*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 10:21 pm

Bonjour à vous tous,

Jésus à t-il prétendu être Dieu YHWH le saint d"Israël ou son fils unique???

A t-il dit une seule fois qu"il faisait sa propre volonté qui lui venait de lui-même ou celle de celui qui l"a envoyé???

était-il soumis au Père même après sa résurrection ou a -t-il dit,qu"il montait vers son Père qui était leur Père et son Dieu qui était leurs Dieu ou qu"il montait vers lui-même qui est son Père et vers lui-même qui est son Dieu???

Jésus a t-il demandé de le prier lui-même ou de prier son Dieu???

Est-il possible qu"un prophète ou des Anges envoyés par Dieu soient appelés Dieu par leur interlocuteurs???

Abraham a appelé YHWH les anges envoyés par Dieu,pourquoi???

Les juifs de l"époque de Jésus qui ont cru en lui l"ont-ils prie pour Dieu ou pour le Messie promis à Israël???

voilà un premier jet...à suivre.

tout le monde et bienvenue...

Arlitto

La vérité ne peut-être annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:19 pm

Des versets Bibliques en relation avec le titre du sujet auraient été bien pour affirmer ou infirmer ce post

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? 631461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:29 pm

Exact...

Bon,pour commencer,comment le peuple Juifs de l"époque ont accueillie Jésus lors de son entrée dans Jérusalem:

Les juifs de l"époque l"ont accueillie comme Dieu ou le Roi promis par Dieu à Israël et le fils de David des écritures???

Matthieu,

Mt 21:1- Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent en vue de Bethphagé, au mont des Oliviers, alors Jésus envoya deux disciples

Mt 21:2- en leur disant : " Rendez-vous au village qui est en face de vous ; et aussitôt vous trouverez, à l'attache, une ânesse avec son ânon près d'elle ; détachez-la et amenez-les-moi.

Mt 21:3- Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous direz : "Le Seigneur en a besoin, mais aussitôt il les renverra". "

Mt 21:4- Ceci advint pour que s'accomplît l'oracle du prophète :

Mt 21:5- Dites à la fille de Sion : Voici que ton Roi vient à toi ; modeste, il monte une ânesse, et un ânon, petit d'une bête de somme.

Mt 21:6- Les disciples allèrent donc et, faisant comme leur avait ordonné Jésus,

Mt 21:7- ils amenèrent l'ânesse et l'ânon. Puis ils disposèrent sur eux leurs manteaux et Jésus s'assit dessus.

Mt 21:8- Alors les gens, en très nombreuse foule, étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d'autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient le chemin.

Mt 21:9- Les foules qui marchaient devant lui et celles qui suivaient criaient : " Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! "

Mt 21:10- Quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut agitée. " Qui est-ce ? " disait-on,

Mt 21:11- et les foules disaient : " C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. "

Jésus ne révéla que bien plus tard qu"il était plus qu"un prophète.

bonne lecture à tous.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:10 am

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?

Que disaient les juifs de les pharisiens de l"époque,eux qui ne reconnaissaient même pas un simple prophète en Jésus lors de son jugement par Pilate???

Jean:

Jn 19:1- Pilate prit alors Jésus et le fit flageller.

Jn 19:3- et ils s'avançaient vers lui et disaient : " Salut, roi des Juifs ! " Et ils lui donnaient des coups.

Jn 19:4- De nouveau, Pilate sortit dehors et leur dit : " Voyez, je vous l'amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. "

Jn 19:5- Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre ; et Pilate leur dit : " Voici l'homme ! "

Jn 19:6- Lorsqu'ils le virent, les grands prêtres et les gardes vociférèrent, disant : " Crucifie-le ! Crucifie-le ! " Pilate leur dit : " Prenez-le, vous, et crucifiez-le ; car moi, je ne trouve pas en lui de motif de condamnation. "


Jn 19:7- Les Juifs lui répliquèrent : " Nous avons une Loi et d'après cette Loi il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu. "

Jn 19:8- Lorsque Pilate entendit cette parole, il fut encore plus effrayé.

Jn 19:9- Il entra de nouveau dans le prétoire et dit à Jésus : " D'où es-tu ? " Mais Jésus ne lui donna pas de réponse.

Jn 19:10- Pilate lui dit donc : " Tu ne me parles pas ? Ne sais-tu pas que j'ai pouvoir de te relâcher et que j'ai pouvoir de te crucifier ? "

Jn 19:11- Jésus lui répondit : " Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut ; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché. "

Jn 19:12- Dès lors Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs vociféraient, disant : " Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César : quiconque se fait roi, s'oppose à César. "

Jn 19:13- Pilate, entendant ces paroles, amena Jésus dehors et le fit asseoir au tribunal, en un lieu dit le Dallage, en hébreu Gabbatha.

