*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 9:05 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 2:20 am

Tu ne comprend pas le langage biblique hosanna.

Repend toi de tout tes péchés d'incrédulité,et Dieu te fera grâce de te conduire dans toute la vérité Jean:14 et 16
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 2:32 am

Citation :
Tu ne comprend pas le langage biblique hosanna.

C'est TOI,qui veux que je comprenne TON langage,qui supprime un Verset de la Parole et qui la juge en disant quelle ce contredit,ca doit ètre ca, le langage biblique,supprimer des Versets qui nous dérange.....

Citation :
Repend toi de tout tes péchés d'incrédulité,et Dieu te fera grâce de te conduire dans toute la vérité Jean:14 et 16

C'est gentil pour l'info,mais juste une chose?
Qui amène à la Vérité?

Qui amène à la repentence.

Qui fait Grace de la foi à qui il veux afin que personne ne se glorifie de lui mème?

Je suis incrédule?voit ca avec Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 2:38 am

Méluccio

Sinon,avant,il y avais ce post;un commentaire?

HOSANNA a écrit:
meluccio a écrit:
Qui ta dit que je fais référence à l'eau ?

Celui qui crois reçois l'esprit pour obéir !!!!

"celui qui ne croira pas sera condamné."
C'est celui qui n'a pas reçu la nouvelle naissance !


Tient donc!Quand tu parles du baptème,désormais,tu ne fais plus référence au baptème d'eau?
Alors,il serai bon de le préciser,quand à ètre né de nouveau,que signifie alors "d'eau et d'Esprit"???

Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 2:41 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna à meluccio :
C'est TOI,qui veux que je comprenne TON langage, qui supprime un Verset de la Parole et qui la juge en disant quelle ce contredit,ca doit ètre ca, le langage biblique,supprimer des Versets qui nous dérange.....
Tu perds ton temps avec lui meluccio !
Hosanna ne veut rien savoir du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre unique Seigneur et Sauveur !

Après ce qu'il vient de me répondre je me demande encore en quoi le nom "chrétien" à un sens sur de telle personne qui minimise la puissance du Nom de Jésus-Christ !

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/dieu-un-en-3-personnes-distinctes-t4734-285.htm#116186

Soyons bien clair !
Je ne ferais aucun cadeau à toute personne qui ose dire que le Nom du Seigneur Jésus-Christ est "un nom d'homme" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 3:26 am

Hosanna
Citation :
C'est TOI,qui veux que je comprenne TON langage,qui supprime un Verset de la Parole et qui la juge en disant quelle ce contredit,ca doit ètre ca, le langage biblique,supprimer des Versets qui nous dérange.....
Sais ce que tu fais sans le savoir avec ta doctrine de la trinité qui n'est pas biblique.
Jésus,Paul,pierre,etc....quand ils citaient les écritures ils se réfairaient à l'ancien testament "cette parole est accomplis Esaie 60"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 3:31 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna à meluccio :
C'est TOI,qui veux que je comprenne TON langage, qui supprime un Verset de la Parole et qui la juge en disant quelle ce contredit,ca doit ètre ca, le langage biblique,supprimer des Versets qui nous dérange.....
Tu perds ton temps avec lui meluccio !
Hosanna ne veut rien savoir du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre unique Seigneur et Sauveur !

Après ce qu'il vient de me répondre je me demande encore en quoi le nom "chrétien" à un sens sur de telle personne qui minimise la puissance du Nom de Jésus-Christ !

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/dieu-un-en-3-personnes-distinctes-t4734-285.htm#116186

Soyons bien clair !
Je ne ferais aucun cadeau à toute personne qui ose dire que le Nom du Seigneur Jésus-Christ est "un nom d'homme" !

Jude


Tellement flatté de tant de compliment,vraiment Very Happy

Et en plus tu met le lien,histoire de balancer comme si je n'assumais pas,c'est énooorme,encore bravo!

MAIS IL SERAIT BON JUDE QUE TU CESSE DE ME FAIRE DIRE CE QUE JE NE DIT PAS ET DE MANIPULER MES PROPOS AVEC TA PROPAGANDE;

SI COMME TU LE CROIS ON NE BAPTISE QU'EN EVOQUANT LE NOM DE JESUS ALORS OUI ON BAPTISE SEULEMENT AU NOM D'UN HOMME PUISQUE L'ON RETIRE DE JESUS LE PERE ET SON ESPRIT SAINT;

C'EST TOI JUDE QUI EN REFAISANT MATT 28:19 A TA SAUCE "AU DEDANS DE MON NOM" QUI EN FAIT JUSTE UN HOMME!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 14 Déc 2010, 5:12 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 3:33 am

