*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:07 am

Rappel du premier message :

La Ramadan, mois sacre pre-islamique determiner par la nouvelle lune corissante et se terminant par la lune croissante du mois suivant.

Le Jeune se fait durant la DESAPARITION de la lune, c est une maniere d honorer la divinite lunaire Hubal. ce que faisait les arabes polytheistes (source Research insitute)

http://religionresearchinstitute.org/ramadan/roots.htm



https://www.dailymotion.com/video/xgd3ig_la-mecque-babylone-la-grande-1-2_news
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:57 am

karail38 a écrit:
On est au coeur du probléme !
Les musulmans et les "on m'a dit que", "j'ai entendu que".
jamais ils ne font des recherches par eux mêmes. ça devient navrant................................................pour eux !
C'est comme la chaîne de transmission des hadith: un tel a dit et un tel a dit un tel a dit et un tel a dit que le prophète patati et patata Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Mdrlol10
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:03 am

system-x a écrit:
BNNZ a écrit:
JE crois qu'en disant cela ,vous ne connaissez méme pas votre propre religion, et vous ne suivez pas dutout ce qu'a enseigné ISSA(Jesus) loin de là, et vous vous permettez de dire des choses sans savoir, quel ignorance, que Dieu vous fait ouvrir les yeux pour les paroles que vous proférez, et les oublis,

Je commencerai par un verset dans
Matthieu 6, où Jésus dit à ses disciples, au verset 16 :
"Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites qui se rendent le visage tout
défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête, lave ton visage afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là, dans le lieu secret, et ton Père qui te voit dans le
secret te le rendra
".
il est dit : "Quand tu jeûnes" ; il ne dit pas : "S'il arrive que tu jeûnes",
il dit : "Quand tu jeûnes". C'est quelque chose de précis, ce n'est pas une supposition, c'est une réalité
régulière. "Quand tu jeûnes, parfume-toi et ne montre pas aux autres que tu jeûnes"..

Paul dit dans
2 Corinthiens 11, verset 27, il dit : "J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif ; à des jeûnes multipliés (à des jeûnes multipliés), au froid et à la nudité". Donc, vous voyez que Paul a été exposé à des jeûnes multipliés.

la Bible raconte que Jésus de Nazareth s'est retiré dans le désert jeûner pendant 40 jours, au milieu des bêtes sauvages, servi par les anges et tenté par le diable...

Moise on effectivement jeuner 40 jours (en non stop) sans manger,ni boire..

relisez vos livreS, et suivez la religion de vos prophetes car tout croyants doit suivre les prophetes venus avec le Message de Dieu et NOUS AURONT TOUS A RENDRE DES COMPTES... SOYEZ EN CERTAIN!!!

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT!

voilà du bien dit merci
quelle est ta religien
je viens de leurs dire que le jeûne de l'islam vient de autres religion

ALLAH dit :

183. Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !



14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 55

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:25 am

oui pourquoi tu ma répandu avec ces versets je les connais
es-tu musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:31 am

Oui mon frére!!!
ces versets, l'un reponds à celui qui a ouvert ce topic, et l'autre repond à celui qui me demande ma religion..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:58 am

system-x a écrit:
oui pourquoi tu ma répandu avec ces versets je les connais
es-tu musulman ?
Bien sûr qu'il est muslim
Il n'ose pas le mettre sur son avatar
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 12:07 pm

BenJoseph a écrit:
system-x a écrit:
oui pourquoi tu ma répandu avec ces versets je les connais
es-tu musulman ?
Bien sûr qu'il est muslim
Il n'ose pas le mettre sur son avatar

Mais je lui repondu déja par un OUI!!!
merci de le confirmer Benjoseph.
je suis soumis à Dieu , certes à moindre degrés mais comme l'ont étaient tous les prophétes..
c'est à dire "tous soumis à Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:34 pm

mstafa a écrit:
karail38 a écrit:
Man a écrit:


Il viens de l'utiliser.
Ne détournez pas le sujet svp, et dites moi pourquoi vous continuez à exécuter des rituels d'origines païens ?
Les musulmans sont fort pour dénoncer le paganisme que l'on retrouve dans le christianisme d'aujourd'hui, mais sont-ils assez fort pour voir que leur religion prescrit bien plus de paganisme que le Christianisme lui même à l'origine ne prescrit pas ?
Quand vous montrez du doigt les pratiques chrétiennes, est-ce par honnêteté ou par pur plaisir de dénoncer ? Si c'était de l'honnêteté, vous cesseriez aussi de faire ce genre de pratique.

