*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 9:23 pm

Rappel du premier message :

Les Eglises chrétiennes, catholique, orthodoxe et protestante (au commencement en tout cas), professe à l'unisson leur foi en l'incarnation de Jésus, c'est à dire la foi dans le fait que Dieu ait voulu unir Sa Substance à la nature humaine en la personne même de Jésus.
Cela est avéré pour les chrétiens dès Saint Jean: "Le Verbe s'est fait chair, Il a demeuré parmi nous. Il est au commencement auprès de Dieu. Il est Dieu."
Le Verbe désigne la raison universelle, la raison créatrice, l'Esprit Créateur....donc Dieu.
Il existe des écrits authentiques datant de la fin du deuxième siècle (dont le papyrus 66) attestant que la forme de l'Évangile de Jésus selon Saint Yohan (Jean l'évangéliste) n'a pas été modifié: Il est là aussi question du Verbe fait chair.
Saint Yohan, avec son frère Jacob (premier apôtre martyrisé à Jérusalem) et Siméon fils de Jonas (Pierre), sont les plus proches, les plus intimes disciples de Jésus. Jean, le disciple que Jésus aime plus encore!!!! Ils constituent les meilleurs témoins de l'orthodoxie, l'authenticité de la foi universelle. Ils sont la plus haute autorité en la matière (y compris par rapport à Saint Paul).
Il n'est donc pas abusif de dire que c'est la foi en l'incarnation de Dieu en Jésus est l'acte de foi qui caractérise au plus haut point le chrétien!

Pourtant, à la suite d'un prêtre, Arius, bien des chrétiens ont perdus la mémoire de cette caractéristique essentielle: Jésus est Dieu fait homme. Pour eux, il est en quelque sorte l'homme accompli par excellence, premier parvenu à la communion plénière avec Dieu sans être lui-même Dieu, le plus parfais des prophètes si l'on veut.

Cette erreur s'est répendue partout dans le monde; l'islam de Muhammed a repris à son compte les erreurs de l'arianisme. Aujourd'hui, beaucoup de personne s'affirme chrétienne sans croire à la donnée primordiale de la foi chrétienne depuis le commencement, le temps apostolique: Dieu s'est fait homme en Jésus.

Il est certains que Jésus est un être hors du commun. Le fait de la résurrection définitivement accomplie et manifestée est inédit. Il était l'attente de nombreux juifs mais c'est seulement en Jésus que les chrétiens ont commencé à attester que cela est déjà REELLEMENT accompli en sa personne.
Mais là n'est pas la plus profonde problématique chrétienne, que cette dernière soit vraie ou fausse (même si je crois de tout mon cœur qu'elle est vraie): Si l'on veut vraiment éprouver l'authenticité de notre foi chrétienne, sans se mentir, se bercer d'illusion, il convient de répondre à la question de Jésus: "Pour vous qui suis-je?" Quelle que soit votre réponse, Jésus ne vous juge pas; Il a voulu cet espace de liberté pour l'humanité (n'en déplaise aux grands inquisiteurs et aux nostalgiques des royaumes "très, très chrétiens"! Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 631461 ).

La question de l'identité de Jésus est la question la plus centrale de l'Evangile!

Si vous restez libres de croire se que vous voulez, n'oubliez pas les réponses des principaux témoins:

Saint Jean: Le Verbe divin, le chemin, la vérité , la vie, la vigne, le bon berger, la lumière, la résurrection et la vie. (soit Jésus est le plus orgueilleux des hommes, soit il est Dieu...NON?)
Saint Pierre et chacun des Apôtres: Le Messie d'Israël, le Fils du dieu Vivant. (certains pensent que "Fils" avec "F" est une glause ultérieure; peut-être mais pour le Verbe de saint Jean, comment tenter de travestir sans mentir la foi chrétienne?
Symbôle des Apôtres: Je crois EN Jésus Messie son Fils Unique, notre Seigneur....
Saint Thomas: Mon Seigneur et mon Dieu!

Que l'on ne croit pas EN l'incarnation de Dieu en Jésus est une chose, mais que l'on prétende redéfinir la foi chrétienne mieux que les chrétiens eux-mêmes est une chimère, une affabulation d'ignorants!
Dieu a-t'Il voulu oui ou non s'unir à l'humanité en la personne de Jésus? Pour le chrétiens, là est la question!!!
Prions donc chacun/une, chrétien ou non, le Créateur Un et Indivisible de nous donner la grâce de le connaître vraiment et de savoir la vérité. AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 9:50 pm

"Jésus s'est incarné il y a 2000 ans, pour venir réveiller "l'étincelle", et nous aider à la faire grandir."

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 738715 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 17950 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 153577 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 725750 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 356933 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 432494 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 22447

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18646

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 7:35 pm

Qui est comme Dieu ? à écrit:



Citation :
C'est une question grave (au sens:lourde de conséquences). Il est très différent de croire en un seul Dieu transcendant que de croire en un seul Dieu transcendant ....INCARNE en la personne de Jésus. Cela modifie radicalement le rapport à la religion et au sacré! Surtout si tu crois que l'incarnation se prolonge dans le mystère de la transsubstantiation (du pain et du vin transformé REELLEMENT en corps et sang de Jésus; même si c'est une réalité d'abord spirituelle, ce n'en est pas moins aussi une réalité matérielle) lors de la messe! Pour moi c'est le seul LIEU où l'on peut avoir un contact MATERIEL (et spirituel aussi évidemment mais plus particulièrement PHYSIQUE, CORPOREL, CHARNEL) avec Dieu par, avec et en Jésus; LIEU où Dieu entre en toi en douceur pour te transformer de l'intérieur!!!! Quand je parle de miséricorde, je n'en vois pas de plus grande que dans la communion eucharistique, autrement dit la communion lors de la messe!!!


Je suis en parfait accord avec toi sur ce point.


L'Eucharistie est le "Divin" moyen d'entretenir et de faire grandir, l'étincelle dont nous parlons ci-dessus.


Enfin..., c'est mon sentiment, mon intuition..., que je ne veux en aucun cas imposer aux autres.
















Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 8:02 pm

Moi aussi je suis parfois d'accord avec moi-même! :lol!: jocolor
Moi non plus je ne veux pas l'imposer! Par contre, je tiens à l'énoncer intelligiblement! Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 217414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 1:13 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Tentative de réponse à d'abord à "trinité 333" puis à "spiritangel":

Trinité 333, tu affirmes:
"Je suis passer par tous ces questionnements et je suis en mesure de t’affirmer que le cœur de la foi Catholique repose sur la Loi, le physique et le spirituel c'est-à-dire le Christ notre Seigneur qui est le seul a harmonisé le tout, le seul intermédiaire, l’unification de la création, le Tout-Puissant."

Nous ne nous contredisons pas il me semble! Pas complètement en tout cas! En un mot, la foi chrétienne, son cœur, repose sur la personne même de Jésus, son être, sa vie! Sommes-nous bien d'accord?

Bonjour Qui est comme Dieu? Nous sommes parfaitement d’accord.
Es-tu d'accord d'affirmer que la question la plus centrale de l'Évangile est l'identité même de Jésus? "Pour vous qui suis-je?" demande Jésus aux apôtres. C'est après avoir posé cette question que Jésus va commencer à expliquer aux apôtres le fait qu'Il va être rejeté, souffrir et mourir crucifié! C'est donc un moment CLEF de l'Évangile qui anticipe le procès de Jésus dont la question principale est SON IDENTITE!

Trinité333 = Encore une fois je suis d’accord mais ce donc tu me parles est le sens légal de sa venue car légalement il a du livré son corps pour nous.


Sauf erreur de ma part, la question de l'identité de Jésus structure chacune des formes de l'Évangile: les évangiles synoptiques (selon saints Matthieu, Marc et Luc), et encore plus, celui selon saint Jean.

Trinité333 = Il n’y a pas d’erreur de ta part car en effet il y a la même structure mais non seulement des évangiles mais des écritures au complet du commencement a la fin.

Pourquoi les grands prêtres Caïphe et Anne condamnèrent Jésus?
L'Évangile nous le rapporte très clairement par la bouche de ces grands prêtres à l'encontre de Jésus: "Tu te fais l'égal de Dieu." "Il a blasphémé!"

Trinité333 = de quoi se servent-ils pour rendre un tel jugement ???


LA est la principale problématique de l'Evangile!

Je t'écris tout cela parce que tu a dis:
"...le cœur de la foi Catholique repose sur la Loi, le physique et le spirituel..."
L'ordre me gêne et me semble peu judicieux; un autre ordre me semblerait plus judicieux!

Une première précision sémantique: le spirituel comprends la loi dans son domaine de définition! Donc en disant "loi" et plus loin "spirituel", il y a une redondance; le spirituel est un domaine plus vaste que la simple loi qui en dépend! Par souci de concision, "...repose sur le physique et le spirituel (dont la loi)..." aurait suffit me semble-t'il!

Ensuite, le spirituel prime sur le physique puisque dès avant le commencement Dieu est Esprit! Donc par souci d'ordre dans l'échelle des valeurs, "...repose sur le spirituel (dont la loi) et le physique aurait été plus exact me semble-t'il encore!

D'abord tu dis "LOI"! Moi, je dis "AMOUR OBLATIF"! L'Amour prime sur la loi (qui est simple expression de l'impératif d'amour divin: "Écoute, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de tout ton esprit, de toute ta force; et ton prochain comme toi-même".)

Le cœur de la foi catholique repose d'abord sur la relation d'amour que l'on entretient avec Dieu, avec Jésus et donc nécessairement, à un moment ou à un autre cette foi repose sur la réponse que l'on apporte à Jésus du golgotha à sa question "Pour vous qui suis-je?". En amour, la question de l'identité est primordial; pour l'amour conjugal c'est évident! L'époux ou l'épouse ont pour interrogation primordiale de connaître l'autre et savoir qui il/elle est vraiment!
La question de loi se pose ensuite! d'abord, la relation vivante à Jésus, l'écoute de sa parole; ensuite (seulement si j'ose dire) , la mise en application de sa parole!
Amour et loi ne s'oppose pas! Au contraire! Mais l'Amour existe avant la loi et, paradoxalement, Il est plein accomplissement de cette loi!

Tu dis donc: "Loi, physique et spirituel!"
Je dis: "Amour dans la foi en Jésus, Dieu fait homme, et dans l'Espérance de l'assemblée des saints et des saintes qui ont fondé leur vie sur LUI !"(traduction du latin ecclesia)
AMEN

Trinité333 = Je trouve intéressant que tu te serves de l’amour car elle nous démontre exactement l’ordre « 2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » C’est ce que Dieu a ordonné 1) l’homme quittera son père et sa mère 2) il s’attachera à sa femme et 3 ) Ils deviendront une seule chair.

Ne prenons que, au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit alors nous reconnaissons que le Fils est Dieu fait homme avec un corps d’homme (physiquement) nous reconnaissons que l’Esprit Saint c’est spirituel alors il ne reste que le Père et que représente le Père si ce n’est la Loi???
Les commandements??? Faire ce que le Père me demande lui obéir???

L’homme ne peut se rendre à Dieu sans passer par ce chemin : Croire en Dieu c'est-à-dire tout le chemin qu’il a fait parcourir à l’homme en le guidant de ses Lois par amour pour l’homme. Croire en son Fils qui a souffert sur la croix et mort pour nos péchées par amour pour l’homme. Puis finalement croire en l’Esprit Saint qui réunit le tout c'est-à-dire : La sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

N’est-ce pas ce que nous avons entendu ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité





Spiritangel,
dans ton long discours et parmi quelques unes de tes élucubrations j'ai trouvé:

2.1 - Comme a si bien dit RAMOSI .... tu as le libre choix
2.2 - De ne pas tout accepter des dogmes de ton eglise
2.3 - Et si il y en a trop que tu n'acceptes pas
2.4 - Alors il est temps de changer de secte

Tu sous-entends donc que l'Église catholique est une secte! Je te laisse la responsabilité de tes propos plutôt légers (et parfois même gnoséabonds sauf ton respect!)

