*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”


Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

----------------------------------

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

----------------------------------

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:49 am

Timothée a écrit:


Quelle texte ??

14 61 Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Tu es le Christ, le Fils du Béni"
14 62 "Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel." (Marc)



22 63 Les hommes qui le gardaient le bafouaient et le battaient;
22 64 ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient en disant "Fais le prophète! Qui est-ce qui t'a frappé?"
22 65 Et ils proféraient contre lui beaucoup d'autres injures.
22 66 Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s'assembla, grands prêtres et scribes. Ils l'amenèrent dans leur Sanhédrin
22 67 et dirent : "Si tu es le Christ, dis-le-nous." Il leur dit : "Si je vous le dis, vous ne croirez pas,
22 68 et si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22 69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu!" (Luc)


Siéger à la droit de la Puissance de Dieu c'est être à égalité de Puissance avec Dieu, c'est partager la Puissance de Dieu, sa Toute Puissance, sa divinité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:54 am

BINJILC a écrit:
je me répète si Étienne a dit droite concernant Jésus, il ne se serait pas fait tuer car 1+1 =2 mais ici les juifs comprirent que Jésus était la droite Dieu lui même !
tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:32 am

Dans une foi saine, TM de Jh ; il faut exclure les pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:36 am

faux.

ce n'est pas le mot droite qui a fait réagir. ils connaissaient depuis des siècles cette prophétie des Psaumes et jésus a confirmé qu'ils attendaient un homme descendant de david.

Ce qui fait bondir les juifs, c'est le fait qu'Etienne voit Jésus au ciel.

Donc être à la droite de Dieu ne fait pas de Jésus Dieu lui-même au yeux des juifs, mais le voir au ciel les a mis en colère car Etienne venait des accuser de meurtre et le voir au ciel les condamnait irrémédiablement...



Il faudrait un minimum de logique dans votre lecture..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:40 am

BINJILC a écrit:
Dans une foi saine, TM de Jh ; il faut exclure les pourquoi !



Dans la vraie foi, il faut des réponses aux pourquoi ??

La vie éternelle, c'est qu'ils apprennent à te connaitre toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ..

Apprendre, c'est justement répondre aux pourquoi.. Sinon, on tombe sous la coupe de religions apostates. Si la bible a été ecrite, c'est pour être lue, relue, rerelue et comprise avec les réponses à ses pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:49 am

VOILA LE BOTTAGE EN TOUCHE HABITUEL DES TJ
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 11:22 am


---- QUESTION ?


1 - SI ON DIT QU'IL EST A SA DROITE

2 - CETTE PERSONNE NE PEUT ETRE A LA DROITE DE DIEU

3 - ET ETRE A LA PLACE DE DIEU EN MEME TEMPS ? scratch

4 - CAR S'IL EST A SA DROITE CELA VEUT DIRE

5 - QU'IL EST A LA DROITE D'UNE AUTRE PERSONNE scratch NON ?

6 - CA PREND DEUX PERSONNES POUR

7 - ETRE A LA DROITE DE QUELQU'UN D'AUTRE :regret:

8 - NON ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 5:38 pm

SPIRITANGEL a écrit:

---- QUESTION ?


1 - SI ON DIT QU'IL EST A SA DROITE

2 - CETTE PERSONNE NE PEUT ETRE A LA DROITE DE DIEU

3 - ET ETRE A LA PLACE DE DIEU EN MEME TEMPS ? scratch

Il s'est assis, avec son humanité, sur le trône de son Père, auprès de son Père dont il est le "Je Suis".

Il a repris sa place auprès du Père, sauf que cette fois-ci il a repris sa place avec son humanité, avec son corps de chair. Il est entrée dans la Gloire de Dieu, avec son Corps et je dirai même avec son Corps Mystique. Il nous fait tous nous asseoir près de Dieu pour que nous contemplions la gloire de Dieu en y participant. Comme Elie et Moïse apparaissent sur le Mont Thabord, près de Jésus, partageant sa gloire, la gloire de sa divinité, la gloire qu'il tient de son Père depuis toute éternité, nous sommes appelés à entrer avec Lui dans la gloire de la divinité, dans la Vie divine, la Vie de l'Eternel.

16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père." ..... 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu... 8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)

Spiritangel a écrit:
4 - CAR S'IL EST A SA DROITE CELA VEUT DIRE

5 - QU'IL EST A LA DROITE D'UNE AUTRE PERSONNE scratch NON ?