Jn 19:14- Or c'était la Préparation de la Pâque ; c'était vers la sixième heure. Il dit aux Juifs : " Voici votre roi. "

Jn 19:15- Eux vociférèrent : " A mort ! A mort ! Crucifie-le ! " Pilate leur dit : " Crucifierai-je votre roi ? " Les grands prêtres répondirent : " Nous n'avons de roi que César ! "

Jn 19:16- Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus.

Jn 19:17- Et il sortit, portant sa croix, et vint au lieu dit du Crâne - ce qui se dit en hébreu Golgotha -

Jn 19:18- où ils le crucifièrent et avec lui deux autres : un de chaque côté et, au milieu, Jésus.

Jn 19:19- Pilate rédigea aussi un écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit : " Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs ".

Jn 19:20- Cet écriteau, beaucoup de Juifs le lurent, car le lieu où Jésus fut mis en croix était proche de la ville, et c'était écrit en hébreu, en latin et en grec.

Jn 19:21- Les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate : " N'écris pas : "Le roi des Juifs", mais : "Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs. " "

Jn 19:22- Pilate répondit : " Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. " Le partage des vêtements.

Jn 19:30- Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Jn 19:36- Car cela est arrivé afin que l'Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.

Jn 19:37- Et une autre Écriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.

Ainsi le Christ devait souffrir pour que s"accomplissent les écritures,jamais dans la bible il est dit que c'est Dieu lui-même qui devait souffrir et mourir pour que s"accomplissent les écritures,mais le Christ seul.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 6:45 am

Suite:Jésus a t-il demandé de le prier lui-même ou de prier son Dieu???


Dans quel sens aller la prière de Jésus,a t-il demandé de le prier lui ou son Père???

On n"apprend par Jésus que la prière doit-être adressé à Dieu seul et remise en son nom.

Donc la question qui se pose est la suivante:ceux qui pensent que Jésus=Dieu,où est la logique d"une prière à Dieu "si Dieu=Jésus" pour la remettre au nom de son fils Jésus???

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:30 am

Je remonte le topic,car je vois que les partisans de Jésus/Dieu,n"ont pas osé répondre aux versets bibliques incontestable qui les confond dans leurs raisonnements.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 12:15 pm

1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.

2. avant son arrivée, DIEU enverra quelqu'un lui frayer le chemin.

3. dans le NT c'est jean baptiste qui est désigné étant la personne qui doit frayer le chemin de DIEU.

4. Jean Baptiste a expressément dit être venu pour que Jésus soit manifesté à Israël.


Après cela comment est-il possible de douter de qui est JESUS ?????

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 6:27 pm

ved,

je t'ai déjà dit que je n"avais que faire de ton opinion personnel,prouve tes dires avec des versets de la bible...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:05 pm

Bonjour,


Jésus a t-il dit une seule fois qu"il faisait sa propre volonté,celle de lui-même ou qu"il faisait la volonté de son Père et Dieu qui l"a envoyé???

Pour être clair,les partisans de Jésus=Dieu,n"ont aucun verset de la bible pour affirmer que Jésus est Dieu tout puissant,par contre il y en a des dizaines,voir des centaines qui prouvent que Jésus a un Père,qu"il appel son Dieu .

quelques exemple ci-dessous:

" Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46)

Père, je remets mon esprit entre tes mains! " (Luc 23. 46)

" Père, pardonne-leur, car il ne savent ce qu'ils font " Luc 23. 34

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! » (Eph. 1 : 3).

Jean 11:39-44

Yéshoua (Jésus) dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.

Yéshoua (Jésus) lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

Ils ôtèrent donc la pierre. Et Yéshoua (Jésus) leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Yéshoua (Jésus) leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Ce sont juste quelque verset parmi des dizaines d"autres,mais qui pourra ou osera nier cette vérité que Jésus a un Père qu"il appel son Dieu sans se faire menteur et négateur de la parole de Dieu???
Ceux qui contredisent les paroles de Jésus sont des anti-christ,car ils font de Dieu le père du seigneur un menteur,et des paroles prononcés par Jésus un mensonge



la vérité ne peut-être annulée.

Arlitto


ps: vos croyances perso ne m"intéressent pas,des preuves rien que des preuves avec verset à l"appui,pas d"opinion personnelle qui ne font pas avancer.Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:48 pm

Arlitto a écrit:
ved,

je t'ai déjà dit que je n"avais que faire de ton opinion personnel,prouve tes dires avec des versets de la bible...

Bon courage...
je ne m'adressais pas à toi mais bon puisque tu le demande


--------

1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.

Ezéchiel 34 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (YHWH) :
Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel (YHWH),
Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.


--------

2. avant son arrivée, DIEU enverra quelqu'un lui frayer le chemin.

