*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”


Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

----------------------------------

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

----------------------------------

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 6:48 am

Citation :
Arthur/ Ved a écrit
Un être divin a pour synonyme "un dieu".
Citation :
Tim a écrit:
Les anges sont souvent appelés dieux dans les écritures, et notamment dans le texte de psaume 8:5..
ou alors, explique moi ce texte ???
Ils ne peuvent pas ....faut pas rêver .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 6:55 am

Qui glorifie le Fils glorifie le Père et qui glorifie le Père glorifie le Fils !

C'est aussi simple que cela !

Qui ne glorifie pas le Fils ne glorifie pas le Père.

En cela les Témoins de Jéhovah ne glorifient le Fils et partant de là ne glorifie pas le Père.

Et ce n'est pas en ajoutant "Jéhovah" dans leur Bible qu'ils le glorifient, loin s'en faut puisqu'ils se permettent d'ajouter un nom qui n'est pas ceui de l'A.T mais en plus ils le tordent et font un affront à Celui qui inspiré les auteurs !

Alors on peut comprendre qu'ils ne comprennent pas que Dieu est venu lui-même parmi son peuple selon ses promesses, sujet de ce fil.
Christ est une pierre d'achoppement aussi bien pour les tj QUE POUR CEUX QUI NE CROIENT PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 6:59 am

Avoir raison à tout prix n'est pas une bonne chose en ce qui concerne les choses de Dieu,la vérité seule compte.

Jésus a dit:je suis le chemin,la vérité et la vie,nul ne va vers le père que par moi.

Donc le chemin et la vérité sont bien Jésus lui-même et personne d'autres!

Si Jésus a dit la vérité en disant qu"il n'est pas le père,ni Dieu,mais son envoyé,son fils unique etc.celui qui dit le contraire fait de Jésus un menteur,il ne peut en être autrement.

Il est vraiment la pierre d"achoppement où toutes les religions se cassent les dents,mais aimé de Dieu son Dieu et Père qui l"a envoyé,pas de confusion possible entre lui et Dieu pour ceux qui lisent la bible avec un coeur simple.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 7:35 am

BenJoseph a écrit:
Qui glorifie le Fils glorifie le Père et qui glorifie le Père glorifie le Fils !
C'est aussi simple que cela !Qui ne glorifie pas le Fils ne glorifie pas le Père.
Et bien nous nous glorifions le Père et le Fils ....mais nous ne les confondons pas en un seul Dieu , ce que ne disent pas les Ecritures .
D'ailleurs ,il serait bon que vous finissiez enfin , par nous donner un verset où Jésus dise: Je suis Dieu .Et tout serait réglé !
Citation :
En cela les Témoins de Jéhovah ne glorifient le Fils et partant de là ne glorifie pas le Père.
...et c'est tout ce que vous avez trouvé comme parade a la correction faite précédemment , démontrant par les Ecritures , que le Père avait sa gloire et le fils la sienne , et que cela ne faisait pas une seule est même gloire donc , pas une seule et même personne?
Citation :
Et ce n'est pas en ajoutant "Jéhovah" dans leur Bible qu'ils le glorifient, loin s'en faut puisqu'ils se permettent d'ajouter un nom qui n'est pas ceui de l'A.T mais en plus ils le tordent et font un affront à Celui qui inspiré les auteurs !
Bien ! Jhvh n'est pas le Dieu de l'A.T. !
Yé
ho
wa
H ( muet a la prononciation lorsque le H est en fin de mot ...) Vous n'avez pas beaucoup progressé en hébreux BenJ!
C'est la prononciation phonétique des quatre lettres ; c'est a dire en niant Jéhovah , mais en prononçant les quatre lettre , vous le prononcez ....malgré vous!
C'est horrible pour vous quand même! affraid
Citation :
Alors on peut comprendre qu'ils ne comprennent pas que Dieu est venu lui-même parmi son peuple selon ses promesses, sujet de ce fil.
Christ est une pierre d'achoppement aussi bien pour les tj QUE POUR CEUX QUI NE CROIENT PAS.
Ben voyons!
ça mange pas de pain que d'avoir ce genre de phrase a destination de vos adeptes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 7:47 am

le Dieu de l"AT YHWH et le même que celui du NT...

cette méprise a été faites par Marcion antisémite primaire qui a fait cette dichotomie entre l"AT et le NT,avant lui cette séparation n"existait pas:

Marcion de Sinope (85 - 165)

Marcion fut l'inventeur de l'antijudaïsme chrétien,
le personnage le plus vénéneux de l'histoire du christianisme,
une plaie jamais refermée de l'histoire des juifs et des chrétiens,
un déni absolu par les théologiens juifs et chrétiens !


Marcion fut le 1er hérétique chrétien gnostique,
- Il fut d'abord le premier banquier de l'Église chrétienne,
- puis celui qui inventa les concepts d'Ancien et de Nouveau Testament,
- et celui qui devint le 1er éditeur du Corpus Chrétien primitif.
Mais il fut surtout celui qui, après son éviction de la Grande Église, mit en place au 2ème siècle, sur l'ensemble de l'Empire de Rome, l'antijudaïsme chrétien.
Ce funeste système de pensée perdure toujours 2.000 ans plus tard.


