*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:07 am

La Ramadan, mois sacre pre-islamique determiner par la nouvelle lune corissante et se terminant par la lune croissante du mois suivant.

Le Jeune se fait durant la DESAPARITION de la lune, c est une maniere d honorer la divinite lunaire Hubal. ce que faisait les arabes polytheistes (source Research insitute)

http://religionresearchinstitute.org/ramadan/roots.htm



https://www.dailymotion.com/video/xgd3ig_la-mecque-babylone-la-grande-1-2_news
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:39 am

Aucun musulman ne réagira à cela malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:00 pm



d'ailleurs, je crois mais quelqu'un pourra peut étre confirmer que le pélérinage à la mecque est pré-islamique. c'est une tradition arabe et pas musulmane qui date de bien avant l'islam.



.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:33 am

C'est tout à fait vrai. D'ailleurs toute pratique islamique existait avant l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 5:01 pm

l horologe la plus haute du monde qui sera presente a la mecque sera courronnee par un jolie croissant de lune...



Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Makkah_Clock_Tower_Saudi_Arabia
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 2:00 am

Un croissant de lune qui, au passage, est de la même forme, et dirigé dans le même sens que les croissants de lune que l'on retrouve sur les gravures païenne du dieu-lune.
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 10:54 am

au sommet de la tour il y aura aussi un observatoire astronomique pour etudier la position de la lune pour leur ramadan

la mecque= haut lieu du paganisme
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 8:27 am

dis moi comment est ce ramadan que tu pretand être le notre ?
et pour ce que vous dites de la meque c'est la preuve que tous les Prophètes et/ou Messager de dieu étaient des musulmans et le Pèlerinage a commencé à l'époque d'Abraham
Allah dit : "Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La kaaba)[en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".{27} et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,"
versete 26-27 sourate al hajj 22

et dit moi c'est ce qui arrive ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:00 am

A part venir à pied ou sur une monture, tu voulais qu'ils viennent comment ? Par hélicoptère ?

Fait des recherches du coté de l'époque pré-islamique de la mecque, du culte du dieu-lune, tu y verras plus clair au sujet du rite païen que représente le ramadan et le hajj.
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:46 am

se que je veux dire c'est que le hajj continu l'important c'est "ils viendront" pas sur quoi
et ce que tu raconte sur ces cultes n'ont rien avoir avec le ramadan et le hajj car le hajj ne l'est pas sans toutes ses conditions et le ramadan aussi donc ne compare pas des choses qui n'ont rien à avoir
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 2:01 pm

system-x a écrit:
dis moi comment est ce ramadan que tu pretand être le notre ?
et pour ce que vous dites de la meque c'est la preuve que tous les Prophètes et/ou Messager de dieu étaient des musulmans et le Pèlerinage a commencé à l'époque d'Abraham
Allah dit : "Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La kaaba)[en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".{27} et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,"
versete 26-27 sourate al hajj 22

et dit moi c'est ce qui arrive ou non ?


1 - TU CITE UNE SOURATE ECRITE EXPRESSEMENT POUR LA CAUSE :fourire: :fourire: :fourire:

2 - TU NOUS PRENDS POUR DES ANES Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique 895784 ET DES IDIOTS Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique 895784 ? ET QUOI ENCORE Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique 895784 LA ?

3 - Mohamet a fait un echange avec les bedoins de la Mecque :

4 - Mohamet s'est ENGAGE a GARDER allah-lune en echange les bedoins devaient se debarrasser des 360 AUTRES DIEUX de la KAABA

5 - C'EST " CA " l'histoire de la Mecque " LA VRAI HISTOIRE " retrouve par les archeologues Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique 895784

6 - Ce n'est pas pour RIEN qu'il est INTERDIT de proceder a aucune nouvelle fouille ARCHEOLOGIQUE SUR LE TERRITOIRE Evil or Very Mad MUSULMAN..

