*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 8:40 pm

Les lois sur l’héritage sont réparties sur plusieurs sourates. On peut trouver les références dans Al-Baqarah (2), Al-Maidah (5) et Al-Anfal (8), mais ces lois sont énoncées en détails dans la sourate Nisa (4).

. 4:11
Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage


. 4: 12
Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque…."


. 4:176
“Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient"


Bien qu’Allah “ donne des explications pour que vous ne vous égariez pas”, ces lois sont loin d'être claire.

Le verset 4:11 dit que si un homme n'a qu'une fille, elle reçoit la moitié de l'héritage nonobstant les autres héritiers. Mais puisque ce même verset dit que la part de l’homme est double de celle de la femme, son frère est donc censé obtenir tout l'héritage. N'est-ce pas contradictoire ? Indubitablement, il y a un problème dans cette loi. Et pourtant, le problème empire encore lorsque les part des autres héritiers, comme les parents et les épouses, sont prises en considération.

Il y a des cas où le total des parts attribuées aux différents héritiers dépasse le montant de la succession. Prenez l’exemple suivant.

Selon les versets ci-dessus, si un homme meurt en laissant derrière lui une épouse, trois filles et ses deux parents :

- La part de sa femme dans l’héritage sera de 1/8. (à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième)
- Ses filles en auront 2/3 (S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de l'héritage;)
- Ses parents recevront chacun 1/6 de son héritage. (Pour les parents, un sixième de l'héritage à chacun, si le défunt a laissé des enfants;)

Lorsque vous additionnez toutes ces fractions, la somme dépasse le total de l'héritage.
Epouse 1/8 = 3/24
Filles 2 /3 = 16/24
Père 1 /6 = 4/24
Mére 1 /6 = 4/24
Total = 27/24

Maintenant, prenons un autre exemple. Un homme laisse derrière lui sa femme, sa mère et ses sœurs :

- L'épouse reçoit 1/4 de la succession, (un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant)
- la mère 1/3 (Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers
- les sœurs 2/3. (S'il y a deux sœurs, à elles alors deux tiers de l'héritage (entre elles))

Lorsque l'on additionne ces fractions, nous dépassons le total.

Epouse 1/4 = 3/12
Mère 1/3 = 4/12
Soeurs 2/3 = 8 /12
Total = 15/12

Dans les exemples ci-dessus, les quotes-parts réservées aux héritiers excédent le total de l'héritage. Dans les deux cas, on remarque que le total des parts correspondrait exactement à l’héritage SI on ne prenait pas en compte la part de l'épouse.
Que faire si un homme a deux femmes, l'une avec des enfants et l'autre sans enfants? Est-ce que celle qui a des enfants reçoit 1/8 et celle sans enfants ¼ ? Et est-ce juste ?

Supposons maintenant qu’une femme meure en laissant un mari et un frère :
- L'époux hérite de la moitié (à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants.)
- Le frère hérite de tout (Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant.)

Cela implique-t-il que les parents, les sœurs et le mari de cette femme ne reçoivent rien ? Dans ce cas où est la justice et s'ils reçoivent quand même quelque chose comment le frère pourra-t-il hériter du tout ?

Mari (1/2) = 1/2
Frère (tout) = 2/2
Total = 3/2

Ce verset ne précise aucunement que le frère hérite de tout seulement dans le cas où il n'y a pas d'autres héritiers. Il dit juste que si sa sœur n’a pas d'enfants il hérite de tout. Dans ce même verset, il est aussi dit que si un homme meurt en laissant une sœur, elle reçoit la moitié de ses biens. Mais alors que devient l'autre moitié ?

