*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 1:03 am



voici une petite étude qui prouve que JESUS se qualifiait lui meme de fils de l'homme




ce qui est fondé est que JESUS parle de lui meme en tant que Fils de l'homme.

jamais JESUS ne se dit fils de Dieu.


le qualificatif de " Fils de l'homme" apparait dans l'évangile quatre vingt dix fois ( 90 fois)

en Mathieu: 31 fois , en Marc 18 fois , en Luc 26 fois , en Jean 15 fois.

voici la preuve. JESUS se dit " Fils de l'homme " en réaction aux Juifs et aux païens


pas une seul fois JESUS ne se qualifie comme fils de Dieu.



en Mathieu ( peut etre vous devez inversez les numéros à droite est le chapitre , à gauche le nombre du verse

8/20؛9/6؛10/23؛11/19؛12/8؛12/32؛12/40؛13/37؛13/41؛16/13 ؛16/27؛ 16/28 ؛17/9 ؛ 17/12؛17/22؛18/11؛20/18؛20/
28؛24/27؛24/30؛24/30؛ 24/33؛ 24/37؛24/39؛ 24/44؛ 25/31؛26/2 ؛26/24؛26/24؛26/45؛26/64.

en Marc

ر2/10؛2/28؛8/31؛8/38؛9/9؛9/12؛9/31؛9/38؛9/9؛9/12؛10/33؛ 10/45؛13/26؛13/29؛14 /21 ؛14/21 ؛ 14/41 ؛14/62.

en Luc
لو5/24؛6/5؛6/22؛6/46؛7/34؛9/22؛9/26؛9/44؛9/58؛11/30؛12/8؛12/10
؛12/40؛17/22؛17/24؛17/26؛17/30؛18/8؛18/31؛19/10؛21/27؛21/
؛ 22/22؛22/48؛22/69؛24/7

en Jean
.

يو1/51؛3/13؛3/14؛5/27؛6/27؛6/53؛6/62؛8/28؛9/35؛10/36؛11/41؛12/23؛12/34؛12/34؛13/31









Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 6:57 am

Bonsoir,


JESUS confirme qu'IL est le Fils de DIEU tout en indiquant sa place à la droite du Très Haut.

Quel prophète a dit cela Question
(aucun )


Matthieu 26 :

63
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 7:27 am




Nicodème a écrit:
Bonsoir,


JESUS confirme qu'IL est le Fils de DIEU tout en indiquant sa place à la droite du Très Haut.

Quel prophète a dit cela Question
(aucun )


Matthieu 26 :

63
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.



ET que l'Anti-Christ se méfie,

Sa fin approche !
Smile




Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 6:38 am

bahous1 a écrit:


voici une petite étude qui prouve que JESUS se qualifiait lui meme de fils de l'homme




ce qui est fondé est que JESUS parle de lui meme en tant que Fils de l'homme.

jamais JESUS ne se dit fils de Dieu.


le qualificatif de " Fils de l'homme" apparait dans l'évangile quatre vingt dix fois ( 90 fois)

en Mathieu: 31 fois , en Marc 18 fois , en Luc 26 fois , en Jean 15 fois.

voici la preuve. JESUS se dit " Fils de l'homme " en réaction aux Juifs  et aux  païens


pas une seul fois JESUS ne se qualifie comme fils de Dieu.



en Mathieu ( peut etre vous devez inversez les numéros à droite est le chapitre , à gauche le nombre du verse

8/20؛9/6؛10/23؛11/19؛12/8؛12/32؛12/40؛13/37؛13/41؛16/13 ؛16/27؛ 16/28 ؛17/9 ؛ 17/12؛17/22؛18/11؛20/18؛20/
28؛24/27؛24/30؛24/30؛ 24/33؛ 24/37؛24/39؛ 24/44؛ 25/31؛26/2 ؛26/24؛26/24؛26/45؛26/64.

en Marc

ر2/10؛2/28؛8/31؛8/38؛9/9؛9/12؛9/31؛9/38؛9/9؛9/12؛10/33؛ 10/45؛13/26؛13/29؛14 /21 ؛14/21 ؛ 14/41 ؛14/62.

en Luc
لو5/24؛6/5؛6/22؛6/46؛7/34؛9/22؛9/26؛9/44؛9/58؛11/30؛12/8؛12/10
؛12/40؛17/22؛17/24؛17/26؛17/30؛18/8؛18/31؛19/10؛21/27؛21/
؛ 22/22؛22/48؛22/69؛24/7

en Jean
.

