*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 9:23 pm

Rappel du premier message :

Les Eglises chrétiennes, catholique, orthodoxe et protestante (au commencement en tout cas), professe à l'unisson leur foi en l'incarnation de Jésus, c'est à dire la foi dans le fait que Dieu ait voulu unir Sa Substance à la nature humaine en la personne même de Jésus.
Cela est avéré pour les chrétiens dès Saint Jean: "Le Verbe s'est fait chair, Il a demeuré parmi nous. Il est au commencement auprès de Dieu. Il est Dieu."
Le Verbe désigne la raison universelle, la raison créatrice, l'Esprit Créateur....donc Dieu.
Il existe des écrits authentiques datant de la fin du deuxième siècle (dont le papyrus 66) attestant que la forme de l'Évangile de Jésus selon Saint Yohan (Jean l'évangéliste) n'a pas été modifié: Il est là aussi question du Verbe fait chair.
Saint Yohan, avec son frère Jacob (premier apôtre martyrisé à Jérusalem) et Siméon fils de Jonas (Pierre), sont les plus proches, les plus intimes disciples de Jésus. Jean, le disciple que Jésus aime plus encore!!!! Ils constituent les meilleurs témoins de l'orthodoxie, l'authenticité de la foi universelle. Ils sont la plus haute autorité en la matière (y compris par rapport à Saint Paul).
Il n'est donc pas abusif de dire que c'est la foi en l'incarnation de Dieu en Jésus est l'acte de foi qui caractérise au plus haut point le chrétien!

Pourtant, à la suite d'un prêtre, Arius, bien des chrétiens ont perdus la mémoire de cette caractéristique essentielle: Jésus est Dieu fait homme. Pour eux, il est en quelque sorte l'homme accompli par excellence, premier parvenu à la communion plénière avec Dieu sans être lui-même Dieu, le plus parfais des prophètes si l'on veut.

Cette erreur s'est répendue partout dans le monde; l'islam de Muhammed a repris à son compte les erreurs de l'arianisme. Aujourd'hui, beaucoup de personne s'affirme chrétienne sans croire à la donnée primordiale de la foi chrétienne depuis le commencement, le temps apostolique: Dieu s'est fait homme en Jésus.

Il est certains que Jésus est un être hors du commun. Le fait de la résurrection définitivement accomplie et manifestée est inédit. Il était l'attente de nombreux juifs mais c'est seulement en Jésus que les chrétiens ont commencé à attester que cela est déjà REELLEMENT accompli en sa personne.
Mais là n'est pas la plus profonde problématique chrétienne, que cette dernière soit vraie ou fausse (même si je crois de tout mon cœur qu'elle est vraie): Si l'on veut vraiment éprouver l'authenticité de notre foi chrétienne, sans se mentir, se bercer d'illusion, il convient de répondre à la question de Jésus: "Pour vous qui suis-je?" Quelle que soit votre réponse, Jésus ne vous juge pas; Il a voulu cet espace de liberté pour l'humanité (n'en déplaise aux grands inquisiteurs et aux nostalgiques des royaumes "très, très chrétiens"! Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 631461 ).

La question de l'identité de Jésus est la question la plus centrale de l'Evangile!

Si vous restez libres de croire se que vous voulez, n'oubliez pas les réponses des principaux témoins:

Saint Jean: Le Verbe divin, le chemin, la vérité , la vie, la vigne, le bon berger, la lumière, la résurrection et la vie. (soit Jésus est le plus orgueilleux des hommes, soit il est Dieu...NON?)
Saint Pierre et chacun des Apôtres: Le Messie d'Israël, le Fils du dieu Vivant. (certains pensent que "Fils" avec "F" est une glause ultérieure; peut-être mais pour le Verbe de saint Jean, comment tenter de travestir sans mentir la foi chrétienne?
Symbôle des Apôtres: Je crois EN Jésus Messie son Fils Unique, notre Seigneur....
Saint Thomas: Mon Seigneur et mon Dieu!

Que l'on ne croit pas EN l'incarnation de Dieu en Jésus est une chose, mais que l'on prétende redéfinir la foi chrétienne mieux que les chrétiens eux-mêmes est une chimère, une affabulation d'ignorants!
Dieu a-t'Il voulu oui ou non s'unir à l'humanité en la personne de Jésus? Pour le chrétiens, là est la question!!!
Prions donc chacun/une, chrétien ou non, le Créateur Un et Indivisible de nous donner la grâce de le connaître vraiment et de savoir la vérité. AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 8:30 am

Je ne te prends pas de haut, rassure-toi! I love you
Humour! Simplement! (on, peut pas plaire à tout le monde) tongue
Pour mon humilité, en voilà un symbôle: jocolor !
Pour la liste de mes diplômes, je préfère rester prudent pour tout ce qui donnerait trop d'indice sur mon identité! Je me méfie des démons et de leurs suppôts (conscients ou non)! Twisted Evil
Frère Minus Bouricus clown

PS. Encore un jeu de mot "abscons": je vois que j'ai à faire à une langue de VIP! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 3:41 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Je ne te prends pas de haut, rassure-toi! I love you
Humour! Simplement! (on, peut pas plaire à tout le monde) tongue
Pour mon humilité, en voilà un symbôle: jocolor !
Pour la liste de mes diplômes, je préfère rester prudent pour tout ce qui donnerait trop d'indice sur mon identité! Je me méfie des démons et de leurs suppôts (conscients ou non)! Twisted Evil
Frère Minus Bouricus clown

PS. Encore un jeu de mot "abscons": je vois que j'ai à faire à une langue de VIP! :fourire:

Tout le monde n'a pas le don de faire rire.

Au fait, qu'est-ce qu'il dit le Maître du Relatif et de l'Absolu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 11:28 pm

Va voir, s'il te plaît, la rubrique "présentation" et tu sauras ce que j'en pense! Pour ce qui est de notre petit débat,je n'ai rien à ajouter ou retrancher pour l'instant! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 12:36 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Va voir, s'il te plaît, la rubrique "présentation" et tu sauras ce que j'en pense! Pour ce qui est de notre petit débat,je n'ai rien à ajouter ou retrancher pour l'instant! jocolor

Peut-être que j'irais, peut-être que je n'irais pas, quand à notre "débat" en ce qui me concerne j'ai tourné la page et je suis passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 2:15 am

Pierre aurait fait vœu de chasteté ? s v p avez vous des références bibliques , merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 2:30 am

Retour au sujet initial svp





Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 78248


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Report11.
- Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 3:14 am

Je réponds tout de même laissant ensuite au intervenant le soin de revenir au sujet initial!
Pas au sens strictement religieux et canonique du terme, c'est à dire au sens de la profession solennelle des moines ou des religieux! Ni au sens ecclésiastique du terme comme pour les prêtres!
Par contre, Jésus a appelé Simon fils de Yonas, Pierre, à tout quitter, y compris sa situation familiale, pour le suivre! Pour Pierre comme pour les 11 autres apôtres, cela a supposé la continence pour le royaume! "Vivre comme des anges" en quelque sorte pour anticiper la réalité du Royaume céleste dès ici-bas!
Quand Jésus appelle à la continence en donnant EN LUI-MEME le modèle parfait de la chasteté, en fait, Il appelle ses apôtres, dont Pierre, à vivre déjà de la perfection évangélique à son exemple!

