*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les erreurs et contradictions du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 3:02 am

Rappel du premier message :

cela ne fait aucun doute pour les musulmans, le coran provient directement de Dieu

finalement cela voudrai dire que si le coran contient des erreurs et des contradictions c'est qu'il a été ecris par l'homme, donc qu'on vous a pris pour des idiots en vous mentant, car si il y a des mensonges dans le coran le livre entier pourrait etre une erreur !

et des erreurs, des contradictions, on en trouve des tas dans le coran ...


Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Sourate 4:82

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18 :1





allah comme un simple mortel a besoin d'une femme pour avoir un fils ?
faut savoir !

39 :4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Oui c'est logique finalement Allah peux tout faire et si il voulait un fils il pourrait le créer lui meme ...

6 :101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.



Ici, il s'agit d'une autre erreur monumlentale : dans cette sourate, il nie une trinité erronnée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Au 7éme siécle, la trinité était bien établie et elle était composée du Pére, du Fils et du Saint Esprit.
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ?
Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ?

Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »



Allah qui est censé savoir tout sur tout, est meme pas capable de donner le chiffre exacte.

et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus. Sourate 37:147




2 sourates totalement contradictoires.

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15

Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25



il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux !
Dieu a t'il de pertes de mémoires ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.




Les musulmans aiment citer les paroles de Moise qui dit : Deutéronome 18:15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez! Pourtant selon le coran lui même seule la descendance d’Isaac et de Jaco b fait naître des prophètes Mohammed lui "descendrait" d’Ismaël !

Sourate 29 :27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien



Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar. La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. Le seule Azer dans la Bible et (non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !

Sourate 6:74, 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”




Et pour finir, lisez ce Hadith, pas besoin de le commenter, tellement c'est énorme !

Le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 dit D'après Oûmm Sulaim,
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver. Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: Est-ce que la femme éjacule ? Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme le sperme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier.


impressionnant non !








.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:25 pm

tu sais zahia dieu a cree chez l homme un minimum d intelligence et il a un minimum de respect pour nous , le coran nous dit que abraham a eu deux fils ismael l'ainé et isaac ensuite, quand dans le coran dieu demande abraham de sacrifier son fils isaac n existe pas , tu as que ismael , dieu ne fait que raconter le deroulement de cette histoire , etant donné que abraham n'a qu a fils a ce moment la pourquoi veux tu que dieu precise a abraham le nom de son enfant? abraham etait il un alcoolique ou avait des troubles de la memoire?

et le lecteur en connaissant le contexte tu crois qu il n a pas compris que ce verset fait allusion a ismael ? n'insulte pas le minimum d intelligence de l homme , en islam ismael a recu la prophetie comme isaac , base toi sur le coran et demontre par le coran que cette enfant est isaac sachant qu il est pas encore nait


en islam l'alliance est effectué avec ses deux enfants , ta bible te le dit des le debut de genese chapitre 17juste apres ce verset ou dieu defini l alliance , un verset vient casser tout sa pourquoi dieu revient tout a coup sur parole? un rajout voila tout les juifs ne supportaient pas que ismael fusse le premier nait car pere des arabes , une haine ethnique primaire , et via les autres chapitre le rajout royale est ridicule prend ton fils unique celui que tu aimes tant isaac , voila le rajout, a l origine celui que tu aimes tant isaac n existait pas et puis ce scribe est ridicule a deux titre ,un le premier nait c est ismael 2 dire celui que tu aimes tant ce qui signifie que abraham n aimait pas ismael alors qu il l aimait plus que tout , mais les tension entre sara et agar ont fait que ismael et sa mere ont du partir a cause de sara elle etait jalouse de sa servante et du fils d abraham ismael


Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


dieu dit ? quoi? ton descendant? ou tes?

17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:32 pm

[quote="ZAHIA"]
Citation :



Je te trouve très arrogant, citronade, et trop sûr de toi à tel point que tu veux donner l'impression d'être un érudit en matière de théologie alors qu'à force de lire tes posts, on se rend compte que ta connaissance est nulle. Tu es juste là, pour contredire et non pas pour t'instruire.
IL N'Y A NULLE PART dans le Coran de verset qui désigne Ismael ou Isaac nommément comme objet du sacrifice de notre père Abraham. Tu auras beau le chercher, il n'y en a pas. Cela n'est que le travail des théologiens musulmans qui justement devant la non identité du fils se l'ont appropriés.
Dans la Bible, l'identité du fils est claire - il s'agit d'Isaac -, le Coran, lui, ne la précise pas. D'où la question posée : s'agissait-il d'Isaac, fils de la femme libre, ou d'Ismaël, fils de la femme servante ?
Le chapitre XVI de la Genèse annonce la naissance d'Ismaël de la servante égyptienne d'Abram, Agar. Agar ayant fui à cause des mauvais traitements de Saraï, Dieu lui ordonne de revenir, et lui fait une promesse : " Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter " (verset 10). Le verset 11 poursuit : " L'ange de l’Éternel lui dit : Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car l’Éternel a entendu ta détresse. Celui-là sera un onagre-adam (c’est-à-dire un être humain qui aura les habitudes de l’onagre ou âne sauvage : solitude et tempérament ombrageux. Les Ismaélites vivront dans le désert. ), sa main contre tous, et la main de tous sera contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères. "

Puis l'alliance est conclue avec Abram, qui devient Abraham ; est annoncée la naissance d'Isaac, de Saraï, devenue Sara. C'est avec Isaac que se poursuivra l'alliance. Ismaël est béni, et il lui est promis d'être le père d'une grande descendance, mais ce n'est pas avec lui que se fera l'alliance (Gn. XXI).