Voici un autre exemple: Une femme laisse derrière elle un mari, une sœur et une mère.
Mari (1/2) = 3/6
Soeur (1/2) = 3/6
Mère (1/3) = 2/6
Total = 8/6

Nous voyons donc qu’en matière de succession le Coran est particulièrement aberrant. Si aberrant que les chiites et les sunnites appliquent cette loi différemment. Par exemple:

Si un homme laisse une femme et ses deux parents, les chiites donneront 1/4 à l’épouse puis distribueront le solde comme suit : 1/3 pour la mère et 2/3 pour le père, c'est à dire que ces derniers recevront respectivement 1/4 et 1/2 de la propriété d'origine.
Les sunnites donneront 1/4 à la femme, 1/3 à la mère et le père, en tant que plus proche parent masculin, recevra le reste, soit 5/12. Comme on peut le voir, le Coran est tout sauf clair.

Afin de résoudre ces problèmes, les oulémas ont mis au point une "science" complexe appelé "Al-Fara'id". Elle comporte les règles de l’" Awl " et de l’"Usbah», les lois de l’ "Usoul" du Fara'id, les lois de la «Hajb wa Hirman», et bien d’autres dispositions encore.

Les lois de la " Awl " (adaptation) traitent des cas où les différentes parts de l'héritage sont supérieures ("en dépassement") à la somme de l'héritage total.
Dans ce cas, les parts doivent être adaptées pour tenir compte de tout le monde. Voici comment cela fonctionne :

Epouse 1/8 = 3/24 est changé en 3/27
Filles 2/3 = 16/24 est changé en 16/27
Père 1/6 = 4/24 est changé en 4/27
Mère1/6 = 4/24 est changé en 4/27
Total = 27/24 est changé en 27/27

et pour le second cas :

Epouse 1/4 = 3/12 est changé en 3/15
Mère 1/3 = 4/12 est changé en 4/15
Soeurs 2/3 = 8/12 est changé en 8/15
Total = 15/12 est changé en 15/15

Le problème est ainsi résolu grâce à l'ingéniosité de l'homme, mais les parts restent inégales, comme ordonné dans le Coran. Chacune des parties doit en outre renoncer à un bout de l’héritage auquel il aurait droit pour que cette loi divine puisse fonctionner. C’est un exemple flagrant de cas où les paroles d'Allah ont besoin d’une intervention humaine pour devenir applicables.

Il y a aussi des cas où la somme des parts des héritiers est inférieure au total et où il reste un surplus.

Prenez par exemple un homme qui meurt et laisse sa femme et ses parents.

Les parents 1/3 = 4/12
L’épouse 1/4 = 3/12
Total = 7/12

Qui va recevoir le solde de 5/12 de l'héritage ?

Voici d’autre cas où, après la distribution, il y reste un surplus d'héritage:

scénario . | fonds distribués | surplus .
Juste une femme: . | 1/4 | 3/4
Juste la mère: . | 1/3 | 2/3
Juste une fille . | 1/2 | 1/2
Deux filles . | 2/3 | 1/3
Juste une sœur . | 1/2 | 1/2
Une mère et une sœur . | 1/3 + 1/2 = 5/6 | 1/6
Une épouse et une mère . | 1/4 + 1/3 = 5/12 | 7/12
Une soeur et une femme . | 1/2 + 1/4 = 3/4 | 1/4


Dans tous ces cas et dans de nombreuses autres combinaisons il reste un excédent. Que devient ce surplus ? Qui en hérite ?
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 10:27 pm

ce qui est abérant ce n'est pas le saint coran mais la vision courte

comme tu le voit pour partager l'héritage dans l'islam il faut des connaissance en algèbre

le prophète analphabète ne pouvait en aucun cas inventer ce système complexe de partage
c'est pour cette raison que dieu l'a choisi n'ayant pas été à l'école afin que lon dise pas apres il a appris ceci

2- dans le saint coran, il y a le partage de l'héritage , qu'en est -il de la bible
absolument rien

le saint coran 5-
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

vous comprenez maintenant un des role du coran:
parachever les écrits précedants

aujourd'hui un chretien qui décéde, et laisse derière lui des biens et une famille
comment vont-il se partager l'héritage dans les perceptes chretiens purs ?

vas voir ton pasteur ou ton prêtre ou même le pape ....

ils n'ont pas de réponce !!!!