Donc non! Pierre n'a pas fait voeu de chasteté mais il a répondu à l'appel de Jésus au prix des exigences de Celui-ci, à savoir, entre autre, la continence pour le royaume en s'efforçant de vivre chastement à l'image de Jésus: cela le conduira d'ailleurs à rendre un glorieux témoignage à Jésus par sa mort par crucifixion à Rome, "lieu" où manifestement il ne voulait pas aller selon la parole de Jésus: "Voici venir un jour où un autre te ceindra et te conduira là où tu ne veux pas aller!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 3:45 am

Pierre amenait sa femme partout elle faisait surement partie du groupe des femmes qui suivait Jésus partout 1 Corinthiens 9:5 N‘avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? (Pierre)
Dieu n'a jamais enseigné le vœu de chasteté entre époux dans le mariage relire 1 Cor 7
Lire 1 Tm 4:1-3 sur ceux qui interdisent le mariage
voila c'est un peu hors sujet mais au moins sa enseigne



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 3:58 am

florence_yvonne a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Va voir, s'il te plaît, la rubrique "présentation" et tu sauras ce que j'en pense! Pour ce qui est de notre petit débat,je n'ai rien à ajouter ou retrancher pour l'instant! jocolor

Peut-être que j'irais, peut-être que je n'irais pas, quand à notre "débat" en ce qui me concerne j'ai tourné la page et je suis passé à autre chose.

je parlais de ce hors sujet là


Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 631461 Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Report11.
- Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 6:12 pm

BINJILC,
tu dis:
"Pierre amenait sa femme partout elle faisait surement partie du groupe des femmes qui suivait Jésus partout"
A vrai dire, je n'en sais rien! L'évangile nous dit tout de même que les apôtres sont envoyés deux par deux! Il n'est pas question de leur compagne dans ces moments là!

Par contre, bien que j'ai lu l'écriture en intégralité, je n'avais jamais été frappé par le passage des corinthiens que tu as cité comme je le suis maintenant;
cela change profondément ma méditation sur l'Évangile! Par contre, cela n'implique pas nécessairement que tous les apôtres aient été mariés à l'exemple de Céphas!

Je te remercie pour cet éclairage! Cela m'ouvre d'avantage l'esprit à l'intelligence des écritures et, selon moi, apporte un argument de plus qui irait à l'encontre de la discipline ecclésiastique du célibat systématique des prêtres (au degré presbytéral en tout cas!) dans l'Eglise catholique! Mais cela est mon opinion personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 7:49 pm

C'est une grâce de la Parole que de nous permettre de comprendre la volonté de Dieu! Je suis apôtre (Missionnaire en fait) et en Mission au Cameroun, car le mot apôtre signifie littéralement envoyé ! Je suis marié, et il m'arrive donc de prendre avec moi mon épouse et parfois je vais seul ou accompagné !
Si on relis les évangiles on s'aperçoit, que durant leur pèlerinage en tant que disciples, les femmes et les apôtres étaient pratiquement toujours ensembles! Puis, le texte ou Paul parle 1 Corinthiens 9:5 N‘avons-nous pas le droit de mener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? Il semble donc bien que beaucoup d'apôtres (disons 12) étaient mariés sachant que Paul lui est demeuré sans épouse, mais quand on voit les conditions de vie qu'il a traversé, on peut facilement comprendre ! Mais en aucun cas Paul, ni Pierre, n'ont enseigné le vœu de chasteté ! Au contraire Paul ami de Pierre, affirme que le mariage ne peut être interdit et que la mariage doit être honoré de tous ! Par ces lignes, Paul ne devait pas avoir fait exception ! Il est fort probable qu'il le fut autrefois alors qu'il était un juif très zélé! Parle t-il d'un fils naturel dans les écritures, bien qu'il parle également de fils spirituel ? Si Paul dit que la mariage soit honoré de tous, lui même, devait appliquer cette règle à sa propre vie : Donc ou Paul ne l'a pas été, les conditions de vie ne lui ont pas permis, ou Paul était un veuf ou un divorcé avant sa conversion ! Car Paul dira n'avons nous pas le droit d'amener une femme (une épouse) comme le font les autres ?



Dernière édition par BINJILC le Mer 07 Sep 2011, 10:21 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 8:05 pm

Références a l'appui ,

Luc 23:49 Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l’éloignement et regardaient ce qui se passait.

Luc 8:3 Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l‘assistaient de leurs biens.

Actes 1:14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Pour Paul ce n'est qu'une opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:33 am

BINJILC a écrit:
C'est une grâce de la Parole que de nous permettre de comprendre la volonté de Dieu! Je suis apôtre (Missionnaire en fait) et en Mission au Cameroun, car le mot apôtre signifie littéralement envoyé ! Je suis marié, et il m'arrive donc de prendre avec moi mon épouse et parfois je vais seul ou accompagné !
Si on relis les évangiles on s'aperçoit, que durant leur pèlerinage en tant que disciples, les femmes et les apôtres étaient pratiquement toujours ensembles! Puis, le texte ou Paul parle 1 Corinthiens 9:5 N‘avons-nous pas le droit de mener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? Il semble donc bien que beaucoup d'apôtres (disons 12) étaient mariés sachant que Paul lui est demeuré sans épouse, mais quand on voit les conditions de vie qu'il a traversé, on peut facilement comprendre ! Mais en aucun cas Paul, ni Pierre, n'ont enseigné le vœu de chasteté ! Au contraire Paul ami de Pierre, affirme que le mariage ne peut être interdit et que la mariage doit être honoré de tous ! Par ces lignes, Paul ne devait pas avoir fait exception ! Il est fort probable qu'il le fut autrefois alors qu'il était un juif très zélé! Parle t-il d'un fils naturel dans les écritures, bien qu'il parle également de fils spirituel ? Si Paul dit que la mariage soit honoré de tous, lui même, devait appliquer cette règle à sa propre vie : Donc ou Paul ne l'a pas été, les conditions de vie ne lui ont pas permis, ou Paul était un veuf ou un divorcé avant sa conversion ! Car Paul dira n'avons nous pas le droit d'amener une femme (une épouse) comme le font les autres ?


Bonjour BINJILC, Paul nous explique très clairement le fait d’avoir une femme ou non et vice versa dans 1 Corinthiens :

7.1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
7.2
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.3
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
7.6
Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7.7
Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
7.8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
7.9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
7.10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
7.11
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
7.14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
7.15
Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
7.16
Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
7.17
Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.
7.18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
7.20
Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
7.21
As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
7.22
Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
7.23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
7.24
Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
7.25
Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.
7.26
Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi.
7.27
Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
7.28
Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
7.29
Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,
7.30
ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,
7.31
et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.
7.32
Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur;
7.33
et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
7.34
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
7.35
Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

En un mot BINJILC

« 19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Comme tu l’affirmes : C'est une grâce de la Parole que de nous permettre de comprendre la volonté de Dieu!