7 - ILS NE SONT PAS SI "CONS " Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique 895784 LES OULEMAS...ILS SAVENT TRRRRES BIEN QU'A LA PRRRRREMIERE FOUILLE ET LA DECOUVERTE D'autres DIEUX-LUNE vont faire trembler les assises de l'islam Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique 895784

8 - Le dernier des ignares SAIT CA MON CHER SOUMIS Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique 895784

9 - Le croissant de lune et la pierre noire en sont les preuves IRREFUTABLES DU DIEU-LUNE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 2:36 pm

system-x a écrit:
se que je veux dire c'est que le hajj continu l'important c'est "ils viendront" pas sur quoi
et ce que tu raconte sur ces cultes n'ont rien avoir avec le ramadan et le hajj car le hajj ne l'est pas sans toutes ses conditions et le ramadan aussi donc ne compare pas des choses qui n'ont rien à avoir

Tu parles sans avoir fait les recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 9:46 am

On est au coeur du probléme !
Les musulmans et les "on m'a dit que", "j'ai entendu que".
jamais ils ne font des recherches par eux mêmes. ça devient navrant................................................pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 11:17 am

je connais tout ça je ne nie pas que le jeûne et le pèlerinage a des origines pré-islamique puisque mohamed (صلى الله عليه وسلم) a trouvé les juifs qui jeûne le jour de "achoura" et il a ordonné de faire de même avant que dieu ne l'ordonne de jeûer un mois complet et c'est le ramadan et aussi le hajj il a trouvé les gens de mecque (non musulman) faire le pèlerinage à la kaaba
qu'est ce que vous voulez encore ajouter ?
ça ne change rien du tout
je suis musulman et fier de l'être
que dieu vous guide vers le droit chemin
c'est ce qu'on dit aussi c'est pas seulement pour vous :

Allah dit : "{1} Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. {2}Louange à Allah, Seigneur de l'univers . {3} Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, {4} Maître du jour de la rétribution. {5} C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. {6} Guide-nous dans le droit chemin, {7} le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés." sourate Al-Fatiha 1

nous prions 5 fois par jour et dans chaque rakaa nous disons cette sourate (obligatoire)
lisez la bien et dit moi est ce qu'elle contient quelque chose de mal
voilà ecouter le imam qui recite la sourate on plerant si vous savez le plaisire qu'il ressente on plerant vous aimerez être à ça place
https://www.youtube.com/watch?v=z4ai68W6ZFw

dit moi une seule chose avez-vous pleuré en lisant la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 12:07 pm

Brizzio777 que pense tu de cela :

"37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. "
Coran 4, 39

Ha oui, la taqqia c'est sa ? Cool


Le calendrier grégorien est calendrier solaire, adores tu le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 12:10 pm

karail38 a écrit:
On est au coeur du probléme !
Les musulmans et les "on m'a dit que", "j'ai entendu que".
jamais ils ne font des recherches par eux mêmes. ça devient navrant................................................pour eux !

Tu devrait prendre exemple sur ces musulmans en tendant mieux ton oreille et en écoutant les autres un peu plus les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 1:35 pm

@system-x

Citation :
je connais tout ça je ne nie pas que le jeûne et le pèlerinage a des origines pré-islamique

Alors ? Pourquoi continues-tu à le faire ?

L'Islam est la suite du paganisme polythéiste et est devenu du paganisme monothéiste.
La seule religion qui découle d'une religion de Dieu est le Christianisme, qui découle du Judaïsme.

Citation :
dit moi une seule chose avez-vous pleuré en lisant la bible ?

Oui, tout comme j'ai déjà vu des gens pleurer pour avoir pu effleurer l'épaule de lady gaga. C'est n'importe quoi de baser sa foi sur ce genre d'exemple..
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:44 am

Man a écrit:
@system-x

Citation :
je connais tout ça je ne nie pas que le jeûne et le pèlerinage a des origines pré-islamique

Alors ? Pourquoi continues-tu à le faire ?