6 - CA PREND DEUX PERSONNES POUR

7 - ETRE A LA DROITE DE QUELQU'UN D'AUTRE :regret:

Votre problème c'est vous confondez la personne et sa nature. Dieu n'est pas le nom d'une personne ; comme "homme" n'est pas le nom d'une personne, c'est la nature de toutes les personnes qui sont homme. Comme Dieu, c'est la nature des trois personnes qui sont Dieu. C'est EN DIEU, dans la nature divine, que le Fils se tient à la droite de son Père, se trouve à proximité de son Père ; ce qui est normal car il est sa Parole, son Verbe, Celui par qui le Père agit, réalise ce qu'il veut.

Il est le bras droit du Père et l'Esprit Saint est le bras gauche. Le Père et le Fils sont les 2 bras ou 2 mains de Dieu. Mon bras droit et mon bras gauche font-il partie d'un autre être que le mien ? NON. Ils sont l'homme que je suis. Eh bien Jésus et l'Esprit Saint ne sont pas un autre Dieu ; ils sont Dieu avec le Père ; comme ma bras droit et mon bras gauche sont 1 seul homme avec moi. La différence c'est qu'en moi, mes bras ne sont pas des personnes à part entière, des sujets. En Dieu ils le sont.

Jésus dit bien : "c'est Moi qui donne ma Vie" ; c'est pas son Père qui la donne. Lui reçoit cette Vie éternelle, la Vie de l'Eternel depuis toute éternité ; il la reçoit en son humanité pour nous la donner Lui-même. Il demande à son Père, que la Vie qu'il Lui-communique, nous la recevions nous aussi, la Vie dans l'Esprit, la Vie de l'Esprit, la Vie du Père.

Voilà pourquoi Jésus est la droite du Père, DANS LA DIVINITE, EN DIEU, EN LA NATURE DE SON PERE ; il retrouve sa Gloire, la Gloire de sa divinité à laquelle il a renoncé durant sa vie sur terre. Renoncer cela ne veut pas dire "perdre". Jésus n'a pas cessé d'être rempli de sa gloire, depuis le premier instant de sa conception jusqu'à sa mort. Il ne l'a pas mise en avant, il ne l'a pas revendiqué ; il ne s'en n'est pas servi pour nous convaincre. Il ne l'a manifesté qu'une seul fois, sur le Mt Thabord.

Amicalement

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 6:01 pm

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Dans une foi saine, TM de Jh ; il faut exclure les pourquoi !



Dans la vraie foi, il faut des réponses aux pourquoi ??

La vie éternelle, c'est qu'ils apprennent à te connaitre toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ..

Apprendre, c'est justement répondre aux pourquoi.. Sinon, on tombe sous la coupe de religions apostates. Si la bible a été ecrite, c'est pour être lue, relue, rerelue et comprise avec les réponses à ses pourquoi...

Encore une transformation de la Parole du Christ réalisée par les TJ pour mettre dans la bouche du Christ la doctrine des TJ !!

Voici ce que Jésus a dit :

17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Et c'est devenu, de par la volonté de la congrégation des TJ : "c'est qu'ils apprennent à te connaître".

Apprendre à connaître quelqu'un et le connaître, c'est 2 choses différentes.

Je peux très bien apprendre à connaître Nicolas SARCOZY, par tout ce qu'on va m'enseigner sur lui ; mais je le connaîtrais véritablement si je partageais sa vie, si j'étais proche de lui. Ses proches le connaissent mieux qui moi je le connaîtrais jamais par tout ce qu'on me dira sur lui.

La Bible a été écrite pour que nous ayons envie de nous approcher de Jésus, de le recevoir en nous.

La Bible ne nous plonge pas dans la Vie de Jésus. Ce n'est pas la Bible qui nous plonge dans l'Esprit Saint qui est la Vie de Dieu, la Vie avec Dieu ; c'est Jésus Lui-même ; c'est Lui qui nous plonge dans "LA CONNAISSANCE VRAIE QU'IL A DU PERE, DE DIEU" car il n'EST QU'UN ESPRIT AVEC LUI. L'Esprit du Père, l'Esprit Saint, c'est son propre Esprit.

Pour que nous connaissions vraiment Dieu de l'intérieur, il nous faut recevoir l'Esprit de son Fils unique, Jésus et le recevoir en même temps Lui et le Père. Nous devons devenir des proches du Père, du Fils et du St Esprit ; et nous le devenons en devenant des fils DANS LE FILS.

