*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”


Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

----------------------------------

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

----------------------------------

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 8:59 pm

Et voilà comme détourner le sujet

rétorquent, les tjs lorsqu'on dit quelque chose qui n'est pas en lien direct avec leurs propos.

Faut-ils leurs rappeler que ceux-ci ne sont jamais dans le sujet à proprement parlé.

En Malachie (4.5) est annoncé la venu de DIEU en personne!

Donc merci de revenir au sujet de cette ligne de discution
plus tôt que de créer continuellement des débats parallèles
puis se plaindre ensuite de ceux qui n’adhère pas à votre débat.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 9:51 pm

Désolé , mais ce n'est pas moi qui détourne le sujet : je ne fais que répondre systématiquement aux attaques ...
Faudrait-il en plus de celles-ci que je me taise?
Alors , Rappelez donc a ceux qui postent "hors sujet" que ce n'est pas le thème du fil ....et je continuerai a y participer .
Il ne faut pas laisser allumer le feu chez quelqu'un et de lui demander de ne pas l'éteindre .
Ces " hors sujets' vous arrangent quand ils vont dans votre sens , d'ailleurs vous l'alimentez vous -même en y participant !
Ne me prenez pas pour un idiot Ved .
Par exemple :hier matin votre prose qui alimentait celle de Cireanneau ....

"il est vrai que si l'on se cantonne à comparer deux chiffre
forcément il est évidant que le vatican est plus riche que la wachtower! (et encore c'est à vérifier)
par contre si on compare la part de richesse par fidèle
peut-être les chose ne se présenteraient pas dans le même ordre."
SIGNE Ved!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 10:10 pm

si l'on s'amuse à reprendre les 18 pages de cette ligne de discution on verra aisément qui détourne les sujets et créent des débats parallèles pour polluer le sujet initial : en ce sens votre attitude confirme à la virgule près ce qui fut annoncé.

---------------------

Donc revenons au sujet initial :

---------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

L'AT est claire : La voix dans le désert annonce la venu de DIEU!

---------------------

Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Le NT est aussi claire : Jean Baptiste est cette voix qui crie dans le désert .


Jean 1:31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Jean Baptiste est aussi claire dans sa mission : Il est venu pour la manifestation de Jésus à Israël.

--------------------

Sur ce sujet, LE VRAI SUJET de cette ligne de discution, je ne vous pas lu être claire, mais plus tot dans l'esquive.

DONC VOUS QUI APPELEZ A RESTER DANS LE SUJET, SOYEZ FIDÈLE A VOS RECOMMANDATIONS SVP

-------------------

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 11:19 pm

[quote]
ved a écrit:
Sur ce sujet, LE VRAI SUJET de cette ligne de discution, je ne vous pas lu être mais plus tot dans l'esquive.
D'abord arrêtez de mettre un E a "clair" quand il est au masculin a tout bout de champs ( je suis un homme au cas ou vous ne vous en sauriez pas aperçu)
Citation :

DONC VOUS QUI APPELEZ A RESTER DANS LE SUJET, SOYEZ FIDÈLE A VOS RECOMMANDATIONS SVP
Et appliquez donc a vos amis et a vous même cette demande .....personnellement je la respecterai et attendrai votre réaction a la première dérive de l'un de vous....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 11:46 pm

Elihou a écrit:
Citation :
BINJILC Aujourd'hui à 13:58
Elihou demande ou Matthieu cite Jésus comme Dieu
2:10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie. 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent.
La aussi c’est un abus de confiance de ceux qui se servent de ce verset sans connaître le grec.
Le terme employé est proskunéo, terme grec qui signifie se prosterner et non adorer . d’où notre terme français : prosterner .
C’est un signe de déférence , de respect pratiqués dans l’antiquité et encore dans certains pays qui ne signifie pas l’adoration ( action de rendre un culte )

C'est un pur mensonge. Le verbe grec "Proskunéo" veut aussi bien dire "se prosterner" qu'adorer.

