*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Différence entre Adam et Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedDim 28 Aoû - 10:01

Les musulmans comparent souvent Adam et Jésus disant que ce sont deux prophètes créés sans père par Dieu, mais moi je vois plusieurs grandes différences entre les deux

Adam a été fabriqué et non enfanté
Adam à désobéit à Dieu
Adam n'a rien professé, (au fait, il a dit quoi Adam qui mérite de rester dans les anales ? Ève passe moi le sel ?)
Adam n'a jamais parlé de son père, normal, il n'en n'avait pas, tout au plus aurait-il pu parler de sa mère l'argile
Adam à tellement bien éduqué ses enfants que l'un a assassiné l'autre pour une question de jalousie
Adam à pris femme et à eu des enfants comme tout un chacun
Adam est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedDim 28 Aoû - 11:25

Bonjour Flo, Adam s'est même divorcé avant d'avoir des enfants, je m'explique, lorsque Dieu lui a demandé s'il avait touché à l'arbre défendu, il a répondu, c'est pas moi , c'est la femme que tu m'a donné qui m'en a fait manger.

Lorsque Dieu as uni le couple, IL leurs a dit vous deviendrez une seule chair, on voit bien ici qu'ils ne se sont pas unis, comme Dieu l'aurait voulu.

Selon moi un couple uni l'homme (supposément plus âgé, avec plus d'expérience qu'Eve) aurait dû répondre à Dieu , oui nous en avons mangés.

Mais non c'est la femme qui m'a obligé, on voit bien qu'il n'y a pas eu d'union , comme Dieu l'aurait souhaité.

Le desaccord entre le couple existait même au paradis, et pauvre Adam, Dieu lui avait seulement fait une femme, il n'avait pas d'autre choix, il était poigné avec elle pour la vie, Différence entre Adam et Jésus 843387 Différence entre Adam et Jésus 429942 Différence entre Adam et Jésus 870179 Mick
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedLun 29 Aoû - 9:52

J'aimerais l'intervention d'un musulman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMar 30 Aoû - 7:27

Bonjour,

Différence entre Adam et Jésus

- Adam et ceux qui vivaient avec lui étaient les premiers âmes humaines, ils étaient créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, ce qui veut dire qu'ils étaient emplis de toutes les vertus et de tous les pouvoirs spirituels. C'est pourquoi, Dieu était partie après la création, son rôle avait pris fin et le rôle d'Adam commençait.
- Ils vivaient dans un monde pur, de bonheur, de paix et d'harmonie, on dit que dans ce monde, le lion et agneau buvaient ensemble dans la même mare.
- Dans ce monde, Adam était le plus connu parce qu'il était le plus puissant spirituellement et à ce titre, il dirigeait aussi le premier royaume.
- Il n'enseignait pas la spiritualité verbalement, d'ailleurs, ce monde n'en avait pas besoin, parce que tous vivaient déjà en harmonie.
- L'enseignement et le soutien spirituel du royaume se faisaient d'une manière plus subtile: par la force spirituelle, les vibrations, la manière de gouverner, le comportement, l'attitude et les actions des dirigeants qui étaient Adam et Ève. A ce titre, on peut dire qu'Adam est un prophète, mais à vrai dire, le monde dans lequel il vivait n'en avait pas besoin.
- Mais ce monde devrait suivre le chemin de la dégradation, car à force de vivre parmi la matière, ces êtres spirituels finissaient par tomber dans le péché - l'oubli. Dieu qui connait le futur savait déjà ce qui allait arriver. Le monde sombrait dans les actes dégradés et par la suite dans le premier cataclysme qui avait « chassé » les habitants du paradis et qui en avait aussi "fermé" la porte. A ce moment, les rôles des messagers commençaient, l'objectif était toujours le soutien du monde, mais en plus ils ont aussi pour mission de rappeler aux habitants : leur Père divin, le comportement, l’attitude et les actions divines qui sont les seules garanties d’une vie harmonieuse.
- Jésus était un des messagers et prophètes, il enseignait plus par les paroles. Par ailleurs, la direction du royaume passait aux mains de ceux qui étaient forts physiquement.
- Actuellement, à tous les niveaux, la dégradation du monde est à son summum. Nous sommes maintenant à la période "Sodome et Gomorrhe", et de ce qui devrait se passer par la suite. Les rôles des prophètes prennent fin et celui du Père commence pour rendre le monde nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMar 30 Aoû - 11:04

