*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La rose-croix Amorc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Jan 2009, 11:05 pm

Rappel du premier message :



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La rose-croix Amorc - Page 2 Report11.
- La rose-croix Amorc - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 447

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 7:24 am

AMORC sa fonctionne comme la scientologie en plus malin Twisted Evil :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 7:34 am

oui d'accord avec endoctrine de vraie filous celà la route est large spacieuse pour prendre votre .....pognon !!!non non! sa ruine pas une famille mon oeil! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 447

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 7:38 am

les loges ça me fait penser a la franc maçonnerie :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
nouveau membre


Date d'inscription : 03/01/2010
Féminin
Messages : 4
Pays : belgique
R E L I G I O N : Je cherche toujours.

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 9:56 pm

http://www.rose-croix.org/questions/attestations_temoignages.pdf

^^
Revenir en haut Aller en bas
thewil
nouveau membre


Date d'inscription : 31/05/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: rose croix   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 11:44 am

bonjour,

j'y suis depuis 2 ans, rien, absolument rien d'une secte, bien au contraire !!
si pour certains d'entre vous, debattre de l'art, la musique, l'univers...etc c'est faire parti d'une secte, on est mal barré !!

bonjour chez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 10:47 pm

c'est la suffisance et la faiblesse personnel qui font naitre des sectes...car certain s'y font gourou,d'autre pensent étre sur une route d'éveille,mais là encore ce ne sont que superstitions et manipulations du mental pour tromper tous....
Tout est en nous et c'est dans le silence du mental qu'"IL" se révéle a nous en nous...car en nous Toutes les réponse demeurent..
Revenir en haut Aller en bas
Rosier
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/06/2010
Masculin
Messages : 9
Pays : France
R E L I G I O N : Anarchiste

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 1:18 am

- Qu'est-ce que la loi des hommes ?

- Des crimes de lèse-nature élaborés par les bourgeois. Les lois naturelles feraient de la terre un paradis, les lois de l'homme en font un enfer.

- Quelle est la première des lois naturelles ?

- Celle de se procurer son nécessaire ; on ne peut l'enfreindre sans la mort.

- Qu'est-ce que le salaire ?

- Une survivance du servage. Que penses-tu de ce père de famille dont le gain quotidien est moins coûteux à des entrepreneurs que l'entretien d'une bête de somme ? N'est-ce pas une indignité, une insulte à la civilisation ?

- Qu'est-ce que le vol commis par un prolétaire ?

- Une légitime reprise de possession au mépris des anathèmes intéressés du bourgeois et que confirme son droit à l'existence. L'exploitation, l'agio, la propriété individuelle, à mon avis, constituent exclusivement le vol manifeste, que dis-je ? le vol à main armée car ceux qui s'y adonnent disposent des régiments toujours prêts à massacrer les travailleurs s'ils veulent revendiquer leurs droits.

- Qu'est-ce que l'armée ?

- L'école du crime et du banditisme, où l'on enseigne constamment le pillage et l'art sauvage d'exterminer son semblable ; et j'ai lieu d'être fort surpris de me voir traîner devant vous, pour des faits qui ne sont en réalité que des jeux d'enfants auprès de ceux qui me fut enseigné au régiment ; sachez qu'au Tonkin, je vis les soldats français se ruer sur des indigènes inoffensifs, les égorger furieusement après avoir incendié leurs villages dans lesquels ils s'étaient réfugiés et cela parce qu'ils refusaient de porter nos bagages à des centaines de lieues, loin de leur foyer. Voilà les crimes de la race, de la patrie grisée de ses héroïsmes. Malgré soi , le mot de Mme Roland obsède et le cœur ne cesse de murmurer : "Ô patrie, que de crimes on commet en ton nom !".

- Qu'est-ce que la bourgeoisie ?

- Une association de malfaiteurs.

- Qu'est-ce que l'Eglise ?

- Un temple d'imposture et d'hypocrisie.

- Qu'est-ce que la religion ?

- Une fumisterie.

- Qu'est-ce que les prêtres ?

- Des filous à l'américaine, promettant contre finances un paradis de fiction.

- Qu'est-ce que le confessionnal ?

- Un lieu de débauche à l'usage des femmes, c'est pour cela qu'elles sont si entichées.

- Qu'est-ce que la presse bourgeoise ?

- Une meute aboyant au service de la police qui lui tolère ses rapines et ses chantages.

