*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 9:23 pm

Rappel du premier message :

Les Eglises chrétiennes, catholique, orthodoxe et protestante (au commencement en tout cas), professe à l'unisson leur foi en l'incarnation de Jésus, c'est à dire la foi dans le fait que Dieu ait voulu unir Sa Substance à la nature humaine en la personne même de Jésus.
Cela est avéré pour les chrétiens dès Saint Jean: "Le Verbe s'est fait chair, Il a demeuré parmi nous. Il est au commencement auprès de Dieu. Il est Dieu."
Le Verbe désigne la raison universelle, la raison créatrice, l'Esprit Créateur....donc Dieu.
Il existe des écrits authentiques datant de la fin du deuxième siècle (dont le papyrus 66) attestant que la forme de l'Évangile de Jésus selon Saint Yohan (Jean l'évangéliste) n'a pas été modifié: Il est là aussi question du Verbe fait chair.
Saint Yohan, avec son frère Jacob (premier apôtre martyrisé à Jérusalem) et Siméon fils de Jonas (Pierre), sont les plus proches, les plus intimes disciples de Jésus. Jean, le disciple que Jésus aime plus encore!!!! Ils constituent les meilleurs témoins de l'orthodoxie, l'authenticité de la foi universelle. Ils sont la plus haute autorité en la matière (y compris par rapport à Saint Paul).
Il n'est donc pas abusif de dire que c'est la foi en l'incarnation de Dieu en Jésus est l'acte de foi qui caractérise au plus haut point le chrétien!

Pourtant, à la suite d'un prêtre, Arius, bien des chrétiens ont perdus la mémoire de cette caractéristique essentielle: Jésus est Dieu fait homme. Pour eux, il est en quelque sorte l'homme accompli par excellence, premier parvenu à la communion plénière avec Dieu sans être lui-même Dieu, le plus parfais des prophètes si l'on veut.

Cette erreur s'est répendue partout dans le monde; l'islam de Muhammed a repris à son compte les erreurs de l'arianisme. Aujourd'hui, beaucoup de personne s'affirme chrétienne sans croire à la donnée primordiale de la foi chrétienne depuis le commencement, le temps apostolique: Dieu s'est fait homme en Jésus.

Il est certains que Jésus est un être hors du commun. Le fait de la résurrection définitivement accomplie et manifestée est inédit. Il était l'attente de nombreux juifs mais c'est seulement en Jésus que les chrétiens ont commencé à attester que cela est déjà REELLEMENT accompli en sa personne.
Mais là n'est pas la plus profonde problématique chrétienne, que cette dernière soit vraie ou fausse (même si je crois de tout mon cœur qu'elle est vraie): Si l'on veut vraiment éprouver l'authenticité de notre foi chrétienne, sans se mentir, se bercer d'illusion, il convient de répondre à la question de Jésus: "Pour vous qui suis-je?" Quelle que soit votre réponse, Jésus ne vous juge pas; Il a voulu cet espace de liberté pour l'humanité (n'en déplaise aux grands inquisiteurs et aux nostalgiques des royaumes "très, très chrétiens"! Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 631461 ).

La question de l'identité de Jésus est la question la plus centrale de l'Evangile!

Si vous restez libres de croire se que vous voulez, n'oubliez pas les réponses des principaux témoins:

Saint Jean: Le Verbe divin, le chemin, la vérité , la vie, la vigne, le bon berger, la lumière, la résurrection et la vie. (soit Jésus est le plus orgueilleux des hommes, soit il est Dieu...NON?)
Saint Pierre et chacun des Apôtres: Le Messie d'Israël, le Fils du dieu Vivant. (certains pensent que "Fils" avec "F" est une glause ultérieure; peut-être mais pour le Verbe de saint Jean, comment tenter de travestir sans mentir la foi chrétienne?
Symbôle des Apôtres: Je crois EN Jésus Messie son Fils Unique, notre Seigneur....
Saint Thomas: Mon Seigneur et mon Dieu!