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 2:36 am

Amen Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 5:36 pm

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 91590 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 709251
Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 725750 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 356933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 7:02 pm



Citation :
Sujet: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?



Pour revenir au sujet,

Ne peut-on penser que ce soit une Partie de l'Esprit Divin, une des "Facettes" de cet Esprit (que nous pouvons appeler Fils ou Christ), qui se soit incarné dans le Corps historique de l'Homme appelé Jésus ?


Cela serait encore une troisième voie entre "Jésus, Dieu fait homme, ou simplement un homme parfaitement accompli".


Je sais, je suis Catholique, et ne devrais donc pas penser cela.


Et pourtant, et quoi qu'il puisse en être, cela n'enlèverait absolument rien à ma Foi Chrétienne, ni à l'admiration, ni à la Fidèlité que je voue à Jésus et à son Divin Message.



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 8:39 pm



---- SALUT A TOI RAMOSI :



RAMOSI a écrit:


Citation :
Sujet: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?



Pour revenir au sujet,

Ne peut-on penser que ce soit une Partie de l'Esprit Divin, une des "Facettes" de cet Esprit (que nous pouvons appeler Fils ou Christ), qui se soit incarné dans le Corps historique de l'Homme appelé Jésus ?


Cela serait encore une troisième voie entre "Jésus, Dieu fait homme, ou simplement un homme parfaitement accompli".


Je sais, je suis Catholique, et ne devrais donc pas penser cela.


Et pourtant, et quoi qu'il puisse en être, cela n'enlèverait absolument rien à ma Foi Chrétienne, ni à l'admiration, ni à la Fidèlité que je voue à Jésus et à son Divin Message.



1 - Je crois que tu viens de dire une verite

2 - Car je pense un peu comme toi

3 - SOIT : Que c'est le message qui est le plus important

4 - Et que c'est ainsi qu'il y a plusieurs facons de lire l'evangile

5 - DONC : necessairement differentes pensees , divisions , sectes .

6 - Pour les chretiens , les catho ou autres , cela n'enleve rien

7 - A leurs propres dogmes .... a chacun la liberte

8 - De croire ce qu'il veut , contrairement a l'islam

9 - Qui veut absolument qu'il n'y ait qu'une seule interpretation .

10 - ENSUITE ... pour dire que le chretiens ont falsifie la bible

11 - Pour donner raison a la leur [ le coran ]

12 - Qui au contraire cite elle-meme la bible telle qu'elle est

13 - SANS falsifications Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

14 - C'est Embarassed stupide ca !

15 - OUAISSSS..... Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 mais pas pour eux Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 la .

16 - DE PLUS : le tres saint coran veridique

17 - Donc la copie originale se trouve pres du trone d'ALLAH

18 - Au septieme ciel [ps : septieme couche Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887 ]

19 - Donc dans la stratosphere :fourire:

20 - Ca Embarassed aussi c'est con Embarassed la

21 - OUAISSS..... Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 mais pas pour eux Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 la

22 - Avec les belles hourris aux beaux seins bien ronds

23 - C'est sexuel ca pas divin Crying or Very sad

24 - OUAISSS.... Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 MAIS PAS POUR EUX Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 LA

25 - ET ....c'est scratch avant ou apres les tres saintes abrogations scratch la ?

26 - Peu importe Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 la ....

27 - C'est Embarassed con ca aussi Embarassed

28 - OUAISSS....OUAISSS... Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 mais pas pour eux Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 la

29 - Et pour mettre la cerise sur le gateau

30 - L'islam nous dit qu'il n'y a pas de contraintes en religion :regret:

31 - Ca aussi c'est Embarassed super con Embarassed ca ....

32 - OUAISSS Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 OUAISSS Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 OUAISSS Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784

33 - MAIS Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 PAS POUR L'ISLAM Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 LA :regret:

34 - BON .... il est encore temps d'aller prier car

35 - A cinq prieres a tous les jours ca fait

36 - Une moyenne d'une priere a toutes les trois heures

37 - Ceci est obligatoire pour que les soumis

38 - Soient COMPLETEMENT CONTROLEES A DISTANCE

39 - ET EN PERMANANCE :regret:

40 - PS : N'oubliez pas de tirer le rideau en arriere de la salle

41 - Pour ne pas voir les femmes car a leur vu

42 - Les prieres seront cancellees :regret:

43 - Ca Embarassed aussi c'est con Embarassed la

44 - OUAISSS... Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 MAIS PAS POUR LES SOUMIS Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 895784 LA

45 - PS : Un p'tit croissant avec ca :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 8:53 pm

Selon une stricte logique (1+1=2;un chat est un chat), s'il s'agissait d'une PART d'Esprit divin, cela ne serait pas une incarnation au sens stricte: union substantielle de la nature divine avec la nature humaine (ici nature est à entendre "ousia" en grec ou "substancia" en latin; pas physis en grec!!!) car une telle union ne peut engagé la nature divine qu'en sa totalité! Sinon cela voudrait dire que la nature divine est divisible et donc que Dieu n'est pas infini, donc que Dieu n'est pas Dieu!!!

Si partialité de l'Esprit divin en Jésus, il y avait, cela voudrait dire que Jésus n'est pas Dieu fait homme mais simplement un des hommes ayant participé, communié à la vie divine dans ses plus haut degré PAR LA GRÂCE: ce n'est plus une incarnation mais une simple participation comme la Sainte Vierge d'ailleurs qui selon la foi catholique a communié en plénitude à la vie divine par grâce (100%) à la vie divine mais en restant créature contrairement à Jésus.

Enfin ,tu dis:
"Je sais, je suis Catholique, et ne devrais donc pas penser cela."

Je ne suis pas d'accord! Le fait que tu penses et exprimes un doute sur le contenu de la foi catholique prouve au contraire que tu considères cette foi pour ce qu'elle est: un mystère qui n'est pas de l'ordre de l'évidence mais d'une révélation de Dieu par LUI-Même. Cela prouve que tu t'interroges et que tu tentes par une effort de l'intelligence de surmonter les difficultés REELLES que cette même foi lui pose. Bref,c'est la preuve que tu as un souci REEL de savoir et connaître la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 9:12 pm





---- REPLIQUE :



[ Je ne suis pas d'accord! Le fait que tu penses et exprimes un doute sur le contenu de la foi catholique prouve au contraire que tu considères cette foi pour ce qu'elle est: un mystère qui n'est pas de l'ordre de l'évidence mais d'une révélation de Dieu par LUI-Même. Cela prouve que tu t'interroges et que tu tentes par une effort de l'intelligence de surmonter les difficultés REELLES que cette même foi lui pose. Bref,c'est la preuve que tu as un souci REEL de savoir et connaître la vérité!