Pour connaître Dieu intimement, comme le Fils le connaît car il n'Est qu'Un Esprit avec Lui , il nous faut devenir 1 Esprit avec le Fils ; 1 seul Coeur avec le Fils ; il faut que l'Esprit du Fils devienne nôtre, que le Coeur du Fils devienne nôtre. Et c'est Jésus qui réalise cela en nous faisant don de son Esprit et de son Coeur qui sont devenu l'Esprit et le Coeur de l'humanité qu'il rassemble en un seul Corps, dans le sien, en sa chair.

Vous agissez comme si Jésus, après s'être incarné en la chair, s'était incarné dans un livre, la Bible. NON, Jésus n'est pas incarné dans la Bible ; il ne continu pas à vivre dans la Bible. C'est dans l'Eglise, son Corps, que Jésus continu à vivre par l'Esprit Saint qui a été donné à l'Eglise. L'Esprit Saint n'est pas dans la Bible, il est dans l'Eglise qu'il fait vivre de la Vie du Christ, de la Vie Eternelle, la Vie de l'Eternelle qu'Est le Christ.

C'est le Christ Jésus qui EST LA VIE ETERNELLE, pas la Bible :

1 2 car la Vie s'est manifestée nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue ... 3 15 Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui. (Jean)

Avoir la Vie éternelle demeurant en nous, c'est avoir l'Esprit de Jésus, l'Esprit du Père et du Fils, demeurant en nous. Jésus est en personne la Vie éternelle qui se donne à nous ; Vie éternelle qui était auprès du Père avant que le monde fût ; car Jésus est Celui qui donne au Père, la Vie éternelle que le Père lui donne depuis toute éternité. Jésus est un autre Lui-même que le Père engendre, pour se donner à Lui-même sa Vie, l'Esprit.

Si la Bible a été écrite c'est pour que nous rencontrions Jésus venant à nous dans son Eglise, venant se donner à nous dans son Eglise. Jésus ne se donne pas en nous dans la Bible. La Bible c'est comme un livre qui nous parle d'une voiture, comme elle fonctionne et où est-ce qu'on la trouve. La Bible nous parle de Jésus, comme il fonctionne, qui il est, et elle nous montre où est-ce qu'on va pouvoir rencontrer Jésus qui se donne à nous, dans l'Esprit. La Bible n'est qu'un guide qui nous conduit là où Jésus nous attends, dans l'Eglise qu'il bâtit sur Pierre, là où par le cordon ombilical des sacrements, il nous fait don de sa Vie, don de l'Esprit Saint qui est sa Vie, qui est la Vie qu'il reçoit de son Père pour nous.

C'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre. Vous pensez que la Bible fait tout et vous avez tord. C'est Jésus Lui-même qui, en son Corps, l'Eglise catholique, accomplit tout ce qu'il nous annonce dans la Bible, dans l'AT par les prophéties ; et dans le NT par son oeuvre.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 7:13 pm

Les Témoins de jéhovah affirment que Jésus est une créature l'archange Michel
Dieu nous aurait il sauvé par une créature ?
Une créature peut elle nous sauver nous innocenter du péché ?
Que signifie droite de Dieu ?


Dernière édition par BINJILC le Mer 31 Aoû 2011, 7:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 7:19 pm

Bonjour à Timothée et a chacun

Les pourquoi dont je parle ne sont pas les pourquoi légitime et tu le sais !

Citation :
Ce qui fait bondir les juifs, c'est le fait qu’Étienne voit Jésus au ciel. Donc être à la droite de Dieu ne fait pas de Jésus Dieu lui-même au yeux des juifs, mais le voir au ciel les a mis en colère car Étienne venait des accuser de meurtre et le voir au ciel les condamnait irrémédiablement...Il faudrait un minimum de logique dans votre lecture.

Ce que tu dis n'est pas inexact donc je te contredirai sûrement pas mais tu ne va pas plus loin dans le bon raisonnement ! Les juifs savent ce que signifie être la droite de Dieu !


Psaumes 63:8 (63-9) Mon âme est attachée à toi; Ta droite me soutient.
Psaumes 89:13 (89-14) Ton bras est puissant, Ta main forte, ta droite élevée.
Psaumes 118:16 La droite de l’Eternel est élevée! La droite de l’Eternel manifeste sa puissance!
Psaumes 137:5 Si je t’oublie, Jérusalem, Que ma droite m’oublie!
Psaumes 139:10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.