L'Islam est la suite du paganisme polythéiste et est devenu du paganisme monothéiste.
La seule religion qui découle d'une religion de Dieu est le Christianisme, qui découle du Judaïsme.

Citation :
dit moi une seule chose avez-vous pleuré en lisant la bible ?

Oui, tout comme j'ai déjà vu des gens pleurer pour avoir pu effleurer l'épaule de lady gaga. C'est n'importe quoi de baser sa foi sur ce genre d'exemple..

Qui te dit que sa foi est "basé sur ce genre d'exemple" ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:50 am

mstafa a écrit:
Man a écrit:
@system-x

Citation :
je connais tout ça je ne nie pas que le jeûne et le pèlerinage a des origines pré-islamique

Alors ? Pourquoi continues-tu à le faire ?

L'Islam est la suite du paganisme polythéiste et est devenu du paganisme monothéiste.
La seule religion qui découle d'une religion de Dieu est le Christianisme, qui découle du Judaïsme.

Citation :
dit moi une seule chose avez-vous pleuré en lisant la bible ?

Oui, tout comme j'ai déjà vu des gens pleurer pour avoir pu effleurer l'épaule de lady gaga. C'est n'importe quoi de baser sa foi sur ce genre d'exemple..

Qui te dit que sa foi est "basé sur ce genre d'exemple" ?

Il viens de l'utiliser.
Ne détournez pas le sujet svp, et dites moi pourquoi vous continuez à exécuter des rituels d'origines païens ?
Les musulmans sont fort pour dénoncer le paganisme que l'on retrouve dans le christianisme d'aujourd'hui, mais sont-ils assez fort pour voir que leur religion prescrit bien plus de paganisme que le Christianisme lui même à l'origine ne prescrit pas ?
Quand vous montrez du doigt les pratiques chrétiennes, est-ce par honnêteté ou par pur plaisir de dénoncer ? Si c'était de l'honnêteté, vous cesseriez aussi de faire ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:34 am

Man a écrit:
@system-x

Citation :
je connais tout ça je ne nie pas que le jeûne et le pèlerinage a des origines pré-islamique

Alors ? Pourquoi continues-tu à le faire ?

L'Islam est la suite du paganisme polythéiste et est devenu du paganisme monothéiste.
La seule religion qui découle d'une religion de Dieu est le Christianisme, qui découle du Judaïsme.

Citation :
dit moi une seule chose avez-vous pleuré en lisant la bible ?

Oui, tout comme j'ai déjà vu des gens pleurer pour avoir pu effleurer l'épaule de lady gaga. C'est n'importe quoi de baser sa foi sur ce genre d'exemple..

pourquoi je continue à le faire
mohamed (صلى الله عليه وسلم) nous a bien expliquer qu'il est venu pour compléter les bon comportement c'est à dire qu'il va laisser les bonnes choses et supprimer les mauvaises
car les choses qu'il a laissé (le hajj et le jeûne ...) sont ce qui reste des religion des autres prophètes et messager de dieu
voilà ce qui se passe le messager de dieu descende avec une religion il explique à son peuple le droit chemin puis les gens se séparent en deux ceux qui le croient et ceux qui disent tu mens nous on va pas laisser la religion de nos ancêtres
le messager continue à essayer de les convaincre
les messager meure les gens retrouvent la liberté de changer la religion à leurs guise
après des générations et des générations on se retrouve avec une fausse religion qui peut contenir des restes de celle d'origine d'où ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:01 am

Man a écrit:
mstafa a écrit:
Man a écrit:
@system-x



Alors ? Pourquoi continues-tu à le faire ?

L'Islam est la suite du paganisme polythéiste et est devenu du paganisme monothéiste.
La seule religion qui découle d'une religion de Dieu est le Christianisme, qui découle du Judaïsme.



