*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:17 am

Rappel du premier message :

Le chacun pour soi est une des plus grande valeur du diable. Il faut abolir les frontières entre pays et laisser les individus circuler librement, une planète un pays, comme ça nous pourrons aller écornifler à titre de touristes les bombes nucléaires qui seront inutiles en Iran et aussi visiter celles qui sont dans des silos à grain aux USA synonyme de la bêtise humaine. Il faut aussi abolir l'argent, l'outil de Satan qui perverti.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:16 am

Sonia9 a écrit:


En étant patron, tu as tout simplement fait le contraire de ce qu'enseignaient les premiers disciples du Seigneur.

15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
1 Jean 2.

Tu n'as pas résisté aux tentations qui viennent du monde, en d'autres termes, tu n'as pas fait la volonté de Dieu.

Sonia donc imaginons

Je suis ébéniste, je travaille extrêmement bien le bois, je fais de belles tables de belles chaises, je décide d'ouvrir une structure qui fait des meubles sur mesure et pour cela je fais appel à d'autre aprentis alors selon ton intélligence j'ai tout simplement fait le contraire de ce qu'enseignaient les premiers disciples du Seigneur

Sonia tu te rends pas compte
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:17 am

grace2dieu a écrit:
celesta a écrit:


IL est la tête du corps de l'église alors je ne voit pas pour quel raison vous lui faite de grande construction,qui selon vous vous les appeler l'église !!alors que c'est Christ qui l'est...

Non il ne s'agit pas de faire des grandes constructions mais un endroit où on peut librement louer Dieu.

Qui te parle de grande construction ?

Et grande ou petite construction il faudra toujours de l'argent.

Bravo Célesta ! car il est en effet écrit :

49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?
50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?...
51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
Actes 7.

La maison de Dieu, ce sont ceux qui ont cru en lui : des temples du Saint Esprit, du Dieu Vivant, les membres de Son Corps, le Corps de Christ, et non des endroits bâtis de pierres mortes car le Dieu vivant n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'homme.

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:17 am

celesta a écrit:
voskeperan a écrit:
celesta a écrit:


IL est la tête du corps de l'église alors je ne voit pas pour quel raison vous lui faite de grande construction,qui selon vous vous les appeler l'église !!alors que c'est Christ qui l'est...
vas demander ca à Paul tiens

c'est plutôt ceux qui font de grande construction qui devrais demande a Paul tiens!
et tu fais comment pour accueillir tout ceux qui souhaite assister au culte?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:18 am

C'est justement parce que j'aime pratiquer le charité que je suis devenus patron.En effet je n'est put résister a la tentation d'être charitable -de trouver du travail aux pauvres _ de leur porter secours- de leurs aider etc.... au lieu de regarder le train de la vie passer sans agir et m'en prendre a tous et chacun Une planète, un pays - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:19 am

voskeperan a écrit:
celesta a écrit:
voskeperan a écrit:

vas demander ca à Paul tiens

c'est plutôt ceux qui font de grande construction qui devrais demande a Paul tiens!
et tu fais comment pour accueillir tout ceux qui souhaite assister au culte?

Nous n'avons de culte que Dieu seul : l'adoration en Esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:21 am

voskeperan
Essaies de restez dans le sujet du fil .s.v.p aux autres aussi .Merci Une planète, un pays - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:22 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


En étant patron, tu as tout simplement fait le contraire de ce qu'enseignaient les premiers disciples du Seigneur.

15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
1 Jean 2.

Tu n'as pas résisté aux tentations qui viennent du monde, en d'autres termes, tu n'as pas fait la volonté de Dieu.

Sonia donc imaginons

Je suis ébéniste, je travaille extrêmement bien le bois, je fais de belles tables de belles chaises, je décide d'ouvrir une structure qui fait des meubles sur mesure et pour cela je fais appel à d'autre aprentis alors selon ton intélligence j'ai tout simplement fait le contraire de ce qu'enseignaient les premiers disciples du Seigneur

Sonia tu te rends pas compte

C'est l'amour du monde, l'inimitié envers Dieu, le contraire de l'enseignement de Christ !