Voici ce qu'on y lit dans le Coran: "Et il [= Abraham] dit : "Je pars vers mon Seigneur, Il me guidera. Seigneur, donne-moi (une progéniture) du nombre des pieux." Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime. Ensuite, quand celui-ci eut atteint (l'âge de) l'accompagner, (Abraham lui) dit : "O mon fils, je vois en songe que je suis en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses." Il dit : "O mon père, fais ce qui t'est ordonné ; tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Puis, lorsque tous deux se furent soumis et qu'il l'eut mis sur le front, voila que Nous l'appelâmes : "O Abraham, tu as confirmé le songe." C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là l'épreuve manifeste. Et nous le rachetâmes d'une grande immolation. Et Nous perpétuâmes dans la postérité (cette parole) : "Paix soit sur Abraham !" Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était du nombre de Nos serviteurs croyants" (Coran 37/99-111)

Qui est ce "garçon longanime" que Abraham reçut l’ordre d’immoler, en songe, par révélation divine (seuls les songes des prophètes sont formels, car constituant une forme de révélation), on le voit, le passage coranique ne l’explicite pas… Et il y a divergence d’avis à ce sujet entre les commentateurs du Coran (dont certains Compagnons eux-mêmes) :
Certains disent qu’il s’agissait de Ismaël. Cet avis est relaté notamment de Ibn Omar, Abû Hurayra, Qatâda, Mas’rûq, ’Ikrima, ’Atâ, Muqâtil, az-Zuhrî, as-Suddî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/19).
D’autres disent que c’était Isaac. Cet avis est relaté entre autres de Ibn Mas’ûd, al-Hassan al-Basrî, Mujâhid, Sa’ïd ibn u-Mussayib, ar-Rabî’ ibn Anas, Muhammad ibn Ka’b al-Qurazî, al-Kalbî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/18).

At-Tabarî a donné préférence à ce second avis : selon lui il s’agissait de Isaac. Les arguments de at-Tabarî sont : le passage coranique suscité affirme que Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance prochaine d’un fils : "Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d’un garçon longanime" (Coran 37/101) ; or, ailleurs dans le Coran, il est dit explicitement que c’est de la naissance de Isaac que Abraham reçut la bonne nouvelle : Dieu dit en effet : "Nous te donnons la bonne nouvelle d’un fils plein de connaissance" (Coran 15/53) ; "et ils lui annoncèrent la bonne nouvelle d’un fils plein de connaissance" (Coran 51/28) ; suit le récit de l’étonnement de l’épouse de Abraham, déjà très âgée (Coran 51/29) : or c’est Sarah – et non Agar – qui enfanta son fils à un âge très avancé : c’est elle l’épouse qui s’étonna de la nouvelle de sa grossesse prochaine ; le fils dont Abraham reçut la bonne nouvelle est donc Isaac ; d’ailleurs un autre verset le nomme explicitement (Coran 11/71-72) ; on en déduit que dans la sourate 37 aussi, le "fils longanime" non nommé dont Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance est Isaac ; le passage disant que c’est ce "fils longanime" que Abraham reçut l’ordre de sacrifier (sourate 37), le fils qui a failli être sacrifié était donc Isaac.
J'espère qu'avec cela, le sujet est clos concernant Ismaïl et Isaac. Ne cherche pas à défendre l'indéfendable et admet l'incohérence de ton coran.

Ravi de te relire Zahia !
J'espére que tout va pour le mieux.
Trés contente de voir que tu as bien cerné le personnage.
Avec toi, et tes connaissances du coran, il fera moins le malin.
Il essaie de parler comme un théologien mais sa profession est.........................................jardinier !
Il n'apprends rien de nouveau, si ce n'est blasphéme et mensonge !







.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:54 pm

dieu dit ? quoi? ton descendant? ou tes?

Shocked

Là c'est plus une question de thélogie mais de français. "Ton" descendant veux dire uniquement Isaac et pas sa descendance. "Tes" descendants veux dire Isaac et toute sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 12:00 am

si ismael n etait pas son fils et son descendant et n avait pas exister tu aurais raison mais c est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 12:10 am

Comme on t'a montré, Dieu a demandé à Abraham d'avoir un fils avec Sara, et non Agar. C'est Sara qui a poussé Abraham vers Agar. D'ailleurs par la suite Agar a été chassé et se retrouve dans le désert, d'où tu crois que l'histoire du puit du zamzam viens, si ce n'est à la suite de cet épisode ?

