*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”


Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

----------------------------------

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

----------------------------------

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 10:56 am

Selon vous Elihou, puisque Pierre n'a pas dit que Jésus était Dieu alors il faudrait déduire qu'il ne l'est pas! (arrêtez-moi si je me trompe)


Suivant votre raisonnement, puisque Pierre a dit : Jésus de Nazareth, cet homme

Alors il faut aussi en déduire que Jésus n'était qu'un Homme et non "un dieu" (pour reprendre votre traduction de Jean 1.1).

Actes 2.22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;


-----------------

Puisque Pierre a dit : Elevé par la droite de Dieu
il faudrait en déduire aussi que Jésus le l'était pas avant sa venue sur Terre

il faudrait aussi en déduire que Dieu a un coté gauche puisqu'il a un coté droit.


Actes 2.33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.



MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 12:25 pm

Alors il faut aussi en déduire que Jésus n'était qu'un Homme et non "un dieu" (pour reprendre votre traduction de Jean 1.1).
--------------

Très bonne réplique Ved.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 6:09 pm

Timothée a écrit:
Je comprends maintenant que vous baptisiez les enfants.

Nous n'avons pas la même définition du baptème..

C'est une demande faite à Dieu d'une bonne conscience basée sur la connaissance exacte.

Toi tu en fais un truc au rabais..

N'en parlons plus, nous ne vivons pas le même christianisme...

Ceux qui nous lisent savent réfléchir et raisonner, et là franchement vous pataugez lamentablement.

Dire que les apôtres ont cachés aux nouveaux convertis l'identité divine de Jésus , c'est du grand art . Cette hypothèse n'est appuyée par aucun texte biblique. Et c'est une sorte de réponse à la va-vite face à une impasse.

Si, cela s'appuie sur cela :

16 12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.


Le Christ lui-même, quand il a demandé à ses disciples de le suivre, il n'avait pas tout dit à ses Apôtres et la preuve c'est qu'il leur dit qu'il en sauront plus quand ils auront reçus l'Esprit de Vérité.

Ceux qui écoutaient Pierre, n'avaient pas encore reçu l'Esprit de Vérité et Pierre le savait. Pour comprendre la divinité de Jésus, il faut avoir reçu en soi l'Esprit de Vérité et surtout avoir été doucement préparé par l'enseignement reçu. Pierre et les Apôtres avaient reçues toutes les paraboles sur le Royaume et d'autres enseignements de Jésus. Jésus avait éclairé certaines de ses paroles, mais pas tout. C'est l'Esprit Saint qui devait continué cet éclairage.

Jésus n'a pas attendu qu'ils savent tout pour les appeler. Quand il les a appelés, on peu même dire qu'il ne savait rien sur Jésus ; il lui ont fait confiance.

Une autre preuve biblique. Le jeune homme riche, quand Jésus lui dit "si tu veux être parfait, suis-moi", Jésus l'invite à le suivre alors que le jeune homme riche n'a encore reçu aucune connaissance sur Jésus, sur le Royaume.

Jésus n'a jamais exigé qu'on sache tout pour pouvoir le suivre, s'engager à sa suite. Pourquoi ?

Parce que c'est en le suivant qu'on va tout apprendre ; c'est en pargageant sa vie qu'on va le connaître et qu'il va se faire connaître. Pour savoir et surtout pour recevoir la Vie éternelle, il suffit de suivre Jésus et tout le reste nous sera donné par surcroit dans le cheminement qu'on fera avec Jésus, grâce à son Esprit qui nous est donné. C'est Lui qui nous dévoile petit à petit les mystères de Jésus et du Royaume ; ce qui est au départ caché à notre esprit qui n'est pas prêt à tout porter.

C'est vous Timothée et les dirigeants de votre organisation qui n'avez rien compris à la pédagogie de Jésus.