Citation :
Sais ce que tu fais sans le savoir avec ta doctrine de la trinité qui n'est pas biblique.
Elle est tellement Biblique que le père fondateur anti-Trine ont connait son nom Arius .Et pour être contre quelques choses il faut que celle-ci sois déjà cru dans la chrétienté avant son opposition . Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 307887 Mais,je sais que tu comprendras point _mon message si simple _ et tu pense comprendre les très saint mystères de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 3:35 am

Jude

Demande toi donc pourquoi le Nom de Jésus est si puissant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 3:37 am

Citation :
INFO: Et pour être contre quelques choses il faut que celle-ci sois déjà cru dans la chrétienté avant son opposition .
Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 307887 Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 307887 Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 4:06 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
SI COMME TU LE CROIS ON NE BAPTISE QU'EN EVOQUANT LE NOM DE JESUS ALORS OUI ON BAPTISE SEULEMENT AU NOM D'UN HOMME PUISQUE L'ON RETIRE DE JESUS LE PERE ET SON ESPRIT SAINT;
Arrêt de ramener ton incrédulité sur les autres et prends tes responsabilités hosanna !

Tant que tu n'as pas expérimenté la victoire au NOM Puissant de Jésus alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! OK !

Est-ce que Pierre aurait oublié quelque chose le jour où il se rendit au temple accompagné de ses frères en Christ et qu'ils rencontrèrent un paralytique ?

" Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne :
au nom de Jésus–Christ de Nazareth, lève–toi et marche
." Actes 3.6.

"...sachez–le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache !
C’est par le nom de Jésus–Christ de Nazareth, que vous avez crucifié,
et que Dieu a ressuscité des morts,
c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous
." Actes 4:10

Avant de parler et d'écrire comme vous le faites, prenez au moins la peine de lire et d'expérimenter le salut de Dieu par sa grâce et non vos fantasmes !
Tout croyant véritable qui a cru et accepté que le Nom de son Seigneur soit invoquer pour son salut sera sauvé, c'est écrit ainsi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 4:48 am

Citation :
hosanna :
SI COMME TU LE CROIS ON NE BAPTISE QU'EN EVOQUANT LE NOM DE JESUS ALORS OUI ON BAPTISE SEULEMENT AU NOM D'UN HOMME PUISQUE L'ON RETIRE DE JESUS LE PERE ET SON ESPRIT SAINT;
Citation :
Arrêt de ramener ton incrédulité sur les autres et prends tes responsabilités hosanna !

En quoi est ce que je ramène mon incrédulité sur les autres en donnant mon interprétation?Tu peux m'expliquer?





Citation :
Tant que tu n'as pas expérimenté la victoire au NOM Puissant de Jésus alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! OK !

Ce que je ne connais pas?Tu n'est pas censé ne pas te glorifier par rapport à autrui?Comment espère tu ètre crédible sur un forum en agissant ainsi???

Il ny a que toi qui peux expérimenté,forcément,tu es un "élu"et jusqu'a présent tout ceux qui se disent ètre des élus agissent de la mème manière que toi.

"OK",c'est censé ètre de l'autorité?
Tu espère t'imposer ainsi?





Citation :
Est-ce que Pierre aurait oublié quelque chose le jour où il se rendit au temple accompagné de ses frères en Christ et qu'ils rencontrèrent un paralytique ?

" Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne :
au nom de Jésus–Christ de Nazareth, lève–toi et marche
." Actes 3.6.

"...sachez–le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache !
C’est par le nom de Jésus–Christ de Nazareth, que vous avez crucifié,
et que Dieu a ressuscité des morts,
c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous
." Actes 4:10


Pierre avait très bien compris pourquoi le Nom de Jésus est si puissant.




Citation :
Avant de parler et d'écrire comme vous le faites, prenez au moins la peine de lire et d'expérimenter le salut de Dieu par sa grâce et non vos fantasmes !
Tout croyant véritable qui a cru et accepté que le Nom de son Seigneur soit invoquer pour son salut sera sauvé, c'est écrit ainsi !


Ho grand Jude,petit maitre à penser qui veux absolument que nous n'invoqions pas le Nom de notre Seigneur Jésus Christ pour notre Salut. Hé bin si tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 5:29 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ce que je ne connais pas?
Tu n'est pas censé ne pas te glorifier par rapport à autrui?
Comment espère tu ètre crédible sur un forum en agissant ainsi???
Je n'ai pas à te plaire hosanna !
Je ne suis pas ici pour me faire des faux amis, Ok !

Mes frères et soeurs en Christ le sont parce que nous avons reconnu avoir le même Père qui est devenu notre consolateur.