Esaïe 48:13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
Esaïe 62:8 L’Eternel l’a juré par sa droite et par son bras puissant:


Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Actes 5:31 Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Étienne dit voir Jésus comme étant a la droite de Dieu ! et c'est par sa droite (son verbe) que tout a été créé Col 1:16; Jn 1:3

Actes 7:55 Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.
57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

""Kurios"" reçois mon esprit Jésus reçois mon esprit Étienne remet son âme aux créateur a son Seigneur Jésus-Christ qui se mettra debout prêt a venir l'accueillir comme un héros de la foi !!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:43 pm

il semble que ELIHOU, TIMOTHÉE ET ARLITTO ont déserté cette ligne de discution : LA BOTTE EN TOUCHE FINALE.

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 8:03 pm

On ne peut pas non plus les inciter a nous contredire davantage afin qu'il aille encore plus loin dans leur péché! On doit être en mesure normalement de fermer leur bouche et les conduire à la repentance! Un forum avec de bons enseignants et Témoins de Jésus, les feront fuir ou leur fermera la bouche et les conduiront à la repentance! Sommes pas ici, pour faire de la boxe ou nous faire boxer spirituellement, il faut aussi prier avant de poster afin que Dieu nous accorde patience et sagesse et que notre amour soit le leith motif de notre témoignage et nos débats!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 9:54 pm

Pauvre de vous...

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 10:40 pm

et oui arlitto : pauvre de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 6:03 am

Ah Ved , vous ne changez pas !
je vous annonce que je serai absent et vous profitez pour détourner ma non possibilité de participation comme " botter en touche " ....
Vous faut-il un mot des autorités de la ville où j'étais .... un ticket de caisse de la station essence où j'ai fait le plein cet après-midi pour vous donner des preuves de présence du pays aux frontières communes a notre "doulce France" ?
( attention Ved! "Doulce" n'est pas encore une incongruité! c'est un mot de vieux "françois" comme "souffrez que" .... Very Happy
Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Aujourd'hui à 8:43
il semble que ELIHOU, TIMOTHÉE ET ARLITTO ont déserté cette ligne de discution : LA BOTTE EN TOUCHE FINALE.

Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 31 Aoû - 8:25
Je m'absente deux jours


Lamentable ......

Je vois que cette expression que je vous ai attribuée avant de partir vous a vexée , que vous la réutilisiez a mauvais escient et contre temps .
P.S. Attention Ved : Mauvais escient n'est toujours pas une insulte , mais veut dire " mauvais usage, a tort "
Je prend maintenant toute mes précautions épistolaires....( ceinture et bretelles )!
Mais je vois que le sujet a bien dérivé et je vais me faire un plaisir d'Y REVENIR POINT PAR POINT .... Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 631461

Savez -vous que je sais me débrancher TOTALEMENT d'INTERNET ?
Lorsque j'ai des choses familiales ou d'une autre nature , je sais faire la part des choses :il y a des priorités , dans ce cas je n’emmène pas mon ordi .
a bientôt sur vos réponses :
Les premiers chrétiens ont-il étés baptisé au nom d'un Jésus/Dieu

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 6:15 am

BINJILC a écrit:
On ne peut pas non plus les inciter a nous contredire davantage afin qu'il aille encore plus loin dans leur péché! On doit être en mesure normalement de fermer leur bouche et les conduire à la repentance!
Elle est bien bonne! ! ! ! ! !
Apparemment , nous fermer la bouche , beaucoup ont essayé....
Mais aussi il faudrait vous interroger sur la valeur biblique de vos arguments....
Certains essaient de sortir régulièrement du sujet ...
Celui pour qui j'ai du respect, est Arthur , car il sait que vouloir prendre des biais par les insultes comme Cireanneau : Témoins l’invraisemblable ...( Watch Towel "papier -cul" comme certain autres fils dont j'ai gardé précieusement les copies ...) n'est pas chrétien et respectueux pour celui qui emploi ce genre d'argument .
Il reste sur le sujet, sans ce genre d'échappatoire qui ferait inexorablement capoter le sujet ( qui est une astuce pour ne plus avoir a y répondre ) et qui fini TOUJOURS par un bannissement des protagonistes.
Je ne vais donc répondre a AUCUNE provocation et ignorer ceux qui les profèrent ...
Et comme dit notre ami Arlito :
A bon entendeur .....Salut !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 6:37 am