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
Luc, 6, 41




.

Laughing

L'islam ne contient aucun culte d'origine polythéiste ou autre....

Par contre le christianisme...^^ noël le 25 décembre, la Toussaint, j'en passe et des meilleurs,..

"Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver."
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Le paganisme du christianisme n'est pas inscrit dans la Bible.
Le paganisme de l'Islam est prescrit par le Coran, ce qui vous aveugle d'emblée.
Le Coran, ou comment interdire l'idolâtrie tout en la prescrivant quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:03 pm

BNNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
system-x a écrit:
oui pourquoi tu ma répandu avec ces versets je les connais
es-tu musulman ?
Bien sûr qu'il est muslim
Il n'ose pas le mettre sur son avatar

Mais je lui repondu déja par un OUI!!!
merci de le confirmer Benjoseph.
je suis soumis à Dieu , certes à moindre degrés mais comme l'ont étaient tous les prophétes..
c'est à dire "tous soumis à Dieu".
sauf le tiens
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:37 am

system-x a écrit:
karail38 a écrit:
décidemment t'es champion de la .........................bétise.
On s'en fiche que ce soit le 25 décembre, le 12 Mars ou le 4 octobre. le principal est de féter la venue du messie, du fils de DIEU. la date, quelle importance ça a. aucun à mes yeux.
L'islam ne contient aucun culte polythéiste, à part 2 versets je crois ou mahomet demande de vénérer des statues ou des idoles.
Si ça c'est pas du polythéisme. d'ailleurs si tu crois au coran comme la parole de DIEU alors tu dois savoir que les chrétiens ne sont pas traités de polythéiste mais d'associateurs.

.

donne moi ces versets
ils n'existent pas
si tu les trouve je me declarerai vaincu
Alors t'es vaincu !
Tu as vraiment lu le coran ?
Ces deux déesses ne te disent rien.
"Al-Lât et Al'Uzzâ"
al-Lat, al`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ». Lors de la révélation de la sourate LIII Mahomet avait, selon Tabari, dans une première version, recommandé qu'on leur rende un culte.

mais je t'en prie renseigne toi, je t'aurai au moins appris quelque chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jahiliya (Les divinités préislamiques citées dans le Coran)

Je ne suis pas musulman mais je connais ce passage du coran et pas toi. chercher l'erreur !



.
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 1:51 am

karail38 a écrit:
system-x a écrit:
karail38 a écrit:
décidemment t'es champion de la .........................bétise.
On s'en fiche que ce soit le 25 décembre, le 12 Mars ou le 4 octobre. le principal est de féter la venue du messie, du fils de DIEU. la date, quelle importance ça a. aucun à mes yeux.
L'islam ne contient aucun culte polythéiste, à part 2 versets je crois ou mahomet demande de vénérer des statues ou des idoles.
Si ça c'est pas du polythéisme. d'ailleurs si tu crois au coran comme la parole de DIEU alors tu dois savoir que les chrétiens ne sont pas traités de polythéiste mais d'associateurs.

.

donne moi ces versets
ils n'existent pas
si tu les trouve je me declarerai vaincu
Alors t'es vaincu !
Tu as vraiment lu le coran ?
Ces deux déesses ne te disent rien.
"Al-Lât et Al'Uzzâ"
al-Lat, al`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ». Lors de la révélation de la sourate LIII Mahomet avait, selon Tabari, dans une première version, recommandé qu'on leur rende un culte.

mais je t'en prie renseigne toi, je t'aurai au moins appris quelque chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jahiliya (Les divinités préislamiques citées dans le Coran)

Je ne suis pas musulman mais je connais ce passage du coran et pas toi. chercher l'erreur !



