*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 6:30 am

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un témoin de jéhovah pourrait-il nous dire ce qu'il voit sur cette photo : un poteau ou bien une croix?

je pose la question (vous avez deviné) par rapport à l'idée que puisque le mot "stauros" se traduit par "poteau" alors le Christ serait mort sur quelque chose d'uniquement verticale
comme le montre leur illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 3:55 am

elbib a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'en vénérant la croix, c'est à une divinité païenne qu'un culte est rendu. Que JESUS soit mort sur une croix ou sur un simple pieu vertical, il ne faut pas vénérer l'objet en question !
100% d'accord avec toi qu'il ne faut vénérer aucun objet ...
d'ailleurs as-tu déjà croisé des personnes vénérant la croix ???

nous ce que nous disons avec de nombreuses preuves à l'appui que JESUS fut mis à mort sur un objet de supplice ayant la forme d'un " + "
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 4:47 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'en vénérant la croix, c'est à une divinité païenne qu'un culte est rendu. Que JESUS soit mort sur une croix ou sur un simple pieu vertical, il ne faut pas vénérer l'objet en question !
en toute amitié, laisse moi te dire que si nous pour toi nous vénérons la croix, dans ce cas vous vénérez la " tour " qui a des origine paIienne (la déesse grecque de la chasse, Artémis d'Éphèse, Rhéa (ou Rhée ou Cybèle) l'épouse de Cronos, etc...)
Personnellement, je ne vénère aucune tour !

slim a écrit:
Ce qu'il faut comprendre comme l'a exprimé l'apôtre Paul , c'est que JESUS-Christ a triomphé du diable, et de la puissance de tous les maux, grâce et par le biais de sa mort sur la croix. Il nous a réconciliés avec son Père à la croix :

" Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. "
- Col 2:13-15; voir aussi 1:19-20; Ep 2:13-18

Nous partageons simplement la même perception de la croix que Paul et les Evangiles.
Paul n’a pas fait de la croix (ou du poteau, on ne sait pas au juste) un objet de vénération. Il gardait manifestement à l’esprit que c’est la mort sacrificielle de JESUS qui a de l’importance, pas l’objet (l’arme) qui a été utilisé à ce sacrifice !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 4:50 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'en vénérant la croix, c'est à une divinité païenne qu'un culte est rendu. Que JESUS soit mort sur une croix ou sur un simple pieu vertical, il ne faut pas vénérer l'objet en question !
en toute amitié, laisse moi te dire que si nous pour toi nous vénérons la croix, dans ce cas vous vénérez la " tour " qui a des origine paIienne (la déesse grecque de la chasse, Artémis d'Éphèse, Rhéa (ou Rhée ou Cybèle) l'épouse de Cronos, etc...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'il faut comprendre comme l'a exprimé l'apôtre Paul , c'est que JESUS-Christ a triomphé du diable, et de la puissance de tous les maux, grâce et par le biais de sa mort sur la croix. Il nous a réconciliés avec son Père à la croix :

" Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. "
- Col 2:13-15; voir aussi 1:19-20; Ep 2:13-18

Nous partageons simplement la même perception de la croix que Paul et les Evangiles.

C'est pour cela que l'apôtre Paul annonce partout où il va " la croix " qui symbolise la mort et la résurrection du Christ, et il " se glorife de la croix du Christ "

" Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur JESUS Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! "
- Galates 6:14; voir aussi 1 Co 2:1-2

- Les Témoins de Jéhovah était pourtant d'accord avec ce point en 1 Janvier 1950 - La Tour de Garde : Mais pour moi, à Dieu ne plaise que je me glorifie, sinon en la croix de notre Seigneur JESUS-Christ, par lequel le monde m'est crucifié, et moi au monde !

Voir ici page originale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 5:03 am

ved a écrit:
d'ailleurs as-tu déjà croisé des personnes vénérant la croix ???
Oui, très souvent. J'en ai encore vu aujourd'hui au journal de 13 heures !

ved a écrit:
nous ce que nous disons avec de nombreuses preuves à l'appui que JESUS fut mis à mort sur un objet de supplice ayant la forme d'un " + "
De nombreuses preuves, de nombreuses preuves, c'est vite dit. Ce que tu appelles preuves, moi j'appelle ça suppositions basées sur une tradition et ne tenant aucun compte de faits laissant penser le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
C'est le nom "croix" que nous invoquons?
Non, seulement l'objet que ce mot désigne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
Tu veux nous faire adorer le bois et non l'Oeuvre de notre Salut
Je ne veux pas vous faire adorer quoi que ce soit, je ne fais que constater que de nombreuses personnes se disant chrétiennes vénèrent la croix, c'est à dire l'une des deux armes possibles (on ne sait pas trop de laquelle il s'agissait) sensée avoir été utilisée pour le sacrifice !