Le Roi Arthur a écrit:
Encore une transformation de la Parole du Christ réalisée par les TJ pour mettre dans la bouche du Christ la doctrine des TJ !!
Voici ce que Jésus a dit :
17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Voici le texte grec:
Αὕτη δέ ἐστιν ἡ αἰώνιοσ ζωή, ἵνα γινώσκωσίν σε τὸν μόνον ἀληθινὸν θεόν, καὶ ὃν ἀπέστειλασ Ἰησοῦν
La bible du Chanoine catholique Osty dit en bas de page :
"...te connaissent d'une connaissance vraie et entière qui implique la possession[...]qui entraîne l'adhésion "
Il n'y a donc dans cette formulation AUCUNE inflexion de la compréhension.
γινώσκωσίν indique en grec une action en cours, qui doit se prolonger dans le temps a venir .Ainsi les deux trad. invitent les disciples a continuer cette attitude d'esprit a chercher le dessein de Dieu .
Que ce soit :
qu'ils apprennent a te connaître ;( forme de l' impératif ) action a venir
où: qu'ils te connaissent ( forme d'impératif ) qui invite a faire cette acte ,la résultante claire est que Jésus termine en demandant :
Qu'lls te connaissent TOI, le SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé Christ Jésus .
Nous avons a chaque fois les deux personnes qui ne sont pas interchangeables où qui laissent entendre que celui qui adresse a Dieu( le Seul Vrai Dieu ), est Dieu lui-même .

C'était un faux problème et jamais cette lecture n'avait été mise en cause par un helléniste patenté .
Cordialement
Elihou

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 7:19 am

[quote]Dans la vraie foi, il faut des réponses aux pourquoi ??
[...]Apprendre, c'est justement répondre aux pourquoi.. Sinon, on tombe sous la coupe de religions apostates. Si la bible a été ecrite, c'est pour être lue, relue, rerelue et comprise avec les réponses à ses pourquoi...
ved a écrit:
VOILA LE BOTTAGE EN TOUCHE HABITUEL DES TJ
J’aime les tentatives de Ved pour se dédouaner de cet affirmation que je lui ai d’abord donné : puisque tu m’as dit ça : « c’est celui qui le dit qui l’est ! »
A une question on répond ( c’est le principe , non ?)
Quand quelqu’un pose le principe de l’utilité de celle-ci, et que quelqu’un lui répond , il parait que cela est « botter en touche », c’est saisir, là, une occasion pour sortir du cadre de la question justement posée ….
Peut-on élever le débat et revenir a des attitudes adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 7:20 am

Bonsoir Elihou. Dans le texte vous comptez deux personnes, mais il serait plus juste de Voir Dieu qui n'est pas du genre humain et de voir la Parole faite chair qui sont donc le Dieu que décrit toute la Bible dans leur unicité parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 8:16 am

Elihou a écrit:
Ah Ved , vous ne changez pas !
je vous annonce que je serai absent et vous profitez pour détourner ma non possibilité de participation comme " botter en touche " ....
Bon j'ai parcouru la ligne de discution en effet vous avez dit à Ciranneau que vous vous absenteriez durant deux jours. A vrai dire je n'avais pas lu ce message de vous à l'intension de Ciranneau.

Bref je vous prie de m'en excuser! Je retire mes propos!
Elihou n'a pas botté en touche, il était seulement absent de chez lui pendant deux jours pour des raisons qui le regarde!

et pour votre vieux François, étalez votre confiture.
et pour l'histoire de "souffres que cela m'indiffère" je me suis déja expliqué à plusieurs reprises.
Agecannonix m'a dit mot pour mot "tu ne nous aimes pas... souffres que cela m'indiffère"

le lecteur n'est pas niais, il sait très bien ce que veut dire "souffres"

Maintenant vous remettez ça une fois de plus sur le tapis, est-ce pour botter en touche?

PS: Elihou, par hasard, ne feriez-vous pas partie de la confrérie des connards?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 8:47 am

ved a écrit:

PS: Elihou, par hasard, ne feriez-vous pas partie de la confrérie des connards?

MERCI



c'est d'une finesse... !!!! y aurait pas moyen, M'sieur Nicodeme, d'avoir en face de nous des gens normaux ?? pas des excités de la gachette qui arrive dans une même phrase à s'éxcuser puis à insulter de nouveau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 9:25 am

Timothée a écrit:
ved a écrit:

PS: Elihou, par hasard, ne feriez-vous pas partie de la confrérie des connards?