.

hhhh tu a tout à fait compris le verset à l'envers
tu me donne un bon exemple de ton ignorance
voilà le verset :
Allah dit : "Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza, ainsi que Manat, cette troisième autre? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille? Que voilà donc un partage injuste! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 2:41 am

53.18 Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
53.19 Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
53.20 ainsi que Manat, cette troisième autre? Wa Manāata
53.21 Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

Mohammed se corrige par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 4:28 am

Man a écrit:
53.18 Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
53.19 Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
53.20 ainsi que Manat, cette troisième autre? Wa Manāata
53.21 Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

Mohammed se corrige par la suite Smile

les versets sont bien claire en français et encore plus en arabe
tu est bloqué et tu ne veux pas le reconnaître
mais pourquoi ????!!!!!!!!!!
c'est pour ton bien il est encore temps pour revenir sur le droit chemin

voilà une autre vérité dans le coran :

Allah dit : "Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés."

"Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose" qui command maintenant
dans tous les domaines (gerre , science , politique , économie ...) que des non-musulman
"lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné" qui fait la fête et se déclare superieur à tout le monde que des non-musulman

lis la suite

ouvre tes yeux pas celle de ta tête mais celle de ton coeur

Allah dit : "Que ne voyagent-ils sur la terre affin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent."
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 4:55 am

D'après le Coran c'est Allah qui me voile le coeur et les yeux. Je sais mais je ment. Car je suis un infidèle qui sera châtié dans le Feu, une bien triste demeure !

Si tu souhaite ouvrir les yeux, achete le Coran de Sami Aldeeb, que Yacoub a conseillé sur le forum. Je l'ai acheté, et tu sera bien surpris de voir les origines de chaque verset du Coran, qui n'ont rien de divin.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 5:41 am

system-x a écrit:
karail38 a écrit:
system-x a écrit:


donne moi ces versets
ils n'existent pas
si tu les trouve je me declarerai vaincu
Alors t'es vaincu !
Tu as vraiment lu le coran ?
Ces deux déesses ne te disent rien.
"Al-Lât et Al'Uzzâ"
al-Lat, al`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ». Lors de la révélation de la sourate LIII Mahomet avait, selon Tabari, dans une première version, recommandé qu'on leur rende un culte.

mais je t'en prie renseigne toi, je t'aurai au moins appris quelque chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jahiliya (Les divinités préislamiques citées dans le Coran)

Je ne suis pas musulman mais je connais ce passage du coran et pas toi. chercher l'erreur !



.

hhhh tu a tout à fait compris le verset à l'envers
tu me donne un bon exemple de ton ignorance
voilà le verset :
Allah dit : "Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza, ainsi que Manat, cette troisième autre? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille? Que voilà donc un partage injuste! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur."

C'est toi qui lit de travers.
relis bien mot par mot ce qui est écrit !
Dés que tu as compris, tu me fais signe.


.
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 6:58 am

karail38 a écrit:
C'est toi qui lit de travers.
relis bien mot par mot ce qui est écrit !
Dés que tu as compris, tu me fais signe.


.

explique moi ce que ta vu
si tu parles de : "ainsi que Manat, cette troisième autre? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?"
donc Manat pour dieu et les autres pour eux tu a tout à fait faux
"Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?"
c'est une question que dieu a posé au non croyons pour leurs dire pourquoi vous me laissez ce que vous n'aimez pas car avant l'islam les arabe enterrent vivant leurs filles puis l'islam est venu pour interdire ça
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 7:22 am

Man a écrit:
D'après le Coran c'est Allah qui me voile le coeur et les yeux. Je sais mais je ment. Car je suis un infidèle qui sera châtié dans le Feu, une bien triste demeure !

C'est déja une bonne chose que de s'en rendre compte...(en espérant pour toi que tu était sérieux).

Citation :
Si tu souhaite ouvrir les yeux, achète le Coran de Sami Aldeeb, que Yacoub a conseillé sur le forum. Je l'ai acheté, et tu sera bien surpris de voir les origines de chaque verset du Coran, qui n'ont rien de divin.

