*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 et maintenant la Lybie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

A ces jeunes _ils brasse la cervelle aux dictateurs .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 9:16 am

ederlezi a écrit:
je ne vise pas ceux d'aujourd'hui et je n'ai aucune hostilié envers la france
mais la vérité c'est que les pays arabes n'ont pas choisi leur dirigeants après leur indépendance car d'autres pays avaient des intérêts à ce que tel dirige le pays.
Allez va raconter ça aux niais mais pas à nous !
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 299

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 12:16 pm

les dirigeants en place ont été élus démocratiquement par leurs pleuples, peut-être! c'est ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 1:17 pm

ederlezi a écrit:
les dirigeants en place ont été élus démocratiquement par leurs pleuples, peut-être! c'est ce que tu veux dire?

Sur des promesses alléchantes, on verra bien si elles son tenues

PS : une grande partie des femmes qui ont voté ne savent ni lire ni écrire et pour voter se sont fié aux dessins apposés à coté des noms des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 1:52 pm

ederlezi a écrit:
les dirigeants en place ont été élus démocratiquement par leurs pleuples, peut-être! c'est ce que tu veux dire?
salut,
ni de façon démocratique, ni par l'occident. juste de façon totalitaire, à coup de coup d'états...

ZAHIA a écrit:
ederlezi a écrit:
ben ali khadhafi mubarak saleh etc etc ont appliqué la charia?????????,
ils sont les premiers à la bafouer ,
ces impies qui torturent les opposants à leur régime, qui mettent en prison des musulmans parce qu'ils pratiquent?? mais vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans ces pays ,
la montée du radicalisme est un mouvement réactionnaire
après l'indépendance soit disant acquise de ces pays , les dirigeants placés soigneusement par la horde occidentale s'est mise avec grand plaisir à détruire l'islam, en tuant les savants par exemple
tous ces dictateurs qui sont en train de tomber sont des rideaux de fer qui tombent, le spectre de l'après 45 qui se fait virer par une nouvelle génération
avant la colonisation , ces pays ne connaissaient pas ce genre de mouvement extrémiste et pourquoi y en aurait-il eu ?,
allez, rigolez bien surtout.

ederlezi, bonsoir

Je ne suis pas d'accord avec toi, ne parle pas ainsi de choses que tu ignores, étant loin et de la dictature et des extrémistes. C'est bien beau de défendre l'islam et les musulmans lorsque tu te trouves dans un pays laïc, démocratique et qui respecte les droits de l'Homme. Tu ne vis sous aucune pression, tu t'habilles comme tu veux, tu ne reçois de menace de personne et où tu profites des mêmes droits que l'homme.
Il n'y a pas si longtemps que ça chez nous, si une femme voulait divorcer il fallait qu'elle achète sa liberté, tu images ça ! car les femmes n'ont pas le droit de demander le divorce à moins que son mari ne fasse lit à part. Elle était également mineure à vie, pas le droit de se marier si elle n'avait pas un tuteur quand bien même il s'agirait de son propre fils ou de son frère plus jeune qu'elle. Dans le cas, où toute ta vie tu as travaillé avec ton conjoint pour profiter du fruit de votre labeur et si jamais tu n'as pas d'héritier mâle alors ce sont tes beaux-frères et ta belle-famille qui hériterait de tout ce que tu as construit à la sueur de ton front. Alors si ce genre de vie te plaît pourquoi ne vis-tu pas dans un pays islamiste ? Tu respecterais la chariaâ et tu pratiquerais ta religion sans faute.
Jette un coup d'oeil aux femmes au Pakistan qui se font défigurer à l"acide parce qu'elles ne se plient pas à elle (chariaâ).
En Tunisie, c'est le renversement de la vapeur ! Je n'aimerai pas être à la place des femmes, elles qui ont depuis Bourguiba acquis tous les droits mieux que dans n'importe quel pays musulman. Je suis sûre que beaucoup d'entre elles, regrettent leur révolution printanière. Et ce n'est que le début !

@ederlezi:
salut,
je pense que tu fantasme un peu ce qui est islamique, et surtout "l'age d'or de l'islam"
regarde partoi même ce que pensent les femmes vivant dans les pays islamiques. mais il faut discuter avec les femmes qui veulent être libres(comme Zahia), pas avec celles qui aiment être "prises en charge" comme des mineurs, celles là peuvent être sous l'autorité d'un homme librement dans un pays laïque sans que les lois vienne les obliger.

sinon pour la question des pays du Maghreb(puisque je suis un ex Algérien berbère, plus autochtone tu meure! Laughing ) d'avant le colonisation, c'est de la propagande islamiste que de dire qu'ils vivait dans une parfaite harmonie, dans le respect de tous, etc...

va voir(si se n'est pas déja fait) l'histoire du maghreb, tu y verra l'invasion arabe, les guerres entres différents courants islamiques, différents royaumes, etc ...