Tu fais la volonté de Dieu ou de Sara ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 12:31 am

est ce que ismael est le fils d'abraham ?si oui le sujet est clos si non vous falsifiez la bible , mais c est dieu qui organisé tout sa le destin etait deja ecrit , l histoire etait deja ecrite ; et dieu avait deja tout prevu ? sara sterile , abraham qui veut un enfant prend pour femme sa servante qui donne un enfant etc c est pas le hasard tout sa , et abraham lui voulait juste un enfant peu importe la femme sara n a qu un role secondaire si c etait sara qui lui avait donner son premier enfant il aurait etait heureux mais elle etait sterile cela n a pas empecher abraham de prendre pour femme agar , et par la suite il avait plusieurs femme , si vraiment sara passer avant tout il aurait jamais pris pour femme agar et aurait accepter la sterilité de sa femme , sa soif d avoir un enfant etait plus grand que tout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 12:38 am

[quote]
citronade a écrit:
tu sais zahia dieu a cree chez l homme un minimum d intelligence et il a un minimum de respect pour nous , le coran nous dit que abraham a eu deux fils ismael l'ainé et isaac ensuite, quand dans le coran dieu demande abraham de sacrifier son fils isaac n existe pas , tu as que ismael , dieu ne fait que raconter le deroulement de cette histoire , etant donné que abraham n'a qu a fils a ce moment la pourquoi veux tu que dieu precise a abraham le nom de son enfant? abraham etait il un alcoolique ou avait des troubles de la memoire?


Le contraire m'aurait étonnée ! Je m'attendais à cette réponse de ta part, ta vision de la Vérité est obscurcie par 77 voiles comme disent les soufis. Tu contestes même les savants musulmans et les compagnons de ton prophète qui eux non plus ne croyaient pas qu'il s'agissait d'Ismaïl. Et toi qu'en sais-tu si le songe de notre Père Abraham s'est produit avant la naissance d'Isaac ou après ? Te voilà devenu DEVIN !!!! Je rigole de tant d'incrédulité.

Citation :

et le lecteur en connaissant le contexte tu crois qu il n a pas compris que ce verset fait allusion a ismael ? n'insulte pas le minimum d intelligence de l homme , en islam ismael a recu la prophetie comme isaac , base toi sur le coran et demontre par le coran que cette enfant est isaac sachant qu il est pas encore nait

Le lecteur avisé et intelligent avant de se forger une vraie opinion et de croire, lit tous les textes divins.




Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 12:51 am

en islam je te rappelle que les seul reference supreme sont le coran la parole d ALLAH et son dernier messager muhammad ce que disent les autres ne prevaut pas ! et donne moi les noms des compagnons du prophete qui ont cru que ce fut isaac le sacrifié merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 12:55 am

Citation :
est ce que ismael est le fils d'abraham ?si oui le sujet est clos si non vous falsifiez la bible ,

Ce n'est pas à toi de décider quand le sujet est clos, tu n'a pas les clés de la vérité entre les mains.

Ismaël et le fils d'Abraham et de Agar, et Isaac est le fils d'Abraham et de Sara, il est le fils de l'Alliance. D'ailleurs le fait que Sara soit stérile, et donc qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant, préfigure la Vierge Marie, qui croyait aussi ne pas pouvoir enfanter car vierge.

Tu ne peux pas défier la préfiguration biblique.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 1:12 am

citronade a écrit:
est ce que ismael est le fils d'abraham ?si oui le sujet est clos si non vous falsifiez la bible , mais c est dieu qui organisé tout sa le destin etait deja ecrit , l histoire etait deja ecrite ; et dieu avait deja tout prevu ? sara sterile , abraham qui veut un enfant prend pour femme sa servante qui donne un enfant etc c est pas le hasard tout sa , et abraham lui voulait juste un enfant peu importe la femme sara n a qu un role secondaire si c etait sara qui lui avait donner son premier enfant il aurait etait heureux mais elle etait sterile cela n a pas empecher abraham de prendre pour femme agar , et par la suite il avait plusieurs femme , si vraiment sara passer avant tout il aurait jamais pris pour femme agar et aurait accepter la sterilité de sa femme , sa soif d avoir un enfant etait plus grand que tout


Ismaïl est bien le fils d'Abraham, mais la promesse d"avoir un enfant que Dieu lui a faite était avant qu'Agar ne soit la servante de Sara. Cette attente a duré 25 ans. Tu penses bien que Sara se voyant vieillir, elle et son mari Abraham, était désespérée pour lui.
Le désespoir de Sara à cause de sa stérilité l'a conduite à offrir sa servante Hagar à Abram afin de lui donner un enfant. Cela se pratiquait souvent à l'époque lorsque la maîtresse de maison n'avait pas d'enfant c'est la servante qui servait de mère porteuse, si tu veux, pour que le mari ait une descendance sans pour cela être sa femme légitime mais juste une servante qui était là pour procréer.
Si cette promesse a été faite au sujet d'Ismaïl, Sarah n'aurait été enceinte à l'âge de 89 ans. Réfléchis un peu, c'est désespérant de lire
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 1:25 am

merci ismael est bien le fils d abraham c est juste que je voulais savoir car un diacre parmis nous a tué jonas avant hier et hier a dit que abraham avait eu un comportement satanique en faisant l adultere et avait une maitresse devant le regard de dieu et sa benediction

tu sais beaucoup de femme sont sterile et beaucoup d homme prennent une seconde epouse ou divorce pour pouvoir avoir un enfant sara n est pas une exeption , en reconnaissant que ismael est son fils , les deux passage de genese ou j avais apporté les falisification se confirment , oui dieu a promis a sara un enfant et alors? cela n empeche pas a abraham d en n avoir d autre avec d autre femme il a pas hesité a prendre pour femme agar pour realiser son reve , ici le point central c est la soif d abraham d avoir un enfant sara n est que secondaire dans l esprit de abraham meme si il aimé enormement sara, abraham quoi qu il arrive aurait pris une autre femme pour avoir une descendance etant donner que sa femme etait sterile inconcevable pour abraham de ne pas avoir de descendance , puis apres cela il a eu de nombreuse epouse!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 2:02 am