Si Adam était empli de toutes les vertus, pourquoi a t-il désobéi à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMar 30 Aoû - 11:39

Bonjour,

A force de vivre parmi la matière, les âmes humaines, c'est à dire, les âmes qui étaient les maitres du corps avaient fini par oublier leurs identités originelles. De la conscience d'être une âme, un enfant de Dieu, ils s'étaient identités à leur corps de chair.
La "désobéissance" à Dieu était donc l'état de dégradation dans lequel, ils se trouvaient: l'oubli et la conscience d'être des corps.

Croyez-vous que Dieu se met en colère à cause d'un événement qu'Il connait à l'avance. Il ne faut oublier qu'Il est le tout puissant, et Il sait le futur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMar 30 Aoû - 13:08

Aimé a écrit:
Bonjour,

A force de vivre parmi la matière, les âmes humaines, c'est à dire, les âmes qui étaient les maitres du corps avaient fini par oublier leurs identités originelles. De la conscience d'être une âme, un enfant de Dieu, ils s'étaient identités à leur corps de chair.
La "désobéissance" à Dieu était donc l'état de dégradation dans lequel, ils se trouvaient: l'oubli et la conscience d'être des corps.

Croyez-vous que Dieu se met en colère à cause d'un événement qu'Il connait à l'avance. Il ne faut oublier qu'Il est le tout puissant, et Il sait le futur.

Tu es sur que tu n'es pas un peu cathare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMer 31 Aoû - 7:46


Non, je ne suis pas cathare (je connais le sujet mais je n'ai pas approfondi). Comme il est mentionné dans mon profil, je suis un étudiant de l'Université Spirituelle des Brahma Kumaris (BKWSU).

"Quitte Ton trône dans le ciel et Descends sur terre" prière Hindou.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedJeu 1 Sep - 9:19

Bonjour Florence,

Je viens de lire un article sur le catharisme. Après que tu m'as posé la question sur mon appartenance éventuel au catharisme, je me suis un peu renseigné sur cette doctrine? religieuse. Et j'ai remarqué que le catharisme et les Brahma kumaris ont beaucoup de points communs, sauf que le premier a vu le jour en Europe et a existé depuis 1200? tandis que le deuxième vient de l'Inde, le BKWSU a été crée en 1936.

Amicalement, Aimé
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedJeu 1 Sep - 11:51

Je ne sais pas s'il existe un sujet sur les cathares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedVen 2 Sep - 6:52


Bonjour,

Si, il y a de nombreux sites qui parlent des cathares et du catharisme.

Amicalement, Aimé
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedVen 2 Sep - 10:27

Aimé a écrit:

Bonjour,

Si, il y a de nombreux sites qui parlent des cathares et du catharisme.

Amicalement, Aimé

Je ne parle pas de site mais de sujet dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedVen 2 Sep - 12:50

florence_yvonne a écrit:
Aimé a écrit:

Bonjour,

Si, il y a de nombreux sites qui parlent des cathares et du catharisme.

Amicalement, Aimé

Je ne parle pas de site mais de sujet dans le forum
Salut Florence
Lance un fil sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedVen 2 Sep - 12:51

Il n'y en a pas dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedVen 2 Sep - 15:49

Aimé a écrit:
Il n'y en a pas dans le forum.
Le sujet vient d'être mis:
https://www.forum-religions.com/t6327-catharisme#170956

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedJeu 27 Oct - 6:38

L'islam et le coran se trouvent littéralement dans l'erreur créationniste! Leur discours en est la preuve! il prenne Adam comme un personnage simplement historique! Il ignore complétement l'aspect symbôlique du récit!
Si les chrétiens furent majoritairement et longtemps (et de bonne foi, au début en tout cas!) dans l'erreur créationniste, aujourd'hui, nous savons que les récits de création doivent être différemment interprétés:
Par exemples, les sept jours de la création visait principalement à fonder et justifier le repos du samedi comme voulu dans l'ordre divin car Dieu Lui-même se repose le septième jour selon le récit!