On peut se poser la question du pourquoi de l’absence d’utilisation de Marcion par les théologiens chrétiens et juifs quand ils abordent la question de l’antijudaïsme, problème religieux, et de sa dérive raciste, l’antisémitisme !
Marcion est dénié par eux car, entre autre délire sur l’axe du mal judéo-judaïque, il remet en cause les fondements de ces deux religions en induisant dans son argumentation que les Hébreux étaient un petit peuple tribal s’étant inventé un passé mythologique pour palier sa transparence… passé que les juifs ont pris pour argent comptant… et les chrétiens à leur suite.
Malaise généralisé !



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 8:37 am

Elihou a écrit:
Cireanneau ... prétend que la Parousie du Christ a eu lieu en l'an 70
Ved... êtes -vous d'accord avec lui ?
NON!!! et je le lui ai déjà dit argument à l'appui!

-------------------

au passage la Parousia a eu lieu quand déja? 1874??? 1914???

Ciranneau lui donne 70 et s'y tient au moins

mais pour vous les TJ c'est comme la météo

-------------------

Ps : ne viens pas me faire reproche que je tenterais de dévier le sujet!


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 8:44 am

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
ARLITTO j'importe ici tes propos tenu sur la ligne : Preuve que Jésus est Dieu

ARLITTO a écrit:
PERSONNE POUR ME DIRE QUI EST LE PERE DE JESUS...
Ni Arthur,ni,Gilles,ni Hosanna,Ni ved "avec ses deux versets inutile

LA JE RESTE SANS VOIX : pour Arlitto, il y a des versets dans la Bible qui seraient inutiles....... BRAVO

deux versets qui démontrent qui est RÉELLEMENT Jésus sont à tes yeux inutiles.
après tu viens insulter les défenseurs de "JESUS EST DIEU" de menteurs !!!!!!!!

Tu appréhendes la Bible comme on va au supermarché :
"je prend ça... puis ça ... ça non... ça c'est inutile... ça j'en veux pas..ça ça me plais bien..."


Pour ta voix prend un peu de miel et dès que tu l"aura retrouvé répond à cette simple question si tu l"ose:

Qui est le père de Jésus???

c'est toi qui fait ton marché en occultant volontairement les preuves que j'ai cité ci-dessus comme quoi Jésus n'est pas Dieu,ne joue pas l"hypocrite stp,les 2 versets que tu cite "il ne te reste plus que ça" sont inutile dans le sens où si Jésus à un père et un Dieu,alors c'est qu"il n'est pas Dieu...c'est tout.

Arlitto
merci pour le miel! Par contre je te suggère un cachet anti-amnésique pour ta moelle épinière !

Je t'ai déja expliqué ce qu'était la notion Père et Fils! Tu avais aussi pris la tangente
Je te rafraichirais la mémoire si tu as le courage de regarder les Saintes Écritures comme un TOUT en non un rayon de supérette !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 8:47 am

ved a écrit:
Arlitto a écrit:
ved a écrit:
ARLITTO j'importe ici tes propos tenu sur la ligne : Preuve que Jésus est Dieu



LA JE RESTE SANS VOIX : pour Arlitto, il y a des versets dans la Bible qui seraient inutiles....... BRAVO

deux versets qui démontrent qui est RÉELLEMENT Jésus sont à tes yeux inutiles.
après tu viens insulter les défenseurs de "JESUS EST DIEU" de menteurs !!!!!!!!

Tu appréhendes la Bible comme on va au supermarché :
"je prend ça... puis ça ... ça non... ça c'est inutile... ça j'en veux pas..ça ça me plais bien..."


Pour ta voix prend un peu de miel et dès que tu l"aura retrouvé répond à cette simple question si tu l"ose:

Qui est le père de Jésus???

c'est toi qui fait ton marché en occultant volontairement les preuves que j'ai cité ci-dessus comme quoi Jésus n'est pas Dieu,ne joue pas l"hypocrite stp,les 2 versets que tu cite "il ne te reste plus que ça" sont inutile dans le sens où si Jésus à un père et un Dieu,alors c'est qu"il n'est pas Dieu...c'est tout.

Arlitto
merci pour le miel! Par contre je te suggère un cachet anti-amnésique pour ta moelle épinière !

Je t'ai déja expliqué ce qu'était la notion Père et Fils! Tu avais aussi pris la tangente
Je te rafraichirais la mémoire si tu as le courage de regarder les Saintes Écritures comme un TOUT en non un rayon de supérette !

no comment...arrête tu t"enfonce tout seul,on comprend rien à ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:15 am

Elihou a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Les témoins de Jéhovah traduise que Jésus, la Parole, était "un dieu".
Il n'y a qu'un seul Dieu, c'est la Parole de Dieu qui l'affirme. Comment Jésus peut-il être "un dieu" sans être Dieu Lui-même, s'il n'y a qu'un seul Dieu ?
Mais comment peut-il être AVEC DIEU , tourné vers Dieu et être en même temps, Dieu?

Être Dieu, cela veut dire "être de nature divine" ; comme être homme c'est "être de nature humaine".