- Qu'est-ce que la police ?

- La réponse est de Paul-Louis Courier : "La police est le plus puissant moyen inventé pour rendre un peuple vil et lâche".

- Qu'est-ce que la justice bourgeoise ?

- Une balance qui penche plus ou moins pour un même fait, selon que l'inculpé est déshérité ou fortuné.

- Qu'est-ce qu'un budget ?

- Une énorme somme d'impôts prélevés sur la misère du peuple pour payer toutes ces monstruosités.

- Qu'est-ce que le paupérisme ?

- Un réquisitoire sanglant contre la société bourgeoise.

- Qu'est-ce que le mariage ?

- Le tombeau de l'amour. La chair veut être libre et capricieuse.

- Qu'est-ce que l'anarchie ?

- L'idéal sublime de ceux qui gémissent et la poésie des esprits féconds".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 2:14 am

Avec tout mon respect..

tu pourrais éventuellement changer ton avatar...

et éventuellement éviter de troller ce forum en distribuant le même post un peu partout...

ne pourrais tu pas exposer calmement ta pensé sans pour autant malmener les membres de ce forum en insultant leur croyance?

tu te plaint des crimes et massacres et curieusement tu viens içi attiser la colère des autres....

Tu devrais faire le ménage dans ton esprit...il me parait bien en friche...

PS ( je m'adresse à monsieur l'anarchiste, qui sera bien triste de ne plus avoir de police quand n'importe qui viendra piller son domicile)

Je suis Bouddhiste et pourtant je ne vais pas me retenir...

L'anarchie est la plus grande stupidité au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 2:50 am

- Qu'est-ce que l'anarchie ?

se sont des Japonais qui malgré une interdiction ne se gène pas pour massacrer les baleines jusqu'à la dernière....

et je ne citerais que cet exemple

car si je devais tout citer je ferais alors le post le plus long de toute l'histoire d'internet...

Il suffit de voir le foutoir que Rosier a déjà mis ici en l'espace de quelques minutes... un vrai désastre...

Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 6:19 am

Daoudien a écrit:
Avec tout mon respect..

tu pourrais éventuellement changer ton avatar...

et éventuellement éviter de troller ce forum en distribuant le même post un peu partout...

ne pourrais tu pas exposer calmement ta pensé sans pour autant malmener les membres de ce forum en insultant leur croyance?

tu te plaint des crimes et massacres et curieusement tu viens içi attiser la colère des autres....

Tu devrais faire le ménage dans ton esprit...il me parait bien en friche...

PS ( je m'adresse à monsieur l'anarchiste, qui sera bien triste de ne plus avoir de police quand n'importe qui viendra piller son domicile)

Je suis Bouddhiste et pourtant je ne vais pas me retenir...

L'anarchie est la plus grande stupidité au monde...
l'anarchie c'est quand les étres humains révéillés des stupidités qui les occupent,redevenu intéligeant par la connaissance du SOI,fort d'assumer leurs choix et les conséquences qui en découlent,pourrons enfin s'assumer sans se rabbaisser devant des chefs et vivre les uns les autres avec Respect de Tous et TOUT...sinon c'est le "bordel"car les humains ne savent que trop peut assumer leur état d'ETRES LIBRES...quand au vole ou a la peur du vole c'est qu'il y a division,donc la conscience non Unifié ,on est dans l'Avoir et loin de l'ETRE...rien est a nous,nous appartenons a la VIE ou au Mondes.....mais je persiste a Réver d'un jour ou......Tous serons Libéré d'eux Smile mémes..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 7:18 am

oui,

en l'an 1.500.000.000 pourquoi pas... :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 7:41 pm

Daoudien a écrit:
- Qu'est-ce que l'anarchie ?

se sont des Japonais qui malgré une interdiction ne se gène pas pour massacrer les baleines jusqu'à la dernière....

et je ne citerais que cet exemple

car si je devais tout citer je ferais alors le post le plus long de toute l'histoire d'internet...