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 2 Pierre 3.

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:22 am

Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:
celesta a écrit:


c'est plutôt ceux qui font de grande construction qui devrais demande a Paul tiens!
et tu fais comment pour accueillir tout ceux qui souhaite assister au culte?

Nous n'avons de culte que Dieu seul : l'adoration en Esprit et en vérité.
vous ne célébrez pas la sainte cène?


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:25 am

voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:

et tu fais comment pour accueillir tout ceux qui souhaite assister au culte?

Nous n'avons de culte que Dieu seul : l'adoration en Esprit et en vérité.
vous ne célébrez pas la sainte cène?



La sainte Cène, nous la célébrons jusqu'à ce qu'il vienne, le Seigneur. Lorsqu'il est venu, nous en buvons du nouveau avec lui, du fruit de la vigne, dans le royaume du Père.

Matthieu 26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Marc 14:25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Luc 22:18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:30 am

Sonia9 a écrit:


La maison de Dieu, ce sont ceux qui ont cru en lui : des temples du Saint Esprit, du Dieu Vivant, les membres de Son Corps, le Corps de Christ, et non des endroits bâtis de pierres mortes car le Dieu vivant n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'homme.


Ok

Donc si je veux me réunir avec la famille de Dieu je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:30 am

C'est bien beau de parler des écrits de Paul, mais mieux vaudrait avoir compris ce qu'il a dit.

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Colossiens 1.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:33 am

Sonia9 a écrit:


C'est l'amour du monde, l'inimitié envers Dieu, le contraire de l'enseignement de Christ !

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 2 Pierre 3.


Sonia, on ne peut plus rien faire pour toi...

C'est bien triste.

Donc si Dieu t'a donné un talent, par exemple maitrise le bois et que tu veux en faire ton métier... tu aimes le monde...

Sonia c'est terrible tu te rends pas compte... Je ne sais pas qui te souffle ce genre d'idée mais vraiment ça vient pas de Dieu.

Joseph le père adoptif de Jésus était son propre patron il était charpentier.

Et dans ce cas la Paul n'aurait jamais donné de recommandations aux maitres pour leurs esclaves...

Sonia il faut que tu réfléchisses à ce que tu dis, c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:34 am

Sonia9 a écrit:
C'est bien beau de parler des écrits de Paul, mais mieux vaudrait avoir compris ce qu'il a dit.

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Colossiens 1.

et alors? l'un n'empêche pas l'autre

et tu la célèbres ou la sainte cène?


Dernière édition par voskeperan le Jeu 17 Mar 2011, 8:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:34 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


La maison de Dieu, ce sont ceux qui ont cru en lui : des temples du Saint Esprit, du Dieu Vivant, les membres de Son Corps, le Corps de Christ, et non des endroits bâtis de pierres mortes car le Dieu vivant n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'homme.


Ok

Donc si je veux me réunir avec la famille de Dieu je fais comment ?

Tu commences par te repentir, à renoncer à ta propre vie, pas seulement en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité, pour suivre le Seigneur. Car quiconque veut conserver sa vie la perdra, mais celui qui accepte de la perdre la retrouve, avec Lui et en Lui, la vie selon l'Esprit, Christ, le Seigneur.

Celui qui accepte de perdre sa propre vie renonce ainsi à toute religion, à toute dénomination terrestres, car leurs volontés ne sont pas la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:39 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


C'est l'amour du monde, l'inimitié envers Dieu, le contraire de l'enseignement de Christ !

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 2 Pierre 3.


Sonia, on ne peut plus rien faire pour toi...

C'est bien triste.

Donc si Dieu t'a donné un talent, par exemple maitrise le bois et que tu veux en faire ton métier... tu aimes le monde...