Comme un homme vit avec d'autres hommes, tournés vers les hommes tout en étant lui-même homme ; Dieu vit avec un autre qui est Dieu avec Lui, un autre Lui-même, sa Parole, son Verbe. Dieu peut être Dieu tout en étant Dieu avec quelqu'un d'autre que Lui ; tout comme un homme peut être homme tout en étant homme avec quelqu'un d'autre que Lui.

Je ne vois pas où est le problème ?

Le fait que Jésus soit tourné vers Dieu, soit face à Dieu, ne l'empêche pas d'être Dieu, comme l'homme peut être tourné vers l'homme, face à l'homme tout en étant homme.

Citation :
Expliquez-moi comment on peut voir Dieu, en Jésus, si Jésus n'est pas Dieu avec son Père ?
Parce que Jésus en est l'image ( le reflet disent certaines traductions)
Comme nous nous sommes faits a l'image de Dieu ( sans pour autant l'être) [/quote]

Jésus est l'image parfaite de Dieu. Quand Dieu nous a fait à son image, il s'est appuyé sur Celui qui est son image parfaite. L'image c'est ce qui rend présent une personne absente. Lorsque je fais le tableau de quelqu'un c'est pour me rappeler ce quelqu'un quand il ne sera pas présent physiquement.

Dieu ne pouvait pas être présent physiquement car il est Esprit. Dieu s'est fait chair pour se rendre présent. Dieu est présent dans l'image qu'il nous donne de Lui, c'est à dire dans l'humanité de Jésus. L'humanité de Jésus est l'image avec laquelle Dieu qui est Esprit se montre à nous.

Alors que l'homme ne peut venir habiter un tableau ou une sculture avec son Esprit ; Dieu, lui est capable de venir habiter un corps de chair avec son Esprit et la preuve c'est que Jésus nous dit que son Père et Lui viendront demeurer en nous, en notre propre coeur.

Nous, nous avons été fait à l'image, à la ressemblance de Dieu devenu homme. Quand Dieu nous a créé, il voyait son Fils devenu son image, son Fils en qui il demeurerait pleinement.

Le fait d'être l'image de Dieu, n'empêche nullement Jésus d'être Dieu présent dans l'humanité qui le rend visible. Jésus est bien l'image du Dieu. C'est l'humanité de Dieu qui rend Dieu visible aux yeux de l'homme. Rien n'empêche Dieu d'être présent, par son Esprit avec sa nature humaine, dans l'humanité qu'il a modelé pour se rendre visible aux hommes.

Elihou a écrit:
Et ne reprenez pas votre vieux cliché éculé : une photographie de quelqu'un , c'est bien l'image de cette personne donc c'est la personne elle-même ! ! !

Vous oubliez que Jésus n'est pas un morceau de papier photo ; Jésus est fait de chair et d'os dans lequel l'Esprit de Dieu et donc Dieu Lui-même demeure. Dieu a mis en Jésus tout son Esprit, c'est à dire son Être. Ce que la photo de papier ne peut contenir, l'humanité peut le contenir. L'humanité peut contenir Dieu ; surtout quand c'est Dieu qui se donne à Lui-même un corps de chair.

Jésus n'a jamais été le Père personne ; il Est le divin qui est devenu humain ; Il porte en Lui, en son humanité, tout la plénitude de la divinité, c'est à dire toute la nature divine ; portant en même temps en Lui le Père et l'Esprit qui est cette nature divine.

Elihou a écrit:
quoteMais ça c'est votre problème , car il vous a été explique mille fois que Jésus est le" premier-né de la création"......Mais vous ne voulez pas de cette lecture ( vous lui donnez une autre version qui n'est pas écrite)
Alors vous redemanderez Mille fois qu'on vous explique ! ! ! ! ! Mais il faut entendre au bout d'un moment écouter C'est clair? ( sans e) !

Être le premier né cela veut dire qu'avant qu'Adam soit créé, Jésus est né de Dieu. Être né de Dieu cela veut dire qu'on a été engendré par Dieu. Aucun homme n'est né de Dieu ; tous nous sommes nés d'humains, nos parents humain. Le Père de Jésus c'est Dieu Lui-même.

Vous l'avez dit vous-même, Dieu ne peut engendrer qu'un Dieu et comme Dieu nous dit qu'Il Est le seul Dieu, Jésus ne peut pas être un autre Dieu que Dieu. Jésus est bien engendré EN DIEU, étant Dieu, un seul Dieu avec Celui qui l'engendre ; une seul divinité, un seul Être.

Elihou a écrit:
P.S. Vous ne seriez pas le même personnage Arthur et Ved ? Car vous faites les mêmes fautes d'orthographes aux même mots ( c'est clair(e)! et aux mêmes accords ....)...et surtout vous reposez en termeIDENTIQUES mot a mot les mêmes questions? scratch

Alors là je peux vous assurer que NON, je ne suis pas Ved.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:19 am

Arthur a écrit:
Être Dieu, cela veut dire "être de nature divine" ; comme être homme c'est "être de nature humaine".

Comme un homme vit avec d'autres hommes, tournés vers les hommes tout en étant lui-même homme ; Dieu vit avec un autre qui est Dieu avec Lui, un autre Lui-même, sa Parole, son Verbe. Dieu peut être Dieu tout en étant Dieu avec quelqu'un d'autre que Lui ; tout comme un homme peut être homme tout en étant homme avec quelqu'un d'autre que Lui.



