*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une double erreurs dans le Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:53 pm

Bonjour,




le Coran rapporte que la Trinité est :

* LE PERE,

* LE FILS,

* La Vierge Marie.


Citation :
3. Allah n'est pas le père de Jésus- Christ. Il est le Dieu omnipotent et miséricordieux. Le Coran accuse les chrétiens d'adorer trois dieux: Dieu, Jésus et Marie. Ceci est sans doute la conception de la Trinité qu'ont décrite les chrétiens de son temps. (9:30 -31)

http://www.yabiladi.com/coran/display/9-2/at-tauba/page:2



La sainte Bible indique que la Sainte Trinité est composé :

* LE PERE,

* LE FILS,

* LE SAINT-ESPRIT.

Citation :
Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.


JAMAIS dans toute l'histoire du christianisme :

- la Vierge Marie est adorée et jamais elle n'a été considérée comme une déesse et encore moins égal à DIEU.



JAMAIS dans toute l'histoire du christianisme :

- La Vierge Marie a été considérée dans la Trinité.

Les dévotions Mariale ne sont rien comparés au Culte Divin fait à DIEU ( Messe, Culte... ).


Citation :
Dans cette même sourate, y a t'il une double erreur dans le coran ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Une double erreurs dans le Coran ?  Report11.
- Une double erreurs dans le Coran ?  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 1:23 am

Cela fait partie des multiples erreurs du Coran qui montrent bien que c'est un livre écrit via la mauvaise compréhension de l'homme et en total opposition avec le Christ, et non par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 9:23 am

Pourtant en lisant simplement les Évangiles voir un seul d'entres eux, il est facile de comprendre que la Vierge Marie n'est pas dans la Trinité et qu'Elle n'est pas égal de DIEU.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Une double erreurs dans le Coran ?  Report11.
- Une double erreurs dans le Coran ?  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 9:58 am

Aucun musulman ne réagira puisqu'il est persuadé que le Coran a raison et cela même si le Coran remet en cause l'Histoire même, sans apporter une seule preuve de ce qu'il prétend avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 6:01 pm

Bonjour,


mais donner une explication de cette sourate serait bien mieux que de garder le silence !

Je pense que nos amis musulmans non pas vu ce sujet.

Une double erreurs dans le Coran ?  307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Une double erreurs dans le Coran ?  Report11.
- Une double erreurs dans le Coran ?  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 8:34 pm

Bonjour Nicodème
mais tu nous parle de quel verset du Coran , je trouve une incohérence entre les versets de la Sourate 9 et ce que tu nous rapporte Shocked Shocked
merci de nous clarifier les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 9:04 pm

Bonjour Sara,

lorsque je crée un sujet je m'est toujours mes références auquel je m'appuie Une double erreurs dans le Coran ?  307887

A la fin de la lecture de la sourate, j'ai indiqué :

* La sourate et le verset : (9:30 -31)

* Et le lien vers le Coran en ligne : http://www.yabiladi.com/coran/display/9-2/at-tauba/page:2

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Une double erreurs dans le Coran ?  Report11.
- Une double erreurs dans le Coran ?  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 9:39 pm

voici le contenu des verset 30-31 de la Sourate9:
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.

NI PLUS NI MOINS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 9:59 pm

sara a écrit:
voici le contenu des verset 30-31 de la Sourate9:
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.

NI PLUS NI MOINS Very Happy

Bonjour,

Personnellement la lecture de ces versets ne me choque pas plus que cela :

Ils s'adressent AUX ARABES de cette époque qui sortaient à peine du fétichisme et autres croyances erronées.
Pour certains, COMME ENCORE AUJOURD'HUI pour les chrétiens (!) , la tentation d'un simple "transfert" de cette idolâtrie vers Ce Dieu Unique qu'on vient leur enseigner est grande .

Mohammed le comprend bien et préfère orienter exclusivement la foi des arabes vers DIEU et LUI Seul, en laissant "de coté" ce que les arabes n'étaient pas , de toutes façons, en mesure de comprendre, la réalité du Fils de Dieu et de La Trinité en Qui et en Laquelle, Mohammed CROYAIT !!!