Il suffit de voir le foutoir que Rosier a déjà mis ici en l'espace de quelques minutes... un vrai désastre...

mais ceci n'a rien a voire avec l'anarchie libertaire,qui est une philosophie de vie ,les gents confondent anarchi et gros bazars,car trop accros aux lois,vous ne pouvez imaginer un monde sans loi.et pourtant un certain Jesus,roi des anarchistes ,ai venus abolire les lois,il a dis "aime ton prochain comme toi méme et ne juge point"c'est la base pour vivre sans loi réductrices....et je ne vois pas de foutoir.....ici...étudie les principes libertaire et tu y trouvera de bonnes choses....prend l'exemple des poules qui vivent en cage,dans des élevages en batterie,libére les et tu verra elles ne savent plus marcher et etre libre,...pour l'humain c'est pareil,les lois sont des béquilles pour ne pas avoir a assumer notre liberté,alors on se la réduit par peur et ignorance...domage...et pourtant la liberté est là.libre ne veux pas cdire faire n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 9:38 pm

mais je sais très bien tout ça Jaly. Smile

en parler est intéressant... pourquoi pas...


Citation :
les gents confondent anarchi et gros bazars

c'est bien là mon reproche aux anarchistes qui pense avoir tout compris.

Citation :
c'est la base pour vivre sans loi réductrices

pauvre Japonais... c'est vrai qu'elles nous enquiquine ces baleines... cessons donc toutes ces lois qui nous empêchent de vivre..
Le monde n'est pas parfait Jaly... nous le savons tous... L'anarchie telle que tu la conçois ne se revendique pas... car le monde n'est pas prêt pour ca..
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Juin 2010, 6:09 am

Daoudien a écrit:
mais je sais très bien tout ça Jaly. Smile

en parler est intéressant... pourquoi pas...


Citation :
les gents confondent anarchi et gros bazars

c'est bien là mon reproche aux anarchistes qui pense avoir tout compris.

Citation :
c'est la base pour vivre sans loi réductrices

pauvre Japonais... c'est vrai qu'elles nous enquiquine ces baleines... cessons donc toutes ces lois qui nous empêchent de vivre..
Le monde n'est pas parfait Jaly... nous le savons tous... L'anarchie telle que tu la conçois ne se revendique pas... car le monde n'est pas prêt pour ca..
c'est bien pour cela que ça reste trés utopique vue d'ici et maintenant....rappelez vous la commune de Paris,qui fut la véritable révolution française....pour ma part,ayant vécu en tributs,j'ai rencontré des etres qui vivent pratiquement cet idéal....ici les gents sont trop empolués du dedans....mais les lois humaines ou les fachots de flics ne protégerons pas éternellement les voyoux a cravates, qui dévorent les biens de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 4:16 am

a quoi reconnait on une secte?a quoi reconnait on un faux prophéte?comment reconnaitre un gourou?çà sert a quoi un gourou?est ce que les sectes ont un rapport avec les uns?pour les uns sectes.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 7:35 pm

[....]Les sociétés contemporaines qui, en Angleterre, en Allemagne, en France, aux États-Unis, se sont parées du titre de Rose-Croix, agrandi par divers qualificatifs, apparaissent d'abord toutes comme antichristiques par leurs théologies et par leurs ascèses. Elles apparaissent ensuite très peu rosicruciennes par la complication de leurs grades, l'étroitesse de leur horizon spirituel, la partialité de leurs opinions, la tyrannie de leurs chefs, la superficialité de leur science.
Au dix-huitième siècle, Samuel Richter, Schroepfei, Weisshaupt fondèrent des ordres soi-disant rosicruciens; quoique beaucoup plus savants en occultisme, en alchimie, en magie que leurs homonymes du dix-neuvième siècle, ces groupes prêtent d'eux-mêmes à la critique.

C'est au dix-septième siècle qu'il faut revenir pour rencontrer des adeptes dignes de ce nom. Au quinzième siècle, les érudits soupçonnent à Naples, en Flandre, en Bavière des vestiges d'associations rosicruciennes. Au quatorzième siècle se place la légende initiale et initiatique du fondateur supposé de l'Ordre, Christian Rosenkreutz. Avant le quatorzième siècle, le chercheur s'épuise dans des enquêtes impossibles à travers les courants vaudois, albigeois, franciscains, templiers et celtiques. Les documents font défaut; ceux qui fourniraient des indices restent inaccessibles, enfermés dans des armoires ignorées, au Vatican, en Suisse, en Hongrie, à Paris.