Dernière édition par elbib le Sam 30 Mar 2013, 5:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 5:16 am

le simple fait que le mot croix est été rajouter dans vos écrit en dis long sur vous
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 5:17 am

gabriel tu racontes encore une fois n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 5:20 am

je ne voulais pas participer a ce débat , mais j'ai voulu ajouter un commentaire sur un sujet la paque mais sa n'affiche rien.

comme il a déja été dit stauros ne signifi pas crois , je comprend ce qui vous pousse a pensé que JESUS est mort sur la croix mais les textes sont la crois a été traduit du mot stauros qui seulement plus tard est devenu croix
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 6:31 am

gabriel78 a écrit:
le simple fait que le mot croix est été rajouter dans vos écrit en dis long sur vous
???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 6:33 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est le nom "croix" que nous invoquons?
Non, seulement l'objet que ce mot désigne !
On invoque un objet en invoquant le Saint Nom du Seigneur,te voilà au naturel,tel quel!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 6:34 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux nous faire adorer le bois et non l'Oeuvre de notre Salut
Je ne veux pas vous faire adorer quoi que ce soit, je ne fais que constater que de nombreuses personnes se disant chrétiennes vénèrent la croix, c'est à dire l'une des deux armes possibles (on ne sait pas trop de laquelle il s'agissait) sensée avoir été utilisée pour le sacrifice !
Comment peux tu connaitre celui que tu n'invoques pas?Comment peux tu connaitre ce que nous adorons?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 6:43 am

gabriel78 a écrit:
je ne voulais pas participer a ce débat , mais j'ai voulu ajouter un commentaire sur un sujet la paque mais sa n'affiche rien.

comme il a déja été dit stauros ne signifi pas crois , je comprend ce qui vous pousse a pensé que JESUS est mort sur la croix mais les textes sont la crois a été traduit du mot stauros qui seulement plus tard est devenu croix
Va prendre tes sources sur la signification de stauros en grec et reviens nous en parler croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 631461

Tu nous répondra à ton tour que 2 poteaux qui se croisent forment un X!

Dernière nouvelle,les romains ne crucifiaient pas sur des crucifix,seulement sur des X,après la Bible,l'histoire revue et corrigée par les tj,vous osez vraiment tout!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 7:27 am

HOSANNA a écrit:
gabriel78 a écrit:
je ne voulais pas participer a ce débat , mais j'ai voulu ajouter un commentaire sur un sujet la paque mais sa n'affiche rien.

comme il a déja été dit stauros ne signifi pas crois , je comprend ce qui vous pousse a pensé que JESUS est mort sur la croix mais les textes sont la crois a été traduit du mot stauros qui seulement plus tard est devenu croix
Va prendre tes sources sur la signification de stauros en grec et reviens nous en parler croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 631461

Tu nous répondra à ton tour que 2 poteaux qui se croisent forment un X!

Dernière nouvelle,les romains ne crucifiaient pas sur des crucifix,seulement sur des X,après la Bible,l'histoire revue et corrigée par les tj,vous osez vraiment tout!

En grec classique le mot stauros désignait tout simplement un poteau, ou un pieu, ou un pilier pour des fondations. Quant au verbe stauroô, il signifiait dresser des pieux, élever une palissade. Les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes écrivaient en grec commun (koïnê), et ils ont employé le terme stauros pour désigner le même objet qu’en grec classique, c’est-à-dire un simple poteau, ou pieu, sans traverse d’aucune sorte, horizontale ou non. Il n’y a pas de preuve du contraire. Les apôtres Pierre et Paul emploient aussi le mot xulon pour désigner l’instrument de supplice sur lequel JESUS a été cloué, ce qui montre qu’il s’agissait bien d’un poteau vertical sans traverse c’est là en effet ce que signifie xulon dans ce sens spécial (Ac 5:30 ; 10:39 ; 13:29 ; Ga 3:13 ; 1P 2:24). Dans la LXX on trouve xulon en 2 Esdras 6:11 (Ezr 6:11 dans M), et là le terme désigne une poutre à laquelle on devait pendre le transgresseur de la loi, comme en Ac 5:30 ; 10:39.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 7:36 am

