*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”


Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

----------------------------------

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

----------------------------------

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:56 pm

Garde ta peine pour toi,j'en ai pas besoin,la vérité seule compte à mes yeux.C'est Jésus qui te condamne pas moi,relis bien ce qu"il dira à des gens comme toi qui renie son Père et ne font pas sa volonté.


Ceux qui Me dis’nt: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas
Tous dans le royaum’ des cieux,
Mais celui-là seul qui fait la volonté de
Mon Père qui est dans les cieux.


Nombreux sont ceux qui Me diront,
En ce jour-là: Seigneur! Seigneur!

N’avons-nous pas prophétisé par Ton nom? Et
N’avons-nous pas chassé des
Esprits mauvais en Ton nom? N’avons-nous pas fait
Beaucoup de miracles’ en Ton nom?

Alors Je leur déclarerai: Je ne vous ai
Jamais connus, retirez-vous
De Moi, vous tous qui pratiquez l’iniquité,
Je ne vous ai jamais connus.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:59 pm

Arlitto a écrit:
Garde ta peine pour toi,j'en ai pas besoin,la vérité seule compte à mes yeux.
Seule la vérité compte à tes yeux... dis-tu???Laisses-moi rire!!!

Car si tel était réellement le cas
tu n'esquiverais pas les versets de l'ancien testament qui annonce la venue de DIEU en PERSONNE!

Citation :
C'est Jésus qui te condamne pas moi,relis bien ce qu"il dira à des gens comme toi qui renie son Père et ne font pas sa volonté.
pour ça Arlitto RDV le JOUR-J !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:14 pm

Arlitto a écrit:
Garde ta peine pour toi,j'en ai pas besoin,la vérité seule compte à mes yeux.C'est Jésus qui te condamne pas moi,relis bien ce qu"il dira à des gens comme toi qui renie son Père et ne font pas sa volonté.


Ceux qui Me dis’nt: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas
Tous dans le royaum’ des cieux,
Mais celui-là seul qui fait la volonté de
Mon Père qui est dans les cieux.


Nombreux sont ceux qui Me diront,
En ce jour-là: Seigneur! Seigneur!

N’avons-nous pas prophétisé par Ton nom? Et
N’avons-nous pas chassé des
Esprits mauvais en Ton nom? N’avons-nous pas fait
Beaucoup de miracles’ en Ton nom?

Alors Je leur déclarerai: Je ne vous ai
Jamais connus, retirez-vous
De Moi, vous tous qui pratiquez l’iniquité,
Je ne vous ai jamais connus.
C'est le verset passe-partout pour ne pas répondre aux questions fondamentales cher Arlitto.
Tout le monde utilise ce verset de Jésus pour se justifier !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:19 pm

Elihou a écrit:
ved a écrit:
mon pauvre Elihou! Tu en fais quoi de : "expliquez-nous Esaïe 40.3 et malachie 4.5"
POURQUOI ESQUIVES-TU LA BIBLE???????????
J'avais déjà répondu a la première partie , la seconde ayant été éclipsée par vos amis BINJLC , Cireanneau , BenJ qui , une fois ayant perturbé le sujet ,lâchent comme BenJ a l'instant même, leur boule puante,et vous laisse vous débrouiller SEUL .
Comment voulez -vous avancer , lorsque vous laissez ceux-ci perturber a loisir par ce que cela vous arrange , et lorsque vous êtes empêtré comme en ce moment , crier " revenez au sujet !"
Drôlement gêné aux entournures , Ved ..hein? :fourire:
Allez Ved ,
répondez aux dernières preuves de l'impossibilité que les mages soient venus " adorer " Jésus en tant que Dieu , alors qu'ils étaient venus " adorer le Roi des juifs" ...et je répondrai a la seconde partie de votre question...
C'est une question d'ordre et de bon sens.
Dur !Dur!
C'est quoi des boules puantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:22 pm

Mais alors,expliquez-moi qui est le père de Jésus:

Mais celui-là seul qui fait la volonté de
Mon Père qui est dans les cieux.


Il dit lui-même celui-là seul"il s"adresse à la personne en particulier et pas une organisation"

1)Qui est le Père de Jésus???

2) De qui devons nous faire la volonté pour ne pas être rejeté par Jésus lorsqu"il reviendra???

je n'évite rien du tout,le reste n'est que littérature et blabla.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:26 pm


Arlitto, tes yeux sont-ils frappé de cécités devant
les versets de l'AT qui annonce que DIEU viendra en personne?????????
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:31 pm

Répond si tu l"ose:

Qui est le père de Jésus???

Jamais tu ne pourra répondre à cette question sans reconnaître qu"il a aussi un Dieu,celui qui la envoyé...à dire YHWH le saint d"Israel...et oui Jésus était Juif.

tu ose parler de cécité ou de vérité intellectuelle???

Qui est le Père de Jésus???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:54 pm

Toi Arlitto, ainsi que Elihou et Timothée, vous avez reçu la sainte-esquive!!!!!!!

Tu commences par dire : il n'y a aucun verset qui démontre que Jésus est DIEU!

je te montre 4 versets : Esaïe 40.3 / Malachie 4.5 / Jean 1.23 / Jean 1.31.
qui se passent de commentaire tellement l’évidence crève les yeux!

et là tu esquives (Elihou et Tim aussi) esquives et esquive et esquives

tu m'associes à l'islam
alors que mes propos s'opposent à l'islam
alors que les tiens sont similaire à l'islam.

