*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”


Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

----------------------------------

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

----------------------------------

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:51 am

tu rigoles Arlitto mais les tj n'emploient pas ce verbe comme ça à l'emporte pièce!

D'ailleurs il ne diront même pas "j'adore le Christ"

Alors même en blague je ne pense pas qu'ils s'autoriseraient à dire "j'adore ratatouille ou schreck ou Michael Jackson etc...

Il faut aussi rappeler que les tj prêchent que les catho font acte d’adoration en s'agenouillant devant une Statue du Christ!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:53 am

Chers fauchetons, expliquez-nous Esaïe 40.3 et malachie 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:03 am

Vous qui prétendez que Jésus est Dieu,c'est à vous qu"ils appartient de le prouver,aucun argument biblique ne vient soutenir vos dires,pas un seul verset dans la bible ne dit que Jésus est Dieu,pas un seul,je le redis pas un seul.

Combien d'autres prouvent le contraire de vos affirmations sans fondement???des centaines et des centaines dans et même Jésus lui-même vous confond la bible qui dit et montre clairement qui est le Dieu et Père Jésus.

Pas un seul verset dans l"autre sens...ça n'est pas écrit???un oublie des Apôtres et des premier chrétiens peut être...certainement.

Pas d"argument,pas un seul...Si je comprend bien vous priez Jésus au nom de Jésus...tout est dit.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:04 am

Citation :
la vérité ne peut être annulée n'en déplaisent aux détracteurs de la bible.
Voila ARLITTO montres nous ce que tu as réellement dans le coeur : vas-y craches ton venin!
Citation :

la vérité vous contredit,Jésus vous contredit,Dieu YHWH vous contredit,la bible vous contredit,Paul vous contredit,eh oui,ne vous en déplaisent,la vérité ne peut être annulée.
tu pourras prétendre cela le jour tu auras pris ton courage a deux mains
pour affronter la prophétie annoncée en ESAIE 40.3 et MALACHIE 4.5
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:04 am

Savent-ils (tj) au moins pourquoi ces astrologues sont venus à Jérusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:09 am

Arlitto a écrit:
Vous qui prétendez que Jésus est Dieu,c'est à vous qu"ils appartient de le prouver,aucun argument biblique ne vient soutenir vos dires,pas un seul verset dans la bible ne dit que Jésus est Dieu,pas un seul,je le redis pas un seul.

Combien d'autres prouvent le contraire de vos affirmations sans fondement???des centaines et des centaines dans et même Jésus lui-même vous confond la bible qui dit et montre clairement qui est le Dieu et Père Jésus.

Pas un seul verset dans l"autre sens...ça n'est pas écrit???un oublie des Apôtres et des premier chrétiens peut être...certainement.

Pas d"argument,pas un seul...Si je comprend bien vous priez Jésus au nom de Jésus...tout est dit.

Arlitto
l'amnésie ça se soigne! il est raillé ton disque ARLITTO.
Tu n'as même pas le courage seulement de citer les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:13 am

j'me sens bien moi,Je suis calme et mon esprit est en paix,je me sens tranquille devant autant de colère et de haine déversé.

décidément je crois qu"on m"a baptisé TJ,puisque l"ont me met dans la même catégorie...TJ malgré moi............lol

aller bonne nuit à vous tous les amis,et que la paix soit avec vous.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:32 am

Citation :
décidément je crois qu"on m"a baptisé TJ
si tu étais TJ tu n'aurais jamais écrit "j'adore ratatouille" même en blaguant!