Que l'on ne croit pas EN l'incarnation de Dieu en Jésus est une chose, mais que l'on prétende redéfinir la foi chrétienne mieux que les chrétiens eux-mêmes est une chimère, une affabulation d'ignorants!
Dieu a-t'Il voulu oui ou non s'unir à l'humanité en la personne de Jésus? Pour le chrétiens, là est la question!!!
Prions donc chacun/une, chrétien ou non, le Créateur Un et Indivisible de nous donner la grâce de le connaître vraiment et de savoir la vérité. AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 11:47 pm

La Bible fera mentir ceux qui s'opposent à Dieu fait homme en JESUS Christ,le Fils du Dieu Vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013, 12:20 am

Plus que la Bible encore, la tradition vivante où Dieu Lui même parle et agit puissamment AUJOURD'HUI à son peuple en vue de sauver l'humanité entière, AMEN.

Ses ennemis, qu'Il aime sans mesure mais sans complaisance hypocrite, plieront où sombreront dans le néant de l'oubli pour l'éternité! Puisse Dieu nous préserver d'une telle folie et entêtement!

Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013, 12:29 am

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Juin 2013, 2:35 am

Etant donné la faiblesse du débat politique dans ma juridiction nationale, il me semble qu'il serait bon, URGENTISSIME de relancer ce débat!

Salumalicoum!

Soeurs et frères bein-aimées, serons-nous les coudes! Yalla!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 7:26 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
J'aimerais relancer ce sujet car je crois qu'il est l'un des plus fondamentaux en matière de réflexion théologique et chrétienne!
Je continue de croire que JESUS est Dieu fait homme!
Qui pourrait me démontrer qu'il serait simplement l'homme accompli par excellence, celui qui aurait accueilli en lui la plénitude du Saint Esprit, donc de la vie divine même, la vie du Père?
Je relance le débat!!!!
Appel à d'authentique témoin de Dieu et de sa vérité!


Nous humains, ne sommes pas en mesure de comprendre pleinement les fonctionnements, tenants et aboutissants, et déploiements de l'action Divine de DIEU dans l'Univers et sur cette Terrre,

Certains en comprennent seulement de manière intuitive une infime partie,

Mais je suis persuadé que DIEU peut incarner une partie de lui même parmis nous quand il le désire, car DIEU peut tout, et que c'est cela qui s'est passé lors du passage de JESUS sur cette terre,

Le but étant le rachat de l'Humanité pécheresse, mais aussi le désir de DIEU, par amour, de la guider vers de bonnes voies !


La balle est encore dans notre camp, mais il commence à se faire tard !
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 11:32 pm

Ramosi,
j'aime beaucoup ton nouvel avatar!

L'incarnation de Dieu dans l'humanité, c'est tout ou rien! C'est pas "une partie de lui-même"! C'est vrai ou c'est pas vrai! Sinon, ce n'est pas le dogme de l'incarnation du verbe divin!
Je vais t'écrire franchement!

En mon âme et conscience aujourd'hui, malgré les ténèbres qui sont les miennes, je crois que Yéchoua, JESUS, est Dieu incarné. Dieu le Père en personne en la personne humaine de JESUS! Si j'ai bien compris le fonds de la foi chrétienne (catholique, orthodoxe et protestante), c'est CELA le dogme de l'incarnation du verbe divin! Et je dis : +++ AMEN +++ Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!

 Par contre, si cela est FAUX, je serais le premier à dire qu'il faut VAUMIR tout cela et que ce n'est qu'un blabla infernal! Je deviendrais un  ennemi radical des chrétiens en restant l'ami de JESUS qui est, NOUS en sommes CERTAINS aujourd'hui, l'être humain le plus extraordinaire que la terre ait porté! La preuve en est le linceul de Turin, la principale preuve de la résurrection de JESUS! AMEN, AMEN!!!!

Ton histoire d'incarnation de Dieu d'une partie de Lui-même EST, sauf erreur de ma part, insuffisante!!!! Tu effleures le sujet et ne va pas jusqu'au fonds! JESUS est Dieu fait homme et/ou le plus grand saint de l'humanité! C'est une question TRES importante et primordiale!
Car si les chrétiens se sont trompés (ce que je ne crois pas!), cela voudrais dire que JESUS est simplement le premier et le seul homme qui a accueilli la plénitude du saint Esprit en lui (comme l'atteste sa résurrection UNIQUE et INEDITE dont nous sommes certains ICI et MAINTENANT!).

