*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:17 am

Rappel du premier message :

Le chacun pour soi est une des plus grande valeur du diable. Il faut abolir les frontières entre pays et laisser les individus circuler librement, une planète un pays, comme ça nous pourrons aller écornifler à titre de touristes les bombes nucléaires qui seront inutiles en Iran et aussi visiter celles qui sont dans des silos à grain aux USA synonyme de la bêtise humaine. Il faut aussi abolir l'argent, l'outil de Satan qui perverti.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:40 am

Sonia9 a écrit:
Chacun est celui par lequel il pense ainsi parle. Vous avez reçu un esprit en venant au monde, sinon vous ne seriez pas vivant, un esprit de vie, qui anime votre être, votre personne.
Je suis une créature de Dieu, tout me vient de Dieu.

Citation :
Cet esprit est corrompu, il vit et marche selon le monde, la chair, c'est l'héritage du péché originel.

Toi non plus tu n'es pas épargnée (n'oublie pas personne n'est parfait chère enfant)

Citation :
C'est pourquoi vous devez renoncer à vous-même, à votre propre vie selon le monde, la chair. Christ a acompli ce chemin pour chacun de ceux qui croiraient en Lui afin qu'il naisse de nouveau d'eau (repentance des péchés) et d'Esprit, la vie nouvelle et éternelle en Christ, le Seigneur, l'Esprit : à chacun de Le suivre pour rendre véritable l'unique Sacrifice, le réaliser, démontrant qu'il a cru, qu'il eu la foi vivante en Lui, unique Sauveur.
Ecoute Jésus m'a déjà sauvée. Je lui ai déjà donné ma vie. Il a déjà le controle de mon existence. Et c'est un vrai bonheur. Je prie que toi aussi tu croisses dans son amour et sa connaissance
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:42 am

Sonia9 a écrit:

Et toi, tu sèmes pour la chair.
Que Dieu te pardonne.

Citation :
La chair pardonne au spirituel ! le monde à l'envers !
Oui je te pardonne parce que Jésus m'a pardonné et que je veux mettre en pratique la prière qu'il m'a recommandée.

Grandis un peu Sonia
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:45 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Chacun est celui par lequel il pense ainsi parle. Vous avez reçu un esprit en venant au monde, sinon vous ne seriez pas vivant, un esprit de vie, qui anime votre être, votre personne.
Je suis une créature de Dieu, tout me vient de Dieu.

Citation :
Cet esprit est corrompu, il vit et marche selon le monde, la chair, c'est l'héritage du péché originel.

Toi non plus tu n'es pas épargnée (n'oublie pas personne n'est parfait chère enfant)

Citation :
C'est pourquoi vous devez renoncer à vous-même, à votre propre vie selon le monde, la chair. Christ a acompli ce chemin pour chacun de ceux qui croiraient en Lui afin qu'il naisse de nouveau d'eau (repentance des péchés) et d'Esprit, la vie nouvelle et éternelle en Christ, le Seigneur, l'Esprit : à chacun de Le suivre pour rendre véritable l'unique Sacrifice, le réaliser, démontrant qu'il a cru, qu'il eu la foi vivante en Lui, unique Sauveur.
Ecoute Jésus m'a déjà sauvée. Je lui ai déjà donné ma vie. Il a déjà le controle de mon existence. Et c'est un vrai bonheur. Je prie que toi aussi tu croisses dans son amour et sa connaissance

Tu lui as donné ta vie en paroles et avec ta langue, mais en actions et en vérité, ta vie selon le monde, la chair du péché, tu l'as conservée, tu ne veux pas la perdre, y renoncer.

Il n'a en aucun cas le contrôle de ta personne, tu n'écoutes que ta propre volonté, tu n'as pas même commencé à mettre en oeuvre la Volonté de Dieu, tu croît selon l'esprit du monde. Tous tes propos en rendent témoignage, l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit que tu es devenue enfant de Dieu.

Tu n'es pas née de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, et cela se voit comme le nez au milieu du visage se voit. Seuls ceux qui sont du monde ne le voient pas, les autres ne s'y trompent pas.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:50 am

Sonia9 a écrit:

Tu lui as donné ta vie en paroles et avec ta langue, mais en actions et en vérité, ta vie selon le monde, la chair du péché, tu l'as conservée, tu ne veux pas la perdre, y renoncer.
S'il te plait sonia, tu ne connais pas ma vie donc essaie d'éviter ce que tu viens de faire là.

Citation :
Il n'a en aucun cas le contrôle de ta personne, tu n'écoutes que ta propre volonté, tu n'as pas même commencé à mettre en oeuvre la Volonté de Dieu, tu croît selon l'esprit du monde.