Citation :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion

la réponce est dans le coran

la bible est un livre inachevé .....il n' a y pas la réponce au besoin de l'homme et de la société !!

Un jolie poème arabe pour méditer :
يا ناطح الجبل العالي ليثلمه أشفق *** على الرأس لا تشفق على الجبل.
Ô celui qui donne des coups de tête à la montagne pour la casser
Ait pitié de la tête et nulle pitié pour le rocher



Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 10:52 pm

profite de ce verset à l'ecran pour savoir le type de bête auquel tu n'as pas droit

Citation :
la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 11:17 pm

Rien que de penser que mahomet était bien illétré montre combien tu es endoctriné.
Tu devrai savoir que beaucoup de théologiens musulmans reconnaissent aujourd'hui que mahomet savait probablement lire et écrire, il y a des tas de hadiths authentiques qui vont dans ce sens.

Comment un caravanier, un marchand, ne sait pas lire, écrire, compter !
Définitivement, c'est sur, vous n'avez aucun raisonnement !

Mais ce mieux pour vous et pour votre propagande de dire que mahomet était illétré.
Classique !







.

Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 11:27 pm

karail38 a écrit:
Rien que de penser que mahomet était bien illétré montre combien tu es endoctriné.
Tu devrai savoir que beaucoup de théologiens musulmans reconnaissent aujourd'hui que mahomet savait probablement lire et écrire, il y a des tas de hadiths authentiques qui vont dans ce sens.

Comment un caravanier, un marchand, ne sait pas lire, écrire, compter !
Définitivement, c'est sur, vous n'avez aucun raisonnement !

Mais ce mieux pour vous et pour votre propagande de dire que mahomet était illétré.
Classique !





oui en effet mahomet savait lire:

Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),
Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)
[Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

D'après Said bin Jubair,
Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288


et je n'est toujour pas de reponse aux erreurs mathématiques de l'heritage dans la coran
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 11:46 pm

Karail 38

une parole sans preuve n'est que du vent
et qui sème le vent...

Citation :
aujourd'hui que mahomet savait probablement lire et écrire,
tu sais ce que veut dire probablement ??
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 12:11 am


le saint coran 7:
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
158. Dis : "ش hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

ce sont des versets que le prophete a recu a donné aux gens qui etait autour de lui
ils etaint au nombre d' 100 000 personne au moins
s'il savait lire et ecrire cela se serait ; les contemporains et mme les gens apres vont dire il ment , nous savons qu'il sait lire et ecrire !
les hadiths sont mal traduit; kataba ; ecrire prend le sens aussi de faire ecrire
un homme analphabete qui va voir un ecrivain public pour lui ecrire une lettre
tu demande ou vas -tu ?
il te repond : je vais ecrire une lettre !!

le sujet mon cher ami et comment un homme de desert, peut il sortir cette science incroyable ce sont des math
j'ai étudié moi meme cette science du partage de l'heritage et j'avais des difficultés pour la pratiquer et executer les equations

ne voit tu pas la un signe fort que c'est loeuvre de dieu ?
elle est ou cette ligislation dans ta bible
meme dans tes lois comtemporaine qui change son arret !!

les erreurs sont dans ta petite tete
je pense qui ne voit pas la montagne et tu cherche les petites fourmis !!!
releve ta tete !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 2:15 am




---- REPLIQUE :



[quote="croyant1"]
le saint coran 7:
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
158. Dis : "ش hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

ce sont des versets que le prophete a recu a donné aux gens qui etait autour de lui
ils etaint au nombre d' 100 000 personne au moins
s'il savait lire et ecrire cela se serait ; les contemporains et mme les gens apres vont dire il ment , nous savons qu'il sait lire et ecrire !
les hadiths sont mal traduit; kataba ; ecrire prend le sens aussi de faire ecrire
un homme analphabete qui va voir un ecrivain public pour lui ecrire une lettre
tu demande ou vas -tu ?
il te repond : je vais ecrire une lettre !!