1 - TOI AUSSI .... tu viens de toucher a une verite mon ami Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

2 - Car ton " intelligence et ta logique , se pose des questions

3 - Mais ta FOI les surmonte tous , car tu n'a qu'a y croire

4 - Avec " JUSTEMENT " cette FOI la Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

5 - La FOI elle-meme te dit de ne pas te poser ces questions

6 - Car ainsi .... tu peux perdre cette FOI

7 - DONC il est mieux de dire que c'est un des MYSTERES de DIEU

8 - Et on ne s'en occupe plus Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 631461

9 - Parcontre ton subconscient

10 - OU .... TON " INTUITION " peut-etre Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 631461

11 - Te demande d'y reflechir et remet la question sur la table

12 - Mais la FOI est un dogme magique qui fait disparaitre

13 - Toute pensee malsaine et te remet dans le droit chemin .

14 - C'est en fin de compte juste ca la difference entre toi et moi

15 - C'est que moi .... j'essais de trouver une reponse logique

16 - Tandis que toi ... tu as lance la serviette et le fait passer

17 - Pour un mystere divin Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 631461

18 - Comme je l'ai dis a RAMOSI .... ce n'est que differentes

19 - Interpretations de la bible qui donne tellement de pensees

20 - Parralelles sur une meme lecture Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

21 - ET .... le plus important .... c'est que cela n'enleve RIEN

22 - AU MESSAGE MEME ....

23 - QUE JE TROUVE EXTRAORDINAIRE Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

24 - ET .... que toute personne sur terre devrait croire .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 9:39 pm



La Vérité ultime, je pense que tous, nous ne la connaîtrons (si Dieu le veut) qu'après être passé de l'autre côté du voile.

D'un autre côté et après tout, nous sommes tous des fils de Dieu, et avons tous une part "d'Esprit de Dieu" en nous, mais cette part varie d'un individu à l'autre, et peut aller d'une très faible quantité, à considérablement plus, chez certains.

Dieu est à l'origine, il constitue et soutien l'Univers (les Univers), ainsi que tout ce qui y vit.
Il est partout, et en tout.

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, lorsque je suis redevenu Chrétien, j'ai choisi l'Eglise Catholique, car j'ai eu le sentiment, qu'elle était la plus proche de la Vérité.
Mais, tout en sachant que les Dogmes sont souvent nécessaires à la cohésion des Sociétés ou organisations Humaines, j'ai toujours tenu à conserver, ma Liberté de Jugement.






Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 12:07 am

En tout cas, si j'ai bien compris, le cœur de la foi catholique repose sur le dogme de l'incarnation!!!! Et là, il n'est pas possible de transiger! Si l'on n'y croit sincèrement pas, il vaut mieux aller voir ailleurs que de s'imposer un carquan pour de simples convenances mondaines! A la rigueur, je préfère les ennemis déclarés de l'Eglise catholiques que les faux dévots (c'est parfois le cas de certains ennemis de l'Eglise plus incidieux, certains francs-maçons, politicards, mafieux ou autres!) d'ailleurs! Mieux vaut ne pas pécher contre sa conscience même si elle est erronée!!!! Le principal est de chercher sincèrement, avec zèle, la vérité!!! study Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 106819

C'est une question grave (au sens:lourde de conséquences). Il est très différent de croire en un seul Dieu transcendant que de croire en un seul Dieu transcendant ....INCARNE en la personne de Jésus. Cela modifie radicalement le rapport à la religion et au sacré! Surtout si tu crois que l'incarnation se prolonge dans le mystère de la transsubstantiation (du pain et du vin transformé REELLEMENT en corps et sang de Jésus; même si c'est une réalité d'abord spirituelle, ce n'en est pas moins aussi une réalité matérielle) lors de la messe! Pour moi c'est le seul LIEU où l'on peut avoir un contact MATERIEL (et spirituel aussi évidemment mais plus particulièrement PHYSIQUE, CORPOREL, CHARNEL) avec Dieu par, avec et en Jésus; LIEU où Dieu entre en toi en douceur pour te transformer de l'intérieur!!!! Quand je parle de miséricorde, je n'en vois pas de plus grande que dans la communion eucharistique, autrement dit la communion lors de la messe!!!
Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 725750

Sauf erreur de ma part! jocolor


Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 1:20 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
En tout cas, si j'ai bien compris, le cœur de la foi catholique repose sur le dogme de l'incarnation!!!! Et là, il n'est pas possible de transiger! Si l'on n'y croit sincèrement pas, il vaut mieux aller voir ailleurs que de s'imposer un carquan pour de simples convenances mondaines! A la rigueur, je préfère les ennemis déclarés de l'Eglise catholiques que les faux dévots (c'est parfois le cas de certains ennemis de l'Eglise plus incidieux, certains francs-maçons, politicards, mafieux ou autres!) d'ailleurs! Mieux vaut ne pas pécher contre sa conscience même si elle est erronée!!!! Le principal est de chercher sincèrement, avec zèle, la vérité!!! study Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 106819

C'est une question grave (au sens:lourde de conséquences). Il est très différent de croire en un seul Dieu transcendant que de croire en un seul Dieu transcendant ....INCARNE en la personne de Jésus. Cela modifie radicalement le rapport à la religion et au sacré! Surtout si tu crois que l'incarnation se prolonge dans le mystère de la transsubstantiation (du pain et du vin transformé REELLEMENT en corps et sang de Jésus; même si c'est une réalité d'abord spirituelle, ce n'en est pas moins aussi une réalité matérielle) lors de la messe! Pour moi c'est le seul LIEU où l'on peut avoir un contact MATERIEL (et spirituel aussi évidemment mais plus particulièrement PHYSIQUE, CORPOREL, CHARNEL) avec Dieu par, avec et en Jésus; LIEU où Dieu entre en toi en douceur pour te transformer de l'intérieur!!!! Quand je parle de miséricorde, je n'en vois pas de plus grande que dans la communion eucharistique, autrement dit la communion lors de la messe!!!
Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 725750

Sauf erreur de ma part! jocolor



Bonjour Qui est comme Dieu?, Je suis passer par tous ces questionnements et je suis en mesure de t’affirmer que le cœur de la foi Catholique repose sur la Loi, le physique et le spirituel c'est-à-dire le Christ notre Seigneur qui est le seul a harmonisé le tout, le seul intermédiaire, l’unification de la création, le Tout-Puissant. Plusieurs mystère comme il est dit par Paul lui furent révéler et cela par l’Esprit de vérité qui lui établit la vérité sur toutes choses aux hommes tel que promis par le Seigneur. J’ai déjà expliquer ce qui me fit aller vers l’Église et mon pseudo donne l’idée profonde de cette révélation qui me fut donnée. Prenons par exemple cette croix que le Chrétien doit porter et cela tout en sachant que bons nombres de compréhensions abondent nous savons qu’une seule compréhension est vérité et en vérité je te le dis cette vérité est trinitaire tout comme nous le sommes car la vérité a une âme, un corps et un esprit puisse qu’elle nous est donné de Dieu par le Christ a notre esprit. Maintenant (Qui est comme Dieu?) Sachant ce qu’est l’eucharistie pour toi, je voudrais qu’en toute humilité tu ouvres tes yeux au récit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu sais ce fameux fruit et partager avec nous cette expérience.