Donc il y a plusieurs Dieux différents et égaux comme les hommes sont différents et égaux entre eux..

Tu es polytheiste, Arthur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:19 am

Etre de nature divine est être un esprit crée par Dieu et pas Dieu...

Jésus est de nature divine tout comme son père qui l"a engendré,les anges aussi sont de nature divine tout comme Dieu,mais en aucun cas ne peuvent-être YHWH le seul vrai et unique Dieu,le seul incréé.

YHWH et le très haut sur toute la terre,lui seul et personne d"autres...sauf les faux dieux qui le prétendent et ceux qui les soutiennent.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:20 am

Bon ELIHOU quand allez-vous répondre enfin sur les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:23 am

Gilles a écrit:


Donc je repose ma question :
Si vous pensez que l'Esprit-Saint donne immédiatement lors de sa manifestation chez l'individu ( tel une fée) la connaissance parfaite et complète sur la Divinité .J,attends ce texte Biblique qui confirme cela ?
Réponse voici le texte :..................
Très lapidaire et caricatural ce pamphlet ,
Nous allons revoir les textes Gilles!
Que devait faire l'esprit saint de Dieu ?
Luc 12:12:"Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses
Jean 14:26:"Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet "
Ainsi l'esprit saint qui est "l'esprit de Vérité" , a " omis " de révéler aux apôtres que Jésus était Dieu?
Déjà que sur ce fil , on vient d'avouer qu'a la Pentecôte, les apôtres n'ont pas enseigné que Jésus était Dieu et maintenant on repousse encore cette révélation?
Alors QUAND les apôtres ont reçu la connaissance que Jésus était Dieu ?
Quand l'esprit saint a t-il révélé cela?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:27 am

ved a écrit:
Bon ELIHOU quand allez-vous répondre enfin sur les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5



oh le petit manipulateur qui pose des questions qui en fait ne l'interessent pas du tout..

je t'ai dit que j'avais la réponse sur un autre fil, et tu t'en fiches royalement. Et tu viens ici jouer les super-interessé par la même question !!!

Vraiment pas très interessant, Ved !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:27 am

Timothée a écrit:
Ne joues pas l'innocent ou la vierge effarouchée !!

Tu sais qu'en grec, le mot dieu s'applique à ceux qui vivent au ciel.

Et comme en hébreu, les psaumes vont dans le même sens, tu devrais t'incliner..

Un être divin a pour synonyme "un dieu".

Il n'existe pas d'êtres divins en dehors de Dieu. L'homme devient Dieu quand Dieu vient demeurer en Lui, le rendre participant de sa nature divine, ce qui ne fait pas de lui un dieu hors de Dieu. L'homme est appelé à devenir Dieu avec Dieu ; quand Dieu se donne à Lui pour que l'homme le glorifie, c'est à dire manifeste par tout son être, Dieu qui vit en Lui.

L'homme est appelé à rayonner Dieu qui vient l'habiter, s'unir intimement à Lui.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:32 am

Le Roi Arthur a écrit:
Timothée a écrit:
Ne joues pas l'innocent ou la vierge effarouchée !!

Tu sais qu'en grec, le mot dieu s'applique à ceux qui vivent au ciel.

Et comme en hébreu, les psaumes vont dans le même sens, tu devrais t'incliner..

Un être divin a pour synonyme "un dieu".

Il n'existe pas d'êtres divins en dehors de Dieu. L'homme devient Dieu quand Dieu vient demeurer en Lui, le rendre participant de sa nature divine, ce qui ne fait pas de lui un dieu hors de Dieu. L'homme est appelé à devenir Dieu avec Dieu ; quand Dieu se donne à Lui pour que l'homme le glorifie, c'est à dire manifeste par tout son être, Dieu qui vit en Lui.

L'homme est appelé à rayonner Dieu qui vient l'habiter, s'unir intimement à Lui.

Arthur


Ah bon??? et depuis quand???
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:35 am

Timothée a écrit:
Arthur a écrit:
Être Dieu, cela veut dire "être de nature divine" ; comme être homme c'est "être de nature humaine".

Comme un homme vit avec d'autres hommes, tournés vers les hommes tout en étant lui-même homme ; Dieu vit avec un autre qui est Dieu avec Lui, un autre Lui-même, sa Parole, son Verbe. Dieu peut être Dieu tout en étant Dieu avec quelqu'un d'autre que Lui ; tout comme un homme peut être homme tout en étant homme avec quelqu'un d'autre que Lui.



Donc il y a plusieurs Dieux différents et égaux comme les hommes sont différents et égaux entre eux..

Tu es polytheiste, Arthur..

NON, car Jésus nous le dit bien. Nous sommes appelés à devenir les sarments d'une unique Vigne. Les sarments ne sont pas des vignes différentes de la Vigne Véritable qu'Est Jésus. Les sarments sont les membres de la Vigne, ceux qui donne le fruit de la Vigne.

Comme Jésus est membre de Dieu, ne faisant qu'Un seul Dieu avec son Père, nous sommes appelés à devenir avec Jésus, un seul homme, un seul Dieu, devenant les membres de Dieu.