Pour revenir au sujet, il me semble que Adam et Eve doivent se comprendre comme "l'humanité, homme et femme"
Adama en hébreu signifie le terreux, celui qui est pétri avec de la terre!
Eva signifie la vivante ou celle qui porte la vie!
Sachant cela, il devient évident qu'Adam et Eve sont le premier homme et la première femme désignés SYMBOLIQUEMENT pour tenter de parler du mystère REEL des origines de l'univers, de l'humanité, du mal, etc...
Le synonyme serait aujourd'hui "l'humanité, homme et femme" il me semble!
Tout le travail de la philosophie, de la théologie et de la science consiste actuellement a tenter de déterminer ce qui relève du symbôle proprement dit et ce qui relève de la réalité! C'est pourquoi les humains continuent et continueront de creuser pour trouver quelle est REELLEMENT l'origine de l'humanité!

Qu'Adam, le premier homme, fut prophète, rien n'est moins sûr donc! Qu'il fut un pécheur ayant mystérieusement rompu l'harmonie originelle, là, c'est certains! C'est d'ailleurs pour cela que saint Paul désigne Jésus comme le nouvel Adam venu restaurer cette harmonie originelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedJeu 27 Oct - 7:39


Bonjour à tous,

D'ici quelques années? Une période de temps prendra fin tandis qu'une autre commencera. Presque toutes les écritures en parlent: la fin des temps pour le christianisme, l'Age de confluence pour l'hindouisme et les brahma kumaris (BK).
L'âge où nous vivons actuellement, et que les BK appellent l'âge noir (kali yug) va prendre fin: cette période est caractérisée par les vices et par une violence extrême - de la part des êtres humains mais aussi de la nature. L'humanité et la planète terre ne vont pas disparaitre! Non. Tout va seulement être renouvelé pour être remplacé par un nouvel âge de bonheur et de paix, qu'on appelle aussi l'âge d'or (sat yug).
Pour pouvoir vivre dans ce nouveau monde, nous devons être "crée de nouveau", à l'image de Dieu et à sa ressemblance. Baap saman disent les BK - avoir les mêmes vertus et pouvoirs spirituels que Dieu. Au début de notre monde, deux âmes s'étaient distinguées parmi les autres: en Inde, on leur donne les noms d'Adi Dev et Adi Devi, c'est à dire le premier et la première déité; dans la bible, leurs noms étaient Adam et Ève; pour les musulmans, Adam et Bibi.
La création de Dieu est toujours merveilleuse, mais la nature est soumise l'inexorable loi de "neuf à vieux".
Dieu est immuable, Il est au-delà du cycle de la naissance et de la mort, tandis que nous, nous devons être avec la nature (corps et environnement terrestre) pour pouvoir expérimenter sa beauté, sa senteur et son saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedVen 28 Oct - 5:35

Si mon langage est abscon comme on me l'a fait remarquer jadis, avec Aimé, ce qui est bien, c'est que je me sens moins seul!

Je dis cela même si je suis conscient que c'est une illusion cybernétique, une cause de souffrance (dukkha) obstacle à mon entrée dans le "soi-disant" Grand tout (atman) par une équanime instinction (nirvana) afin de parvenir dans la parfaite quiétude d'un éveillé authentique (bouddha) et ainsi sortir du cycle infernal des réincarnation (samsara?)!

Avec un effort, peut-être y parviendrais-je et déciderais dans une compassion universel de revenir aider les pauvres égarés (bodhisatva, et si ça te va...moi, ça me va aussi mais avec Jésus!)

En attendant, j'essayerai d'être chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedJeu 9 Aoû - 16:41

pour ma part peu importe ce que les musulmans disent, que DIEU créa Adam sans père ni mère ou que JESUS ai une mère mais pas de père (terrestre).



le plus important, c'est de savoir que JESUS descendu du ciel, a parachever l'oeuvre (apocalyse chapitres 2 et 3) qui normalement était destiné à Adam. lui a échoué en désobéissant à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedVen 10 Aoû - 10:05