Si tu devenais TJ ça te grandirai!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:34 am

ved a écrit:
Chers fauchetons, expliquez-nous Esaïe 40.3 et malachie 4.5
Encore une belle coquille !
Fauchetons ? Faux -jeton :
une expression du XIX ième siècle dont vous trouverez l'origine dans le Littré ou le"Dictionnaire des expressions françaises"...
Vous n'en tratez pas une ,Ved!
Comment pouvez -vous être encore crédible , vous, qui répétez sans vérifier ce que vous écrivez ?
Un jour je ferai un florilège de vos bévues ....
La pseudo culture fini toujours par être découverte , cela est valable pour les Lettres classiques et le faux semblant de connaissances..... Very Happy
Souffrez que je vous le fasse remarquer ... :fourire:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:37 am

ved a écrit:
Citation :
décidément je crois qu"on m"a baptisé TJ
si tu étais TJ tu n'aurais jamais écrit "j'adore ratatouille" même en blaguant!

Si tu devenais TJ ça te grandirai!

Arlito ,
ne vous laissez pas démoralisé par cette attaque de basse besogne....
Moi ( qui suis T.J.) j'adooooore Ratatouille !....et Schreek .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:48 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Chers fauchetons, expliquez-nous Esaïe 40.3 et malachie 4.5
Encore une belle coquille !
Fauchetons ? Faux -jeton :
une expression du XIX ième siècle dont vous trouverez l'origine dans le Littré ou le"Dictionnaire des expressions françaises"...
Vous n'en tratez pas une ,Ved!
Comment pouvez -vous être encore crédible , vous, qui répétez sans vérifier ce que vous écrivez ?
Un jour je ferai un florilège de vos bévues ....
La pseudo culture fini toujours par être découverte , cela est valable pour les Lettres classiques et le faux semblant de connaissances..... Very Happy
Souffrez que je vous le fasse remarquer ... :fourire:

mon pauvre Elihou! Tu en fais quoi de : "expliquez-nous Esaïe 40.3 et malachie 4.5"

POURQUOI ESQUIVES-TU LA BIBLE???????????
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:49 am

BenJoseph a écrit:
Savent-ils (tj) au moins pourquoi ces astrologues sont venus à Jérusalem ?
Ils savent juste ce qu'en disent les Ecritures, et ne font pas dire a celle-ci ce qu'elles ne disent pas , et pas comme selon certains " ce qu'elles devraient dire"..
(voir le discours de Pierre a la Pentecôte qui ne dit pas ce que certains y ajoutent , sous prétexte que Pierre "l'aurait oublié ").
Alors qu'en disent les Ecritures BenJ?
Vous allez encore vous éclipser en ayant juste déposé votre petite " bombinette"
Moi je lis ceci:
Bible Second

Matt 2: "Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Alors Ben J ? Quelle est votre réponse pour affirmer autre chose que ce qui est écrit :
" ils vinrent voir le roi des juifs"
Dans combien de temps votre réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:50 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Citation :
décidément je crois qu"on m"a baptisé TJ
si tu étais TJ tu n'aurais jamais écrit "j'adore ratatouille" même en blaguant!

Si tu devenais TJ ça te grandirai!

Arlito ,
ne vous laissez pas démoralisé par cette attaque de basse besogne....
Moi ( qui suis T.J.) j'adooooore Ratatouille !....et Schreek .
autant pour moi pour cette histoire de "adorer ratatouille"
mais cela n'empêche pas que Arlitto n'est pas TJ.

ps : Elihou, toi qui adore ratatouille et schreek, pourrais-tu adorer le Christ???????????????

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:53 am

-----------------------
J'exlique ici quelque chose de la plus haute importance et il semblerait que personne ne l'a lu ou tenté de refuter.

Alors, je cite à nouveau et lisez SVP


cireanneau a écrit:
----------------
Depuis quand le fils d'un roi, le prince, n'avait pas le même respect, gloire, estime, droits et égalité (en tant qu'être humain) que son père le roi ?????

La seule différence entre le roi et son fils, était le rang et l'âge. Le père est hiérarchiquement plus haut que son fils. Mais ils sont égal par leur nature. Ils sont humains.

C'est exactement la même chose avec Fils unique de Dieu.

Christ dira lui-même, à plus d'une reprise, qu'il est SORTI de son Père. Ce qui n'est même pas le cas d'Adam, et encore moins de Ève.