C'est une question très importante! Cela change tout en matière de spiritualité! Si Il est Dieu, aucune créature ne réssucitera avant la fin des temps(définitivement, pas comme Lazare! car certaines personne ressucite aujourd'hui encore à la manière de Lazare!)! Mais si les chrétiens se sont trompé, cela voudrais dire qu'il faudrait essayer par tous les moyens de reconstituer EXACTEMENT les conditions de venu au monde et d'existence que JESUS a connu pour que au moins UNE PERSONNE humaine parvienne comme lui à la résurrection! Cela ne s'est pas produit! Le cas du linceul de Turin reste UNIQUE! AMEN, AMEN!

Cela changerait radicalement la conception de la religion! Et cela voudrais dire que pour l'instant, il n'y a qu'un seul être humain qui EST et SERA ressuscité; tout les autres étant perdus!!!! Cette conception est radicalement désespérante!!! Je ne la partage pas!

Mais non! Je ne crois pas cela! Je crois EN l'incarnation PLEINE et ENTIERE de Dieu en la personne de Yéchoua de Nazareth, de Béthléem et du Golgotha! Je crois qu'Il nous a laissé VOLONTAIREMENT une preuve de sa mort et de sa résurrection comme LE gage d'espérance et de salut.

 SEUL Dieu pouvait accomplir le SALUT étant donné la prolifération irréversible du mal qui continue aujourd'hui!!!!! Ce qui change, c'est que ce mal est déjà PLEINEMENT vaincu en la personne de Yéchoua et que TOUTES CELLES et CEUX qui le suivent du mieux qu'ils peuvent remportent de "petites" victoires successives qui permettent à JESUS de faire reculer le mal, ou, en tout cas, de l'endiguer ou  de l'empécher d'atteindre certains espaces ici-bas, qui resteront virginaux jusqu'à la fin des temps! Cet espace, c'est le corps MYSTIQUE de Yéchoua, JESUS! C'est l'assemblée universelle des enfants du Père qui ont vaincu le MAUVAIS, le Diable et son corps mystique (qui se reconnaîtront dans ce propos!)!

Moi, je suis en ADAM; j'ai commis des péché mortel et je ne suis pas VIERGE au sens de la sainteté parfaite! Je sais et crois qu'il existe des personnes ICI-BAS, qui n'ont jamais commis aucun péché mortel! Ces personnes sont vierges!

Il me semble que nous devons TOUT mettre ne œuvre pour protéger ces personnes malgré notre misère spirituelle! Ce sont elles qui sont pleinement le corps et le sang MYSTIQUE de Yéchoua ici bas! Elle reste des créatures par participation à la vie divine! Elles sont appelée à connaître PLEINEMENT JESUS et à participer autant qu'elles le pourront à la vie Divine! CHAQUE enfant nait dans cet état virginal avec toutefois une faiblesse que n'a pas connu JESUS: le péché des origines et ses conséquences qui affecteront nécessairement leur développement et leur croissance en Dieu! En ce sens, chaque enfant EST et restera différent de JESUS tout en étant à son image et en s'efforçant d'être à sa ressemblance!

Et pour celles et ceux qui comme moi, sont tombés dans des péchés mortels, le Seigneur peut nous sauver par sa miséricorde, Il nous donne des signes de sa sollicitudes et de sa compassion! Il nous appelle à vivre de son Amour qui est aussi pour nous. Il veut nous intégrer à son corps mystique qui EST l'assemblée Universelle! AMEN, AMEN. N'en déplaise aux braves gens qui ne mouillent plus à Sa grâce!
 
Je suis aussi un homme de l'assemblée universelle par la miséricorde! Ceux que cela dérange, je leur dis bien fraternellement, foutez moi la paix, allez voir ailleur si j'y suis ou allez vous faire cuire un œuf (pour rester poli!)!!!! A TOUS mes ennemis, je dis; A bon entendeur: SALUT!

Et à ces honnêtes gens qui ne mouillent pas à la grâce divine parce que trop plein d'eux-mêmes, je dis: gardez votre suffisance pour vous-même! et franchement, je vous plains!