MERCI



c'est d'une finesse... !!!! y aurait pas moyen, M'sieur Nicodeme, d'avoir en face de nous des gens normaux ?? pas des excités de la gachette qui arrive dans une même phrase à s'éxcuser puis à insulter de nouveau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh il se vexe tout de suite!
Toi c'est sur que tu ne fais pas partie de la confrérie des connards.

Personnellement j’aurai aimé faire partie de cette confrérie. PAS-TOI TIM?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 9:27 am

Elihou a écrit:
Qu'lls te connaissent TOI, le SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé Christ Jésus .
Nous avons a chaque fois les deux personnes qui ne sont pas interchangeables où qui laissent entendre que celui qui adresse a Dieu( le Seul Vrai Dieu ), est Dieu lui-même.

Dieu est la Vie Eternelle qui se donne à son Fils et le Fils est cette même Vie de l'Eternelle, qui était auprès du Père, et qui se donne par Jésus dans l'Esprit Saint.

Nul ne peut entrer dans la connaissance de la Vie de l'Eternel, vivre de la Vie de l'Eternel, expérimenter la Vie de l'Eternel Dieu s'il ne reçoit pas cette même Vie de l'Eternel qui se donne en Jésus, l'Eternel Dieu avec son Père.

Jésus le dit à Philippe qui lui dit : "montre-nous le Père" ; "voici si longtemps que Je Suis avec vous (c'est le Père qui parle par la bouche de Jésus) et tu ne me connais pas, Philippe".

C'est claire. On ne connaît Dieu, on ne fait l'expérience de Dieu qu'en connaissant Jésus qui Est Dieu qui se fait connaître par sa Parole, son Verbe devenu homme.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 9:40 am

Toujours aussi compliqué Arthur.

moi je lis seulement qu'il faut connaitre Dieu et puis Jésus aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:02 am

je me permets d'intervenir Smile

"la vie éternelle est qu'il te connaisse toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu a envoyé, Jésus christ"

"selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés."Jean 17:2

"Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." Colossiens 1:17

"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi."Jean 6:57

YHWH est le seul vrai Dieu, parce qu'il n'a pas de Père par qui vivre, le Fils qui vit par le Père, fait subsister (donc fait vivre) toutes choses! Est notre Dieu celui qui nous fait vivre éternellement , or la vie éternelle c'est de connaitre YHWH et Jésus christ : et la vie éternelle est transmit par le Fils.

Et on comprend mieux les parole du Seigneur "je monte vers mon Père qui est aussi votre Père" étant le propre Fils engendré et participant à la nature divine, YHWH est d'abord son Père avant d'être le notre. "vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu" étant donné que le Fils vie directement pas le Père et nous par le Fils, Son Père est son Dieu avant d'être le notre!

Mathieu avait bien compris: comme Jésus était mort, sa foi en la vie éternelle annoncé n'avait plus lieu d'être, et comme il est ressuscité, il a compris qu'il avait l'assurance de vivre éternellement par Christ! c'est pourquoi il dit " mon Seigneur et mon Dieu"

Or,si YHWH est le seul vrai Dieu, le Fils de Dieu est le Seigneur de tout l'univers et chef de la Création, est véritablement un Dieu. Toutes choses on aussi été créées pas lui et par la puissance et la volonté de son Père, de telle sort qu'on ne peut pas dissocier l'action du Père et du Fils!

"toute choses on été faites par elle, et rien ne fut fait sans elle" Jean 1:3
"car tu a créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées" apocalypse 4:11

Si nous disons que le Fils est Dieu, va t-on à l'encontre du 1er des commandements?

"Tu n'aura pas d'autres dieux, devant ma face."
"Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! [...]L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre." exode 33:20"et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." jean 1:14

Jean fait clairement allusion à la transfiguration du Seigneur quand sa face éclairait comme le soleil:

"Il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière" Mathieu 17:1-2 (voir aussi apocalypse 1)

"étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne" Hébreux 1:3

Qu'est ce qui est sur la face de YHWH si ce n'est sa gloire inaccessible or le Fils étant le reflet de cette gloire et l'image express du Père : donc oui la divinité du Fils de Dieu entre en ligne de compte dans 1er commandement!