17 - Et pour d'autres c'est l'imposition des mains

Chez les catholiques, l'imposition des mains est le geste symbôlique et réel pour communiquer le Saint Esprit mais le(s) ministre(s) qui impose(nt) les mains n'est qu'un homme! Le contact avec Dieu n'est donc pas directement PHYSIQUE bien que REELEMENT spirituel! Avec les sainte espèces, le corps et le sang de Jésus, le contact est PHYSIQUE et SPIRITUEL au moment de la communion!


Fraternellement, par la grâce dans l'Espérance!

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:58 pm

Trinité333, sauf ton respect, je trouve qu'on tourne un peu en rond!
Quand je parle d'Amour, je ne parle pas d'abord d'"eros", l'amour conjugal, mais je parle d'"agapé", Amour oblatif qui est l'essence même de Dieu: c'est le dynamisme trinitaire même et ce dynamisme est spirituel avant tout puisque qu'Il n'est devenu physique QUE par l'incarnation! Mais attention, l'amour conjugal n'est pas négligeable, au contraire! Car quand il est sain et authentique, il trouve sa source en Dieu, c'est à dire dans l'Amour divin, il en devient alors un signe éminent!

Par contre, je voulais juste réaffirmer des priorités:
1 - Dieu est Amour! "Au commencement était le Verbe!"Dieu est d'abord pur Esprit en Lui-Même!
2 - Dieu s'est incarné en la personne humaine de Jésus! Dieu devient charnel, physiquement palpable!
3 - Jésus nous donne un commandement nouveau: nous aimer les uns les autres...comme Lui nous a aimé! Lavement des pieds! Commandement!
4 - Il prit du pain, le rompit...Il prit du vin..."Alliance nouvelle et Éternelle.Vous ferez cela en mémoire de moi." dit Jésus.Commandement!
5 - "Recevez l'Esprit Saint. Allez dans le monde entier, faites des disciples leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit et baptisez les au nom du Père, du fils et du Saint Esprit!Commandement!

Dans cet ordre:
1 - Dieu est! La Charité
2 - Dieu se révèle et se manifeste!!!! La foi et l'Espérance
3 - Dieu commande: "Tu aimeras!!!!!!!!!!!!!!!!" L'obéissance à la loi = participation à la charité divine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 3:29 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Trinité333, sauf ton respect, je trouve qu'on tourne un peu en rond!
Quand je parle d'Amour, je ne parle pas d'abord d'"eros", l'amour conjugal, mais je parle d'"agapé", Amour oblatif qui est l'essence même de Dieu: c'est le dynamisme trinitaire même et ce dynamisme est spirituel avant tout puisque qu'Il n'est devenu physique QUE par l'incarnation! Mais attention, l'amour conjugal n'est pas négligeable, au contraire! Car quand il est sain et authentique, il trouve sa source en Dieu, c'est à dire dans l'Amour divin, il en devient alors un signe éminent!

Par contre, je voulais juste réaffirmer des priorités:
1 - Dieu est Amour! "Au commencement était le Verbe!"Dieu est d'abord pur Esprit en Lui-Même!
2 - Dieu s'est incarné en la personne humaine de Jésus! Dieu devient charnel, physiquement palpable!
3 - Jésus nous donne un commandement nouveau: nous aimer les uns les autres...comme Lui nous a aimé! Lavement des pieds! Commandement!
4 - Il prit du pain, le rompit...Il prit du vin..."Alliance nouvelle et Éternelle.Vous ferez cela en mémoire de moi." dit Jésus.Commandement!
5 - "Recevez l'Esprit Saint. Allez dans le monde entier, faites des disciples leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit et baptisez les au nom du Père, du fils et du Saint Esprit!Commandement!

Dans cet ordre:
1 - Dieu est! La Charité
2 - Dieu se révèle et se manifeste!!!! La foi et l'Espérance
3 - Dieu commande: "Tu aimeras!!!!!!!!!!!!!!!!" L'obéissance à la loi = participation à la charité divine


Bonjour Qui est comme Dieu? Je ne crois pas que nous tournons en rond puisse que nous communions avec la parole car c'est bien Jésus qui a dit toutes ces choses donc pour nous comme pour tous les hommes il est le chemin qui nous guide a la vérité. Si il y a la moindre erreur dans la vérité que devient elle??? Pouvons nous suivre un tel chemin??? pouvons nous avoir la vie??? Il est rare que je réponds a mes propres questions mais aujourd'hui je le ferai car la réponse pour la première est un mensonge et pour les deux autres la réponse est oui ainsi je te demande comprends-tu cela???

Maintenant écoutons la parole qui contient La Loi, le Physique et le sprirituel.

« 2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »

Et je dis C’est ce que Dieu a ordonné 1) l’homme quittera son père et sa mère 2) il s’attachera à sa femme et 3 ) Ils deviendront une seule chair.
Quitter son père et sa mère c'est l'aspect légal, s'attacher a sa femme c'est l'aspect physique pour finir avec ne devenir qu'une seule chair c'est l'aspect spirituel car c'est l'union du légal et du physique tout comme l'union du Père avec le Fils qui nous donnes la Foi qui elle est vérité ainsi sans cette union nous ne pouvons avoir la vérité (c'est bien lui le chemin, la vérité et la vie) et il est le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes dans le Père, par le Fils et avec l'Esprit Saint. Le verbe (au commencement) est une action (Dieu créa) qui mène a un but (le ciel et la terre). Rien ni personne sauf Dieu ne peut changer cette ordre car c'est cette ordre (Dieu) qui donne la Foi (AMOUR) tu te rapelles le nouveau commandement:

" nous aimer les uns les autres...comme Lui nous a aimé" car c'est parce que lui nous aimes que nous pouvons aimer.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 6:23 pm

Nous ne tomberons vraisemblablement pas d'accord sur ce point!
Par contre, je reviens sur deux de tes phrases:

"Je trouve intéressant que tu te serves de l’amour..."
Je ne me sers pas de l'amour, je lui rends témoignage car j'en "bénéficie" si j'ose dire! Tout ce qui en nous est de l'ordre de la bonté vient de Dieu. Il est donc ma source principale pour tout ce qui en moi relève du bien!