Peuvent suivre Jésus, tous ceux qui ont envie de recevoir la Vie éternelle ; comme tous ceux qui voulaient retourner dans la terre de Canaan, la terre de leur ancêtres Abraham ont suivis Jésus, en emportant leurs petits enfants avec eux. Ils ne leur ont pas dis : "tu ne peux pas nous suivre, car t'es pas assez grand pour t'engager en bonne conscience à la suite de Moïse". Ils n'ont pas abandonné leurs petits enfants dans les mains du prince d'Egypte. Ils sont portés leurs enfants sur leurs hanches et ils se sont mis en marche ; ils ont traversés la mer rouge avec eux.

Alors pourquoi voudriez-vous que nous, qui suivons Jésus venu nous chercher pour nous ramener vers la terre de nos premiers parents, Adam et Eve, le Paradis, nous abandonnions nos enfants entre les mains du prince de ce monde, le diable. Nous les portons sur notre foi ; ils nous accompagne dans notre marche avec Jésus. Ils découvrent Jésus en marchant avec nous et c'est nous qui leur expliquons. C'est nous qui nous engageons pour eux, ce qui ne les empêchera pas de retourner en arrière s'ils le veulent, plus tard, comme certains enfants en grandissant dans le désert, l'on peut-être fait, regrettant l'Egypte ; préfèrant la vie en Egypte que la vie rude du désert.

Expliquez-moi pourquoi Dieu demandait-il dans la première alliance, à ce que l'on circoncit (l'équivalent du baptême) les enfants, sans qu'ils sachent pourquoi on les circoncisaient ; si c'est mal de consacrer nos petits enfants à Dieu ? Par le baptême, on consacre nos petits enfants à Dieu ; on les fait entrer dans la famille divine. On ne les laisse pas sur le bord de la route.

C'est votre compréhension du baptême qui n'est pas biblique ; car vous ne vous appuyez que sur 1 seule parole donnée par Pierre, dans un contexte particulier. Il faut regarder toute la Bible pour entrer dans une bonne compréhension du baptême. C'est tout ce que Dieu a fait avant qui éclaire, donne du sens au baptême que nous recevons.

Jésus, pour faire comprendre les évènements du présent, aux disciples d'Emmaüs, s'appuyait sur l'AT. Et c'est ce que nous devons faire pour comprendre ce qu'est le baptême ; pour comprendre que le baptême ce n'est pas que l'engagement d'une bonne conscience. Et qu'est-ce que cela veut dire "une bonne conscience" ? Cela veut dire "un coeur pur". Cela n'a rien à voir avec la science, la connaissance. Vous confondez tout.

Vous, vous attendez que le diable sème le péché dans le coeur de vos enfants, le rendant impur, pour lui demander de se convertir. Nous, ont n'attends pas ; on profite que les petits enfants ont un coeur pur de tout péché personnel, pour leur faire don du Royaume comme Jésus nous l'a demandé : "laissez venir à moi les petits enfants". Eux ont un coeur vierge de tout souci, de toute racine, pierre, pour accueillir la Parole de Dieu qui se donne à eux, en chair, Jésus.

Voyez aussi comment Dieu a procédé avec Adam et Eve. Il leur a demandé de lui faire confiance, avant de leur avoir donner la connaissance qui se trouvait dans l'arbre de la connaissance. Ils vont devont attendre de vivre en présence de Dieu qui doucement se donnera à eux et dans le fruit de la connaissance du bien et du mal (sa parole) et dans le fruit de l'arbre de la Vie (le don de son Esprit).

Timothée a écrit:
Etienne par exemple, est mort sans savoir que jésus était Dieu, comme un TJ en somme. J'aime bien cette idée !! pas toi ??

Etienne savait que Jésus était Dieu puisqu'il proclame qu'il le voit assis à la droite de la puissance de Dieu, ce qui est une proclamation de sa divinité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 7:00 pm

ved a écrit:
Elihou a écrit:
cela s'appelle "botter en touche "
J'en prends acte ....
ça s'appelle : imiter monsieur TIM alias agecanonix.
merci de préciser que ce personnage pratique cela tout le temps quand ça coince.
C'est ICI moi qui vous ai posé une question , et vous vous cachez derrière un pseudo alibi ...
Pourquoi cherchez -vous a éviter une réponse ?
Même ci cela s'avérait exact , cela vous permet -il de nous cacher votre opinion? où bien vous avez aucun argument et laissez les autres "aller au charbon"?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 7:03 pm

Nouvelle tentative de changer de sujet Ved.