Citation :
merci ismael est bien le fils d abraham c est juste que je voulais savoir

Là est le problème. Tu ne veux entendre que ce que tu veux savoir, pas ce qu'il y a savoir. D'où le fossé entre ce que tu dis, ce que tu penses, et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 2:04 am

citronade a écrit:
en islam je te rappelle que les seul reference supreme sont le coran la parole d ALLAH et son dernier messager muhammad ce que disent les autres ne prevaut pas ! et donne moi les noms des compagnons du prophete qui ont cru que ce fut isaac le sacrifié merci

Bien sûr, avec toi nous continuerons à tourner en rond étant donné qu'il n'y a que le Coran qui est la Parole d'Allah. Dans ce cas pour qui cette sourate qui se trouve dans le coran :

10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Et bien évidemment tu me répondras que le Livre est falsifié. Nous sommes ceux qui lisent le Livre (La Bible) mais également ceux qui l'étudient. De même que nous avons lu et étudié le coran et les hadiths
Quand la Bible a-t-elle été falsifiée ? Avant ou après la formation du Coran ? Si tu réponds : avant, je te demanderai alors pourquoi le Coran renvoie à l'autorité de la Bible et la désigne maintes fois comme le Livre de Dieu ? Et si tu me dis : après, pourquoi la Bible aurait-elle été falsifiée après le Coran ? Et pourquoi le Coran n'a-t-il pas mis en garde les musulmans contre cette falsification future ? Réponds donc déjà à cela.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 2:18 am

non le coran ne renvoi jamais a la bible , mais aux ecriture révélé l evangile de jesus et non les evangiles par ex la bible est le regroupement de l ancien, et le nouveau testament ceci ne vient pas de dieu

tu crois que ta bible que tu possede sont l evangile originel , la thora ???? des textes et des livres ont etaient ajoutés , nier que les ecritures saintes ont etaient altérés c est comme dire que le soleil ne brille pas mais malgré tout dieu vous a laisser la verité , vos propres ecritures alterés rejjetent le christianisme et conforte l islam

tu crois que ALLAH a révélé a jesus les textes de paul? alors qu il n etait pas encore nait? il n a jamais connu jesus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 2:27 am

citronade a écrit:
merci ismael est bien le fils d abraham c est juste que je voulais savoir car un diacre parmis nous a tué jonas avant hier et hier a dit que abraham avait eu un comportement satanique en faisant l adultere et avait une maitresse devant le regard de dieu et sa benediction

tu sais beaucoup de femme sont sterile et beaucoup d homme prennent une seconde epouse ou divorce pour pouvoir avoir un enfant sara n est pas une exeption , en reconnaissant que ismael est son fils , les deux passage de genese ou j avais apporté les falisification se confirment , oui dieu a promis a sara un enfant et alors? cela n empeche pas a abraham d en n avoir d autre avec d autre femme il a pas hesité a prendre pour femme agar pour realiser son reve , ici le point central c est la soif d abraham d avoir un enfant sara n est que secondaire dans l esprit de abraham meme si il aimé enormement sara, abraham quoi qu il arrive aurait pris une autre femme pour avoir une descendance etant donner que sa femme etait sterile inconcevable pour abraham de ne pas avoir de descendance , puis apres cela il a eu de nombreuse epouse!

Tu manques d'expérience de la vie, citronade, je pourrai te raconter ma propre histoire à ce sujet. Tu avances une chose qui te dépasse mon cher. Vois-tu j'étais une femme stérile, mariée à un musulman qui aurait pu prendre une seconde épouse, lui qui a droit à quatre suivant la sharia'a mais il ne la pas fait. Pour une raison très simple, premièrement : il tenait à moi. Deuxièmement, c'était la volonté de Dieu et il s'est plié à cette volonté. Troisièmement : tous les petits enfants de la famille étaient nos enfants. C'est moi qui était le plus gênée de cette stérilité car je me sentais diminuée et je m'en voulais de pas être capable de lui donner ce sentiment de parternité. Mais Dieu dans Son Immense Miséricorde nous a offert après 12 ans de mariage un merveilleux cadeau : une petite fille qui est unique.
Là tu parles d'un prophète qui avait confiance en Dieu et qui aimait sa femme. Dieu lui a faite une promesse et il ne cherchait pas à trouver le moyen d'accomplir cette promesse coûte que coûte celui d'avoir un enfant avec n'importe quelle femme. Il patientait comme j'ai patienté. Tu as une drôle de conception de la vie et de la foi en Dieu, cher citronade ! Sois un peu plus conscient des paroles que tu avances.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 2:38 am

non du tout abraham voulait des enfants , la preuve apres sara et agar il a pris d autre femmes


je peux te poser une question juste le post precedent est ce que ALLAH a révélé a jesus les textes de paul? merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:17 am

Tous les versets que l'on te cite viennent des évangiles.