Elihou a écrit:
Preuves :
Gen . 33 :3 : Jacob se prosterna par 7 fois devant son frère Esaü
1 Rois 1 :16 : Bath-Shéba se prosterna devant son mari le roi David
Ruth 2 :10 : celle-ci se prosterna devant Boaz.
Ils n’étaient pas Dieu !
Qu’étaient venus faire les astrologues ? voir le roi des juifs, pas un Dieu .
Matt 6 : Ils entrèrent dans la maison et virent l'enfant avec sa mère, Marie. Ils se mirent à genoux pour adorer l'enfant
Nous voyons ICI la falsification de la traduction B.F.C. ( retour a vous BINJILC !) qui traduit a l’emporte pièce .
Matt 6 : εἶδον virent τὸ le petit enfant παιδίον μετὰ sa mère Μαρίασ( Marie ) τῆσ μητρὸσ(se prosternèrent ) αὐτοῦ( devant lui).
Il ne se mirent pas a genoux, le terme proskunéo indique une prosternation ( parfois jusqu'à terre ) mais le mot genoux n’existe pas dans le texte grec !
Qu’en dites –vous ?

j'en dis que tu oublies de parler de tous les versets où "proskuneo" a été traduit par "adorer".

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 1:31 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Sur ce sujet, LE VRAI SUJET de cette ligne de discution, je ne vous pas lu être claire mais plus tot dans l'esquive.
D'abord arrêtez de mettre un E a "clair" quand il est au masculin a tout bout de champs ( je suis un homme au cas ou vous ne vous en sauriez pas aperçu)
1.merci de corriger cette petite faute d'orthographe Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 307887
2.que quel rapport avec le sujet? Suspect AUCUN No
3.le mot "clair" apparait 4 fois dans mon message et les 4 fois avec la lettre "E"
les trois autres fois c'est nullement pour vous, donc pas la peine de prendre la mouche
Jean Baptiste était aussi un homme!

Tout est pur pour les pur, dit-on! Avez-vous cru que j'insinuais quelque chose à votre encontre.

Elihou a écrit:
ved a écrit:
DONC VOUS QUI APPELEZ A RESTER DANS LE SUJET, SOYEZ FIDÈLE A VOS RECOMMANDATIONS SVP
Et appliquez donc a vos amis et a vous même cette demande .....personnellement je la respecterai et attendrai votre réaction a la première dérive de l'un de vous....
1.j'ai répondu à Ciranneau
2.vous m'avez accusé de détourner le sujet
3.je vous ai rappelé que vous n'avez jamais été dans le vrai sujet
4.vous corrigez mes fautes d’orthographes
5.vous ne répondez nullement aux questions de font
6.vous me demandez de demander aux autres de rester dans le sujet.

-----------------------

Je vous invite à relire calmement mon précédant message en premier lieu
puis je vous invite à répondre au sujet de font!

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 4:09 am

[quote]
Le Roi Arthur a écrit:
C'est un pur mensonge. Le verbe grec "Proskunéo" veut aussi bien dire "se prosterner" qu'adorer.

C'est ce que je vous dis ...
Mais comment faites vous la différence , puis que dans les trois versets que je vous ai donné en référence , ce sont des hommes qui se sont prosternés devant d'autres hommes .
Alors si le terme proskunéo veut dire adorer , ils se sont adoré mutuellement ?
A2lors expliquez -nous comment savoir qu'il faut comprendre a la lecture ,que c'est adorer qu'il faut lire?

Citation :
j'en dis que tu oublies de parler de tous les versets où "proskuneo" a été traduit par "adorer".
Arthur
Le terme apparaît 171 fois dans toute la bible et vous voulez que je vous les cite tous?
Et je répète ma question :comment faites vous la différence ?
Par exemple :
lorsque Jacob se prosterne (προσεκύνησεν ) devant Esaü .
lorsque c'est pour Dieu comme dans Matt. 4:10 quand Jésus dit a Satan :Tu adoras Dieu seul ( θεόν σου προσκυνήσει)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 6:41 am

Petite correction Elihou : le verbe "Proskuneo" apparait 54 fois dans toute la Bible

--------------------

maintenant il existe en grec un autre verbe (pipto) qui signifie se prosterner!

--------------------

de faite, serait-ce un pléonasme d'employer ces deux verbe dans une même phrase.

par exemple Apocalypse 19.4 :

Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent (pipto) et adorèrent (Proskuneo) Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !

--------------------

Serait-il cohérent de traduire ce verset ainsi :

Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent (pipto) et se prosternèrent (Proskuneo) [devant] Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !

--------------------

la réalité est ceci :

"pipto" signifie plier le genoux, s'abaisser au sol (au sens premier du terme),
c'est réellement se rapprocher physiquement d'un lieu plus bas que nous.

on pourrait très bien employer se verbe dans une phrase comme celle-ci :
"l'homme se jeta au sol (pipto) pour éviter les balles perdu..."
dans cet exemple donné, il est précisé la raison de l'action de se jeter au sol :
c'est pour éviter les balles.