------------------

Maintenant tu viens le jésuite! Comme à ton habitude évincer mes questions par les tiens.
tu le fais souvent, je te connais : il y a quelque mois de cela je t'ai déjà démontré que Jésus est DIEU avec des versets du nouveau testament / tu avais fini par poser des questions pour ne pas répondre à mes questions
lorsque j'ai répondu aux tiennes tu a pris la tangente.

Et la tu reviens avec les mêmes propos, la même phrasée, les même mécanisme, la même prétention, le même jésuitisme, la même cécité, le même mutisme


Je te croyais libre de tout dogme, je me suis trompé : tu es borné, avec une pincé d’arrogance.

Tu as prit quelque versets de la Bible pour en échafaudée ta dialétique et tout le restes tu zappes!!!

Alors n'espère pas que je vais me laisser berner par ta misérable ruse!!!

-------------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:55 pm

Arlitto a écrit:
Mais alors,expliquez-moi qui est le père de Jésus:

Mais celui-là seul qui fait la volonté de
Mon Père qui est dans les cieux.


Il dit lui-même celui-là seul"il s"adresse à la personne en particulier et pas une organisation"

1)Qui est le Père de Jésus???

2) De qui devons nous faire la volonté pour ne pas être rejeté par Jésus lorsqu"il reviendra???

je n'évite rien du tout,le reste n'est que littérature et blabla.


Mais Jésus a fait sa Parrousia en 70 Arlitto. Réveille-toi par Toutatis

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:59 pm

c'est ça ta réponse à :qui est le Père de Jésus???

ça fait léger comme réponse,m"accuser de dogmatique moi...........MDR,d'esquive,alors que Elihou n"a pas arrêté de répondre à tes deux versets'il ne te reste que cela"

si jésus était Dieu incarné,Jean le baptiste était Elie réincarné alors???

répond à cette question si tu l"ose:qui est le Père de Jésus???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:06 pm

Arlitto a écrit:
c'est ça ta réponse à :qui est le Père de Jésus???

ça fait léger comme réponse,m"accuser de dogmatique moi...........MDR,d'esquive,alors que Elihou n"a pas arrêté de répondre à tes deux versets'il ne te reste que cela"

si jésus était Dieu incarné,Jean le baptiste était Elie réincarné alors???

répond à cette question si tu l"ose:qui est le Père de Jésus???
NON ce n'est pas ma réponse à ta question!
Je te dis que je ne te répondrais pas parce que tu es malhonnête!

Et parce que je ne te répond pas, tu crois que je n'ai pas de réponse et tu cries victoire!!!!

Misérable. Je ne te répondrai pas parce que même si je le fais tu maintiendra qu'il n'y a aucun verset.... bla bla bla
puis tu prendra à nouveau la tangente face à mes questions que tu auras évincé par les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:12 pm

Qui crache son venin ici???Qui a de la haine ici,???

je laisse la réponse aux lecteurs.

Une non réponse en ait une pour moi,tu ose parler d"honnêteté...sans blague,tu est coincé et tu ne pourra pas répondre à cette simple question sans te confondre toi-même dans tes explications non biblique:

Qui est le père de Jésus sans te confondre toi-même???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:21 pm

Misérable! SI tu fait sermon de répondre à mes questions sans esquive, je répondrai à ta question! Sinon tu peux réver!

le venin l'ami : c'est quand tu qualifies des personnes comme moi d'opposant à DIEU (et tu les associes aux barbus salafistes) parce que nous comprenons que Jésus est DIEU révélé en Chair. (Comme annoncé dans l'ancien testament que Dieu viendrait en personne!)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:29 pm

La même question a était posé à Jésus par les pharisiens:

Jean, chapitre 8:

Jn 8:15- Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne ;

Jn 8:16- et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;

Jn 8:17- et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.

Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "

nous y voilà:

Jn 8:19- Ils lui disaient donc : " Où est ton Père ? "

Jésus répondit : " Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. "

Je rappel qu"il s"adressent aux pharisiens qui étaient soit disant purs devant Dieu,les gardiens du temple et de la parole de YHWH,des justes à leurs propres yeux.

Jn 8:20- Il prononça ces paroles au Trésor, alors qu'il enseignait dans le Temple. Personne ne se saisit de lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

Jn 8:21- Jésus leur dit encore : " Je m'en vais et vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir. "

Jn 8:22- Les Juifs disaient donc : " Va-t-il se donner la mort, qu'il dise : "Où je vais, vous ne pouvez venir" ? "

Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jn 8:24- Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. "

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.

Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "

Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

Jn 8:29- et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît. "

Jn 8:30- Comme il disait cela, beaucoup crurent en lui.

Jn 8:31- Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru : " Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,

Jn 8:32- et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

Jn 8:33- Ils lui répondirent : " Nous sommes la descendance d'Abraham et jamais nous n'avons été esclaves de personne. Comment peux-tu dire : " Vous deviendrez libres ? "

Jn 8:34- Jésus leur répondit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave.

Jn 8:35- Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais.

Jn 8:36- Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.