Sonia c'est terrible tu te rends pas compte... Je ne sais pas qui te souffle ce genre d'idée mais vraiment ça vient pas de Dieu.

Joseph le père adoptif de Jésus était son propre patron il était charpentier.

Et dans ce cas la Paul n'aurait jamais donné de recommandations aux maitres pour leurs esclaves...

Sonia il faut que tu réfléchisses à ce que tu dis, c'est terrible

Tu viens de montrer que l'Evangile, tu ne le gardes pas, car je t'ai cité les écrits de l'apôtre Jean, puis ceux de Pierre ! et tu dis "c'est bien triste, c'est terrible". Oui, c'est terrible ce que disent les nés de nouveau de Dieu pour ceux qui ne sont pas nés de lui et qui ne comprennent rien à rien à Ses pensées, car l'homme naturel ne peut les comprendre, et elles sont une folie pour lui !

C'est ma conclusion pour ce soir, car il est évident que la Volonté de Dieu, vous vous en moquez, vous semez pour la chair, pas pour l'Esprit. Quant à dire que cela ne vient pas de Dieu, c'est bien la chair qui te le souffle !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:44 am

Citation :
grace2dieu : Sonia, on ne peut plus rien faire pour toi...


Et Dieu merci, car Jésus-Christ a déjà tout fait pour moi ! non, tu ne peux rien faire pour moi, car c'est Lui qui a tout accompli !

Vous vous prenez pour qui ? vraiment pour quelque chose de très très grand, très important ! l'humilité ne vous étouffe pas pour pouvoir écrire de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:56 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


La maison de Dieu, ce sont ceux qui ont cru en lui : des temples du Saint Esprit, du Dieu Vivant, les membres de Son Corps, le Corps de Christ, et non des endroits bâtis de pierres mortes car le Dieu vivant n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'homme.


Ok

Donc si je veux me réunir avec la famille de Dieu je fais comment ?

Tu commences par te repentir, à renoncer à ta propre vie, pas seulement en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité, pour suivre le Seigneur. Car quiconque veut conserver sa vie la perdra, mais celui qui accepte de la perdre la retrouve, avec Lui et en Lui, la vie selon l'Esprit, Christ, le Seigneur.

Celui qui accepte de perdre sa propre vie renonce ainsi à toute religion, à toute dénomination terrestres, car leurs volontés ne sont pas la volonté de Dieu.

Sonia si des enfants de Dieu veulent se réunir pour prier comment ils font ?

Sonia, je t'ai déjà demandé d'arrêter de fantasmer sur mon salut. Grandis un peu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 9:02 am

Sonia9 a écrit:

Tu viens de montrer que l'Evangile, tu ne le gardes pas, car je t'ai cité les écrits de l'apôtre Jean, puis ceux de Pierre ! et tu dis "c'est bien triste, c'est terrible".

Je te dis que tes propos n'ont rien à voir avec ce que tu dis.

Comment peux tu déduire des propos de Paul et Pierre qu'un homme qui décide de monter sa boite est en contradiction avec la Bible.
Le ridicule ne tue donc plus...
tu ne comprends même pas ce que tu cites.

Je te mets au défi de me montrer dans la Bible qu'être son propre patron c'est aller contre l'Evangile

D'autre part tu occultes de commenter la même bible qui dit
Vous serez à la tête et non à la queue.

Citation :
Oui, c'est terrible ce que disent les nés de nouveau de Dieu pour ceux qui ne sont pas nés de lui et qui ne comprennent rien à rien à Ses pensées, car l'homme naturel ne peut les comprendre, et elles sont une folie pour lui !
Est ce que tu as la moindre idée que tu ce que tu dis n'as absolument rien à voir avec ce que Paul et Pierre disent ?
Paul a-t-il une fois dit : ne soyez pas votre propre patron.
Et dans ce cas pourquoi parler des rapports entre maitre et esclaves ?

Tu deviens vraiment ridicule Sonia, c'est triste.