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel (YHWH) arrive, Ce jour grand et redoutable.



--------

3. dans le NT c'est jean baptiste qui est désigné étant la personne qui doit frayer le chemin de DIEU.

Jean 1 : 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert :
Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.


--------

4. Jean Baptiste a expressément dit être venu pour que Jésus soit manifesté à Israël.

Jean 1:31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

--------

voila les versets demandés.
Crois-tu que je tord le sens de ces versets, que j'y appose mon interprétation, ma compréhension...
Crois-tu que je tente par là d'annuler ou de changer la vérité????

Les lecteurs ne sont pas niais Arlitto, tes accusations sourdines n'entachent que toi même !!!

Bon courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:02 pm

Jésus est venu au nom de son Père qu"il a porté dignement et n"a pas tenté à une usurpation,se faire égal à Dieu.

Yéhoshoua=YHWH sauve.

Jésus dit qu"il a un Dieu qui_ est son Père,et toi que dis-tu???

qu"il fait sa volonté et pas la sienne,qu"il ne peut rien faire de lui-même,qu"il n'a aucune gloire qui lui vient de lui-même etc.et toi que dis-tu???

vous faites de Jésus et de celui qui l"a envoyé des menteurs si vous dites le contraire,c'est simple non???

Paul dit que Dieu est le chef de Christ...et toi que dis-tu???

tu ne comprend pas que les envoyés de Dieu parlent par sa voix,et que c'est comme si Dieu lui-même parlait..Abraham a reçue les envoyés de de Dieu et les a appelé YHWH,tu crois vraiment qu"Abraham pensait avoir devant lui YHWH lui-même???où il savait qu"ils étaient envoyé par YHWH???

Comme d"habitude tu ne dis toujours rien...tu t"accroche à quelques versets en reniant tous les autres qui prouvent que Jésus a un Dieu qui est son chef etc.

Arlitto


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:27 am

Citation :
Comme d"habitude tu ne dis toujours rien...tu t"accroche à quelques versets en reniant tous les autres qui prouvent que Jésus a un Dieu qui est son chef etc.
Jésus a pris chair .Donc dans la bible ont le vois agir avec son humanité et aussi avec sa divinité .
Lorsque tu prends des passages qu'il parle comme homme :comment veux-tu que nous le reconnaissons point ses passages !!!
C'est point dans la nature des chrétiens de s'en prendre a des passages qui confirmes son humanité .
En ce qui en ressort de sa divinité et ses passages _c'est point dans la nature des chrétiens de s'en prendre a des passages qui confirmes sa divinité .
En d'autres mots / il n'est point de la nature de la croyance chrétienne de tenter d'effacer pour Jésus :sois son humanité et sa divinité a cause qu'un chrétien crois a l'Incarnation de Dieu fais homme .
_
Maintenant, placer comme tu le fait des passages qui confirmes son humanité en disant qu'il n'est point Dieu .Pour nous chrétiens _ont peut dires c'est bien de montrez que Jésus a vraiment revêtus la nature humaine _ont dirais de plus que tu voudrait qu'ont sois opposés a son humanité .Comme si des chrétiens sont opposés a son humanité .mais ses passages que tu donne _ n’enlèves rien a sa nature Divine /ils fond juste ignorez sa Divinité .Sans pour autant lui enlevés .
C'est comme si ont parlait de la chair de l'homme :le cœur ,les veines ,les ongles .Est-ce que pour autant cela enlèverais a l'homme ses autres facultés spirituel d'adorer .Bien sur que non .
_
En réalité ,il y a des passages qui confirme sa divinité et la certains parte en guerre contre ses passages _alors que tu verras jamais en chrétien partir en guerre contre des passages qui affirme son humanité .Et entre toi et moi ,c'est nono de croire que des passages qui affirmes son humanité ,supprimes les autres qui confirmes sa divinité .




Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 7:39 am

Alitto tu demandes sans cesses "qui est le père de Jésus"

moi je t'ai répondu que "Père" et "fils" sont comme des fonctions occupé par DIEU lui-même !

j'ai pris pour exemple un chef d'entreprise qui se vêtit en ouvrier pour aller sur un post de production faire un travail d’ouvrier.

Quand il est en costard-cravate assis à son bureau il est "le Chef"
Quand il est en bleu de travail sur un post de production il est "l'ouvrier"

voila une analogie pour te faire comprendre ce que signifie "Père" et "fils" dans la Bible.

mais bon, cela est pour toi est anti-biblique.
Tout comme le fait de dire que DIEU est son propre chef

Mais vois-tu Timothée a dit de lui-même ceci :
Citation :
Ca va sans doute te dépasser mais dans la bible, chaque mot a un sens et le mot père est lié à une caractéristique et non pas à une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?   Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus est-il le Christ annoncé par les écritures ou Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-