Toutefois, on peut recueillir, par l'enquête interne, et aussi avec l'aide de l'enquête externe, quelques idées justes sur la plus mystérieuse des fraternités secrètes. Mais ces idées sont tellement extraordinaires qu'aucun étudiant presque ne les admettra d'abord [...] Entre 1592 et 1624 on rencontrait parfois, aux grands centres européens du commerce ou de la civilisation, sur les routes de Hollande, de Suisse ou d'Italie, tel inconnu, paraissant avoir atteint la quarantaine, au costume discret, à la parole rare, au nom modeste, à l'abord simple et cependant peu familier. Quelque ravagé que fût le visage de ce voyageur, son regard brillait d'un feu limpide et jeune; sa conversation, riche comme celle d'un qui a beaucoup vu, étonnait, instruisait, éveillait des idées nouvelles. Il portait toujours sur soi, au moment opportun, l'élixir précieux, le simple, le remède même du malade imprévu qu'il rencontrait. Et les chercheurs capables d'un long effort de discipulat trouvaient souvent quelqu'un de ces inconnus près d'un lac dont les eaux fournissaient le prétexte à un signe mystérieux de reconnaissance et de maîtrise.

Toutefois - la justice exige qu'on le dise - il y eut, dans les mains de ces maîtres, des pouvoirs licites et des pouvoirs illicites. [...] Les rares écrits de ces adeptes d'ailleurs nous les montrent encore plus comme des chercheurs que comme des Œdipes immobiles revenus de tous les sphinx. [...] Ces inconnus, « amants de la Rose et porteurs de la Croix », comme ils s'intitulaient, en appelant à eux les hommes de bonne volonté, leur indiquaient le chemin. [...] La curiosité fait fuir les mystères. Comprenez seulement que ceux qui, depuis lors, se parent du titre de Rose-Croix ou qui disent se rattacher à cet Ordre, se trompent et trompent leur public, puisque le centre qui se nomme ainsi au dix-septième siècle a changé son titre.
Les vrais Rose-Croix ne se sont jamais fait connaître et n'ont jamais rien dévoilé de leurs réels secrets. Ils se sont même ingéniés à détruire quelques livres trop révélateurs, comme le petit in-quarto de Welling imprimé à la fin du dix-huitième siècle, ou les récits de ce capitaine anglais parus à Londres 1siècle.


Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 7:49 pm

franchement que ce soit eux ou d'autre sectre religions c'est du pareil au méme....la voie qui méne a "LUI" est une voie solitaire ou l'on abandonne son soi'(ego)pour fusioner dans la conscience unitaire.....
les religions ne sont que des sectes qui ont mieux réussi,toutes s'appuient sur des promesses de paradis a venir.....ce sont toutes des autoraoutes de l'ignorance.....
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Juil 2010, 7:57 pm

Citation :
franchement que ce soit eux ou d'autre sectre religions c'est du pareil au méme....la voie qui méne a "LUI" est une voie solitaire ou l'on abandonne son soi'(ego)pour fusioner dans la conscience unitaire.....
les religions ne sont que des sectes qui ont mieux réussi,toutes s'appuient sur des promesses de paradis a venir.....ce sont toutes des autoraoutes de l'ignorance.....

C'est ce que j'appel de L'ignorance pure! Un véritable chrétien, digne de ce nom, ne ce soucis même pas de son propre salut, ni d'aucun plaisir au paradis! Je ne veux pas en débattre, mais si tu veux, je pourrais t'indiquer mes références et mes ouvrages, qui pourront t ouvrir les yeux. En faite, il y a bien une suite àce commentaire que j'ai émis concernant les Roses Croix
Revenir en haut Aller en bas
ghislainhammer
nouveau membre


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : R+C

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 12:08 pm

"Dieu ne m'a jamais parlé, pourtant je l'écoute. Il semble que je l'entends dans mes rêves, car Dieu semble vivre dans les rêves, et il semble vouloir me dire : "Le rêve créé la réalité". Dans tous les cas, quand je me réveille, j'ai à chaque fois la sensation qu'il ne m'a pas tout dit, comme la rose au centre de la croix, belle, et pourtant invisible."
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 9:19 pm

ghislainhammer a écrit:
"Dieu ne m'a jamais parlé, pourtant je l'écoute. Il semble que je l'entends dans mes rêves, car Dieu semble vivre dans les rêves, et il semble vouloir me dire : "Le rêve créé la réalité". Dans tous les cas, quand je me réveille, j'ai à chaque fois la sensation qu'il ne m'a pas tout dit, comme la rose au centre de la croix, belle, et pourtant invisible."
Dans le Réve il y a une porte d'accés au monde des consciences non organiques.Ceci n'est pas dieu,ils peuvent nous aider mais ils recherchent notre énergie.aussi prend garde a leurs piéges.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 8:10 am