Citation :
C'est ma conclusion pour ce soir, car il est évident que la Volonté de Dieu, vous vous en moquez, vous semez pour la chair, pas pour l'Esprit. Quant à dire que cela ne vient pas de Dieu, c'est bien la chair qui te le souffle !
Tu dis n'importe quoi parce que jusque là tu n'as pas montré le verset qui dit
tu ne seras pas ton propre patron.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 9:04 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Sonia, on ne peut plus rien faire pour toi...


Et Dieu merci, car Jésus-Christ a déjà tout fait pour moi ! non, tu ne peux rien faire pour moi, car c'est Lui qui a tout accompli !
Alors ne méprise pas son oeuvre en disant n'importe quoi, seulement pour avoir raison et pour ne pas perdre la face, terrible quand même


Citation :
Vous vous prenez pour qui ? vraiment pour quelque chose de très très grand, très important !
Fais un effort pour réfléchir à ta position

Citation :
l'humilité ne vous étouffe pas pour pouvoir écrire de telles choses.
Nous en avons tous besoin de l'humilité, toi comme moi


Dernière édition par grace2dieu le Jeu 17 Mar 2011, 9:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 9:14 am

Citation :
Tu deviens vraiment ridicule Sonia, c'est triste.tu es ridicule.Résolument tu es ridicule

Pense le ,Grace2dieu mais ne dis point cela sur le forum s.v.p ,C'est contraire a la charte .Merci a toi Une planète, un pays - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 9:16 am

info a écrit:
Citation :
Tu deviens vraiment ridicule Sonia, c'est triste.tu es ridicule.Résolument tu es ridicule

Pense le ,Grace2dieu mais ne dis point cela sur le forum s.v.p ,C'est contraire a la charte .Merci a toi Une planète, un pays - Page 4 307887

Désolée info,

c'est sorti tout seul

Excuse moi sonia
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 9:22 am

Grace2Dieu a écrit:

Citation :
La richesse n'est pas la base de la chute du riche... Sinon tous les riches iraient en enfer.

La tob 18 Renoncer aux richesses pour entrer dans le Royaume


18Un notable interrogea Jésus : « Bon maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 19Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 20Tu connais les commandements : tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. » 21Le notable répondit : « Tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. » 22L'ayant entendu, Jésus lui dit : « Une seule chose encore te manque : tout ce que tu as, vends-le, distribue-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. » 23Quand il entendit cela, l'homme devint tout triste, car il était très riche.

24Le voyant, Jésus dit : « Qu'il est difficile à ceux qui ont les richesses de parvenir dans le Royaume de Dieu ! 25Oui, il est plus facile à un chameau d'entrer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 9:23 am

Gaétan a écrit:
Grace2Dieu a écrit:

Citation :
La richesse n'est pas la base de la chute du riche... Sinon tous les riches iraient en enfer.

La tob 18 Renoncer aux richesses pour entrer dans le Royaume


18Un notable interrogea Jésus : « Bon maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 19Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 20Tu connais les commandements : tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. » 21Le notable répondit : « Tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. » 22L'ayant entendu, Jésus lui dit : « Une seule chose encore te manque : tout ce que tu as, vends-le, distribue-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. » 23Quand il entendit cela, l'homme devint tout triste, car il était très riche.

24Le voyant, Jésus dit : « Qu'il est difficile à ceux qui ont les richesses de parvenir dans le Royaume de Dieu ! 25Oui, il est plus facile à un chameau d'entrer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu. »

En effet qu'il est difficile à ceux qui ont les richesses de parvenir dans le royaume de Dieu, mais difficile ne veut pas dire impossible et rien n'est impossible à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 9:34 am

J'aime bien la final .
viens, suis-moi.
Je pense en autre a saint-François d'Assises donc cette parole a marqué sa vie . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:09 am

Grace2dieu a écrit:

Citation :
En effet qu'il est difficile à ceux qui ont les richesses de parvenir dans le royaume de Dieu, mais difficile ne veut pas dire impossible et rien n'est impossible à Dieu

Le problème, c'est l'argent, cet outil du diable, cette ruse du diable, si le riche est riche, c'est parce qu'il n'a pas partagé, c'est parce qu'il a profité quelque part des pauvres qui ont travaillé pour des bouchés de pain. Ce qu'il faut c'est d'abolir l'argent, celui qui veut se vautrer dans la luxure, c'est son choix, qu'il aille au marché, qu'il se prenne des bateaux et des voitures luxueuses. Celui qui veut vivre pauvrement, c'est son choix et il en sera grâcié, mais il ne pourra rien reprocher aux riches parce qu'il aura lui-même eu l'opportunité de vivre en riche, ça permet à celui qui vit pauvrement d'aller au Ciel tout en épargnant l'enfer au riche parce qu'il ne pourra pas le blâmer. L'argent est une ruse du diable pour amener les gens en enfer, l'abolir c'est de les amener au Ciel.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:22 am

Gaétan a écrit:
Grace2dieu a écrit:

Citation :
En effet qu'il est difficile à ceux qui ont les richesses de parvenir dans le royaume de Dieu, mais difficile ne veut pas dire impossible et rien n'est impossible à Dieu

Le problème, c'est l'argent, cet outil du diable, cette ruse du diable, si le riche est riche, c'est parce qu'il n'a pas partagé, c'est parce qu'il a profité quelque part des pauvres qui ont travaillé pour des bouchés de pain.

Alors Abraham qui avait des centaines de bêtes des kilos d'or et de pierre précieuse a donc profité quelque part des pauvre qui ont travaillé pour des bouchées de pains ?

Citation :
Ce qu'il faut c'est d'abolir l'argent, celui qui veut se vautrer dans la luxure, c'est son choix, qu'il aille au marché, qu'il se prenne des bateaux et des voitures luxueuses.
Ca ne change rien en la nature de l'homme en abolissant l'argent quelque chose d'autre prendra sa place.

Citation :
Celui qui veut vivre pauvrement, c'est son choix et il en sera grâcié,
Ce n'est pas biblique cela.
La pauvreté n'a rien à voir avec la grâce.

Citation :
mais il ne pourra rien reprocher aux riches parce qu'il aura lui-même eu l'opportunité de vivre en riche, ça permet à celui qui vit pauvrement d'aller au Ciel tout en épargnant l'enfer au riche parce qu'il ne pourra pas le blâmer. L'argent est une ruse du diable pour amener les gens en enfer, l'abolir c'est de les amener au Ciel.
Le salut c'est Jésus Christ et non ton statut social Gaétan.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:28 am

grace2dieu a écrit:
info a écrit:
Citation :
Tu deviens vraiment ridicule Sonia, c'est triste.tu es ridicule.Résolument tu es ridicule

Pense le ,Grace2dieu mais ne dis point cela sur le forum s.v.p ,C'est contraire a la charte .Merci a toi Une planète, un pays - Page 4 307887

Désolée info,

c'est sorti tout seul

Excuse moi sonia

Que veux tu que je te réponde ? info comme toi, grace2dieu, n'écoutez pas votre prochain, vous n'écoutez que vous-même. Il y a ici multiplication des mêmes paroles, des répétitions que vous ne recevez pas, disant constamment : "tu n'as pas répondu" et vous répondez en vous écartant de la réponse reçue, parce que vous avez à peine lu ce que nous avons répondu, tant vous êtes centrés sur vous-même, tellement éloignés de toutes autres pensées que les votres propres.