Depuis quand ton bras ou ta jambe est un autre homme. De même que le Fils et l'Esprit sont les 2 mains de Dieu, étant un seul Dieu avec Dieu ; comme mes 2 mains sont 1 seul homme avec moi ?

Jésus le dit bien ; il désire que nous soyons UN comme le Père et Lui sont Un et lorsqu'il nous donne l'image de la Vigne pour nous parler de son unité avec Lui, il nous montre bien qu'il s'agit de devenir avec Lui UN SEUL ÊTRE, UNE SEULE VIGNE et pas 36 vignes.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:45 am

Timothée a écrit:
ved a écrit:
Bon ELIHOU quand allez-vous répondre enfin sur les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5



oh le petit manipulateur qui pose des questions qui en fait ne l'interessent pas du tout..

je t'ai dit que j'avais la réponse sur un autre fil, et tu t'en fiches royalement. Et tu viens ici jouer les super-interessé par la même question !!!

Vraiment pas très interessant, Ved !!!
oui l'autre ligne où tu as dis que la logique de la Bible te dépassais!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:45 am

ved a écrit:
Bon ELIHOU quand allez-vous répondre enfin sur les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5
Mort de rire !
Vous abreuvez le fil avec le mensonge proskunéo = adorer . Je vous ai répondu que je répondrai a votre question lorsque le sujet sera épuisé , mais vous vous êtes défilé devant les réponses, notamment : qui sont venus adorer les astrologues : Dieu, ou le roi des juifs et...pfuiiiitt! Plus de Ved !

Je réponds a la question de deux de vos comparses qui vont m'accuser de me défiler si je ne le fais pas : de " m'esquiver " ( votre mot favori ). et cela vous permet ainsi d'éviter deux sujets dangereux pour votre dogme , en sifflant la fin de la partie ...
J'avais laissé un message dans ce sens le dénonçant il y a quelques jours , que ce serait une " sortie " possible de votre part , mais ô combien!.... peu honorable !
Au fait , Ved ,savez -vous comment jésus a répondu a Satan , mais pas a votre manière mais selon le texte ?
Matt. 4:4: Bible Second.
Jésus lui dit :" Tu adoreras le Seigneur(Κύριον ) , ton Dieu,(τὸν θεόν) et σου προσκυνήσεισ( prosternera ), καὶ( et)αὐτῷ μόνῳ ( servira ) λατρεύσεισ.( lartreomén= latrie )
Ved , le terme latrie ne vous dit rien?
Idolâtrie ?
Le terme latrie signifie: service sacré
Donc l'idolâtrie est un service sacré a une idole ...
Cela rappelé , Jésus rappelle au Diable qu'il faut se prosterner devant Dieu seul ,par un service sacré .
Où avez -vous lu quelque part, qu'il fallait se prosterner devant Jésus pour lui rendre un service sacré ?
Où avez -vous lu que le terme proskunéo seul, qui veut dire" se prosterner" comme le firent les astrologues , est un signe d'adoration synonyme de service sacré , qui est réservé a Dieu seul selon Jésus lui-même ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:56 am

Arthur

Il y a longtemps que tes explications un peu ésoteriques ne me touchent plus..

désolé, mais c'est un peu indigeste..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:57 am

Bon ELIHOU quand allez-vous répondre enfin sur les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5

Faut vraiment être à l"agonie et ne rien avoir d"autres à dire pour s"accrocher a cette question qui a été milles fois débattu et prouvé...

Ah la mauvaise foi c'est quelque chose,alors qu"il sont incapable de répondre à une simple question comme :qui est le Père de Jésus.

c'est trop drôle...vraiment trop drôle.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:01 am

Elihou écrit:
BenJoseph a écrit:
Qui glorifie le Fils glorifie le Père et qui glorifie le Père glorifie le Fils !
C'est aussi simple que cela !Qui ne glorifie pas le Fils ne glorifie pas le Père.

Citation :
Elihou écrit: Et bien nous nous glorifions le Père et le Fils ....mais nous ne les confondons pas en un seul Dieu , ce que ne disent pas les Ecritures .
D'ailleurs ,il serait bon que vous finissiez enfin , par nous donner un verset où Jésus dise: Je suis Dieu .Et tout serait réglé !
Votre question de savoir si Jésus a dit de franco aux Juifs qu’il est Dieu ressemble à celle de Satan dans le jardin : Dieu a-t-il vraiment dit ?
Les Ecritures sont suffisamment claires pour peu qu’on veuille les sonder sérieusement pour comprendre que Jésus est Celui qui s’est manifesté de différentes manières en tant que « l’Eternel » dans le jardin : Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Celui qui s’est manifesté à Abraham : L`Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l`entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d`eux, depuis l`entrée de sa tente, et se prosterna en terre.. ... Et il dit: Seigneur,[/b] si j`ai trouvé grâce à tes yeux,… .
à Jacob en tant que le Dieu de son père mais aussi sous les traits l’ange de l’Eternel ; à Moïse, là aussi, sous les deux formes : Dieu lui-même (mais pas dans toute sa puissance) et aussi sous les traits de l’Ange de l’Eternel et tant de fois ailleurs dans les Ecritures.
Jésus est aussi Celui qui fut vu par Esaïe comme le Roi, l’Eternel des armées et dont Jean a fait le rapprochement [b]Jn.12 :54



Citation :
BJ écrit: En cela les Témoins de Jéhovah ne glorifient le Fils et partant de là ne glorifie pas le Père.