Après tout, les Juifs eux-aussi pouvaient avoir une foi authentique, et un comportement sain et juste, comme le dit Le Coran, bien qu'ignorant Jésus en tant que Messie.

Ces versets veulent interdire aux arabes d’idolâtrer Jésus en ce qui concerne Sa Dimension Physique, incapables qu'ils étaient, comme beaucoup de toutes religions, aujourd'hui encore, de comprendre réellement ce que représente l'incarnation du Divin sur cette Terre !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 11:22 pm

sara a écrit:
Bonjour Nicodème
mais tu nous parle de quel verset du Coran , je trouve une incohérence entre les versets de la Sourate 9 et ce que tu nous rapporte Shocked Shocked
merci de nous clarifier les choses !!!

Voilà le texte en question
Al-Maidah 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

Jamais il n'était question de ce genre de dialogue dans les 4 évangiles.
En plus dans ce texte, il déforme les propos de Jésus en disant qu'il ne connaissait pas les pensées du Père!

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu`il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu`il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l`étonnement.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 12:05 am

sara a écrit:
voici le contenu des verset 30-31 de la Sourate9:
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.

NI PLUS NI MOINS Very Happy

Exactement Sara,

il est bien indiqué dans le coran que la Vierge Marie est adorée et donc considérée pour les chrétiens à l'égal de DIEU et qu'elle fait donc partie de la Trinité, pourtant JAMAIS Marie est considérée comme une déesse.


Citation :
Dieu est le Père de Jésus-Christ et le Père de ses enfants. (Rm 8:15-17). La Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Marie était un simple être humain et n'a pas de place dans la Trinité.

(Mt 28:19) : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit...

Mais JAMAIS aux nom de la Vierge Marie.





- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Une double erreurs dans le Coran ?  Report11.
- Une double erreurs dans le Coran ?  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 12:11 am

BenJoseph a écrit:
sara a écrit:
Bonjour Nicodème
mais tu nous parle de quel verset du Coran , je trouve une incohérence entre les versets de la Sourate 9 et ce que tu nous rapporte Shocked Shocked
merci de nous clarifier les choses !!!

Voilà le texte en question
Al-Maidah 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

Jamais il n'était question de ce genre de dialogue dans les 4 évangiles.
En plus dans ce texte, il déforme les propos de Jésus en disant qu'il ne connaissait pas les pensées du Père!

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu`il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu`il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l`étonnement.


Cette Sourate , soi-disant n° 5 , est en réalité l'une des dernières car la 112ème !
Cette "chronologie" peut laisser supposer que cette Sourate n'est pas ...."fiable", pour parler comme en ce qui concerne les hadiths.

En effet, celui qui a le moindre ressenti intuitif, perçoit que en rien le ton accordé à Jésus n'est Sa Façon de parler !!!

Elle n'est même pas dans le "ton" des autres Sourates mais fait penser justement à ce que l'on découvre au travers du site http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=257 !

Ça sent le "bricolage" ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 1:11 am

La Vierge Marie indique " Je suis la servante du Seigneur ".

Citation :
Luc 1.38 : Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta
Dans la prière de l'angélus récité par tous les catholiques ainsi que les Papes :


Citation :
2. Après que l’ange l’eut rassurée, à son message elle ( la Vierge Marie ) répondit :

" Du Seigneur je suis la servante, "
" Qu’il soit fait selon sa parole. "

http://www.ilebouchard.com/prieres/angelus.htm

Puisque la Vierge Marie Elle même et l'église indique clairement qu'elle est la servante, elle n'est donc pas égal à DIEU et ni dans la trinité.

Cool


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Une double erreurs dans le Coran ?  Report11.
- Une double erreurs dans le Coran ?  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Une double erreurs dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Une double erreurs dans le Coran ?    Une double erreurs dans le Coran ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une double erreurs dans le Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Erreurs scientifiques dans le Coran
» Quelques erreurs dans le Coran
» Erreurs et contradictions dans le Coran
» erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage
» Exemples de double contrainte et de superstitions dans le Coran,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-