*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:53 am

Rappel du premier message :

étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste:

Citation :

Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent,
illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.

Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6.
L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.

Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit :
« Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10.
Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine.
Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images.
Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ?
Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les
princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.

Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.

N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».

Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
Ro 14:15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Ainsi cette liberté que j'ai,ne doit pas ètre un objet de scandal pour un frère,c'est pourquoi,si il vient à venir chez moi et que je regarde la Passion,j'éteindrai,si je ne connais pas sa conviction,de mème,si je portais une croix,je la cacherai,afin de ne pas heurter la conviction de mon prochain dans la rue,c'est mon opinion,jusqu'a une nouvelle Grace du Seigneur en ma faveur Very Happy
Tu vois l'autre jour je discutait avec un forumeur et il me demandait si je pourrait marcher sur une croix.
Je lui ai repondu pas plus que je pourrais donner un coup de pied a une statue de Marie !
perso je peu le faire sans aucun état d’âme , mais si une personne me voit le faire que va t-elle penser?
Moi je ne veux pas etre une pierre d'achoppement pour les autres !
Je pense a ses chretiens toutes denomination confondu qui pense pouvoir faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils sont sous la grâce ne sont-ils pas eux aussi des pierres d'achoppements, toujours penser aux conséquences de nos actes .

Hosanna c'est ton opinion ou se que le seigneur te montre ? tu arrives a faire la différence ?
c'est juste pour discuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 5:34 am

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pense que:Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
1 Cor 10.23


http://www.latrompette.net/post/A55.la_loi_et_la_foi.htm
je connais se site et je le recommanderait je suis etonner que tu est lu les enseignements de henry viaud murat !!
J'aime beaucoup se verset Very Happy
Sophie m'avait donné le lien Wink
Ah oui Sophie je l'aimait bien ! tu as de ses nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 5:47 am

Ro 14:15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Ainsi cette liberté que j'ai,ne doit pas ètre un objet de scandal pour un frère,c'est pourquoi,si il vient à venir chez moi et que je regarde la Passion,j'éteindrai,si je ne connais pas sa conviction,de mème,si je portais une croix,je la cacherai,afin de ne pas heurter la conviction de mon prochain dans la rue,c'est mon opinion,jusqu'a une nouvelle Grace du Seigneur en ma faveur Very Happy
Citation :
Tu vois l'autre jour je discutait avec un forumeur et il me demandait si je pourrait marcher sur une croix.
Je lui ai repondu pas plus que je pourrais donner un coup de pied a une statue de Marie !
perso je peu le faire sans aucun état d’âme , mais si une personne me voit le faire que va t-elle penser?
Moi je ne veux pas etre une pierre d'achoppement pour les autres !
Je pense a ses chretiens toutes denomination confondu qui pense pouvoir faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils sont sous la grâce ne sont-ils pas eux aussi des pierres d'achoppements, toujours penser aux conséquences de nos actes .
Je comprend très bien,je ne sais pas ce que tu en pense,mais de mème pendant le ramadam,j'évite de manger devant des musulements comme un sandwich dans la rue ou une boisson,c'est de moi mème,ca me gène.


Citation :
Hosanna c'est ton opinion ou se que le seigneur te montre ? tu arrives a faire la différence ?
C'est juste pour discuter Very Happy
Ce que le Seigneur me montre,ce sont les commendements de Christ,lorsque c'est mon opinion ce sont prinçipalement des doutes sur l'interprétation,ce qui me permet de discuter Very Happy

J'ai vu ton dernier message,oui,je reste en contact par mail avec elle,elle voudrai avoir de tes nouvelles et de celle de BenJoseph,je peux te donner son mail en mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 5:50 am

Salutation en Christ,


HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Il ne vous reste plus qu'à fermer "votre bible" et à continuer à faire comme bon vous semble !


Jude
S'il te plait,regarde le lien et dit moi ce que tu en penses,j'aimerai avoir ton opinion sur ce sujet,merci.

Je ne peux être "que d'accord "avec ce que j'ai déjà écrit sur ce forum !

"En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,
Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché,
son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons,
non selon la chair, mais selon l'Esprit
" (Rom 8:2-4).

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles,
les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures,
et tout ce qui est contraire à la saine doctrine,
conformément à l'Evangile de la gloire du Dieu bienheureux,
Evangile qui m'a été confié
" (1 Tim. 1:8-11).