"Je ne crois pas que nous tournons en rond puisse que nous communions avec la parole."
"communions" me gêne ici! "communier" vient du latin "cum"=avec et "unir"; cela signifie donc être UN avec! Le mot juste est que nous "communiquons" pour savoir ce que l'autre pense! La communion est rare: spirituelle et corporelle: deux époux s'aimant s'unissant charnellement dans la fidélité expérimente l'une des plus belles expériences de la communion! Les chrétiens qui communient à la messe avec ferveur communient par grâce à la vie divine!

Le dialogue en lui-même n'est donc pas "communion". Cela peut en être le préambule, une sorte de préparation pour lever ce qui, dans la pensée, serait obstacle à la communion!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 1:25 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Nous ne tomberons vraisemblablement pas d'accord sur ce point!
Par contre, je reviens sur deux de tes phrases:

"Je trouve intéressant que tu te serves de l’amour..."
Je ne me sers pas de l'amour, je lui rends témoignage car j'en "bénéficie" si j'ose dire! Tout ce qui en nous est de l'ordre de la bonté vient de Dieu. Il est donc ma source principale pour tout ce qui en moi relève du bien!

"Je ne crois pas que nous tournons en rond puisse que nous communions avec la parole."
"communions" me gêne ici! "communier" vient du latin "cum"=avec et "unir"; cela signifie donc être UN avec! Le mot juste est que nous "communiquons" pour savoir ce que l'autre pense! La communion est rare: spirituelle et corporelle: deux époux s'aimant s'unissant charnellement dans la fidélité expérimente l'une des plus belles expériences de la communion! Les chrétiens qui communient à la messe avec ferveur communient par grâce à la vie divine!

Le dialogue en lui-même n'est donc pas "communion". Cela peut en être le préambule, une sorte de préparation pour lever ce qui, dans la pensée, serait obstacle à la communion!


Bonjour Qui est comme Dieu? Je m’excuse car j’étais certain que tu comparais : Quand je parle d'Amour, je ne parle pas d'abord d'"eros", l'amour conjugal, mais je parle d'"agapé", Amour oblatif qui est l'essence même de Dieu. En fait combien de genre d’amour y a-t-il???

Il n’était pas dans mon intention de te gêner car pour moi a chaque fois qu’un homme cite la parole il est en communion avec celle-ci puisse qu’il se sert d’elle et peut importe que ce soit en bien ou en mal car ceux qui l’entendent de sa bouche s’unissent eux aussi a elle. Ainsi tu est en communion avec elle lorsque tu la cite et je suis en communion avec elle lorsque je l’entends car elle est la vérité et cela peut importe notre compréhension elle ne changera jamais.

Il se peut en effet que nous ne tomberons vraisemblablement pas d'accord mais est-ce a
nous Chrétiens d’en décider??? Tu vois Qui est comme Dieu il est facile pour l’homme de parler d’amour mais de savoir de quel amour nous parlons c’est une autre chose mais une chose est certaine si nous ne connaissons pas le Fils de l’homme nous ne connaissons pas le père et si nous ne connaissons pas le Fils de Dieu nous ne connaissons pas notre Père qui est aux cieux.

Le Seigneur a dit : « 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait:

Qui est ma mère, et qui sont mes frères?

12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

La volonté de Dieu est ce que Dieu veut et ce qu’il veut, il nous le demande par ses commandements (sa Loi) comme Marie a fait en acceptant de porter le Fils de Dieu. Jésus a fait la volonté de Dieu en acceptant de subir toute cette souffrance physique et le Fils de Dieu nous
a fait connaître notre Père a tous par sa résurrection.

Voici l’Amour légal :

Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. (Les Apôtres)

L’amour physique :

Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.(Le peuple Juif)

L’Amour spirituel :

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Les Païens)

Contrairement a ce que les Grecs pensaient, il n’y a pas quatre amours mais bien trois car Jésus a réunit les amis et la famille en disant « Qui est ma mère, et qui sont mes frères? »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:07 am

Citation :
Trinité:Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. (Les Apôtres)

L’amour physique :

Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.(Le peuple Juif)

L’Amour spirituel :

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Les Païens)]
Ca,je garde,merci Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:07 pm

Tu demandes:
"En fait combien de genre d’amour y a-t-il???"

Je répond par le grec qui est plus riche en la matière que le français (même si le grec fut tinté par la mythologie, le génie du christianisme a aussi consisté à évangéliser certaines formes de langages, le grec d'abord, puis le latin et bien d'autres comme le sanscrit ou le pali):

1 - philos = amour d'amitié
2 - eros = amour conjugal
3 - storgé = amour parental
4 - Agapé = amour oblatif, Amour Divin (par participation ou par essence même)

Benoît XVI a écrit une lettre encyclique( normative pour les catholiques) qui explique, entre autre, que l'Amour divin est UN et que chacune des formes de l'amour créé trouvent sa source et sa plénitude en Lui. Ainsi, l'amour d'amitié, l'amour conjugal, l'amour parental trouvent leur plénitude en l'Amour divin, en Dieu! Chaque être humain est donc appelé à vivre de cet Amour divin qui est la substance divine même: Jésus, le Verbe divin incarné, AMEN.

A ce sujet, il est intéressant que tu cites le dialogue de Jésus avec Pierre après sont triple reniement et après la résurrection de Jésus d'entre les morts!
Si l'on considère l'évangile dans sa forme grecque, on voit que l'évangéliste place, à bon escient, dans la bouche de Jésus et de Pierre différentes notions du verbe "aimer"!
Dans la première et seconde interrogation de Jésus "Pierre m'aimes-tu?", Jésus emploie le mot "amour d'oblation, Amour divin". A chaque fois, Pierre répond par "amour d'amitié", un amour plus pauvre, plus faible donc.
La troisième fois, Jésus utilise le mot "d'amour d'amitié" et Pierre renvoyant à la connaissance même que Jésus a de lui, ré-utilise un troisième fois ce même terme d'amour d'amitié.