Alors, il devient facile de comprendre que le Christ est l'égal de son Père de par sa nature Divine, mais non en hiérarchie.

Ça aussi c'est facile à comprendre, n'est-ce pas ?????

Cappiche les Témoins de l'Invraisemblable, Artillo et compagnie ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:02 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Citation :
décidément je crois qu"on m"a baptisé TJ
si tu étais TJ tu n'aurais jamais écrit "j'adore ratatouille" même en blaguant!

Si tu devenais TJ ça te grandirai!

Arlito ,
ne vous laissez pas démoralisé par cette attaque de basse besogne....
Moi ( qui suis T.J.) j'adooooore Ratatouille !....et Schreek .
Tu dois souffrir avec les verbes, Elihou: ne vous laissez pas démoraliser Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:02 am

ved a écrit:
mon pauvre Elihou! Tu en fais quoi de : "expliquez-nous Esaïe 40.3 et malachie 4.5"
POURQUOI ESQUIVES-TU LA BIBLE???????????
J'avais déjà répondu a la première partie , la seconde ayant été éclipsée par vos amis BINJLC , Cireanneau , BenJ qui , une fois ayant perturbé le sujet ,lâchent comme BenJ a l'instant même, leur boule puante,et vous laisse vous débrouiller SEUL .
Comment voulez -vous avancer , lorsque vous laissez ceux-ci perturber a loisir par ce que cela vous arrange , et lorsque vous êtes empêtré comme en ce moment , crier " revenez au sujet !"
Drôlement gêné aux entournures , Ved ..hein? :fourire:
Allez Ved ,
répondez aux dernières preuves de l'impossibilité que les mages soient venus " adorer " Jésus en tant que Dieu , alors qu'ils étaient venus " adorer le Roi des juifs" ...et je répondrai a la seconde partie de votre question...
C'est une question d'ordre et de bon sens.
Dur !Dur!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:06 am

Il a été demandé 2 réponses et jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de réponses.
Alors cesses d'accuser les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:09 am

Arlitto a écrit:
Vous qui prétendez que Jésus est Dieu,c'est à vous qu"ils appartient de le prouver,aucun argument biblique ne vient soutenir vos dires,pas un seul verset dans la bible ne dit que Jésus est Dieu,pas un seul,je le redis pas un seul.

Combien d'autres prouvent le contraire de vos affirmations sans fondement???des centaines et des centaines dans et même Jésus lui-même vous confond la bible qui dit et montre clairement qui est le Dieu et Père Jésus.

Pas un seul verset dans l"autre sens...ça n'est pas écrit???un oublie des Apôtres et des premier chrétiens peut être...certainement.

Pas d"argument,pas un seul...Si je comprend bien vous priez Jésus au nom de Jésus...tout est dit.

Arlitto
Pas d'arguments Shocked ???
Mais on les attends toujours vos réponses à nos arguments!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:14 am

BenJoseph a écrit:
Elihou a écrit:
ved a écrit:
si tu étais TJ tu n'aurais jamais écrit "j'adore ratatouille" même en blaguant!
Si tu devenais TJ ça te grandirai!
Arlito ,ne vous laissez pas démoralisé par cette attaque de basse besogne....
Moi ( qui suis T.J.) j'adooooore Ratatouille !....et Schreek .
Tu dois souffrir avec les verbes, Elihou: ne vous laissez pas démoraliser Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 631461
Une faute de frappe ne dois pas vous empêcher de répondre a la que question BenJ!( et vous êtes 3 a l'attaque d'où dans la rapidité quelques erreurs non habituelles .
Si vous avez pris le temps de remarquer celle-ci et SURTOUT lu mon message au point d'en avoir extrait cette faute , vous auriez du en profiter pour en même temps répondre a ce que je vous ai fait remarquer
...Où est votre réponse sur le sujet BenJ? :
Ils ont déclaré QUOI les astrologues, a Hérode?
Qu'ils venaient adorer Dieu ou le roi des juifs ?