Tous les habitants des cieux ne sont pas Dieu.

Et tu sembles volontairement oublier que Pierre indique parfaitement que Jésus est retourné au ciel puisqu'il finit son discours en disant qu'il est à la droite de Dieu dans le ciel, attendant une action de son Père.

Ainsi, les nouveaux baptisés savent que jésus est "fils de Dieu" (expression consacrée au créatures spirituelles et angéliques dans l'AT , la preuve: les juifs entendant dire que Jésus se dit Fils de Dieu, pensent tout de suite qu'il se pose en rival de Dieu), qu'il est venu en tant qu'homme et qu'il est retourné au ciel auprès de son Père.

En fait, un TJ n'aurait pas dit mieux et Pierre, dans nos salles du Royaume n'aurait suscité aucune suprise.

C'est pourquoi, les nouveaux convertis savent l'essentiel après le discours de Pierre, et voir Pierre oublier de signaler que Jésus est Dieu est incroyable. Il se serait dit à la fin de son discours : oups!! j'ai oublié l'essentiel.!!!.. Mais le problème pour vous, c'est que ce soit disant oubli volontaire ou non va durer très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 7:18 pm

Ved

Citation :
zeus! lol! je ne suis pas polythéiste ni trinitaire. Il n'y a de DIEU que DIEU. Il s'est fait chair en Jésus Christ.

MErci

Alors pourquoi es-tu baptisé dans les titres de la trinité "père fils et st Esprit"????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 7:19 pm

cireanneau a écrit:
Alors il faut aussi en déduire que Jésus n'était qu'un Homme et non "un dieu" (pour reprendre votre traduction de Jean 1.1).
--------------

Très bonne réplique Ved.

Cireanneau

Actes 2.22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

Je réitère, TRÈS BONNE RÉPLIQUE aux Témoins de l'Invraisemblable, où l'Invraisemblable à pignon sur rue à Brooklyn

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mar 30 Aoû 2011, 7:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 7:20 pm

[quote]
Le Roi Arthur a écrit:
Si, cela s'appuie sur cela :
16 12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Et l'esprit de Vérité est venu le jour de la Pentecôte comme promis .....avec aucune révélation qu'ils devaient croire que Jésus était Dieu lui-même .
L'esprit saint promis par Jésus leur avait donné la connaissance exacte qui leur permettrait de dire les choses : le Paraclet .
Citation :
Ceux qui écoutaient Pierre, n'avaient pas encore reçu l'Esprit de Vérité et Pierre le savait. Pour comprendre la divinité de Jésus, il faut avoir reçu en soi l'Esprit de Vérité
Oh là ! vous sautez un verset !
"Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.Ils l'ont bien reçu , NON?
Citation :
Etienne savait que Jésus était Dieu puisqu'il proclame qu'il le voit assis à la droite de la puissance de Dieu, ce qui est une proclamation de sa divinité.
Eh bien,
Voici le texte exact :
Actes 7:55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. 
Et vous avez soit disant ICI la preuve que Jésus est Dieu et qu'Etienne y croyait?
Je lis comme TOUT LE MONDE que Jésus est A LA DROITE DE DIEU , et non qu'il est Dieu .....
Vous oubliez Arthur que nous vérifions TOUS LES VERSETS que vous utilisez et qui seraient des preuves......
Ici c'est une fausse preuve .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 7:25 pm

cireanneau a écrit:
Je réitère, TRÈS BONNE RÉPLIQUE aux Témoins de l'Invraisemblable, où l'Invraisemblable à pignon sur rue à Brooklyn

Cireanneau
Nous revoici comme d'habitude, avec un personnage,toujours le même,qui ne vient que pour invectiver et non débattre .
Son fond de commerce est l'attaque sur un terrain qui n'est pas biblique .
Alors je demande au modérateur de bien vouloir rappeler a celui-ci que le fil était calme jusqu'a présent , qu'introduire ce genre d'attaque va faire dégénérer la conversation....

