*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”


Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

----------------------------------

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

----------------------------------

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 5:00 am

BINJILC a écrit:
va voir en débat chrétien



merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:12 am

ved a écrit:
TIENS POUR TA GOUVERNE TIM

par quel verbe grec traduire "l'acte d'adoration" dans les phrases qui suivent :

1. un juif qui fait acte d'adoration envers un autre homme commet une infidélité à la loi!
2. un juif fidèle à la loi ne fera jamais acte d'adoration envers un autre homme!
3. un juif fidèle à la loi qui fait acte d'adoration envers Jésus reconnait en cela que Jésus est DIEU!
4. un juif fidèle à la loi qui reconnait pas Jésus ne fait pas acte d'adoration envers Jésus!
5. un juif fidèle à la loi (qui reconnait pas Jésus) voit un autre juif faire acte d'adoration envers Jésus,
considèrera que ce juif est infidèle à la loi!

Timothée a écrit:
CORRECTIF


1. un juif qui fait acte d'adoration envers un autre homme commet une infidélité à la loi!
2. un juif fidèle à la loi ne fera jamais acte d'adoration envers un autre homme!
3. un juif fidèle à la loi ne peut donc pas avoir fait acte d'adoration envers Jésus.
4. un juif fidèle à la loi qui reconnait pas Jésus ne fait pas acte d'adoration envers Jésus!
5. un juif fidèle à la loi (qui reconnait pas Jésus) voit un autre juif faire acte d'adoration envers Jésus, considèrera que ce juif est infidèle à la loi!
REPREND LA QUESTION TIM :
par quel verbe grec traduire "l'acte d'adoration" dans les phrases qui suivent

Que d'esquives. ON A COMPRIS! TU ES ACCOURT D'ARGUMENT POUR LA TRADUCTION DU VERBE PROSKUNEO.

ET OUI L'AMI IL TE FAUT L'ADMETTRE :

JÉSUS A BEL ET BIEN ÉTÉ ADORÉ PAR :
- DES ANGES,
- LES TROIS ROIS MAGES,
- DES JUIFS,
- LES 24 ANCIENS,
- AINSI QUE TOUT ÊTRE HUMAIN EMPLI DE L'AMOUR DU CHRIST!

et non pas par infidélité à la loi mosaïque, mais en conformité, confirmant que JESUS EST BEL EST BIEN DIEU
EN PERSONNE PROMIS DANS LES ÉCRITURES (ESAIE 40.3/ MALACHIE 4.5) ET ATTENDU PAR LES JUIFS!!!!

---------------

ps : stp fais preuve d'honnêteté intellectuelle cela te rapprochera de la VÉRITÉ

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:52 am

Adorer ne signifie pas se prosterner,mais rendre un culte à une divinité...Jésus n'a jamais était prier par les premier chrétien...d"ailleurs les prières doivent être remise à Dieu par quel nom???

Prier Jésus "comme Dieu tout puissant" pour ensuite remettre cette prière à son fils "Jésus" pour que "Dieu...heu non pardon,pour que Jésus" l"accepte...ça fait doublon et surtout non biblique.


La vérité ne peut être annulée.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:57 am

que signifie "se prosterner"

ps : juste une remarque au passage
c'est drôle, la discution avec les TJ et ceux qui partagent leurs idées ressemble à une course de relais

MERCI



Dernière édition par ved le Mar 13 Sep 2011, 7:18 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:02 am

ved a écrit:
que signifie "se prosterner"

ps : juste une remarque au passage
c'est drôle, la discution avec les TJ et ceux qui partagent leurs idées ressemble à une course de relais

MERCI

Se prosterner ne signifie pas rendre un culte ou Adorer...Jacob n"a pas rendu de culte à son frère Esau,il s'est pourtant prosterné devant lui pourtant 7 fois.

ps:je ne fais le relais de personne,je ne partage l'idée avec personne ni les tj,ni les autres,si les tj disent que le ciel est bleu et bien je lève les yeux et je ne peut être que d"accord,ainsi en ait-il de la bible.

La vérité ne peut être annulée par qui que ce soit.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Mar 13 Sep 2011, 7:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:04 am

Arlitto a écrit:
Adorer ne signifie pas se prosterner,mais rendre un culte à une divinité...Jésus n'a jamais était prier par les premier chrétien...d"ailleurs les prières doivent être remise à Dieu par quel nom???

Prier Jésus "comme Dieu tout puissant" pour ensuite remettre cette prière à son fils "Jésus" pour que "Dieu...heu non pardon,pour que Jésus" l"accepte...ça fait doublon et surtout non biblique.

La vérité ne peut être annulée.

Arlitto

Actes 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

Paul aussi a prié au nom du Seigneur Jésus si je ne m'abuses

Et lorsque Jésus est apparu à Paul, Paul ne l'a pas prié et parlé avec ?

Et Jacob se prosterna devant son frère avant les commandements de Moĩse

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mar 13 Sep 2011, 7:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:08 am

cireanneau a écrit:
Arlitto a écrit:
Adorer ne signifie pas se prosterner,mais rendre un culte à une divinité...Jésus n'a jamais était prier par les premier chrétien...d"ailleurs les prières doivent être remise à Dieu par quel nom???

Prier Jésus "comme Dieu tout puissant" pour ensuite remettre cette prière à son fils "Jésus" pour que "Dieu...heu non pardon,pour que Jésus" l"accepte...ça fait doublon et surtout non biblique.

La vérité ne peut être annulée.