Ainsi, dans le verset Apocalypse 19.4 les 24 anciens ne se prosternent pas juste comme ça sans raison, ou pour refaire leurs lacets!

ils se prosternent pour ADORER (Proskuneo) Dieu.

--------------------

Mais dans un verset ou la personne ne se met pas au sol (pipto) donc ne se prosterne pas,
peut-il Adorer (Proskuneo)?

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


selon ce verset il est claire que OUI!

----------------------

D'ailleur, lorsque les rois mages arrivèrent devant Jésus, que firent-ils?
Pourquoi dans quel but vinrent-ils jusqu'à lui?

Matthieu 2 : 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent (pipto) et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.


ils se mirent à genoux pourquoi? Pour refaire leurs lacets? NON
Pour ADORER JESUS!

---------------------

Résumé

PIPTO = se rapprocher physiquement du sol
PROSKUNEO = se soumettre, prêter allégeance,


le verbe PROSKUNEO n'a pas deux sens

les deux verbes peuvent être traduit par le verbe "prosterner"
pipto pour le sens physique
proskuneo pour le sens méthaphorique!

---------------------

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 7:26 am

bonsoir Elihou

Tu dis un exégète a comparé tu fais bien de dire UN !

Ensuite tu cites la traduction Tob, moi j'utilise la Louis Segond 1910 et le texte en Hébreux et Crec
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 7:44 am

Amen Ved j'avais insister sur cela deux verbes différents et on traduit selon l'Esprit de la lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 8:42 am

Vous prenez des droits d'auteur?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Vous prenez des droits d'auteur?
c'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:30 am

Je compte garder ton post dans ma manche et le ressortir à l'occasion,je n'ai pas encore fait de vérif mais je sais que tu dit vrai,je me piptot :fourire:


Dernière édition par HOSANNA le Mer 07 Sep 2011, 9:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
Je compte garder ton post dans ma manche et le ressortir à l'occasion,je n'ai pas encore fait de vérif mais je sais que tu dit vrai,je me pipto :fourire:
je t'en prie! il n'y a aucun droit d'auteur! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:39 am

Tient donc ved ,
vous ne deviez pas vérifier qui dévoyait votre sujet ?.... et vous voilà pris la main dans le sac ! Quel aveu Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 631461 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 307887 :fourire: cela devient clair ( ...sans E , c'est du masculin )
Vous dénoncez un détournement que vous qualifiez d'esquive lorsque vous êtes coincé sur le sujet en cours ;mais utilisez ces détournements lorsqu'ils semblent utiles a votre cause ....
Venez donc me redemandez avec" autorité " de revenir a celui-ci et je vous dénoncerai a vous-même ! :fourire:
Je ne vais pas manquer de répondre a cette nouvelle" esquive " Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 106819 mais demain car j'ai d'autres occupations ce soir Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 422238
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:48 am

...euh , Ved, juste encore un mot :
on nous l'a déjà servi cette tentative d'opposer les deux termes , et personnellement j'y suis rôdé ...et honnêtement ,vous l'avez piqué sur un site très précis , Evangélique créé par un certain" Pasteur " X , qui tient un site comme on tient un bistro , mais a visée anti- T.J.
Alors que les autres se rassurent ! Il n'y a pas de droits d'auteur a payer a Ved : ce n'est pas son idée , même si elle est creuse . :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:52 am

Elihou a écrit:
Tient donc ved ,
vous ne deviez pas vérifier qui dévoyait votre sujet ?.... et vous voilà pris la main dans le sac ! Quel aveu Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 631461 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 307887 :fourire: cela devient clair ( ...sans E , c'est du masculin )
Vous dénoncez un détournement que vous qualifiez d'esquive lorsque vous êtes coincé sur le sujet en cours ;mais utilisez ces détournements lorsqu'ils semblent utiles a votre cause ....
Venez donc me redemandez avec" autorité " de revenir a celui-ci et je vous dénoncerai a vous-même ! :fourire:
Je ne vais pas manquer de répondre a cette nouvelle" esquive " Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 106819 mais demain car j'ai d'autres occupations ce soir Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 422238
C'est moi le responsable,retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:53 am

Le lecteur n'est pas niais Elihou, il fera la différence entre mes écris et les votre

vous n'avez donc aucun argument contre ce que j'ai écris ci-bas (ormis la correction de mes fautes d'orthographe)

ved a écrit:
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

L'AT est claire : La voix dans le désert annonce la venu de DIEU!