S'il te plait sonia, ce n'est pas parce que je réfute ta façon de lire la Bible que je n'ai pas reçu l'Esprit de Dieu.
Fais attention à ce que tu dis.
Mais bon manque de maturité...
Citation :

Tous tes propos en rendent témoignage, l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit que tu es devenue enfant de Dieu.
ouvre bien tes oreilles et tes yeux, tu seras plus attentive au témoignage de l'Esprit.
D'autre part, regarde ailleurs que ton petit nombril sonia
Je ne sais pas qui t'apprend tes absurdités pareilles comme par exemple qu'un patron aime le monde mais grandis un peu.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:52 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Et toi, tu sèmes pour la chair.
Que Dieu te pardonne.

Citation :
La chair pardonne au spirituel ! le monde à l'envers !
Oui je te pardonne parce que Jésus m'a pardonné et que je veux mettre en pratique la prière qu'il m'a recommandée.

Grandis un peu Sonia

Commence par naître, grace2dieu, ensuite tu pourras te permettre de dire aux autres : grandis un peu. Et tu ne le feras pas même, car Dieu te fera voir les autres comme plus grands que toi, et quand je dis "les autres", je parle bien sûr de ceux qui sont nés de Dieu, ceux du dedans, pas ceux du dehors.

Ton orgueil est gigantesque.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:52 am

Je suis point tout effet d' accord avec toi _Juste rajouter cela si tu le permet /ont a vus des pauvres gagner a la loto et quelques années après ,ils étaient revenus dans la situation du début.C'est malheureux mais c,est comme cela !
J'aie même vus des pauvres lorsque je distribuait de la nourriture plus que ils pouvais bouffer ,se chamailler entre -eux !!!!
J,aie même vus _ après que des pauvres aies perdus leur demeures part le feu / avoir des reproches parce que je leur donnait des paniers de nourriture pour faire un mois en plus de linge pour une année me reprocher que je ne leur avait point donner de la boissons !!!
J'aie aussi vus deux grand (taber...d'hos....) venir de la Gaspésie prennes les provisions de nourriture a leur mère :qui avait point un sous pour faire enterez leur père !!!
_ Pour moi ,mon ami /tout se passe dans le cœur de l'homme . Des sous ,du partages etc,,, si le cœur de l'homme ne change point .Donc je me répètes:
Le problème pour moi _est plutôt le cœur de l'homme _dans ses convoitise ,sa non simplicité de vie etc,...Part contre les idées de convoitises des biens ,ca peut venir du malin _mais c'est point le bien qui est Malin en lui-même .Est-ce que tu comprends ,ce que je veux dires ?

Voici ce que j'aie appris lorsque j'étais môme .
Que dans tout homme (incluant ,évidement les femmes) ont avait des besoins étant de nature humaine .Dans ses besoins ,il y en avait des fondamentaux :manger ,se venir , se loger .
Aussi dans notre vie ,nous aurions aussi d'autres qui si rajoutes :tel des responsabilités pour un père de famille:tel que nourrir ses enfants ,les protéger ,veiller sur eux ,l'enseignement (incluant la spiritualité etc,...)

Aussi durant sa vie :viens dans l'homme des pensés !Étant donner que celui-ci est une être pensant (j espères que tous ont est d'accord avec ca )part la suite aussi agissant _mais les pensés viennes avant l' agir .
Parlons sur les pensés _ont mon enseigner _ que a partir des pensés qui viennes en nous :celles-ci peuvent être le produit de nous mêmes part le milieu a lequel ont vies ,part d'autres personnes ,part d'autres moyens qui viennes a notre esprit part la lecture,la radio ,la tv ,part les images ,les senteurs etc..Aussi ,part Dieu ,part les anges qui sont des messagers ,parfois part les saints (ce qui est rare) Mais ,aussi parfois part l'esprit-du mal .
_ Donc c'est a partir de cela _qu'ils faut discerner la provenance de nos pensés_qui nous conduise a l,agir
.Donc en résumer_en gros je dirais que / je crois que l'homme est un être pensant et libre et _ que ses pensés peuvent être le fruit de lui ,de Dieu ou de l'esprit du mal .
Merci _Geatan de partager avec nous _même si parfois nos horizon entre nous sont différentes: tu est respectueux
Une planète, un pays - Page 5 307887
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:57 am

grace2dieu a écrit:

Je ne sais pas qui t'apprend tes absurdités pareilles comme par exemple qu'un patron aime le monde mais grandis un peu.

Un patron a aimé la vie dans le monde, sinon il ne serait pas devenu patron. Je te le redis : cite moi quand, à partir de l'Evangile, Jésus aurait dit que nous devions commander les autres ? se faire leur patron ?

Un serviteur est-il patron ? un serviteur est un ouvrier ! pas un patron ! Et le serviteur ne se fait pas patron !