Arlitto

Actes 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

Paul aussi a prié au nom du Seigneur Jésus si je ne m'abuses

Cireanneau

Prier au nom de Jésus,c'est ce que Jésus lui-même a demandé...ne pas confondre prier au nom de Jésus et prier Jésus lui-même.

D"ailleur,pourquoi prier Jésus "s"il est Dieu"et remettre cette prière au nom de Jésus???ça n"a aucun sens.
prier Jésus au nom de Jésus??? c'est ça la logique des paroles de Jésus lui-même??? hum...j'en doute.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:21 am

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
que signifie "se prosterner"

ps : juste une remarque au passage
c'est drôle, la discution avec les TJ et ceux qui partagent leurs idées ressemble à une course de relais

MERCI

Se prosterner ne signifie pas rendre un culte ou Adorer...Jacob n"a pas rendu de culte à son frère Esau,il s'est pourtant prosterné devant lui pourtant 7 fois.

ps:je ne fais le relais de personne,je ne partage l'idée avec personne ni les tj,ni les autres,si les tj disent que le ciel est bleu et bien je lève les yeux et je ne peut être que d"accord,ainsi en ait-il de la bible.

La vérité ne peut être annulée par qui que ce soit.

Arlitto

je reprend :

Citation :
Adorer ne signifie pas se prosterner,mais rendre un culte à une divinité

que signifie "se prosterner"
que signifie "adorer"
que signifie "pipto"
que signifie "proskuneo"

Citation :
Jésus n'a jamais était prier par les premier chrétien
en est tu sure?

Citation :
d"ailleurs les prières doivent être remise à Dieu par quel nom???
pourquoi à ton avis?
Dieu serait-il sourd de nos prières? Nos prières sont-ils caduques sans le Christ?


PETIT ANECDOTE :
Je connais une personne musulmane devenue TJ. Elle me raconta que les TJ venu, chez elle, étaient envoyé (par le ciel).
parce désespérée, elle avait prié DIEU de lui montrer ce qu'elle devait faire
quelques jours après des TJ frappèrent à sa porte!
elle interpréta cela comme un signe céleste.

JE LUI AI RÉTORQUÉ que sa prière n'avait pourtant pas était conclu par l'entremise du CHRIST!

Comment Dieu avait-il exaucé une prière musulmane qui ne fut pas conlu par le Christ.
pourquoi Dieu mena ce non-croyant en la divinité du Christ sur le chemin d'une religion qui nie la divinité du Christ.

N'est-ce pas intéressante comme situation? Quelle force a agit ce jours là à votre avis?



ps : je maintient ma remarque la discution avec les TJ et ceux qui partagent leurs idées ressemble à une course de relais
ce n'est pas une accusation mais un constat.

re ps : ce n'est pas parce que les tj prétendent connaitre la vraie couleur du ciel et un non-tj confirme cette couleur
que cela est forcément vraie.

MERCI


Dernière édition par ved le Mar 13 Sep 2011, 7:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:23 am

Arlitto a écrit:
cireanneau a écrit:
Arlitto a écrit:
Adorer ne signifie pas se prosterner,mais rendre un culte à une divinité...Jésus n'a jamais était prier par les premier chrétien...d"ailleurs les prières doivent être remise à Dieu par quel nom???

Prier Jésus "comme Dieu tout puissant" pour ensuite remettre cette prière à son fils "Jésus" pour que "Dieu...heu non pardon,pour que Jésus" l"accepte...ça fait doublon et surtout non biblique.

La vérité ne peut être annulée.

Arlitto

Actes 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

Paul aussi a prié au nom du Seigneur Jésus si je ne m'abuses

Cireanneau

Prier au nom de Jésus,c'est ce que Jésus lui-même a demandé...ne pas confondre prier au nom de Jésus et prier Jésus lui-même.

D"ailleur,pourquoi prier Jésus "s"il est Dieu"et remettre cette prière au nom de Jésus???ça n"a aucun sens.
prier Jésus au nom de Jésus??? c'est ça la logique des paroles de Jésus lui-même??? hum...j'en doute.

Arlitto

Prier le Père au non de Jésus, ne reviens pas à prier Jésus et le Père. En admettant que prier Jésus, c'est également prier le Père.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:32 am


Voici comment vous devez prier:Matthieu 6:9.


Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié, "lequel???,celui de YHWH ou celui de Jésus"

que ton règne vienne, "où ça,sur la terre ou au ciel???

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."voici la réponse sut la terre comme au ciel"

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du mal.

Amen


la vérité ne peut être annulée ou alors il faut retirer et changer les paroles sortie de la propre bouche de Jésus lui-même,c'est Jésus qui vous confond,les trinitaires comme les Jésus=Dieu seul,vous ne pourrez jamais changer la vérité,vous pouvez juste la nier ou la renier tout au plus.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:35 am

ved a écrit:
Arlitto a écrit:
ved a écrit:
que signifie "se prosterner"

ps : juste une remarque au passage
c'est drôle, la discution avec les TJ et ceux qui partagent leurs idées ressemble à une course de relais

MERCI

Se prosterner ne signifie pas rendre un culte ou Adorer...Jacob n"a pas rendu de culte à son frère Esau,il s'est pourtant prosterné devant lui pourtant 7 fois.

ps:je ne fais le relais de personne,je ne partage l'idée avec personne ni les tj,ni les autres,si les tj disent que le ciel est bleu et bien je lève les yeux et je ne peut être que d"accord,ainsi en ait-il de la bible.

La vérité ne peut être annulée par qui que ce soit.