la société islamique parfaite n'est pas applicable et n'est qu'un rêve, tout comme la société démocratique parfaite.
seulement, l'une traite les gents à égalité de droit, quelque soit le sexe ou la religion, l'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 5:35 pm

ederlezi a écrit:
les dirigeants en place ont été élus démocratiquement par leurs pleuples, peut-être! c'est ce que tu veux dire?
Ne fais pas celle qui ne comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 7:39 pm

non , je ne comprends pas , je vois que les doigts sont aussi dangereux en tenant une arme à feu qu'en tapant sur un clavier.
zahia a perdu sa foi musulmane c'est normal qu'elle excrète tout ce qui vient de l'islam comme je ne supporte plus ce qui vient du christianisme , tu as raison , je ne dirais pas fantasmer , je dirais avoir un idéal au dessus du raisonnable ( c'est peut-être ça fantasmer?)
de même , la génération montante idéalise leur image de l'islam , qui est en faute? les femmes musulmanes qui ont la foi espèrent pouvoir pratiquer leur foi , qu'avez vous contre ça? ce n'est pas la liberté de vivre comme elle veulent en assouvissant leur désirs qu'elles revendiquent c'est l'agrément de dieu et l'espoir de voir Son visage, et cela demande d'accepter ceratins préceptes inadmissible pour des matérialistes
pour avoir voulu entrer au couvent je sais bien ce que c'est de faire le choix délibéré de sacrifier une partie de plaisir pour le contentement de dieu,
mais mon discours est à des années lumières de ce qui se passe réellement car la société occidentale ne conçoit pas que quelqu'un fasse voeu de quoi que ce soit au nom de ce qu'elle espère dans l'au-delà.
bonsoir à tous ,pardon pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 8:18 pm

ederlezi a écrit:
non , je ne comprends pas , je vois que les doigts sont aussi dangereux en tenant une arme à feu qu'en tapant sur un clavier.
zahia a perdu sa foi musulmane c'est normal qu'elle excrète tout ce qui vient de l'islam comme je ne supporte plus ce qui vient du christianisme , tu as raison , je ne dirais pas fantasmer , je dirais avoir un idéal au dessus du raisonnable ( c'est peut-être ça fantasmer?)
de même , la génération montante idéalise leur image de l'islam , qui est en faute? les femmes musulmanes qui ont la foi espèrent pouvoir pratiquer leur foi , qu'avez vous contre ça? ce n'est pas la liberté de vivre comme elle veulent en assouvissant leur désirs qu'elles revendiquent c'est l'agrément de dieu et l'espoir de voir Son visage, et cela demande d'accepter ceratins préceptes inadmissible pour des matérialistes
pour avoir voulu entrer au couvent je sais bien ce que c'est de faire le choix délibéré de sacrifier une partie de plaisir pour le contentement de dieu,
mais mon discours est à des années lumières de ce qui se passe réellement car la société occidentale ne conçoit pas que quelqu'un fasse voeu de quoi que ce soit au nom de ce qu'elle espère dans l'au-delà.
bonsoir à tous ,pardon pour tout .
Mais tu n'as pas à nous demander pardon. Tu as voulu partager ta foi nouvelle tout en décriant le christianisme à tort, je pense plus par ignorance qu'autre chose.

Si tu eusses mieux connu le chritianisme biblique je crois que tu ne serais pas là où tu en est.

J'ose espérer que pour toi c'est passager et que tu chercheras encore, si vraiment tu éprise de Vérité selon la Parole de Dieu:
Jésus-Christ.

Lui seul peut étancher la soif de l'âme.

C'est-ce que le prophète Esaïe a annoncé:

Les malheureux et les indigents cherchent de l`eau, et il n`y en a point; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l`Éternel, je les exaucerai; Moi, le Dieu d`Israël, je ne les abandonnerai pas.
Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d`eau;

Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n`a pas d`argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

Et le Seigneur Jésus dit:
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
mais celui qui boira de l`eau que je lui donnerai n`aura jamais soif, et l`eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d`eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n`aura jamais faim, et celui qui croit en moi n`aura jamais soif.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 8:33 pm

ma foi n'est pas nouvelle , ça fait quand même 18 ans et quand j'ai été intéréssée par l'islam , le premier achat que j'ai fait c'est une bible
( j'avoue qu'à 19 ans dans mon appart d'étudiante ,je n'avais pas de bible sur moi) car je voulais savoir mieux , je découvrais le coran aussi en parallèle, mais c'est surtout la prière et la réflexion qui m'ont conduite à l'islam.
bref je membre n'étant pas sujet, comme on dit dans je jargon d'ici, je vous laisse , bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 9:13 pm

ederlezi a écrit:
ma foi n'est pas nouvelle , ça fait quand même 18 ans et quand j'ai été intéréssée par l'islam , le premier achat que j'ai fait c'est une bible
( j'avoue qu'à 19 ans dans mon appart d'étudiante ,je n'avais pas de bible sur moi) car je voulais savoir mieux , je découvrais le coran aussi en parallèle, mais c'est surtout la prière et la réflexion qui m'ont conduite à l'islam.
bref je membre n'étant pas sujet, comme on dit dans je jargon d'ici, je vous laisse , bonne nuit.
et maintenant la Lybie  - Page 5 422238
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 5:33 am



ederlezi a écrit,


Citation :
zahia a perdu sa foi musulmane c'est normal qu'elle excrète tout ce qui vient de l'islam comme je ne supporte plus ce qui vient du christianisme ,


Pourquoi dire : "Je ne supporte plus ce qui vient du Christianisme", alors que les Evangiles sont un réel Message de Paix, et je dirai même, un Message d'Amour, adressé à l'Humanité ?