Je vous laisse la nuit pour trouver la réponse ...
P.S. vous pouvez aussi en désespoir de cause ,me traiter de fils de Satan comme BILJNIC..... et ainsi trouver une porte de sortie .

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 422238

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:18 am

Citation :
'ai eu le tour une fois en prédication. A un vieux curé, très sympathique au demeurant de mon village, ma femme lui faisait remarquer que Jean 1:1 ne parlait pas de trinité car seul deux personnages étaient présentés. sa réponse, mémorable, a été de dire que Jean l'avait pensé sans l'écrire... Brave homme, poussé dans ses retranchements pour être obligé de lacher cet aveu d'impuissance..
Sinon,ta qui d'autre pour te faire mousser?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:20 am

Ca,se glorifier par rapport a autrui,le rabaisser pour s'élever tout en prétendant détenir la Vérité,tu sais faire,et tu prétend,avec de tels fruits nauséabonds nous enseigner?????????
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:24 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
mon pauvre Elihou! Tu en fais quoi de : "expliquez-nous Esaïe 40.3 et malachie 4.5"
POURQUOI ESQUIVES-TU LA BIBLE???????????
J'avais déjà répondu a la première partie , la seconde ayant été éclipsée par vos amis BINJLC , Cireanneau , BenJ qui , une fois ayant perturbé le sujet ,lâchent comme BenJ a l'instant même, leur boule puante,et vous laisse vous débrouiller SEUL .
Comment voulez -vous avancer , lorsque vous laissez ceux-ci perturber a loisir par ce que cela vous arrange , et lorsque vous êtes empêtré comme en ce moment , crier " revenez au sujet !"
Drôlement gêné aux entournures , Ved ..hein? :fourire:
Allez Ved ,
répondez aux dernières preuves de l'impossibilité que les mages soient venus " adorer " Jésus en tant que Dieu , alors qu'ils étaient venus " adorer le Roi des juifs" ...et je répondrai a la seconde partie de votre question...
C'est une question d'ordre et de bon sens.
Dur !Dur!
ah le jésuite!!!!Ma question ça fais plus d'une 10iène de fois que je la pose. TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE!!!!!!!!

Les rois mages sont venu "proskuneo" devant le roi des JUIFS (Jésus). QUI est le ROI des JUIFS sinon DIEU????

A TOI MAINTENANT!

Qui doit venir selon la prophétie Esaïe 40.3 / Malachie 4.5

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:54 am

Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
1+1 = 2 sa on le sait Arlitto le calcule ici est pas au sens charnel ! Cesse de t'exciter de cette manière sans rien comprendre!! Nous avons la même Bible mais ta compréhension va pas plus loin que le bout de ton nez ! Seulement lorsque je lis YHVH envoie son Fils ou son oint, je sais qu'avant de venir en chair, le oint (le Messie) ou le Fils, (la Parole dans la chair)était en forme de Dieu ! Voila tu t'es usé pour rien à pavoiser trop vite!!

Ne t"inquiète surtout pas pour ma santé,je vais très bien et mon esprit est en paix avec tout ça,parce que je ne voile pas la vérité de Dieu et de son Oint,inquiétez vous pour vous,qui vous fatiguez pour rien à vouloir nier la divinité du Dieu et Père de Jésus YHWH.


Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde "ici c'est Dieu et non Jésus qui a aimé le monde et qui donne son fils unique,son fils"Jésus" ne se donne pas lui-même" qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Ah bon !! Et depuis quand Jésus ne se donne-t-il pas lui-même ?

10 17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
10 18 Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père."


Dieu nous a donné son Fils ; son Fils qui se donne Lui-même, selon le commandement qu'il a reçu de son Père.

Et c'est bien parce que Jésus EST LA VIE ETERNELLE, LA VIE DE L'ETERNEL se donnant, que c'est LUI QUI DONNE LA VIE ETERNELLE. Il Est Dieu qui par sa Parole incarnée, nous fait don de sa Vie Eternelle ; son FILS JESUS EST SA VIE ETERNELLE qui se donne à l'homme. Il Est DIEU se donnant à l'HOMME pour être sa Vie Eternelle. Jésus nous rend participant de sa divinité.