Sachant cela (sauf erreur de ma part, car je cite tout cela de mémoire), je n'interprète pas ce passage comme tu viens de le faire! Je ne distingue pas l'amour pour les apôtres, celui pour les juifs et celui pour les païens qui n'est, selon moi, qu'un seul et même amour et n'a qu'une seule source et finalité, l'Amour divin, Amour SPIRITUEL, PHYSIQUE et LEGAL: Jésus le Verbe incarné!

Par contre, il semble que Jésus rappelle à Pierre sa présomption à pouvoir "aimer par lui même d'un amour divin" (à la manière dont Jésus aime en Lui-Même). Pierre n'avait-t'il pas dit:"Mais moi Seigneur, jamais je ne te renierais, j'irais jusqu'à la mort avec toi!"

Le but de Jésus, il me semble, n'est pas d'humilier Pierre mais de le faire parvenir à une véritable connaissance de l'Amour "fou", l'Amour singulier et gratuit de Dieu pour lui et de le faire parvenir à une véritable connaissance de lui-même. Jésus n'aime pas l'image idéalisée que nous avons de nous même, Il nous aime NOUS tel que nous sommes! Il n'aime pas notre rêve d'être des super héros de Dieu mais Il nous aime même dans notre super médiocrité, notre super lâcheté et notre super faiblesse face au péché, à la haine, à la mort (même s'Il nous appelle à progresser évidemment!) ! Sauf erreur de ma part, avec toute ma sincérité, je crois que seule l'incarnation divine en Jésus peut nous révéler à quel point Dieu aime l'humanité en chacun/une de ses membres. Pierre en fait une expérience unique et fulgurante dans sa pauvre humanité! C'est ce que saint Paul appelle la folie de Dieu plus sage que la sagesse des hommes!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:55 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Tu demandes:
"En fait combien de genre d’amour y a-t-il???"

Je répond par le grec qui est plus riche en la matière que le français (même si le grec fut tinté par la mythologie, le génie du christianisme a aussi consisté à évangéliser certaines formes de langages, le grec d'abord, puis le latin et bien d'autres comme le sanscrit ou le pali):

1 - philos = amour d'amitié
2 - eros = amour conjugal
3 - storgé = amour parental
4 - Agapé = amour oblatif, Amour Divin (par participation ou par essence même)

Benoît XVI a écrit une lettre encyclique( normative pour les catholiques) qui explique, entre autre, que l'Amour divin est UN et que chacune des formes de l'amour créé trouve sa source et sa plénitude en Lui. Ainsi, l'amour d'amitié, l'amour conjugal, l'amour parental trouvent leur plénitude en l'Amour divin, en Dieu! Chaque être humain est donc appelé à vivre de cet Amour divin qui est la substance divine même: Jésus, le Verbe divin incarné, AMEN.

Trinite333 = Et il a raison tout comme le Père qui est la Loi de la vie, le Fils qui est la vie et l’Esprit Saint qui est l’application de celle-ci ne font qu’un.


A ce sujet, il est intéressant que tu cites le dialogue de Jésus avec Pierre après sont triple reniement et après la résurrection de Jésus d'entre les morts!
Si l'on considère l'évangile dans sa forme grecque, on voit que l'évangéliste place, à bon escient, dans la bouche de Jésus et de Pierre différentes notions du verbe "aimer"!
Dans la première et seconde interrogation de Jésus "Pierre m'aimes-tu?", Jésus emploie le mot "amour d'oblation, Amour divin". A chaque fois, Pierre répond par "amour d'amitié", un amour plus pauvre, plus faible donc.
La troisième fois, Jésus utilise le mot "d'amour d'amitié" et Pierre renvoyant à la connaissance même que Jésus a de lui, ré-utilise un troisième fois ce même terme d'amour d'amitié.

Trinité333 = Il est clair que dans la première demande du Christ il y a un rapport direct avec les apôtres (Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci?).

Pour ce qui est de la deuxième c’est Pierre qui nous donne le sens en répondant « Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. » Car il était un Juif et faisait partie du peuple choisit.

En terminant pour la troisième, c’est de nouveau Pierre qui en donne le sens « Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. » Hors peut importe que Pierre soit Juif ou non c’est le Seigneur qui décide et il le prouvera avec Paul.


Sachant cela (sauf erreur de ma part, car je cite tout cela de mémoire), je n'interprète pas ce passage comme tu viens de le faire! Je ne distingue pas l'amour pour les apôtres, celui pour les juifs et celui pour les païens qui n'est, selon moi, qu'un seul et même amour et n'a qu'une seule source et finalité, l'Amour divin, Amour SPIRITUEL, PHYSIQUE et LEGAL: Jésus le Verbe incarné!

Trinité333 = Dis-moi (Qui est comme Dieu?) qu’est-ce que l’Esprit de vérité est a faire parmi nous???

Par contre, il semble que Jésus rappelle à Pierre sa présomption à pouvoir "aimer par lui même d'un amour divin" (à la manière dont Jésus aime en Lui-Même). Pierre n'avait-t'il pas dit:"Mais moi Seigneur, jamais je ne te renierais, j'irais jusqu'à la mort avec toi!"

Trinité333 =Tu as tout à fait raison alors écoutons la parole car celle-ci donne l’ordre a Pierre de paitre les agneaux et les brebis du Seigneur tout en lui faisant remarquer profondément qu’il n’est qu’un homme ainsi nous avons la Loi de Dieu que tous doivent suivre les choisit de Dieu, les Juifs et les Païens puis le Physique de l’homme qu’est Pierre (tout son être). Maintenant il y ne reste que le spirituel a trouver et comme toujours il est le plus simple a comprendre puisse que les Chrétiens n’ont qu’a se demander ce que veut le Seigneur de nous???

