*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 6:30 am

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un témoin de jéhovah pourrait-il nous dire ce qu'il voit sur cette photo : un poteau ou bien une croix?

je pose la question (vous avez deviné) par rapport à l'idée que puisque le mot "stauros" se traduit par "poteau" alors le Christ serait mort sur quelque chose d'uniquement verticale
comme le montre leur illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:15 am

la watchtower n'est point persécuté ... par contre elle persécute ses adeptes

Citation :
En 2012, un fait dramatique lève le voile sur une réalité jusqu'alors méconnue du public et des Témoins de Jéhovah eux-mêmes.

Pour la première fois de son histoire, la Société Watchtower perd une bataille juridique mettant en cause son rôle dans les affaires d'abus sexuels sur les enfants.

Les 13 et 14 juin 2012, la Société Watchtower est condamnée par la Cour supérieure du comté d'Alameda en Californie à verser plusieurs millions de dollars de réparation : 21 millions en dommages et intérêts punitifs, et 2,8 millions en dommages et intérêts compensatoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:26 am

Et de un

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:46 am

On s'en prends toujours à la Watchtower ...!!!! ce qui est normal ...!!!

Aux "adeptes " pas toujours ....à part si ce sont des "adeptes "dans le style" de TIMOTHEE" ..;ou "ASSIMILES" ...

parce que les "Timothée et assimilés" ...ce ne sont pas des "enfants de coeurs" ...!!! Very Happy Laughing Razz

..les "enfants de coeur " .....on essaye de leur montrer les dérives de la WT ...sans les "TUER" direct ...!!! Very Happy Laughing Razz

(faut pas prendre les croyants pour des "tueurs " ...!!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:48 am

Amelia a écrit:
Et si c’était la vrai religion celle qui se fera persécuter , celle approuvée par Dieu ?

(note à moi même)



On reconnait l'arbre a ses fruits!
Celui à qui je m'en prend,c'est l'esprit qui anime les tj auquels j'ai eu affaire sur ce forum,et cet esprit là,oui,je ne l'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:59 am

Amelia a écrit:
Et de un
à ce rythme vous serez nommé miss Laconie
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:15 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Et de un
à ce rythme vous serez nommé miss Laconie

Je tente une expérience

Vous aimez ce mot laconie , vous venez de l'apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:17 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Et si c’était la vrai religion celle qui se fera persécuter , celle approuvée par Dieu ?

(note à moi même)



On reconnait l'arbre a ses fruits!
Celui à qui je m'en prend,c'est l'esprit qui anime les tj auquels j'ai eu affaire sur ce forum,et cet esprit là,oui,je ne l'aime pas!

Ben oui je vois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:25 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
On reconnait l'arbre a ses fruits!
Celui à qui je m'en prend,c'est l'esprit qui anime les tj auquels j'ai eu affaire sur ce forum,et cet esprit là,oui,je ne l'aime pas!

Ben oui je vois
C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:28 am

Ont reviens au sujet :
croix ou poteau
Merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:32 am

CROIX ....c'est SUR ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:44 am

Et on en a gardé une trace dans certains types d'appelation de "poteaux croisés"

Une staurotide:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:02 am

Amelia a écrit:
Et de un

Et ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:10 am

Je crois vraiment que la croix était bien une croix sur laquelle Christ a été crucifié et pas une croix sans sa barre horizontale Very Happy

Ça en fait des croix xxxxxxx pour la wt
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 10:59 am

après les textes latins de Tertullien (début 3ième siècle) attestant qu'il s'agissait bien d'une croix
je viens de trouver un autre texte écrit en langue copte, il s'agit d'un apocryphe du 2ième siècle : L'évangile de JESUS selon Thomas

voici l'extrait :