Arlitto a écrit:
Jean 17:3
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu, "plus clair ça n'est pas possible et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc selon vous,ils faut connaître Jésus et celui qui l"a envoyé c'est à dire Jésus???c'est bien ça???

Selon Jésus, pour connaître le Père se donnant à nous pour être notre Vie éternelle, il faut connaître Celui par qui il se donne comme Vie Eternelle, son Fils, son Verbe ; car tout ce que fait Dieu il le fait par son Verbe, sa Parole.

Arlitto a écrit:
la vérité vous contredit,Jésus vous contredit,Dieu YHWH vous contredit,la bible vous contredit,Paul vous contredit,eh oui,ne vous en déplaisent,la vérité ne peut être annulée.

FAUX ARLITTO, c'est ton interprétation personnelle de la Bible qui nous contredit, pas la Bible. Jésus te contredit, car Jésus se présente bien comme étant "le Bon Berger", Yahvhé Lui-même qui avait promis en Ezéchiel au chapitre 34, de venir lui-même prendre soin de ses brebis.

Je remarque que cela fait plusieurs fois que je renvoie au chapitre 34 d'Ezéchiel, où Dieu annonçait qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis, et ni toi, ni Timothée ou Elihou ne répond à cet argument. Aucun n'a contesté que Dieu avait annoncé qu'il viendrait lui-même sur la terre, au milieu de ses brebis pour en prendre soin.

Jésus a dit qu'il était venu accomplir les prophètes. Il est donc Yahvhé qui est venu prendre soin de ses brebis ; Yavhé qui ne fait qu'Un seul Dieu avec Lui, ne vous en déplaise.

Celui qui parlait par la bouche du prophète Ezéchiel, c'était le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, Jésus Lui-même avant qu'il ne s'incarne, Yahvé avec son Père ; "Je Suis" tout comme son Père.

Arthur


Dernière édition par Le Roi Arthur le Mer 14 Sep 2011, 6:48 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:04 pm

Elihou a écrit:
ved a écrit:
mon pauvre Elihou! Tu en fais quoi de : "expliquez-nous Esaïe 40.3 et malachie 4.5"
POURQUOI ESQUIVES-TU LA BIBLE???????????
J'avais déjà répondu a la première partie , la seconde ayant été éclipsée par vos amis BINJLC , Cireanneau , BenJ qui , une fois ayant perturbé le sujet ,lâchent comme BenJ a l'instant même, leur boule puante,et vous laisse vous débrouiller SEUL .
Comment voulez -vous avancer , lorsque vous laissez ceux-ci perturber a loisir par ce que cela vous arrange , et lorsque vous êtes empêtré comme en ce moment , crier " revenez au sujet !"
Drôlement gêné aux entournures , Ved ..hein? :fourire:
Allez Ved ,
répondez aux dernières preuves de l'impossibilité que les mages soient venus " adorer " Jésus en tant que Dieu , alors qu'ils étaient venus " adorer le Roi des juifs" ...et je répondrai a la seconde partie de votre question...
C'est une question d'ordre et de bon sens.
Dur !Dur!

Nombres 23:21 Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob, Il ne voit point d’injustice en Israël; L’Eternel (YHWH), son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l’objet de son allégresse.

Donc, YHWH était le roi des hébreux et des juifs. Comme le Christ

Ça réponds-tu à ta question ?????

PS. Très achalant le FLOOD

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:08 pm

---------
Je citerai tant que je n'aurai pas eu de feedback

J'exlique ici quelque chose de la plus haute importance et il semblerait que personne ne l'a lu ou tenté de refuter.


Alors, je cite à nouveau et lisez SVP

cireanneau a écrit:
----------------
Depuis quand le fils d'un roi, le prince, n'avait pas le même respect, gloire, estime, droits et égalité (en tant qu'être humain) que son père le roi ?????