Naît de nouveau, puis grandit ! au lieu de dire aux nés de nouveau : grandis, toi qui n'es pas encore née.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:00 am

Bon ,ont arrête cela immédiatement :je veux plus voir des propos non propice a la charte du forum .Plus aucune accusations _ont doit se parles avec respect .Cela doit être clair /pour chacun .Parce que j'aime point cela = Une planète, un pays - Page 5 777312 mais faut point faire expert quand même . Sad Ont aimes Dieu ont se dis chrétien _ alors ....
Gaétan
.
.
Gaétan

Masculin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:04 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:
Grace2dieu a écrit:

Citation :
En effet qu'il est difficile à ceux qui ont les richesses de parvenir dans le royaume de Dieu, mais difficile ne veut pas dire impossible et rien n'est impossible à Dieu

Le problème, c'est l'argent, cet outil du diable, cette ruse du diable, si le riche est riche, c'est parce qu'il n'a pas partagé, c'est parce qu'il a profité quelque part des pauvres qui ont travaillé pour des bouchés de pain.

Alors Abraham qui avait des centaines de bêtes des kilos d'or et de pierre précieuse a donc profité quelque part des pauvre qui ont travaillé pour des bouchées de pains ?

Ne me parlez pas d'Abraham, ce n'est pas mon mentor, il était sous la servitude du diable.

Citation :
Ce qu'il faut c'est d'abolir l'argent, celui qui veut se vautrer dans la luxure, c'est son choix, qu'il aille au marché, qu'il se prenne des bateaux et des voitures luxueuses.
Ca ne change rien en la nature de l'homme en abolissant l'argent quelque chose d'autre prendra sa place.

Réponse très hypotétique, quoi prendra sa place, ce qu'il faut c'est de s'en débarasser

Citation :
Celui qui veut vivre pauvrement, c'est son choix et il en sera grâcié,

Ce n'est pas biblique cela.
La pauvreté n'a rien à voir avec la grâce.

Ce qu'enseigne le Christ est que le Ciel appartient aux pauvres, relisez les béatitudes et les évangiles

Citation :
mais il ne pourra rien reprocher aux riches parce qu'il aura lui-même eu l'opportunité de vivre en riche, ça permet à celui qui vit pauvrement d'aller au Ciel tout en épargnant l'enfer au riche parce qu'il ne pourra pas le blâmer. L'argent est une ruse du diable pour amener les gens en enfer, l'abolir c'est de les amener au Ciel.
Le salut c'est Jésus Christ et non ton statut social Gaétan.

Attaque personnel sans commentaire
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:05 am

info a écrit:
Bon ,ont arrête cela immédiatement :je veux plus voir des propos non propice a la charte du forum .Plus aucune accusations _ont doit se parles avec respect .Cela doit être clair /pour chacun .Parce que j'aime point cela = Une planète, un pays - Page 5 777312 mais faut point faire expert quand même . Sad Ont aimes Dieu ont se dis chrétien _ alors ....

Tu fais bien, ne faisant que rappeler que la vérité est haïe, censurée, interdite ici.

Pour l'heure, l'accusée, c'est moi, relis les propos de gracde2dieu pour t'en rendre compte.

Voit, et soit juste :

Citation :
grace2dieu :

D'autre part, regarde ailleurs que ton petit nombril soniaJe ne sais pas qui t'apprend tes absurdités pareilles comme par exemple qu'un patron aime le monde mais grandis un peu.

Ce serait moi qui aurait écrit de telles choses, je serais bannie pour la troisième fois, pour avoir aimé la vérité par dessus tout et l'avoir dite.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:11 am

Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:
Grace2dieu a écrit:

Le problème, c'est l'argent, cet outil du diable, cette ruse du diable, si le riche est riche, c'est parce qu'il n'a pas partagé, c'est parce qu'il a profité quelque part des pauvres qui ont travaillé pour des bouchés de pain.

Alors Abraham qui avait des centaines de bêtes des kilos d'or et de pierre précieuse a donc profité quelque part des pauvre qui ont travaillé pour des bouchées de pains ?

Ne me parlez pas d'Abraham, ce n'est pas mon mentor, il était sous la servitude du diable.

Citation :
Ce qu'il faut c'est d'abolir l'argent, celui qui veut se vautrer dans la luxure, c'est son choix, qu'il aille au marché, qu'il se prenne des bateaux et des voitures luxueuses.
Ca ne change rien en la nature de l'homme en abolissant l'argent quelque chose d'autre prendra sa place.