On te parle du Coran de Dieu pas du coran d'un sami aldeeb que Yacoub t'a conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 7:28 am

karail38 a écrit:
system-x a écrit:
karail38 a écrit:

Alors t'es vaincu !
Tu as vraiment lu le coran ?
Ces deux déesses ne te disent rien.
"Al-Lât et Al'Uzzâ"
al-Lat, al`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ». Lors de la révélation de la sourate LIII Mahomet avait, selon Tabari, dans une première version, recommandé qu'on leur rende un culte.

mais je t'en prie renseigne toi, je t'aurai au moins appris quelque chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jahiliya (Les divinités préislamiques citées dans le Coran)

Je ne suis pas musulman mais je connais ce passage du coran et pas toi. chercher l'erreur !



.

hhhh tu a tout à fait compris le verset à l'envers
tu me donne un bon exemple de ton ignorance
voilà le verset :
Allah dit : "Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza, ainsi que Manat, cette troisième autre? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille? Que voilà donc un partage injuste! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur."

C'est toi qui lit de travers.
relis bien mot par mot ce qui est écrit !
Dés que tu as compris, tu me fais signe.


.

100% des musulman comprennent ce verset comme Systeme-x.

Ta compréhension de ce verset est en totale contradiction avec le reste du Coran :

Soubhana Allah
Alhamdolilah
Lah ilaha ila lah
Allah akbar


traduction dans l'ordre :
gloire à Allah
louange à Allah
Il n'y a de divinité que La divinité (Allah)
Dieu est grand


Relis le verset en question maintenant ; Sa fait pas Tilt dans ta tête ?

On voit bien maintenant qui sont de mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 9:13 am

@ mstafa
Citation :

C'est déja une bonne chose que de s'en rendre compte...(en espérant pour toi que tu était sérieux).

Je disais ça par ironie, c'est le Coran qui dit ça, que je considère aujourd'hui comme un recceuil d'écrits apocryphes blasphématoire et humoristique.

Citation :
On te parle du Coran de Dieu pas du coran d'un sami aldeeb que Yacoub t'a conseillé...

C'est le même Coran. Allah n'a jamais choisi quel sera l'ordre des sourates du Coran. Elles sont rangées comme les enfants rangeraient leurs affaires : les plus grandes au début les plus petites à la fin. Aucune chronologie. Une personne censé, li t-elle un livre qui n'a aucune chronologie ? Sans les tafsir et la sira, les Coran est incompréhensible. Sami Aldeeb s'est juste chargé de remettre le Coran dans le bon ordre en montrant ue le sens change complètement et en citant pour chaque versets du Coran l'origine du texte, tiré d'écrit apocryphes et de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:09 am

[quote="Man]C'est le même Coran. Allah n'a jamais choisi quel sera l'ordre des sourates du Coran. Elles sont rangées comme les enfants rangeraient leurs affaires : les plus grandes au début les plus petites à la fin. Aucune chronologie. Une personne censé, li t-elle un livre qui n'a aucune chronologie ? Sans les tafsir et la sira, les Coran est incompréhensible. Sami Aldeeb s'est juste chargé de remettre le Coran dans le bon ordre en montrant ue le sens change complètement et en citant pour chaque versets du Coran l'origine du texte, tiré d'écrit apocryphes et de la Bible.[/quote]

faut l'ordre été choisi :
d'aprés des calcules mathematiques :
nombres des sourates du coran = 114 = 19 x 6
nombres des sourates avec les nombres des versets paire = 60 = 10 x 6
nombres des sourates avec les nombres des versets paire et nombre de classement paire = 30
nombres des sourates avec les nombres des versets paire et nombre de classement impaire =30
nombres des sourates avec les nombres des versets impaire 54 = 9 x 6
nombres des sourates avec les nombres des versets impaire et nombre de classement paire = 27
nombres des sourates avec les nombres des versets impaire et nombre de classement impaire = 27
1+2+....+114 = (1+114)114 / 2 = 6555
nombres des versets du coran = 6236
si on prend la somme des nombres de classement plus la sommes des nombres des versets des sourates paire avec le nombre des versets paire et sourats impaire avec nombre de verset impaire ça donne le nombre des versets du coran = 6236
si on prend la somme des nombres de classement plus la sommes des nombres des versets des sourates impaire avec le nombre des versets paire et sourats paire avec nombre de verset impaire ça donne la somme des nombres de classement = 6555
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:31 am

Je savais bien que j'avais lu quelque chose qui parlait de mahomet qui vénéré des idoles. Je viens de retrouver le passage.
C'est Tabari qui rapporte cette histoire.

Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate Ennajm (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote qui ne se base sur aucun fait historique avéré comme il le précise lui même dans son récit.

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... "
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "


Si certains veulent lire le sujet entiérement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Versets_sataniques


Voila ce que dit Anne Marie Decambre (islamologue) sur ces fameux versets.

Aujourd’hui, l’Islam considère la sourate une Najm-(Star) 53:19-22 comme les Versets sataniques, qui furent rejetés ensuite par Muhammad. Salman Rushdie n’a pas inventé ces versets. Ils ont été dans le Coran depuis sa création.

Dans la sourate Hadj (pèlerinage) 22,52-53, Muhammad a avoué son erreur, en supposant que tous les prophètes ont été tenté par Satan qui les a inspirés par ses vers, comme si elles étaient effectivement révélées par Dieu. Mais plus tard, Allah a abrogé ces Versets sataniques avec de nouvelles révélations et les juges de son peuple en fonction de ces nouveaux vers. Dans l’Islam, Allah a permis l’ inspiration démoniaque pour tester les musulmans faibles ou pour écarter ceux qui ont le cœur endurci.

La vraie, question vitale sur les Versets sataniques dans le Coran estla suivante. Si Muhammad a été incapable de distinguer la voix de Satan de la voix de Dieu, il se pourrait alors que les versets du Coran qui ont été entendu par Muhammad comme venant de Dieu étaient en fait de Satan? Peut-être même bien que l’ensemble du Coran est d’origine satanique, en dépit de la conviction de Muhammad que c’était Dieu qui lui avait révélé les sourates.

Dans l’islam, l’ange Gabriel est considéré comme le Saint-Esprit. Pour les musulmans, pas de Saint-Esprit tel que celui décrit dans l’Evangile. Ils croient que l’esprit de Dieu a été créé à l’origine comme les anges et les démons. L’ esprit de Dieu dans l’Islam a un commencement dans le temps. Il n’y a pas d’orientation par l’esprit, aucun réconfort, pas de vie éternelle, et aucun esprit de vérité, parce que l’Esprit Saint est seulement considéré comme étant l’ange Gabriel.

L’esprit de l’Islam, par conséquent, n’est pas un Dieu, mais un esprit qui exige une profonde dévotion, l’adoration répétitive, de nombreuses prières, le jeûne, l’aumône, et les pèlerinages (Hajj). Mais il n’y a pas de vie ou vrai Saint-Esprit. Il n’y a que la mort.





.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:44 pm

karail38 a écrit:
Je savais bien que j'avais lu quelque chose qui parlait de mahomet qui vénéré des idoles. Je viens de retrouver le passage.
C'est Tabari qui rapporte cette histoire.

Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate Ennajm (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote qui ne se base sur aucun fait historique avéré comme il le précise lui même dans son récit.

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... "
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "


Si certains veulent lire le sujet entiérement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Versets_sataniques


Voila ce que dit Anne Marie Decambre (islamologue) sur ces fameux versets.

Aujourd’hui, l’Islam considère la sourate une Najm-(Star) 53:19-22 comme les Versets sataniques, qui furent rejetés ensuite par Muhammad. Salman Rushdie n’a pas inventé ces versets. Ils ont été dans le Coran depuis sa création.