Bonjour à tous,

Je me répète peut être, mais pour nous Adam tient une place très importante dans la création.
- Il est le premier être humain "créé". Et il ne faut pas oublier que l'homme a été créé à l'image et à la ressemblance de DIEU. Son corps est fait d'argile, ce qui signifie allégoriquement, que le corps est fait de 5 éléments de la nature.
- Il n' a pas besoin d'enseigner à qui que ce soit, parce qu'au début, tous les êtres humains sont purs et parfaits.
- Le parcours d'Adam doit aboutir inexorablement à cette désobéissance parce que c'est écrit et DIEU Lui-même le sait. N''est-Il pas Celui qui sait l'avenir?
Comme JESUS, Adam a aussi un rôle de soutien, mais il l'exerce à travers son rayonnement tandis que JESUS l'accomplit à travers ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedVen 10 Aoû - 11:37

Aimé a écrit:
Bonjour à tous,

Je me répète peut être, mais pour nous Adam tient une place très importante dans la création.
- Il est le premier être humain "créé". Et il ne faut pas oublier que l'homme a été créé à l'image et à la ressemblance de DIEU. Son corps est fait d'argile, ce qui signifie allégoriquement, que le corps est fait de 5 éléments de la nature.
- Il n' a pas besoin d'enseigner à qui que ce soit, parce qu'au début, tous les êtres humains sont purs et parfaits.
- Le parcours d'Adam doit aboutir inexorablement à cette désobéissance parce que c'est écrit et DIEU Lui-même le sait. N''est-Il pas Celui qui sait l'avenir?
Comme JESUS, Adam a aussi un rôle de soutien, mais il l'exerce à travers son rayonnement tandis que JESUS l'accomplit à travers ses enseignements.


C'est un non sens absolu !!!
"parce qu'au début, tous les êtres humains sont purs et parfaits."


Encore et toujours cette confusion entre la Création Première et la création matérielle !!!


Les Esprits "Purs et Parfaits" ne sont pas de ce monde; de notre monde !!!

Quel perversité attribuez-vous au Très-Haut pour prétendre qu'IL va "s'amuser" à rendre "imparfait" (et bien pire si on regarde un terroriste ou un criminel envers l'humanité!) ce qu'Il aurait créé "parfait" ...!!??

Vous faites une lourde confusion: nous ne sommes pas issus de cette Création Première Parfaite et c'est bien la raison pour laquelle nous DEVONS cheminer sur cette Terre pour acquérir (au contraire de ce que vos dites) la maturité suffisante pour retourner en toute conscience (!) dans ce Royaume spirituel qui nous a vu naître .

Les Esprits Purs et Parfaits n'ont pas besoin, eux - par définition ! - de s'incarner sur cette Terre !








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedLun 13 Aoû - 9:10


Bonjour Gilmig,

Désolé de vous contredire, c'est certainement à cause de l'enseignement spirituel que nous recevons. En fait, j'ai mis intentionnellement le mot "créé" entre guillemet pour signifier que les âmes sont éternelles, elles n'ont jamais été créées et elles ne seront jamais détruites. Mais par contre, comme une clou laissée au contact de l'intempérie, elle se rouille. Ce qui signifie pour l'âme qu'elle n'est plus pure mais devient vicieux au contact de la matière.
L'âme a déjà existé quand le corps n'était pas encore là, elle était avec le Père dans le mode des âmes - Nirvava, Paradham, ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedLun 13 Aoû - 10:13

Bonjour Aimée,

Si nous étions au nirvana avec le Père

pourquoi est-ce que nous avons décidé

de prendre cette expérience humaine ?

Et de vivre tous ces émotions, et les

guerres, et nous mettre dans ces situations

insuportable, et seul, nous ne pouvons rien

résoudre.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMar 14 Aoû - 10:13

Bonjour Mick,

Dans le monde des âmes, il n'y a que la paix et le silence. En fait là-bas, les âmes sont semblables à des graines qui attendent d’être semées. Pour vivre des expériences (bonheur, relations etc..) elles ont besoin du monde physique. Mais une fois qu’elles descendent dans le monde matériel en adoptant un corps, elles commencent à se dégrader petit à petit. C’est pourquoi, d’après l’enseignement des brahma kumaris, les âmes ne descendent pas en même temps dans le monde physique mais suivant leur force spirituelle. Ce sont les plus puissants qui descendent les premiers et les plus faibles les derniers.