Réponse très hypotétique, quoi prendra sa place, ce qu'il faut c'est de s'en débarasser

Citation :

Ce qu'enseigne le Christ est que le Ciel appartient aux pauvres, relisez les béatitudes et les évangiles

Citation :
mais il ne pourra rien reprocher aux riches parce qu'il aura lui-même eu l'opportunité de vivre en riche, ça permet à celui qui vit pauvrement d'aller au Ciel tout en épargnant l'enfer au riche parce qu'il ne pourra pas le blâmer. L'argent est une ruse du diable pour amener les gens en enfer, l'abolir c'est de les amener au Ciel.

Voilà qui résume bien : "attaque personnel", ici, c'est la monnaie courante, et répondre aux attaques vaut bannissement, temporaire, certes, mais bannissement qui signifie "fermez là". Quel jeu pervers en vérité !

Seuls les cathos ont raison, les autres taisez vous, c'est en résumé la charte du forum.

Et si je suis bannie définitivement pour l'avoir dit : GLOIRE A DIEU. ALLELUIA !
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:19 am

Sonia9 a écrit:

Commence par naître, grace2dieu, ensuite tu pourras te permettre de dire aux autres : grandis un peu.

Je t'ai déjà dit que si tu n'as pas le livre de vie dans ta biblio perso il faut arrêter de fantasmer sur le salut des autres, c'est malsain et malséant.

Citation :
Et tu ne le feras pas même, car Dieu te fera voir les autres comme plus grands que toi, et quand je dis "les autres", je parle bien sûr de ceux qui sont nés de Dieu, ceux du dedans, pas ceux du dehors.
C'est le cas, mais l'humilité n'exclut pas la lucidité, j'ai déjà eu une discussion avec toi à ce propos. Oui Dieu me fait voir les autres comme plus importants que moi, mais je sais reconnaitre quelqu'un qui est jeune dans la foi, ya qu'à analyser comment tu lis la Bible

Citation :
Tes petites piques ne m'empècheront pas de dire la vérité. Ca te fait mal mais pour grandir il faut s'attendre à souffrir.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:23 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Commence par naître, grace2dieu, ensuite tu pourras te permettre de dire aux autres : grandis un peu.

Je t'ai déjà dit que si tu n'as pas le livre de vie dans ta biblio perso il faut arrêter de fantasmer sur le salut des autres, c'est malsain et malséant.

Citation :
Et tu ne le feras pas même, car Dieu te fera voir les autres comme plus grands que toi, et quand je dis "les autres", je parle bien sûr de ceux qui sont nés de Dieu, ceux du dedans, pas ceux du dehors.
C'est le cas, mais l'humilité n'exclut pas la lucidité, j'ai déjà eu une discussion avec toi à ce propos. Oui Dieu me fait voir les autres comme plus importants que moi, mais je sais reconnaitre quelqu'un qui est jeune dans la foi, ya qu'à analyser comment tu lis la Bible

Citation :
Tes petites piques ne m'empècheront pas de dire la vérité. Ca te fait mal mais pour grandir il faut s'attendre à souffrir.

Et moi, je te parle de la naissance de nouveau, et toi, tu ne veux pas entendre parler, ainsi te penses tu sauvée, sans être née de nouveau. Pauvre illusion mortelle, la vue selon la chair par excellence, la séductrice, la chair du péché.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:24 am

Le message est pour tous ceux qui pratiques cela .
ONT SE RESPECTES S.V.P MERCI ,je détestes avoir a intervenir sur cela _ Donc STOP.
Bon ,ont arrête cela immédiatement :je veux plus voir des propos non propice a la charte du forum .Plus aucune accusations _ont doit se parles avec respect .Cela doit être clair /pour chacun .Parce que j'aime point cela = mais faut point faire expert quand même . Si ont aimes Dieu ,ont se dis chrétien _ alors ....
Ont peut dires a quelqu'un qu'ont pense point comme lui.qu'ont partages point sa vision ,qu'ont trouves qu'il a des problèmes de compréhension et bien autres choses :sans dires des bêtises ou des jugements sur son âme .En sommes peut-etre cela peut vous aider _voyez dans l'autre une personne qui vous a accueillis chez lui _vous a offert un bon repas _part le suite vous discuter avec lui dans le respect ,même si vos idées sont contraire au votre .Je sais point moi /de quels façon vous pouvez parvenir a voir dans l'autre JÉSUS souffrant ,Jésus Amour ,Jésus esprit ,Jésus votre Rédempteur ,Jésus le riche ,Jésus le pauvre parmi tout les pauvres .Moi ,aussi j'aie bien de la misère a voir dans l'autre Jésus _ mais je pries pour qu'IL me le découvres .Essayer la prière ,ont dis que cela aides ....
Il a autres choses a parler que de dires de tels propos ...
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:27 am