Pour l'Eglise de Dieu qui est en France: je finirais en disant: quand un bateau coule, il n'y a plus qu'une chose à dire: "Les femmes et les enfants d'abord!" L'heure est au sacrifice héroïque de nos vies par AMOUR de Dieu et du prochain! Soyons sûr de l'Amour invincible de Yéchoua, Dieu d'Amour pour nous! Je ne sais pas si j'y arriverais mais quand les jours d'épaisses ténèbres viendront (et elles viennent, je les vois poindre à l'horizon!), je supplie MON SEIGNEUR et MON DIEU d'avoir la force de le suivre!


Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 504323
Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 725750

Sauf erreur de ma part!

Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!

+++AMEN+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 7:33 pm




@ Qui est comme Dieu ?


Les Terriens ne sont pas le centre de l'Univers, et en tout cas je ne le pense pas,

Lorsque DIEU s'est incarné en JESUS-CHRIST, il a continué à exercer sa Royauté sur le reste de l'Univers qui est vaste et composé de mondes innombrables, ainsi que de toutes sortes de créatures,

Cela n'empêchant pas de considérer JESUS comme étant DIEU en totalité, ou encore un Fils de l'Homme entièrement investi par DIEU.

Ce genre de discussion sur les nuances a occupé les esprits pendant de nombreux siècles jusqu'à aujourd'hui, allant jusqu'à provoquer des confrontations et des divisions, voir des guerres...

Tu es un authentique, véritable et sinçère Chrétien, Qui est comme Dieu, et sur ce plan, je ne t'arrive pas à la cheville,

Citation :
Pour l'Eglise de Dieu qui est en France: je finirais en disant: quand un bateau coule, il n'y a plus qu'une chose à dire: "Les femmes et les enfants d'abord!" L'heure est au sacrifice héroïque de nos vies par AMOUR de Dieu et du prochain! Soyons sûr de l'Amour invincible de Yéchoua, Dieu d'Amour pour nous! Je ne sais pas si j'y arriverais mais quand les jours d'épaisses ténèbres viendront (et elles viennent, je les vois poindre à l'horizon!), je supplie MON SEIGNEUR et MON DIEU d'avoir la force de le suivre!

Mais je dois dire que ta Foi est impressionnante, et que je souscris à la plupart de tes écrits.


Pour ma part, j'avance à mon rythme, je m'efforce, et souvent après avoir avancé, je recule,

Mais moi aussi, j'ai mis ma confiance et mes espérances en DIEU, et j'ai décidé autant qu'il est possible face à cette société apostate, de le défendre, de défendre l'Honneur de JESUS et aussi l'Eglise actuelle injustement dénigrée, calomniée, voir agressée par beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 5:36 am

Ramosi,
D'abord,  parlons du fait que les "terriens" ne soient pas le centre de l'univers: je ne dis pas les terriens mais les HUMAINS! En philosophie, c'est ce que l'on appelle le principe anthropique: La finalité de l'univers, c'est l'humanité parfaite! Et la finalité de l'humanité, c'est l'union parfaite à Dieu! J'abonde à fonds dans ce sens! C'est l'Humanisme théocentrique et théocratique!

J'ajoute cependant que je crois parfaitement possible qu'il existe d'autre forme de vie intelligente et consciente ("sapiens sapiens" d'une certaine manière) sur d'autres planètes et dans d'autre galaxie! Mais cela ne change rien à la problématique: si de telle forme de vie EXTRATERRESTRE existent, ce sont aussi des HUMAINS au sens de vie animale incarnée autonome doué d'intelligence et de volonté. Et leur vocation serait aussi la sainteté et Dieu reste Dieu! Et il faudrait leur annoncer PACIFIQUEMENT dans leur dialecte la bonne nouvelle de Yéchoua( en leur montrant le linceul par exemple)! Mais bon!!!!!! Il y a déjà un tel bordel sur terre, on arrive déjà pas à s'entendre entre terriens sapiens sapiens que je pense q'uil vaut mieux attendre qu'E.T. viennent sur terre que d'essayer d'aller à leur rencontre en provoquant des guerres intergalactiques!!!!! 

Sinon, ma foi a été formé par d'autres! De lumineux témoins...avec leurs faiblesses!
C'est au travers de leur humanité et de leur bonté à mon égard que j'ai nourri, instruit ma foi actuelle!
Je n'ai donc pas ou très peu de mérite!