Et la condition pour prétendre être conduit dans "la LOI de l'Esprit de vie en Jésus-Christ " reste toujours la même.
Comme Paul l'a lui-même expérimenté:

" Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit,
pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ;
la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
" Rom 6.3-9


Si notre conscience n'est pas en accord avec la Parole de Dieu, et cela par son Esprit qui doit nous conduire dans toute sa vérité, alors nous ne sommes que des cymbales qui retentissent !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 6:05 am

L'Amour accomplis la Loi,l'Amour est la Loi de Christ.

Je 15:12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

L'Amour EST là Loi de la Nouvelle Alliance,la Loi du Christ Jésus.C'est à celle ci que nous devons obéir.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 6:23 am

Est ce que les images édifient?
Que chacun s'examine.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 6:32 am

En quoi les images pourraient-elles permettre d'accomplir la loi ? Seul l'amour est l'accomplissement de la loi.

8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Romains 13.

Exemple : parabole du bon Samaritain, du Sacrifiteur et du Lévite. Lequel des trois a accompli la loi ? le Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 6:50 am

l'amour est l'accomplissement de la Loi,mes que faite vous de la loi les 10 commandement,d'après vos dire cette loi des 10 commandement ne compte plus ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 6:53 am

celesta a écrit:
l'amour est l'accomplissement de la Loi,mes que faite vous de la loi les 10 commandement,d'après vos dire cette loi des 10 commandement ne compte plus ou ?

Ceci :

9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 7:01 am

Citation :
Est ce que les images édifient?
J’aime bien cette question _ Je dirais ceci _il est certain que pour certain s'il vois dans une image de Marie (une déesse) ou dans une image de Jésus (Zeus ) je suis point sur que cela les édifies Very Happy
Moi même _d'ailleurs lorsque je lis la perception de l'image que certain se fond dans leurs esprits du retour de Jésus qui viens massacrez le monde non chrétiens _çà m'édifies point tu tout . apologie des images - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 7:09 am

[quote="info"]
Citation :
Moi même _d'ailleurs lorsque je lis la perception de l'image que certain se fond dans leurs esprits du retour de Jésus qui viens massacrez le monde non chrétiens _çà m'édifies point tu tout . apologie des images - Page 10 631461

Ce n'est pas massacrer le monde non chrétien qu'il fera, mais exactement ce qui est écrit :

15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! -
16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C'en est fait !
18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.
Chapitre 17
1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 7:12 am

HOSANNA a écrit:


J'ai vu ton dernier message,oui,je reste en contact par mail avec elle,elle voudrai avoir de tes nouvelles et de celle de BenJoseph,je peux te donner son mail en mp si tu veux.
transmet lui mon bon souvenir et si elle est d'accord pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 7:15 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
l'amour est l'accomplissement de la Loi,mes que faite vous de la loi les 10 commandement,d'après vos dire cette loi des 10 commandement ne compte plus ou ?

Ceci :

9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

ma question était de savoir ci pour vous les 10 commandement compte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 7:19 am

Ben c'est claire c'est ecris ici comme te l"ecrit Sonia


10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi

Cela ne veut pas dire que tu a le droit de tuer ,de voler, de mentir etc .
qu"est-ce t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 7:54 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
l'amour est l'accomplissement de la Loi,mes que faite vous de la loi les 10 commandement,d'après vos dire cette loi des 10 commandement ne compte plus ou ?

Ceci :

9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

ma question était de savoir ci pour vous les 10 commandement compte ou pas.

Célesta, Paul cite les commandements, pas tous, mais il ajoute "et ceux qu'il peut encore y avoir", "se résument dans cette parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même", et il dit ensuite que l'amour est l'accomplissement de la loi.

Les dix commandements dont tu parles sont résumés par Jésus dans les deux grands commandements d'amour, de Dieu et du prochain comme soi-même qui sont semblables.

De dix commandements, Jésus en fait deux et dit qu'ils sont semblables, identiques, un seul.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 7:58 am

info a écrit:
Citation :
Est ce que les images édifient?
J’aime bien cette question _ Je dirais ceci _il est certain que pour certain s'il vois dans une image de Marie (une déesse) ou dans une image de Jésus (Zeus ) je suis point sur que cela les édifies Very Happy
Moi même _d'ailleurs lorsque je lis la perception de l'image que certain se fond dans leurs esprits du retour de Jésus qui viens massacrez le monde non chrétiens _çà m'édifies point tu tout . apologie des images - Page 10 631461
Oui,il faut s'éxaminer et traquer tout ce qui nous éloigne de l'adoration de l'Eternel,du Christ Jésus et de l'amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 8:01 am