Et YHWH rend légitime la divinité de son Fils en disant " Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi ô Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons". Hébreux 1:8-9


(la suite pour un autre jour)




Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:17 am

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Dans une foi saine, TM de Jh ; il faut exclure les pourquoi !

Dans la vraie foi, il faut des réponses aux pourquoi ??

Dans le vrai raisonnement, il faut se demander surtout pourquoi les Témoins sont aussi brainwashé dans l'Invraisemblable.

Là est la vraie question.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:35 am

Timothée a écrit:
Toujours aussi compliqué Arthur.

moi je lis seulement qu'il faut connaitre Dieu et puis Jésus aussi !!!

Parce que tu ne prends pas le mot "connaître" dans le sens biblique ; tu le prends dans le sens "ordinaire". Connaître dans la Bible, c'est faire vivre avec. Quand Adam connu Eve, il a vécu avec Lui, ils ont unis leur vie.

Dieu, pour se faire connaître, unit sa Vie à la nôtre, en nous faisant don de son Fils et de son Esprit ; son Fils qui réalise notre union à sa chair pour que de sa chair, son Corps, nous recevions la Vie Eternelle donnée dans l'Esprit Saint.

Dieu veut se faire connaître comme "Amour absolu". Il veut que nous vions de Lui ; vivre par comme Amour absolu par nous, avec nous et en nous.

A quoi cela sert de savoir que Dieu existe pour avoir la Vie éternelle. Pour avoir la Vie éternelle, il faut permettre à Dieu de venir faire sa demeure en notre âme ; venir faire de notre âme son tabernacle.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 10:38 am

bobypops a écrit:
je me permets d'intervenir Smile

"la vie éternelle est qu'il te connaisse toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu a envoyé, Jésus christ"

"selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés."Jean 17:2

"Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." Colossiens 1:17

"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi."Jean 6:57

YHWH est le seul vrai Dieu, parce qu'il n'a pas de Père par qui vivre, le Fils qui vit par le Père, fait subsister (donc fait vivre) toutes choses! Est notre Dieu celui qui nous fait vivre éternellement , or la vie éternelle c'est de connaitre YHWH et Jésus christ : et la vie éternelle est transmit par le Fils.

Et on comprend mieux les parole du Seigneur "je monte vers mon Père qui est aussi votre Père" étant le propre Fils engendré et participant à la nature divine, YHWH est d'abord son Père avant d'être le notre. "vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu" étant donné que le Fils vie directement pas le Père et nous par le Fils, Son Père est son Dieu avant d'être le notre!

Mathieu avait bien compris: comme Jésus était mort, sa foi en la vie éternelle annoncé n'avait plus lieu d'être, et comme il est ressuscité, il a compris qu'il avait l'assurance de vivre éternellement par Christ! c'est pourquoi il dit " mon Seigneur et mon Dieu"

Or,si YHWH est le seul vrai Dieu, le Fils de Dieu est le Seigneur de tout l'univers et chef de la Création, est véritablement un Dieu. Toutes choses on aussi été créées pas lui et par la puissance et la volonté de son Père, de telle sort qu'on ne peut pas dissocier l'action du Père et du Fils!

"toute choses on été faites par elle, et rien ne fut fait sans elle" Jean 1:3
"car tu a créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées" apocalypse 4:11

Si nous disons que le Fils est Dieu, va t-on à l'encontre du 1er des commandements?

"Tu n'aura pas d'autres dieux, devant ma face."
"Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! [...]L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre." exode 33:20"et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." jean 1:14

Jean fait clairement allusion à la transfiguration du Seigneur quand sa face éclairait comme le soleil:

"Il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière" Mathieu 17:1-2 (voir aussi apocalypse 1)

"étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne" Hébreux 1:3

Qu'est ce qui est sur la face de YHWH si ce n'est sa gloire inaccessible or le Fils étant le reflet de cette gloire et l'image express du Père : donc oui la divinité du Fils de Dieu entre en ligne de compte dans 1er commandement!