Arlitto

je reprend :

Citation :
Adorer ne signifie pas se prosterner,mais rendre un culte à une divinité

que signifie "se prosterner"
que signifie "adorer"
que signifie "pipto"
que signifie "proskuneo"

Citation :
Jésus n'a jamais était prier par les premier chrétien
en est tu sure?

Citation :
d"ailleurs les prières doivent être remise à Dieu par quel nom???
pourquoi à ton avis?
Dieu serait-il sourd de nos prières? Nos prières sont-ils caduques sans le Christ?


PETIT ANECDOTE :
Je connais une personne musulmane devenue TJ. Elle me raconta que les TJ venu, chez elle, étaient envoyé (par le ciel).
parce désespérée, elle avait prié DIEU de lui montrer ce qu'elle devait faire
quelques jours après des TJ frappèrent à sa porte!
elle interpréta cela comme un signe céleste.

JE LUI AI RÉTORQUÉ que sa prière n'avait pourtant pas était conclu par l'entremise du CHRIST!

Comment Dieu avait-il exaucé une prière musulmane qui ne fut pas conlu par le Christ.
pourquoi Dieu mena ce non-croyant en la divinité du Christ sur le chemin d'une religion qui nie la divinité du Christ.

N'est-ce pas intéressante comme situation? Quelle force a agit ce jours là à votre avis?



ps : je maintient ma remarque la discution avec les TJ et ceux qui partagent leurs idées ressemble à une course de relais
ce n'est pas une accusation mais un constat.

re ps : ce n'est pas parce que les tj prétendent connaitre la vraie couleur du ciel et un non-tj confirme cette couleur
que cela est forcément vraie.


MERCI
???pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:39 am

BenJoseph a écrit:
Faut être borné ou lessivé par une doctrine diabolique pour ne pas voir cette évidence
J'ai bien fait ce soir de me connecter au site car nous voyons ici l'art et la manière de certains Modérateurs a insulter :
je rappelle :" doctrine diabolique "
Ben J ; Vous avez vu une de mes contribution employer des termes aussi anathème et injurieux sous ma plume ?
Par contre la ligue anti- Unitariste y va sans vergogne....
Ils se disent chrétiens .
Pourquoi?
car leurs arguments ne portent pas, et sont contrés par des réponses bibliques très nettes.
Il reste a leur disposition l'insulte , leur dernière arme qui bien sûr, n'est pas un argument chrétien sen soit !
Bravo Ben J .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:58 am

ça fait pas 7 jours d'absence Elihou! A quoi est-ce du?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:00 am

Arlitto a écrit:

Voici comment vous devez prier:Matthieu 6:9.


Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié, "lequel???,celui de YHWH ou celui de Jésus"

Sanctifier le Nom de Dieu, qu'est-ce que cela veut dire ? Dieu qui est le Saint aurait-il besoin d'être sanctifié ? NON.

C'est nous qui avons besoin d'être sanctifié et pas Dieu. La sanctification que nous demandons dans le notre Père, c'est notre propre sanctification. Le Nom de Dieu est sanctifié quand nous manifestons par toute notre vie, la Sainteté de Dieu : "Soyez parfait (saint) comme votre Père Céleste est parfait".

S'il est bien quelqu'un qui sanctifie le Nom de Dieu, qui nous montre vraiment cette Sainteté de Dieu, c'est bien son Fils Jésus et nous sommes appelés, comme membre de son Corps, à manifester cette sainteté de Dieu ; cette Sainteté que l'Esprit Saint fait éclater en nous, en nous rendant participants de la sainteté de Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:01 am

arlitto,

Tu as dit : "Prier au nom de Jésus,c'est ce que Jésus lui-même a demandé..."

Or la prière "Notre Père" ne se termine pas par l'entremise du Christ! POURQUOI?


Dernière édition par ved le Mar 13 Sep 2011, 8:06 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:03 am

Arlitto a écrit:
cireanneau a écrit:
Arlitto a écrit:
Adorer ne signifie pas se prosterner,mais rendre un culte à une divinité...Jésus n'a jamais était prier par les premier chrétien...d"ailleurs les prières doivent être remise à Dieu par quel nom???

Prier Jésus "comme Dieu tout puissant" pour ensuite remettre cette prière à son fils "Jésus" pour que "Dieu...heu non pardon,pour que Jésus" l"accepte...ça fait doublon et surtout non biblique.

La vérité ne peut être annulée.

Arlitto

Actes 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

Paul aussi a prié au nom du Seigneur Jésus si je ne m'abuses

Cireanneau

Prier au nom de Jésus,c'est ce que Jésus lui-même a demandé...ne pas confondre prier au nom de Jésus et prier Jésus lui-même.

D"ailleur,pourquoi prier Jésus "s"il est Dieu"et remettre cette prière au nom de Jésus???ça n"a aucun sens.
prier Jésus au nom de Jésus??? c'est ça la logique des paroles de Jésus lui-même??? hum...j'en doute.

Arlitto

Et qu'est-ce que cela veut dire "ce que vous demanderez en mon Nom" ? Demander au Nom de quelqu'un, qu'est-ce que cela veut dire pour vous ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:08 am

Arlitto :

Pour la première phrase de la prière "Notre Père" ("Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié,")

tu dis : "lequel???,celui de YHWH ou celui de Jésus"

or je t'ai déjà fais la démonstration que Jésus est désigné étant "le nom de DIEU"
(tu avais comme à ton habitude fini par esquiver, si tu veux je peux refaire la démonstration)

Donc dans cette prière OUI il s'agit de JESUS QUI EST DIEU (SE NOMMANT YHWH dans l'ancien testament)

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:19 am

Arlitto a écrit:

Voici comment vous devez prier:Matthieu 6:9.


Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié, "lequel???,celui de YHWH ou celui de Jésus"

que ton règne vienne, "où ça,sur la terre ou au ciel???

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."voici la réponse sut la terre comme au ciel"

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du mal.

Amen


la vérité ne peut être annulée ou alors il faut retirer et changer les paroles sortie de la propre bouche de Jésus lui-même,c'est Jésus qui vous confond,les trinitaires comme les Jésus=Dieu seul,vous ne pourrez jamais changer la vérité,vous pouvez juste la nier ou la renier tout au plus.

Arlitto

Que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel.

Que

Le "que"est un désir. La volonté de Dieu ne se fera jamais sur notre planète. La volonté est personnelle et unique dans le coeur d'un homme.

Jésus l'a dit lui-même: Mon royaume n'est pas de ce monde.

La vérité ne peut être annulée
--------------------------------
Bonne remarque Arthur. Il n'est pas nécessaire de sanctifier le nom de Dieu. C'est une prière pou soi afin de rechercher la sanctification.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:26 am

Arlitto

tu dis : si les tj disent que le ciel est bleu et bien je lève les yeux et je ne peut être que d"accord,ainsi en ait-il de la bible.

tu part du principe que les tj connaissent la vrai couleur du Ciel

ce pourquoi je réctifie en disant :ce n'est pas parce que les tj prétendent connaitre la vraie couleur du ciel et un non-tj confirme cette couleur
que cela est forcément vraie.


en claire ce n'est pas parce que les TJ disent que Jésus n'est pas DIEU
et que toi tu dis la même chose que cela est la vérité.

parce que moi aussi je lis la Bible, sans filtre, sans intermédiaire, (ni brochure, ni organisation) et je cela me parait d'une évidence implacable que JESUS est DIEU.

Mais je ne m'autoproclame pas détenteur de vérité, je en fais la démonstration face aux faux-fuyants et à ceux qui font preuve d'une malhonnêteté intellectuelle des plus pitoyable!

et ce n'est nullement en nous servant l'insulte déguisée et polissée (la vérité ne peut être annulée)
que tu nous fait la démonstration de la vraie couleur du Ciel! Mais le contraire!

A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:04 am

Voici la définition du mot proskunéo d'après le dictionnaire.





















proskunevwvient de pros et d'un probable dérivé de kuon (du sens d'embrasser, comme un chien léchant la main du maître)
Mot translittéréTDNT
proskuneoTDNT - 6:758,948
PhonétiqueType
pros-koo-neh'-o [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Définition de proskuneo


  1. baiser la main de quelqu'un, en signe de révérence
  2. parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
  3. dans le NT par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication

    1. utilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur

      1. aux souverains sacrificateurs Juifs
      2. à Dieu
      3. à Christ
      4. aux êtres célestes
      5. aux démons


Mots associés à proskuneo

adorer, se prosterner devant





Comme tu le vois, Ved, le mot "adorer" est associé à proskunéo. Ce n'est pas son sens premier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:29 am

Je suis pourtant pas TJ,mais j'en ressens la haine...peut être que la vérité ne passe pas chez ceux qui regardent avec les yeux de la haine au lieu de voir avec les yeux de l'Amour "ce qui est mon cas"

vous vous faites votre propre vérité,mais cela ne change rien à la vérité,non Jésus n'est pas YHWH et ne le sera jamais jamais et alors????en quoi cela vous dérangent-ils???

Personne ne veut retirer quoi que ce soit à qui ce soit,i Jésus est Jésus,alors c'est très bien,et si Dieu YHWH et Dieu alors c'est très bien aussi,en quoi cela vous dérangent-ils???

Arthur une fois de plus la bible te confond dans tes propos,que ton nom soit sanctifié,il s"agit ici du nom divin unique et éternel,vous l"avez peut être effacé de vos traductions,mais il est toujours présent,encore une fois la vérité ne peut être annulée...vous trouveraient toujours quelqu'un pour vous confondre dans vos certitudes dogmatiques fausses,qui soutient une église ou une organisation,mais Dieu n'est pas une église ou une religion et en le sera jamais.

sanctifier le nom de Dieu,veut dire le reconnaître lui "YHWH" le seul vrai et unique Dieu,e Dieu et père de Jésus,voilà ce que cela veut dire...

aller courage retirez ce verset de la bible si vous l"osez et dites qu"il s"agit de Jésus si vous l'osez!!!et vous commettrez un des plus grand blasphème contre Dieu YHWH et son oint Jésus.Allez-y...

3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

EXODE.

Arlitto


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:32 am

POUR Arlitto, Ciranneau, Arthur et autre

dans la première phrase de la prière "Notre Père""que ton nom soit sanctifié" signifie "que le Christ soit sanctifié"


Bien sure, la question "quel est ce nom" fait machinalement penser à "YHWH"
mais la question "QUI est le nom" c'est autre chose.

Selon Jésus, la Personne 'QUI est le nom de DIEU' est lui-même

en voici la démonstration :
23 Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
Dans ce verset Jésus indique que l'heure est venue pour lui d'être glorifié

28 Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
Et là il demande à être glorifié en disant "glorifie ton nom" plus tôt que "glorifies-moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:40 am

Très scabreux ce raisonnement.

Que n'aurait on pas dit s'il venait des TJ ?

Quand je lis : que ton nom soit sanctifié j'en déduis plusieurs choses.

1- le père doit avoir un nom, car "Père" n'est pas un nom..