Personnellement je m'abstiendrai de le faire .
Je m'absente deux jours ,espérant que durant ce laps de temps quelqu'un pourra raisonner cette personne dont le but n'est pas de discuter mais de provoquer...
Cordialement
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 8:40 pm

---------
Quel est le problème Elihou ?

Pierre dit que Jésus est un homme. Il n'est donc ni Dieu ou dieu.

Es-tu au moins d'accord avec ce que Pierre a dit ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 8:54 pm

ça botte en touche et ça botte en touche chez les tj.

agecanonix (revenu sous le pseudo Timothée) a écrit:
Nouvelle tentative de changer de sujet Ved.
menteur


agecanonix (revenu sous le pseudo Timothée) a écrit:
Tous les habitants des cieux ne sont pas Dieu.
votre bible dit que jésus était "un dieu" vous faites référence à Moïse qui aurait aussi était désigné "dieu"

Puisque Pierre dit :
Actes 2.22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;


faut-il en déduire que Jésus n'était qu'un Homme comme Moïse! Qu'il ne fut jamais un être céleste et encore moins DIEU lui-même.


agecanonix (revenu sous le pseudo Timothée) a écrit:
Et tu sembles volontairement oublier que Pierre indique parfaitement que Jésus est retourné au ciel puisqu'il finit son discours en disant qu'il est à la droite de Dieu dans le ciel, attendant une action de son Père.
ah bon Pierre indique quoi?

Actes 2.33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.


il indique que Jésus était un Homme qui fut Elevé (et non Ré-élevé ou bien RE-tourné)

et puis dites voir ça veut dire quoi la droite de DIEU? Doit-on faire une lecture aussi simpliste et dire : Pierre semble indiquer que Dieu a aussi une gauche?

A votre avis agecanonix! Dieu est droitier ou bien gaucher?
Puisqu'il y a Jésus à la droite de DIEU, il risque d'encombrer l'action de la main droite de DIEU!
Donc Pierre semble très clairement indiquer que Dieu est gaucher!

et bon appétit avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 9:02 pm

Ca botte en touche et ça botte en touche : Allé Elihou un effort!

Pourquoi Pierre ne dit pas dans le discours de sa vie
que Jésus est le fils de Dieu (un dieu) descendu du ciel, incarné en homme,
qu'il est le messie attendu?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 10:03 pm

Elihou franchement tu crois que recevoir le st Esprit te permet de recevoir en un jour toute la vérité ? je fais référence a ta réponse du sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Aujourd'hui à 8:20 am page 11
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 10:25 pm

Actes 1:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes,

Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.


Pierre donc savait lui que le st Esprit était répandu par Dieu que c'est Jésus (Dieu) qui l'enverrait

Envoyer et répandre c'est la même chose !

Mais Pierre devait ensuite commencer a donner le lait de la Parole et non faire ingurgiter la viande qui semble même vous étouffer vous TM de Jh !

La connaissance des écritures attestent déjà que Pierre sut alors pleinement que Jésus homme et glorifié et le Père était le même Dieu, car seul Dieu déversera l'Esprit, et Jésus avait promis qu'il l'enverrait, chose faite, Pierre était conforté dans sa foi !

Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. (dira Pierre) le Seigneur ici est Jésus (seul Dieu sauve n'est-ce pas) mais Pierre encore une fois par le st Esprit dit que le Seigneur Jésus est le sauveur celui qui envoie l'Esprit-Saint !

Pirre va au lait : Il présente Jésus comme l'homme cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies.


ENSUITE PIERRE LE PRÉSENTE COMME SOUFFRANT REJETÉ CONDAMNE ET CRUCIFIE

On voit bien que Pierre donne le lait spirituel
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 10:46 pm

POURSUIVONS 25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.