Citation :
Elihou écrit: ...et c'est tout ce que vous avez trouvé comme parade a la correction faite précédemment , démontrant par les Ecritures , que le Père avait sa gloire et le fils la sienne , et que cela ne faisait pas une seule est même gloire donc , pas une seule et même personne?
Il n’ y a pas de parade à cela mais la vérité que vous ne glorifiez point le Fil comme il se doit ! Pire, vous ne le sanctifiez même pas selon le commandement de Pierre : « Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur »
Non seulement vous ne glorifiez pas le Fils mais vous ne l’honorez pas non plus : … que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n`honore pas le Fils n`honore pas le Père qui l`a envoyé.
Ce que vous ne vous n’arrivez pas à comprendre sur l’affirmation du Rédempteur : « Le Père et moi nous sommes un » UN – ECHAD que les trois sont une réalité (Père, Fils et S.E), non pas une seule personne et cela suggère qu’il y a une identité de substance et non pas une simple unité numérique. Souvent dans vos discussions le S.E est éludé en tant que Yaweh !

Citation :
BJ écrit: Et ce n'est pas en ajoutant "Jéhovah" dans leur Bible qu'ils le glorifient, loin s'en faut puisqu'ils se permettent d'ajouter un nom qui n'est pas ceui de l'A.T mais en plus ils le tordent et font un affront à Celui qui inspiré les auteurs !
Citation :
Elihou écrit: Bien ! Jhvh n'est pas le Dieu de l'A.T. !
Yé
ho
wa
H ( muet a la prononciation lorsque le H est en fin de mot ...) Vous n'avez pas beaucoup progressé en hébreux BenJ!
C'est la prononciation phonétique des quatre lettres ; c'est a dire en niant Jéhovah , mais en prononçant les quatre lettre , vous le prononcez ....malgré vous!
C'est horrible pour vous quand même! affraid
Je sais assez bien lire l’hébreu pour y déceler votre manipulation. C’est comme les musulmans avec leur « machmadim » du C. des cantiques !
Déjà votre nouvelle prononciation est nulle et prouve une fois de plus que vous ne savez plus quoi inventer pour justifier votre « pseudo tétragramme » dans vos TMN.
Si je devais rassembler toutes les TG, les RV et bouquins où il y est question de la prononciation du Tétragramme on serait surpris d’y lire que les 2 premières lettres correspondent au mot « allélu-ia » qui signifie selon vos doctes oints « louez Jah ». J’aurais accepté plus facilement Jah-vah ou Yah-wah que votre pseudo et erroné Jéhovah due à une erreur qui plus est !
Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas avoir changé le nom de Jésus en Yéchouah et non Yéhochoua ?
Que de vaines gesticulations.
Mais plus grave, comme je disais plus haut, s’est d’avoir ajouté le Tétragramme dans le N.T alors qu’inexistant dans les manuscrits, que ce soit dans des citations de l’AT ou pas : « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.». Ap.22 :18
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n`y ajouterez rien, et vous n`en retrancherez rien. Dt.12 :32

Citation :
BJ écrit: Alors on peut comprendre qu'ils ne comprennent pas que Dieu est venu lui-même parmi son peuple selon ses promesses, sujet de ce fil.
Christ est une pierre d'achoppement aussi bien pour les tj QUE POUR CEUX QUI NE CROIENT PAS.

Citation :
Elihou écrit: Ben voyons!
ça mange pas de pain que d'avoir ce genre de phrase a destination de vos adeptes
.
C'est à vous que cela s'adresse et à tous ceux qui ne croient pas que Dieu s'est manifesté en chair parmi son peuple selon ses promesses annoncées par les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:01 am

Arlitto a écrit:
Faut vraiment être à l"agonie et ne rien avoir d"autres à dire pour s"accrocher a cette question qui a été milles fois débattu et prouvé...

Ah la mauvaise foi c'est quelque chose,alors qu"il sont incapable de répondre à une simple question comme :qui est le Père de Jésus.

c'est trop drôle...vraiment trop drôle.
oui oui et la marotte...
La seule explication que tu ais pu donner : 'ces versets sont inutiles"
La seule explication que Tim a donnée "la logique de la bible nous dépasse"
Et toujours aucune explication de la part de Elihou!
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:03 am

Timothée a écrit:
Arthur

Il y a longtemps que tes explications un peu ésoteriques ne me touchent plus..

désolé, mais c'est un peu indigeste..

Parce que devenir les membre de Jésus comme les sarments sont membre de la vigne, c'est de l'ésotérisme. C'est bien Jésus qui le dit à ses Apôtres : "Vous êtes les sarments et moi je suis la Vigne. Les sarments font partis de la Vigne. La Vigne c'est le Cep et les sarments réunis dans un même corps, vivant d'une même vie.

Tout comme Jésus n'est qu'Un seul Dieu avec le Père : "le Père et moi sommes Un", nous sommes appelés à n'être plus qu'Une seule Vigne avec Jésus ; Jésus passant par nous, comme la Vigne passe par les sarments, pour donner à goûter le fruit de la Vigne. C'est bien nous qui sommes appelés à redonner aux hommes, à nous redonner les uns les autres, le fruit que produit l'Esprit Saint, la Vie de Dieu en nous, la Charité, l'Amour que l'Esprit répand en nos coeurs, pour que nous le redonnions et au Père et à nos frères et soeurs.