2- Jésus parle d'une tierce personne, il ne se parle pas à lui même, ce n'est donc pas de son nom dont on parle.

3- sanctifier un nom, c'est le faire connaitre à la face du monde.

4- Un seul nom apparait dans la bible en face du titre "Dieu", c'est YHWH ..



le nom qui doit être sanctifié, c'est donc YHWH ou Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:55 am

Arlitto a écrit:

Voici comment vous devez prier:Matthieu 6:9.


Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié, "lequel???,celui de YHWH ou celui de Jésus"

que ton règne vienne, "où ça,sur la terre ou au ciel???

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."voici la réponse sut la terre comme au ciel"

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du mal.

Amen


la vérité ne peut être annulée ou alors il faut retirer et changer les paroles sortie de la propre bouche de Jésus lui-même,c'est Jésus qui vous confond,les trinitaires comme les Jésus=Dieu seul,vous ne pourrez jamais changer la vérité,vous pouvez juste la nier ou la renier tout au plus.

Arlitto
Shocked Pourquoi est ce que je nierai le notre Père,en quoi est ce que ca doit me poser problème ayant une interprétation Trinitaire?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:59 am

Faut m'expliquer,j'aimerai bien comprendre??
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:02 am

Arlitto a écrit:
Je suis pourtant pas TJ,mais j'en ressens la haine...peut être que la vérité ne passe pas chez ceux qui regardent avec les yeux de la haine au lieu de voir avec les yeux de l'Amour "ce qui est mon cas"

vous vous faites votre propre vérité,mais cela ne change rien à la vérité,non Jésus n'est pas YHWH et ne le sera jamais jamais et alors????en quoi cela vous dérangent-ils???

Trop tard mon ami Very Happy Jésus n'a pas attendu qu'Arlitto accepte qu'il soit Dieu pour l'être. Jésus est Dieu et tu ne pourras pas changer cette Vérité, cher Arlitto.

On n'a jamais vu un homme ou un ange qui n'est pas Dieu, donner la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie éternelle. Dieu seul peut donner la Vie éternelle. Si Jésus donne la Vie éternelle, s'il l'a transmet, c'est parce qu'Il Est, avec son Père, l'Eternel.

Arlitto a écrit:
Personne ne veut retirer quoi que ce soit à qui ce soit,i Jésus est Jésus,alors c'est très bien,et si Dieu YHWH et Dieu alors c'est très bien aussi,en quoi cela vous dérangent-ils???

C'est toi que cela dérange que Jésus soit l'Eternel qui s'est incarné par sa Parole. C'est toi qui ne supporte pas que Jésus soit Dieu venu nous donner sa Vie éternelle, nous diviniser.

[quote='Arlitto"]Arthur une fois de plus la bible te confond dans tes propos,que ton nom soit sanctifié,il s"agit ici du nom divin unique et éternel,vous l"avez peut être effacé de vos traductions,mais il est toujours présent,encore une fois la vérité ne peut être annulée...vous trouveraient toujours quelqu'un pour vous confondre dans vos certitudes dogmatiques fausses,qui soutient une église ou une organisation,mais Dieu n'est pas une église ou une religion et en le sera jamais. [/quote]

Tu ne nous confonds en rien mon ami. T'es qu'un petit prétentieux qui se prends pour la Vérité. C'est Jésus qui par sa Parole donnée dans les Evangiles, te confond, confond la doctrine que tu défends.

Arlitto a écrit:
sanctifier le nom de Dieu,veut dire le reconnaître lui "YHWH" le seul vrai et unique Dieu,e Dieu et père de Jésus,voilà ce que cela veut dire...

Le reconnaître en Jésus son Fils, son Verbe incarné : "Qui me voit voit le Père (voit YHWH). "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Jésus est l'Être absolu : "Je Suis", Il Est Dieu, et tu ne pourras rien changer à cela. Jésus est la pleine manifestation de Dieu. En Jésus on voit Dieu ; en connaissant Jésus on connaît Dieu. Jésus c'est vraiment Dieu venu, comme il l'avait promis, prendre soin lui-même de ses brebis. Relis Ezéchiel 34.

Arlitto a écrit:
aller courage retirez ce verset de la bible si vous l"osez et dites qu"il s"agit de Jésus si vous l'osez!!!et vous commettrez un des plus grand blasphème contre Dieu YHWH et son oint Jésus.Allez-y...

3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

"Si vous ne croyez pas que Je Suis" vous mourrez dans vos péchés.

Jésus lui-même s'attribue ce Nom. Et c'est bien au Nom de Yahvé, l'Eternel, Je Suis, qui est Père, Fils et St Esprit que Jésus a demandé que l'on baptise. Celui qui baptise, qui plonge dans la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie divine, c'est bien le Père, par Jésus, dans l'Esprit Saint. Car c'est bien le Père qui par Jésus et avec Jésus nous fait don de son Esprit, sa Vie éternelle.

Un jour, cher Arlitto, tu verras Jésus tel qu'Il Est, tu le verras resplendissant dans sa divinité ; tu reconnaîtras en Lui ton Seigneur et ton Dieu et tu l'adorera. Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:14 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Faut être borné ou lessivé par une doctrine diabolique pour ne pas voir cette évidence
J'ai bien fait ce soir de me connecter au site car nous voyons ici l'art et la manière de certains Modérateurs a insulter :
je rappelle :" doctrine diabolique "
Ben J ; Vous avez vu une de mes contribution employer des termes aussi anathème et injurieux sous ma plume ?
Par contre la ligue anti- Unitariste y va sans vergogne....
Ils se disent chrétiens .
Pourquoi?
car leurs arguments ne portent pas, et sont contrés par des réponses bibliques très nettes.
Il reste a leur disposition l'insulte , leur dernière arme qui bien sûr, n'est pas un argument chrétien sen soit !
Bravo Ben J .....
Oui, votre doctrine est diabolique pour une raison toute simple: LE MENSONGE, et le mensonge vient du Malin:

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui.