le sujet mon cher ami et comment un homme de desert, peut il sortir cette science incroyable ce sont des math
j'ai étudié moi meme cette science du partage de l'heritage et j'avais des difficultés pour la pratiquer et executer les equations

ne voit tu pas la un signe fort que c'est loeuvre de dieu ?
elle est ou cette ligislation dans ta bible
meme dans tes lois comtemporaine qui change son arret !!

les erreurs sont dans ta petite tete
je pense qui ne voit pas la montagne et tu cherche les petites fourmis !!!




[[[[[[[releve ta tete ! ]]]]]]



1 - MAIS PARDIEU ! PLUS ISLAMISE QUE CA ET TU MEURS :regret:

2 - C'EST UNE VRAI DEMONSTRATION DE LA TAQQIYA erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage 65235

3 - DONC " MENTIR " POUR ESSAYER DE SAUVER LA FACE .

4 - LE PIRE DANS TOUT CELA :

5 - C'EST QUE CE SONT LES " EXEGETES ISLAMIQUES " QUI PARLENT

6 - MENTIR A CE POINT C'EST PAS POSSIBLE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

7 - APRES CELA .... IL VEUT DISCUTER " SINCEREMENT " ?

8 - JE VOUS LE DIS ENCORE , C'EST PEINE PERDUE .






LOGIIQUEMENT : SPIRITANGEL erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage 22447
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 4:52 am


spiritangel

si tu meurs avant d'ecrire ton testament
meme si on va voir le pape
va t il savoir partager l'héritage que tu laisse ??

non; pourquoi
il n'y a rien dans la bible, livre inachevé

meme les lois canadienne , je ne les connais point
masi je suis certains qu'il changent sans arrêt
pourquoi car la loi des hommes est sujette à l'erreur et c'est dans la pratique que lon se rende compte

donc on la refait et ainsi de suite
..

la loi de dieu est inchangeable

j'ai un excellent niveau en math; pendant une année j'ai étudié le partage des héritage en islam
croyez moi ce n'est pas simple

mais c'est parfait
tout les cas de figure sont étudié;

dans la bible il n'y rien ce n'est pas un oubli
mais le message divin n'etait pas encore clôs

je ne vous veut que du bien

je ne veux ni votre argent ni quoi que ce soit
juste à vous eclaircir mon point de vue
monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 4:57 am

darkviking


franchement c'est toi que je plaint le plus

dire que tu as passé un temps fou pour taper toute ces equations !!

franchement quand tu les tapais tu t'es pas demandé comment un bedouin, arabe; analphabete, a pu inventé ce système

ca n'etais pas vounu à lidée même un soupecon que c'est loeuvre de dieu ??
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 5:08 am

Il n'existe des tas de hadiths que parle d'un certain mahomet qui lit et qui écrit.

Je peux comprendre qu'un jardinier ai du mal à faire des raisonnements justes mais les hadiths ne mentent pas eux !








.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 5:11 am

REPLIQUE :






croyant1 a écrit:
darkviking


franchement c'est toi que je plaint le plus

dire que tu as passé un temps fou pour taper toute ces equations !!

franchement quand tu les tapais tu t'es pas demandé comment un bedouin, arabe; analphabete, a pu inventé ce système

ca n'etais pas vounu à lidée même un soupecon que c'est loeuvre de dieu ??



1 - MAIS JUSTEMENT , C'EST " EFFECTIVEMENT " un bedoin illettre

2 - Qui a fait ces partages et c'est " LA RAISON " pour laquelle ca ne fonctionne pas

3 - Tu as dis la verite sans t'en appercevoir mon cher soumis .

4 - DIEU n'aurait pas fait de si grossieres erreurs mon cher .

5 - Et si DIEU n'en parle pas dans la bible , c'est que ce n'etait pas necessaire .