Quand tu écris : "c'est sorti tout seul", grace2dieu, réalise tu que RIEN absolument RIEN ne sort "tout seul" ? IL y a TOUJOURS un esprit qui t'inspire ce que "tu sors" de toi, de ton esprit, la pensée qui habite TON coeur.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:32 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
info a écrit:

Pense le ,Grace2dieu mais ne dis point cela sur le forum s.v.p ,C'est contraire a la charte .Merci a toi Une planète, un pays - Page 4 307887

Désolée info,

c'est sorti tout seul

Excuse moi sonia

Que veux tu que je te réponde ?
Une parole qui respire l'amour de DIeu. On dirait que c'est trop dur

Citation :
info comme toi, grace2dieu, n'écoutez pas votre prochain, vous n'écoutez que vous-même.
Si si je t'écoute c'est la raison pour laquelle je trouve un moyen d'avoir un avis sur ce que tu dis

Citation :
Il y a ici multiplication des mêmes paroles, des répétitions que vous ne recevez pas, disant constamment : "tu n'as pas répondu" et vous répondez en vous écartant de la réponse reçue, parce que vous avez à peine lu ce que nous avons répondu, tant vous êtes centrés sur vous-même, tellement éloignés de toutes autres pensées que les votres propres.
ce post également nous éloigne de la discussion.
D'autre part tu n'as pas répondu aux questions

Paul a-t-il dit : ne sois pas ton propre patron dans ta vie professionnelle ?
Et que dire du verset biblique qui dit : vous serez à la tête et non à la queue ?


Citation :
Quand tu écris : "c'est sorti tout seul", grace2dieu, réalise tu que RIEN absolument RIEN ne sort "tout seul" ?
Sonia, l'amour ne soupçonne pas le mal...

Citation :
IL y a TOUJOURS un esprit qui t'inspire ce que "tu sors" de toi, de ton esprit, la pensée qui habite TON coeur.
Je te pardonne Sonia, tu es si jeune dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:37 am

Chacun est celui par lequel il pense ainsi parle. Vous avez reçu un esprit en venant au monde, sinon vous ne seriez pas vivant, un esprit de vie, qui anime votre être, votre personne.

Cet esprit est corrompu, il vit et marche selon le monde, la chair, c'est l'héritage du péché originel. C'est pourquoi vous devez renoncer à vous-même, à votre propre vie selon le monde, la chair. Christ a acompli ce chemin pour chacun de ceux qui croiraient en Lui afin qu'il naisse de nouveau d'eau (repentance des péchés) et d'Esprit, la vie nouvelle et éternelle en Christ, le Seigneur, l'Esprit : à chacun de Le suivre pour rendre véritable l'unique Sacrifice, le réaliser, démontrant qu'il a cru, qu'il eu la foi vivante en Lui, unique Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:40 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Désolée info,

c'est sorti tout seul

Excuse moi sonia

Que veux tu que je te réponde ?
Une parole qui respire l'amour de DIeu. On dirait que c'est trop dur

Citation :
info comme toi, grace2dieu, n'écoutez pas votre prochain, vous n'écoutez que vous-même.
Si si je t'écoute c'est la raison pour laquelle je trouve un moyen d'avoir un avis sur ce que tu dis

Citation :
Il y a ici multiplication des mêmes paroles, des répétitions que vous ne recevez pas, disant constamment : "tu n'as pas répondu" et vous répondez en vous écartant de la réponse reçue, parce que vous avez à peine lu ce que nous avons répondu, tant vous êtes centrés sur vous-même, tellement éloignés de toutes autres pensées que les votres propres.
ce post également nous éloigne de la discussion.
D'autre part tu n'as pas répondu aux questions

Paul a-t-il dit : ne sois pas ton propre patron dans ta vie professionnelle ?
Et que dire du verset biblique qui dit : vous serez à la tête et non à la queue ?


Citation :
Quand tu écris : "c'est sorti tout seul", grace2dieu, réalise tu que RIEN absolument RIEN ne sort "tout seul" ?
Sonia, l'amour ne soupçonne pas le mal...