Les âmes, à leur arrivée dans le monde physique font l’expérience de beaucoup de bonheur. En effet, pour les BK, chaque être humain a sa part du paradis et d’enfer dans le monde (sa part de bonheur et de souffrance). Donc, la réincarnation ne fait pas évoluer, mais c’est la présence des âmes pures qui viennent d’arriver qui nous donne cette illusion. Car pour nous, l’évolution signifie le retour à notre vraie identité : se considérer comme âme, prendre conscience de toutes ses qualités intérieures et interagir avec. Mais c’est impossible jusqu’ à ce que DIEU lui-même vienne pour nous enseigner.

Mais comme le Père ne vient qu’à la fin, les êtres humains ont besoin de soutien afin de freiner leur dégradation. Et c’est là que les grandes âmes entrent en scène. C’est pourquoi, nous considérons Adam comme un prophète, car lui aussi a un rôle de soutien. Il soutient le monde à son début par ses vibrations, rayonnement et comportement, tandis que les autres prophètes le soutiennent par leurs enseignements.

Pour les BK, Adam et Eve, ont pour autres noms :
- Brahma et Saraswati (durant la création)
- Adi Dev et Adi Devi (Qui signifie les premières déités)
- Krishna et Radhe (durant leur enfance dans le nouveau monde)
- Laksmi et Narayan (Durant leur règne dans le nouveau monde)

Amicalement Aimé
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMar 14 Aoû - 10:26


Mick>

Cet enseignement de Dadi Janki vous aidera peut être à mieux comprendre d'où vient cette dégradation.Dadi est l'actuelle première responsable des Brahma kumaris

DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR,

"L'être humain possède une faculté unique au monde, la conscience, qui lui permet de faire des choix délibérés sur la direction à donner à ses pensées et à ses sentiments.

Beaucoup aimeraient se rapprocher de DIEU, mais en sont empêchés par le fait que leur esprit est retenu ailleurs. Ils ont forgé l'habitude de se laisser entraîner par toutes sortes de distractions et de préoccupations du monde environnant. Ils ont développé des relations et des liens si profonds avec ce monde qu'ils en ont devenus prisonniers.

C'est la cause principale de toutes nos difficultés. Le monde matériel, par lui-même, n'est pas le problème. Il est le décor dans lequel se joue la pièce de la vie.
C'est en nous laissant prendre au jeu et en nous identifiant aux rôles que nous y jouons que nous nous perdons et nous éloignons de notre vérité intérieure, oubliant que nous sommes de simples acteurs.

Éduquons avec douceur notre esprit et notre intellect, nos facultés de penser et de décider, afin que cessent leurs errances et leur recherche d'un sens de la vie dans le monde matériel. Notre environnement est lui-même en état constant d'impermanence.

Parfois, ce sont "mes" biens ou "mon" corps qui s'agrippent à moi de cette façon. Une perte d'argent ou un problème de santé m'affecte bien plus que si le sens de mon identité prenait racine à un niveau plus profond.

Ou alors, je transfère ce sentiment de possession sur quelqu'un d'autre: "mon"associé, "ma" famille, "mon" ami ou même parfois "mon"ennemi... C'est aussi parfois, "ma"position sociale qui me tient d'identité.

Ces identifications sont comme une volonté de me lier au monde extérieur pour le contrôler. Chacune d'elles met en danger ma liberté et me prépare à souffrir.
Je perds de vue mon identité véritable, l’être intérieur, et j'oublie DIEU, l'Unique, qui est pourtant le seul que je puisse considérer mien de toute éternité. Je perds mon énergie, mon pouvoir, et finalement le sens de moi-même et de ma vie.

Plus ma conscience est aveuglée par mon aspect physique, ses relations et ses limitations, plus ma liberté et mon bonheur m'échappent. Je suis alors incapable d'exprimer le meilleur de moi-même.

LE SECRET POUR VIVRE DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR EST DE ME RETROUVER MOI-MÊME ET DE RÉVEILLER L’ÉNERGIE DE MA VÉRITÉ PROFONDE. Voilà la vraie liberté"

Dadi Janki
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMar 14 Aoû - 11:51

Cher Aimée,

Vous avez su exprimer en paroles

ce que je connaissait et qui sommeillait dans mon fond intérieur.

Je me sens comme un oiseau en cage (le monde physique)

et mon moi intérieur crie: je veux voler (réveiller ma vérité profonde)

J'aime bien cet enseignement BK, c'est très édifiant, pour moi.