Et toute personne qui sort une telle déclaration banalisant le Nom puissant du Seigneur Jésus doit être démasqué , car tu n'es pas mieux qu'un TJ pour faire une telle boutade !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 5:46 am

hosanna :
Ce que je ne connais pas?
Tu n'est pas censé ne pas te glorifier par rapport à autrui?
Comment espère tu ètre crédible sur un forum en agissant ainsi???[/quote]
Citation :
Je n'ai pas à te plaire hosanna !
Je ne suis pas ici pour me faire des faux amis, Ok !

Tu veux pas ètre mon copain? Sad





Citation :
Mes frères et soeurs en Christ le sont parce que nous avons reconnu avoir le même Père qui est devenu notre consolateur
Ceux qui remplacent un Verset pour le conformer a leur interprétations,finalement,non,moi non plus,je veux pas ètre ton copain Very Happy



Citation :
Et toute personne qui sort une telle déclaration banalisant le Nom puissant du Seigneur Jésus doit être démasqué , car tu n'es pas mieux qu'un TJ pour faire une telle boutade !

Bien sur,c'est moi qui le banalise en reniant le Père et son Esprit Saint en ne baptisan qu'au Nom du Fils,c'est facile ca,c'est pas moi qui juge la bible disant qu'un Verset la contredit et le refait selon ma pensée humaine.
Tu continue à dire je je m'inimise le Nom de Christ,ce que tu garde bien de dire,c'est que je ne le banalise pas,mais le considère selon ton interprétation a TOI.Tu aime faire de la propagande,tu es prèt à tout les moyens,pour faire passer ton hérésie,en trafiquant un Verset,en faisant de Christ,juste un homme.Pour moi Christ,n'est pas juste un homme,il à le Père et son Esprit Saint et ainsi,il est Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 6:43 am

hosanna
Citation :
Ceux qui remplacent un Verset pour le conformer a leur interprétations,finalement,non,moi non plus,je veux pas ètre ton copain

On revient à la case départ !!!

Où une seul personne aurait été baptisé dans la trinité ????
Donne les versets stp !!!!!

Tu vois que tu rajoute des versets qui n'existe pas,et tu annules les versets qui t'arrange !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 6:53 am

meluccio a écrit:
hosanna
Citation :
Ceux qui remplacent un Verset pour le conformer a leur interprétations,finalement,non,moi non plus,je veux pas ètre ton copain

On revient à la case départ !!!

Où une seul personne aurait été baptisé dans la trinité ????
Donne les versets stp !!!!!

Tu vois que tu rajoute des versets qui n'existe pas,et tu annules les versets qui t'arrange !!!
Dit moi,ou j'ajoute un Verset qui n'existe pas et quel Verset j'annule en prenant la Parole dans sa totalité,explique moi.


Et quoi que vous fassiez,en parole ou en oeuvre faite tout au Nom du Seigneur Jésus en rendant par lui des actions de Grace à Dieu le Père (Epitre) et tout faire au Nom du Seigneur,c'est vivre comme lui a vécu;mais disons nous,quoique nous fassions,au Nom de Jésus,je fait ceci ou cela?Ainsi,les Apotres,tout en vivant comme Jésus a vécu,on bien baptisés conformément à l'ordre donné,dans Matt28:19 Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 7:27 am

Ah oui,donne moi un seul verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 8:17 am

Citation :
Ainsi,les Apôtres,tout en vivant comme Jésus a vécu,on bien baptisés conformément à l'ordre donné,dans Matt28:19 Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit
Évidement ,ils l'ont fait aucun chrétiens digne de ce NOM ne mets cela en doutes _ sur et certains que certains opposants a Jésus eux, évidement ne le ferons point _alors ils rajoutent des demandes style comme quoi les textes sois doublons pour être cru .Comme si la Parole de Dieu aurais dis ,lorsque dans ma parole les textes seront doublons croyez-le ,et lorsqu'ils ne seront point doublons ignorez-les
Very Happy Avec cette nouvelle croyance B-A bien des textes serons supprimés et une grande parties du message sacrer seras scalper . Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 8:36 am

meluccio a écrit:
Ah oui,donne moi un seul verset !

Regarde bien mon dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 10:58 am

Dis hosanna,vas voir les miens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 11:38 am

meluccio a écrit:
Dis hosanna,vas voir les miens !!!!
Mais je les ai vu les tiens,je ne te demande pas de les répéter à toutes les pages,comme si tu ne les avais pas posté, tu appel ca comment toi?Continu donc.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 11:57 am

Bonne nuit !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 9:49 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Dit moi, ou j'ajoute un Verset qui n'existe pas et quel Verset j'annule en prenant la Parole dans sa totalité,explique moi.

