*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures! Dim 16 Jan 2011, 10:53 pm | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
La question pourrait presque commencer ainsi, lorsque Le Seigneur posa à Ses disciples la question: "Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme?" (Mat. 16.13) (et non le Fils de Dieu).
La réponse des gens était diverse, mais l’apôtre Pierre, par une révélation divine, reçu réellement la réponse juste: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (v. 16).
La relation venait d'être faite entre "le Fils de l'homme - le prophète" agissant de la part de Dieu et "le Christ" manifesté en tant que "Fils de Dieu" !
Car qui aurait pu réellement faire la relation sans en avoir reçu la révélation ?!
Il s’agit donc de cette révélation divine, et non de son interprétation. "Et Jésus, répondant, lui dit: Tu es bienheureux, Simon Barjonas, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et les portes du hadès ne prévaudront pas contre elle" (Mat. 16.17-18).
Le Seigneur ne dit pas: "… et sur toi, Petros (= une pierre) …", mais bien: "… sur ce roc (= petra, un rocher massif) je bâtirai mon assemblée".
C’est à proprement dit la révélation du Rocher qui fut accordée à Pierre, c’est-à-dire que Jésus, le Christ, est le Rocher.
Lorsque le "SEIGNEUR" est cité ou qu’Il apparaît dans un contexte lié au plan du salut par exemple en tant que Fils de l’homme, Fils de Dieu, Fils de David, Agneau de Dieu, Souverain Sacrificateur, Intercesseur, et ainsi de suite, Il est montré auprès de Dieu en tant que Celui qui est devenu un homme, mais non pas en tant qu’une deuxième Personne divine.
Ceci ressort clairement des passages bibliques correspondants. Lorsque Jésus parle en tant que Fils de l’homme, alors le Père est plus grand que Lui, car seul le Père connaît le temps et l’heure, et Il ne fait alors que ce qu’Il voit faire au Père (Jn 5.19-20).
Il était Prophète, le Voyant et Il Lui était montré en vision les choses qui étaient et ce qui allait arriver; il Lui fut même révélé les pensées et les intentions des hommes: "Avant que Philippe t’eût appelé, quand tu étais sous le figuier, je te voyais" (Jn 1.49)
Et encore: "Jésus lui dit: Tu as bien dit: Je n’ai pas de mari; car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari; en cela tu as dit vrai… La femme lui dit: Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle" (Jn 4.16-26).
Et encore ceci : "Mais Jésus lui-même ne se fiait pas à eux, parce qu’il connaissait tous les hommes, et qu’il n’avait pas besoin que quelqu’un rendît témoignage au sujet de l’homme; car lui-même connaissait ce qui était dans l’homme" (Jn 2.24-25).
C’est ainsi que s’est accomplie la parole écrite dans Deut 18.18, comme l’expose Pierre dans sa deuxième prédication après Pentecôte: "Moïse déjà a dit: Le Seigneur, votre Dieu, vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il pourra vous dire; et il arrivera que toute âme qui n’écoutera pas ce prophète sera exterminée d’entre le peuple" (Actes 3.22-23). C'est assez clair comme avertissement.
En tant que "Fils de l’homme", Il était le Prophète et le Serviteur (Es. 42.1-4, 52.13 / Actes 4.23-31). En tant que "Fils de Dieu", Il est Rédempteur et Seigneur. En tant que "Fils de David", Il est "Roi". Il est Roi, Sacrificateur et Prophète.
Etienne L’a vu en tant que Fils de l’homme à la droite de Dieu (Actes 7.56). Jean L’a vu au milieu des sept chandeliers en tant que Fils de l’homme (Apo. 1.13). Daniel L’avait déjà vu s’avancer en tant que Fils de l’homme (Dan. 7.13-14). Dans Sa tâche de Souverain Sacrificateur, de Médiateur et d’Avocat, nous Le voyons à côté de Dieu. Paul écrit à son compagnon d’œuvre Timothée: "Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus…" (1 Tim. 2.5).