Jn 8:37- Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

Jn 8:38- Je dis ce que j'ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père. "

Jn 8:39- Ils lui répondirent : " Notre père, c'est Abraham. " Jésus leur dit : " Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham.

Jn 8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !

Jn 8:41- Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "

Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.

Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Jn 8:44- Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

Jn 8:45- Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Jn 8:46- Qui d'entre vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Jn 8:47- Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; si vous n'entendez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu. "

Jn 8:48- Les Juifs lui répondirent : " N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon ? "

Jn 8:49- Jésus répondit : " Je n'ai pas un démon mais j'honore mon Père, et vous cherchez à me déshonorer.

Jn 8:50- Je ne cherche pas ma gloire ; il est quelqu'un qui la cherche et qui juge.

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "

Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "

Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.

Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "

Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "

Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Jésus ne cesse de dire qu"il n'ai pas Dieu,mais son fils,son oint,qui osera affirmer le contraire sasn ressembler à ces pharisiens qui croyant faire la volonté de Dieu faisaient celle du diable???comme quoi la bonne foi ne suffit pas,c'est la vérité qui compte,les musulmans aussi ont la foi....pourtant ils nient le fils et le père.

bonne lecture.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:10 pm

Arlitto a écrit:
Répond si tu l"ose:

Qui est le père de Jésus???

Jamais tu ne pourra répondre à cette question sans reconnaître qu"il a aussi un Dieu,celui qui la envoyé...à dire YHWH le saint d"Israel...et oui Jésus était Juif.

tu ose parler de cécité ou de vérité intellectuelle???

Qui est le Père de Jésus???

J'ai l'impression que beaucoup utilisent le mot "Dieu" comme un nom propre, le Père a son nom (YHWH) et le Fils aussi le sein bien qu’il soit passé sous d'autre noms selon sa fonction (Parole de YHWH).

YHWH est le Père de Jésus, raisonnons simplement Laughing le "Fils" d'un lion = c'est un lion. Le Fils d'un homme = c'est un homme et le Fils d'un Dieu = c'est un Dieu. Si Jésus se nomme le Fils de l'homme c'est a cause de son corps de chair, un corps d'homme mais l'Esprit qui habitait se corps n'était pas humain, mais l'Esprit d'un Dieu, en lui habite la plénitude de la divinité.

Moi je suis de ceux qui croient que le Fils est avant de se faire chair, comme pour les TJ il me semble mais je pense qu'ils se sont trompés sur la divinité du Fils de Dieu bien qu'il ont raison de dire que le Fils n'est pas le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 1:25 am

....
....Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Citation :
Jésus ne cesse de dire qu"il n'ai pas Dieu,mais son fils,son oint,qui osera affirmer le contraire sasn ressembler à ces pharisiens qui croyant faire la volonté de Dieu faisaient celle du diable???comme quoi la bonne foi ne suffit pas,c'est la vérité qui compte,les musulmans aussi ont la foi....pourtant ils nient le fils et le père.bonne lecture.Arlitto
Bon, je vais faire mon pharisien Very Happy j'aie tout lu ce que tu as écrit a partir des textes que ta cités _ ou dans c'est textes _ il dis qu'il n'est point Dieu . ?
En passant /c'est pas parce que un homme ,se déclares le fils d'un homme :qu'il n'est point lui-même homme . Pour faire simple _ ce n'est pas parce que le Fils ,se déclares Fils du Père :qu'il n'est point lui-même revêtus de la nature Divine .
Lis sa conclusion de Jésus qui est ceci :
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. " Ont peut dires que les écoutants ,ont tellement bien compris a qui _ il s'identifiais dans ce fin de phrase et discussion en disant (JE SUIS) qu'ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter .
_

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 1:45 am

Gilles a écrit:
....
....Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Citation :
Jésus ne cesse de dire qu"il n'ai pas Dieu,mais son fils,son oint,qui osera affirmer le contraire sasn ressembler à ces pharisiens qui croyant faire la volonté de Dieu faisaient celle du diable???comme quoi la bonne foi ne suffit pas,c'est la vérité qui compte,les musulmans aussi ont la foi....pourtant ils nient le fils et le père.bonne lecture.Arlitto
Bon, je vais faire mon pharisien Very Happy j'aie tout lu ce que tu as écrit a partir des textes que ta cités _ ou dans c'est textes _ il dis qu'il n'est point Dieu . ?
En passant /c'est pas parce que un homme ,se déclares le fils d'un homme :qu'il n'est point lui-même homme . Pour faire simple _ ce n'est pas parce que le Fils ,se déclares Fils du Père :qu'il n'est point lui-même revêtus de la nature Divine .
Lis sa conclusion de Jésus qui est ceci :
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. " Ont peut dires que les écoutants ,ont tellement bien compris a qui _ il s'identifiais dans ce fin de phrase et discussion en disant (JE SUIS) qu'ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter .
_


Non Gilles,

ça n'est pas parce qu"il a dit "Je suis" qu"ils voulaient le lapider,mais parce qu"il a dit qu"avant Abraham fût il existait déjà dans le ciel,ce qui pour un juif de l'époque et même encore aujourd"hui est impossible,pour eux un mort et mort et attend comme tout le monde le jour de la résurrection.

Aucun rapport avec le "Je suis qui je suis ou ce qui est" révélé à Moïse en Horeb:

D"ailleurs Jésus précise bien,qu"il n'est pas Dieu mais son envoyé:

Jn 8:16- et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;

Jn 8:17- et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.

Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé.

1+1=2 et pas 1 ou 3....

Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.

Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",

Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.

Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

Impossible pour les pharisiens qui savaient que Jésus n'avait même pas 50 ans et que cela faisait des centaines d"années vois des milliers que Abraham était mort et enterré...ils l"ont prie pour un fou,un samaritain"grosse insulte à l"époque pour un juif"qu"il avait un démon etc.....un faux prophète quoi...mais en aucun cas pour le messie et encore moins pour Dieu YHWH.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 2:14 am

ici ,ont a affaire a deux perceptions différentes sur un texte .
1)
Citation :
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. " Ont peut dires que les écoutants ,ont tellement bien compris a qui _ il s'identifiais dans ce fin de phrase et discussion en disant (JE SUIS) qu'ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter .
_
2)
Citation :
.. parce qu"il a dit qu"avant Abraham fût il existait déjà dans le ciel,ce qui pour un juif de l'époque et même encore aujourd"hui est impossible,pour eux un mort et mort et attend comme tout le monde le jour de la résurrection.
_
Je dirais ceci :
Qui est ce qui peut exister pour un Juif dans le Ciel avant que Abraham fut et qui peut dires JE SUIS ?(oublies point que Jésus na point dis *j'étais . )
Réponse :..................
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 2:56 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Savent-ils (tj) au moins pourquoi ces astrologues sont venus à Jérusalem ?
Ils savent juste ce qu'en disent les Ecritures, et ne font pas dire a celle-ci ce qu'elles ne disent pas , et pas comme selon certains " ce qu'elles devraient dire"..
(voir le discours de Pierre a la Pentecôte qui ne dit pas ce que certains y ajoutent , sous prétexte que Pierre "l'aurait oublié ").
Alors qu'en disent les Ecritures BenJ?
Vous allez encore vous éclipser en ayant juste déposé votre petite " bombinette"
Moi je lis ceci:
Bible Second

Matt 2: "Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Alors Ben J ? Quelle est votre réponse pour affirmer autre chose que ce qui est écrit :
" ils vinrent voir le roi des juifs"
Dans combien de temps votre réponse ?
Je ne suis jamais pressé Elihou et quand je ne réponds pas de suite c’est : soit que j’ai oublié, soit que j’ai zappé, soit parce le temps du sujet remonte à trop loin ce qui m’oblige à rechercher les sujets et que je n’ai pas que ça à faire. Ne vois pas en moi comme quelqu’un qui se dérobe. Et si quelqu’un répond à ma place, je laisse le sujet sans intervenir (du moins j’essaies).Voili, voilà

Tu sais très bien que c’est une citation de Michée 5 :1 – « Et toi, Bethlehem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l`origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l`éternité. » ;

Ils ne sont pas venus pour « rendre hommage » ou « adorer » une créature comme Roi mais bien plus. Je pense qu’ils devaient mieux connaître les Ecritures que toi et voir en Jésus Celui qui est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs : YAWEH !
N’est-il pas écrit, avant que les hébreux demandent un roi, sachant ou ignorant que leur roi était YAWEH :
Nb.23 :21b « … L’Éternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l`objet de son allégresse. » ; voir 1 Sam.12 :12b « … Non, mais un roi régnera sur nous.
Et cependant l`Éternel, votre Dieu, était votre roi. ».

Nb.24 :17-19 «Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s`élève d`Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
Il se rend maître d`Édom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis. Israël manifeste sa force.
Celui qui sort de Jacob règne en souverain, Il fait périr ceux qui s`échappent des villes. ».

Connaissant d’avance le cœur du peuple, Dieu avait prédit la royauté :
« Lorsque tu seras entré dans le pays que l`Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras: Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m`entourent, -
tu mettras sur toi un roi que choisira l`Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères » Dt.17 :14-15.

Près de 400 ans après, en effet les israélites demandèrent un roi à Samuel :

1 Samuel 8 :4-8 « Tous les anciens d`Israël s`assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama. Ils lui dirent: Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.
6 Samuel vit avec déplaisir qu`ils disaient: Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l`Éternel. L`Éternel dit à Samuel: Écoute la voix du peuple dans tout ce qu`il te dira; car ce n`est pas toi qu`ils rejettent, c`est moi qu`ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. .... »

Donc, pour revenir à nos moutons, ces astrologues voyaient en Jésus non seulement comme le Roi des rois mais aussi comme le Seigneur des seigneurs décrits dans les Ecritures qui n’est autre que Yaweh venu en chair :
Dt.10 :17 « Car l`Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, ».
Ps.136 :3 « Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours! ».

J’ajouterai encore ceci : les astrologues ne sont pas non plus venus pour se prosterner et rendre hommage πεσόντες προσεκύνησαν’ à l’ange Michaël !

PS. J’espère que vous connaissez les symboles de l’or, de la myrrhe et de l’encens ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 4:31 am

Gilles a écrit:
ici ,ont a affaire a deux perceptions différentes sur un texte .
1)
Citation :
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. " Ont peut dires que les écoutants ,ont tellement bien compris a qui _ il s'identifiais dans ce fin de phrase et discussion en disant (JE SUIS) qu'ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter .
_
2)
Citation :
.. parce qu"il a dit qu"avant Abraham fût il existait déjà dans le ciel,ce qui pour un juif de l'époque et même encore aujourd"hui est impossible,pour eux un mort et mort et attend comme tout le monde le jour de la résurrection.
_
Je dirais ceci :
Qui est ce qui peut exister pour un Juif dans le Ciel avant que Abraham fut et qui peut dires JE SUIS ?(oublies point que Jésus na point dis *j'étais . )
Réponse :..................