La seule différence entre le roi et son fils, était le rang et l'âge. Le père est hiérarchiquement plus haut que son fils. Mais ils sont égal par leur nature. Ils sont humains.

C'est exactement la même chose avec Fils unique de Dieu.

Christ dira lui-même, à plus d'une reprise, qu'il est SORTI (exochemai) de son Père. Ce qui n'est même pas le cas d'Adam, et encore moins de Ève.

Alors, il devient facile de comprendre que le Christ est l'égal de son Père de par sa nature Divine, mais non en hiérarchie.

Ça aussi c'est facile à comprendre, n'est-ce pas ?????

Cappiche les Témoins de l'Invraisemblable, Artillo et compagnie ?????
----------------

Et les Témoins disent que l'esprit n'existe chez l'homme. Il serait, selon eux, de l'air que Dieu a mis dans les narines d'Adam et de tous les humains.

Si l'esprit n'existe pas, que dire de Dieu qui est esprit et du Christ qui était aussi esprit avant de naître en tant qu'humain ?????

Le Christ avait un corps céleste ? Si oui, ce corps est-il mort lorsqu'il a laissé sa gloire avant de venir sur cette planète ?

Ce corps céleste, qu'il avait, est-il ressuscité lorsqu'il est retourné au ciel ?

YHWH a-t-il un corps lui-aussi un coup parti ?

Tant de question que les Témoins occultent et qu'ils ne pourront jamais répondre. Des réponses sensées bien-sûr.

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mer 14 Sep 2011, 7:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:37 pm

Citation :
Les rois mages sont venu "proskuneo" devant le roi des JUIFS (Jésus). QUI est le ROI des JUIFS sinon DIEU????

Ça ,c'est une question qui veux conduire le lecteur comme quoi les rois mages serais venue adorez le roi des Juifs et non Jésus .Le problème avec cette affirmation est la suivante ,surtout que lorsque l'ont sais que le roi des Juifs a l'époque de Jésus est Hérode .
La Bible dis ceci : Du temps d'Hérode, roi de Judée Alors ,si cela est vraie que les rois mages serais venue adorez Hérode _ !!!!!! Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:40 pm

Citation :
"cireanneau"]Je citerai tant que je n'aurai pas eu de feedback
J'exlique ici quelque chose de la plus haute importance et il semblerait que personne ne l'a lu ou tenté de refuter
Cireanneau ,si a toutes les fois que les t-j ne m'aurais point répondu ,je serais encore a inscrire mes premiers messages du début . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:40 pm

roi Arthur a écrit:
FAUX ARLITTO, c'est ton interprétation personnelle de la Bible qui nous contredit, pas la Bible. Jésus te contredit, car Jésus se présente bien comme étant "le Bon Berger", Yahvhé Lui-même qui avait promis en Ezéchiel au chapitre 34, de venir lui-même prendre soin de ses brebis.

Je remarque que cela fait plusieurs fois que je renvoie au chapitre 34 d'Ezéchiel, où Dieu annonçait qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis, et ni toi, ni Timothée ou Elihou ne répond à cet argument. Aucun n'a contesté que Dieu avait annoncé qu'il viendrait lui-même sur la terre, au milieu de ses brebis pour en prendre soin.

Jésus a dit qu'il était venu accomplir les prophètes. Il est donc Yahvhé qui est venu prendre soin de ses brebis ; Yavhé qui ne fait qu'Un seul Dieu avec Lui, ne vous en déplaise.
Tu peux laisser tomber ! ils (Arlitto, Elihou, Timothée) ne te répondront sur aucun des versets de l'ancien testament où il est annoncé que Dieu viendra lui même!

Il semble que face à ces versets :
leurs yeux sont frappés de cécité,
leur amour est tarit
leur honnêteté intellectuelle envolé
leur sincérité volatilisé

il semble que face à ces versets, seul l'esquive leurs soit permise!