Ou le Christ dit ?

"Le pére et moi sommes un"

"celui qui m'a vu à vu DIEU"

"si vous me connaissez, vous connaîtriez aussi mon père et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu"

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
Et la parole a été faite chair et elle a habité parmi nous"

"Je suis dans le Pére et le Pére est en moi"

Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”


Tu as là la foi chrétienne en quelques versets !
D'ou ma question, qu'est ce que Paul a avoir avec ces versets ?


Comme d'habitude, tu ne sais plus quoi dire alors tu viens nous parler de PAUL. t'es aussi petit ?
Pathétique.

Mais parle nous du coran !
Parle nous de ton beau modéle !

ou tu as peur de voir la vérité en face.






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:20 am

je pose une question est ce que c est ALLAH qui a revélé a jesus les ecrit de paul? sachant que paul n etait pas encore nait car ALLAH dit j ai revélé l evangile a jesus et dans vos evangiles se trouve les ecrit de paul
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:23 am

mais qu'est ce que tu racontes ! c'est grave mon pauvre, va te faire soigner, t'es vraiment malade.
Qu'est ce que ça à voir avec le sujet.

Tu es la pour blasphémer, pour provoquer !

là tu es fort, mais pour nous faire découvrir ton beau modéle, tu fais mine de ne pas entendre.






.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:33 am

[quote]
citronade a écrit:
non le coran ne renvoi jamais a la bible , mais aux ecriture révélé l evangile de jesus et non les evangiles par ex la bible est le regroupement de l ancien, et le nouveau testament ceci ne vient pas de dieu

Je t'ai posé trois questions auxquelles tu n'as pas répondu, tu zappes toujours cette question comme à ton habitude. Avant ou après ? Ensuite, tu viens me dire ce qu'est la Bible. Je crois que tu te répètes trop et que tu ignores qui est vraiment Jésus. Jésus est Lui-même la Parole, il n'a pas ramené de livre, c'est Lui l'Evangile. Il n'a rien écrit mais il a enseigné, vécu, mort et ressuscité. Il est lui même La Bonne Nouvelle, le cadeau que Dieu nous a accordé, Le Sauveur de l'Humanité.
La Bible contient La Torah l'enseignement divin transmis par Moïse qui est composée de cinq livres qui sont : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres, le Deutéronome. Et les Evangiles de Marc, Matthieu, Luc et Jean. Maintenant si cela te cause un problème d'avoir plusieurs évangiles saches d'abord que ce sont des écrits qui rapportent l'enseignement, les faits et gestes de Jésus. Ils ne ressemblent en rien à ton coran qui lui est une récitation. J'ai déjà expliqué dans d'autres posts pourquoi ces évangiles sont légèrement différents les uns des autres. Par exemple L'Evangile de Marc nous fait vivre l'action à mesure que progresse le ministère de Jésus. Son Évangile se lit comme un rapport d'un témoin occulaire des événements clés de la vie de Jésus. Il nous transporte au baptême de Jésus, à ses miracles, au choix des disciples, aux guérisons, aux affrontements avec l'ordre établi, à son arrestation, à sa condamnation et à sa crucifixion.
C'est comme si Abou Bakr, Ali, Omar et Othmane auraient rapporté les faits et gestes de ton prophète. Est ce que pour toi ils n'auraient pas été crédibles ? Tu dis que la BIBLE n'est pas de Dieu, prouve-le.

Citation :
tu crois que ta bible que tu possede sont l evangile originel , la thora ???? des textes et des livres ont etaient ajoutés , nier que les ecritures saintes ont etaient altérés c est comme dire que le soleil ne brille pas mais malgré tout dieu vous a laisser la verité , vos propres ecritures alterés rejjetent le christianisme et conforte l islam

tu crois que ALLAH a révélé a jesus les textes de paul? alors qu il n etait pas encore nait? il n a jamais connu jesus !


Je me réfère à la Bible et seulement à elle, c'est le Saint Esprit m'a guidé vers elle, alors que j'étais plongée dans les ténèbres en suivant le coran. Tu réfutes les textes de Paul, mais c'est normal tu n'as pas vécu un miracle comme lui l'a vécu. Tu ne comprends pas son expérience spirituelle, lui qui été un tueur de chrétiens. Dieu l'a récupéré en transformant son coeur. Tu ne comprends pas les desseins de Dieu car tu es aveuglé par l'endoctrinement que tu as reçu mais moi qui ait vécu cela je le comprends parfaitement. Et je lis ses épîtres qui me procurent une joie immense et me conforte dans la foi chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:35 am

si paul etait jesus pas de probleme mais c est pas le cas : paul n' a jamais connu jesus personne ne lui interdit d ecrire des livres mais les integrer dans la revelation initiale effectué en jesus non!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:36 am

[quote="ZAHIA"]
Citation :
citronade a écrit:
non le coran ne renvoi jamais a la bible , mais aux ecriture révélé l evangile de jesus et non les evangiles par ex la bible est le regroupement de l ancien, et le nouveau testament ceci ne vient pas de dieu