Citation :
55. JESUS a dit :
« Celui qui ne renonce pas à son père ou à sa mère ne pourra pas être mon disciple. Celui qui ne renonce pas à ses frères et sœurs, et ne porte pas sa croix comme je la porte ne sera pas digne de moi. »

j'aimerais trouver les scan des originaux de cette apocryphe et vérifier par moi-même le mot en copte qui a été traduit par "croix" afin de fournir la preuve incontestable des faits que pour les chrétiens du 2ième siècle aussi il s'agissait bien d'une "croix" rien de plus rien de moins

si vous avez des infos sur la question merci de nous tenir informé
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 11:06 am

BenJoseph a écrit:
Je crois vraiment que la croix était bien une croix sur laquelle Christ a été crucifié et pas une croix sans sa barre horizontale Very Happy

Ça en fait des croix xxxxxxx pour la wt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gagné!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 11:07 am

ved a écrit:
après les textes latins de Tertullien (début 3ième siècle) attestant qu'il s'agissait bien d'une croix
je viens de trouver un autre texte écrit en langue copte, il s'agit d'un apocryphe du 2ième siècle : L'évangile de JESUS selon Thomas

voici l'extrait :

Citation :
55. JESUS a dit :
« Celui qui ne renonce pas à son père ou à sa mère ne pourra pas être mon disciple. Celui qui ne renonce pas à ses frères et sœurs, et ne porte pas sa croix comme je la porte ne sera pas digne de moi. »

j'aimerais trouver les scan des originaux de cette apocryphe et vérifier par moi-même le mot en copte qui a été traduit par "croix" afin de fournir la preuve incontestable des faits que pour les chrétiens du 2ième siècle aussi il s'agissait bien d'une "croix" rien de plus rien de moins

si vous avez des infos sur la question merci de nous tenir informé
croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 91590
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 11:35 am

Dans la TMN ils ont changé croix pour poteau de supplice.

Silly Mick geek
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 11:40 am

mick a écrit:
Dans la TMN ils ont changé croix pour poteau de supplice.

Silly Mick geek
Ils en ont enlevé un,oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 11:42 am

Citation :
ved a écrit:
après les textes latins de Tertullien (début 3ième siècle) attestant qu'il s'agissait bien d'une croix
je viens de trouver un autre texte écrit en langue copte, il s'agit d'un apocryphe du 2ième siècle : L'évangile de JESUS selon Thomas

voici l'extrait :



j'aimerais trouver les scan des originaux de cette apocryphe et vérifier par moi-même le mot en copte qui a été traduit par "croix" afin de fournir la preuve incontestable des faits que pour les chrétiens du 2ième siècle aussi il s'agissait bien d'une "croix" rien de plus rien de moins

si vous avez des infos sur la question merci de nous tenir informé
Merci VED croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:20 pm

je t'en prie Gilles

comme tu sais je ne suis pas catho ... ni trinitaire ... je ne prêches pour personne si ce n'est la vérité

ce qui est vrai, est vrai ... c'est la seule chose qui importe ...

cet apocryphe est reconnu comme datant du deuxième siècle ...
cela veut dire que les auteurs de celui-ci savaient déjà que le Christ avait bien été mis à mort sur la croix ...


Cela prouve que les accusations de la watchtower contre le concile de Nicée ce n'est que du markéting
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:26 pm

Citation :
ved a écrit:
je t'en prie Gilles

comme tu sais je ne suis pas catho ... ni trinitaire ... je ne prêches pour personne si ce n'est la vérité ce qui est vrai, est vrai ... c'est la seule chose qui importe ...cet apocryphe est reconnu comme datant du deuxième siècle ... cela veut dire que les auteurs de celui-ci savaient déjà que le Christ avait bien été mis à mort sur la croix ...Cela prouve que les accusations de la watchtower contre le concile de Nicée ce n'est que du markéting
croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:43 pm