info a écrit:
Le message est pour tous ceux qui pratiques cela .
ONT SE RESPECTES S.V.P MERCI ,je détestes avoir a intervenir sur cela _ Donc STOP.
Bon ,ont arrête cela immédiatement :je veux plus voir des propos non propice a la charte du forum .Plus aucune accusations _ont doit se parles avec respect .Cela doit être clair /pour chacun .Parce que j'aime point cela = mais faut point faire expert quand même . Si ont aimes Dieu ,ont se dis chrétien _ alors ....
Ont peut dires a quelqu'un qu'ont pense point comme lui.qu'ont partages point sa vision ,qu'ont trouves qu'il a des problèmes de compréhension et bien autres choses :sans dires des bêtises ou des jugements sur son âme .En sommes peut-etre cela peut vous aider _voyez dans l'autre une personne qui vous a accueillis chez lui _vous a offert un bon repas _part le suite vous discuter avec lui dans le respect ,même si vos idées sont contraire au votre .Je sais point moi /de quels façon vous pouvez parvenir a voir dans l'autre JÉSUS souffrant ,Jésus Amour ,Jésus esprit ,Jésus votre Rédempteur ,Jésus le riche ,Jésus le pauvre parmi tout les pauvres .Moi ,aussi j'aie bien de la misère a voir dans l'autre Jésus _ mais je pries pour qu'IL me le découvres .Essayer la prière ,ont dis que cela aides ....
Il a autres choses a parler que de dires de tels propos ...

J'espère que tu ne penses pas sérieusement que nous allons accorder un quelconque crédit aux écrits de ceux qui ont les pensées du monde, des hommes, des pensées humaines, ceux qui ne se sont jamais souciés de connaître Dieu et d'avoir ainsi la pensée de Christ.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:38 am

Citation :
J'espère que tu ne penses pas sérieusement que nous allons accorder un quelconque crédit aux écrits de ceux qui ont les pensées du monde, des hommes, des pensées humaines, ceux qui ne se sont jamais souciés de connaître Dieu et d'avoir ainsi la pensée de Christ.
C'est pas cela qui tais demander mais de respecter le Charte et le prochain ,dans leur cheminement spirituel :L'ACCUEIL ,dans le respect de l'autre . Respecter et l'accueil ne veux point dires des amens / aux autres qui ne partages point nos idées Une planète, un pays - Page 5 307887 Mais tu sais tout cela Sonia9 ,j,aie même point besoin de te le dires .
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:50 am

Sonia9 a écrit:

Et moi, je te parle de la naissance de nouveau, et toi, tu ne veux pas entendre parler, ainsi te penses tu sauvée, sans être née de nouveau. Pauvre illusion mortelle, la vue selon la chair par excellence, la séductrice, la chair du péché.
Je suis née de nouveau mais ton dogmatisme et ton orgueil sans doute je ne sais pas, t'empèchent d'y croire. Je vais pas te forcer à y croire miss !

Tu peux continuer de te cacher derrière tes piques... Bof ça ne me dérange pas du tout, mais la vérité je te la dirai
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 11:52 am

Sonia9 a écrit:

Sinon parler correctement, respecter la personne en face de toi, c'est pas très compliqué, j'admets ca demande de la sagesse de la maturité mais quand même quand on est sur un forum le minimum c'est de se plier à ses règles et de respecter ses modos
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:00 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Un patron a aimé la vie dans le monde, sinon il ne serait pas devenu patron.

Donc monter son affaire pour gagner décemment sa vie c'est aimer le monde ???????
Tu ne sais pas ce que tu racontes miss

Citation :
Je te le redis : cite moi quand, à partir de l'Evangile, Jésus aurait dit que nous devions commander les autres ? se faire leur patron ?
Je te le redis explique-moi pourquoi alors Paul sans condamner parle des relations entre maitre et esclaves ??????

Citation :
Un serviteur est-il patron ? un serviteur est un ouvrier ! pas un patron ! Et le serviteur ne se fait pas patron !
ALors que Jésus le Saint patron s'est fait serviteur ! Alors ton idée de serviteur ouvrier au regard de la Bible c'est un non sens

Citation :
Naît de nouveau, puis grandit ! au lieu de dire aux nés de nouveau : grandis, toi qui n'es pas encore née.
Tes piques n'ont plus aucun effet sur moi...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:21 pm

[quote="Gaétan"]
grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:
Grace2dieu a écrit:

Pourtant Abraham est le Père de la multitude de croyants. Si tu es croyant tu es bénéficiaire de la foi d'Abraham

Citation :
Citation :

Avant que l'argent n'existe la cruauté et la différence entre le riche et le pauvre étaient déjà de ce monde. Ce n'est pas venu avec l'argent.