Je t'ai posé trois questions auxquelles tu n'as pas répondu, tu zappes toujours cette question comme à ton habitude. Avant ou après ? Ensuite, tu viens me dire ce qu'est la Bible. Je crois que tu te répètes trop et que tu ignores qui est vraiment Jésus. Jésus est Lui-même la Parole, il n'a pas ramené de livre, c'est Lui l'Evangile. Il n'a rien écrit mais il a enseigné, vécu, mort et ressuscité. Il est lui même La Bonne Nouvelle, le cadeau que Dieu nous a accordé, Le Sauveur de l'Humanité.
La Bible contient La Torah l'enseignement divin transmis par Moïse qui est composée de cinq livres qui sont : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres, le Deutéronome. Et les Evangiles de Marc, Matthieu, Luc et Jean. Maintenant si cela te cause un problème d'avoir plusieurs évangiles saches d'abord que ce sont des écrits qui rapportent l'enseignement, les faits et gestes de Jésus. Ils ne ressemblent en rien à ton coran qui lui est une récitation. J'ai déjà expliqué dans d'autres posts pourquoi ces évangiles sont légèrement différents les uns des autres. Par exemple L'Evangile de Marc nous fait vivre l'action à mesure que progresse le ministère de Jésus. Son Évangile se lit comme un rapport d'un témoin occulaire des événements clés de la vie de Jésus. Il nous transporte au baptême de Jésus, à ses miracles, au choix des disciples, aux guérisons, aux affrontements avec l'ordre établi, à son arrestation, à sa condamnation et à sa crucifixion.
C'est comme si Abou Bakr, Ali, Omar et Othmane auraient rapporté les faits et gestes de ton prophète. Est ce que pour toi ils n'auraient pas été crédibles ? Tu dis que la BIBLE n'est pas de Dieu, prouve-le.

Citation :
tu crois que ta bible que tu possede sont l evangile originel , la thora ???? des textes et des livres ont etaient ajoutés , nier que les ecritures saintes ont etaient altérés c est comme dire que le soleil ne brille pas mais malgré tout dieu vous a laisser la verité , vos propres ecritures alterés rejjetent le christianisme et conforte l islam

tu crois que ALLAH a révélé a jesus les textes de paul? alors qu il n etait pas encore nait? il n a jamais connu jesus !


Je me réfère à la Bible et seulement à elle, c'est le Saint Esprit m'a guidé vers elle, alors que j'étais plongée dans les ténèbres en suivant le coran. Tu réfutes les textes de Paul, mais c'est normal tu n'as pas vécu un miracle comme lui l'a vécu. Tu ne comprends pas son expérience spirituelle, lui qui été un tueur de chrétiens. Dieu l'a récupéré en transformant son coeur. Tu ne comprends pas les desseins de Dieu car tu es aveuglé par l'endoctrinement que tu as reçu mais moi qui ait vécu cela je le comprends parfaitement. Et je lis ses épîtres qui me procurent une joie immense et me conforte dans la foi chrétienne.


Tu m'as manqué Zahia !
Tu sais que j'adore te lire !
Merci, Merci, Merci !





.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:54 am

citronade a écrit:
je pose une question est ce que c est ALLAH qui a revélé a jesus les ecrit de paul? sachant que paul n etait pas encore nait car ALLAH dit j ai revélé l evangile a jesus et dans vos evangiles se trouve les ecrit de paul


Je vais te répondre car tu fais un amalgame entre Jésus et l'Evangile. Pour toi, Moïse qui est un prophète a ramené la Torah, Mohamed est le messager à qui a été révélé le Coran, n'est ce pas ? Donc, tu réfléchis comme un musulman. Chaque prophète lui a été révélé un livre. Dans le cas de Jésus ta compréhension est faussée. JESUS EST LUI MEME L'EVANGILE c'est à dire que sa propre personne est l'EVANGILE, LA BONNE NOUVELLE. C'est LUI LA PAROLE. C'est ce que vous refusez de croire vous les musulmans donc vous n'arrivez pas à comprendre.
Tous ceux qui ont écrit les Evangiles sont considérés comme des disciples, tous les chrétiens sont des disciples de Jésus et les fils de Dieu, LIBRES. Rien à voir avec les musulmans qui se considèrent comme des musulmans, soumis et esclaves.
Si on trouve des textes de Paul, ainsi que de Jean et Pierre, cela ne fait que rapporter leur vie avec le Christ et l'enseignement de Jésus qu'ils ont propagé dans les régions où ils se trouvaient. As-tu compris ?
JESUS N'A PAS ECRIT DE LIVRE, C'EST LUI L'EVANGILE !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 4:06 am

[quote="karail38"]
Citation :
te]Tu m'as manqué Zahia !
Tu sais que j'adore te lire !
Merci, Merci, Merci !