Citation :
IL y a TOUJOURS un esprit qui t'inspire ce que "tu sors" de toi, de ton esprit, la pensée qui habite TON coeur.
Je te pardonne Sonia, tu es si jeune dans la foi

Et toi, tu sèmes pour la chair. La chair pardonne au spirituel ! le monde à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:40 am

Sonia9 a écrit:
Chacun est celui par lequel il pense ainsi parle. Vous avez reçu un esprit en venant au monde, sinon vous ne seriez pas vivant, un esprit de vie, qui anime votre être, votre personne.
Je suis une créature de Dieu, tout me vient de Dieu.

Citation :
Cet esprit est corrompu, il vit et marche selon le monde, la chair, c'est l'héritage du péché originel.

Toi non plus tu n'es pas épargnée (n'oublie pas personne n'est parfait chère enfant)

Citation :
C'est pourquoi vous devez renoncer à vous-même, à votre propre vie selon le monde, la chair. Christ a acompli ce chemin pour chacun de ceux qui croiraient en Lui afin qu'il naisse de nouveau d'eau (repentance des péchés) et d'Esprit, la vie nouvelle et éternelle en Christ, le Seigneur, l'Esprit : à chacun de Le suivre pour rendre véritable l'unique Sacrifice, le réaliser, démontrant qu'il a cru, qu'il eu la foi vivante en Lui, unique Sauveur.
Ecoute Jésus m'a déjà sauvée. Je lui ai déjà donné ma vie. Il a déjà le controle de mon existence. Et c'est un vrai bonheur. Je prie que toi aussi tu croisses dans son amour et sa connaissance
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:42 am

Sonia9 a écrit:


Et toi, tu sèmes pour la chair.
Que Dieu te pardonne.

Citation :
La chair pardonne au spirituel ! le monde à l'envers !
Oui je te pardonne parce que Jésus m'a pardonné et que je veux mettre en pratique la prière qu'il m'a recommandée.

Grandis un peu Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:45 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Chacun est celui par lequel il pense ainsi parle. Vous avez reçu un esprit en venant au monde, sinon vous ne seriez pas vivant, un esprit de vie, qui anime votre être, votre personne.
Je suis une créature de Dieu, tout me vient de Dieu.

Citation :
Cet esprit est corrompu, il vit et marche selon le monde, la chair, c'est l'héritage du péché originel.

Toi non plus tu n'es pas épargnée (n'oublie pas personne n'est parfait chère enfant)

Citation :
C'est pourquoi vous devez renoncer à vous-même, à votre propre vie selon le monde, la chair. Christ a acompli ce chemin pour chacun de ceux qui croiraient en Lui afin qu'il naisse de nouveau d'eau (repentance des péchés) et d'Esprit, la vie nouvelle et éternelle en Christ, le Seigneur, l'Esprit : à chacun de Le suivre pour rendre véritable l'unique Sacrifice, le réaliser, démontrant qu'il a cru, qu'il eu la foi vivante en Lui, unique Sauveur.
Ecoute Jésus m'a déjà sauvée. Je lui ai déjà donné ma vie. Il a déjà le controle de mon existence. Et c'est un vrai bonheur. Je prie que toi aussi tu croisses dans son amour et sa connaissance

Tu lui as donné ta vie en paroles et avec ta langue, mais en actions et en vérité, ta vie selon le monde, la chair du péché, tu l'as conservée, tu ne veux pas la perdre, y renoncer.

Il n'a en aucun cas le contrôle de ta personne, tu n'écoutes que ta propre volonté, tu n'as pas même commencé à mettre en oeuvre la Volonté de Dieu, tu croît selon l'esprit du monde. Tous tes propos en rendent témoignage, l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit que tu es devenue enfant de Dieu.

Tu n'es pas née de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, et cela se voit comme le nez au milieu du visage se voit. Seuls ceux qui sont du monde ne le voient pas, les autres ne s'y trompent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une planète, un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»
» Pays développés et pays en développement.
» La christianophobie dans le monde
» L'avenir de la planéte...?
» Une heure pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-