Ce qui peut exister pour un juif dans le ciel,Dieu YHWH,les anges,un Archange Mikaël,le fils de L"homme, le diable et ses démons etc.

Pourquoi cela énervés les juifs de l"époque de Jésus,quant-il se présentait comme fils de l"Homme???

le fils de l"homme référence à Daniel,est le oint de Dieu,son héritier légitime et pas du tout Dieu le saint d"Iraël YHWH leurs Dieu.

Fils de l’homme apparaît 77 fois dans les évangiles. Dans ce contexte, il fait clairement allusion au Fils d’homme de Daniel 7.13, personnage divin qui reçoit la royauté des mains du Très-Haut lui-même. D’où l’importance cruciale du livre de Daniel pour tous les croyants.

(Matthieu 26.64 ; Marc 14.62) Le Fils de l’homme est aussi celui qui est assis à la droite de Dieu !

Daniel 7:

7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Les Juifs savaient très bien que" le fils de l"homme " serait le Oint le digne héritier choisi par Dieu pour lui donner toutes choses,une preuve de plus que Jésus n'est pas Dieu mais son Oint,son digne héritier,le Messie,le fils de l'homme.

Arlitto

PS:j"oubliais encore des versets très important sur le retour du Christ:

Matthieu:

29 Immédiatement après ces jours de détresse,
le soleil s'obscurcira,
la lune perdra sa clarté,
les étoiles tomberont du ciel,
les puissances célestes seront ébranlées[f].

30 C'est alors que le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel[g]avec beaucoup de puissance et de gloire.

31 Il enverra ses *anges rassembler, au son des trompettes éclatantes, ses élus des quatre coins du monde, d'un bout à l'autre de l'univers.


Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 6:33 am

ved a écrit:
Toi Arlitto, ainsi que Elihou et Timothée, vous avez reçu la sainte-esquive!!!!!!!
Tu commences par dire : il n'y a aucun verset qui démontre que Jésus est DIEU!
je te montre 4 versets : Esaïe 40.3 / Malachie 4.5 / Jean 1.23 / Jean 1.31.
qui se passent de commentaire tellement l’évidence crève les yeux! et là tu esquives (Elihou et Tim aussi) esquives et esquive et esquives
Ved ,
j'apprécie la manière dont vous récupérez les arguments qui vous sont adressés !
Je vous ai souvent affirmé que vous agissiez en jésuite ,et vous retournez le mot comme un hochet dont vous venez de découvrir le maniement ....
Maintenant pour aller au bout de vos arguments :
Vous prétendez que personnellement j'esquive Esaïe 40.3 / Malachie 4.5 / Jean 1.23 / Jean 1.31.

J'ai déjà répondu sur la première partie mais je ferai en sorte de le répéter ...
Mais observons une chose :
Nous avons a faire a une " association disparate" formée pour l'occasion a la chasse au T.J..
formée de
1- Trinitaires
2-Binitaires
3-de Jésus et le Père la même personne .
La chasse au T.J. étant ouverte depuis des années ( nous ne sommes pas une espèce protégée) , cette horde volera en éclat si le T.J. venait a être éradiqué (ce qui n'est pas demain la veille!) par des salves massives .
En effet comme les loups , ils s’entre dévorerons dès le lendemain de l'extinction de l'espèce .... pirat

La chose étant que , lorsque le Fil sur Malaki / Jean a été interrompu, ce fut par l'un de vous, me pressant ( que dis-je! ) me sommant d'y répondre avec comme argument: si je ne le faisais pas sur le champs , je pratiquais l'esquive !( mot également très a l'honneur)
Mais ..mais ....mais , le sujet qui avait dévié sur l'adoration , est bien sûr alimenté par nos sbires ( nos 4 amis ), est devenu un piège pour eux , d'où l'urgence de revenir au sujet de Malaki/ Jean
Parce que le sujet :
Les astrologues et Hérode sont-ils venus ,ou devaient-ils venir pour adorer le Roi des Juifs , ou Dieu ?
Là, mutisme et revirement ! Changement de fusil d'épaule ! ..Elihou ! revenez au sujet initial !
Alors devant l'horreur , il m'est intimé a nouveau ,de revenir au Malaki / Jean !
Ved ,
ne me prenez pas pour une buse ,
le fil est lu par un certain . conséquent de personnes non T.J.( catho , protestants et sans définition... et non appartenant au votre quarteron d'amis qui peuvent admirer le travail ..
Si vous allez sur le net et tapez des mots clés , il apparaît ...et chaque lecteur que nous invitons a venir se faire une idée de la manière dont cela se passe , sont EDIFIES! ( merci de la pub a notre foi)
Personnellement ,tant que le sujet initié par vous et vos amis " l'adoration de Jésus : Oui ou NON" ne sera pas terminé, je répondrai a celui-ci ,et reviendrai au sujet initial une fois terminé .
N.B. a moins que vous fassiez intervenir l'un de vos amis modérateurs qui partage votre dogme pour mettre un terme a celui-ci comme vous avez déjà essayé afin de vous sortir du bourbier où vous vous êtes mis Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 307887
Du style " revenez au sujet s.v. p." signé : Gilles ..;ou Ben. J ou autre participant a la chasse

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 6:35 am

Voila un bel exemple d'évolution du mot adorer..