Le but de Jésus, il me semble, n'est pas d'humilier Pierre mais de le faire parvenir à une véritable connaissance de l'Amour "fou", l'Amour singulier et gratuit de Dieu pour lui et de le faire parvenir à une véritable connaissance de lui-même. Jésus n'aime pas l'image idéalisée que nous avons de nous même, Il nous aime NOUS tel que nous sommes! Il n'aime pas notre rêve d'être des super héros de Dieu mais Il nous aime même dans notre super médiocrité, notre super lâcheté et notre super faiblesse face au péché, à la haine, à la mort (même s'Il nous appelle à progresser évidemment!) ! Sauf erreur de ma part, avec toute ma sincérité, je crois que seule l'incarnation divine en Jésus peut nous révéler à quel point Dieu aime l'humanité en chacun/une de ses membres. Pierre en fait une expérience unique et fulgurante dans sa pauvre humanité! C'est ce que saint Paul appelle la folie de Dieu plus sage que la sagesse des hommes!
AMEN

Trinité333 = Qui est comme Dieu? Tout ce qui existe autour de nous peut nous révéler à quel point Dieu nous aime et aime tout ce qu’il a créé

« 1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. »

Chaques hommes font une expérience unique et fulgurante car nous sommes la folie de Dieu qui est plus sage que la sagesse des hommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:42 am

Tu dis:
"Chaque hommes font une expérience unique et fulgurante car nous sommes la folie de Dieu qui est plus sage que la sagesse des hommes."

Je réponds que je rencontre des dizaines, des centaines de personnes qui n'ont pas la moindre idée de cette expérience unique et fulgurante!!!!

Mon rôle est donc d'en témoigner et de prier pour que chaque personne, homme ou femme, pose personnellement au moins un acte de foi, si petit soit-il, afin de faire cette expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:49 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Tu dis:
"Chaque hommes font une expérience unique et fulgurante car nous sommes la folie de Dieu qui est plus sage que la sagesse des hommes."

Je réponds que je rencontre des dizaines, des centaines de personnes qui n'ont pas la moindre idée de cette expérience unique et fulgurante!!!!

Trinité333 = C’est cela la sagesse des hommes

Mon rôle est donc d'en témoigner et de prier pour que chaque personne, homme ou femme, pose personnellement au moins un acte de foi, si petit soit-il, afin de faire cette expérience!

Trinite333 = C’est cela la sagesse de Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 7:16 pm

Trinite333, tu dis:
"C’est cela la sagesse de Dieu."
J'ajoute une nuance CAPITALE: c'est cela la communication mystérieuse et la participation à la sagesse de Dieu, Sagesse qui, sauf erreur de ma part, a et aura éternellement le doux visage de Jésus du golgotha que je crois sincèrement reconnaître sur l'empreinte du linceul (même si quand il se manifeste sous sa forme glorieuse de ressuscité, il n'est pas forcément reconnaissable).
AMEN

PS. Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas question du linceul quand il est écrit dans l'Évangile selon saint Jean à propos du disciple que Jésus aimait: "Il vit les linges ...Il vit et il crut!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:33 pm

C'est quoi un homme parfaitement accompli?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 12:22 am

Un homme qui a parfaitement accompli la nature humaine par une mise en œuvre pleinement harmonieuse de sa volonté, son intelligence, sa liberté; sachant que l'humanité est faites pour le bien, le beau le vrai, la parfaite liberté consiste en l'accomplissement du bien! C'est ce que la bible appelait le (la) juste, le (la) sage et que l'Église appelle aujourd'hui un saint, une sainte.

En tant que chrétien, nous croyons que Jésus non seulement est pleinement Dieu mais qu'Il a conduit à la perfection la nature humaine en sa personne. A par Jésus, dans cette même foi universelle, nous croyons que la seule créature parvenue à cette plénitude est la Vierge Marie, la nouvelle Eve. Donc pour nous messianiques universels (catholiques), l'humanité, homme et/ou femme, parfaitement accomplie, se n'est pas une idée, ce sont Jésus et Marie et avant eux ou à leur suite, tous les saints et saintes qui sont parvenus à l'état de sainteté de leur vivant ici-bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 12:35 am

Je ne crois pas que la nature soit faite pour le bien, pour vivre il faut se battre, le monde est composé de prédateur et de proie, nous sommes tous le prédateur des uns et la proie des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 2:15 am

Tu touches là un point crucial (si j'ose dire) Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 153577 de la foi universelle (catholique):
Le mystère et la doctrine du péché des origines suppose une dégradation de l'œuvre de Dieu du fait que l'humanité a refusé de vivre d'une communion permanente avec son créateur! Ce refus de ce lien de dépendance, qui n'était pas négation de l'autonomie mais refus de l'autosuffisance de la créature à l'égard de son origine, a mystérieusement entraîné tout l'univers dans une dégradation!
Concrètement aujourd'hui, cela signifie que la nature de l'univers, de notre planète, des êtres vivants, des êtres humains plus encore, n'est pas en l'état originel désiré, voulu par Dieu! Cette nature qui reste belle et bonne est belle et bien dégradée: les catastrophes naturelles en sont très probablement un signe d'ailleurs!
Dieu n'est pas l'origine de cette dégradation; ce sont des créatures libres (angéliques et humaines selon la théologie biblique) faites pour le bien, qui ont aliéné la création (en tatn qu'homme pécheur, j'ai malheureusement aussi ma part de responsabilité Embarassed )!
C'est ce qui fait qu'au lieu de la communion entre les êtres vivants, c'est "Struggle for life!" "lutte pour survivre!"
Le but de l'incarnation de Jésus et de l'Évangile est donc de nous ramener vers cette communion plénière. Malheureusement pour beaucoup, l'immense majorité, c'est par la mort que cela redeviendra possible (c'est très probablement mon cas d'ailleurs, sinon Dieu m'aurez déjà guérit de tous mes démons intérieurs!)!
Mais notre nature humaine reste faites pour le bien, le beau, le vrai! Tout l'enjeu de l'Évangile est là: vivre ("tant bien que mal" ici-bas mais du mieux possible!) conformément à notre nature première (et non pas notre nature dénaturée) qui vise l'accomplissement du bien!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 3:33 am

Moi je ne comprends pas ce concept de doctrine du péché des origines, je croyais que Jésus était mort pour le pardon de ce pêché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 6:05 am

La notion de péché des origines relève d'une déduction logique!
Le mal moral dans l'humanité relève de l'évidence! Le mal a nécessairement une cause volontaire; le mal tend à entraîner vers plus de mal et ainsi de suite!
Il y a forcément un commencement du mal qui est venu altérer l'ordre bon des choses que nous pouvons aussi constater de manière relativement évidente.