Dans la sourate Hadj (pèlerinage) 22,52-53, Muhammad a avoué son erreur, en supposant que tous les prophètes ont été tenté par Satan qui les a inspirés par ses vers, comme si elles étaient effectivement révélées par Dieu. Mais plus tard, Allah a abrogé ces Versets sataniques avec de nouvelles révélations et les juges de son peuple en fonction de ces nouveaux vers. Dans l’Islam, Allah a permis l’ inspiration démoniaque pour tester les musulmans faibles ou pour écarter ceux qui ont le cœur endurci.

La vraie, question vitale sur les Versets sataniques dans le Coran estla suivante. Si Muhammad a été incapable de distinguer la voix de Satan de la voix de Dieu, il se pourrait alors que les versets du Coran qui ont été entendu par Muhammad comme venant de Dieu étaient en fait de Satan? Peut-être même bien que l’ensemble du Coran est d’origine satanique, en dépit de la conviction de Muhammad que c’était Dieu qui lui avait révélé les sourates.

Dans l’islam, l’ange Gabriel est considéré comme le Saint-Esprit. Pour les musulmans, pas de Saint-Esprit tel que celui décrit dans l’Evangile. Ils croient que l’esprit de Dieu a été créé à l’origine comme les anges et les démons. L’ esprit de Dieu dans l’Islam a un commencement dans le temps. Il n’y a pas d’orientation par l’esprit, aucun réconfort, pas de vie éternelle, et aucun esprit de vérité, parce que l’Esprit Saint est seulement considéré comme étant l’ange Gabriel.

L’esprit de l’Islam, par conséquent, n’est pas un Dieu, mais un esprit qui exige une profonde dévotion, l’adoration répétitive, de nombreuses prières, le jeûne, l’aumône, et les pèlerinages (Hajj). Mais il n’y a pas de vie ou vrai Saint-Esprit. Il n’y a que la mort.





.

Slt;
Je pense que votre mauvaise foi, vous fait croire et dire un peu n'importe quoi, la Sourate 53 et les versets ne disent pas dutout ce que vous racontez, normal que vous soiyez dans l'erreur, et que vous vous soumettez pas à Dieu, de tous votre coeur, mais je prie Allah que une fois la vérité , et les versets exacts venus a vous, cela vous pousserai au repentir sincere envers Le Createur car cela serai une preuve pour vous afin que Allah vous pardonne votre ignorance, ou une preuve contre vous , le Jour où tout Ame recevra ce qu'elle aura aqcuis..

voici les versets que vous trouverai dans tout les livre traduit en français mais le mieux c'est de les lire en arabe, aucune erreur possible en sa langue originel..

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire ?
25. A Dieu appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.
26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après que Dieu l'autre permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.
27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,
28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.


Nous comprenons que les idolatres sont blamés pour leurs croyance en ces idoles, auquelles ils ont mis des noms qu'ils ont inventés eux-mémes, ils leurs ont donnés des noms de fille, comme si Dieu avait des anges fiminin, car les idoles representaient des anges...

pour celui qui cherche un peu, mais la vérité, c'est vraiment facile a comprendre, il y a qu'a lire les versets, pas besoin d'etre erudit pour comprendre le sens...

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:48 pm

@System-x

C'est Othman qui a choisi de mettre les sourates dans cet ordre là. Ce genre de calcul que tu nous ponds est tout à fait normal. Dans n'importe quel livre ayant une taille conséquente on retrouve des calculs numériques qui coïncide. Sachant qu'il y a plusieurs Corans, ton calcul tombe à l'eau immédiatement pour laisser place à d'autres. Élève ta foi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:51 pm

Man a écrit:
@System-x

C'est Othman qui a choisi de mettre les sourates dans cet ordre là. Ce genre de calcul que tu nous ponds est tout à fait normal. Dans n'importe quel livre ayant une taille conséquente on retrouve des calculs numériques qui coïncide. Sachant qu'il y a plusieurs Corans, ton calcul tombe à l'eau immédiatement pour laisser place à d'autres. Élève ta foi mon ami.

Il n'y a pas deux Coran diffèrent qu'est ce que tu raconte ?
Donne moi en un deuxième alors...