Dommage que tout ceci vous échappe, passe au dessus de votre tête. Voilà ce que c'est quand on est sarment d'un autre vigne que la Vigne Véritable, l'Eglise catholique Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:05 am

Elihou a écrit:
Gilles a écrit:


Donc je repose ma question :
Si vous pensez que l'Esprit-Saint donne immédiatement lors de sa manifestation chez l'individu ( tel une fée) la connaissance parfaite et complète sur la Divinité .J,attends ce texte Biblique qui confirme cela ?
Réponse voici le texte :..................
Très lapidaire et caricatural ce pamphlet ,
Nous allons revoir les textes Gilles!
Que devait faire l'esprit saint de Dieu ?
Luc 12:12:"Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses
Jean 14:26:"Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet "
Ainsi l'esprit saint qui est "l'esprit de Vérité" , a " omis " de révéler aux apôtres que Jésus était Dieu?
Déjà que sur ce fil , on vient d'avouer qu'a la Pentecôte, les apôtres n'ont pas enseigné que Jésus était Dieu et maintenant on repousse encore cette révélation?
Alors QUAND les apôtres ont reçu la connaissance que Jésus était Dieu ?
Quand l'esprit saint a t-il révélé cela?



La Grace de l'Esprit Saint ne signifie pas tout les dons,chaque jour une nouvelle créature pour parvenir à tout faire au Nom de Jésus,tout les Apotres n'ont pas eu la révélation du Fils de Dieu en mème temps,plus tard,dans les Epitres,Paul a mème repris Pierre,nous n'arrivons pas à la perfection d'un seul coup,de mème certains mystères de Dieu ne nous serons peut ètre jamais dévoilé,c'est Dieu qui fait Grace à qui IL veux,comme IL le veux quand IL le veux.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 16 Sep 2011, 10:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:06 am

ved a écrit:
Arlitto a écrit:
Faut vraiment être à l"agonie et ne rien avoir d"autres à dire pour s"accrocher a cette question qui a été milles fois débattu et prouvé...

Ah la mauvaise foi c'est quelque chose,alors qu"il sont incapable de répondre à une simple question comme :qui est le Père de Jésus.

c'est trop drôle...vraiment trop drôle.
oui oui et la marotte...
La seule explication que tu ais pu donner : 'ces versets sont inutiles"
La seule explication que Tim a donnée "la logique de la bible nous dépasse"
Et toujours aucune explication de la part de Elihou!

Arrête,je t'ai déjà dit qu"on comprenez rien à ce que tu disais,je te promet,c'est pas méchant de ma part,c'est juste que c'est vrai,on comprend rien.

répond juste à cette question:qui est la père de Jésus???
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:08 am

Le Roi Arthur a écrit:
NON, car Jésus nous le dit bien. Nous sommes appelés à devenir les sarments d'une unique Vigne. Les sarments ne sont pas des vignes différentes de la Vigne Véritable qu'Est Jésus. Les sarments sont les membres de la Vigne
Comme Jésus est membre de Dieu, ne faisant qu'Un seul Dieu avec son Père, nous sommes appelés à devenir avec Jésus, un seul homme, un seul Dieu, devenant les membres de Dieu.
Donc si je comprends bien votre raisonnement , Jésus est Dieu parce qu'il fait partie de la vigne comme sarment ? Et nous qui somment aussi des sarments, nous sommes Dieu ?
Jean 15:5 :
"Je suis la Vigne et vous êtes les sarments (nous)"
Pourtant dans la prophétie de Jésus Dieu n'est pas la Vigne, mais le vigneron ! ! ! ! Luc 13:7
Jésus par contre est la vigne ...
Et depuis quand le vigneron est la vigne elle-même?

Citation :
Depuis quand ton bras ou ta jambe est un autre homme. De même que le Fils et l'Esprit sont les 2 mains de Dieu, étant un seul Dieu avec Dieu ; comme mes 2 mains sont 1 seul homme avec moi ?
Jésus le dit bien ; il désire que nous soyons UN comme le Père et Lui sont Un et lorsqu'il nous donne l'image de la Vigne pour nous parler de son unité avec Lui, il nous montre bien qu'il s'agit de devenir avec Lui UN SEUL ÊTRE, UNE SEULE VIGNE et pas 36 vignes.
Tien donc Arthur ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Il faut être UN comme le Père et lui sont UN ?????????