Oui! En effet, Jésus est mort pour le pardon de ce péché et de tout ceux qui l'ont suivit de près ou de loin! Par contre cela n'enlève pas la conséquence du péché, de chaque péché (sauf de rares miracles) jusqu'à la fin des temps!

Par exemple, si je casse volontairement la vitrine d'un magasin pour nuire et me repend sincèrement; le mal moral est commis, Dieu peut me le pardonner mais la vitrine n'en demeure pas moins cassé!

Ainsi avec toute sorte de mal moral cumulé depuis les origines! Cela en fait des vitrines cassées depuis les origines du genre humain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 6:52 pm



@ qui est comme Dieu ?



Citation :
Le but de l'incarnation de Jésus et de l'Évangile est donc de nous ramener vers cette communion plénière. Malheureusement pour beaucoup, l'immense majorité, c'est par la mort que cela redeviendra possible (c'est très probablement mon cas d'ailleurs, sinon Dieu m'aurez déjà guérit de tous mes démons intérieurs!)!
Mais notre nature humaine reste faites pour le bien, le beau, le vrai! Tout l'enjeu de l'Évangile est là: vivre ("tant bien que mal" ici-bas mais du mieux possible!) conformément à notre nature première (et non pas notre nature dénaturée) qui vise l'accomplissement du bien!
AMEN



Franchement, j'admire sincérement ton Charisme, et ta facilité à nous parler ainsi de tous ces sujets qui nous interressent au plus haut point.

Et puis, en tant qu'Humains, nous avons continuellement besoin de piqûres de rappel, pour nous garder sur le bon chemin.


Merci pour cela.







Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 10:31 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
La notion de péché des origines relève d'une déduction logique!
Le mal moral dans l'humanité relève de l'évidence! Le mal a nécessairement une cause volontaire; le mal tend à entraîner vers plus de mal et ainsi de suite!
Il y a forcément un commencement du mal qui est venu altérer l'ordre bon des choses que nous pouvons aussi constater de manière relativement évidente.

Oui! En effet, Jésus est mort pour le pardon de ce péché et de tout ceux qui l'ont suivit de près ou de loin! Par contre cela n'enlève pas la conséquence du péché, de chaque péché (sauf de rares miracles) jusqu'à la fin des temps!

Par exemple, si je casse volontairement la vitrine d'un magasin pour nuire et me repend sincèrement; le mal moral est commis, Dieu peut me le pardonner mais la vitrine n'en demeure pas moins cassé!

Ainsi avec toute sorte de mal moral cumulé depuis les origines! Cela en fait des vitrines cassées depuis les origines du genre humain!!!!

Si je paye la réparation de la vitrine ma faute sera effacée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:33 am

florence_yvonne a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
La notion de péché des origines relève d'une déduction logique!
Le mal moral dans l'humanité relève de l'évidence! Le mal a nécessairement une cause volontaire; le mal tend à entraîner vers plus de mal et ainsi de suite!
Il y a forcément un commencement du mal qui est venu altérer l'ordre bon des choses que nous pouvons aussi constater de manière relativement évidente.

Oui! En effet, Jésus est mort pour le pardon de ce péché et de tout ceux qui l'ont suivit de près ou de loin! Par contre cela n'enlève pas la conséquence du péché, de chaque péché (sauf de rares miracles) jusqu'à la fin des temps!

Par exemple, si je casse volontairement la vitrine d'un magasin pour nuire et me repend sincèrement; le mal moral est commis, Dieu peut me le pardonner mais la vitrine n'en demeure pas moins cassé!

Ainsi avec toute sorte de mal moral cumulé depuis les origines! Cela en fait des vitrines cassées depuis les origines du genre humain!!!!

Si je paye la réparation de la vitrine ma faute sera effacée ?
Je dirai que Christ a recu à notre place le chatiment que l'on méritait,si l'on prend l'exemple de la vitrine,c'est la sanction que nous méritons qu'a pris sur Lui le Christ,mème si nous payons la réparation,en général on ne s'en sort pas comme ca sans avoir aucune autre sanction que celle de rembourser le prix,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 10:22 am

Celle de rembourser le prix, hum...scratch , je crois qu'il faudrait lancer un sujet sur cela. Laughing vos pensées vont loin , Hosanna, bonne réflexion, on pense seulement à être sauvés, mais à quel prix, à la vie de Jésus.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 10:55 am

mick lapt a écrit:
Celle de rembourser le prix, hum...scratch , je crois qu'il faudrait lancer un sujet sur cela. Laughing vos pensées vont loin , Hosanna, bonne réflexion,on pense seulement à être sauvés, mais à quel prix, à la vie de Jésus.

Mick
Est ce que le prix de la vitrine peux ètre mis en corrélation avec la vie de Jésus, scratch la vie d'un homme n'a pas de prix,alors celle de Christ......de quoi prendre sur Lui le péché du monde,l'infinie miséricorde de Dieu Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 777747
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:05 am

Mais je ne parlais pas de vitrine, je parlais de la vie de Jésus, et notre redevance est le respect et la gratitude . C'est le moindre qu'on pourrait Lui démontrer.

Je croyais que l'on parlais de la même chose, je m'excuse pour cet intrusion.

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:55 am

mick lapt a écrit:
Mais je ne parlais pas de vitrine, je parlais de la vie de Jésus, et notre redevance est le respect et la gratitude . C'est le moindre qu'on pourrait Lui démontrer.

Je croyais que l'on parlais de la même chose, je m'excuse pour cet intrusion.