Ce qu'il y a aussi de surprenant et qui devrait nous parler à tous est cette déclaration faite par le Seigneur : "Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel" (Jn 3.13).
Seul Celui qui est le Tout-puissant et l'omniprésent pouvait se permettre de faire une telle déclaration, tout en étant sur terre !
Revenons au sujet du "prophète annoncé par Moïse" que certain ont mal compris :
« L’Éternel me dit: Ce qu’ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte » (Deut. 18:17-19).
Cette promesse est exclusivement et personnellement en relation avec notre bien-aimé Seigneur et Sauveur JÉSUS. Dans Sa bouche il n’y avait que les Paroles de Dieu, puisqu'IL EST Lui-même la parole faite chair !
À n’importe quel moment, n’importe où, pas une seule histoire ni rien de privé, rien d’autre que la Parole de Dieu. C’est pourquoi aussi cet avertissement est très sérieux: « Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte » (V. 19).
Tout commence dans le N.T lorsque qu’à l’accomplissement de cette prophétie les religieux se retrouvèrent dans la plus grande confusion et incompréhension qui soit. Il fut demandé à Jean le Baptiste s’il était ce prophète-là : « Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non ». (Jn 1:21)
Voici son témoignage très important et complet sur ce sujet qui ne laissera aucun doute possible :
« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es–tu ? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ. Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es–tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es–tu le prophète ? Et il répondit : Non. Ils lui dirent alors : Qui es–tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis–tu de toi–même ? Moi, dit–il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises–tu, si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ? Jean leur répondit : Moi, je baptise d’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. » Jn 1.19-27
Toujours dans Jean mais au (v. 45) nous lisons la réponse de Philippe concernant ce prophète: « Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé… ».
Pierre expliqua aux Juifs le ministère de notre Seigneur comme suit : « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple » (Actes 3:22-23).
Pourquoi exterminé ? Simplement parce qu'en Lui était les Paroles de la Vie et qu'en le rejetant chacun prend le risque de se perdre pour toujours !
Le Messie était le Dieu-Prophète et c’est pourquoi Ses paroles ont un caractère "obligatoire pour tous ceux qui veulent subsister devant Dieu", car par Lui Dieu a parlé sur terre de façon définitive et a accompli la Parole du salut annoncée par les prophètes.
Nous retrouvons la même compréhension sur cette écriture de la part d’Etienne qui mentionna cette promesse devant le Sanhédrin: « C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël: Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi… » (Actes 7:37).
Jésus-Christ notre Seigneur avait un ministère et un mandat unique à assumer en tant que Fils de l’homme et Prophète.
Je le répète, tout ce qui sortait de Sa bouche était uniquement la Parole infaillible de Dieu et rien d’autre.
Le passage de Deut 18:18-19 ne peut donc être attribué à aucun autre prophète, ni à Moïse, ni à Élie et aucun homme né « d’homme et de femme », ni a « un prophète sorti 600 ans plus tard » et qui n’avait manifestement rien de Christ.
Dans Luc 24:44 notre Seigneur dit : « … qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes ».
Et par la FOI nous pouvons dire que cela EST pleinement accompli en Christ et par Christ !
Jude
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416
| Sujet: Re: Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures! Ven 21 Jan 2011, 7:29 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- Gilmig :
Il n'y a pas d'alternative: Soit Ces Paroles vous interpellent et vous ne pouvez que pressentir Leur Auteur . Soit Elles n' éveillent rien en vous et il est parfaitement inutile d'en savoir plus. J'ai donc trouvé ceci : - Citation :
- Dans la Lumière de la Vérité
Message du Graal de Abdrushin Et bien non merci mais pas pour moi ! Jude |
| | | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655
| Sujet: Re: Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures! Ven 21 Jan 2011, 8:32 am | |
| - gilmig a écrit:
Bonsoir,
C'est un sujet à part entière. Le Fils de l'Homme, Imanuel, est La Volonté de Dieu détachée de LUI depuis Ces Paroles "Que La Lumière Soit !"; Le Saint Esprit.