jaly a écrit:
ghislainhammer a écrit:
"Dieu ne m'a jamais parlé, pourtant je l'écoute. Il semble que je l'entends dans mes rêves, car Dieu semble vivre dans les rêves, et il semble vouloir me dire : "Le rêve créé la réalité". Dans tous les cas, quand je me réveille, j'ai à chaque fois la sensation qu'il ne m'a pas tout dit, comme la rose au centre de la croix, belle, et pourtant invisible."
Dans le Réve il y a une porte d'accés au monde des consciences non organiques.Ceci n'est pas dieu,ils peuvent nous aider mais ils recherchent notre énergie.aussi prend garde a leurs piéges.
Quelle est cette théorie? Je n'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 8:58 pm

Bernard Amyr a écrit:
jaly a écrit:
ghislainhammer a écrit:
"Dieu ne m'a jamais parlé, pourtant je l'écoute. Il semble que je l'entends dans mes rêves, car Dieu semble vivre dans les rêves, et il semble vouloir me dire : "Le rêve créé la réalité". Dans tous les cas, quand je me réveille, j'ai à chaque fois la sensation qu'il ne m'a pas tout dit, comme la rose au centre de la croix, belle, et pourtant invisible."
Dans le Réve il y a une porte d'accés au monde des consciences non organiques.Ceci n'est pas dieu,ils peuvent nous aider mais ils recherchent notre énergie.aussi prend garde a leurs piéges.
Quelle est cette théorie? Je n'en ai jamais entendu parler.
ceci n'est pas une théorie,mais un fait.nous ne sommes pas les seuls étres conscients.les étres conscients non organiques,entre en contacte avec nous par les réves.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 7:01 am

jaly a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
jaly a écrit:

Dans le Réve il y a une porte d'accés au monde des consciences non organiques.Ceci n'est pas dieu,ils peuvent nous aider mais ils recherchent notre énergie.aussi prend garde a leurs piéges.
Quelle est cette théorie? Je n'en ai jamais entendu parler.
ceci n'est pas une théorie,mais un fait.nous ne sommes pas les seuls étres conscients.les étres conscients non organiques,entre en contacte avec nous par les réves.
S'il s'agit des défunts, aucun danger. Peut-être à propos des "âmes rattachées à la terre", dans le bas-astral, et encore... Pour être en contact avec elles, il faut absolument le vouloir, sinon, elles ne peuvent nous affecter. Pour ceux que ça tente, ils peuvent s'adonner au spiritisme... à leurs riques et périls, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Vidbow
nouveau membre


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 46
Pays : France
R E L I G I O N : néant

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 8:38 am

L'intolérant qui communie mange t-il du Christ, ou seulement du pain (et du vin)?
Revenir en haut Aller en bas
Vidbow
nouveau membre


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 46
Pays : France
R E L I G I O N : néant

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 8:56 am

Excusez moi, mon intervention a l'air d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Mais cette question m'est venue en pensant au rosicrucien qui affirmait rapidement que le "pain" ne contenait rien. D'un autre côté comment donner raison au chrétien qui affirme rapidement que le pain contient le christ si celui-ci n'a aucun effet sur celui qui communie?
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:03 pm

Je n'infligerai à personne la lecture de deux artciles très instructifs sur le caractère réellement sectaire de l'AMORC mais ceux qui veulent pousser plus loin peuvent lire ces textes en suivant les liens ci-dessous :

http://www.prevensectes.com/amorc4.htm
http://www.prevensectes.com/amorc3.htm

Savoir aussi que le premier article fut publié sur un site aujourd'hui disparu, Geocities, et que c'est donc une chance que le site prevensectes ait récupéré les textes avant leur disparition.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait aussi des photographies.
Revenir en haut Aller en bas
Vidbow
nouveau membre


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 46
Pays : France
R E L I G I O N : néant

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:43 pm

Merci pour ces articles intéressants.

Ils gagneraient toutefois à être purgés...
Je suis gèné par la critique systématique et la supérficialité. Ce sont des filles de la haine et de l'ignorance... ce qui n'est fondamentalement pas plus chrétien que rosicrucien!

Il y a aussi cet amalgame systêmatique entre l'AMORC actuel et la Rose+Croix...