Et il n'est bien sûr pas question, Célesta, d'amour seulement en paroles et avec la langue, mais d'amour en actions et avec vérité, c'est pourquoi j'ai donné comme exemple la parabole du Samaritain, du Lévite et du Sacrificateur. Des trois, seul le Samaritain a accompli la loi d'amour de Dieu, spontanément, non en se disant "je vais le secourir pour me faire remarquer et le dire partout ensuite" pour se vanter, non, il l'a fait parce que son coeur s'est rempli de compassion qu'il n'a pas repoussée, il s'est laissé remplir de l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 8:01 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:


J'ai vu ton dernier message,oui,je reste en contact par mail avec elle,elle voudrai avoir de tes nouvelles et de celle de BenJoseph,je peux te donner son mail en mp si tu veux.
transmet lui mon bon souvenir et si elle est d'accord pourquoi pas Very Happy
Ca roule apologie des images - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 8:04 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
Et il n'est bien sûr pas question, Célesta, d'amour seulement en paroles et avec la langue, mais d'amour en actions et avec vérité, c'est pourquoi j'ai donné comme exemple la parabole du Samaritain, du Lévite et du Sacrificateur. Des trois, seul le Samaritain a accompli la loi d'amour de Dieu, spontanément, non en se disant "je vais le secourir pour me faire remarquer et le dire partout ensuite" pour se vanter, non, il l'a fait parce que son coeur s'est rempli de compassion qu'il n'a pas repoussée, il s'est laissé remplir de l'amour de Dieu.
apologie des images - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 8:07 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:
Et il n'est bien sûr pas question, Célesta, d'amour seulement en paroles et avec la langue, mais d'amour en actions et avec vérité, c'est pourquoi j'ai donné comme exemple la parabole du Samaritain, du Lévite et du Sacrificateur. Des trois, seul le Samaritain a accompli la loi d'amour de Dieu, spontanément, non en se disant "je vais le secourir pour me faire remarquer et le dire partout ensuite" pour se vanter, non, il l'a fait parce que son coeur s'est rempli de compassion qu'il n'a pas repoussée, il s'est laissé remplir de l'amour de Dieu.
apologie des images - Page 10 307887
Itou apologie des images - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Citation :
apologie des images - Page 10 307887
Itou apologie des images - Page 10 307887

Voilà, parce que rappelons le :

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 8:12 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
info a écrit:
apologie des images - Page 10 307887
Itou apologie des images - Page 10 307887

Voilà, parce que rappelons le :

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

J'aime beaucoup ce Verset,que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,oui,bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Itou apologie des images - Page 10 307887

Voilà, parce que rappelons le :

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

J'aime beaucoup ce Verset,que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,oui,bien.

Oui. Et comme l'a écrit Jean dans sa première lettre en 3 :

14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 8:18 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Voilà, parce que rappelons le :

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

J'aime beaucoup ce Verset,que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,oui,bien.

Oui. Et comme l'a écrit Jean dans sa première lettre en 3 :

14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

Totalement daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 8:30 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'aime beaucoup ce Verset,que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,oui,bien.

Oui. Et comme l'a écrit Jean dans sa première lettre en 3 :

14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

Totalement daccord.

Amen. Mais tous ne veulent pas donner leur vie pour les frères, tu le sais comme moi, ils préfèrent la conserver, l'aimant.

"Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle" Jean 12, 25.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 10:20 am

Citation :
Sonia9:En quoi les images pourraient-elles permettre d'accomplir la loi ? Seul l'amour est l'accomplissement de la loi.
Non pas que les images permettent d'accomplir la Loi mais pour ma part elle m'édifient dans cet amour,est ce que j'ai besoin de voir pour croire?Non,Dieu m'a fait Grace de la foi bien avant ce film,je prend l'exemple d'un rève,nous révons que nous assistons à un événement du ministère terrestre du Christ Jésus,que c'est nous qui l'aidons à porter sa croix,ou que nous somme au pied de la Croix,par exemple,ne nous réveillerions nous pas plein de joie?Mais Dieu ne m'a jamais fais Grace d'un tel songe,c'est peut ètre pour ca,je compense Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 10:27 am

Mais je suis daccord que si notre foi ne repose que sur des images,cela veux dire que l'on adore que ce que l'on voit,nous devons bien sur croire et avoir la joie et l'Esprit de Christ sans cela,je pense que c'est là qu'il faut faire preuve de discernement et s'éxaminer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 10:34 am