Citation :
Citation :

Les pauvres en esprit, mais les pauvres en argent je ne pense pas

Citation :
Citation :

[/quote ]
Ne le prends pas de manière perso Gaétan, cela s'applique aussi à moi, le salut ne dépend pas de mon statut social, ni du statut social de quidam
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:26 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Un patron a aimé la vie dans le monde, sinon il ne serait pas devenu patron.

Donc monter son affaire pour gagner décemment sa vie c'est aimer le monde ???????
Tu ne sais pas ce que tu racontes miss

Citation :
Je te le redis : cite moi quand, à partir de l'Evangile, Jésus aurait dit que nous devions commander les autres ? se faire leur patron ?
Je te le redis explique-moi pourquoi alors Paul sans condamner parle des relations entre maitre et esclaves ??????

Citation :
ALors que Jésus le Saint patron s'est fait serviteur ! Alors ton idée de serviteur ouvrier au regard de la Bible c'est un non sens

Citation :
Tes piques n'ont plus aucun effet sur moi...

Et bien justement, avant de dire aux autres : grandis ! commence par te faire serviteur de Dieu, car pour l'heure, tu sers ta propre chair, ton propre chef, ton patron, et certes pas l'Esprit, le Seigneur Jésus-Christ, censé être ton Chef, ton Patron, qui a su, Lui, se faire serviteur des autres, est mort quant à la chair, et ressuscité pour la vie éternelle quant à l'Esprit.

Mais très certainement, cela t'es un langage étranger.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:32 pm

Sonia9 a écrit:

Et bien justement, avant de dire aux autres : grandis ! commence par te faire serviteur de Dieu, car pour l'heure, tu sers ta propre chair, ton propre chef, ton patron, et certes pas l'Esprit, le Seigneur Jésus-Christ, censé être ton Chef, ton Patron, qui a su, Lui, se faire serviteur des autres, est mort quant à la chair, et ressuscité pour la vie éternelle quant à l'Esprit.
Sonia tu ne connais pas mon quotidien ni ma relation avec le Seigneur donc essaie d'être cohérente et de parler de ce que tu sais.
Surtout quand tu n'as pas d'arguments

Sinon monter son affaire pour gagner decemment sa vie c'est contre l'Evangile tu confirmes ? Donc si une couturière de talent qui ne trouve pas de travail décide d'ouvrir son atelier avec 2 ou 3 apprentis elle est contre l'Evangile ? tu confirmes ?

Réponds sans faux fuyant s'il te plait.

Citation :
Surtout mensonger puisque tu ne sais pas ce que je vis avec le Seigneur Jésus dans ma vie de tous les jours
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:37 pm

Citation :
STOP!STOP ! STOP! Sonia9.Merci .
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:39 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Sonia tu ne connais pas mon quotidien ni ma relation avec le Seigneur donc essaie d'être cohérente et de parler de ce que tu sais.
Surtout quand tu n'as pas d'arguments

Sinon monter son affaire pour gagner decemment sa vie c'est contre l'Evangile tu confirmes ? Donc si une couturière de talent qui ne trouve pas de travail décide d'ouvrir son atelier avec 2 ou 3 apprentis elle est contre l'Evangile ? tu confirmes ?

Réponds sans faux fuyant s'il te plait.

Citation :

Toi non plus, tu ne connais rien de moi, et depuis le commencement, tu m'attaques, comme si tu me connaissais mieux que Dieu lui-même ! vois toi, premièrement avant de juger les autres selon ta propre convoitise, grace2dieu ! vois toi !

Qu'est ce que ces questions que tu me poses, sinon celles de ceux qui ont eu l'amour du monde et qui ont souhaité réussir dans le monde ? Alors tes ordres : "réponds sans fuyant, s'il te plait", ces ordres ne viennent en aucun cas de ceux qui ont l'Esprit de Christ, mais bel et bien de ceux qui ont l'esprit du monde et le servent.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:43 pm

info a écrit:
Citation :
STOP!STOP ! STOP! Sonia9.Merci .

Au lieu de me dire de stopper, daigne lire ce que grace2dieu m'écrit, car étrangement, elle a le droit de tout dire, et moi rien. Soit juste, info, soit juste.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:49 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Tu fais bien, ne faisant que rappeler que la vérité est haïe, censurée, interdite ici.

Pour l'heure, l'accusée, c'est moi, relis les propos de gracde2dieu pour t'en rendre compte.

Voit, et soit juste :

Citation :
grace2dieu :

D'autre part, regarde ailleurs que ton petit nombril soniaJe ne sais pas qui t'apprend tes absurdités pareilles comme par exemple qu'un patron aime le monde mais grandis un peu.

Ce serait moi qui aurait écrit de telles choses, je serais bannie pour la troisième fois, pour avoir aimé la vérité par dessus tout et l'avoir dite.