Pierre dit clairement que Jésus est SEIGNEUR

Il rappelle les paroles de David en soulignant prophétiquement que le Seigneur est venu pour mourir mais qu'il est ressuscité!

Lorsque Étienne voit Jésus a la droite du Père il sera mis a mort car la droite signifie que Jésus est Dieu !

Oui Pierre annonce par le lait et ici la viande haché que Jésus est Dieu !

Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31 c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 32 C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. 34 Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

L'oint du Père le verbe a retrouvé sa forme de Dieu et sa gloire !

Que tout autre évangile et la société la Wachtower soit anahéme au nom de Jésus ! Que les TM de Jh soient libérés du prince du mensonge au nom de Jésus !






Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:53 pm

Les premiers chrétiens surent rapidement que Jésus était Dieu contrairement à vous (Tm de Jh) qui n'avez pas l'Esprit de Dieu, et ce n'est ni la chair et le sang qui révèle cela, mais le St Esprit ! Et lorsque Pierre leur annonça l'évangile(voir mes deux derniers posts) ils comprirent qui était Jésus, c'est à dire le Seigneur qu'a vu David et le Seigneur qui révélera donc par d'autres épître et les évangile surtout de Jean et ses épitres et l'apocalypse la Seigneurie de Jésus comme étant le Tout Puissant ! Est-ce que je me demande pourquoi Dieu a envoyé Jésus plus de 1600 ans après Mise et 6 siècles après que Esaie l'ait annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 4:24 am

Etienne reprend l'idée de Pierre. Normal car la base est le Psaume 110.

Nôte pour Arthur. as tu remarqué que Jésus est DEBOUT à la droire de Dieu ???



Quand les apôtres se sont disputé pour savoir qui seraient le plus grand, deux d'entre eux ont envoyé leur mère pour que jésus les pistonne ( en quelque sorte)

Ved, as tu vu comment elle fait sa demande ?

Mat 20:21. Ordonne que mes deux fils s'assoient l'un à ta droite, l'autre à ta gauche..

Donc, être à la droite de quelqu'un signifie avoir une position de faveur, idem pour être à la gauche avec un bémol par rapport à la droite qui est la meilleure place..

Mais en tout état de cause, être à la droite de quelqu'un ne signifie pas être ce quelqu'un....



Quand tu entreras vraiment dans une sujet biblique avec de vrais arguments, car jusque là tu planes ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 5:51 am

Citation :
Quand tu entreras vraiment dans une sujet biblique avec de vrais arguments, car jusque là tu planes ...
petit menteur insolant. Tu es agecanonix! par ton mépris permanent ton masque es tombé!
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 6:06 am

[quote="Elihou"]
Citation :
Le Roi Arthur a écrit:
Si, cela s'appuie sur cela :
16 12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Et l'esprit de Vérité est venu le jour de la Pentecôte comme promis .....avec aucune révélation qu'ils devaient croire que Jésus était Dieu lui-même.

La Révélation ils l'avaient déjà reçu. Jésus leur avait déjà révélé qu'il était Dieu en personne. Ils savaient très bien que c'est parce qu'il s'était prétendu Dieu, égal à Dieu, qu'il avait été crucifié. Prétendre être assis à la droite de Dieu, pour un juif, c'est prétendre être Dieu. Cessez donc de faire penser les Apôtres avec un esprit de TJ. Les Apôtres n'étaient pas des TJ, c'était des Juifs qui avaient très bien compris que Jésus prétendait être Dieu.

Et qui d'autre que Dieu pouvait donner la Vie éternelle ; être porteur de la Vie de l'Eternel Dieu ? Qui pouvait prétendre mettre l'Esprit Sain en l'homme, à part Dieu. C'est Dieu qui avait annoncé Lui-même qu'il mettrait son Esprit en l'homme, sa divinité. Il n'a jamais dit : "je ferai mettre par un ange ou une autre créature, mon Esprit en vous. Il avait annoncé :

"JE mettrai MON ESPRIT EN VOUS" ; Je viendrai MOI-MÊME prendre soind de mes brebis.