Merci encore amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedLun 1 Avr - 23:48

Aimé a écrit:
Bonjour Mick,

Dans le monde des âmes, il n'y a que la paix et le silence. En fait là-bas, les âmes sont semblables à des graines qui attendent d’être semées. Pour vivre des expériences (bonheur, relations etc..) elles ont besoin du monde physique. Mais une fois qu’elles descendent dans le monde matériel en adoptant un corps, elles commencent à se dégrader petit à petit. C’est pourquoi, d’après l’enseignement des brahma kumaris, les âmes ne descendent pas en même temps dans le monde physique mais suivant leur force spirituelle. Ce sont les plus puissants qui descendent les premiers et les plus faibles les derniers.

Les âmes, à leur arrivée dans le monde physique font l’expérience de beaucoup de bonheur. En effet, pour les BK, chaque être humain a sa part du paradis et d’enfer dans le monde (sa part de bonheur et de souffrance). Donc, la réincarnation ne fait pas évoluer, mais c’est la présence des âmes pures qui viennent d’arriver qui nous donne cette illusion. Car pour nous, l’évolution signifie le retour à notre vraie identité : se considérer comme âme, prendre conscience de toutes ses qualités intérieures et interagir avec. Mais c’est impossible jusqu’ à ce que DIEU lui-même vienne pour nous enseigner.

Mais comme le Père ne vient qu’à la fin, les êtres humains ont besoin de soutien afin de freiner leur dégradation. Et c’est là que les grandes âmes entrent en scène. C’est pourquoi, nous considérons Adam comme un prophète, car lui aussi a un rôle de soutien. Il soutient le monde à son début par ses vibrations, rayonnement et comportement, tandis que les autres prophètes le soutiennent par leurs enseignements.

Pour les BK, Adam et Eve, ont pour autres noms :
- Brahma et Saraswati (durant la création)
- Adi Dev et Adi Devi (Qui signifie les premières déités)
- Krishna et Radhe (durant leur enfance dans le nouveau monde)
- Laksmi et Narayan (Durant leur règne dans le nouveau monde)

Amicalement Aimé

La Thora et de l'Évangile réunis, resteront pour moi la religion unique dans son genre, car c'est la seule qui en plus de la résurrection, introduit l'Esprit.
Si je bloque dans ces croyances brahamaniques, védiques, bouddhiste ou même l'islam, c'est qu'elles se basent essentiellement sur l'âme.
En plus, si l'on dit que l'âme pré-existait sereine, silencieuse, dé-incarnée, avant d'être envoyé dans un corps de chair pour y goûter les plaisirs et déplaisirs de la vie jusqu'à retrouvé la conscience de cette âme dé-incarnée et sereine, tout cela n'a pas vraiment de sens.
J'ai connu ce genre d'expérience, tjrs à cheval entre le fait qu'il faille se débarasser des désirs charnelles et matérielles pour se consacrer à la spiritualité de l'âme et le fait que ces désirs vous rattrapent, vous perturbent car non assouvis et qui rendront la situation quasi frustrante.
.
En cela, la Bible présente un aspect bcp plus serein et son enseignement se base à vivre l'humanité qui est en l'être humain. Le physique et l'esprit étant lié. Même si le corps est amené à subir certaines corruptibilités, il n'est pas rejeté ou abhorré.
Dès le départ, il n'est question d'âme préexistante, puisque Yahve Dieu créa l'homme, insuffla en lui le souffle de vie et c'est seulement qu'il devint une âme vivante. Ce n'est qu'après la chute d'Adam, Yahve envoya des prophètes (Moïse et la loi) et une promesse sur la venue du Messie JESUS-Christ et son enseignement sur la rédemption du corps par de l'Esprit Saint.
À partir de ce fait, la Bible est unique en son genre. Et aucune autre religion lui est semblable.
Le fait que JESUS a recu le pouvoir de ressusciter les corps, prouve que celui-ci à sa part de sainteté quand il est investit d'Esprit-Saint et n'est plus vu comme une matière à détester comme l'affirme les religions brahamaniques. Bouddhiste et autres.
Bien sûr JESUS a aussi dit: "le corps ne sert de rien" ou encore "celui qui trouve son âme la perdra; celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle, la retrouvera"
. Cela veut dire que le corps comme l'âme périssent mais s'ils reçoivent l'Esprit de Vie, alors ces deux sont transformés et revivifiés d'une vie nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMar 2 Avr - 9:19

Bonjour,

Si originellement, vous appartenez à la religion que vous suivez maintenant, alors sûrement vous y resterez car c’est inscrit en vous.