---------------------

Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Le NT est aussi claire : Jean Baptiste est cette voix qui crie dans le désert .


Jean 1:31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Jean Baptiste est aussi claire dans sa mission : Il est venu pour la manifestation de Jésus à Israël.


sur mes écris ci-bas rien non plus :

ved a écrit:
Petite correction Elihou : le verbe "Proskuneo" apparait 54 fois dans toute la Bible

--------------------

maintenant il existe en grec un autre verbe (pipto) qui signifie se prosterner!

--------------------

de faite, serait-ce un pléonasme d'employer ces deux verbe dans une même phrase.

par exemple Apocalypse 19.4 :

Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent (pipto) et adorèrent (Proskuneo) Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !

--------------------

Serait-il cohérent de traduire ce verset ainsi :

Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent (pipto) et se prosternèrent (Proskuneo) [devant] Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !

--------------------

la réalité est ceci :

"pipto" signifie plier le genoux, s'abaisser au sol (au sens premier du terme),
c'est réellement se rapprocher physiquement d'un lieu plus bas que nous.

on pourrait très bien employer se verbe dans une phrase comme celle-ci :
"l'homme se jeta au sol (pipto) pour éviter les balles perdu..."
dans cet exemple donné, il est précisé la raison de l'action de se jeter au sol :
c'est pour éviter les balles.

Ainsi, dans le verset Apocalypse 19.4 les 24 anciens ne se prosternent pas juste comme ça sans raison, ou pour refaire leurs lacets!

ils se prosternent pour ADORER (Proskuneo) Dieu.

--------------------

Mais dans un verset ou la personne ne se met pas au sol (pipto) donc ne se prosterne pas,
peut-il Adorer (Proskuneo)?

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


selon ce verset il est claire que OUI!

----------------------

D'ailleur, lorsque les rois mages arrivèrent devant Jésus, que firent-ils?
Pourquoi dans quel but vinrent-ils jusqu'à lui?

Matthieu 2 : 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent (pipto) et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.


ils se mirent à genoux pourquoi? Pour refaire leurs lacets? NON
Pour ADORER JESUS!

---------------------

Résumé

PIPTO = se rapprocher physiquement du sol
PROSKUNEO = se soumettre, prêter allégeance,


le verbe PROSKUNEO n'a pas deux sens

les deux verbes peuvent être traduit par le verbe "prosterner"
pipto pour le sens physique
proskuneo pour le sens méthaphorique!

---------------------

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:56 am

Elihou a écrit:
...euh , Ved, juste encore un mot :
on nous l'a déjà servi cette tentative d'opposer les deux termes , et personnellement j'y suis rôdé ...et honnêtement ,vous l'avez piqué sur un site très précis , Evangélique créé par un certain" Pasteur " X , qui tient un site comme on tient un bistro , mais a visée anti- T.J.
Alors que les autres se rassurent ! Il n'y a pas de droits d'auteur a payer a Ved : ce n'est pas son idée , même si elle est creuse . :fourire:
Tu as la science infuse,tu ne tiens tes connaissances de rien ni de personne?
Creuse?A voir.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 10:19 am

Elihou a écrit:
...euh , Ved, juste encore un mot :
on nous l'a déjà servi cette tentative d'opposer les deux termes , et personnellement j'y suis rôdé ...et honnêtement ,vous l'avez piqué sur un site très précis , Evangélique créé par un certain" Pasteur " X , qui tient un site comme on tient un bistro , mais a visée anti- T.J.
Alors que les autres se rassurent ! Il n'y a pas de droits d'auteur a payer a Ved : ce n'est pas son idée , même si elle est creuse
vos accusations infantiles sont le manifeste votre incapacité à répondre sur le fond.
Je lis la Bible et rien que la Bible et je met en ligne ma propre compréhension.
Je ne vais pas m'amuser à faire comme monsieur TAZE! Je n'en ai nullement besoin!

au passage : il n'y a pas d'opposition entre "pipto" et "proskuneo"

PS : J'aimerais simplement que vous puissiez nous dire
comment avez-vous procéder pour arriver à décompter 171 apparitions du verbe "Proskuneo" dans la Bible.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 7:24 pm

ved a écrit:

Je lis la Bible et rien que la Bible et je met en ligne ma propre compréhension. au passage : il n'y a pas d'opposition entre "pipto" et "proskuneo"
PS : J'aimerais simplement que vous puissiez nous dire
comment avez-vous procéder pour arriver à décompter 171 apparitions du verbe "Proskuneo" dans la Bible.
Alors d'abord une réponse qui vous fera retourner a la lecture de votre bible :
Vous limitez celle-ci au Nouveau Testament où et en effet il un a 54 occurrences du terme proskunéo .
Mais Ved , vous oubliez que la Bible commence a la Genèse ...