Merci karail38, moi aussi vous m'avez manqué. J'étais absente et je vous retrouve à tous avec une grande joie. Je vous lis également avec beaucoup d'affection et de plaisir et j'espère que nous arriverons à convaincre nos amis musulmans ici présents de l'ignorance dans laquelle ils sont plongés.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 4:07 am

jesus n'est pas la parole incree de dieu il n est que celui qui l a recoit , tu devrais savoir que evangile est un nom propre distinct de jesus que je sache jesus ne porte pas le nom d evangile? et tu trouvera dans tes ecritures ou jesus preche l'evangile la traduction est bonne nouvelle mais jesus et l evangile sont d essence differente , quand l ange vient dire a marie voila l anonce d un enfant il s appelera jesus et non evangile

paul fut apotre de jesus? pourquoi ses ecrits figure dans vos ecritures? paul dire a avoir recu une inspiration divine! alors que c est jesus qui a accompli le message de l evangile le boulot etait terminer pourquoi rajouter une autre inspiration?

jesus etant messager de dieu c'est un homme dieu est unique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 4:18 am

Zahia, arriveras tu à lui faire comprendre avec tes mots que le Christ est d'essence divine !

Car nous on a tout essayé mais son aveuglement est tel, qu'on a abandonné !







.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 4:21 am

zahia deja les chretiens sont incapable d expliquer clairement la trinité , qui est le pere qui est le fils et qui est le st esprit et ou est jesus dans tout sa donc avant de parler de jesus l evangile explique nous qui est ton dieu!

aucun chretien n est capable les plus grand pasteur ou theologien repondent par c est un mystere!!! comment une croyance qui doit etre salvatrice peut etre un mystere????


tu lis la bible au sens litteraliste je respecte ok jesus est d essence divine parce dans la bible il est dieu a engendré jesus et tout les chretiens se fixent sur engendré nous musulman leur disons non surtout pas dieu n engendre pas et n a pas etait engendré il n a pas de filiation !

zahia est ce que tu lis ce verset au sens propre comme pour jesus?


PSAUMES DAVID CHAPITRE 2 DAVID
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 5:46 am

Citation :
citronade a écrit:
jesus n'est pas la parole incree de dieu il n est que celui qui l a recoit , tu devrais savoir que evangile est un nom propre distinct de jesus que je sache jesus ne porte pas le nom d evangile? et tu trouvera dans tes ecritures ou jesus preche l'evangile la traduction est bonne nouvelle mais jesus et l evangile sont d essence differente , quand l ange vient dire a marie voila l anonce d un enfant il s appelera jesus et non evangile

Le nom Jésus veut dire Sauveur, car le Fils de Dieu est venu pour nous sauver et nous racheter.
L'Evangile veut dire Bonne Nouvelle. La Bonne Nouvelle est qu'un Sauveur est venu racheter nos péchés. Jusque-là tu comprends j'espère ?
L'ange Gabriel qui est venu annoncer à Marie la nouvelle lui a dit ceci :
A Marie : «L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu à une jeune fille fiancée à un homme du nom de Joseph et le nom de la Vierge était Marie. (…) Voici que tu concevras et enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus» (Luc 1, 26- 31)
A Joseph : «Marie ton épouse enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus, qui veut dire “Dieu sauve”, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés» (Matthieu 1, 21).
».
Jésus est également appelé Christ ou Messie : c’est-à-dire celui qui a reçu l’onction, l’homme sur qui repose l’esprit de Dieu.
Jésus avait donc mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle aux seuls juifs, mais pas la mission de ne sauver qu'eux. Jésus a donné sa Vie pour tous les hommes, et je crois qu'il l'a donné aussi "pour toi", même si toi tu penses que tu n'as pas besoin d'être sauvé. C'est ce que je crois, moi et je comprends très bien pourquoi toi, tu ne le crois pas. Et c'est normal que tu ne crois pas que Jésus te sauve puisque le Coran ne le dit pas.
J'espère que tu m'accordes la liberté de croire que Jésus est celui qui te sauvera.

Citation :

paul fut apotre de jesus? pourquoi ses ecrits figure dans vos ecritures? paul dire a avoir recu une inspiration divine! alors que c est jesus qui a accompli le message de l evangile le boulot etait terminer pourquoi rajouter une autre inspiration?

Si je comprends bien, tu n'aurais pas voulu que les écrits de Paul soient mentionnés dans La Bible ? Dans ce cas, pourquoi les musulmans tiennent-ils compte des hadiths et s'en réfèrent le plus souvent ? Pourtant, ils sont rapportés par plusieurs personnes et beaucoup n'étaient pas encore nés lorsque le prophète répandait l'islam.


jesus etant messager de dieu c'est un homme dieu est unique
Si Jésus était juste un homme pourrais-tu me dire pourquoi a-t-il eu le privilège de naître d'une vierge et sans père ?

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 5:55 am

c'est un homme mais pas n'importe lequel c 'est un homme que dieu a choisit pour etre son messager ce n'est pas rien! pourquoi vouloir chercher des explications a tout prix la ou ce n est pas neccesaire , dieu est grand , est capable de cree toute chose c'est un miracle , dieu a voulu faire montrer qu il peux cree un homme sans l apport d un pere , adam n'a ni pere ni mere !, faut juste y voir la puissance de dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:10 am

citronade a écrit:
c'est un homme mais pas n'importe lequel c 'est un homme que dieu a choisit pour etre son messager ce n'est pas rien! pourquoi vouloir chercher des explications a tout prix la ou ce n est pas neccesaire , dieu est grand , est capable de cree toute chose c'est un miracle , dieu a voulu faire montrer qu il peux cree un homme sans l apport d un pere , adam n'a ni pere ni mere !, faut juste y voir la puissance de dieu


Grossière erreur dans laquelle tous les musulmans sont tombés !
Dieu n'agit pas sans raison. Pour Adam, il n'y avait pas encore d'êtres humains, c'est normal qu'il n'avait ni père ni mère. Pour Jésus ce n'est pas le cas, Dieu avait un objectif précis. Marie était une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s'est servi pour donner un corps humain à Sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:24 am

Citation :
zahia a écrit :
Grossière erreur dans laquelle tous les musulmans sont tombés !
Dieu n'agit pas sans raison. Pour Adam, il n'y avait pas encore d'êtres humains, c'est normal qu'il n'avait ni père ni mère. Pour Jésus ce n'est pas le cas, Dieu avait un objectif précis. Marie était une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s'est servi pour donner un corps humain à Sa Parole.