Tu le dit toi mème,dressez des pieux,si tu n'es pas daccord avec toi mème,je ne peux rien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
gabriel78 a écrit:
je ne voulais pas participer a ce débat , mais j'ai voulu ajouter un commentaire sur un sujet la paque mais sa n'affiche rien.

comme il a déja été dit stauros ne signifi pas crois , je comprend ce qui vous pousse a pensé que JESUS est mort sur la croix mais les textes sont la crois a été traduit du mot stauros qui seulement plus tard est devenu croix
Va prendre tes sources sur la signification de stauros en grec et reviens nous en parler croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 631461
stauros signifie poteau ou pieu en français, et en latin c'est crux simplex ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 7:45 am

HOSANNA a écrit:
Tu nous répondra à ton tour que 2 poteaux qui se croisent forment un X!
C'est Constantin qui a confondu la (prétendue) croix du Christ avec une croix en X !

HOSANNA a écrit:
Dernière nouvelle,les romains ne crucifiaient pas sur des crucifix,seulement sur des X,après la Bible,l'histoire revue et corrigée par les tj,vous osez vraiment tout!
Ceci-dit, il arrivait aux romains de crucifier sur des croix en X, mais le plus souvent, c'était sur des crux simplex !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 7:52 am

poteau=θέση
Croix=σταυρός
stav'ros σταυρός
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 7:55 am

Examinons, par exemple, l’histoire de la doctrine du « poteau de supplice », telle qu’elle est proposée par la Société. D’après l’Annuaire de 1975, cette doctrine ne fut pas le résultat d’une analyse biblique attentive, mais elle fut instaurée par décision du Juge Rutherford qui abhorrait le symbole de la croix.
Au début, les Etudiants de la Bible dirigés par Charles Taze Russell acceptaient la croix comme emblème chrétien. Russell l’incorpora dans son symbole du Royaume Millénaire – une croix insérée dans une couronne. Dès 1891, on trouva ce symbole « croix et couronne » sur les couvertures de la Tour de Garde. On pouvait également le voir sur une plaque qui ornait un des murs du cabinet de travail de Russell.

Les Etudiants de la Bible portèrent même un insigne en forme de croix et couronne. Carey W. Barber, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah, la décrivit ainsi : « C’était un véritable insigne. Que représentait-il ? Deux branches de laurier qui encadraient une couronne traversée d’une croix inclinée. Cela faisait assez bel effet ; en tout cas cela représentait l’idée que nous nous faisions à l’époque sur tout ce qui comportait le fait de prendre notre « croix » et de suivre JESUS-Christ, afin de nous rendre dignes de porter en temps voulu la couronne de la victoire. » Toutefois, Rutherford ne trouvait pas du tout que « cela faisait assez bel effet ». Pour lui, la croix n’était rien d’autre qu’un symbole païen, et comme le rappelle quelqu’un qui fut longtemps Témoin de Jéhovah : « Dans l’esprit de Rutherford, tout cela était babylonien et il fallait s’en défaire. Ainsi qu’il nous le déclara, quand on allait chez les gens et qu’on commençait à leur parler, c’est cela qui était le témoignage. »

Il fallut huit ans à Rutherford pour extirper la croix du milieu des Etudiants de la Bible. Sa première tentative eut lieu en 1928, lorsqu’il demanda à ses adeptes, réunis en assemblée à Detroit, de se débarrasser de ce bijou, qui n’était « pas nécessaire » et qu’il était même « mal de porter » En 1931, l’emblème fut retiré des couvertures de la Tour de Garde. Dès ce moment, le symbole de la croix devint non biblique, non chrétien et impie. Il fut relégué au rang des pièges interdits de l’organisation de Satan.

C'est par tradition qu'en grec koinè stauros signifie croix?
C'est par tradition qu'en grec moderne stauros signifie Croix?
C'est par tradition que les grecs désignent par stauros une croix et non un poteau?
C'est par tradition que la TMN traduisait stauros par croix en traduisant en grec koinè et non comme elle le fait maintenant en grec classique? croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 631461 croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:01 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
d'ailleurs as-tu déjà croisé des personnes vénérant la croix ???
Oui, très souvent. J'en ai encore vu aujourd'hui au journal de 13 heures !

ved a écrit:
nous ce que nous disons avec de nombreuses preuves à l'appui que JESUS fut mis à mort sur un objet de supplice ayant la forme d'un " + "
De nombreuses preuves, de nombreuses preuves, c'est vite dit. Ce que tu appelles preuves, moi j'appelle ça suppositions basées sur une tradition et ne tenant aucun compte de faits laissant penser le contraire !
et moi j'appelle tes propos, la quintessence de la mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:08 am

HOSANNA a écrit:
C'est par tradition qu'en grec koinè stauros signifie croix?
Non, c'est par tradition que le mot grec (koiné) stauros est traduit par croix !

HOSANNA a écrit:
C'est par tradition qu'en grec moderne stauros signifie Croix?
Non, c'est parce que avec le temps les langues évoluent et certains mots changent de sens !

HOSANNA a écrit:
C'est par tradition que les grecs désignent par stauros une croix et non un poteau?
Non, c'est pour la raison précisée précédemment !

HOSANNA a écrit:
C'est par tradition que la TMN traduisait stauros par croix en traduisant en grec koinè et non comme elle le fait maintenant en grec classique? croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 631461 croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 631461
Là tu manques singulièrement de clareté. Si tu pouvais être plus précis...Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:09 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Oui, très souvent. J'en ai encore vu aujourd'hui au journal de 13 heures !

De nombreuses preuves, de nombreuses preuves, c'est vite dit. Ce que tu appelles preuves, moi j'appelle ça suppositions basées sur une tradition et ne tenant aucun compte de faits laissant penser le contraire !
et moi j'appelle tes propos, la quintessence de la mauvaise foi
Tes preuves , Oui en effet !


Dernière édition par elbib le Sam 30 Mar 2013, 8:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:10 am

Plus précis......?T'expliquer que les Evangiles ont étés Ecrit en grec koiné et non en classique??Tu te moques,dit?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:10 am

gabriel78 a écrit:
je ne voulais pas participer a ce débat , mais j'ai voulu ajouter un commentaire sur un sujet la paque mais sa n'affiche rien.

comme il a déja été dit stauros ne signifi pas crois , je comprend ce qui vous pousse a pensé que JESUS est mort sur la croix mais les textes sont la crois a été traduit du mot stauros qui seulement plus tard est devenu croix
gabriel ... connais-tu le sens du mot "synecdoque" ???
un simple exemple pour t'aider : un trois-mats
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:12 am

HOSANNA a écrit:
Plus précis......?T'expliquer que les Evangiles ont étés Ecrit en grec koiné et non en classique??Tu te moques,dit?
Non, ce que tu prétends à propos de la TMN !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
Examinons, par exemple, l’histoire de la doctrine du « poteau de supplice », telle qu’elle est proposée par la Société. D’après l’Annuaire de 1975, cette doctrine ne fut pas le résultat d’une analyse biblique attentive, mais elle fut instaurée par décision du Juge Rutherford qui abhorrait le symbole de la croix.
Au début, les Etudiants de la Bible dirigés par Charles Taze Russell acceptaient la croix comme emblème chrétien. Russell l’incorpora dans son symbole du Royaume Millénaire – une croix insérée dans une couronne. Dès 1891, on trouva ce symbole « croix et couronne » sur les couvertures de la Tour de Garde. On pouvait également le voir sur une plaque qui ornait un des murs du cabinet de travail de Russell.

Les Etudiants de la Bible portèrent même un insigne en forme de croix et couronne. Carey W. Barber, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah, la décrivit ainsi : « C’était un véritable insigne. Que représentait-il ? Deux branches de laurier qui encadraient une couronne traversée d’une croix inclinée. Cela faisait assez bel effet ; en tout cas cela représentait l’idée que nous nous faisions à l’époque sur tout ce qui comportait le fait de prendre notre « croix » et de suivre JESUS-Christ, afin de nous rendre dignes de porter en temps voulu la couronne de la victoire. » Toutefois, Rutherford ne trouvait pas du tout que « cela faisait assez bel effet ». Pour lui, la croix n’était rien d’autre qu’un symbole païen, et comme le rappelle quelqu’un qui fut longtemps Témoin de Jéhovah : « Dans l’esprit de Rutherford, tout cela était babylonien et il fallait s’en défaire. Ainsi qu’il nous le déclara, quand on allait chez les gens et qu’on commençait à leur parler, c’est cela qui était le témoignage. »