Oui, tout comme j'ai déjà vu des gens pleurer pour avoir pu effleurer l'épaule de lady gaga. C'est n'importe quoi de baser sa foi sur ce genre d'exemple..

Qui te dit que sa foi est "basé sur ce genre d'exemple" ?

Il viens de l'utiliser.
Ne détournez pas le sujet svp, et dites moi pourquoi vous continuez à exécuter des rituels d'origines païens ?
Les musulmans sont fort pour dénoncer le paganisme que l'on retrouve dans le christianisme d'aujourd'hui, mais sont-ils assez fort pour voir que leur religion prescrit bien plus de paganisme que le Christianisme lui même à l'origine ne prescrit pas ?
Quand vous montrez du doigt les pratiques chrétiennes, est-ce par honnêteté ou par pur plaisir de dénoncer ? Si c'était de l'honnêteté, vous cesseriez aussi de faire ce genre de pratique.

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
Luc, 6, 41




.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:23 am

karail38 a écrit:

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
Luc, 6, 41

.
cela veut dire qu'avant de critiquer les autres on ferait mieux de faire le ménage devant sa porte.
est ce que tu est pratiquant?je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 7:44 am

karail38 a écrit:
Man a écrit:
mstafa a écrit:


Qui te dit que sa foi est "basé sur ce genre d'exemple" ?

Il viens de l'utiliser.
Ne détournez pas le sujet svp, et dites moi pourquoi vous continuez à exécuter des rituels d'origines païens ?
Les musulmans sont fort pour dénoncer le paganisme que l'on retrouve dans le christianisme d'aujourd'hui, mais sont-ils assez fort pour voir que leur religion prescrit bien plus de paganisme que le Christianisme lui même à l'origine ne prescrit pas ?
Quand vous montrez du doigt les pratiques chrétiennes, est-ce par honnêteté ou par pur plaisir de dénoncer ? Si c'était de l'honnêteté, vous cesseriez aussi de faire ce genre de pratique.

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
Luc, 6, 41




.

Laughing

L'islam ne contient aucun culte d'origine polythéiste ou autre....

Par contre le christianisme...^^ noël le 25 décembre, la Toussaint, j'en passe et des meilleurs,..

"Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver."
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:12 am

mstafa a écrit:
karail38 a écrit:
Man a écrit:


Il viens de l'utiliser.
Ne détournez pas le sujet svp, et dites moi pourquoi vous continuez à exécuter des rituels d'origines païens ?
Les musulmans sont fort pour dénoncer le paganisme que l'on retrouve dans le christianisme d'aujourd'hui, mais sont-ils assez fort pour voir que leur religion prescrit bien plus de paganisme que le Christianisme lui même à l'origine ne prescrit pas ?
Quand vous montrez du doigt les pratiques chrétiennes, est-ce par honnêteté ou par pur plaisir de dénoncer ? Si c'était de l'honnêteté, vous cesseriez aussi de faire ce genre de pratique.

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
Luc, 6, 41




.

Laughing

L'islam ne contient aucun culte d'origine polythéiste ou autre....

Par contre le christianisme...^^ noël le 25 décembre, la Toussaint, j'en passe et des meilleurs,..

"Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver."
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

décidemment t'es champion de la .........................bétise.
On s'en fiche que ce soit le 25 décembre, le 12 Mars ou le 4 octobre. le principal est de féter la venue du messie, du fils de DIEU. la date, quelle importance ça a. aucun à mes yeux.
L'islam ne contient aucun culte polythéiste, à part 2 versets je crois ou mahomet demande de vénérer des statues ou des idoles.
Si ça c'est pas du polythéisme. d'ailleurs si tu crois au coran comme la parole de DIEU alors tu dois savoir que les chrétiens ne sont pas traités de polythéiste mais d'associateurs.