Maintenant, on peut adorer manger du chocolat. Et adorer Dieu avec ferveur..

Comme quoi, un même mot, comme proskunéo peut avoir des sens différents..

Merci Ved de m'avoir ainsi tendue la perche..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 6:41 am

Timothée a écrit:
Voila un bel exemple d'évolution du mot adorer..

Maintenant, on peut adorer manger du chocolat. Et adorer Dieu avec ferveur..

Comme quoi, un même mot, comme proskunéo peut avoir des sens différents..

Merci Ved de m'avoir ainsi tendue la perche..

la question n'est pas les possibles significations d'un mot, mais LA SIGNIFICATION que l'auteur voulait partager, à savoir celle qui serait facilement compréhensible par l'auditoire de l'époque.

Moi je serais convaincue quand un expert linguiste de la langue de l'époque de Jésus pourra trancher. Sinon ça c'est brasser de l'air pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 6:47 am

Ah ! J'oubliais.....
Ved :
Merci pour cette formidable audience que vous nous procurez ! Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:03 am

Excuse moi Elihou mais dans ta dernière réponse a Ved /tu confirmes que tu esquives!!
Part contre si tu veux point esquiver tu prends chacun des textes que Ved a cités .
Esaïe 40.3 / Malachie 4.5 / Jean 1.23 / Jean 1.31. et tu expliques ce que toi tu en déduis d’après évidement un étudiants de la Bible .
_
Il est faux aussi de prétendre que tu subit un gros complot part ceux qui ne pensent point comme la perception T-J .Pour ce qui est de
Citation :
Du style " revenez au sujet s.v. p." signé : Gilles ..;
personnellement c'est sur que j'aimerais bien que tous les intervenants s'en tiennes au sujet ,mais tu si garde mes interventions ,je les faits surtout dans ce sens /quand je vois que les couteaux commence a voler bas .

_
permet aussi de revenir sur ce que a dis Ved :
1)Esaïe 40.3 /
Nous TJ le percevons comme ceci :.............
2)Malachie 4.5 /
Nous TJ le percevons comme ceci :.............
3)Jean 1.23 /
Nous TJ le percevons comme ceci :.............
4)Jean 1.31./
Nous TJ le percevons comme ceci :.............

La *cela serais clair net et précis et j'esperes que cela peut aider les lecteurs .

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:19 am

En effet Gilles chui d'avis pour un peu de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:23 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
Voila un bel exemple d'évolution du mot adorer..

Maintenant, on peut adorer manger du chocolat. Et adorer Dieu avec ferveur..

Comme quoi, un même mot, comme proskunéo peut avoir des sens différents..

Merci Ved de m'avoir ainsi tendue la perche..

la question n'est pas les possibles significations d'un mot, mais LA SIGNIFICATION que l'auteur voulait partager, à savoir celle qui serait facilement compréhensible par l'auditoire de l'époque.

Moi je serais convaincue quand un expert linguiste de la langue de l'époque de Jésus pourra trancher. Sinon ça c'est brasser de l'air pour rien.



non ! Tu peux avec logique trouver la réponse..

Etait il logique pour un juif de décrire l'adoration d'un homme par un autre homme. la moindre des choses aurait été de l'expliquer, de le justifier, d'argumenter un texte qui n'allait pas manquer de choquer les lecteurs juifs.

Or ce n'est pas le cas. Et comme le mot proskunéo signifie aussi et surtout, rendre hommage, et bien plus souvent qu'adorer, alors, à défaut d'avoir dit dans le texte que Jésus est Dieu, on ne peut que retenir le sens commun du mot..

On n'a jamais vu, à plus ample informé, les apôtres de Jésus s'agenouiller devant lui. Mais pourquoi donc s'ils savaient comme on le dit, qu'il était Dieu. C'est d'abord eux qui devaient montrer leur dévotion au Christ en se prosternant devant lui dans cet hypothèse.

Au lieu de cela, on nous parle des astrologues ou d'Hérode !!! Quelle référence crédible !!! Quand on sait le jugement biblique sur l'astrologie !!

Retiens cette question et réflechis y !!!

Si tu étais au côté de Jésus et que tu apprennes d'un seul coup qu'il est Dieu , qu'est ce que tu fais ??

Tu continues à lui parler comme si de rien n'était, le tutoyant, le reprenant quelques fois, jouant les blasés et les indifférents, ou tu te jettes par terre pour lui signifier ta dévotion.

Or il n'y a qu'une ou deux occasions dans les évangiles où les apôtres s'agenouillent devant Jésus..



Bizarre, non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:34 am

[quote]
Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
ici ,ont a affaire a deux perceptions différentes sur un texte .
1)

_
2)
_
Je dirais ceci :
Qui est ce qui peut exister pour un Juif dans le Ciel avant que Abraham fut et qui peut dires JE SUIS ?(oublies point que Jésus na point dis *j'étais . )
Réponse :..................