As-tu lu les Evangiles ?

Et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, les Chrétiens mettent leurs actes en accord avec leur Foi.
Il ne suffit que de voir les innombrables Oeuvres et Fondations qui parsèment la Planète entière, et qui sont destinées à venir soigner et éduquer les plus pauvres parmis les plus pauvres, là où leurs propre Gouvernants, s'en désinterressent complètement.

Des milliers de Chrétiens ont consacrés, et consacrent leurs vies entière, à faire cela.



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 7:47 am

RAMOSI a écrit:


ederlezi a écrit,


Citation :
zahia a perdu sa foi musulmane c'est normal qu'elle excrète tout ce qui vient de l'islam comme je ne supporte plus ce qui vient du christianisme ,


Pourquoi dire : "Je ne supporte plus ce qui vient du Christianisme", alors que les Evangiles sont un réel Message de Paix, et je dirai même, un Message d'Amour, adressé à l'Humanité ?

As-tu lu les Evangiles ?

Et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, les Chrétiens mettent leurs actes en accord avec leur Foi.
Il ne suffit que de voir les innombrables Oeuvres et Fondations qui parsèment la Planète entière, et qui sont destinées à venir soigner et éduquer les plus pauvres parmis les plus pauvres, là où leurs propre Gouvernants, s'en désinterressent complètement.

Des milliers de Chrétiens ont consacrés, et consacrent leurs vies entière, à faire cela.



et j'ajouterai: qui pour beaucoup ont perdu leur vie par amour pour le prochain et pour Christ
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 8:46 am

bonjour,
oui c'est vrai mais c'est le dogme qui me gène, la trinité , par exemple, ou ce qui est compris par en la personne de jésus

c'est tout cela qui m'a fait rejeter cette religion , et puis aussi le clergé .
l'islam aussi a un message de paix et d'entraide mais tout cela n'est pas médiatisé , tous les versets qu'on trouve sur la violences ne font pas partie du quotidien des musulmans,
quand on dit que la femme n'est pas libre j'ai toujours ce souvenir des jours où j'imaginais ma vie si j'entrais dans les ordres: pas de sortie, pas de mariage, pas de gâterie, pas de beaux vêtements etc..et l'islam m'a montré qu'au contraire je pouvais vivre et developper ma foi dans un autre système,
mais cette vue est très personnelle,
je n'ai jusqu'à maintenant rencontré personne qui ait eu ce parcours ou qui le comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 9:53 am

ederlezi a écrit:
non , je ne comprends pas , je vois que les doigts sont aussi dangereux en tenant une arme à feu qu'en tapant sur un clavier.
zahia a perdu sa foi musulmane c'est normal qu'elle excrète tout ce qui vient de l'islam comme je ne supporte plus ce qui vient du christianisme , tu as raison , je ne dirais pas fantasmer , je dirais avoir un idéal au dessus du raisonnable ( c'est peut-être ça fantasmer?)
de même , la génération montante idéalise leur image de l'islam , qui est en faute? les femmes musulmanes qui ont la foi espèrent pouvoir pratiquer leur foi , qu'avez vous contre ça? ce n'est pas la liberté de vivre comme elle veulent en assouvissant leur désirs qu'elles revendiquent c'est l'agrément de dieu et l'espoir de voir Son visage, et cela demande d'accepter ceratins préceptes inadmissible pour des matérialistes
pour avoir voulu entrer au couvent je sais bien ce que c'est de faire le choix délibéré de sacrifier une partie de plaisir pour le contentement de dieu,
mais mon discours est à des années lumières de ce qui se passe réellement car la société occidentale ne conçoit pas que quelqu'un fasse voeu de quoi que ce soit au nom de ce qu'elle espère dans l'au-delà.
bonsoir à tous ,pardon pour tout .

Il y a plusieurs religions mais une Seule FOI et un Seul DIEU !
Ma foi en Dieu en tant que musulmane soufie je ne l'ai pas excrétée. Je l'ai gardée car elle m'a permise de me rapprocher de plus en plus de Dieu et elle m'a fait connaître la Vérité et le Salut. Ce que j'ai excrété est la façon dont l'Islam aborde la question du péché et surtout la nature du Parfait que les musulmans donnent au Prophète.
Il semble que la condition de créature déchue de l’homme mérite un traitement plus sérieux que cela. Or, bien des religions déclarent que, pour être sauvé, il faut :
- pratiquer des bonnes œuvres,
- faire confiance à un homme, qu’il soit un gourou ou une personne du clergé de telle ou telle religion,
- les religions orientalistes préconisent plutôt un salut par étapes, via plusieurs réincarnations successives et encore, rien n’est garanti au bout.