Il fallut huit ans à Rutherford pour extirper la croix du milieu des Etudiants de la Bible. Sa première tentative eut lieu en 1928, lorsqu’il demanda à ses adeptes, réunis en assemblée à Detroit, de se débarrasser de ce bijou, qui n’était « pas nécessaire » et qu’il était même « mal de porter » En 1931, l’emblème fut retiré des couvertures de la Tour de Garde. Dès ce moment, le symbole de la croix devint non biblique, non chrétien et impie. Il fut relégué au rang des pièges interdits de l’organisation de Satan.

C'est par tradition qu'en grec koinè stauros signifie croix?
C'est par tradition qu'en grec moderne stauros signifie Croix?
C'est par tradition que les grecs désignent par stauros une croix et non un poteau?
C'est par tradition que la TMN traduisait stauros par croix en traduisant en grec koinè et non comme elle le fait maintenant en grec classique? croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 631461 croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 631461

ton spitch ne sert a rien , juste a dévoilé ta haine car a la différence de toi nous utilison les passage Biblique
Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale
Le Dieu de nos pères a ressuscité JESUS, que vous avez fait mourir, en le pendant au bois. (Actes 5:30)

bon courage a toi elbib et merci, je suis bien contend de te lire. et je suis sur que Dieu te regarde avec une bonne estime de toi même si tu n'est pas TJ
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:55 am

timothée, pardon gabriel ... Actes 5:30 le mot grec traduit par "bois" ce n'est pas le mot "stauros" mais "xulon"

et oui dans ce verset par le mot "xulon" l’objet de supplication est désigné par la matière avec laquelle il est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 9:11 am

Citation :
ton spitch ne sert a rien , juste a dévoilé ta haine car a la différence de toi nous utilison les passage Biblique
Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale
Le Dieu de nos pères a ressuscité JESUS, que vous avez fait mourir, en le pendant au bois. (Actes 5:30)

bon courage a toi elbib et merci, je suis bien contend de te lire. et je suis sur que Dieu te regarde avec une bonne estime de toi même si tu n'est pas TJ
Pourriez innovés un peu avec vos amabilité,bin écoute,si je suis haineux,ne me répond plus!
Manquerai plus que je te plaise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 9:13 am

Quand à la Bible de l'épée traduite par un baiker qui ne traduit pas l'ordre de baptiser dans les Titres en Matthieu,avec la tmn,tes références ne m'étonnent pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 9:18 am

ved a écrit:
timothée, pardon gabriel ... Actes 5:30 le mot grec traduit par "bois" ce n'est pas le mot "stauros" mais "xulon"

et oui dans ce verset par le mot "xulon" l’objet de supplication est désigné par la matière avec laquelle il est fait ...
Ils le savent,ils n'ont rien à argumenter que de se répéter en boucle comme si a force ca allait en faire la vérité;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 9:20 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Plus précis......?T'expliquer que les Evangiles ont étés Ecrit en grec koiné et non en classique??Tu te moques,dit?
Non, ce que tu prétends à propos de la TMN !
Quoi donc?Que n'a tu pas compris de ce que j'ai écrit??
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 9:48 am

ved a écrit:
timothée, pardon gabriel ... Actes 5:30 le mot grec traduit par "bois" ce n'est pas le mot "stauros" mais "xulon"

et oui dans ce verset par le mot "xulon" l’objet de supplication est désigné par la matière avec laquelle il est fait ...

pourquoi attache tu de l'importance a la croix alors qu'il est dit que JESUS a été pendu au bois ? surtout qu'il n'est pas voulu par l'auteur de préciser comment JESUS a été pendu sur le Poteau. pourquoi tu attache de l'intérêt a que sa soit une croix? qu'est ce que sa va t'apporté? tu c bien que nous ne devons pas porté ou vénéré des objet t'elle que la croix ou n'importe quoi d'autres.

t commentaire Hosana naporte rien de bon , tu est toujour en t'rin de dénigré la watchtoweur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 10:10 am

Je constate que pour valider votre compréhension et votre vision vous traduisez en grec classique ce qui a été Ecrit en grec koiné,ca ne te plait pas,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)
» Petite question .
» Petite question sur Caïn...
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» EXCLUSIF : le dogme TJ du Poteau de torture s'effondre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-