Citation :
Ce qui peut exister pour un juif dans le ciel,Dieu YHWH,les anges,un Archange Mikaël,le fils de L"homme, le diable et ses démons etc.

Bien ,en effet il pouvait exister pour eux sois :
Citation :
Dieu YHWH,les anges,un Archange Mikaël,le fils de L"homme, le diable et ses démons etc.
je places de coté le mot (etc) qui ferais référence a d'autres êtres non définit .Maintenant , serais -t'il possible et permit que dans ce groupe que tu décrit :sois Dieu ,anges,un Archange Mikaël,le fils de L"homme, le diable et ses démons puisse dires de leurs propres fond la définition donc Dieu se sert pour dires JE SUIS ? sans l’Être .(toujours en gardant a l,esprit le texte a lequel ont discutes )

De plus en lisant ton affirmation (je dis point quel est fausse ,parce que ici quand ont essaies de voir la perception d'un autre sur un texte )ça commences toujours a chauffer a blanc. ) Donc dans le respect je lisais de nouveau ceci:

Citation :
parce qu"il a dit qu"avant Abraham fût il existait déjà dans le ciel,ce qui pour un juif de l'époque et même encore aujourd"hui est impossible,pour eux un mort et mort et attend comme tout le monde le jour de la résurrection
Comment alors ,pouvait t'il s'amuser a vouloir tenter de lapider ce qu'il croirait que cela se pouvait qu'il existe en sois dans le ciel sois :Dieu ,anges,un Archange Mikaël,le fils de L"homme, le diable et ses démons ?
En sommes _tu me diras si je me trompe mais il sembles bien qu'ils ont tentez de lapider Jésus qui lui dans la perception Juive se prenait sois pour :Dieu ,anges,un Archange Mikaël,le fils de L"homme, le diable et ses démons /donc a lequel de ton choix (Dieu ,anges,un Archange Mikaël,le fils de L"homme, le diable et ses démons) pensait t'il qui s identifiait pour prendre des roches et tentez de la lapider ?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:35 am

Timothée a écrit:

non ! Tu peux avec logique trouver la réponse..

Etait il logique pour un juif de décrire l'adoration d'un homme par un autre homme. la moindre des choses aurait été de l'expliquer, de le justifier, d'argumenter un texte qui n'allait pas manquer de choquer les lecteurs juifs.

Or ce n'est pas le cas. Et comme le mot proskunéo signifie aussi et surtout, rendre hommage, et bien plus souvent qu'adorer, alors, à défaut d'avoir dit dans le texte que Jésus est Dieu, on ne peut que retenir le sens commun du mot..
C'est de ce genre d'affirmation dont je parle. Comment tu peux affirmer que proskuneo signifie AUSSI ET SURTOUT rendre hommage, sans étude linguistique à la base ?

Citation :
On n'a jamais vu, à plus ample informé, les apôtres de Jésus s'agenouiller devant lui. Mais pourquoi donc s'ils savaient comme on le dit, qu'il était Dieu. C'est d'abord eux qui devaient montrer leur dévotion au Christ en se prosternant devant lui dans cet hypothèse.
Perso je crois pas que les apôtres aient compris qui étaient réellement Dieu, avant que le Saint Esprit leur révèle tout. Donc pour moi les apôtres n'ont pas tout compris... Donc ils ne sont pas un bon baromètre.

Citation :
Au lieu de cela, on nous parle des astrologues ou d'Hérode !!! Quelle référence crédible !!! Quand on sait le jugement biblique sur l'astrologie !!
Perso, les mages pour moi sont des scientifiques plus que des astrologues, ça c'est un autre débat, et après avoir travaillé sur ce sujet, je peux pas dire que les mages étaient des astrologues. Dans ce sens, l'adoration qu'ils ont eu pour moi est un exemple concret de qui était Jésus : Un vrai roi, un roi très majestueux.

Citation :
Retiens cette question et réflechis y !!!
C'est justement après avoir réfléchi, que je dis : il faut l'avis d'un linguiste.

Citation :
Si tu étais au côté de Jésus et que tu apprennes d'un seul coup qu'il est Dieu , qu'est ce que tu fais ??
Je m'évanouis.

Citation :
Tu continues à lui parler comme si de rien n'était, le tutoyant, le reprenant quelques fois, jouant les blasés et les indifférents, ou tu te jettes par terre pour lui signifier ta dévotion.
Je tombe dans les pommes.

Citation :
Or il n'y a qu'une ou deux occasions dans les évangiles où les apôtres s'agenouillent devant Jésus..



Bizarre, non ???
Je trouve pas non, puisque pour moi les apôtres n'avaient pas tout compris, voire rien compris du tout de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:48 am

Timothée
Citation :
Au lieu de cela, on nous parle des astrologues ou d'Hérode !!! Quelle référence crédible !!! Quand on sait le jugement biblique sur l'astrologie !!
La Timothée ,je t’arrêtes immédiatement /il y a deux sortes d'astrologie /une du coté obscur et une autre qui permet de distinguer les signe du Ciel sans que ceux _ci sois toujours du coté obscur .
Voici un exp:
Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.