Helihou a écrit:
L'esprit saint promis par Jésus leur avait donné la connaissance exacte qui leur permettrait de dire les choses : le Paraclet .

L'Esprit Saint, c'est l'Esprit avec lequel Dieu Lui-même se fait connaître à Lui-même, par son Fils ; c'est l'Esprit avec lequel Dieu veut que nous le connaissions en Vérité, comme Amour absolu.

Citation :
Ceux qui écoutaient Pierre, n'avaient pas encore reçu l'Esprit de Vérité et Pierre le savait. Pour comprendre la divinité de Jésus, il faut avoir reçu en soi l'Esprit de Vérité
Oh là ! vous sautez un verset !
"Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.Ils l'ont bien reçu , NON?
Citation :
Etienne savait que Jésus était Dieu puisqu'il proclame qu'il le voit assis à la droite de la puissance de Dieu, ce qui est une proclamation de sa divinité.

Se repentir cela veut dire : "regrettez vos péchés". C'est tout ce qui leur était demandé avant de recevoir le baptême qui donnait l'Esprit Saint.

Quand Jésus envoie ses Apôtres, que leur dit-il ?

Allez, enseignez tout aux hommes de toutes les nations et baptisez-les une fois qu'ils sauront tout ?

NON et NON. Il dit :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Matthieu)

Première chose à faire : "faites des disciples en les baptisant".

Puis : "apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

La Révélation elle est donnée après que le baptême est donné. C'est le baptême qui est donné en premier. Et le jour de la Pentecôte, ce n'est pas une 1 heure que Pierre pouvait transmettre tout ce qu'il avait reçu en 3 ans. Il leur a donné le minimum qu'il pouvait recevoir, pour les encourager à devenir disciples de Jésus.

Et je vous l'ai montré, on en a un bon exemple avec la famille du Centurion. Il a suffit que le Centurion et sa famille ouvrent leur intelligence et leur coeur à ce que disait Pierre, pour qu'ils reçoivent immédiatement le baptême dans l'Esprit Saint. Ils ont été baptisé directement par l'Esprit Saint qui s'est donné à eux, sans avoir à s'engager en bonne conscience. Leur attention était là pour prouver qu'ils étaient bien disposés à recevoir l'Esprit Saint, sans même savoir qu'ils allaient le recevoir. Ils ne s'y attendaient pas.

Alors tout votre discours sur le fait qu'il faut connaître la Vérité pour revevoir le baptême, c'est totalement dénué de fondement biblique. La Vérité on la reçoit quand on a reçu l'Esprit Saint qui va nous conduire dans la Vérité ; et conduire c'est pas donner d'un seul coup, c'est mener doucement, au fur et à mesure que notre âme va s'ouvrir, remplie qu'elle est de bonne volonté ; du désir d'être éclairé par l'Esprit Saint.

Hélihou a écrit:
Eh bien,
Voici le texte exact :
Actes 7:55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. 
Et vous avez soit disant ICI la preuve que Jésus est Dieu et qu'Etienne y croyait?
Je lis comme TOUT LE MONDE que Jésus est A LA DROITE DE DIEU , et non qu'il est Dieu .....
Vous oubliez Arthur que nous vérifions TOUS LES VERSETS que vous utilisez et qui seraient des preuves......
Ici c'est une fausse preuve .

Et "être à la droite de Dieu" pour un juif, cela veut dire "être Dieu avec Dieu". Cessez de faire penser les Apôtres ou Etienne avec votre propre esprit non éclairé par l'Esprit Saint. Cessez de vous projetez sur les Apôtres. Vous n'êtes pas de leur temps, ni même juifs comme eux. Les pharisiens et docteurs de la Loi avaient bien compris, eux, puisque je vous ai déjà dit que c'est à cause de cette prétention de Jésus, de se retrouver à droite de la puissance de Dieu, de Dieu, qu'ils l'ont condamné à mort ; car cela voulait dire que Jésus prétendait être Dieu.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 6:37 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ARTHUR
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 6:46 am


---- BONJOUR A TOUS :




arnica a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ARTHUR


1 - QUESTION DE GRAMMAIRE SIMPLE :

2 - POURQUOI DIRE QUE JESUS EST A LA DROITE DE DIEU

3 - AU LIEU DE DIRE QU'IL EST DIEU scratch ?