يو1/51؛3/13؛3/14؛5/27؛6/27؛6/53؛6/62؛8/28؛9/35؛10/36؛11/41؛12/23؛12/34؛12/34؛13/31










si tu lisais la Bible au lieu de faire des copier coller de site islamique, tu saurais que le titre Fils de l'Homme que JESUS se donne vient de la vision du prophete Daniel et que les juifs comprennait TRES bien ce que cela voulait dire

allez je t'aide

Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d’homme ; il s’avança jusqu’au vieillard, et on le fit approcher devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. » (Daniel, 7:13,14)

bien essayer,merci,à la prochaine tentative ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 10:26 am

amen2
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 2:13 am

Il y aura toujours des obstinés qui ne croient que le mensonge, et y trouve leur confort.

S18 AL-KAHF (LA CAVERNE)

4. et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 3:49 am

Pas un argument ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 4:42 am

abdemem a écrit:
Il y aura toujours des obstinés qui ne croient que le mensonge, et y trouve leur confort.

S18 AL-KAHF (LA CAVERNE)

4. et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

700 ans plus tard par un homme qui n'a même jamais mis un pied à Jérusalem qui la confond avec la Mecque et qui prend le Temple de Salomon pour la Kabba,bin oui,on va vous croire! Rolling Eyes
Tu me dira dans une caverne on y voit pas grand chose!

Jean

6.44
   Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
   Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.


14.5
   Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
   JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
   Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
   Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
   JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?



1 Jean
2.22
   Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
   Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
   Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
   Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
   Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 4:53 am

abdemem a écrit:
Il y aura toujours des obstinés qui ne croient que le mensonge, et y trouve leur confort.

S18 AL-KAHF (LA CAVERNE)

4. et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.


Bravo !!! JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu 307887

Il y a-t-il autre chose que le "Dieu tout Puissant" est incapable de faire, selon l'Islam ?



Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 7:48 am

Nicodème a écrit:


63
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le [b]Fils de Dieu[/b]. .


c'était pas JESUS qui l'a dit mais le grand prêtre.


cher Nicodème tu ne trouveras jamais un verset où JESUS se dit fils de Dieu , sauf en Jean ( qui est un faux comme nous l'avons déjà expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 7:54 am

titibxl a écrit:


si tu lisais la Bible au lieu de faire des copier coller de site islamique, tu saurais que le titre Fils de l'Homme que JESUS se donne vient de la vision du prophete Daniel et que les juifs comprennait TRES bien ce que cela voulait dire


Non tu as tord cher Titib


JESUS se disait fils de l'homme en réaction aux juifs qui l'accusaient de se dire fils de Dieu.


le titre de "Fils de Dieu" n'est en rien reprochable . mais compte tenu de sa naissance sans père , et de l'occupation paienne de son pays ,JESUS avait pris les précautions de s'interdire et d'interdire l’appellation de fils de Dieu .


Il avait raison.




Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 8:02 am

JESUS se disait fils d l'Homme en référence al a prophtie de Daniel,a chaque fois qu'il utilisait ce titre ,c'était ainsi qu'il l'utilisait,exemple parmis des dizaines d'autres.

jean chapitre 1

48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. JESUS lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
50 JESUS lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


ou encore

Matthieu chapitre 16

27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

et enfin Marc que tu sembles tant aimé

marc chapitre 24

60 Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea JESUS, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
61 JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?


pas la peine de continuerj e crois,tu vois,je ne me trompe pas,je pourrais sortir encore d'autres versets mais bon,c'est suffisant je pense.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 8:12 am

titibxl a écrit:
JESUS se disait fils d l'Homme en référence al a prophtie de Daniel,a chaque fois qu'il utilisait ce titre ,c'était ainsi qu'il l'utilisait,exemple parmis des dizaines d'autres.

jean chapitre 1

48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. JESUS lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
50 JESUS lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


ou encore

Matthieu chapitre 16

27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

et enfin Marc que tu sembles tant aimé

marc chapitre 24

60 Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea JESUS, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
61 JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?


pas la peine de continuerj e crois,tu vois,je ne me trompe pas,je pourrais sortir encore d'autres versets mais bon,c'est suffisant je pense.

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 8:49 pm

titibxl a écrit:
Pas un argument ça.

Plutôt un avertissement divin, pour ceux qui s'obstinent dans la mécréance sans aucun argument valable...
JESUS paix sur Lui EST HUMAIN, son exemple est semblable à celui d'Adam! Pourquoi vous vous obstinez et vous ne voulez pas voir la vérité en face???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 9:04 pm

Affirmation sans fondements alors que nous apportons noir sur blanc les preuves que vous êtes dans l'erreur quant.à la signification du Fils de l homme....quand on ne.veut pas comprendre ....on ne.comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 9:19 pm




abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
Pas un argument ça.

Plutôt un avertissement divin, pour ceux qui s'obstinent dans la mécréance sans aucun argument valable...
JESUS paix sur Lui EST HUMAIN, son exemple est semblable à celui d'Adam! Pourquoi vous vous obstinez et vous ne voulez pas voir la vérité en face???????????