Alors, fini l'utilisation de ces versets qui vous permettaient d'affirmer que c'est "the" preuve que Jésus et Dieu sont UN ? ( une seule et même personne ?)
Vous voulez que je retrouve les dates ?
Pourtant cette discussion a duré longtemps, a fin de vous convaincre que c'était une unité d'esprit et d'actionentre eux et non une unité d'êtres !
Quel vire voltage a 180°!! ! ! ! ! !
C'est digne de "hollyday on Ice"
Double- salto, triple -Axel , rattrapé -Jeté , quel florilège de dénie.
On vous baptise ( par immersion chez -nous! Pas 3 gouttes d'eau sur le front et un peu de sel sur la langue ) quand Arthur ? Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 38844 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:15 am

Arlitto a écrit:
Arrête,je t'ai déjà dit qu"on comprenez rien à ce que tu disais,je te promet,c'est pas méchant de ma part,c'est juste que c'est vrai,on comprend rien.
je réexplique :

pour les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5 :

tu as dit "versets inutiles"
Tim a dit "la logique biblique nous dépasse"
Elihou n'a toujours rien dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:17 am

HOSANNA a écrit:
La Grace de l'Esprit Saint ne signifie pas tout les dons,chaque jour une nouvelle créature pour parvenir à tout faire au Nom de Jésus,tout les Apotres n'ont pas eu la révélation du Fils de Dieu en mème temps,plus tard,dans les Epitres,Paul a mème repris Pierre,nous n'arrivons pas à la perfection d'un seul coup,de mème certains mystères de Dieu ne nous serons peut ètre jamais dévoilé,c'est Dieu qui fait Grace à qui IL veux,comme IL le veux quand IL le veux.
Ben voyons!
Ainsi Jésus a ,disons le, pensé que c'était trop lourd de nous faire savoir qu'il était Dieu en le disant franchement ?
Vous savez , il n'aurait pas été tué deux fois....
Aussi , les apôtres n'ont pas su, en recevant l'esprit saint a la Pentecôte , que Jésus était Dieu , et des milliers de personnes se sont fait baptiser au non d'un Jésus qui n'était pas révélé comme tel...et vous nous reprochez la même chose ? d'abord 3 000 puis 5 000 et on ne sait pas combien avant que l'esprit saint" se décide"a le révéler , car chaque jour il y en avait .
Furent-ils rejetés du royaume a cause cet " oubli "de l'esprit saint
A quoi ont-il cru alors?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:18 am

Elihou a écrit:
Ved , le terme latrie ne vous dit rien?
Idolâtrie ?
[b]Le terme latrie signifie: service sacré

Désolé pour vous, mais "la latrie" ou "culte de latrie" c'est l'adoration que l'on doit rend à Dieu seul.

Elihou a écrit:
Donc l'idolâtrie est un service sacré a une idole ...

FAUX, l'idolatrie c'est l'adoration qui est du à Dieu et que l'on donne une idole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi remplacer "l'adoration due à Dieu" par "service sacré ?"

Arthur





Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:19 am

la vérité ne peut être annulée par personne,peut être qu"ils le comprendront un jour.

Elihou très drôle ton exposé...MDR.

Tien donc Arthur ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Il faut être UN comme le Père et lui sont UN ?????????
Alors, fini l'utilisation de ces versets qui vous permettaient d'affirmer que c'est "the" preuve que Jésus et Dieu sont UN ? ( une seule et même personne ?)
Vous voulez que je retrouve les dates ?
Pourtant cette discussion a duré longtemps, a fin de vous convaincre que c'était une unité d'esprit et d'actionentre eux et non une unité d'êtres !
Quel vire voltage a 180°!! ! ! ! ! !
C'est digne de "hollyday on Ice"
Double- salto, triple -Axel , rattrapé -Jeté , quel florilège de dénie.
On vous baptise ( par immersion chez -nous! Pas 3 gouttes d'eau sur le front et un peu de sel sur la langue ) quand Arthur ?


Aller je ma mettre Shrek 4 ou Ratatouille avant de me coucher .............lol

aller mes chers amis bonne nuit à tous.

Arlitto

PS:gardez un coeur d"enfant c'est magnifique.


Dernière édition par Arlitto le Ven 16 Sep 2011, 10:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:20 am

Citation :
Tien donc Arthur ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Il faut être UN comme le Père et lui sont UN ?????????
Alors, fini l'utilisation de ces versets qui vous permettaient d'affirmer que c'est "the" preuve que Jésus et Dieu sont UN ? ( une seule et même personne ?)

En grec, ho phuteuôn de kai ho potizôn hen eisin (celui qui plante et
celui qui arrose sont un), comparez avec Jn.10:30 egô kai ho patèr hen
esmen (moi et le Père sommes un). La formulation est la même, celui qui
plante est distinct de celui qui arrose, il n'est pas la même personne,
il n'a pas le même rôle, mais il partage la même nature humaine. Le
qualificatif un (hen), au neutre en grec, indique une unité de nature,
alors que si on avait employé un (heis) au masculin en grec, cela aurait
pointé vers une unité de personne
Croixsens.net
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:21 am

ved a écrit:
oui oui et la marotte...
La seule explication que tu ais pu donner : 'ces versets sont inutiles"
La seule explication que Tim a donnée "la logique de la bible nous dépasse"
Et toujours aucune explication de la part de Elihou!

si tu avais lu ce que j'ai écrit, tu ne pavoiserais pas !!!

Tu es donc incapable d'analyse.. car j'ai répondu et tu n'as même pas compris.

A moins que tu ais parfaitement compris...

Je répète donc. Dieu dans le passé est décrit comme étant descendu sur terre. on lui a parlé en l'appelant jéhovah. Et pourtant ce n'était pas lui..

Ainsi, un texte comme Esaie peut affirmer que Dieu va venir alors qu'un autre, son fils, le fera à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-