La Septante dont on se sert aujourd'hui comme texte de base est en grec depuis deux siècles AVANT JESUS .
Et de Genèse jusqu'a Révélation ,le terme est employé 171 fois .
Si vous scindez en deux langues: hébraïque et grec pour tenir compte du terme en chacune de ces langues originales , vous arrivez au même résultat.:117 en hébreux ; 54 pour le grec....
- hébreu : ShaHaH
Abraham dit à ses serviteurs: "Tenez-vous ici avec l'âne; moi et le jeune homme nous irons jusque là-bas, nous nous prosternerons et nous reviendrons vers vous. וְנָשׁוּב ה
- Bible du Rabbinat
Terme Grec :proskuneo
Texte grec de la Septante
Je peut mettre la liste des 171 dans les deux langues , mais le fil sera long .............
Maintenant AVANT de poursuivre sur la valeur du mot proskunéo Ved, dites nous dans QUELLE VERSION êtes-vous aller chercher le terme" pipto " ?
a moins que ce ne soit que le copié collé du site évangélique( que je suppute fort !) qui lui aussi n'en dit RIEN .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 8:26 pm

Bonjour a chacun

C'est en CREC POUR UNE PERSONNE QUI CHERCHE A IMPRESSIONNER PAR LE CREC, TU NE SAIS PAS ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:35 pm

-----------
Effectivement, Ils ne sont pas prosternés deux fois, mais prosterné et adoré.

Et pour ce qui est des anges, comment peuvent-ils se prosterner, eux qui n'ont pas de genoux ?????

Il est donc clair que les anges ont adoré Jésus.

Hommage et rendre honneur étant d'autres mots grecs que Proskenio.

Ah ces Témoins, toujours dans les mêmes imbroglios méandriques.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 10:11 pm

BINJILC a écrit:
Bonjour a chacun

C'est en CREC POUR UNE PERSONNE QUI CHERCHE A IMPRESSIONNER PAR LE CREC, TU NE SAIS PAS ? No
Ce n'est pas pour impressionner , mais dire ce qui est vraiment écrit EN GREC .....
Je pense que certains veulent "impressionner" alors qu'ils ignorent totalement cette langue en recopiant des sites anti -T.J. sans réfléchir a ce qu'on leur fait avaler ( du moment que çà tape!)
Vous allez vous en rendre compte avec ce fameux" pipto"....
Notre ami Ved c'est encore mis dans une drôle de situation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 10:15 pm

cireanneau a écrit:
-----------
Effectivement, Ils ne sont pas prosternés deux fois, mais prosterné et adoré.

Et pour ce qui est des anges, comment peuvent-ils se prosterner, eux qui n'ont pas de genoux ?????

Il est donc clair que les anges ont adoré Jésus.

Hommage et rendre honneur étant d'autres mots grecs que Proskenio.

Ah ces Témoins, toujours dans les mêmes imbroglios méandriques.

Cireanneau
Puisque vous en mêlez Cireanneau , dites nous vos sources :
traductions Bibliques que vous utilisez ,et qui emploient le terme pipto .....et bien sûr les versets qui l'emploient
Ensuite nous attaquerons le sujet .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 10:24 pm

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 10:49 pm

BINJILC a écrit:
AMEN !
Puisque vous savez donner vos impressions sur ma personne , vous pouvez également, au lieu de critiquer, citer vos sources .
Ainsi en vous y mettant a trois, vous ratisserez large et espérons surtout "Juste " .....a moins que vous vous mettiez a l'écart pour ne pas recevoir d'éclat -Prov. 22:3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 11:29 pm

Vous aimez semble t-il le catch Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 631461
Même à 3 contre vous, il serait dur de lier l'esprit de mensonge qui vous habite tellement vous refuser de croire à la vérité et on ne peut chasser en vous cet esprit antichrist, que si vous le désirez, mais si vous êtes vraiment sincère cela arrivera !
Je n'ai pas comprit d'ailleurs le sens de ton défi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 11:36 pm

PAUVRE ELIHOU !!!!!
Citation :
dites nous dans QUELLE VERSION êtes-vous aller chercher le terme" pipto " ?
Louis-Second avec dictionnaire strong

Citation :
a moins que ce ne soit que le copié collé du site évangélique( que je suppute fort !) qui lui aussi n'en dit RIEN
supputez autant que vous voulez damoiseau!!! si ça vous rapporte!