Je suis même plutôt un obscure témoin! Peut-être est-ce que je me trompe? Mais c'est en toute sincérité! Et je trouve ma foi nourrie et logique...mais j'éprouve le besoin de la poser par écrit et de la confronter!
 
Nous comparer l'un à l'autre me semble une erreur! Finalement, seul compte l'Amour, le DON de nous même, au quotidien! Mon effort pour formuler et défendre la foi universelle est, pour moi, un acte d'Amour! Mais la transmission orale de personne à personne est MIEUX et plus humaine!

"Tout ce qui n'est pas donné est PERDU!" (j'ajoute que sans négliger Dieu ou le prochain, il faut aussi se donner un peu à soi-même AUSSI! Equilibre psychologique oblige!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 7:25 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:



Ramosi,
j'aime beaucoup ton nouvel avatar!

L'incarnation de Dieu dans l'humanité, c'est tout ou rien! C'est pas "une partie de lui-même"! C'est vrai ou c'est pas vrai! Sinon, ce n'est pas le dogme de l'incarnation du verbe divin!
Je vais t'écrire franchement!

En mon âme et conscience aujourd'hui, malgré les ténèbres qui sont les miennes, je crois que Yéchoua, JESUS, est Dieu incarné. Dieu le Père en personne en la personne humaine de JESUS! Si j'ai bien compris le fonds de la foi chrétienne (catholique, orthodoxe et protestante), c'est CELA le dogme de l'incarnation du verbe divin! Et je dis : +++ AMEN +++ Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!

 Par contre, si cela est FAUX, je serais le premier à dire qu'il faut VAUMIR tout cela et que ce n'est qu'un blabla infernal! Je deviendrais un  ennemi radical des chrétiens en restant l'ami de JESUS qui est, NOUS en sommes CERTAINS aujourd'hui, l'être humain le plus extraordinaire que la terre ait porté! La preuve en est le linceul de Turin, la principale preuve de la résurrection de JESUS! AMEN, AMEN!!!!

Ton histoire d'incarnation de Dieu d'une partie de Lui-même EST, sauf erreur de ma part, insuffisante!!!! Tu effleures le sujet et ne va pas jusqu'au fonds! JESUS est Dieu fait homme et/ou le plus grand saint de l'humanité! C'est une question TRES importante et primordiale!
Car si les chrétiens se sont trompés (ce que je ne crois pas!), cela voudrais dire que JESUS est simplement le premier et le seul homme qui a accueilli la plénitude du saint Esprit en lui (comme l'atteste sa résurrection UNIQUE et INEDITE dont nous sommes certains ICI et MAINTENANT!).

C'est une question très importante! Cela change tout en matière de spiritualité! Si Il est Dieu, aucune créature ne réssucitera avant la fin des temps(définitivement, pas comme Lazare! car certaines personne ressucite aujourd'hui encore à la manière de Lazare!)! Mais si les chrétiens se sont trompé, cela voudrais dire qu'il faudrait essayer par tous les moyens de reconstituer EXACTEMENT les conditions de venu au monde et d'existence que JESUS a connu pour que au moins UNE PERSONNE humaine parvienne comme lui à la résurrection! Cela ne s'est pas produit! Le cas du linceul de Turin reste UNIQUE! AMEN, AMEN!

Cela changerait radicalement la conception de la religion! Et cela voudrais dire que pour l'instant, il n'y a qu'un seul être humain qui EST et SERA ressuscité; tout les autres étant perdus!!!! Cette conception est radicalement désespérante!!! Je ne la partage pas!

Mais non! Je ne crois pas cela! Je crois EN l'incarnation PLEINE et ENTIERE de Dieu en la personne de Yéchoua de Nazareth, de Béthléem et du Golgotha! Je crois qu'Il nous a laissé VOLONTAIREMENT une preuve de sa mort et de sa résurrection comme LE gage d'espérance et de salut.

 SEUL Dieu pouvait accomplir le SALUT étant donné la prolifération irréversible du mal qui continue aujourd'hui!!!!! Ce qui change, c'est que ce mal est déjà PLEINEMENT vaincu en la personne de Yéchoua et que TOUTES CELLES et CEUX qui le suivent du mieux qu'ils peuvent remportent de "petites" victoires successives qui permettent à JESUS de faire reculer le mal, ou, en tout cas, de l'endiguer ou  de l'empécher d'atteindre certains espaces ici-bas, qui resteront virginaux jusqu'à la fin des temps! Cet espace, c'est le corps MYSTIQUE de Yéchoua, JESUS! C'est l'assemblée universelle des enfants du Père qui ont vaincu le MAUVAIS, le Diable et son corps mystique (qui se reconnaîtront dans ce propos!)!