Depuis la naissance de votre "religion" il n'y a eu que des mensonges, des erreurs ...
Que vos fameux "oints" ont proférés erreurs et mensonges.
Ils ne ressemblent point, loin s'en faut, de ceux qu'ils se réclament:
Apocalypse 14:4,5 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l`agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d`entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l`agneau;
et dans leur bouche il ne s`est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Qui nie le Fils nie le Père et qui nie le Père nie le Fils:
1 Jean 2 :22-23 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?
Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Qui a annoncé la fin du monde à plusieurs reprises, provient du père du mensonge:
Actes 1:6,7 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d`Israël?
Il leur répondit: Ce n`est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Vos "oints" n'ont pas tenus compte de cet avertissement: une fois passe mais trois fois de suite, le masque tombe !

Votre fondateur Rutherford, n'a-t-il pas déclaré à l'encontre des autres confessions religieuses:

"A la seule fin que le peuple élu fût mis en mesure de connaître les grandes vérités contenues dans la Bible, j'ai déclaré récemment par la voie de la radio que le clergé représente Satan et non Jéhovah, ...."

Les T.G et autres publications sont remplies de ce genre de propos depuis des décennies !

Sembles-tu avoir la mémoire courte ?

1 Jean 4 :1- 3 Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l`Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n`est pas de Dieu, c`est celui de l`antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:21 am

Timothée a écrit:
Très scabreux ce raisonnement.
Citation :
Que n'aurait on pas dit s'il venait des TJ ?
Quand je lis : que ton nom soit sanctifié j'en déduis plusieurs choses.
1- le père doit avoir un nom, car "Père" n'est pas un nom..
2- Jésus parle d'une tierce personne, il ne se parle pas à lui même, ce n'est donc pas de son nom dont on parle.
3- sanctifier un nom, c'est le faire connaitre à la face du monde.
4- Un seul nom apparait dans la bible en face du titre "Dieu", c'est YHWH ..
le nom qui doit être sanctifié, c'est donc YHWH ou Jéhovah.
Lorsque Jésus nous demandes de dires le Notre Père que ton nom sois sanctifié etc..ont retrouves point dans cette prière le nom de YHWH ou autres nom qui appartiens a Dieu et ont dois se fier sur ce que Jésus a enseigner _ Si tes gens essaies de nous faire dires le Notre Père comme ceci Notre YHWN ou autres nom _ont se retrouves point avec la prière intégral du Notre Père _mais ,plutôt avec ce que certains mortels en déduise de leurs propres fond en tentant d'imposer aux chrétiens autres choses que l'intégral que Jésus nous a demander .
Pour ma part je dis a ces gens _ dans quels doxologies anciennes des communautés chrétiens certains sont t'ils permit de modifier le Notre Père que le Seigneur nous as transmit ?
Pour les t-j ,je leur dis vous avez bien trouver un poteau au lieu de la Croix ,chercher alors en doxologie ancienne vous finirez peut-être part trouver un Notre Jehovah ou bien un YHWH a la place du Père _ si vous n'en trouvez point un _créer vous un un .
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:28 am

Timothée a écrit:
3- sanctifier un nom, c'est le faire connaitre à la face du monde.

Donc, quand on fait connaître le nom du président OBAMA à la face du monde, on sanctifie le nom d'Obama ? C'est ridicule. Very Happy

Sanctifier cela veut dire rendre saint. On n'a pas besoin de rendre saint le Nom de Dieu, puisque "le Saint" c'est le Nom de Dieu. Dieu seul est Saint. Et Jésus va recevoir ce Nom. Il sera appelé : "le Saint".

Sanctifier le Nom de Dieu, c'est manifester la Sainteté de Dieu ; c'est rayonner de la Sainteté de Dieu. Et c'est l'Esprit Saint qui nous sanctifie et sanctifie en nous le Nom de Dieu, en nous rendant saint de la sainteté même de Dieu : "Soyez parfait (saint) comme votre père céleste est parfait".

Timothée a écrit:
4- Un seul nom apparait dans la bible en face du titre "Dieu", c'est YHWH ..

Et qui est la traductiond de "Je Suis" qui est le vrai Nom de Dieu ; Dieu qui est l'Être absolu. Ce même Nom, "Je Suis" apparaît dans la bouche de Jésus ; Jésus qui à plusieurs reprises se présentent comme étant "Je Suis" ; la parfaite manifestation de "Je Suis" : "qui me voit voit le Père (voit Dieu) ; qui me connaît connaît mon Père (connaît Dieu). Jésus est vraiment le pleine manifestation de Dieu ; Il Est Dieu pleinement manifesté dans la chair.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:35 am

-----------------------
J'exlique ici quelque chose de la plus haute importance et il semblerait que personne ne l'a lu ou tenté de refuter.

Alors, je cite à nouveau et lisez SVP


cireanneau a écrit:
----------------
Depuis quand le fils d'un roi, le prince, n'avait pas le même respect, gloire, estime, droits et égalité (en tant qu'être humain) que son père le roi ?????

La seule différence entre le roi et son fils, était le rang et l'âge. Le père est hiérarchiquement plus haut que son fils. Mais ils sont égal par leur nature. Ils sont humains.