Amicalement, Mick
Du tout,c'est moi qui ai mal compris,vous avez raison,c'est là tout son message,Lui qui aurait pu invoquer son Père pour qu'IL Lui donne 12 légions d'anges,c'est laissé frapper,injurier,cracher dessus,jusqu'a ètre cloué sur une Croix,car selon sa Parole,"il ny a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis"nous qui méritions le feu,par ses souffrances,IL nous offre la VieJésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Jesus-10 IL a expié à notre place,et imaginer seulement ce qu'IL a subit et un bon moyen de lutter contre la tentation. Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 153577

Fraternelement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:15 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
La notion de péché des origines relève d'une déduction logique!
Le mal moral dans l'humanité relève de l'évidence! Le mal a nécessairement une cause volontaire; le mal tend à entraîner vers plus de mal et ainsi de suite!
Il y a forcément un commencement du mal qui est venu altérer l'ordre bon des choses que nous pouvons aussi constater de manière relativement évidente.

Oui! En effet, Jésus est mort pour le pardon de ce péché et de tout ceux qui l'ont suivit de près ou de loin! Par contre cela n'enlève pas la conséquence du péché, de chaque péché (sauf de rares miracles) jusqu'à la fin des temps!

Par exemple, si je casse volontairement la vitrine d'un magasin pour nuire et me repend sincèrement; le mal moral est commis, Dieu peut me le pardonner mais la vitrine n'en demeure pas moins cassé!

Ainsi avec toute sorte de mal moral cumulé depuis les origines! Cela en fait des vitrines cassées depuis les origines du genre humain!!!!

Bonjour Qui est comme Dieu?, Pour trouver un remède a une maladie ne faut-il pas trouver qu'elle est cette maladie??? Ainsi ne doit on pas trouver le péché des origines pour comprendre le chemin de la guérison??? Et ce chemin n'est-il pas celui qui conduit a la vérité qui donne la vie???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:55 am

Bonjour Hosanna, et qui aujourd'hui pourrait dire qu'il a donné sa propre vie afin que d'autre vivent.

Et IL l'a fait dans l'humilité et par amour, c'est difficile de se mesurer à un exemple pareil.

Il n'y a pas un autre prophète qui a fait cela.

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 4:17 am

Trinite333 a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
La notion de péché des origines relève d'une déduction logique!
Le mal moral dans l'humanité relève de l'évidence! Le mal a nécessairement une cause volontaire; le mal tend à entraîner vers plus de mal et ainsi de suite!
Il y a forcément un commencement du mal qui est venu altérer l'ordre bon des choses que nous pouvons aussi constater de manière relativement évidente.

Oui! En effet, Jésus est mort pour le pardon de ce péché et de tout ceux qui l'ont suivit de près ou de loin! Par contre cela n'enlève pas la conséquence du péché, de chaque péché (sauf de rares miracles) jusqu'à la fin des temps!

Par exemple, si je casse volontairement la vitrine d'un magasin pour nuire et me repend sincèrement; le mal moral est commis, Dieu peut me le pardonner mais la vitrine n'en demeure pas moins cassé!

Ainsi avec toute sorte de mal moral cumulé depuis les origines! Cela en fait des vitrines cassées depuis les origines du genre humain!!!!

Bonjour Qui est comme Dieu?, Pour trouver un remède a une maladie ne faut-il pas trouver qu'elle est cette maladie??? Ainsi ne doit on pas trouver le péché des origines pour comprendre le chemin de la guérison??? Et ce chemin n'est-il pas celui qui conduit a la vérité qui donne la vie???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Qui a créé la maladie ? tu ne veux pas que en plus qu'il créé le remède
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:26 am

florence_yvonne a écrit:
Trinite333 a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
La notion de péché des origines relève d'une déduction logique!
Le mal moral dans l'humanité relève de l'évidence! Le mal a nécessairement une cause volontaire; le mal tend à entraîner vers plus de mal et ainsi de suite!
Il y a forcément un commencement du mal qui est venu altérer l'ordre bon des choses que nous pouvons aussi constater de manière relativement évidente.

Oui! En effet, Jésus est mort pour le pardon de ce péché et de tout ceux qui l'ont suivit de près ou de loin! Par contre cela n'enlève pas la conséquence du péché, de chaque péché (sauf de rares miracles) jusqu'à la fin des temps!

Par exemple, si je casse volontairement la vitrine d'un magasin pour nuire et me repend sincèrement; le mal moral est commis, Dieu peut me le pardonner mais la vitrine n'en demeure pas moins cassé!

Ainsi avec toute sorte de mal moral cumulé depuis les origines! Cela en fait des vitrines cassées depuis les origines du genre humain!!!!

Bonjour

Bonjour Qui est comme Dieu?, Pour trouver un remède a une maladie ne faut-il pas trouver qu'elle est cette maladie??? Ainsi ne doit on pas trouver le péché des origines pour comprendre le chemin de la guérison??? Et ce chemin n'est-il pas celui qui conduit a la vérité qui donne la vie???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Qui a créé la maladie ? tu ne veux pas que en plus qu'il créé le remède

Bonjour florence_yvonne, Il appert que oui:

"22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. "

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 9:05 pm

Je pense qu'il s'agit de la guérison des péchés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:02 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
La notion de péché des origines relève d'une déduction logique!
Le mal moral dans l'humanité relève de l'évidence! Le mal a nécessairement une cause volontaire; le mal tend à entraîner vers plus de mal et ainsi de suite!
Il y a forcément un commencement du mal qui est venu altérer l'ordre bon des choses que nous pouvons aussi constater de manière relativement évidente.

Oui! En effet, Jésus est mort pour le pardon de ce péché et de tout ceux qui l'ont suivit de près ou de loin! Par contre cela n'enlève pas la conséquence du péché, de chaque péché (sauf de rares miracles) jusqu'à la fin des temps!

Par exemple, si je casse volontairement la vitrine d'un magasin pour nuire et me repend sincèrement; le mal moral est commis, Dieu peut me le pardonner mais la vitrine n'en demeure pas moins cassé!

Ainsi avec toute sorte de mal moral cumulé depuis les origines! Cela en fait des vitrines cassées depuis les origines du genre humain!!!!

Mais on ne peut plus parler de péché originel, Jésus l'a effacé par son sacrifice, si l'homme né toujours avec sur le dos le péché originel alors Jésus est mort pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Jésus est DIEU fait Homme...
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-