Selon la bonne définition du mot "mécréant",

Je t'informe que le mécréant c'est toi,

Puisque tu réponds à la définition 1 du mot  !



Citation :
Mécréant définition,
Sens 1
Religion

Qui se rapporte à une personne, des paroles ou un acte qui ne correspond pas à la foi chrétienne, qui y est contraire.

Sens 2
Religion

Incroyant, païen. Relatif à une personne qui ne croit en aucune religion, par extension.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedVen 01 Juil 2016, 12:47 am

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
Pas un argument ça.

Plutôt un avertissement divin, pour ceux qui s'obstinent dans la mécréance sans aucun argument valable...
JESUS paix sur Lui EST HUMAIN, son exemple est semblable à celui d'Adam! Pourquoi vous vous obstinez et vous ne voulez pas voir la vérité en face???????????
Que c'était un vrai homme?
Tu sais que contrairement à adam JESUS n'a jamais péché ou tu penses que nous sommes encore dans l'Eden?
Tu crois que le diable peux posséder un homme et donner naissance à un fils,c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedVen 01 Juil 2016, 2:32 am

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:


Plutôt un avertissement divin, pour ceux qui s'obstinent dans la mécréance sans aucun argument valable...
JESUS paix sur Lui EST HUMAIN, son exemple est semblable à celui d'Adam! Pourquoi vous vous obstinez et vous ne voulez pas voir la vérité en face???????????


Selon la bonne définition du mot "mécréant",

Je t'informe que le mécréant c'est toi,

Puisque tu réponds à la définition 1 du mot  !



Citation :
Mécréant définition,
Sens 1
Religion

Qui se rapporte à une personne, des paroles ou un acte qui ne correspond pas à la foi chrétienne, qui y est contraire.

Sens 2
Religion

Incroyant, païen. Relatif à une personne qui ne croit en aucune religion, par extension.


Croire à Dieu et lui attribuer un associé, et même 2 ou plusieurs Dieux!!! Vous appeler cela croyance???

S17

42. Dis : «S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône».

43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !

44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedVen 01 Juil 2016, 3:07 am

Citation :
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

D'autres experts en manipulation mentale appellent aussi cela le conditionnement idéologique qui permet aux convaincus d'éviter de se considérer eux-mêmes tels qu'ils sont càd des embrigadés JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedVen 01 Juil 2016, 3:57 am





abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:






Selon la bonne définition du mot "mécréant",

Je t'informe que le mécréant c'est toi,

Puisque tu réponds à la définition 1 du mot  !






Croire à Dieu et lui attribuer un associé, et même 2 ou plusieurs Dieux!!! Vous appeler cela croyance??



Ca doit faire 1000 fois que l'on tente de vous expliquer ce qu'est la Trinité,

Et ce qu'est l'Incarnation du Fils,

Mais de toute évidence, vous ne cherchez même pas à comprendre...,

C'est un dialogue de sourd...,


Mais oui, sinon je confirme,

Le Christianisme est la plus belle des Religions,

Et elle a l'avantage de produire des fruits,

Dont les Noms sont Spiritualité, Amour pour DIEU, Paix, Justice, Fraternité, l'apprentissage de l'Amour du Prochain,

Tout ce qui concorde avec les Volontés Divines !






Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedVen 01 Juil 2016, 4:50 am

Exactement ☺
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 3:40 am

titibxl a écrit:
JESUS se disait fils d l'Homme en référence al a prophtie de Daniel,a chaque fois qu'il utilisait ce titre ,c'était ainsi qu'il l'utilisait,exemple parmis des dizaines d'autres.

jean chapitre 1

48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. JESUS lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
50 JESUS lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

Jean est unfaux ne me parle plus de Jean

la preuve qu'il écrit : j'ai écrit pour vous croyez que JESUS est le christ le filsde Dieu ( Jn 20/30). c'est à dire on n'était pas unanime que JESUS était le christ le fils de Dieu


titibxl a écrit:
ou encore

Matthieu chapitre 16

27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

et enfin Marc que tu sembles tant aimé

il n ' y a rien dans ce verset où JESUS se dit fils de Dieu

titibxl a écrit:
marc chapitre 24

60 Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea JESUS, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
61 JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?

c'était pas JESUS mais son ennemi qui l'appelait Fils de Dieu .c'était Caiphe le grand pretre.


donc tu n'as rien prouvé


Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 3:43 am

RAMOSI a écrit:




abdemem a écrit:


Croire à Dieu et lui attribuer un associé, et même 2 ou plusieurs Dieux!!! Vous appeler cela croyance??