Par contre il y a bien plusieurs bible.
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:14 am

Man a écrit:


C'est Othman qui a choisi de mettre les sourates dans cet ordre là. Ce genre de calcul que tu nous ponds est tout à fait normal. Dans n'importe quel livre ayant une taille conséquente on retrouve des calculs numériques qui coïncide. Sachant qu'il y a plusieurs Corans, ton calcul tombe à l'eau immédiatement pour laisser place à d'autres. Élève ta foi mon ami.

oui mstafa a reson il n y a pas deux Coran
peu être chez vous il y a plusieurs tradictions du Coran
mais moi je parle de la version originale en arabe il n'y a qu'une seule

et pour ton histoire de Adam et Eve
je t'ai repondu (page 6)
et j'attend ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:44 am

system-x a écrit:
Man a écrit:


C'est Othman qui a choisi de mettre les sourates dans cet ordre là. Ce genre de calcul que tu nous ponds est tout à fait normal. Dans n'importe quel livre ayant une taille conséquente on retrouve des calculs numériques qui coïncide. Sachant qu'il y a plusieurs Corans, ton calcul tombe à l'eau immédiatement pour laisser place à d'autres. Élève ta foi mon ami.

oui mstafa a reson il n y a pas deux Coran
peu être chez vous il y a plusieurs tradictions du Coran
mais moi je parle de la version originale en arabe il n'y a qu'une seule

et pour ton histoire de Adam et Eve
je t'ai repondu (page 6)
et j'attend ta réponse
Nous sommes à la page 4 !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:05 am

:lol!: il est voyant :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:40 am

arnica a écrit:
:lol!: il est voyant :fourire:
NORMAL, il a des lunettes de soleil trop foncées: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 30%20Mohammed%20the%20False%20Prophet
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 3:20 am

system-x a écrit:
Man a écrit:


C'est Othman qui a choisi de mettre les sourates dans cet ordre là. Ce genre de calcul que tu nous ponds est tout à fait normal. Dans n'importe quel livre ayant une taille conséquente on retrouve des calculs numériques qui coïncide. Sachant qu'il y a plusieurs Corans, ton calcul tombe à l'eau immédiatement pour laisser place à d'autres. Élève ta foi mon ami.

oui mstafa a reson il n y a pas deux Coran
peu être chez vous il y a plusieurs tradictions du Coran
mais moi je parle de la version originale en arabe il n'y a qu'une seule

et pour ton histoire de Adam et Eve
je t'ai repondu (page 6)
et j'attend ta réponse

Il y a plusieurs Coran j'en ai moi même 2 chez moi qui sont différent.
Pourtant ceux chez qui tu l'achète sont persuadés comme toi qu'il est unique. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 3:23 am

BenJoseph a écrit:
system-x a écrit:
Man a écrit:


C'est Othman qui a choisi de mettre les sourates dans cet ordre là. Ce genre de calcul que tu nous ponds est tout à fait normal. Dans n'importe quel livre ayant une taille conséquente on retrouve des calculs numériques qui coïncide. Sachant qu'il y a plusieurs Corans, ton calcul tombe à l'eau immédiatement pour laisser place à d'autres. Élève ta foi mon ami.

oui mstafa a reson il n y a pas deux Coran
peu être chez vous il y a plusieurs tradictions du Coran
mais moi je parle de la version originale en arabe il n'y a qu'une seule

et pour ton histoire de Adam et Eve
je t'ai repondu (page 6)
et j'attend ta réponse
Nous sommes à la page 4 !

ah oui merci hhhhh
page 6 du sujet : allah accpte que islam voilà le lien :
https://www.forum-religions.com/t5344p75-allah-accpte-que-islam-jexplique
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 5:18 am

system-x a écrit:
BenJoseph a écrit:
system-x a écrit:


oui mstafa a reson il n y a pas deux Coran
peu être chez vous il y a plusieurs tradictions du Coran
mais moi je parle de la version originale en arabe il n'y a qu'une seule

et pour ton histoire de Adam et Eve
je t'ai repondu (page 6)
et j'attend ta réponse
Nous sommes à la page 4 !