Un rosicrucien n'est pas forcément membre d'une organisation, pas plus qu'un chrétien est forcément un catholique qui adhère à 100% à l'infaillibilité pontificale...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 8:55 am

Vidbow a écrit:
Merci pour ces articles intéressants.

Ils gagneraient toutefois à être purgés...
Je suis gèné par la critique systématique et la supérficialité. Ce sont des filles de la haine et de l'ignorance... ce qui n'est fondamentalement pas plus chrétien que rosicrucien!

Il y a aussi cet amalgame systêmatique entre l'AMORC actuel et la Rose+Croix...

Un rosicrucien n'est pas forcément membre d'une organisation, pas plus qu'un chrétien est forcément un catholique qui adhère à 100% à l'infaillibilité pontificale...
J'ai parcouru cet article et je me dois d'y apporter une rectification. Je passe bien sûr sur le ton outrancier pour aller au titre. D'abord, contrairement à ce que l'auteur affirme, le Dr Lewis n'a pas reçu l'initiation en Egypte, mais en France, dans les environs de Toulouse, après un périple par Paris, où il a reçu toutes les autorisations pour implanter le rosicrucianisme aux USA. De retour de son voyage, il a contacté Mme Banks-Stacey, qui détenait aussi d'anciens documents rosicruciens, et avec son aide, il a fondé l'Amorc.
Ensuite, les références à l'Egypte ne sont pas anciennes puisque Michael Maïer, qui vivait au 17e siècle, y faisait déjà référence. Quant aux assertions concernant le fait que HS Lewis ait été "la réincarnation d'Amenothep ou de Thoutmosis", ("D'aucuns allaient jusqu'à prétendre discrètement..."), cela ressemble beaucoup à une rumeur.
Enfin,contrairement à ce qu'affirme l'auteur, l'Amorc n'est pas un culte et non plus une voie de salut. J'ignore les raisons d'une telle vindicte, qui s'exerce aussi sur le catholicisme.
Sinon, pour changer de sujet, Vidbow, à quel endroit trouve-t-on les affirmations du susdit membre concernant le pain? Le symbole du pain est important dans les rites chrétiens et je pense que seul un chrétien serait à même de nous parler de son importance et de sa signification. Peut-être n'a-t-il pas pensé à consulter un bon dictionnaire des symboles ou à poser la question, tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Vidbow
nouveau membre


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 46
Pays : France
R E L I G I O N : néant

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 9:47 am

Bonsoir à toutes et tous,

@ Bernard
Je faisais référence à la dernière intervention de la page 1 et à la phrase "vous trompez les gens en disant que le petit pain est le corps de Jésus-Christ."

Concernant Harvey Spencer Lewis et "Toulouse". L'initiation à Toulouse est peut être à comprendre autrement. Le texte du "Voyage d'un Pèlerin vers l'Est" n'est pas un récit à prendre au premier degré, mais une allégorie qui parlerait de tout autre chose. Voir par exemple cette approche: http://0z.fr/m7Egg

Mais il y existait bien au 19ème siècle une "Rose+Croix de Toulouse" qui était très discrète et le Grand Maître était Charles Edouard de Lapasse, un "héritier" de Cagliostro... Joséphin Péladan mentionnait cette Rose+Croix toulousaine avec le plus grand respect et se considérait comme l'héritier.

La transmission des bijoux symboliques de Mrs Bank Stacey n'est pas garantie non plus... Certains pensent que Banks-Stacey cache en fait Emma Calvet qui s'était installée avec Jules Bois aux USA.

L'héritage qu'a reçu Spencer Lewis tout comme celui qu'il a laissé et qui est très déformé de nos jours... est un sujet passionnant autrement plus sérieux que le Da Vinci Code ou que cet article...

Mais pour les personnes de bonne volonté qui ne connaissent pas forcément le sujet, il est bon d'informer et de préciser simplement que Lewis ne s'est jamais jamais pris pour un pharaon!

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 10:26 am

Vidbow a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

@ Bernard
Je faisais référence à la dernière intervention de la page 1 et à la phrase "vous trompez les gens en disant que le petit pain est le corps de Jésus-Christ."