4 - Je veux une reponse logique et grammaticale

5 - ET .... non religieuse s v p Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 6:46 am

-----------
Et puis, s'il y a des gens à la gauche de Jésus, c'est donc dire qu'il y a des gens entre le YHWH et Jésus, puisque Jésus a aussi une gauche.

C'est mélangeant n'est-ce pas ? Ou est-ce seulement une métaphore ? Dieu a-t-il vraiment une gauche et une droite ou est-il Esprit ?

Pourquoi mettre des gens à sa gauche et les envoyer dans le lac de feu. À moins qu'il ne s'agit que d'une expression que Dieu a utilisé pour punir les impies (les juifs) dans le feu de Jérusalem en l'an 70.

Heureusement que je suis là pour faire réfléchir.


Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 6:58 am

Citation :
Et puis, s'il y a des gens à la gauche de Jésus, c'est donc dire qu'il y a des gens entre le YHWH et Jésus, puisque Jésus a aussi une gauche.
bonne remarque.

le pire c'est que les gens à gauche de Jésus seraient plus Près de DIEU que Jésus lui-même.


Dernière édition par ved le Mer 31 Aoû 2011, 7:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 7:04 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- BONJOUR A TOUS :




arnica a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ARTHUR


1 - QUESTION DE GRAMMAIRE SIMPLE :

2 - POURQUOI DIRE QUE JESUS EST A LA DROITE DE DIEU

3 - AU LIEU DE DIRE QU'IL EST DIEU scratch ?

4 - Je veux une reponse logique et grammaticale

5 - ET .... non religieuse s v p Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 22447
Bonsoir

1 je ne pense pas que ce soit une question de grammaire!
2 c'est plus tot une question d'expression linguistique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:12 am

Pourquoi Étienne se fait-il tuer ?

Relisez attentivement le texte de la lapidation D'Etienne. C'est justement une fois qu'Étienne proclame voir Jésus a droite de Dieu que ceux-ci explosent et devienne fanatiquement prit de fureur tuant Étienne Si Les juifs avaient comprit comme les TM de Jh que 1+1=2, ils n'auraient sans doute pas tuer! Étienne préalablement leur avait dit que Jésus était le Messie et le Seigneur mais voila qu'il leur parle de droite! Pour un juif, c'était donc affirmer que Jésus est Dieu ! C'était insupportable d'entendre cela comme plus de 1 milliard et 500 Millions de Musulmans et 6 millions de TM de Jh et autres sectes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:18 am

Arthur.

Encore une fois, tu brodes.

Tous les juifs connaissaient Psaumes 110:1, et aucun n'entre eux n'en déduisait que le celui qui devait s'assoir à la droite de Dieu était Dieu.

Pour un juif ce texte parlait de la descendance de David.. C'est le témoignage de jésus lui même en Luc 20:41 : comment se fait il que l'on dise que le christ est le fils de David. car david lui-même dit dans le livre des psaumes: "assieds toi à ma droite jusqu'à ce que je place ....

Il va falloir prouver que les juifs du premier siècle avait compris comme tu l'affirmes puisque tu dis que pour un juif, être à la droite de Dieu c'est être Dieu.

Alors, quand la mère des 2 apôtres demande que ses enfants soient à droite et à gauche de Jésus, elle demande qu'ils deviennent Dieu ???

Tu es en fait en train d'affirmer que les juifs, eux aussi, pensaient qu'il y avait 2 Dieux.

Tu vas avoir du mal à nous convaincre.