donc pour toi le Saint Esprit n'est pas l'esprit de Dieu? - gilmig a écrit:
- - - " Celui qui croit au Fils de Dieu et en Ses Paroles et qui les a rendues vivantes en lui, qui leur donne donc leur véritable interprétation et agit en conséquence, n’a évidemment pas besoin d’attendre le Fils de l’Homme promis, puisque Celui-ci n’a rien d’autre à apporter que ce que le Fils de Dieu a déjà apporté.
Mais à la condition qu’il ait réellement compris les Paroles du Fils de Dieu et ne s’accroche pas obstinément à des traditions erronées. S’il est attaché quelque part à des erreurs, alors il ne pourra pas achever son ascension, jusqu’à ce qu’il reçoive un éclaircissement qui est réservé au Fils de l’Homme, parce que l’esprit humain limité n’est pas capable seul, de se dégager des "lianes grimpantes" compactes qui, à présent, foisonnent autour de la Vérité.
Jésus désigna la venue du Fils de l’Homme comme étant la dernière possibilité de salut et attira aussi l’attention sur le fait qu’avec Lui se déclencherait le Jugement; c’est alors que ceux qui ne veulent pas, à ce moment-là, ou autrement dit, qui par suite de leur opiniâtreté ou de leur paresse, ne sont pas prêts à accepter une explication, ceux-là seront définitivement réprouvés.
Jean-3 13 Or personne n'est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,15 Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
quant Jésus dis: " il faut que le Fils de l'homme soit élevé" il parle de sa crucifixion non? élevé... sur la croix |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416
| Sujet: Re: Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures! Ven 21 Jan 2011, 9:30 am | |
| Salutation en Christ,
voskeperan tu aurais dû lire ma réponse à gilmig et faire tes proches recherches mais non tu fonces et tu ne sais pas où tu mets tes pieds.
Alors va voir cela :
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-090.php http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-060.php
Jude |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures! Ven 21 Jan 2011, 9:57 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
voskeperan tu aurais dû lire ma réponse à gilmig et faire tes proches recherches mais non tu fonces et tu ne sais pas où tu mets tes pieds.
Alors va voir cela :
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-090.php http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-060.php
Jude Ainsi se sont exprimés aussi les Pharisiens ....! Ainsi ont-ils agit ! Ainsi est mort Jésus par leur faute ...
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures! Ven 21 Jan 2011, 10:25 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
voskeperan tu aurais dû lire ma réponse à gilmig et faire tes proches recherches mais non tu fonces et tu ne sais pas où tu mets tes pieds.
Alors va voir cela :
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-090.php http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-060.php
Jude j'ai bien vu ta réponse et je n'ai pas envie de lire ce livre donc je veux juste connaitre son opinion a propos des versets que j'ai cité si je dois couper court à toute conversation qui ne me conviens pas je te mettrai dans le même sac que lui (vis a vis de la trinité) et je ne vous parlerai plus |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures! Ven 21 Jan 2011, 10:31 pm | |
| - voskeperan a écrit:
- Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
voskeperan tu aurais dû lire ma réponse à gilmig et faire tes proches recherches mais non tu fonces et tu ne sais pas où tu mets tes pieds.
Alors va voir cela :
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-090.php http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-060.php
Jude j'ai bien vu ta réponse et je n'ai pas envie de lire ce livre donc je veux juste connaitre son opinion a propos des versets que j'ai cité
si je dois couper court à toute conversation qui ne me conviens pas je te mettrai dans le même sac que lui (vis a vis de la trinité) et je ne vous parlerai plus
Bonne conclusion !
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures! | |
| |
| | | | Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|