Il me semble que le salut ne puisse s’obtenir par le moyen d’une religion, d’un homme ou d’une église quelle qu’elle soit. Le salut est un don gratuit de Dieu qui se trouve à la portée de tous, mais seulement par le moyen de Jésus-Christ et l'Islam se met en porte à faux en reniant cela et contraint les musulmans s'éloigner de cette libération offerte par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 12:02 pm

Je crois que malheureusement, seul le temps nous diras la tournure des évènements, mais moi, je crains le pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 3:28 pm

bonsoir;
je ne comprends tu dis que le salut ne peut venir d'une religion , d'un homme et après et dis qu'il vient seulement par le moyen de jésus-christ,
je me suis trouvée dans une impasse avant de devenir musulmane car je me disait quel est le sort des générations d'avant jésus?
chaque nation devait croire à dieu et en son prophète ce qui veut dire pas forcément à jesus ou mohamed, mais au contraire le salut est à portée de tous
le prophète mohammed disait parfois à sa tendre fille chérie fatima " ô fatima, crains pieusement dieu car je ne peux rien devant dieu pour toi" et cela car c'est notre foi et nos oeuvres qui nous permettent d'avoir la Grâce de dieu et nullement le prophète,
qui d'autre part nous mettaient en garde de le diviniser comme les chrétiens avaient divinisé jesus
et dieu dis dans le coran" le jour où rien ne profite des biens ou des enfants si ce n'est de venir à dieu avec un coeur sain"
ywoun la yanfa'ou la maaloun wa la banoun il-a man ata allah bi qalbin salim
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 3:50 pm

Citation :
qui d'autre part nous mettaient en garde de le diviniser comme les chrétiens avaient divinisé jesus
et dieu dis dans le coran" le jour où rien ne profite des biens ou des enfants si ce n'est de venir à dieu avec un coeur sain"
Pour diviniser Jésus,il faut lire la Bible,le Coran s'inspire de la Bible mais rejete tout ce qui peux faire que le Verbe,le souffle de Dieu soit Lui,après,mème dans le Coran,je sais qu'il est dit de demander en cas de doute aux gens du Livre,et les gens du Livre acceptent le Livre dans sa totalité,tout est Grace.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 4:44 pm

ederlezi a écrit:
bonsoir;
je ne comprends tu dis que le salut ne peut venir d'une religion , d'un homme et après et dis qu'il vient seulement par le moyen de jésus-christ,
je me suis trouvée dans une impasse avant de devenir musulmane car je me disait quel est le sort des générations d'avant jésus?
chaque nation devait croire à dieu et en son prophète ce qui veut dire pas forcément à jesus ou mohamed, mais au contraire le salut est à portée de tous
le prophète mohammed disait parfois à sa tendre fille chérie fatima " ô fatima, crains pieusement dieu car je ne peux rien devant dieu pour toi" et cela car c'est notre foi et nos oeuvres qui nous permettent d'avoir la Grâce de dieu et nullement le prophète,
qui d'autre part nous mettaient en garde de le diviniser comme les chrétiens avaient divinisé jesus
et dieu dis dans le coran" le jour où rien ne profite des biens ou des enfants si ce n'est de venir à dieu avec un coeur sain"
ywoun la yanfa'ou la maaloun wa la banoun il-a man ata allah bi qalbin salim

Oui, je précise que le Salut ne vient que de Jésus, et Il n'est pas venu pour ramener une religion comme beaucoup de personne croient mais une Bonne Nouvelle qui est le Salut. Les générations d'avant Jésus tout au moins pour celles qui croyaient en un Dieu Unique sacrifiaient des animaux pour laver leur péché. D'ailleurs c'est bien ce que font les Juifs qui continuent ainsi que les musulmans car les uns ne croyaient pas en Lui et les autres renient son sacrifice. Le Salut est à la portée de tous ceux acceptent Jésus comme Sauveur.
Force est de constater que la religion est l’effort de l’homme pour atteindre Dieu et, souvent, ce sont les oeuvres bonnes qui sont mises en avant. L’orgueil de l’homme est tel qu’il prétend pouvoir revendiquer des mérites pour avoir accompli le bien, de façon à gagner son salut. Ce n’est bien entendu que de l’auto-suffisance car c’est oser clamer que l’homme peut se sauver par lui-même.
Le véritable christianisme est biblique, c’est-à-dire qu’il est conforme à ce que dit la Bible. Or, la Bible nous montre que Dieu a tendu sa main à l’homme et qu’il a usé de Miséricorde (Dieu a vu notre misère et nous a tendu la corde du salut en Jésus-Christ). les Musulmans doivent pratiquer les 5 piliers de l’Islam pour être considérés comme de bons Musulmans et les Catholiques doivent s’imposer le respect de divers sacrements tels le baptême, la communion et toutes sortes de rites.
Toutefois, la Bible enseigne qu’on ne peut gagner soi-même son salut, car c’est un don gratuit de Dieu que nous ne méritons pas.