Faut-il que je remette en avant ce message, info, pour que tu cesses de faire acception de personnes ? il est là, ton amour du prochain ? il est de mettre en avant les cathos qui ont cru en tout et en n'importe quoi, et en arrière les croyants en Jésus-Christ, la Parole unique de Dieu ?
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:50 pm

Sonia9 a écrit:

Toi non plus, tu ne connais rien de moi, et depuis le commencement, tu m'attaques, comme si tu me connaissais mieux que Dieu lui-même ! vois toi, premièrement avant de juger les autres selon ta propre convoitise, grace2dieu ! vois toi !
Je ne me suis pas attaquée à toi. je t'ai toujours dit que je peux admettre que Jésus est une réalité pour toi.
Je ne te juge pas.
Mais là ou je ne laisserai jamais passer c'est quand tu vins raconter n'importe quoi sur le salut des autres. Après le recul et l'analyse je me suis rendue compte que tu as du chemin avec le Siegneur et ça j'en suis persuadée. Cela ne veut pas dire que ce que tu dis avec Dieu est du faux, mais seulement que tu as du chemin avec Lui et je lui rends grace pour ta vie

Citation :
Qu'est ce que ces questions que tu me poses, sinon celles de ceux qui ont eu l'amour du monde et qui ont souhaité réussir dans le monde ?
Donc tu confirmes qu'une couturière talentueuse qui ouvre son atelier avec 2 ou 3 apprentis c'est l'amour du monde ?

Citation :
Alors tes ordres : "réponds sans fuyant, s'il te plait", ces ordres ne viennent en aucun cas de ceux qui ont l'Esprit de Christ, mais bel et bien de ceux qui ont l'esprit du monde et le servent.
Non juste je veux que tu sois honnète, mais encore une fois au pied du mur tu fuies... je commence à être habituée, tu sais quoi parle de ton avis autour de toi, à tes frère dans la foi et tu verras

Ca va aller j'ai compris tu te rétractes....
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:56 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Je ne me suis pas attaquée à toi. je t'ai toujours dit que je peux admettre que Jésus est une réalité pour toi.
Je ne te juge pas.
Mais là ou je ne laisserai jamais passer c'est quand tu vins raconter n'importe quoi sur le salut des autres. Après le recul et l'analyse je me suis rendue compte que tu as du chemin avec le Siegneur et ça j'en suis persuadée. Cela ne veut pas dire que ce que tu dis avec Dieu est du faux, mais seulement que tu as du chemin avec Lui et je lui rends grace pour ta vie

Citation :
Qu'est ce que ces questions que tu me poses, sinon celles de ceux qui ont eu l'amour du monde et qui ont souhaité réussir dans le monde ?
Donc tu confirmes qu'une couturière talentueuse qui ouvre son atelier avec 2 ou 3 apprentis c'est l'amour du monde ?

Citation :
Alors tes ordres : "réponds sans fuyant, s'il te plait", ces ordres ne viennent en aucun cas de ceux qui ont l'Esprit de Christ, mais bel et bien de ceux qui ont l'esprit du monde et le servent.
Non juste je veux que tu sois honnète, mais encore une fois au pied du mur tu fuies... je commence à être habituée, tu sais quoi parle de ton avis autour de toi, à tes frère dans la foi et tu verras

Ca va aller j'ai compris tu te rétractes....

Croit dans la Parole de Dieu et met la en pratique en actions et avec vérité, au lieu de servir ta propre convoitise, en paroles et avec ta langue !

Vous dites croire en Jésus-Christ, toi et ceux qui te soutiennent, mais rien ou si peu de ce qu'il a dit ne retient votre attention en vérité, seule votre propre volonté compte, la sienne, vous vous en moquez, mais vous verrez ce qu'il en coûte de se moquer de Dieu. Le manque d'honneteté vient bel et bien de vous, on a beau vous citer tous les versets et toutes les paraboles qui vous condamnent, vous n'avez à coeur que de détourner les discussions, en vérité, détourner de !Sa Parole. Vous ne supportez pas ce qu'il a dit, vous vous en servez, mais ne Le servez pas.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 1:02 pm

Citation :
Croit dans la Parole de Dieu et met la en pratique en actions et avec vérité, au lieu de servir ta propre convoitise, en paroles et avec ta langue !

Vous dites croire en Jésus-Christ, toi et ceux qui te soutiennent, mais rien ou si peu de ce qu'il a dit ne retient votre attention en vérité, seule votre propre volonté compte, la sienne, vous vous en moquez, mais vous verrez ce qu'il en coûte de se moquer de Dieu. Le manque d'honneteté vient bel et bien de vous, on a beau vous citer tous les versets et toutes les paraboles qui vous condamnent, vous n'avez à coeur que de détourner les discussions, en vérité, détourner de !Sa Parole. Vous ne supportez pas ce qu'il a dit, vous vous en servez, mais ne Le servez pas.