C'est exactement la même chose avec Fils unique de Dieu.

Christ dira lui-même, à plus d'une reprise, qu'il est SORTI de son Père. Ce qui n'est même pas le cas d'Adam, et encore moins de Ève.

Alors, il devient facile de comprendre que le Christ est l'égal de son Père de par sa nature Divine, mais non en hiérarchie.

Ça aussi c'est facile à comprendre, n'est-ce pas ?????

Cappiche les Témoins de l'Invraisemblable ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:45 am

timothée a écrit:
Très scabreux ce raisonnement.
loin de là l'ami

Citation :
Que n'aurait on pas dit s'il venait des TJ ?
on n'en dira rien parce que cette compréhension ne viendra jamais des TJ!

Citation :
le père doit avoir un nom, car "Père" n'est pas un nom..
oui, Le PERE a un nom, et Jésus est la personne qui est le "NOM" du PERE!

cela est très claire à travers les versets Jean 12.23,28 et n'a rien de scabreux!
Citation :

Jésus parle d'une tierce personne, il ne se parle pas à lui même, ce n'est donc pas de son nom dont on parle.
il ne s'agit pas de dire Jésus parle de son prénom. Jésus parle de sa personne qui est selon lui "le NOM" de DIEU

Citation :
sanctifier un nom, c'est le faire connaitre à la face du monde.
et bien il s'agit de faire connaitre le Christ à la face du monde

Citation :
Un seul nom apparait dans la bible en face du titre "Dieu", c'est YHWH ..
et PUISQUE JESUS EST YHWH qui s'est fait Homme. Nous parlons toujours de JESUS qui est DIEU révélé!


-------------

encore un verset qui va dans le même sens :


Jean 17 : 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


ICI Jésus dit "glorifies-moi" et en Jean 12.28 il dit "glorifies ton nom". Dans les deux cas il s'agit der JESUS.

et dans Matthieu 6.9 il en va de même losque Jésus dit "Que ton nom soit sanctifié" il parle de lui-même. En somme Jésus demande que par cette prière les hommes le face connaitre à la face du monde. Lui qui est DIEU révélé

-------------------

encore un autre verset dans le même registre :

Jean 17 : 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

ici Jésus dit "je leur ai fait connaitre ton nom" à qui? à ses apôtres et disciples bien sur.

Si JESUS faisait allusion au nom "YHWH" , ce serait faux puisque les juifs connaissent déjà ce nom.

Donc qu'est-ce que le Christ à fait connaitre à ses disciple sinon sa VÉRITABLE PERSONNE!

d'ailleurs il le dit lui même :

Jean 14: 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

et oui c'est en connaissant Jésus qu'on connait le Père.
C'est donc bien à lui même que Jésus fait allusion en disant "je leur ai fais connaitre ton nom" en Jean 17 : 26.

-------------------

Et oui l'ami! les juifs connaissent le nom "YHWH" mais ne connaissent pas réellement son identité dans toute sa globalité dans toute sa gloire.

Jésus est la GLOIRE DE DIEU. JESUS est celui par qui DIEU s'est fait HOMME afin de se révélé dans toute Gloire aux Hommes, afin que ceux-ci l'aiment autant qu'il nous aime.

Et si cette révélation s’opère dans le cœur de celui qui recherche le PÈRE dans les écriture alors les portes du royaume lui seront ouvertes et la mort charnelle n'est nulle autre qu'un sommeil duquel celui-qui a la foi sera réveillé à la fin des temps!

-------------------

Je doute fort que ces mots n'aient aucun sens à tes yeux
voilà pourquoi je prie que le Seigneur aide les personnes comme-toi dans le dévoilement (oter le voile) de ton coeur!





Dernière édition par ved le Mar 13 Sep 2011, 12:06 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 11:50 am

Timothée a écrit:

[*]dans le NT par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication[list=1]
[*]utilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur[list=1]
[*]aux souverains sacrificateurs Juifs
[*]à Dieu
[*]à Christ
[*]aux êtres célestes
[*]aux démons

Mots associés à proskuneo
adorer, se prosterner devant

Comme tu le vois, Ved, le mot "adorer" est associé à proskunéo. Ce n'est pas son sens premier.
[/td][/tr][/table]
Comme tu le vois TIM,
le verbe "proskuneo" n'a pas une signification aléatoire Suspect (à l'inverse de ce que tu l'as en premier prétendu)
le verbe "proskuneo" n'a pas une signification changeante fonction de la personne envers qui cela est fait Suspect
(à l'inverse de ce que elihou et toi avez prétendu)

------------------

Bien, puisque le sens premier de "proskuneo" n'est pas "adorer" alors on va garder le sens "rendre hommage"
et voir ce que ça donne dans les verset où ce verbe apparait!

d'ailleurs je viens de regarder la Darby voici comment elle traduit Matthieu 4.9 :
Darby Bible (1859 / 1880)
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage.

AH AH c'est drole ça (stupéfaction Shocked Shocked Shocked) en faite satan ne demandait qu'un simple hommage en vers sa personne et non un acte d'adoration (étrange Suspect Suspect Suspect)

voyons ce qu'il en est des rois mages (des trois fromages :fourire: lol juste pour la rime et le jeu de mot) Matthieu 2.2 :
Darby Bible (1859 / 1880)
Où est le roi des Juifs qui a été mis au monde? Car nous avons vu son étoile dans l'orient, et nous sommes venus lui rendre hommage.