Concernant Harvey Spencer Lewis et "Toulouse". L'initiation à Toulouse est peut être à comprendre autrement. Le texte du "Voyage d'un Pèlerin vers l'Est" n'est pas un récit à prendre au premier degré, mais une allégorie qui parlerait de tout autre chose. Voir par exemple cette approche: http://0z.fr/m7Egg

Mais il y existait bien au 19ème siècle une "Rose+Croix de Toulouse" qui était très discrète et le Grand Maître était Charles Edouard de Lapasse, un "héritier" de Cagliostro... Joséphin Péladan mentionnait cette Rose+Croix toulousaine avec le plus grand respect et se considérait comme l'héritier.

La transmission des bijoux symboliques de Mrs Bank Stacey n'est pas garantie non plus... Certains pensent que Banks-Stacey cache en fait Emma Calvet qui s'était installée avec Jules Bois aux USA.

L'héritage qu'a reçu Spencer Lewis tout comme celui qu'il a laissé et qui est très déformé de nos jours... est un sujet passionnant autrement plus sérieux que le Da Vinci Code ou que cet article...

Mais pour les personnes de bonne volonté qui ne connaissent pas forcément le sujet, il est bon d'informer et de préciser simplement que Lewis ne s'est jamais jamais pris pour un pharaon!

Pour la question du pain, je suis allé à la page 1 et j'ai effectivement vu ce qu'e disait Louis Mpala. J'espère qu'il aura argumenté avec le membre en question.
Pour la transmission des autorisations à HS Lewis, Christian Rebisse évoque l'époque du rosicrucianisme moderne dans son ouvrage "Rose-Croix, histoire et mystère". Il y mentionne effectivement Joséphin Peladan. Quant à Mme Bank-Stacey, j'ignore si elle était en réalité Emma Calvet, mais il apparaît qu'elle détenait également des documents rosicruciens importants qu'elle devait transmettre à celui qui continuerait le rosicrucianisme en terre américaine. Le 19e siècle et le début du 20ème siècle sont une époque de foisonnement de tout ce qui "sort de l'ordinaire" et le quidam a bien du mal à se retrouver dans tout ce bouillonnement d'idées et d'organisations. Et je partage votre avis quand vous dites que Harvey Spencer Lewis ne s'est jamais pris pour un pharaon. Il fallait que ce soit dit, voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vidbow
nouveau membre


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 46
Pays : France
R E L I G I O N : néant

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:16 am

Il est normal que l'historien officiel de l'Amorc actuel plaide pour une transmission d'autorisations et de documents! Mais si c'était le cas ces documents auraient laissé des traces et il y a longtemps qu'ils auraient été publiés d'une manière ou d'une autre... Force est finalement d'admettre que Lewis recevait les réponses à ses questions d'une manière akashique, comme il le raconte d'ailleurs simplement dans les enseignements...

Comme c'est une hypothèse dérangeante, il est plus commode de penser qu'il n'y a rien dans les enseignements ou que le peu qu'il y a est une compilation de documents existants empruntés ci et là...
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 9:47 pm

Bernard Amyr a écrit:
…contrairement à ce que l'auteur affirme, le Dr Lewis n'a pas reçu l'initiation en Egypte, mais en France…
Vous avez mal lu l'article : ce n'est pas une affirmation de l'auteur, c'est une affirmation connue et documentée d'H. Spencer Lewis lui-même, c'est le fondement de sa propre "légende". Peu importe ce qu'il en a été en réalité, la critique porte sur ce que HSL a voulu faire croire à ses "suiveurs"…
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 9:54 pm

Vidbow a écrit:
Comme c'est une hypothèse dérangeante, il est plus commode de penser qu'il n'y a rien dans les enseignements ou que le peu qu'il y a est une compilation de documents existants empruntés ci et là...

Ha ha ha ha ha !

Ce n'est pas une « hypothèse dérangeante », c'est un fait : les monographies rosicrucienne sont le reflet souvent désuet des connaissances scientifiques de l'époque de leur rédaction. J'ai eu entre les mains la totalité des monographies dans les années 80, c'était à mourir de rire, notamment les théories sur l'influence mentale, le tableau des vibrations qui confond allègrement ondes électromagnétiques et ondes sonores alors que ça n'a strictement rien à voir…

La secte amorc est juste une pompe à fric comme toutes les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rose-croix Amorc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose-croix Amorc   La rose-croix Amorc - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La rose-croix Amorc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Exorcisme (extrait du film)
» "Quram et les Esséniens"d'andré PAUL
» Croix de lorraine
» «Descends de la croix»
» Citations : Biblique, de Saints ou autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-