.
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:57 am

karail38 a écrit:
décidemment t'es champion de la .........................bétise.
On s'en fiche que ce soit le 25 décembre, le 12 Mars ou le 4 octobre. le principal est de féter la venue du messie, du fils de DIEU. la date, quelle importance ça a. aucun à mes yeux.
L'islam ne contient aucun culte polythéiste, à part 2 versets je crois ou mahomet demande de vénérer des statues ou des idoles.
Si ça c'est pas du polythéisme. d'ailleurs si tu crois au coran comme la parole de DIEU alors tu dois savoir que les chrétiens ne sont pas traités de polythéiste mais d'associateurs.

.

donne moi ces versets
ils n'existent pas
si tu les trouve je me declarerai vaincu
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:00 am

karail38 a écrit:
mstafa a écrit:
karail38 a écrit:


« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
Luc, 6, 41




.

Laughing

L'islam ne contient aucun culte d'origine polythéiste ou autre....

Par contre le christianisme...^^ noël le 25 décembre, la Toussaint, j'en passe et des meilleurs,..

"Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver."
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

décidemment t'es champion de la .........................bétise.
On s'en fiche que ce soit le 25 décembre, le 12 Mars ou le 4 octobre. le principal est de féter la venue du messie, du fils de DIEU. la date, quelle importance ça a. aucun à mes yeux.
L'islam ne contient aucun culte polythéiste, à part 2 versets je crois ou mahomet demande de vénérer des statues ou des idoles.
Si ça c'est pas du polythéisme. d'ailleurs si tu crois au coran comme la parole de DIEU alors tu dois savoir que les chrétiens ne sont pas traités de polythéiste mais d'associateurs.

.

JE crois qu'en disant cela ,vous ne connaissez méme pas votre propre religion, et vous ne suivez pas dutout ce qu'a enseigné ISSA(Jesus) loin de là, et vous vous permettez de dire des choses sans savoir, quel ignorance, que Dieu vous fait ouvrir les yeux pour les paroles que vous proférez, et les oublis,

Je commencerai par un verset dans
Matthieu 6, où Jésus dit à ses disciples, au verset 16 :
"Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites qui se rendent le visage tout
défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête, lave ton visage afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là, dans le lieu secret, et ton Père qui te voit dans le
secret te le rendra
".
il est dit : "Quand tu jeûnes" ; il ne dit pas : "S'il arrive que tu jeûnes",
il dit : "Quand tu jeûnes". C'est quelque chose de précis, ce n'est pas une supposition, c'est une réalité
régulière. "Quand tu jeûnes, parfume-toi et ne montre pas aux autres que tu jeûnes"..

Paul dit dans
2 Corinthiens 11, verset 27, il dit : "J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif ; à des jeûnes multipliés (à des jeûnes multipliés), au froid et à la nudité". Donc, vous voyez que Paul a été exposé à des jeûnes multipliés.

la Bible raconte que Jésus de Nazareth s'est retiré dans le désert jeûner pendant 40 jours, au milieu des bêtes sauvages, servi par les anges et tenté par le diable...

Moise on effectivement jeuner 40 jours (en non stop) sans manger,ni boire..

relisez vos livreS, et suivez la religion de vos prophetes car tout croyants doit suivre les prophetes venus avec le Message de Dieu et NOUS AURONT TOUS A RENDRE DES COMPTES... SOYEZ EN CERTAIN!!!

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT!
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:42 am

BNNZ a écrit:
JE crois qu'en disant cela ,vous ne connaissez méme pas votre propre religion, et vous ne suivez pas dutout ce qu'a enseigné ISSA(Jesus) loin de là, et vous vous permettez de dire des choses sans savoir, quel ignorance, que Dieu vous fait ouvrir les yeux pour les paroles que vous proférez, et les oublis,

Je commencerai par un verset dans
Matthieu 6, où Jésus dit à ses disciples, au verset 16 :
"Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites qui se rendent le visage tout
défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête, lave ton visage afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là, dans le lieu secret, et ton Père qui te voit dans le
secret te le rendra
".
il est dit : "Quand tu jeûnes" ; il ne dit pas : "S'il arrive que tu jeûnes",
il dit : "Quand tu jeûnes". C'est quelque chose de précis, ce n'est pas une supposition, c'est une réalité
régulière. "Quand tu jeûnes, parfume-toi et ne montre pas aux autres que tu jeûnes"..