Tiens tiens de plus en plus étrange Suspect Suspect Suspect,
les rois mages ne voulaient pas faire acte d'adoration envers Jésus mais simplement lui rendre hommage Shocked Shocked Shocked

J'en crois pas mes oreilles, merci TIM vous m'avez éclairé, donc je peux symboliquement me "porskuneo" devant toi
pour te remercier, sans craindre une infidélité envers la loi mosaïque Question Question Question
viens là TIM que je t"embrasses Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 22376 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 22376 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 22376

-----------------------

Mais alors qu'est-ce qui est interdit de faire à autre que Dieu en Matthieu 4.10 (toujours selon la Darby) :

Darby Bible (1859 / 1880)
Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan car il est écrit: "Tu rendras hommage au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul".

MAIS c'est des BOUGRES D’ÂNES ces trois fromages et satan :regret: :regret: :regret: :
"RENDRE HOMMAGE" est un acte qui doit être réservé à DIEU SEUL.

-----------------------


plus sérieusement TIM l'acte décrit par le verbe grec "proskuneo" est un acte réservé à DIEU
selon la Bible des "hommes" on fait cet acte envers JESUS
parce que JESUS est DIEU en personne annoncé en Esaïe 40.3 et Malachie 4.5.


Vous pourrez tourner et retourner les texte dans le sens qu'il vous conviendra cela ne retirera rien à la VÉRITÉ


-----------------------

juste au passage allons voir comment la TMN rend ces trois versets :

Matthieu 2.2 en disant : “ Où est celui qui est né roi des Juifs ? Car nous avons vu son étoile [quand nous étions] dans l’Est, et nous sommes venus lui rendre hommage. ”

OK conforme avec le sens du dico.

Matthieu 4.9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi.

tiens là ça change : pourquoi?

Matthieu 4.10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’

ah ben là c'est du même registre que le verset précédent mais il y a volonté de marquer une différence sémantique tout de même


comment en arrive-t-on à la watchtower à faire la différence entre ce que les rois mages voilaient faire
et ce que satan demande à Jésus?

------------------------

On vois très bien que la Darby n'est pas une traduction partisanne puisque dans les versets où il y a "proskuneo"
cela donne systématiquement "rendre hommage"

à l'inverse la TMN est une traduction partisanne, puisque "proskuneo" est traduit de différente manière
en fonction du besoin et cela afin d'aligner le verset à leur doctrine : "renier que Jésus est DIEU"

------------------------

ET OUI LA DÉMONSTRATION DE LA MAUVAISE FOI DU SIMPLE ESCLAVE ZELE
JUSQU'AUX SCRIB DE LA WATCHTOWER QUI PRÉTENDENT AVOIR ETE AIDE PAR L'ESPRIT SAINT DANS LEURS ŒUVRES,
AINSI QUE LES DIRIGEANTS DE CETTE ORGANISATION QUI SE PRÉSENTENT COMME DES OINTS,
AMBASSADEURS REMPLAÇANT DU CHRIST.


------------------------

FAITES CIRCULER

Et merci pour votre lecture attentive MERCI

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 2:45 pm

ARLITTO

Citation :
Je suis pourtant pas TJ,mais j'en ressens la haine...
peux-tu nous dire quel est le rapport entre "les sentiments fastes ou néfastes d'un individu envers un mouvement religieux"
et ce que tu nous présente comme "vérité biblique exempt de ta compréhension des Écritures"?

Citation :
peut être que la vérité ne passe pas chez ceux qui regardent avec les yeux de la haine au lieu de voir avec les yeux de l'Amour "ce qui est mon cas"
tu en a des certitudes acquis à l'égard de tes interlocuteurs ainsi qu'à ton propre égard!

Bravo l'amour, bravo le respect! Chapeau bas l'ami! Chapeau bas, l’humilité!!!
Je suis frappé de stupeur, comme émerveillé par l'éloge de ta personne par ta personne!!!

Peut-être ça te froisse le cortex de me lire ainsi , mais c'est pourtant la vérité au regard de tes propos!
Si tu a eu la force de me lire jusqu'ici sans perdre ton sang froid, j'espère qu'il en sera de même à la fin de ce message!

---------------

Je me fais ton disciple et te fais mon maitre :
enseigne moi cet amour que tu as en toi que je puisse m'en enorgueillir aussi bien que toi, s'il te plais!

Mais aussi dans ta grande sagesse est connaissance profonde des Ecritures,
ne daigne point à m'éclairer sur la questions qui suit :

Pourquoi Jean Baptiste qui est la voix qui crie dans le désert dit être venu afin que Jésus fût manifesté alors que la prophétie d'Esaïe dit que la voix crie "une route pour notre DIEU" ??????


Je te supplies Arlitto, permets-moi de t'appeler Rabbi : montre moi le sens exacte de ces Saintes Paroles.

Eclaires-moi, ne feintes pas une énième fois ma question,

Toi qui, accompagné par le Saint Esprit, baignes dans l'amour, la lumière, la sagesse et la vérité de DIEU.

Toi qui n'interprètes pas les Écritures, toi qui n'en fais pas ta propre science.
Donnes-m'en un peu de ta conscience! Sorts moi de mon ignorance, de mon arrogance!

Je te supplies Arlitto, ne gardes pas tout pour toi, transmets la nourriture spirituelle!
Fais-moi une place à coté de toi à la table du Seigneur!

MERCI D'AVANCE ARLITTO POUR TON HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE!

--------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel (YHWH), Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Matthieu 3 : 3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Jean 1 : 23 Moi, dit-il (il s'agit de Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1 : 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-