Ephésiens 2 :8-9 « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. »

La Bible déclare de façon répétée que le salut s’obtient par la foi et jamais par les oeuvres bonnes :

Romains 3 :28 « Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. »


Galates 2 :16 « Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la loi. »

A bien des hommes et des femmes qu’il a rencontrés lorsqu’il était sur cette terre, Jésus a offert un changement de vie et de destinée, il a comblé leurs besoins fondamentaux et les a libérés de la puissance asservissante du péché qui les séparait de Dieu. Ces gens ont trouvé le bonheur. Ils s’appelaient : la Samaritaine, Zachée, Pierre, Paul, Jacques et Jean, Bartimée l’aveugle, l’habitant de la province de Gadara qui était possédé...

Plus tard, l’apôtre Paul dira : « J’ai appris à être content dans l’état où je me trouve. Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Philippiens 4:11-13). La source du bonheur de Paul était d’avoir sa vie remplie par le Christ : « Christ est ma vie, et mourir m’est un gain » (Philippiens 1:21). La parole de Paul semble aller loin mais à son époque comme encore aujourd’hui dans certains pays, il y a des chrétiens qui meurent en martyrs et ils partent de cette terre pleinement heureux à cause de l’espérance qui est en eux. Paul disait encore : « Christ en vous, l’espérance de la gloire » (Colossiens 1:27).

Rien ne ressemble tant au bonheur que de vivre en communion chaque jour avec Jésus-Christ, dans la proximité de notre Créateur. Chaque heure passée dans sa présence sous son saint regard est bonne, c’est là le bonheur


Ton prophète ne peut sauver ni sa fille ni toi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 4:47 pm

bonsoir , oui dans deux passages le coran dit "demandez aux gens du Rappel , si vous ne savez pas"
mais il faut prendre les versets en entier:
sourate 21 verset 7: "nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous faisions des révélations, demandez-donc aux gens du rappel si vous ne savez pas"
et sourate 16 verset 43 : identique,
mais il faut savoir que ce cela veut dire, cela veut dire que le prophète mohammed n'est pas le premier homme à recevoir une telle révélation , car les arabes de la mecque , alors païens, ne savaient pas ce que cela signifiait "un envoyé de dieu" donc dieu invite les nouveaux adeptes à demander aux gens des deux communautés juives et chrétienne si effectivement il y eut ce genre d'homme chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 4:55 pm

Si tu veux,ce n'est pas à moi de discuter sur l'interprétation du Coran,par contre l'interprétation du Verbe de Dieu repris dans le Coran,oui,mais je part hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 5:00 pm

mais , non les musulmans ne sacrifient pas le jour de l'aîd pour leur salut ce n'est pas un pilier de la religion , ce n'est pas obligatoire , c'est en souvenir du sacrifice d'abraham , et il est recommandé d'en faire aumône aux pauvres, d'autre part on dit toujours dans l'islam que ce ne sont pas nos bonnes oeuvres qui nous font mériter le paradis , mais c'est la grâce de dieu, et que nos oeuvres doivent être faites afin de prouver notre adoration , notre reconnaissance, notre sincérité,et aussi pour nous purifier comme je jeûne et la prière sont purificateurs du corps et de l'esprit de même l'aumône légale ( az-zakat) est purificatrice de nos biens, le prophète nous dit bien " l'action ne vaut que par l'intention"


à hosanna, le hors-sujet , ça fait longtemps qu'on l'a dépassé!!!!
amitié à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 5:24 pm

ZAHIA a écrit:

Force est de constater que la religion est l’effort de l’homme pour atteindre Dieu et, souvent, ce sont les oeuvres bonnes qui sont mises en avant. L’orgueil de l’homme est tel qu’il prétend pouvoir revendiquer des mérites pour avoir accompli le bien, de façon à gagner son salut. Ce n’est bien entendu que de l’auto-suffisance car c’est oser clamer que l’homme peut se sauver par lui-même.
pourquoi l'homme ne pourrais se sauver par lui même?
je ne vois pas ça comme de l’arrogance, ou de l'auto-suffisance. en tout cas beaucoup moins que "l'arrogance" des prophètes se déclarant envoyés de Dieu?
je dit ça de façon un peu brute, mais n'y vois rien de provocateur, se sont de vrais questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 5:53 pm

Isiakhém a écrit:
ZAHIA a écrit:

Force est de constater que la religion est l’effort de l’homme pour atteindre Dieu et, souvent, ce sont les oeuvres bonnes qui sont mises en avant. L’orgueil de l’homme est tel qu’il prétend pouvoir revendiquer des mérites pour avoir accompli le bien, de façon à gagner son salut. Ce n’est bien entendu que de l’auto-suffisance car c’est oser clamer que l’homme peut se sauver par lui-même.
pourquoi l'homme ne pourrais se sauver par lui même?
je ne vois pas ça comme de l’arrogance, ou de l'auto-suffisance. en tout cas beaucoup moins que "l'arrogance" des prophètes se déclarant envoyés de Dieu?
je dit ça de façon un peu brute, mais n'y vois rien de provocateur, se sont de vrais questions ^^

Parce que c'est la Loi que Dieu a décrété lorsqu'Adam a désobéi :
Genèse : “L’Éternel Dieu donna ce commandement à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras”

Est-ce que c’était un commandement difficile ? Non ! Dieu, dans sa grâce, a donné à
Adam tout ce dont il avait besoin pour être heureux. Il ne lui a rien refusé de bon. Mais Dieu, dans son plan, a placé devant Adam une épreuve simple, pour lui donner l’occasion de montrer à Dieu qu’il l’aimait assez pour obéir à son commandement. Comme le Seigneur le dit dans sa Parole : “Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles”

Dieu voulait mettre à l’épreuve l’amour et la loyauté d’Adam. C’est pourquoi il lui a donné un commandement simple. Dieu n’a pas créé un homme mécanique (un robot), mais un homme avec une intelligence, un cœur et la liberté de choisir lui-même d’aimer et d’obéir à Dieu.

Mais parce que Dieu aimait l’homme qu’il avait créé, il l’a averti par des paroles sans équivoque en disant, ‘Adam, si tu me désobéis, tu mourras, car ma Loi Sainte exige la mort de “l’âme qui pèche” : Qu’est-ce que le péché ? Les Écritures disent : “Le péché,
c’est la violation de la loi”. “Toute injustice est un péché”. “Si quelqu'un sait faire le bien et ne le fait pas, il commet un péché”. Le péché, c’est suivre sa propre voie. Le péché, c’est tout ce qui est en désaccord avec Dieu. Qu’est-ce qui va arriver à ceux qui pèchent contre Dieu ?Les Écritures disent que “le salaire du péché, c’est la mort”. “L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra”

Alors, qu’est-ce que la mort ? La mort c’est-à-dire : tu seras séparé de moi. Si tu me désobéis, tu ne pourras plus avoir une relation proche et merveilleuse avec moi. Je suis Saint, et je ne peux tolérer ceux qui rejettent mon chemin. J’ai chassé hors de ma présence Lucifer et ses anges quand ils ont péché, et je te chasserai aussi si tu pèches.

En un mot, la mort, c’est la séparation d’avec le Dieu de la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 7:22 pm

ederlezi a écrit:
bonsoir , oui dans deux passages le coran dit "demandez aux gens du Rappel , si vous ne savez pas"
mais il faut prendre les versets en entier:
sourate 21 verset 7: "nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous faisions des révélations, demandez-donc aux gens du rappel si vous ne savez pas"
et sourate 16 verset 43 : identique,
mais il faut savoir que ce cela veut dire, cela veut dire que le prophète mohammed n'est pas le premier homme à recevoir une telle révélation , car les arabes de la mecque , alors païens, ne savaient pas ce que cela signifiait "un envoyé de dieu" donc dieu invite les nouveaux adeptes à demander aux gens des deux communautés juives et chrétienne si effectivement il y eut ce genre d'homme chez eux.

Mais les arabes de la Mecque qu'avaient-ils besoin d'un Prophète ?

Pourquoi Mohamed ne s'est-il pas référé aux Ecritures, comme les prophètes d'antan ?

Pourquoi disait-il que le Coran confirme la Bible alors que dans sa grande majorité il dit le contraire ?

Et pourquoi, se réclamant de la lignée des prophète, s'est permis de transformer les récits bibliques, qu'il s'agisse d'Adam, d'Abraham, de Joseph, de Moïse, de Jésus etc....?

L'Ecriture était suffisante !

Il y avait les Juifs avec leur Torah !
Il y avait les Chrétiens avec leur Bible: Ancien et Nouveau Testament !



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 6:34 am


Jésus a eu sur Terre une vie que l'on peut qualifier de "Divine", car il a obéit en tous points à Dieu, dans l'accomplissement de sa Mission, et ce jusqu'à sa Mort sur la Croix.
Sa vie a été exemplaire et exempt d'amours charnels, mais par contre, il a Prêcher l'Amour Spirituel, l'Amour du Prochain, et a introduit une attitude nouvelle de "Bienveillance" et "Justice" envers les Femmes, ce qui allait à l'encontre des moeurs de cette époque.


Muhammad quand à lui, a vécu une vie d'Homme, en ayant des épouses, des concubines, des esclaves,
Et en guerroyant à plusieurs reprises, contre ceux qui n'étaient pas en accord avec lui.