_
De plus _mais permet que je te dise cela mais lire ceci
Citation :
Au lieu de cela, on nous parle des astrologues ou d'Hérode !!! Quelle référence crédible !!! Quand on sait le jugement biblique sur l'astrologie !!
Apprends que pour les chrétiens ,ils ne mettent point en doutes les référence contenue dans la Bible _donc si ont décrit des mages ou Hérode pour eux ses réalités de faits .


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:52 am

Citation :
Citation:
Si tu étais au côté de Jésus et que tu apprennes d'un seul coup qu'il est Dieu , qu'est ce que tu fais ??

Je m'évanouis.

Citation:
Tu continues à lui parler comme si de rien n'était, le tutoyant, le reprenant quelques fois, jouant les blasés et les indifférents, ou tu te jettes par terre pour lui signifier ta dévotion.

Je tombe dans les pommes.

:fourire: :fourire: :fourire:

ou peut être diras-tu : Mon Seigneur et Mon Dieu Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:53 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Toi Arlitto, ainsi que Elihou et Timothée, vous avez reçu la sainte-esquive!!!!!!!
Tu commences par dire : il n'y a aucun verset qui démontre que Jésus est DIEU!
je te montre 4 versets : Esaïe 40.3 / Malachie 4.5 / Jean 1.23 / Jean 1.31.
qui se passent de commentaire tellement l’évidence crève les yeux! et là tu esquives (Elihou et Tim aussi) esquives et esquive et esquives
Ved ,
j'apprécie la manière dont vous récupérez les arguments qui vous sont adressés !
Je vous ai souvent affirmé que vous agissiez en jésuite ,et vous retournez le mot comme un hochet dont vous venez de découvrir le maniement ....
Maintenant pour aller au bout de vos arguments :
Vous prétendez que personnellement j'esquive Esaïe 40.3 / Malachie 4.5 / Jean 1.23 / Jean 1.31.

J'ai déjà répondu sur la première partie mais je ferai en sorte de le répéter ...
Mais observons une chose :
Nous avons a faire a une " association disparate" formée pour l'occasion a la chasse au T.J..
formée de
1- Trinitaires
2-Binitaires
3-de Jésus et le Père la même personne .
La chasse au T.J. étant ouverte depuis des années ( nous ne sommes pas une espèce protégée) , cette horde volera en éclat si le T.J. venait a être éradiqué (ce qui n'est pas demain la veille!) par des salves massives .
En effet comme les loups , ils s’entre dévorerons dès le lendemain de l'extinction de l'espèce .... pirat

La chose étant que , lorsque le Fil sur Malaki / Jean a été interrompu, ce fut par l'un de vous, me pressant ( que dis-je! ) me sommant d'y répondre avec comme argument: si je ne le faisais pas sur le champs , je pratiquais l'esquive !( mot également très a l'honneur)
Mais ..mais ....mais , le sujet qui avait dévié sur l'adoration , est bien sûr alimenté par nos sbires ( nos 4 amis ), est devenu un piège pour eux , d'où l'urgence de revenir au sujet de Malaki/ Jean
Parce que le sujet :
Les astrologues et Hérode sont-ils venus ,ou devaient-ils venir pour adorer le Roi des Juifs , ou Dieu ?
Là, mutisme et revirement ! Changement de fusil d'épaule ! ..Elihou ! revenez au sujet initial !
Alors devant l'horreur , il m'est intimé a nouveau ,de revenir au Malaki / Jean !
Ved ,
ne me prenez pas pour une buse ,
le fil est lu par un certain . conséquent de personnes non T.J.( catho , protestants et sans définition... et non appartenant au votre quarteron d'amis qui peuvent admirer le travail ..
Si vous allez sur le net et tapez des mots clés , il apparaît ...et chaque lecteur que nous invitons a venir se faire une idée de la manière dont cela se passe , sont EDIFIES! ( merci de la pub a notre foi)
Personnellement ,tant que le sujet initié par vous et vos amis " l'adoration de Jésus : Oui ou NON" ne sera pas terminé, je répondrai a celui-ci ,et reviendrai au sujet initial une fois terminé .
N.B. a moins que vous fassiez intervenir l'un de vos amis modérateurs qui partage votre dogme pour mettre un terme a celui-ci comme vous avez déjà essayé afin de vous sortir du bourbier où vous vous êtes mis Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 307887
Du style " revenez au sujet s.v. p." signé : Gilles ..;ou Ben. J ou autre participant a la chasse

tout ce que tu dis là n'est que "fantasme, mensonge et esquive"

BRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

J’attends toujours vos explications des 4 versets en question !!!!!!





Dernière édition par ved le Jeu 15 Sep 2011, 7:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:55 am

Je prends acte que d'une certaine façon tu reconnais que pour les apôtres Jésus n'était pas Dieu ou qu'ils ne l'ont pas compris de son vivant..

Il ne faut donc pas non plus penser qu'Hérode ou que de parfaits étrangers qui ne connaissent pas Jésus, sachent, eux, mieux que les apôtres, que Jésus est Dieu..

Ce qui enterre le débat sur proskunéo et le sens d'une adoration de Jésus par qui que ce soit..

reconnais au moins la logique de ce raisonnement !!!



Je note au passage la curiosité de ton raisonnement car tu décides que les apôtres n'ont rien compris de Jésus, devant les preuves qu'ils ne le prenaient pas pour Dieu.

Tu ne crois pas que c'est un peu prétentieux. Eux ont tort et pas toi !! mouais !! passons !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-