J’aimerais aussi te poser une question et bien y réfléchir en prière : D’après toi que se passerait-il dans ton cœur si Dieu te donnait la vérité sur tout ce que tu entends de la parole ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 1:30 am


---- REPLIQUE POUR RAMOSI :


[ La Vérité ultime, je pense que tous, nous ne la connaîtrons (si Dieu le veut) qu'après être passé de l'autre côté du voile.]


1 - CA .... c'est certain mon ami Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

[ D'un autre côté et après tout, nous sommes tous des fils de Dieu, et avons tous une part "d'Esprit de Dieu" en nous, ]

2 - OUI .... JE LE CROIS AUSSI Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887


[ mais cette part varie d'un individu à l'autre, et peut aller d'une très faible quantité, à considérablement plus, chez certains.]

3 - POURQUOI CETTE DIFFERENCE scratch ?

4 - Il y a un manque flagrant de justice ici .... scratch non ?

[ Dieu est à l'origine, il constitue et soutien l'Univers (les Univers), ainsi que tout ce qui y vit.
Il est partout, et en tout.]


5 - HUMMMM.... scratch " EN TOUT " ? .... je ne crois pas No

5.1 - Pas dans la tete de SATAN en tout les cas :fourire: :fourire: :fourire:

5.2 - Car si c'etait le cas , il n' aurait PLUS de SATAN :fourire: :fourire:

[ Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, lorsque je suis redevenu Chrétien, j'ai choisi l'Eglise Catholique, car j'ai eu le sentiment, qu'elle était la plus proche de la Vérité.]

6 - Tu vois RAMOSI ? .... Tu dis que tu as eu le "SENTIMENT "

7 - Donc : " L'INTUITION " est c'est justement " CA " qui est la base de tout Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

8 - Car ce sont TES intuitions et TA logique qui va choisir les reponses

9 - " POUR " : TON LIBRE CHOIX Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887


[ Mais, tout en sachant que les Dogmes sont souvent nécessaires à la cohésion des Sociétés ou organisations Humaines, j'ai toujours tenu à conserver, ma Liberté de Jugement.]

10 - Mais comme l'on dit .... lorsque tu prends epouse ,

11 - Tu dois accepter egalement la " belle-mere " qui vient avec :fourire: :fourire: :fourire:

12 - Je n'ai pas besoin d'expliquer plus loin , je sais que tu as compris Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 2:01 am





---- REPLIQUE FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :


[ En tout cas, si j'ai bien compris, le cœur de la foi catholique repose sur le dogme de l'incarnation!!!! Et là, il n'est pas possible de transiger! Si l'on n'y croit sincèrement pas, il vaut mieux aller voir ailleurs que de s'imposer un carquan pour de simples convenances mondaines! A la rigueur, je préfère les ennemis déclarés de l'Eglise catholiques que les faux dévots (c'est parfois le cas de certains ennemis de l'Eglise plus incidieux, certains francs-maçons, politicards, mafieux ou autres!) d'ailleurs! ]


1 - Tu viens de faire la description des sectes qui utilisent le meme livre

2 - Mais qui le lisent autrement que vous Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

2.1 - Comme a si bien dit RAMOSI .... tu as le libre choix

2.2 - De ne pas tout accepter des dogmes de ton eglise

2.3 - Et si il y en a trop que tu n'acceptes pas

2.4 - Alors il est temps de changer de secte

2,5 - Ou d'en former une nouvelle Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 631461

[ Mieux vaut ne pas pécher contre sa conscience même si elle est erronée!!!! Le principal est de chercher sincèrement, avec zèle, la vérité!!! ]

3 - JUSTEMENT : chaque secte pense de la meme facon mon ami Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 631461

[ C'est une question grave (au sens:lourde de conséquences). Il est très différent de croire en un seul Dieu transcendant que de croire en un seul Dieu transcendant ....INCARNE en la personne de Jésus. Cela modifie radicalement le rapport à la religion et au sacré! Surtout si tu crois que l'incarnation se prolonge dans le mystère de la transsubstantiation (du pain et du vin transformé REELLEMENT en corps et sang de Jésus; même si c'est une réalité d'abord spirituelle, ce n'en est pas moins aussi une réalité matérielle) lors de la messe!]


4 - Mais , tu ne convaincra jamais , une autre secte

5 - Que c'est TOI qui detient LA verite Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

6 - Pour la simple raison que ces gens-la se sont separes de vous

7 - Justement , parce qu'ils n'acceptent PAS votre interpretation

8 - Donc , essayer de les convaincre ne sert a rien.... tant qu'a moi Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 631461

9 - Mais ce n'est pas une raison de ne pas respecter " LEURS interpretations

10 - Et ce .... meme si cela te semble INSUPPORTABLE

11 - CAR ILS PENSENT DE MEME DE VOUS Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

12 - SINON .... les differentes pensees ou sectes n'existeraient pas

13 - Et DIEU n'accepterait qu'une seule religion

14 - Mais la bible ne m'a pas dit QUELLE religion suivre Sad

[ Pour moi c'est le seul LIEU où l'on peut avoir un contact MATERIEL (et spirituel aussi évidemment mais plus particulièrement PHYSIQUE, CORPOREL, CHARNEL) avec Dieu par, avec et en Jésus; LIEU où Dieu entre en toi en douceur pour te transformer de l'intérieur!!!! Quand je parle de miséricorde, je n'en vois pas de plus grande que dans la communion eucharistique, autrement dit la communion lors de la messe!!! ]

15 - Et pour d'autres , ce sont des chants eternelles

16 - Pour d'autres c'est de tourner en rond autour d'une cabane

17 - Et pour d'autres c'est l'imposition des mains

18 - Et pour d'autres c'est l' ANCIEN TESTAMENT . ETC .


[ Sauf erreur de ma part! ]


19 - HUMMMM.... scratch ouaisss..... ca se peut aussi mon ami Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 2:33 am

---- BONJOUR A TOI TRINITE 333 :



1 - Je vais fragmenter ta replique pour mieux expliquer

2 - Premierement , je ne suis pas ici pour " CONTREDIRE "

3 - Car dans mon esprit a moi chercher la verite

4 - Passe par le questionnement et les reponses a trouver

5 - Et .... SI .... nous n'osont pas poser des questions

6 - Nous n'aurons JAMAIS DE REPONSES Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887


7 - Nous sommes sur un site INTER-RELIGIEUX

8 - OU .... nous pouvons " ECHANGER " nos points de vus

9 - Il ne faut pas penser que c'est TOUT LE MONDE

10 - Qui est ici pour essayer de convaincre l'autre de changer de religion

11 - MOI .... je n'en suis pas .... mais j'essais de les comprendre LOGIQUEMENT

12 - Car je ne crois pas en la FOI ....

