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".


Et Il dit à Adam d'habiter le Paradis ..
La vache - 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

Salam;

que penses-tu de cette sourate :

95:1. par le figuier et par l'olivier !
95:2. et par le mont de Sinin !
95:3. et par cette cité sûre !
95:4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite
95:5. ENSUITE, Nous l'avons ramené au NIVEAU LE PLUS BAS
95:6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue
95:7. après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?
95:8. Allah n'est-Il pas le plus Sage des juges ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 6:32 am




95:1. par le figuier et par l'olivier !
95:2. et par le mont de Sinin !
95:3. et par cette cité sûre !

(1)-Dans ces Versets,Dieu jure par les endroits ou les prophètes ont reçu la Révélation.JESUS,(le figuier et l'Olivier),car dans
Bethléem et Nazareth,il y avait à l'époque beaucoup de figuier et d'oliviers.

(2)-Le Mont Sinin,(le Mont du Sinai),ou Moise a rencontré Dieu.

(3)-La Cité sure,(La Mecque),ou le Prophète Mohammed a reçu la Révélation Divine finale.



95:4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite
95:5. ENSUITE, Nous l'avons ramené au NIVEAU LE PLUS BAS


(1)-Bien entendu, l'homme fut crée dans les plus parfaites des formes.(Nourrissons,puis bébés Adorables,puis enfants innocents).
Ensuite,devenant adulte,il commet de grands péchés qui feront qu'il soit ramené au niveau le plus bas.(Ces péchés,on les connait
Tous!Du Meurtre au vol,en passant par Mensonge,la calomnie,les actes contre nature,....Etc...etc.



95:6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue
95:7. après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?
95:8. Allah n'est-Il pas le plus Sage des juges ?

(1)-Ceux-là,seront récompensé d'abord pour leurs croyances,ensuite,pour les bonnes œuvres qu'ils font.Si les Œuvres contredisent,les croyances,ces gens là Mentent!Ils ne sont pas croyants!Ils feignent de l’être!Et par voie de conséquences ce ne sont que des hypocrites.Le Coran,nous apprends que les Mécréants et les hypocrites rempliront la plus basse des échelles de l'Enfer!

Un jour,on a demandé au Prophète Mohammed ce qu'est la foi,il a répondu:

"La foi est ce qui est dans le cœur et confirmé par les actes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 7:03 am

20:123. Il dit :"descendez d'ici (اهبطا), (Adam et Eve), (vous serez) tous (avec vos descendants) ennemis les uns les autres. puis si jamais un guide vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni sera malheureux.
********************

2:36. peu de temps après, satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. et Nous dîmes :"descendez (اهبطوا)(du Paradis), ennemis les uns les autres. et pour vous IL Y AURA UNE DEMEURE SUR "LA TERRE", et un usufruit pour un temps.

2:38. Nous dîmes :"descendez d'ici VOUS TOUS (اهبطوا)

اهبطوا : qui sont les concernés ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 7:18 am

Salam,

Dieu dit aussi au Enfants d’Israël de descendre en Egypte.Si on prend à la lettre le sens littéral du verbe descendre,on se dit:
"Pourquoi,les enfants d’Israël étaient sur la Lune?Dans les Versets que tu as citée,il s'agit de descentes spirituelles.
Celui qui,attiré par la luxure,l'aspect matériel de la vie,et les trop fortes envies charnelles, descendra inéluctablement de sa valeur d'humain doté de 100.000 Milliards de neurones vers la vie plus qu'animal!Sachant que les animaux ne commettent jamais des actes aussi cruels que ceux que commettent les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 8:01 am

Salam;

je ne parle pas du sens du verbe mais plutôt à qui s'adressent les verset 2:36 et 2:38 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 7:00 am

Salam,

C'est Versets s'adressent aux Humains et aux Djinns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence entre Adam et Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» correspondance entre Jesus et Adam
» La différence entre JESUS et Adam
» Quelle a été la différence entre Moïse et le second adam ?
» JESUS et Adam dans l'islam
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-