Et ce qui est marrant c'est Arnica qui vient pousser un ouf de soulagement devant cette tentative pitoyable d'explication.

Pour le reste de ton explication, elle est hors sujet. Tu récites ton cathéchisme comme d'hab....

Elihou, je crois que tu as frapper juste..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:24 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- BONJOUR A TOUS :




arnica a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ARTHUR


1 - QUESTION DE GRAMMAIRE SIMPLE :

2 - POURQUOI DIRE QUE JESUS EST A LA DROITE DE DIEU

3 - AU LIEU DE DIRE QU'IL EST DIEU scratch ?

4 - Je veux une reponse logique et grammaticale

5 - ET .... non religieuse s v p [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


AMICALEMENT : SPIRITANGEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

¨

Etre à la droite de quelqu'un était un signe de faveur, une sorte de privilège. En général, le premier ministre ou le bras droit (comme c'est curieux) se trouvait à la droite de l'autorité.

C'est dans ce sens (privilège) que la mère de deux apôtres va approcher Jésus pour "placer" ses 2 fils.

Un à la droite et l'autre à la gauche du Christ.

C'est en fait une expression imagée sauf peut-être lors des cérémonies.(pour les humains).



Voila ma réponse non religieuse..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:25 am

SPIRITANGEL a écrit:

1 - QUESTION DE GRAMMAIRE SIMPLE :

2 - POURQUOI DIRE QUE JESUS EST A LA DROITE DE DIEU

3 - AU LIEU DE DIRE QU'IL EST DIEU scratch ?

4 - Je veux une reponse logique et grammaticale

5 - ET .... non religieuse s v p Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 22447

Cette expression est biblique avant d'être grammaticale. C'est Jésus qui l'utilise en s'adressant aux pharisiens et aux docteurs de la Loi pour qui cela voulait dire que Jésus se faisait l'égal de Dieu. Cela n'a rien à voir avec la grammaire !!

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:28 am

je me répète si Étienne a dit droite concernant Jésus, il ne se serait pas fait tuer car 1+1 =2 mais ici les juifs comprirent que Jésus était la droite Dieu lui même !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:35 am

Le Roi Arthur a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

1 - QUESTION DE GRAMMAIRE SIMPLE :

2 - POURQUOI DIRE QUE JESUS EST A LA DROITE DE DIEU

3 - AU LIEU DE DIRE QU'IL EST DIEU scratch ?

4 - Je veux une reponse logique et grammaticale

5 - ET .... non religieuse s v p [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


AMICALEMENT : SPIRITANGEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette expression est biblique avant d'être grammaticale. C'est Jésus qui l'utilise en s'adressant aux pharisiens et aux docteurs de la Loi pour qui cela voulait dire que Jésus se faisait l'égal de Dieu. Cela n'a rien à voir avec la grammaire !!

Arthur



Quelle texte ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:49 am

Timothée a écrit:


Quelle texte ??

14 61 Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Tu es le Christ, le Fils du Béni"
14 62 "Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel." (Marc)



22 63 Les hommes qui le gardaient le bafouaient et le battaient;
22 64 ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient en disant "Fais le prophète! Qui est-ce qui t'a frappé?"
22 65 Et ils proféraient contre lui beaucoup d'autres injures.
22 66 Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s'assembla, grands prêtres et scribes. Ils l'amenèrent dans leur Sanhédrin
22 67 et dirent : "Si tu es le Christ, dis-le-nous." Il leur dit : "Si je vous le dis, vous ne croirez pas,
22 68 et si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22 69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu!" (Luc)


Siéger à la droit de la Puissance de Dieu c'est être à égalité de Puissance avec Dieu, c'est partager la Puissance de Dieu, sa Toute Puissance, sa divinité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:54 am

BINJILC a écrit:
je me répète si Étienne a dit droite concernant Jésus, il ne se serait pas fait tuer car 1+1 =2 mais ici les juifs comprirent que Jésus était la droite Dieu lui même !
tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:32 am

Dans une foi saine, TM de Jh ; il faut exclure les pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-