C'est écrit dans le Coran.








Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 7:48 am

bonjour,
le fait qu'un homme choisisse d'être prophète et de recevoir un Livre n'est pas de son initiaive, le prophète mohammed n'a pas choisi ce qui allait lui arriver, c'est dieu qui le désigna comme dernier prophète , descendant de ismaïl fils d'abraham.
tout comme dieu a élu marie parmi les femmes, comme il a choisi moïse etc...
les arabes n'avaient pas besoin de prophète dis-tu?
quand nous disons que le coran est venu confirmer la thora et l'évangile , nous n'entendons pas par là les livres que vous lisez effectivement aujourd'hui, mais les livres originels dont nous pensons qu'ils ont été modifiés , c'est un sujet évidement très sensible, et c'est pour cela que croire au coran implique croire à la version coranique de l'histoire des prophètes, de la génèse, de l'apocalypse etc..
ce n'est pas seulement les arabes qui avaient besoin d'un prophète mais plutôt l'humanité entière,
parmi le plus grand message du coran il y a le fait de ne pas prendre jésus pour fils de dieu.
j'ai été très touchée par le récit sur marie, vous parlez le l'immaculée conception, un sujet vient d'être posté, nous disons que la mère de marie , une fois enceinte fit cette invocation " mon seigneur , je vous à ta cause ce qui est mes entrailles en toute exclusivité , accepte de moi" puis lorsqu'elle l'eut mise au monde elle dit " mon seigneur voici que c'est une fille"
à savoir que la mère de marie voulait avoir un fils qui serait au service du temple - et dieu d'ajouter dans le coran "dieu sait bien que c'est une fille et la fille n'est pas comme le garçon" marie dit alors "je la nomme "marie" et je demande auprès de toi la protection contre le diable lapidé pour elle et pour sa descendance" nous croyons d'après ces versets que marie et jésus sont exempts de la souillure du diable.

marie fut ensuite placée dans le temple bien que cela fusse réservé aux garçons dans un endroit à part, elle vécu une vie de piété , de jeûne et de prière, elle lisait la thora , dieu a pris soin de son éducation et comment n'en serait-il pas ainsi alors qu'elle était vouée - depuis avant sa naissance -à ce merveilleux destin d'être la mère de jésus?
cela est notre version
pour revenir à mohammed qui eut des épouses, cela n'est pas contradictoire avec sa fonction de prophète, tous les prophètes avaient des épouses, il n'y a que jésus qui se démarque des autres .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 12:30 pm

ederlezi a écrit:
pour revenir à mohammed qui eut des épouses, cela n'est pas contradictoire avec sa fonction de prophète, tous les prophètes avaient des épouses, il n'y a que jésus qui se démarque des autres .

Contrairement à Mohammed, Jésus n'avait pas pour but de mener une vie d'homme, il ne vivait que pour son message et il n'a pas eu besoin pour cela que l'on lui arrache le cœur de la poitrine pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 12:39 pm

bonjour, oui jésus a fait ce que lui a demandé Dieu où est le problème?
nous vénérons jésus pour tout ce qu'il était , est-ce que je l'aurais dénigré?
mohammed avait des épouses où est le problème? abraham n'en avait-il pas? ainsi que les autres prophètes qu'est ce que cela implique?
de même que jésus fut conçu d'une manière miraculeuse et par là exempt de souillure , Dieu purifia le coeur de mohammed d'une manière que tu réprouves.
et maintenant regardons-nous, qu'allons-nous faire ,nous, pour avoir un coeur pur?
c'est cela l'important.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 12:44 pm

florence_yvonne a écrit:
ederlezi a écrit:
pour revenir à mohammed qui eut des épouses, cela n'est pas contradictoire avec sa fonction de prophète, tous les prophètes avaient des épouses, il n'y a que jésus qui se démarque des autres .

Contrairement à Mohammed, Jésus n'avait pas pour but de mener une vie d'homme, il ne vivait que pour son message et il n'a pas eu besoin pour cela que l'on lui arrache le cœur de la poitrine pour le nettoyer.
Ext et maintenant la Lybie  - Page 5 429942 ext et maintenant la Lybie  - Page 5 0203010

et maintenant la Lybie  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 1:27 pm

---- REPLIQUE A L'ISLAM :



[ bonjour,
[ le fait qu'un homme choisisse d'être prophète et de recevoir un Livre n'est pas de son initiaive, le prophète mohammed n'a pas choisi ce qui allait lui arriver, c'est dieu qui le désigna comme dernier prophète , descendant de ismaïl fils d'abraham. ]