Ben oui ,ben oui .ont est tous d'accord avec toi !
Bon maintenant ont reviens au fil du sujet .Merci .
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 1:11 pm

Sonia9 a écrit:

Sonia s'il te plait fais un effort.
J'ai cru mais je ne peux pas te forcer à me croire, et c'est ça la différence entre entre toi et moi.

Citation :
Vous dites croire en Jésus-Christ, toi et ceux qui te soutiennent, mais rien ou si peu de ce qu'il a dit ne retient votre attention en vérité, seule votre propre volonté compte, la sienne, vous vous en moquez, mais vous verrez ce qu'il en coût de se moquer de Dieu.

Donc sonia une couturière qui décide d'ouvrir son atelier avec 2 ou 3 apprentis elle est contre l'Evangile ?? tu confirmes ? Parce que c'est bien le propos, je ne me moque pas de la volonté de Dieu j'essaie de te faire comprendre que être son propre patron ce n'est pas etre contre Dieu, au contraire

Citation :
Le manque d'honneteté vient bel et bien de vous, on a beau vous citer tous les versets et toutes les paraboles qui vous condamnent,
La Bible est libératrice et non condamnatrice, les propos qui condamnent ne sont pas ceux de la Bible tu le sais bien

Citation :
vous n'avez à coeur que de détourner les discussions, en vérité, détourner de !Sa Parole. Vous ne supportez pas ce qu'il a dit, vous vous en servez, mais ne Le servez pas.
La Parole de Dieu est comme de l'eau pure dans ma vie, par contre tes propos sont pénibles et déforment souvent le contenu des versets que tu cites. Confonds pas les choses.
Gaétan
.
.
Gaétan

Masculin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 3:07 pm

[quote="grace2dieu"]
Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:

Pourtant Abraham est le Père de la multitude de croyants. Si tu es croyant tu es bénéficiaire de la foi d'Abraham

Aucunement, Abraham est un des serviteur de Satan

Citation :

Avant que l'argent n'existe la cruauté et la différence entre le riche et le pauvre étaient déjà de ce monde. Ce n'est pas venu avec l'argent.

Affirmation sans fondement peut être réfuté sans fondement
Citation :

Si tu lis les versets qu'on t'a soumis tu apprendra que le ciel appartient aux pauvres
Citation :

[/quote ]
Ne le prends pas de manière perso Gaétan, cela s'applique aussi à moi, le salut ne dépend pas de mon statut social, ni du statut social de quidam
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:40 pm

[quote="Gaétan"][quote="grace2dieu"]
Gaétan a écrit:

Aucunement, Abraham est un des serviteur de Satan
Romains 4 : 10-18
Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
Comment donc lui fut-elle imputée ? Était-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit :
Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.

Si tu rejettes Abraham, ne pense pas t'allier à Jésus.

Citation :

Affirmation sans fondement peut être réfuté sans fondement
Au temps de Noé les hommes étaient déjà mauvais, et pourtant il n'y avait pas de monnaie battue à l'époque. Les hommes étaient tellement mauvais entre eux et avec Dieu que Dieu se sentit "obligé" d'intervenir.
Dans plusieurs villages africains alors que le troc était encore de mise, l'esclavage et l'oppression du plus fort vers le plus faible était de mise. L'esclavage, les mauvais traitements des femmes et des enfants, l'oppression du faible par le fort, ça vient de la nature humaine et non de l'argent.
C'est vraiment dommage que tu sois opaque et que tu refuses de discuter en parlant simplement d'affirmation gratuite. Parce que j'attends bien que tu me prouves par a+b que avant l'argent le monde était parfait.

Citation :

Si tu lis les versets qu'on t'a soumis tu apprendra que le ciel appartient aux pauvres

Matt 5 : 3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Si tu veux parler de la version de Luc elle ne peut sûrement pas contredire la version de Matthieu
Luc 6 : 20
Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

Alors avec la réflection, de quelle pauvreté parle-t-on ? Du manque d'argent ? Ou de la pauvreté que rien ici au monde ne peut combler ? Celle du coeur, celle de l'âme celle que seul Jésus peut combler ?

D'autre part Joseph d'Alimathée cet homme riche qui a donné son tombeau neuf à Jésus pour l'ensevelir, n'était-il pas agréé par Dieu lui-même ?
celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:06 pm

a voir absolument ... très très forte !!! https://www.facebook.com/profile.php?id=712588878&ref=profile#!/video/video.php?v=1872627056378&oid=136666019695321&comments
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 5 Icon_miniposted

Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant