*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:26 am

deb
Oui,c'est ma réponse,et ce n'est pas la bible de l'épée sortie en 2003 par un biker refaite a sa sauce qui me fera révisé,si ca vous convient pa c'est pareil!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 15 Jan 2011, 12:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:32 am

lol,c drole hein?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 1:07 am

info a écrit:
Pour ceux qui veules savoir c'est quoi le livre de la vie /pour certains intervenants;c'est cela=
http://www.lelivredevie.com/

Sad
Pardonne à ceux qui condamnent l'auteur de ce livre car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont endoctrinés par le mensonge religieux

Ils attendent un miracle alors que ce livre est exactement le signe de Jonas mais ils ne peuvent pas comprendre cela.

C'est merveilleux et prodigieux à quel point la prophétie s'accomplit

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur - Béni soit Emmanuel


le Fils de l'homme qui est le Christ disais,
Marc

8.38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pècheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Depuis le début de l'humanité, les écritures nous informent de ce que nous ferons.......et de ce qui vient.........Déluge de feu comme au temps de LOT (déflagration nucléaire massive) suivie du déluge d'eau comme au temps de NOE (pluie et grêle pendant 40 jours). Déluge de feu destructeur et déluge d'eau réparateur.......Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu......

IL nous a dit aussi
Matthieu 24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 1:29 am

Lorsque ,une personne reçoit la Révélation en partant du principe d'avoir cette idée Ce que je sais ..et d'y tenir mordicus ! Il me sembles que cette approche ne sois point convenable comme ouverture / parce que ce n'est point l'être humain qui dois être révéler a Dieu ,mais Dieu qui se révèle a l'être humain .Donc ,si la Révélation Divine nous dévoiles un Père Éternel :sois ont accepte dans son intégrité suivit de sa signification ,sois ont refuse en prenant toutes sortes de moyens pour ne point l'accepter .Alors, surgit le combat entre le Divin et nous dans la profondeur de notre être :évidement pour nous qui sommes chrétiens ont a point a subir un tel combat étant donner qu'ont dis aux autres que nous mêmes ont acceptes l'intégral de la Bible dans sa Révélation et si ont agirais ainsi alors les païens et les non converties ont en serais la risée !
En sommes les chrétiens doivent se dires leur de le lecture de la sainte-Parole et ils le fond : Parles Seigneur ,j'écoute et instruit moi .D'où ,l'importance d'être non a notre écoutes malgré nos paradigmes mais a l'écoutes de la sainte-Parole .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 1:52 am

hello info hosanna alors quoi de neuf, les plaies pas trop mal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:01 am

Bon, après avoir relu quelques interventions de Sonia9 et de grace2dieu, il faut reconnaître que Sonia9 tenait des propos de jugements péjoratifs répétés envers grace2dieu.

Je ne fermerai pas pour l’instant le topic, mais je donne Jésus EST le Christ ! - Page 17 868127 à Sonia9

En espérants que les échanges seront à l'avenir plus respectueux les uns envers les autres
.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:02 am

Citation :
info
Pour ceux qui veules savoir c'est quoi le livre de la vie /pour certains intervenants;c'est cela=XXX
Citation :
celesta
Pardonne à ceux qui condamnent l'auteur de ce livre car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont endoctrinés par le mensonge religieux
La Parole de Dieu est disponibles a tous :qu'un hurluberlue tentes de faire croire et de rajouter un écrit pour faire accroire que cela doit être intégrez a la Parole Divine pour notre compréhension et qu'il a reçût tels et tels mandats (sans cela ,ont seras point heureux ,ont seras point instruit etc..etc..):je suis bien content pour lui Laughing Ça peut poigner avec ceux qui sont point bien dans leurs relation intime avec Dieu ou qui souffre dans leurs peaux avec la vie et leurs semblables ,ceux qui sont fruster de la vie a leur endroit ,cela peut leur donner de l'espoir surtout s'ils partent en mission _d'en faire la promotion (eux qui ,se sont senties jamais considérez ) en sommes leur ego charnel vas être combler et leur spiritualité mèneras combat a toutes spiritualité qui seras contraire aux opposants du bouquin du guguste !
___
D'ailleurs ,sur l'autre forum /dans une section les erreurs scientifique de ses oui-dires t'ont été démontrez et cités ! Évidement ,tu na point pris la peine d'aller vérifiés scientifiquement ce qu'il en était .
___
En sommes ,pour moi c'est loupé .Et , Sad pas .pour moi c'est clos ,niet !messages ,style chrétien a base new-age et &.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:04 am

merci BenJoseph.... Vraiment merci beaucoup... Jésus EST le Christ ! - Page 17 22376
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:08 am

Citation :
grace2dieu a écrit:
hello info hosanna alors quoi de neuf, les plaies pas trop mal ? Very Happy
Ils sembles qu'ont vas avoir un temps de repos pour les soigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:15 am

info a écrit:
Citation :
info
Pour ceux qui veules savoir c'est quoi le livre de la vie /pour certains intervenants;c'est cela=XXX
Citation :
celesta
Pardonne à ceux qui condamnent l'auteur de ce livre car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont endoctrinés par le mensonge religieux
La Parole de Dieu est disponibles a tous :qu'un hurluberlue tentes de faire croire et de rajouter un écrit pour faire accroire que cela doit être intégrez a la Parole Divine pour notre compréhension et qu'il a reçût tels et tels mandats (sans cela ,ont seras point heureux ,ont seras point instruit etc..etc..):je suis bien content pour lui Laughing Ça peut poigner avec ceux qui sont point bien dans leurs relation intime avec Dieu ou qui souffre dans leurs peaux avec la vie et leurs semblables ,ceux qui sont fruster de la vie a leur endroit ,cela peut leur donner de l'espoir surtout s'ils partent en mission _d'en faire la promotion (eux qui ,se sont senties jamais considérez ) en sommes leur ego charnel vas être combler et leur spiritualité mèneras combat a toutes spiritualité qui seras contraire aux opposants du bouquin du guguste !
___
D'ailleurs ,sur l'autre forum /dans une section les erreurs scientifique de ses oui-dires t'ont été démontrez et cités ! Évidement ,tu na point pris la peine d'aller vérifiés scientifiquement ce qu'il en était .
___
En sommes ,pour moi c'est loupé .Et , Sad pas .pour moi c'est clos ,niet !messages ,style chrétien a base new-age et &.

ah parce que toi tu crois avoir une relation intime avec Dieu,non tu passe par ces homme qui professe le mensonge et ceux la Dieu ne les a point envoyer!! que le Dieu de la vérité ouvre tes yeux d'aveugle et tes oreilles de sourd afin que tu comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:21 am

BenJoseph a écrit:
Bon, après avoir relu quelques interventions de Sonia9 et de grace2dieu, il faut reconnaître que Sonia9 tenait des propos de jugements péjoratifs répétés envers grace2dieu.

Je ne fermerai pas pour l’instant le topic, mais je donne Jésus EST le Christ ! - Page 17 868127 à Sonia9

En espérants que les échanges seront à l'avenir plus respectueux les uns envers les autres
.

"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi" Matthieu 5, 11.

"Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé" Jean 15, 21.

Merci de me remplir d'allégresse par ta décision, BenJoseph.

Partout où je passe, il est dit faussement de moi toute sorte de mal à cause de Jésus-Christ, partout ces choses me font faites à cause de Son Nom, et partout je persévère.

Toutefois, je n'adresse plus la parole à compter de ce jour à grace2dieu, à info et à Hosanna. Je te prie de veiller, à cause de ta décision, à ce qu'aucun des trois ne me pose désormais de questions, car c'est à cause de leurs questions que j'ai parlé comme je l'ai fait, il est évident que sans questions, je n'aurais pas eu à répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:27 am

Psste grace2dieu ,lis ca .
Citation :
ah parce que toi tu crois avoir une relation intime avec Dieu,non tu passe par ces homme qui professe le mensonge et ceux la Dieu ne les a point envoyer!! que le Dieu de la vérité ouvre tes yeux d'aveugle et tes oreilles de sourd afin que tu comprenne...
Tiens ,ont a une remplaçante de Sonia Very Happy Very Happy Very Happy Les blessures vont se rouvrir et Ben-Joseph vas reprendre le bâton du pèlerin ! Franchement ,... Jésus EST le Christ ! - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:32 am

info a écrit:
Psste grace2dieu ,lis ca .
Citation :
ah parce que toi tu crois avoir une relation intime avec Dieu,non tu passe par ces homme qui professe le mensonge et ceux la Dieu ne les a point envoyer!! que le Dieu de la vérité ouvre tes yeux d'aveugle et tes oreilles de sourd afin que tu comprenne...
Tiens ,ont a une remplaçante de Sonia Very Happy Very Happy Very Happy Les blessures vont se rouvrir et Ben-Joseph vas reprendre le bâton du pèlerin ! Franchement ,... Jésus EST le Christ ! - Page 17 631461

qui entre en jugement ici ci ce n'est que toi même ?
premièrement ces toi qui juge vient de toi ce lien,ces donc toi qui a tout commencer
tu a honte de ces parole a ce point ?

que Dieu te guide et t'ouvre les yeux afin que tu vois que toute organisation d'homme sont la pour vous tendre un piège..

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:46 am

Sonia9 a écrit:
Toutefois, je n'adresse plus la parole à compter de ce jour à grace2dieu, à info et à Hosanna. Je te prie de veiller, à cause de ta décision, à ce qu'aucun des trois ne me pose désormais de questions, car c'est à cause de leurs questions que j'ai parlé comme je l'ai fait, il est évident que sans questions, je n'aurais pas eu à répondre.


Si tu ne viens pas répondre à des questions, mais que fais tu sur un forum ??....
Enfin... Ok, si ça te fait plaisir, j'éviterai de te parler, sauf si la charte n'est pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:47 am

Citation :
info a ecrit D'ailleurs ,sur l'autre forum /dans une section les erreurs scientifique de ses oui-dires t'ont été démontrez et cités ! Évidement ,tu na point pris la peine d'aller vérifiés scientifiquement ce qu'il en était .

et dit moi qu'es ce que les scientifique connaisses des choses célestes a part de vous professer le mensonge tout comme le font ceux qui ce dise religieux,tout ceux ci conteste depuis le commencement avec le Créateur de toute choses
que fait vous de celui qui vous a dit Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Jean
3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,

et aussi Jean
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:48 am

info a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
hello info hosanna alors quoi de neuf, les plaies pas trop mal ? Very Happy
Ils sembles qu'ont vas avoir un temps de repos pour les soigner Very Happy

oouuuff....

Profitons, parce que, ça pourrait ne pas durer des masses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:49 am

info a écrit:
Psste grace2dieu ,lis ca .
Citation :
ah parce que toi tu crois avoir une relation intime avec Dieu,non tu passe par ces homme qui professe le mensonge et ceux la Dieu ne les a point envoyer!! que le Dieu de la vérité ouvre tes yeux d'aveugle et tes oreilles de sourd afin que tu comprenne...
Tiens ,ont a une remplaçante de Sonia Very Happy Very Happy Very Happy Les blessures vont se rouvrir et Ben-Joseph vas reprendre le bâton du pèlerin ! Franchement ,... Jésus EST le Christ ! - Page 17 631461

Comme quoi... Je vais m'acheter un gilet par balle...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:50 am

Prudence Célesta, tu vas te prendre un avertissement, certains oeuvrent ici dans ce seul but afin de chasser de ce forum ceux qui ont cru en Jésus-Christ seul, ayant à coeur de faire bannir ceux qui déclarent que Jésus est le Christ, Dieu venu parmi les hommes en Jésus, ayant en aversion la Parole de Vérité.

"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes" Matthieu 10, 16.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:51 am

comment pouvez vous prétendre connaitre Dieu et parler ainsi contre votre prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:51 am

OUI en effet j'aie dévoilé ta croyance a ta forme de messie du bouquin _ Parce que sur l'autre forum _les gens qui te lisait au début et pensait que lorsque tu parlais du Seigneur :c'était toujours celui de l'Évangile contenue dans la Bible .En fait ,il n'en était rien _vus que pour toi ,ton messie est le guguste qui a écrit le livre a lequel tu crois .Maintenant ,tous savent que tu t'exprimes entre deux chaises :entre le Messie contenue dans l'évangile et ton messie charlatant contenue dans son bouquin .
Tu est fâché parce que j'aie dévoilé des dessous et prévenus les gens . Jésus EST le Christ ! - Page 17 631461 Fais-toi en point ,les choses sont claire maintenant _Tu vas même découvrir que ici parfois des gens disent la Parole de Dieu inscrite dans l,Évangile est sacrez et qu'ils y a de ses mêmes gens donc les dessous scalpes part la suite des versets entier etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:56 am

celesta a écrit:
comment pouvez vous prétendre connaitre Dieu et parler ainsi contre votre prochain ?
Hello celesta

Le truc en fait c'est simple.

Tu n'apprécierais pas que je te dise que tu ne connais pas Dieu, n'est ce pas ?
Tu n'apprécierais pas que je te dise que tu es de l'antéchrist, non ?
Tu n'apprécierais pas que je te dise que tu as l'esprit du diable en toi ?
En somme ça ne serait pas plaisant que je remette en question ta foi, ou ce que tu vis avec Dieu dans ton quotidien, n'est ce pas ?

Eh bien, je m'engage devant Dieu à ne pas le faire, mais il faut en retour que tu en fasses de même pour moi ou n'importe qui qui discute avec toi.

C'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:58 am

14 Je leur ai donné ta parole (Lui, Jésus-Christ est la Parole de Dieu, Dieu, il s'est donné aux Siens) ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité (Lui, Jésus-Christ, Parole de Dieu est la Vérité).
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Jean 17.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:59 am

info a écrit:
OUI en effet j'aie dévoilé ta croyance a ta forme de messie du bouquin _ Parce que sur l'autre forum _les gens qui te lisait au début et pensait que lorsque tu parlais du Seigneur :c'était toujours celui de l'Évangile contenue dans la Bible .En fait ,il n'en était rien _vus que pour toi ,ton messie est le guguste qui a écrit le livre a lequel tu crois .Maintenant ,tous savent que tu t'exprimes entre deux chaises :entre le Messie contenue dans l'évangile et ton messie charlatant contenue dans son bouquin .
Tu est fâché parce que j'aie dévoilé des dessous et prévenus les gens . Jésus EST le Christ ! - Page 17 631461 Fais-toi en point ,les choses sont claire maintenant _Tu vas même découvrir que ici parfois des gens disent la Parole de Dieu inscrite dans l,Évangile est sacrez et qu'ils y a de ses mêmes gens donc les dessous scalpes part la suite des versets entier etc... Rolling Eyes

je ne suis pas fâché du tout !!!
et premièrement sache que Dieu sais toujours adresser a nous par des livres
je sais que tu crois que Jésus n'est pas le Christ,le Christ est le Messie
cet pour cette raison aussi qu'IL dit de ceux ci
1Jean


2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:59 am

Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:

Je parlais de la représentation de Jesus sur la page d'Info
Haa,ok,j'ai compris que c'était le responsable du forum qui l'avais mis,je sais que les catholiques représentent Dieu,mais je ne les juges pas afin de ne pas ètre jugé; après,je pense aussi que là s'applique ce Verset "tout ce qui n'est pas une conviction est péché" dans les Epitres,il s'agit de nourriture,mais je pense qu'il s'applique aussi pour la foi en Christ et Dieu guide celui qui le cherche.
Ben dis donc si c'est ça ta réponse !... Y a des révisions à faire ! lol
Juste que ta réponse est fausse dsl
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:01 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
Prudence Célesta, tu vas te prendre un avertissement, certains oeuvrent ici dans ce seul but afin de chasser de ce forum ceux qui ont cru en Jésus-Christ seul, ayant à coeur de faire bannir ceux qui déclarent que Jésus est le Christ, Dieu venu parmi les hommes en Jésus, ayant en aversion la Parole de Vérité."Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes" Matthieu 10, 16.

Bien au contraire ,je suis contre le bannissement encore plus pour toi !Demandes a Ben-Joseph Very Happy Tu sais aussi le pourquoi ! Jésus EST le Christ ! - Page 17 307887 part contre lit le pourquoi Ben-Joseph la fait et assume :ca rien voir avec une forme de subir le martyr pour un texte sur la parole de Dieu _mais un martyr sur tes paroles de dénigrement, donc un intervenant et d'autres ont cités .Donc ,ne confond point Parole de Dieu inscrit dans la Bible et paroles personnel de toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:03 am

grace2dieu a écrit:
hello info hosanna alors quoi de neuf, les plaies pas trop mal ? Very Happy
Hello,t'inquiète,jsuis rodé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:05 am

Deb a écrit:
Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:

Haa,ok,j'ai compris que c'était le responsable du forum qui l'avais mis,je sais que les catholiques représentent Dieu,mais je ne les juges pas afin de ne pas ètre jugé; après,je pense aussi que là s'applique ce Verset "tout ce qui n'est pas une conviction est péché" dans les Epitres,il s'agit de nourriture,mais je pense qu'il s'applique aussi pour la foi en Christ et Dieu guide celui qui le cherche.
Ben dis donc si c'est ça ta réponse !... Y a des révisions à faire ! lol
Juste que ta réponse est fausse dsl
C'est ton pblm,pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:05 am

HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
hello info hosanna alors quoi de neuf, les plaies pas trop mal ? Very Happy
Hello,t'inquiète,jsuis rodé Very Happy

hihihiiiiii...
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:07 am

grace2dieu a écrit:
celesta a écrit:
comment pouvez vous prétendre connaitre Dieu et parler ainsi contre votre prochain ?
Hello celesta

Le truc en fait c'est simple.

Tu n'apprécierais pas que je te dise que tu ne connais pas Dieu, n'est ce pas ?
Tu n'apprécierais pas que je te dise que tu es de l'antéchrist, non ?
Tu n'apprécierais pas que je te dise que tu as l'esprit du diable en toi ?
En somme ça ne serait pas plaisant que je remette en question ta foi, ou ce que tu vis avec Dieu dans ton quotidien, n'est ce pas ?

Eh bien, je m'engage devant Dieu à ne pas le faire, mais il faut en retour que tu en fasses de même pour moi ou n'importe qui qui discute avec toi.

C'est très simple.

et celui qui parle contre son prochain crois tu vraiment qu'il connaisse Dieu ?
celui qui nie que Jésus est le Christ,ce n'est pas nous qui le dit mes ces ca parole qui est vérité qui le dit

et sache que je ne peu sonder ni ton coeur ni tes reins,seul Dieu le fait

IL disais

2Corinthiens


13.5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? a moins peut-être que vous ne soyez reprouves.

1Jean


4.1
Bien-aimes, n'ajoutez pas foi a tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophetes sont venus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:08 am

Citation :
je sais que tu crois que Jésus n'est pas le Christ,le Christ est le Messie
Peut-être devrais tu poser la question au lieu d'y répondre a ma places ?non . Jésus EST le Christ ! - Page 17 631461 Et vus que tu ne m'a point poser la question ,alors je te répondrait point .Part contre ,je te dirais ceci ton guguste n'est point :Jésus,nies le Christ ,nies le Messie.


Attention ,pour que cela sois clair pour le lecteur des écrits de Celesta ,lorsque ont lit :
Citation :
et celui qui parle contre son prochain crois tu vraiment qu'il connaisse Dieu ?
celui qui nie que Jésus est le Christ,ce n'est pas nous qui le dit mes ces ca parole qui est vérité qui le dit etc..
avec référence biblique a l,appuie .Prenez avis que la partie du texte qui dis celui qui nie que Jésus est le Christcette partie est perçût part elle ,comme étant le Jésus contenue dans l'Évangile et / le type qui a écrit le livre de l'agneau /donc ,j'aie mit la référence !Allusions ,aussi a un livre manquant dans l 'Apocalypse: qui serais évidement ,vous l'avez devinez=Le livre de l'agneau .Bravo.


Dernière édition par info le Sam 15 Jan 2011, 3:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:11 am

lol c'est le pbl de la connaissance toute simple des Ecritures : la réponse s'y trouve, et sans déborder sur du hors sujet avec en plus deux "je pense". On n'a pas à penser à la place de Dieu, il a déjà pensé pour nous dans ce qu'il a écrit, il suffit juste de s'y conformer
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:17 am

celesta a écrit:

et celui qui parle contre son prochain crois tu vraiment qu'il connaisse Dieu ?
Je n'ai pas le droit ni le pouvoir de me prononcer sur ce genre de question, et quiconque d'ailleurs.

Citation :
celui qui nie que Jésus est le Christ,ce n'est pas nous qui le dit mes ces ca parole qui est vérité qui le dit

et sache que je ne peu sonder ni ton coeur ni tes reins,seul Dieu le fait
Ca c'est vrai. Seul Dieu sonde.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:18 am

Deb a écrit:
lol c'est le pbl de la connaissance toute simple des Ecritures : la réponse s'y trouve, et sans déborder sur du hors sujet avec en plus deux "je pense". On n'a pas à penser à la place de Dieu, il a déjà pensé pour nous dans ce qu'il a écrit, il suffit juste de s'y conformer
Et tu as ton interprétation et j'ai la mienne.Elle ne te convient,tempis.

Hé oui,je "pense" car contrairement à vous,je ne m'irrige pas en détenteur de la Vérité,l'humilité,ça te dit quelque chose?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 15 Jan 2011, 3:25 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus EST le Christ ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» Imitation de Jésus - Christ
» La Paix c'est Jésus-Christ
» L'historicité du Christ JESUS
» La Crucifixion de JESUS-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-