1 - BON ... Tu pars avec une theorie que tu prends pour une verite

2 - Car tu pars avec le principe que le coran est divin

3 - SEULEMENT parce que Mohamet le dit LUI-MEME dans le coran

4 - Ce qui est stupide en soi, pour la simple raison qu'un auteur

5 - Qui se proclame lui-meme disant la verite n'est pas credible

6 - Il faut absolument que cette " CREDIBILITE " VIENNE D'AILLEUR

7 - CE QUI N'EST PAS LE CAS et maintenant la Lybie  - Page 5 631461

8 - DONC : vous partez avec des axiomes de base qui ont

9 - Ete fabriques d'abord et que tu dois croire et ensuite

10 - TOUT tombe dans l'ordre puisque tu crois au depart

Spoiler:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL et maintenant la Lybie  - Page 5 22447



Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 3:12 pm

bonsoir,
spiritangel,
il n' y a rien de logique , comme tu dis.
parce que toi , avec ta science, tu ne peux concevoir autre que ce que tu connais , et ça c'est logique!!!!!!!
que le coran soit divin ou pas n'a rien de logique, mais il y a des preuves , et la plus grande de ces preuves:






c'est que moi j'y crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 3:19 pm

[quote="ederlezi"]

Citation :
bonjour, oui jésus a fait ce que lui a demandé Dieu où est le problème?

Jésus a reçu son nom de ses parents, mais ce n'est pas eux qui l'ont choisi, il leur a été communiqué par un ange de la part de Dieu. Le nom de Jésus signifie : «Dieu sauve».
Jésus est une forme latine du grec Iêsous, qui correspond à l'hébreu Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie " Yehowah (Yahwéh ou Jéhovah) est salut ".
Jésus sifgnifie que le Salut vient de Jéhovah Dieu. Jésus est lui-même le Salut de Dieu (Luc 2-30).. Son nom exprime sa mission, la raison de sa venue dans le monde... Ce nom évoque l'humanité et les souffrances du Christ. On l'a contredit, on lui a tendu des pièges, et finalement on l'a crucifié. Mais, mystère de l'amour de Dieu, c'est par sa mort que Jésus se révèle comme le Sauveur du monde.
Ce que rejette l'Islam !

Citation :

nous vénérons jésus pour tout ce qu'il était , est-ce que je l'aurais dénigré?

Faux ! Jésus a été méprisé et rejeté quand il est venu sur la terre. Il l'est encore aujourd'hui par ceux qui ne croient pas en lui.. Et l'islam renie la véritable mission de Jésus.
Citation :

mohammed avait des épouses où est le problème? abraham n'en avait-il pas? ainsi que les autres prophètes qu'est ce que cela implique?

Cela implique que mariage est le partenariat permanent, fondé sur l'engagement, d'un homme et d'une femme. C'est dans la Bible — Matthieu 19.5-6 (SEG) : « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. »
Exode 20.14, 17 (Seg) : « Tu ne commettras point d'adultère. » Et « (...) Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, (...) »
Mohamed par ses nombreux mariages a violé le message de Jésus.

de même que jésus fut conçu d'une manière miraculeuse et par là exempt de souillure , Dieu purifia le coeur de mohammed d'une manière que tu réprouves.

Jésus ne se situe pas uniquement en tant que prophète transmettant la Parole de Dieu.
Il est lui-même « Verbe de Dieu », parole vivante qui « dévoile » la présence indéfectible de Dieu dans notre monde.
Jésus conteste souvent l'image que les gens se font de Dieu. En même temps, il libère de leurs craintes tous ceux qui se croient écartés de lui. Jésus, comme Dieu lui-même, voit le fond des cœurs. Il discerne ce qui est simple tradition humaine et ce qui est Vérité.
Entre Lui et Dieu, il n'est que confiance totale et communion. Jésus affirme : « Moi je connais Dieu, parce que je viens d'auprès de Lui et c'est Lui qui m'a envoyé ». (Jn, 7, 29)
Jésus ne s'est jamais comporté en « gourou » : il est resté pauvre, n'a jamais agi par intérêt personnel ni cherché à dominer. Un jour, Jésus a demandé à ses disciples : « Pour vous, qui suis-je ? ». Pierre a alors exprimé librement sa foi en répondant : « Tu es le Messie, le Fils de Dieu ».

Citation :
et maintenant regardons-nous, qu'allons-nous faire ,nous, pour avoir un coeur pur ?
c'est cela l'important.


Si tu avais lu les Evangiles et compris, tu le saurais !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 3:24 pm

ederlezi a écrit:
bonsoir,
spiritangel,
il n' y a rien de logique , comme tu dis.
parce que toi , avec ta science, tu ne peux concevoir autre que ce que tu connais , et ça c'est logique!!!!!!!
que le coran soit divin ou pas n'a rien de logique, mais il y a des preuves , et la plus grande de ces preuves:






c'est que moi j'y crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:fourire: :fourire: et maintenant la Lybie  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 4:14 pm

ederlezi
Croie tu que Christ n'a jamais péché?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et maintenant la Lybie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant la Lybie    et maintenant la Lybie  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

et maintenant la Lybie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esclavage en Lybie
» Menace Jihadiste en Lybie
» Persécutions à l'encontre des Soufis en Lybie
» Et maintenant, le Liban...
» Et maintenant le Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-