Mais il y a certains choses que je vais essayer de clarifier.

Nous ne rejetons pas le corps, au contraire nous le respectons, mais nous le mettons seulement à sa vraie place qui est l’instrument au service de l’âme, le temple de l’âme.

Nous attachons beaucoup d’importance à la conscience, c’est pourquoi, avant d'aller plus loin, je soumets à votre réflexion les deux définitions suivant :

1- La conscience peut être décrite comme étant la perception que chacun de nous a de son être et du monde qui l’entoure.
2- La conscience est l’éveil à la mémoire (souvenir) de notre identité réelle.

Alors qui êtes - vous ? Le corps ou l’âme.

Si vous pensez que vous êtes le corps, alors vous observerez qu’il y a beaucoup d’étiquettes, croyances et sentiments qui naissent à partir de cette conscience : chrétiens, musulmans…, blancs noirs…, riches et pauvres, hommes et femmes, croyants et non croyants…..etc. De tels sentiments et pensées n’amèneraient jamais de paix ni d’amour dans ce monde. Car ni la paix, ni l’amour n’appartient à ce monde de la matière. Tous deux sont des vertus de l’âme.

C’est vrai que les chrétiens attachent beaucoup d’importance au corps. A un moment qui n’est pas encore très loin, il est interdit de brûler le corps à cause de la croyance à sa résurrection, si bien que si une personne est convaincu d’hérétisme (hérétique) ou de sorcellerie, alors même après sa mort, la plus grande des punitions qu’on peut lui infliger est de brûler sa dépouille.
Mais malheureusement, chez nous, à cause de la pauvreté, le vol d’ossement humain fait rage. Les voleurs ne font pas de distinction entre chrétiens et non chrétiens.

Chez les BK, on comprend le mot résurrection de manière différente.

Actuellement, l’âme est comme mort, elle a perdu son identité. C’est à ce moment crucial que Dieu, l’Âme suprême vient lui révéler sa véritable identité et le ressuscite.

Par ailleurs, si le corps ou l'âme est mortel, alors qui souffre dans le tourment éternel de l'enfer, ou qui vit das le bonheur éternel du paradis. Bien sûr, vous allez me dire que tout cela se passe après la résurrection et c'est après qu'il y a l'immortalité aussi pour le pécheur que pour le béni. Mais remarquez quand même que le mot immortel est là.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMar 2 Avr - 9:34


Suite au post ci-dessus, pour être plus clair, nous ne rejetons pas le corps, ce sont les pensées, les sentiments ou les étiquettes nées de la conscience d'être un corps que nous rejetons.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_minipostedMar 2 Avr - 18:18

mick a écrit:
Bonjour Flo, Adam s'est même divorcé avant d'avoir des enfants, je m'explique, lorsque Dieu lui a demandé s'il avait touché à l'arbre défendu, il a répondu, c'est pas moi , c'est la femme que tu m'a donné qui m'en a fait manger.

Lorsque Dieu as uni le couple, IL leurs a dit vous deviendrez une seule chair, on voit bien ici qu'ils ne se sont pas unis, comme Dieu l'aurait voulu.

Selon moi un couple uni l'homme (supposément plus âgé, avec plus d'expérience qu'Eve) aurait dû répondre à Dieu , oui nous en avons mangés.

Mais non c'est la femme qui m'a obligé, on voit bien qu'il n'y a pas eu d'union , comme Dieu l'aurait souhaité.

Le desaccord entre le couple existait même au paradis, et pauvre Adam, Dieu lui avait seulement fait une femme, il n'avait pas d'autre choix, il était poigné avec elle pour la vie, Différence entre Adam et Jésus 843387 Différence entre Adam et Jésus 429942 Différence entre Adam et Jésus 870179 Mick
Différence entre Adam et Jésus 1244695372 Différence entre Adam et Jésus 503595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence entre Adam et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Adam et Jésus   Différence entre Adam et Jésus Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence entre Adam et Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» correspondance entre Jesus et Adam
» La différence entre JESUS et Adam
» Quelle a été la différence entre Moïse et le second adam ?
» JESUS et Adam dans l'islam
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-