13 - Car l'esprit de verite ne me l'a pas donne parce que je ne suis pas

14 - Assez dispose a le recevoir ....

15 - D'OU .... qu'il faut avoir la FOI pour la recevoir Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 631461



[ Bonjour Qui est comme Dieu?, Je suis passer par tous ces questionnements et je suis en mesure de t’affirmer que le cœur de la foi Catholique repose sur la Loi, le physique et le spirituel c'est-à-dire le Christ notre Seigneur qui est le seul a harmonisé le tout, le seul intermédiaire, l’unification de la création, le Tout-Puissant. ]


16 - Pourquoi n'est-ce pas arrive a TOUS les catholiques

17 - De passer par le meme chemin et de se faire expliquer le tout spirituellement ?

18 - Pourquoi est-ce que le saint-esprit en choisit un et pas un autre ?

19 - Pour lui reveler toute la verite ?

[ Plusieurs mystère comme il est dit par Paul lui furent révéler et cela par l’Esprit de vérité qui lui établit la vérité sur toutes choses aux hommes tel que promis par le Seigneur.]


20 - Justement SI DIEU est partout et dans la tete de tout le monde

21 - Pourquoi ne donne-t il pas la revelation a TOUS scratch ?

22 - A TOUT LE MOINS A CEUX QUI ONT UNE VERITABLE FOI ?


[ J’ai déjà expliquer ce qui me fit aller vers l’Église et mon pseudo donne l’idée profonde de cette révélation qui me fut donnée.]


23 - Tu vois bien qu'il y a discrimination ici de la part de DIEU scratch NON ?

24 - ET il y a surement des catholiques qui sont ENCORE PLUS SPIRITUEL QUE TOI

25 - Et qui n'ont jamais recu une telle revelation ..... scratch pouquoi ?

[ Prenons par exemple cette croix que le Chrétien doit porter et cela tout en sachant que bons nombres de compréhensions abondent ]

26 - OUI .... c'est pas tout le monde qui pense comme toi Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

[nous savons qu’une seule compréhension est vérité ]


27 - Et " CHAQUE SECTE " DIT DE MEME Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

[ et en vérité je te le dis cette vérité est trinitaire tout comme nous le sommes car la vérité a une âme, un corps et un esprit puisse qu’elle nous est donné de Dieu par le Christ a notre esprit. ]

27 - ET chaque secte croit a ses propres dogmes .

28 - DONC : la verite est individuelle pour chacun

29 - Car chacun recoit SA revelation personnelle .


[ Maintenant (Qui est comme Dieu?) Sachant ce qu’est l’eucharistie pour toi, je voudrais qu’en toute humilité tu ouvres tes yeux au récit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu sais ce fameux fruit et partager avec nous cette expérience.

J’aimerais aussi te poser une question et bien y réfléchir en prière : D’après toi que se passerait-il dans ton cœur si Dieu te donnait la vérité sur tout ce que tu entends de la parole ???]


30 - DONC .... c'est un fait .... scratch que DIEU ne le donne pas a tout le monde ?


[ Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. ]


31 - Tout le monde dit cela .... mais est-ce le meme DIEU A QUI L'ON PARLE ?

32 - Car le VRAI DIEU .... ne devrait pas garder dans la verite

33 - Celui qui n'a PAS la verite

34 - ALORS " QUI " detient la " VRAI VERITE " scratch ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 4:42 am

SPIRITANGEL a écrit:
---- BONJOUR A TOI TRINITE 333 :


1 - Je vais fragmenter ta réplique pour mieux expliquer

2 - Premièrement, je ne suis pas ici pour " CONTREDIRE "

3 - Car dans mon esprit a moi chercher la vérité

4 - Passe par le questionnement et les réponses a trouver

5 - Et.... SI .... nous n'osons pas poser des questions

6 - Nous n'aurons JAMAIS DE REPONSES Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

1- Bonjour SPIRITANGEL, La vérité est que si tu poses une question a un mur, il est certain que celui-ci ne te donnera aucune réponse sauf si Dieu se sert de lui pour te répondre. Alors cette pensée en soit prouve que tu as la Foi. Pour ce qui est de la vérité elle ne peut être contredite mais plutôt manipuler et c’est par cela qu’elle s’établit et c’est ce qui a établit le Christ notre Seigneur car il c’est laisser manipuler ainsi la Chrétienté c’est établit suite a une manipulation de la vérité.
7 - Nous sommes sur un site INTER-RELIGIEUX

8 - OU .... nous pouvons " ECHANGER " nos points de vus

9 - Il ne faut pas penser que c'est TOUT LE MONDE

10 - Qui est ici pour essayer de convaincre l'autre de changer de religion ?

11 - MOI.... je n'en suis pas .... mais j'essais de les comprendre LOGIQUEMENT

12 - Car je ne crois pas en la FOI....

13 - Car l'esprit de vérité ne me l'a pas donne parce que je ne suis pas

14 - Assez dispose a le recevoir....

15 - D'OU.... qu'il faut avoir la FOI pour la recevoir Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 631461

2- Il est très important de bien comprendre que c’est Dieu qui donne la FOI et il nous appartient de la vivre ainsi tous les hommes ont la FOI et le seul fait que tu poses des questions le prouve.

[ Bonjour Qui est comme Dieu?, Je suis passer par tous ces questionnements et je suis en mesure de t’affirmer que le cœur de la foi Catholique repose sur la Loi, le physique et le spirituel c'est-à-dire le Christ notre Seigneur qui est le seul a harmonisé le tout, le seul intermédiaire, l’unification de la création, le Tout-Puissant. ]


16 - Pourquoi n'est-ce pas arrive à TOUS les catholiques ?
17 - De passer par le même chemin et de se faire expliquer, le tout spirituellement ?

18 - Pourquoi est-ce que le Saint-Esprit en choisit un et pas un autre ?

19 - Pour lui révéler toute la vérité ?

3- Ici SPIRITANGEL je ne peux que te dire que la réponse est en son NOM



[ Plusieurs mystère comme il est dit par Paul lui furent révéler et cela par l’Esprit de vérité qui lui établit la vérité sur toutes choses aux hommes tel que promis par le Seigneur.]


20 - Justement SI DIEU est partout et dans la tête de tout le monde

21 - Pourquoi ne donne-t il pas la révélation a TOUS scratch ?

22 - A TOUT LE MOINS A CEUX QUI ONT UNE VERITABLE FOI ?

4- Si Dieu est partout c’est qu’il est partout non seulement dans la tête de tout le monde ???
Pourquoi certaine antenne parabolique capte un signal que d’autre ne peuvent capter ???
Dieu effectivement donne à qui il veut et il reprend de qui il veut aussi.

[ J’ai déjà expliqué ce qui me fit aller vers l’église et mon pseudo donne l’idée profonde de cette révélation qui me fut donnée.]