Paul dit dans
2 Corinthiens 11, verset 27, il dit : "J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif ; à des jeûnes multipliés (à des jeûnes multipliés), au froid et à la nudité". Donc, vous voyez que Paul a été exposé à des jeûnes multipliés.

la Bible raconte que Jésus de Nazareth s'est retiré dans le désert jeûner pendant 40 jours, au milieu des bêtes sauvages, servi par les anges et tenté par le diable...

Moise on effectivement jeuner 40 jours (en non stop) sans manger,ni boire..

relisez vos livreS, et suivez la religion de vos prophetes car tout croyants doit suivre les prophetes venus avec le Message de Dieu et NOUS AURONT TOUS A RENDRE DES COMPTES... SOYEZ EN CERTAIN!!!

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT!

voilà du bien dit merci
quelle est ta religien
je viens de leurs dire que le jeûne de l'islam vient de autres religion
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:57 am

karail38 a écrit:
On est au coeur du probléme !
Les musulmans et les "on m'a dit que", "j'ai entendu que".
jamais ils ne font des recherches par eux mêmes. ça devient navrant................................................pour eux !
C'est comme la chaîne de transmission des hadith: un tel a dit et un tel a dit un tel a dit et un tel a dit que le prophète patati et patata Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Mdrlol10
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:03 am

system-x a écrit:
BNNZ a écrit:
JE crois qu'en disant cela ,vous ne connaissez méme pas votre propre religion, et vous ne suivez pas dutout ce qu'a enseigné ISSA(Jesus) loin de là, et vous vous permettez de dire des choses sans savoir, quel ignorance, que Dieu vous fait ouvrir les yeux pour les paroles que vous proférez, et les oublis,

Je commencerai par un verset dans
Matthieu 6, où Jésus dit à ses disciples, au verset 16 :
"Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites qui se rendent le visage tout
défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête, lave ton visage afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là, dans le lieu secret, et ton Père qui te voit dans le
secret te le rendra
".
il est dit : "Quand tu jeûnes" ; il ne dit pas : "S'il arrive que tu jeûnes",
il dit : "Quand tu jeûnes". C'est quelque chose de précis, ce n'est pas une supposition, c'est une réalité
régulière. "Quand tu jeûnes, parfume-toi et ne montre pas aux autres que tu jeûnes"..

Paul dit dans
2 Corinthiens 11, verset 27, il dit : "J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif ; à des jeûnes multipliés (à des jeûnes multipliés), au froid et à la nudité". Donc, vous voyez que Paul a été exposé à des jeûnes multipliés.

la Bible raconte que Jésus de Nazareth s'est retiré dans le désert jeûner pendant 40 jours, au milieu des bêtes sauvages, servi par les anges et tenté par le diable...

Moise on effectivement jeuner 40 jours (en non stop) sans manger,ni boire..

relisez vos livreS, et suivez la religion de vos prophetes car tout croyants doit suivre les prophetes venus avec le Message de Dieu et NOUS AURONT TOUS A RENDRE DES COMPTES... SOYEZ EN CERTAIN!!!

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT!

voilà du bien dit merci
quelle est ta religien
je viens de leurs dire que le jeûne de l'islam vient de autres religion

ALLAH dit :

183. Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !



14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
system-x
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2011
Masculin
Messages : 55
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:25 am

oui pourquoi tu ma répandu avec ces versets je les connais
es-tu musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Empty
MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?
» origine paienne de dieux du bible
» L'ISLAM, une religion d'origine païenne?
» Le croissant lunaire islamique
» Qui est la divinité " Allah " avant l'ère islamique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-