Ca doit faire 1000 fois que l'on tente de vous expliquer ce qu'est la Trinité,

Et ce qu'est l'Incarnation du Fils,

Mais de toute évidence, vous ne cherchez même pas à comprendre...,

C'est un dialogue de sourd...,


Mais oui, sinon je confirme,

Le Christianisme est la plus belle des Religions,

Et elle a l'avantage de produire des fruits,

Dont les Noms sont Spiritualité, Amour pour DIEU, Paix, Justice, Fraternité, l'apprentissage de l'Amour du Prochain,

Tout ce qui concorde avec les Volontés Divines !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 3:47 am

Bahous a écrit:
Jean est unfaux ne me parle plus de Jean
C'est sur qu'a partir de là.. Laughing
Et le Coran un évangile anathème qui nie le Fils et celui qui nie le Fils est..?Ah bin non,c'est Jean aussi,ca!
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 3:47 am

RAMOSI a écrit:
Mais oui, sinon je confirme,

Le Christianisme est la plus belle des Religions,

Et elle a l'avantage de produire des fruits,

Dont les Noms sont Spiritualité, Amour pour DIEU, Paix, Justice, Fraternité, l'apprentissage de l'Amour du Prochain,

Tout ce qui concorde avec les Volontés Divines ![/color]


le christianisme est le pire des religions


aucun croyant n'a maudit son dieu meme les adorateurs des vaches .


mais le chréteien que JESUS est Dieu sans toutefois l'épargner de la malédiction : vous dites JESUS est maudit




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 3:50 am

bahous1 a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais oui, sinon je confirme,

Le Christianisme est la plus belle des Religions,

Et elle a l'avantage de produire des fruits,

Dont les Noms sont Spiritualité, Amour pour DIEU, Paix, Justice, Fraternité, l'apprentissage de l'Amour du Prochain,

Tout ce qui concorde avec les Volontés Divines ![/color]


le christianisme est le pire des religions

aucun croyant n'a maudit son dieu meme les adorateurs des vaches .


mais le chréteien que JESUS est Dieu sans toutefois l'épargner de la malédiction : vous dites JESUS est maudit





L'amour du prochain te fais horreur,ok,c'est ton problème!
Mais là,moi,je suis d'avis de te bannir au moins une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 3:53 am

Ce n'est plus possible,je te bannis pour une semaine pour diffamations et insultes répétées envers le christianisme,ca ira peut être mieux après le ramadam,profite en pour essayer de te détendre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:20 am

bahous1 a écrit:
titibxl a écrit:
JESUS se disait fils d l'Homme en référence al a prophtie de Daniel,a chaque fois qu'il utilisait ce titre ,c'était ainsi qu'il l'utilisait,exemple parmis des dizaines d'autres.

jean chapitre 1

48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. JESUS lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
50 JESUS lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

Jean est unfaux ne me parle plus de Jean

la preuve qu'il écrit : j'ai écrit pour vous croyez que JESUS est le christ le filsde Dieu ( Jn 20/30). c'est à dire on n'était pas unanime que JESUS était le christ le fils de Dieu


titibxl a écrit:
ou encore

Matthieu chapitre 16

27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

et enfin Marc que tu sembles tant aimé

il n ' y a rien dans ce verset où JESUS se dit fils de Dieu


apprend à réflechir,tu crois qu'un homme peut me donner selon mes oeuvres?non,JESUS qui est Dieu le peut et le fera
titibxl a écrit:
marc chapitre 24

60 Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea JESUS, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
61 JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?

c'était pas JESUS mais son ennemi qui l'appelait Fils de Dieu .c'était Caiphe le grand pretre.


donc tu n'as rien prouvé



il te faut apprendre à comprendre un texte,je le suis (il donne raison) "Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel." un simple prophete aura ca?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 12:05 pm

RAMOSI a écrit:




abdemem a écrit:


Croire à Dieu et lui attribuer un associé, et même 2 ou plusieurs Dieux!!! Vous appeler cela croyance??



Ca doit faire 1000 fois que l'on tente de vous expliquer ce qu'est la Trinité,

Et ce qu'est l'Incarnation du Fils,

Mais de toute évidence, vous ne cherchez même pas à comprendre...,

C'est un dialogue de sourd...,


Mais oui, sinon je confirme,

Le Christianisme est la plus belle des Religions,

Et elle a l'avantage de produire des fruits,

Dont les Noms sont Spiritualité, Amour pour DIEU, Paix, Justice, Fraternité, l'apprentissage de l'Amour du Prochain,

Tout ce qui concorde avec les Volontés Divines !



Il n'y a aucune logique à la trinité, une invention humaine, et Dieu vous demandera des comptes à propos de ce mensonge grossier:

Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis : «Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux».

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 12:07 pm

Il est psychologiquement impossible d inventer quelques choses que l'on ne comprends pas.

La trinité est incompréhensible humainement.

Penses y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu   JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-