23 - Tu vois bien qu'il y a discrimination ici de la part de DIEU scratch NON ?

24 - ET il y a surement des catholiques qui sont ENCORE PLUS SPIRITUEL QUE TOI

25 - Et qui n'ont jamais reçu une telle révélation..... scratch pourquoi ?

5- il y a en effet différent antennes paraboliques pour différent signal mais toutes les antennes ont la même valeur même ceux qui présentement ne reçoivent pas de signal.

[ Prenons par exemple cette croix que le Chrétien doit porter et cela tout en sachant que bons nombres de compréhensions abondent ]

26 - OUI .... c'est pas tout le monde qui pense comme toi Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

[nous savons qu’une seule compréhension est vérité ]


27 - Et " CHAQUE SECTE " DIT DE MEME Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 307887

6- Non seulement chaque secte mais chaque personne puisse qu’ils sont uniques en soit et ce n’est que ceux qui s’unissent en la vérité, par la vérité et avec elle ils ne font qu’un.

[ et en vérité je te le dis cette vérité est trinitaire tout comme nous le sommes car la vérité a une âme, un corps et un esprit puisse qu’elle nous est donné de Dieu par le Christ a notre esprit. ]

27 - ET chaque secte croit à ses propres dogmes.

28 - DONC : la vérité est individuelle pour chacun

29 - Car chacun reçoit SA révélation personnelle.

7- 27 = oui, 28 = non la vérité c’est le Seigneur, 29 = Seul les choisis reçoivent l’Esprit de vérité mais la vérité appartiens a tous.



[ Maintenant (Qui est comme Dieu?) Sachant ce qu’est l’eucharistie pour toi, je voudrais qu’en toute humilité tu ouvres tes yeux au récit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu sais ce fameux fruit et partager avec nous cette expérience.

J’aimerais aussi te poser une question et bien y réfléchir en prière : D’après toi que se passerait-il dans ton cœur si Dieu te donnait la vérité sur tout ce que tu entends de la parole ???]


30 - DONC .... c'est un fait .... scratch que DIEU ne le donne pas a tout le monde ?

8- Comme je l’ai déclaré plus haut Dieu donne à qui il veut et très honnêtement j’ai pleine confiance en ses choix ! [ Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. ]


31 - Tout le monde dit cela.... mais est-ce le même DIEU A QUI L'ON PARLE ?

32 - Car le VRAI DIEU .... ne devrait pas garder dans la vérité

33 - Celui qui n'a PAS la vérité

34 - ALORS " QUI " détient la " VRAI VERITE " scratch ?

9- 31= Il n’y a qu’un seul Dieu ??? 32 = Dieu agit comme bon lui-semble ??? 33 = DIEU
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 22447
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 7:38 am


Spiritangel à écrit :


Citation :
Bonjour Qui est comme Dieu?, Je suis passer par tous ces questionnements et je suis en mesure de t’affirmer que le cœur de la foi Catholique repose sur la Loi, le physique et le spirituel c'est-à-dire le Christ notre Seigneur qui est le seul a harmonisé le tout, le seul intermédiaire, l’unification de la création, le Tout-Puissant. ]


16 - Pourquoi n'est-ce pas arrive a TOUS les catholiques

17 - De passer par le meme chemin et de se faire expliquer le tout spirituellement ?

18 - Pourquoi est-ce que le saint-esprit en choisit un et pas un autre ?

19 - Pour lui reveler toute la verite ?



A mon avis, Dieu accorde (ou n'accorde pas) le dévoilement d'une partie de la Vérité, à ceux qui premièrement, le lui demande.

A ceux qui ont souffert dans une partie de leur vie, ou à ceux qui ont ouvert sincèrement leur coeur au Seigneur, et qui le demande avec sincérité.

Je pense pouvoir dire que Dieu répond à nos demandes (justifiées et sensées), mais souvent, la réponse n'est pas immédiate, et tarde dans le temps, tant et si bien que le demandeur peut finir par oublier, la demande qu'il a un jour dans le passé, faite à Dieu.

L'esprit Humain est faible et instable, fort malheureusement.







Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 10:31 am



---- BONJOUR A TOI RAMOSI :

[ A mon avis, Dieu accorde (ou n'accorde pas) le dévoilement d'une partie de la Vérité, à ceux qui premièrement, le lui demande.]

1 - Je vois beaucoup d'hesitation dans ta reponse

2 - Tu dis que ce n'est que ton avis

3 - Tu n'est pas assure si DIEU accorde ou pas

4 - Dieu n'accorderait qu'une partie

5 - Mais , il faut lui demander

[A ceux qui ont souffert dans une partie de leur vie, ou à ceux qui ont ouvert sincèrement leur coeur au Seigneur, et qui le demande avec sincérité.]


6 - Il faut avoir souffert pour recevoir cette partie de verite

7 - Et qu'il faut avoir un coeur sincere et ouvert


[ Je pense pouvoir dire que Dieu répond à nos demandes (justifiées et sensées), mais souvent, la réponse n'est pas immédiate, et tarde dans le temps, tant et si bien que le demandeur peut finir par oublier, la demande qu'il a un jour dans le passé, faite à Dieu. ]

8 - Tu hesites encore ici , mais dis qu'il faut que nos demandes

9 - Soient justifiees .

10 - Et que DIEU prends son temps a nous repondre

11 - Car justement il ne replique pas a tout le monde

12 - J'en ai la preuve dans ma propre famille

13 - Donc dans le fond on n'est pas oublige d'etre croyant

14 - Pour penser a tes reponses ....

15 - Car ce sont des reponses universelles .



[ L'esprit Humain est faible et instable, fort malheureusement.]

16 - Qu'a a voir la faiblesse de l'esprit humain dans tout cela scratch ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 8:06 pm

Tentative de réponse à d'abord à "trinité 333" puis à "spiritangel":

Trinité 333, tu affirmes:
"Je suis passer par tous ces questionnements et je suis en mesure de t’affirmer que le cœur de la foi Catholique repose sur la Loi, le physique et le spirituel c'est-à-dire le Christ notre Seigneur qui est le seul a harmonisé le tout, le seul intermédiaire, l’unification de la création, le Tout-Puissant."

Nous ne nous contredisons pas il me semble! Pas complètement en tout cas! En un mot, la foi chrétienne, son cœur, repose sur la personne même de Jésus, son être, sa vie! Sommes-nous bien d'accord?

Es-tu d'accord d'affirmer que la question la plus centrale de l'Évangile est l'identité même de Jésus? "Pour vous qui suis-je?" demande Jésus aux apôtres. C'est après avoir posé cette question que Jésus va commencer à expliquer aux apôtres le fait qu'Il va être rejeté, souffrir et mourir crucifié! C'est donc un moment CLEF de l'Évangile qui anticipe le procès de Jésus dont la question principale est SON IDENTITE!

Sauf erreur de ma part, la question de l'identité de Jésus structure chacune des formes de l'Évangile: les évangiles synoptiques (selon saints Matthieu, Marc et Luc), et encore plus, celui selon saint Jean.