Et YHWH rend légitime la divinité de son Fils en disant " Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi ô Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons". Hébreux 1:8-9


(la suite pour un autre jour)


Tu as bien fait. Je vois que nous partageons la même foi en la divinité de Jésus qui nous fait entrer dans la connaissance du Père, de Dieu, dans le vivre avec Dieu. C'est par Lui que nous sommes rendus participant de la Vie en Dieu, avec Dieu, face à Dieu.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 12:24 pm

Citation :
Les premiers chrétiens ont-il étés baptisé au nom d'un Jésus/Dieu
Point dans le texte de départ que ta cités ,sur cela ont retrouves un Jésus/homme .J'aie deja répondu a cela _et ce texte part contre parles aussi d'enseignements autre que ce contiens le texte .Donc ont peut juste extrapoler sur ce que n'est point dans ce discours .
Maintenant si les t-j veulent se servir de cela pour prouver que Jésus n'est point Dieu :les mêmes arguments se retournes contre eux étant donner que le discours de Pierre ne signifies point non plus un Jésus =archange Michel .
Je dirais aussi c'est non avenue de prendre un texte qui ne contiens rien sur cet opinion de foi _pour en affirmer ce qu'il (le texte _ )ne contiens point .Et si ont veux baser une croyance sur ce texte uniquement de ce qui est réellement Jésus ...alors cela seras un foi baser uniquement et exclusivement que Jésus est juste un homme /et de se fait même ,il faudrait supprimer sa relation de paternité même direct avec le Père (Dieu) tel que sa naissance et un multitudes d'autres textes qui affirmes bien qu'il possèdes la nature Divine et qu'il est de sois le Fils de Dieu .
Ce qui conduirais un lecteur a se dires que dans l'esprit t-j étant donner que Pierre (dans ce texte )passe sous silence qu'il est le Fils de Dieu,alors, il n'est point le Fils de Dieu mais uniquement un homme ...
De plus étant donner que la question initial change constamment pour nous faire ignorez les premières qui avaient rapport a un texte précis .Pour cette question je dirais ceci :
Citation :
Les premiers chrétiens ont-il étés baptisé au nom d'un Jésus/Dieu
Oui: étant donner que cela nous conduit a la formule Baptismal que le Seigneur J-C nous a demander de utiliser lors du Baptême _ dans l'unité au nom (singulier ) Père ,du Fils et du saint-Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 7:29 pm

ved a écrit:


Maintenant vous remettez ça une fois de plus sur le tapis, est-ce pour botter en touche?

PS: Elihou, par hasard, ne feriez-vous pas partie de la confrérie des connards?

MERCI

Dois-je répondre aux insultes ?
Les arguments sont de plus en plus en dessous de la ceinture si je me réfère a l'étymologie du mot.....
Mais "souffres que je te laisse a tes turpitudes ...et que cela m’indiffère"
Je vais plutôt revenir au thème de la Pentecôte qui vous met mal a l'aise ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 7:45 pm

Citation :
Ved a écrit
PS: Elihou, par hasard, ne feriez-vous pas partie de la confrérie des connards?
cireanneau a écrit:

Dans le vrai raisonnement, il faut se demander surtout pourquoi les Témoins sont aussi brainwashé dans l'Invraisemblable.
Là est la vraie question.
Cireanneau
Toujours les insultes , peut-on s'attendre a autre chose de vous .........et dans une langue étrangère de surcroît .

Sur Cinq contradicteurs déjà deux insulteurs ...Ved et Cireanneau , des habitués , il ne reste plus que Petite Fleur ....pour pourrir le sujet .
Je préviens a nouveau Arlito , Timothée , et spiritangel et les autres " Unitariens" du danger qui repointe a nouveau :
celui de la tentative de ceux-ci qui, se noyant dans des explications fumeuses , tentent de dégrader le fil en espérant comme les autres fois des réponses agressives de notre part qui permettrait, soit la fermeture du sujet ou le bannissement .
Soyons prudents et évitons tout mot qui sera a nouveau tenu comme " preuve" que c'est nous qui sommes insulteurs .....
Là ou il n'y a pas de bois , le feu s'éteint- Prov. 26:20
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 7:57 pm

Arthur ,
vous avez une mauvaise compréhension du terme biblique connaître dans le sens biblique appliqué a Adam et Eve , et on pourra y ajouter derechef , celle de Joseph et Marie .
Connaître bibliquement , veut dire avoir des relations sexuelles .
Reprenons les versets ..
Bible catho de Jérusalem :
Gen. 4:1" L'homme connut Eve ,sa femme , elle conçut et enfanta ...
Matt 1:25 "il prit Marie chez lui et ne la connut pas jusqu'a ce qu'elle enfanta
Arthur il faut toujours remettre le terme dans son contexte .....
Ce terme n'a pas la même connotation avec le contexte qui parle de connaître intimement Dieu par nos relation avec lui

Cordialement
Elihou



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-