La vérité est votre doctrine est corrompu …

Paul est l’anti – christ il n' y a aucun doute ..
Et que la bible est à 70 pour cent une falsification ….

Preuve

« …..il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Mais quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! »

Galates (01 : 07 – 08)

Dans ce verset Paul parle d’un seul Evangile ; l’Evangile du christ (un seul Evangile)

Alors que les chretiens parlent de quatre Evangiles ?

Qui ment les chrétiens ou Paul ??

moi ; Je dis les deux !!

"Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ."

Galates (01 : 11 – 12)

« J'ai été crucifié avec Christ... c'est Christ qui vit en moi...
qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »
Galates (02 : 20)

Donc il claire que ; contrairement à tous les prophètes, les révélations divines
passent par l'intermédiaire du Saint Esprit mais pour Paul, c’est une exception, lui et seulement lui, il reçoit les révélations par le Christ.

Avec verset ; je pense l'on a atteint l’apogée de l'absurde ; où nulle limite n'est imposée.

que dit jésus (psl)

« Jésus leur répondit : prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom... »

Matthieu (24 : 04 – 05)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:40 am

ZAHIA a écrit:
citronade a écrit:
c'est un homme mais pas n'importe lequel c 'est un homme que dieu a choisit pour etre son messager ce n'est pas rien! pourquoi vouloir chercher des explications a tout prix la ou ce n est pas neccesaire , dieu est grand , est capable de cree toute chose c'est un miracle , dieu a voulu faire montrer qu il peux cree un homme sans l apport d un pere , adam n'a ni pere ni mere !, faut juste y voir la puissance de dieu


Grossière erreur dans laquelle tous les musulmans sont tombés !
Dieu n'agit pas sans raison. Pour Adam, il n'y avait pas encore d'êtres humains, c'est normal qu'il n'avait ni père ni mère. Pour Jésus ce n'est pas le cas, Dieu avait un objectif précis. Marie était une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s'est servi pour donner un corps humain à Sa Parole.


marie une pecheresse????????????????? sans commentaire , tu parle de parole avant de me parler de cela defini moi ton dieu? qui est le pere le fils et le st esprit ? et jesus est a quelle position ? 3 en 1 si ont dit des choses sans expliquer qui est ton dieu .... dieu avec la naissance de jesus a fait montrer deux chose un sa puissance capable de cree ce qui veut comme il veut 2 un signe de la prophetie , un miracle envoyer aux peuple a cette epoque


tu dit sa parole ? c est qui dans le pere le fils et le st esprit?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:42 am

salim a écrit:
Citation :
zahia a écrit :
Grossière erreur dans laquelle tous les musulmans sont tombés !
Dieu n'agit pas sans raison. Pour Adam, il n'y avait pas encore d'êtres humains, c'est normal qu'il n'avait ni père ni mère. Pour Jésus ce n'est pas le cas, Dieu avait un objectif précis. Marie était une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s'est servi pour donner un corps humain à Sa Parole.

La vérité est votre doctrine est corrompu …

Paul est l’anti – christ il n' y a aucun doute ..
Et que la bible est à 70 pour cent une falsification ….

Preuve

« …..il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Mais quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! »

Galates (01 : 07 – 08)

Dans ce verset Paul parle d’un seul Evangile ; l’Evangile du christ (un seul Evangile)

Alors que les chretiens parlent de quatre Evangiles ?

Qui ment les chrétiens ou Paul ??

moi ; Je dis les deux !!

"Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ."

Galates (01 : 11 – 12)

« J'ai été crucifié avec Christ... c'est Christ qui vit en moi...
qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »
Galates (02 : 20)

Donc il claire que ; contrairement à tous les prophètes, les révélations divines
passent par l'intermédiaire du Saint Esprit mais pour Paul, c’est une exception, lui et seulement lui, il reçoit les révélations par le Christ.

Avec verset ; je pense l'on a atteint l’apogée de l'absurde ; où nulle limite n'est imposée.

que dit jésus (psl)

« Jésus leur répondit : prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom... »

Matthieu (24 : 04 – 05)

Tu ne sais pas interpréter les paroles de Jésus mon pauvre Salim.
L'antéchrist est celui qui nie Jésus comme Sauveur et ne suit pas son enseignement comme le font les musulmans.
Paul au contraire a propagé Sa Parole partout où il est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les erreurs et contradictions du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Erreurs et contradictions dans le Coran
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible
» Question: "La Bible contient-elle des erreurs, des contradictions ou des divergences ?"
» top 100 des contradictions du coran.....
» les contradictions du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-