Pourquoi les grands prêtres Caïphe et Anne condamnèrent Jésus?
L'Évangile nous le rapporte très clairement par la bouche de ces grands prêtres à l'encontre de Jésus: "Tu te fais l'égal de Dieu." "Il a blasphémé!"

LA est la principale problématique de l'Evangile!

Je t'écris tout cela parce que tu a dis:
"...le cœur de la foi Catholique repose sur la Loi, le physique et le spirituel..."
L'ordre me gêne et me semble peu judicieux; un autre ordre me semblerait plus judicieux!

Une première précision sémantique: le spirituel comprends la loi dans son domaine de définition! Donc en disant "loi" et plus loin "spirituel", il y a une redondance; le spirituel est un domaine plus vaste que la simple loi qui en dépend! Par souci de concision, "...repose sur le physique et le spirituel (dont la loi)..." aurait suffit me semble-t'il!

Ensuite, le spirituel prime sur le physique puisque dès avant le commencement Dieu est Esprit! Donc par souci d'ordre dans l'échelle des valeurs, "...repose sur le spirituel (dont la loi) et le physique aurait été plus exact me semble-t'il encore!

D'abord tu dis "LOI"! Moi, je dis "AMOUR OBLATIF"! L'Amour prime sur la loi (qui est simple expression de l'impératif d'amour divin: "Écoute, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de tout ton esprit, de toute ta force; et ton prochain comme toi-même".)

Le cœur de la foi catholique repose d'abord sur la relation d'amour que l'on entretient avec Dieu, avec Jésus et donc nécessairement, à un moment ou à un autre cette foi repose sur la réponse que l'on apporte à Jésus du golgotha à sa question "Pour vous qui suis-je?". En amour, la question de l'identité est primordial; pour l'amour conjugal c'est évident! L'époux ou l'épouse ont pour interrogation primordiale de connaître l'autre et savoir qui il/elle est vraiment!
La question de loi se pose ensuite! d'abord, la relation vivante à Jésus, l'écoute de sa parole; ensuite (seulement si j'ose dire) , la mise en application de sa parole!
Amour et loi ne s'oppose pas! Au contraire! Mais l'Amour existe avant la loi et, paradoxalement, Il est plein accomplissement de cette loi!

Tu dis donc: "Loi, physique et spirituel!"
Je dis: "Amour dans la foi en Jésus, Dieu fait homme, et dans l'Espérance de l'assemblée des saints et des saintes qui ont fondé leur vie sur LUI !"(traduction du latin ecclesia)
AMEN




Spiritangel,
dans ton long discours et parmi quelques unes de tes élucubrations j'ai trouvé:

2.1 - Comme a si bien dit RAMOSI .... tu as le libre choix
2.2 - De ne pas tout accepter des dogmes de ton eglise
2.3 - Et si il y en a trop que tu n'acceptes pas
2.4 - Alors il est temps de changer de secte

Tu sous-entends donc que l'Église catholique est une secte! Je te laisse la responsabilité de tes propos plutôt légers (et parfois même gnoséabonds sauf ton respect!)

17 - Et pour d'autres c'est l'imposition des mains

Chez les catholiques, l'imposition des mains est le geste symbôlique et réel pour communiquer le Saint Esprit mais le(s) ministre(s) qui impose(nt) les mains n'est qu'un homme! Le contact avec Dieu n'est donc pas directement PHYSIQUE bien que REELEMENT spirituel! Avec les sainte espèces, le corps et le sang de Jésus, le contact est PHYSIQUE et SPIRITUEL au moment de la communion!


Fraternellement, par la grâce dans l'Espérance!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 9:03 pm


@ SPIRITANGEL,


Citation :
D'un autre côté et après tout, nous sommes tous des fils de Dieu, et avons tous une part "d'Esprit de Dieu" en nous, ]

2 - OUI .... JE LE CROIS AUSSI


[ mais cette part varie d'un individu à l'autre, et peut aller d'une très faible quantité, à considérablement plus, chez certains.]

3 - POURQUOI CETTE DIFFERENCE ?

4 - Il y a un manque flagrant de justice ici .... non ?


Nous sommes présentement sur la Terre, pour expérimenter les difficultés innérentes au fait de vivre dans un monde matériel coupé de Dieu, mais avec une Liberté de choix, notamment en ce qui concerne le choix entre bien et mal (et toutes les nuances existant entre les deux), et aussi le choix de nous tourner vers Dieu durant notre vie, ou bien de l'ignorer, ou encore de le combattre.

Dieu nous a placé dans un Monde, où nous pouvons exercer notre liberté, et qui est soumis à la gouvernance et à la justice Humaine, qui n'est pas celle de Dieu.

Quand à la quantité "d'Esprit de Dieu" en chacun de nous, c'est à nous qu'il incombe de faire grandir cette étincelle Divine que chacun possède en lui, même si le plus souvent, il l'ignore.

Jésus s'est incarné il y a 2000 ans, pour venir réveiller "l'étincelle", et nous aider à la faire grandir.







Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 9:50 pm

"Jésus s'est incarné il y a 2000 ans, pour venir réveiller "l'étincelle", et nous aider à la faire grandir."

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 738715 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 17950 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 153577 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 725750 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 356933 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 432494 Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 22447

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 7:35 pm

Qui est comme Dieu ? à écrit:



Citation :
C'est une question grave (au sens:lourde de conséquences). Il est très différent de croire en un seul Dieu transcendant que de croire en un seul Dieu transcendant ....INCARNE en la personne de Jésus. Cela modifie radicalement le rapport à la religion et au sacré! Surtout si tu crois que l'incarnation se prolonge dans le mystère de la transsubstantiation (du pain et du vin transformé REELLEMENT en corps et sang de Jésus; même si c'est une réalité d'abord spirituelle, ce n'en est pas moins aussi une réalité matérielle) lors de la messe! Pour moi c'est le seul LIEU où l'on peut avoir un contact MATERIEL (et spirituel aussi évidemment mais plus particulièrement PHYSIQUE, CORPOREL, CHARNEL) avec Dieu par, avec et en Jésus; LIEU où Dieu entre en toi en douceur pour te transformer de l'intérieur!!!! Quand je parle de miséricorde, je n'en vois pas de plus grande que dans la communion eucharistique, autrement dit la communion lors de la messe!!!


Je suis en parfait accord avec toi sur ce point.


L'Eucharistie est le "Divin" moyen d'entretenir et de faire grandir, l'étincelle dont nous parlons ci-dessus.


Enfin..., c'est mon sentiment, mon intuition..., que je ne veux en aucun cas imposer aux autres.
















Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 8:02 pm

Moi aussi je suis parfois d'accord avec moi-même! :lol!: jocolor
Moi non plus je ne veux pas l'imposer! Par contre, je tiens à l'énoncer intelligiblement! Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 217414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?   Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Jésus est DIEU fait Homme...
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-