6 - Mais comme le coran est un livre de lois et de reglements

7 - Il est tout a fait normal d'y retrouver ce genre de textes . erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage 307887

8 - Puisque la spiritualite se retrouve dans la bible erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage 22447
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 5:16 am

croyant1 a écrit:

le saint coran 7:
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
158. Dis : "ش hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

ce sont des versets que le prophete a recu a donné aux gens qui etait autour de lui
ils etaint au nombre d' 100 000 personne au moins
s'il savait lire et ecrire cela se serait ; les contemporains et mme les gens apres vont dire il ment , nous savons qu'il sait lire et ecrire !
les hadiths sont mal traduit; kataba ; ecrire prend le sens aussi de faire ecrire
un homme analphabete qui va voir un ecrivain public pour lui ecrire une lettre
tu demande ou vas -tu ?
il te repond : je vais ecrire une lettre !!

le sujet mon cher ami et comment un homme de desert, peut il sortir cette science incroyable ce sont des math
j'ai étudié moi meme cette science du partage de l'heritage et j'avais des difficultés pour la pratiquer et executer les equations

ne voit tu pas la un signe fort que c'est loeuvre de dieu ?
elle est ou cette ligislation dans ta bible
meme dans tes lois comtemporaine qui change son arret !!

les erreurs sont dans ta petite tete
je pense qui ne voit pas la montagne et tu cherche les petites fourmis !!!
releve ta tete !



Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),
Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)
[Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

D'après Said bin Jubair,
Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 6:20 am

je vous ai expliqué que losque un verset coranique etait révélé des milliers de personne prennent acte des paroles de la révélation divine:
alors dieu dit dans le coran ; qu'il ne savait ni lire ni ecrire

si cela n'etait pas vrai, il y avait autour de lui des milliers de personnes qui n'etaient pas croyant!!

ils n'attendaient que cela pour dire regarder le mensonge coranique

des infideles qui etaient encore plus tétu que vous et même qui sont mort en défandant leurs divinités !!
vous allez pas venir a la fin des temps avec un texte en francais
déduire que le prophete sait lire et ecrire !!
parce qu il a effacé sans demander ou c'etait

voir verset plus haut


l'heritage dans la bible vous avez quelques choses dans votre bible

ou rien a se mettre sous la dent

un chretien meurt ?? vous faites comment pour partager ses biens

je vais ouvrir un nouveau forum mais laisser la page vide

Citation :
la succesions dans la bible ??








.

la bible ne dit rien messieurs dames
ciruler rien à voir !!

alors ??



Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 6:57 am

croyant1 a écrit:
je vous ai expliqué que losque un verset coranique etait révélé des milliers de personne prennent acte des paroles de la révélation divine:
alors dieu dit dans le coran ; qu'il ne savait ni lire ni ecrire

si cela n'etait pas vrai, il y avait autour de lui des milliers de personnes qui n'etaient pas croyant!!

ils n'attendaient que cela pour dire regarder le mensonge coranique

des infideles qui etaient encore plus tétu que vous et même qui sont mort en défandant leurs divinités !!
vous allez pas venir a la fin des temps avec un texte en francais
déduire que le prophete sait lire et ecrire !!
parce qu il a effacé sans demander ou c'etait

voir verset plus haut


l'heritage dans la bible vous avez quelques choses dans votre bible

ou rien a se mettre sous la dent

un chretien meurt ?? vous faites comment pour partager ses biens

je vais ouvrir un nouveau forum mais laisser la page vide

Citation :
la succesions dans la bible ??








.


il ny a que les peuples inculte et sans cervelles a qui l'ont doit comme a des enfants ou des animaux dire de faire ci ou ca.........comment faire ces besoins, comment manger, comment s'habiller.........mdr
pas etonnant que le niveau social, scientifique et culturel des pays musulmans est proche du niveau 0 , vu que vous attendez toujours que l'on vous dise quoi faire et comment!!!............enfin bref des vrais moutons!!!

la bible ne dit rien messieurs dames
ciruler rien à voir !!

alors ??



Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 7:00 am

croyant1 a écrit:
ce qui est abérant ce n'est pas le saint coran mais la vision courte


alors pourquoi vous faite la même chose avec la bible et c'est bon mais un Chrétien ne peut le faire avec le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 8:05 am

erf 2011



Citation :
croyant1 a écrit:
ce qui est abérant ce n'est pas le saint coran mais la vision courte
alors pourquoi vous faite la même chose avec la bible et c'est bon mais un Chrétien ne peut le faire avec le coran ?




EXCUSES MOI je ne comprend pas ton objection

pour ne pas repondre à coté

si tu peux l'expliquer un petit peu mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 8:21 am

darh::

Citation :
il ny a que les peuples inculte et sans cervelles a qui l'ont doit comme a des enfants ou des animaux dire de faire ci ou ca.........comment faire ces besoins, comment manger, comment s'habiller.........mdr
pas etonnant que le niveau social, scientifique et culturel des pays musulmans est proche du niveau 0 , vu que vous attendez toujours que l'on vous dise quoi faire et comment!!!............enfin bref des vrais moutons!!!

merci mr
disant qu'un mouton arrièrié niveau 0 qui te pose des questions existantielles !
mais
vaut mieux avoir une reponce là; avant le jour ou le statut de "mouton" est honorablepar rapport a ceux qui veulent n'etre poussiere!!

Citation :
le saint coran
40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 8:48 am

croyant1 a écrit:

le saint coran 7:
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
158. Dis : "ش hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

ce sont des versets que le prophete a recu a donné aux gens qui etait autour de lui
ils etaint au nombre d' 100 000 personne au moins
s'il savait lire et ecrire cela se serait ; les contemporains et mme les gens apres vont dire il ment , nous savons qu'il sait lire et ecrire !
les hadiths sont mal traduit; kataba ; ecrire prend le sens aussi de faire ecrire
un homme analphabete qui va voir un ecrivain public pour lui ecrire une lettre
tu demande ou vas -tu ?
il te repond : je vais ecrire une lettre !!

le sujet mon cher ami et comment un homme de desert, peut il sortir cette science incroyable ce sont des math
j'ai étudié moi meme cette science du partage de l'heritage et j'avais des difficultés pour la pratiquer et executer les equations

ne voit tu pas la un signe fort que c'est loeuvre de dieu ?
elle est ou cette ligislation dans ta bible
meme dans tes lois comtemporaine qui change son arret !!

les erreurs sont dans ta petite tete
je pense qui ne voit pas la montagne et tu cherche les petites fourmis !!!
releve ta tete !

C'est une erreur de traduction pour le terme illettré. (Sami Aldeeb traduit par « le Prophète des gentils » Traduction de l'hébreu navi ligoyim. Les gentils (goyim en hébreu) sont les non-juifs. Paul qualifié d'apôtre des gentils (Romains 11:13; Galates 2:8), ayant été chargé d'évangéliser les païens. Ce terme est souvent traduit par illettré (Hamidullah, Boubakeur, Chiadmi, etc.) pour indiquer que Mahomet était un illetré, incapable de produire le Coran. On en déduit l'origine divine de ce dernier, à tord.

C'est triste que tu en déduise cela et que tu parle de petite tête, car une tête encore plus petite aurait vu tous les hadiths où Mohammed savait lire. Déjà Khadija, qui était veuve, n'aurait pas pu se permettre avec son commerce de marier un illétré, elle avais besoin d'aide, et le plus abrutis des compagnons de Mohammed savait lire, il n'y a aucune raison pour qu'il ne sache pas lire, c'est infondé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Empty
MessageSujet: Re: erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage   erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les lois sur l'héritage dans le Coran
» Erreurs scientifiques dans le Coran
» Erreurs et contradictions dans le Coran
» Une double erreurs dans le Coran ?
» Le coran : ses erreurs de grammaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-