-------------

"Fauchetons" ai-je dis à ceux qui refusent de répondre aux versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5. Parce que ces versets je les cité des dizaines de fois, mais aucune réponse d'aucun non plus.

Seule Elihou a eu un semblant de courage à y répondre
il a seulement relevé que j'avais mal écris ce mot qu'il fallait écrire "faux-jetons".

-------------

Et puis l'autre (Arlitto) qui vient nous sortir sa prose à répétition.
A se présenter "empli d’amour de son prochain, convaincu de la sincérité de chacun etc..."

puis fini par cracher son venin : que nous serions des anté-Christ,
parce que comprenons que Jésus est Dieu venu en personne comme annoncé dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:48 pm

Je me rend compte que les paroles de Jésus sont bien vraie,la vérité non, ne passe pas en ce monde,moi,pourtant,non baptisé et non TJ,j'en ressens toutes la haine.

Vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. — Mat. 24:9.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:52 pm

Arlitto a écrit:
Je me rend compte que les paroles de Jésus sont bien vraie,la vérité non, ne passe pas en ce monde,moi,pourtant,non baptisé et non TJ,j'en ressens toutes la haine.

Vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. — Mat. 24:9.
wouaw l'esquive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arlitto, tes yeux sont-ils frappé de cécités devant
les versets de l'AT qui annonce que DIEU viendra en personne?????????



PS :Ce n'est pas de la haine mais de la PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:56 pm

Garde ta peine pour toi,j'en ai pas besoin,la vérité seule compte à mes yeux.C'est Jésus qui te condamne pas moi,relis bien ce qu"il dira à des gens comme toi qui renie son Père et ne font pas sa volonté.


Ceux qui Me dis’nt: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas
Tous dans le royaum’ des cieux,
Mais celui-là seul qui fait la volonté de
Mon Père qui est dans les cieux.


Nombreux sont ceux qui Me diront,
En ce jour-là: Seigneur! Seigneur!

N’avons-nous pas prophétisé par Ton nom? Et
N’avons-nous pas chassé des
Esprits mauvais en Ton nom? N’avons-nous pas fait
Beaucoup de miracles’ en Ton nom?

Alors Je leur déclarerai: Je ne vous ai
Jamais connus, retirez-vous
De Moi, vous tous qui pratiquez l’iniquité,
Je ne vous ai jamais connus.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:59 pm

Arlitto a écrit:
Garde ta peine pour toi,j'en ai pas besoin,la vérité seule compte à mes yeux.
Seule la vérité compte à tes yeux... dis-tu???Laisses-moi rire!!!

Car si tel était réellement le cas
tu n'esquiverais pas les versets de l'ancien testament qui annonce la venue de DIEU en PERSONNE!

Citation :
C'est Jésus qui te condamne pas moi,relis bien ce qu"il dira à des gens comme toi qui renie son Père et ne font pas sa volonté.
pour ça Arlitto RDV le JOUR-J !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:14 pm

Arlitto a écrit:
Garde ta peine pour toi,j'en ai pas besoin,la vérité seule compte à mes yeux.C'est Jésus qui te condamne pas moi,relis bien ce qu"il dira à des gens comme toi qui renie son Père et ne font pas sa volonté.


Ceux qui Me dis’nt: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas
Tous dans le royaum’ des cieux,
Mais celui-là seul qui fait la volonté de
Mon Père qui est dans les cieux.


Nombreux sont ceux qui Me diront,
En ce jour-là: Seigneur! Seigneur!

N’avons-nous pas prophétisé par Ton nom? Et
N’avons-nous pas chassé des
Esprits mauvais en Ton nom? N’avons-nous pas fait
Beaucoup de miracles’ en Ton nom?

Alors Je leur déclarerai: Je ne vous ai
Jamais connus, retirez-vous
De Moi, vous tous qui pratiquez l’iniquité,
Je ne vous ai jamais connus.
C'est le verset passe-partout pour ne pas répondre aux questions fondamentales cher Arlitto.
Tout le monde utilise ce verset de Jésus pour se justifier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-