Moi, je suis en ADAM; j'ai commis des péché mortel et je ne suis pas VIERGE au sens de la sainteté parfaite! Je sais et crois qu'il existe des personnes ICI-BAS, qui n'ont jamais commis aucun péché mortel! Ces personnes sont vierges!

Il me semble que nous devons TOUT mettre ne œuvre pour protéger ces personnes malgré notre misère spirituelle! Ce sont elles qui sont pleinement le corps et le sang MYSTIQUE de Yéchoua ici bas! Elle reste des créatures par participation à la vie divine! Elles sont appelée à connaître PLEINEMENT JESUS et à participer autant qu'elles le pourront à la vie Divine! CHAQUE enfant nait dans cet état virginal avec toutefois une faiblesse que n'a pas connu JESUS: le péché des origines et ses conséquences qui affecteront nécessairement leur développement et leur croissance en Dieu! En ce sens, chaque enfant EST et restera différent de JESUS tout en étant à son image et en s'efforçant d'être à sa ressemblance!

Et pour celles et ceux qui comme moi, sont tombés dans des péchés mortels, le Seigneur peut nous sauver par sa miséricorde, Il nous donne des signes de sa sollicitudes et de sa compassion! Il nous appelle à vivre de son Amour qui est aussi pour nous. Il veut nous intégrer à son corps mystique qui EST l'assemblée Universelle! AMEN, AMEN. N'en déplaise aux braves gens qui ne mouillent plus à Sa grâce!
 
Je suis aussi un homme de l'assemblée universelle par la miséricorde! Ceux que cela dérange, je leur dis bien fraternellement, foutez moi la paix, allez voir ailleur si j'y suis ou allez vous faire cuire un œuf (pour rester poli!)!!!! A TOUS mes ennemis, je dis; A bon entendeur: SALUT!

Et à ces honnêtes gens qui ne mouillent pas à la grâce divine parce que trop plein d'eux-mêmes, je dis: gardez votre suffisance pour vous-même! et franchement, je vous plains!

Pour l'Eglise de Dieu qui est en France: je finirais en disant: quand un bateau coule, il n'y a plus qu'une chose à dire: "Les femmes et les enfants d'abord!" L'heure est au sacrifice héroïque de nos vies par AMOUR de Dieu et du prochain! Soyons sûr de l'Amour invincible de Yéchoua, Dieu d'Amour pour nous! Je ne sais pas si j'y arriverais mais quand les jours d'épaisses ténèbres viendront (et elles viennent, je les vois poindre à l'horizon!), je supplie MON SEIGNEUR et MON DIEU d'avoir la force de le suivre!


Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 504323
Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 725750

Sauf erreur de ma part!

Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!

+++AMEN+++




Je pense qu'il faut toujours veiller à ne pas tomber dans l'excessif,

Quoi que je puisse me tromper en pensant cela..., surtout lorsqu'il s'agit de JESUS !

Mais quoi qu'il en soit, et malgré que je ne sois pas aussi brûlant que toi, je dois dire que je suis en accord Fraternel avec toi et tes écrits !
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 2:03 am

Je ne suis pas brûlant! Je suis plutôt tiède et très somnolent au contraire! Par contre, je cherche à savoir la vérité et à connaître Dieu un peu moins mal voire mieux dans mes meilleurs jours!

Tu as raison pour les excès en vu du mal! Le seul excès acceptable, c'est celui de l'Amour divin librement consenti! Je n'en suis pas encore là pour ma part mais je crois que Lui :21:nous y attends!

O Yéchoua maranatha! Viens Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 9:53 pm

Je souhaite remettre encore et toujours ce sujet à l'ordre du jour!
Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 504323
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:07 pm

Je propose de réactualiser ce sujet qui me semble le plus important avec celui du linceul conservé à Turin!

Viens Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Jésus est DIEU fait Homme...
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-