Je suis toujours surpris de lire les sujets sur l'instrument qui a servis au supplice du Christ ! Shocked
Les romains avaient coutume de planter un "poteau" fixe sur le sol pour l'exécution , le supplicié portait le bois ( poteau ou planche) qui allait servir à le maintenir sur le poteau , ensuite ce "bois" était retiré à la mort du supplicié mais le poteau restait toujours fixe au sol pour les prochains suppliciés !
Pour le coté biblique , la pancarte que Ponce Pilate fit écrire , était "au-dessus de sa tête" et non au-dessus de ses mains ! ( Wink la WT)
Pour le reste , l'important est que notre Seigneur ait donné sa vie pour nous tous !
Paix et miséricorde à tous ceux qui l'honore .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:11 pm

oscar a écrit:
Je suis toujours surpris de lire les sujets sur l'instrument qui a servis au supplice du Christ ! Shocked
Les romains avaient coutume de planter un "poteau" fixe sur le sol pour l'exécution , le supplicié portait le bois ( poteau ou planche) qui allait servir à le maintenir sur le poteau , ensuite ce "bois" était retiré à la mort du supplicié mais le poteau restait toujours fixe au sol pour les prochains suppliciés !
Pour le coté biblique , la pancarte que Ponce Pilate fit écrire , était "au-dessus de sa tête" et non au-dessus de ses mains ! ( Wink la WT)
Pour le reste , l'important est que notre Seigneur ait donné sa vie pour nous tous !
Paix et miséricorde à tous ceux qui l'honore .
croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:19 pm

ved a écrit:
après les textes latins de Tertullien (début 3ième siècle) attestant qu'il s'agissait bien d'une croix
je viens de trouver un autre texte écrit en langue copte, il s'agit d'un apocryphe du 2ième siècle : L'évangile de JESUS selon Thomas

voici l'extrait :

Citation :
55. JESUS a dit :
« Celui qui ne renonce pas à son père ou à sa mère ne pourra pas être mon disciple. Celui qui ne renonce pas à ses frères et sœurs, et ne porte pas sa croix comme je la porte ne sera pas digne de moi. »

j'aimerais trouver les scan des originaux de cette apocryphe et vérifier par moi-même le mot en copte qui a été traduit par "croix" afin de fournir la preuve incontestable des faits que pour les chrétiens du 2ième siècle aussi il s'agissait bien d'une "croix" rien de plus rien de moins

si vous avez des infos sur la question merci de nous tenir informé

Présentement je viens de découvrir ceci:

Texte copte de l’Évangile selon Thomas (P. Cherix) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le site de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 10:36 pm

Ne trouvez-vous pas quelque chose de surprenant dans la gravure d'entête du forum ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 10:52 pm

Quoi les cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 11:36 pm

grace2dieu a écrit:
Quoi les cordes ?
Non, les croix !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 12:07 am

LOL... bien sûr l'éternel débat entre croix et poteau... Pour changer... et qui qui a raison ? Les TJ bien sûr.... On est habitué.

Je trouve très correct de dessiner le Christ souffrant sur la croix, on va refaire le débat, et le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a aucune preuve que c'est un poteau et pas une croix... qu'est ce que ça fait évoluer dans la foi que de perdre son temps sur la forme d'un pieu...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 1:22 am

grace2dieu a écrit:
LOL... bien sûr l'éternel débat entre croix et poteau...
Non, là ça concerne le fait que les trois croix sont très différentes. Cela donne l'impression que la croix du Christ est une croix de luxe par rapport aux deux autres qui sont manifestement d'une fabrication de bien médiocre qualité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 1:43 am

Ca vient sûrement du fait que certains textes de l'évangile laissent penser que la croix de Christ était "neuve"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 1:44 am

Ya aussi la mise en lumière qui est trompe l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 1:47 am

grace2dieu a écrit:
Ca vient sûrement du fait que certains textes de l'évangile laissent penser que la croix de Christ était "neuve"
Les autres aussi pouvaient être neuves !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 1:49 am

grace2dieu a écrit:
Ya aussi la mise en lumière qui est trompe l'oeil
Pas en ce qui concerne le fait que deux sont composées de morceaux à section circulaire, alors que celle du Christ est composée de morceaux à section carrée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)
» Une petite question
» Petite question sur Caïn...
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» EXCLUSIF : le dogme TJ du Poteau de torture s'effondre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-