Je pense qu'il faut relativiser les images,elle sont la représentation d'homme,c'est comme lire un livre et regarder un film,le livre nous permet d'imaginer et de représenter par nous mème,alors que le film,plante le décor et les personnages,à nous,d'en retenir ce qui nous semble corespondre à notre vision et de rejeter le reste,ex,les cheveux long de Jésus,quel couleur,ext.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 6:42 am

HOSANNA a écrit:
Je pense qu'il faut relativiser les images,elle sont la représentation d'homme,c'est comme lire un livre et regarder un film,le livre nous permet d'imaginer et de représenter par nous mème,alors que le film,plante le décor et les personnages,à nous,d'en retenir ce qui nous semble corespondre à notre vision et de rejeter le reste,ex,les cheveux long de Jésus,quel couleur,ext.

Un film est fort différent d'un livre, dans un livre, les images sont figées, comme mortes, dans un film, elles bougent, comme vivantes. Lorsque nous lisons un livre, nous visionnons ce que nous lisons en images, pour rendre les lignes, ainsi le livre, vivantes, par notre imagination, en effet. Nous plantons alors le décor dans notre esprit, notre coeur, parce que notre esprit, notre coeur, ne peut se contenter du figé, il cherche constamment la vie, ce qui contient la vie ainsi vit, bouge donc. Et plus nous cherchons la vérité, plus les images, notre vision, est véritable.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
Je pense qu'il faut relativiser les images,elle sont la représentation d'homme,c'est comme lire un livre et regarder un film,le livre nous permet d'imaginer et de représenter par nous mème,alors que le film,plante le décor et les personnages,à nous,d'en retenir ce qui nous semble corespondre à notre vision et de rejeter le reste,ex,les cheveux long de Jésus,quel couleur,ext.


tu dit que les images elle sont la présentation de l'homme et tu dit que
tu prend l'exemple d'un film, ci tu li ton livre qui sont les Écritures,elle te décriras le même monde,comme celui comme dans un film nous somme les personnages ,il y a des décor,de l'action,des guerre,des tremblement de terre,des famines ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:42 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pense qu'il faut relativiser les images,elle sont la représentation d'homme,c'est comme lire un livre et regarder un film,le livre nous permet d'imaginer et de représenter par nous mème,alors que le film,plante le décor et les personnages,à nous,d'en retenir ce qui nous semble corespondre à notre vision et de rejeter le reste,ex,les cheveux long de Jésus,quel couleur,ext.


tu dit que les images elle sont la présentation de l'homme et tu dit que
tu prend l'exemple d'un film, ci tu li ton livre qui sont les Écritures,elle te décriras le même monde,comme celui comme dans un film nous somme les personnages ,il y a des décor,de l'action,des guerre,des tremblement de terre,des famines ect...
Oui,on peux dire ca,pour les temps de la fin,pour qui considère que c'est le cas,je le crois aussi,nous somme les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:34 pm

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pense qu'il faut relativiser les images,elle sont la représentation d'homme,c'est comme lire un livre et regarder un film,le livre nous permet d'imaginer et de représenter par nous mème,alors que le film,plante le décor et les personnages,à nous,d'en retenir ce qui nous semble corespondre à notre vision et de rejeter le reste,ex,les cheveux long de Jésus,quel couleur,ext.


tu dit que les images elle sont la présentation de l'homme et tu dit que
tu prend l'exemple d'un film, ci tu li ton livre qui sont les Écritures,elle te décriras le même monde,comme celui comme dans un film nous somme les personnages ,il y a des décor,de l'action,des guerre,des tremblement de terre,des famines ect...
Oui,on peux dire ca,pour les temps de la fin,pour qui considère que c'est le cas,je le crois aussi,nous somme les acteurs.

Les acteurs du livre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:36 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:



tu dit que les images elle sont la présentation de l'homme et tu dit que
tu prend l'exemple d'un film, ci tu li ton livre qui sont les Écritures,elle te décriras le même monde,comme celui comme dans un film nous somme les personnages ,il y a des décor,de l'action,des guerre,des tremblement de terre,des famines ect...
Oui,on peux dire ca,pour les temps de la fin,pour qui considère que c'est le cas,je le crois aussi,nous somme les acteurs.

Les acteurs du livre de vie.
heu ! lequel ? la bible ou celui de l'agneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apologie des images - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apologie sur la paix
» Apologie sur la paix
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes
» Soral sera jugé pour apologie de crime contre l'humanité
» 7 Églises d'Apocalypse c'est toute humanité maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-