ah oui merci hhhhh
page 6 du sujet : allah accpte que islam voilà le lien :
https://www.forum-religions.com/t5344p75-allah-accpte-que-islam-jexplique
Eh ben c'est mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 12:15 am

Man a écrit:
system-x a écrit:
Man a écrit:


C'est Othman qui a choisi de mettre les sourates dans cet ordre là. Ce genre de calcul que tu nous ponds est tout à fait normal. Dans n'importe quel livre ayant une taille conséquente on retrouve des calculs numériques qui coïncide. Sachant qu'il y a plusieurs Corans, ton calcul tombe à l'eau immédiatement pour laisser place à d'autres. Élève ta foi mon ami.

oui mstafa a reson il n y a pas deux Coran
peu être chez vous il y a plusieurs tradictions du Coran
mais moi je parle de la version originale en arabe il n'y a qu'une seule

et pour ton histoire de Adam et Eve
je t'ai repondu (page 6)
et j'attend ta réponse

Il y a plusieurs Coran j'en ai moi même 2 chez moi qui sont différent.
Pourtant ceux chez qui tu l'achète sont persuadés comme toi qu'il est unique. C'est triste.

C'est quoi qui diffère ? la couleur les décoration autours sur les couverture ?

Il peu y avoir plusieurs traduction en français....

Mais en arabe il n'existe qu'un seul,
Et il n'est de Coran qu'en arabe, tout le reste ne sont que des traductions du Coran.

Si tu était honnête tu reviendrait sur cette parole....
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 12:43 am

mstafa a écrit:
Man a écrit:
system-x a écrit:


oui mstafa a reson il n y a pas deux Coran
peu être chez vous il y a plusieurs tradictions du Coran
mais moi je parle de la version originale en arabe il n'y a qu'une seule

et pour ton histoire de Adam et Eve
je t'ai repondu (page 6)
et j'attend ta réponse

Il y a plusieurs Coran j'en ai moi même 2 chez moi qui sont différent.
Pourtant ceux chez qui tu l'achète sont persuadés comme toi qu'il est unique. C'est triste.

C'est quoi qui diffère ? la couleur les décoration autours sur les couverture ?

Il peu y avoir plusieurs traduction en français....

Mais en arabe il n'existe qu'un seul,
Et il n'est de Coran qu'en arabe, tout le reste ne sont que des traductions du Coran.

Si tu était honnête tu reviendrait sur cette parole....

Man, tu es malhonnéte car tu t'es rendu compte que la vérité n'est pas dans l'islam ou dans le coran.
Voila comment on te traite !





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 2:20 am

karail38 a écrit:
mstafa a écrit:
Man a écrit:


Il y a plusieurs Coran j'en ai moi même 2 chez moi qui sont différent.
Pourtant ceux chez qui tu l'achète sont persuadés comme toi qu'il est unique. C'est triste.

C'est quoi qui diffère ? la couleur les décoration autours sur les couverture ?

Il peu y avoir plusieurs traduction en français....

Mais en arabe il n'existe qu'un seul,
Et il n'est de Coran qu'en arabe, tout le reste ne sont que des traductions du Coran.

Si tu était honnête tu reviendrait sur cette parole....

Man, tu es malhonnéte car tu t'es rendu compte que la vérité n'est pas dans l'islam ou dans le coran.
Voila comment on te traite !



.

C'est parce qu'il ne sais pas ce que j'ai vécu en quittant l'Islam qu'il dit ça. Si il croit qu'on perd, entre autre, sa femme en étant malhonnête, c'est qu'il n'a rien compris à l'honnêteté.

@Mstafa
Les 2 Corans que j'ai chez moi sont en langue arabe. Si tu es honnête tu arrêteras de dire qu'il n'existe qu'un coran en arabe juste parce qu'on te le souffle à l'oreille et que tu le li sur tous les sites islamiques. La plupart des mecs qui font ces pauvres sites n'ont jamais mis les pieds en dar al islam et pire, ne connaissent pas l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?
» origine paienne de dieux du bible
» L'ISLAM, une religion d'origine païenne?
» Le croissant lunaire islamique
» Qui est la divinité " Allah " avant l'ère islamique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-