Mais ça n'en reste pas moins de vaines accusations manifestes de votre degré de pureté!

Remarquez que vous n'avez toujours pas répondu sur le fond :
vous vous cantonnez à un procès d'intension contre ma personne!
Mais contrairement à vous je ne feinte pas!

----------------------

Voici comment j'ai procédé l'ami :

vous dites "proskuneo" peut signifier tant tôt "adorer" tant tôt "prosterner"

j'ai cherché dans la Bible Louis-Second les versets dans lesquels on trouve l'action de prosternation ET l'action d'adoration (y en a 7)

pour savoir si l'action de prosternation était décrit par le même verbe en grec que l'action d'adoration

et bien NON :

c'est le verbe "pipto" qui donne pour traduction l'action de prosternation (= abaissement physique)

je fais une recherche sur les versets contenant "pipto" et découvre que le sens plus approprier de ce verbe est "l'abaissement physique"
ce qui donne en fonction du contexte : "se mettre à genoux", "se jeter au sol" etc...

pour faire simple pipto = s'incliner physiquement!

comme lorsqu'un chevalier se présente devant son roi !

-----------------

puis je me suis demandé si le verbe "proskuneo" donne-t-il pour traduction "prosterner" de la même manière que "pipto" (l'inclinaison physique)

il se trouve que les sept verset dans lesquels on trouve "pipto" et "proskuneo"
nous démontrent clairement que ces deux verbes ne décrivent pas la même chose.

Sinon ce serait une réplétion vaine, une erreur de langage.

et comme dans l'exemple que j'ai déja donné (Apocalypse 19.4) on voit bien que ça ne colle pas de traduire "proskuneo" par "prosterner".

-----------------

voici le sens du verbe "se prosterner" :
SE PROSTERNER signifie Se baisser jusqu'à terre, en signe d'adoration on en posture

-----------------

nous avons donc un verbe (se prosterner) pour traduire "pipto" et "proskuneo"

pipto pour la posture : "rapprochement avec le sol"
proskuneo pour la raison de cette posture : "adoration"

-----------------

pour exemple :

"je me met à genoux pour refaire mes lacet"

si je traduit la phrase-ci en grec : cet le verbe "pipto" (et non "proskuneo") qui est approprié pour l'action de "se mettre à genoux"

-----------------

par contre dans la phrase-ci :"je m'incline devant la Sagesse Eternelle"

c'est le verbe "proskuneo"(et non "pipto") qui est approprié pour l'action de "s'incliner"

-----------------

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 11:42 pm

Pro 14:5 Un témoin fidèle ne ment pas, Mais un faux témoin dit des mensonges.
Vois-tu Elihou je suis consterné de voir qu'une personne comme toi puisse couvrir la Wachtower puisque tu mens délibérément contre la vérité à en perdre ton salut! Serais-tu un kamikaze de la Wachtower!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 11:54 pm

Apocalypse 7:11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu

pipto proskuneo

10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie. 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent;

Il en est de même avec les mages Pipto et proskuneo

Ce qui prouve que Jésus est DIEU

Pourquoi mentir contre la vérité ELIHOU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:42 am

voici les 7 versets de nouveau testament, contenant "pipto" et "proskuneo"

Matthieu 2 : 11
Matthieu 4 : 9
Apocalypse 4 : 10
Apocalypse 5 : 14
Apocalypse 7 : 11
Apocalypse 11 : 16
Apocalypse 19 : 4



suite a recherche, j'ai trouvé un 8ième verset comportant ces deux verbes :

Matthieu 18:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 1:00 am

Le 3eme commandements dit ceci "tu ne te prosternera pas devant elles et tu ne les servira pas"

L'apocalypse dit ceci "Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints."

Ils se prosternent et ils servent l'agneau. 10 milliards d'anges se prosternent devant lui et le servent.

"Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange."

Si ça ce n'est pas de l'adoration que ne sait pas ce que c'est...10 milliards d'anges disent à l'unisson qu'il est digne de recevoir etc.

"A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent."

Ils se prosternent et ils adorent celui qui est sur le trône et l'agneau en même temps.

Quand les témoins de Jéhovah disent que le Fils est un Dieu, je suis d'accord, mais de grâce ne le confiné pas le Fils à un Dieu qui n'est pas digne d'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-