Et quoi que vous fassiez,en parole ou en oeuvre faite tout au Nom du Seigneur Jésus en rendant par lui des actions de Grace à Dieu le Père (Epitre) et tout faire au Nom du Seigneur,c'est vivre comme lui a vécu;mais disons nous,quoique nous fassions,au Nom de Jésus,je fait ceci ou cela?Ainsi,les Apotres,tout en vivant comme Jésus a vécu, on bien baptisés conformément à l'ordre donné,dans Matt28:19 Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit.
Non seulement tu n'as jamais rien fait de ta vie au Nom du Seigneur Jésus mais en plus tu voudrais nous expliquer ce que cela signifie !

Tu te moques de qui hosanna ?

Si quelqu'un annule une écriture pleinement accomplie et enseigné ici c'est uniquement toi et ton confrère info qui ne s'avaient même pas lire ce que fut la vraie action du St-Esprit dans les apôtres à partir de Actes 2 !

Alors avant de donner des conseils commence toi aussi par écouter et recevoir le vrai Évangile du salut et ensuite à te repentir conformément à son exigence.

Et arrête avec tes dogmes antibliques de "père et st-esprit dans le fils" c'est complètement blasphématoire, cela n'a aucun fondement biblique, juste ton délire d'interprétation pour justifier ta "sacro sainte triade" !

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit,
si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu’un n’a pas l‘Esprit de Christ, il ne lui appartient pas
." Rom 8.9

"L'Esprit de Dieu" qui est lui-même "l'Esprit de Christ" n'est pas "une personne", c'est Dieu Lui-même qui est devenu "notre consolateur" par Jésus notre Seigneur afin de vivre dans les siens et de ne pas les laisser "orphelin".

Mais cela est un grand mystère pou vous puisque vous ne l'avez toujours reçu comme tel :

"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous." Jn 14.18

Celui qui a réellement reçu le consolateur, celui-là a reçu "le Père et le Fils" qui ne sont qu'un seul Seigneur Dieu tout-puissant !

Tu es hors écritures hosanna, parce que tu n'as rien expérimenté selon le modèle apostolique sous la conduite du vrai St-Esprit de Dieu , tout simplement .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 5:50 am

,

Citation :
hosanna :
Dit moi, ou j'ajoute un Verset qui n'existe pas et quel Verset j'annule en prenant la Parole dans sa totalité,explique moi.

Et quoi que vous fassiez,en parole ou en oeuvre faite tout au Nom du Seigneur Jésus en rendant par lui des actions de Grace à Dieu le Père (Epitre) et tout faire au Nom du Seigneur,c'est vivre comme lui a vécu;mais disons nous,quoique nous fassions,au Nom de Jésus,je fait ceci ou cela?Ainsi,les Apotres,tout en vivant comme Jésus a vécu, on bien baptisés conformément à l'ordre donné,dans Matt28:19 Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit.


Citation :
Non seulement tu n'as jamais rien fait de ta vie au Nom du Seigneur Jésus mais en plus tu voudrais nous expliquer ce que cela signifie !


Tu es adorable Jude,avec tes compliments et ton humilité qui te caractérisent tant dans tes oeuvres;je te donne ma version,je ne t'explique rien,puisque tu sais tout,mème ce que j'ai fait dans ma vie au Nom du Christ,non,vraiment,la bravo,très fort.

Citation :



Tu te moques de qui hosanna ?

Si quelqu'un annule une écriture pleinement accomplie et enseigné ici c'est uniquement toi et ton confrère info qui ne s'avaient même pas lire ce que fut la vraie action du St-Esprit dans les apôtres à partir de Actes 2 !


La,par contre tes infos sur ma vie sont mauvaises, je sais lire,et je lis au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit.
Oui,bien sur,comme d'habitude,il ny à que toi qui connaisse la vraie action du Saint Esprit,c'est pour ca que tu le renie,en supprimant les titres qui sont pourtant scripturaires,tu aime ce mot ,non?

Citation :
Alors avant de donner des conseils commence toi aussi par écouter et recevoir le vrai Évangile du salut et ensuite à te repentir conformément à son exigence.

Vu tes fruits et l'humilité dont tu déborde,si je doit écouter quelqu'un,ce n'est surement pas toi,et merci, car à ton contact,je sais ce que vous ètes,vous qui faite de Christ un homme, en lui retirant le Père et son Esprit Saint,en ne baptisant qu'au Nom de Jésus et non pas ce qu'il est dans sa totalité,Père Fils et Esprit Saint,mais bien sur,toi seul sais,rabbit,toi qui juge et méprise tout ceux qui ne disent pas amen à refaire la Bible à leur sauce,faut oser,non seulement refaire un Verset,mais en plus ètre méprisant et hautain comme tu l'es et par dessus tout ca,affirmer que tu est un élu,je te le dit,c'est ENORME!


Citation :
Et arrête avec tes dogmes antibliques de "père et st-esprit dans le fils" c'est complètement blasphématoire, cela n'a aucun fondement biblique, juste ton délire d'interprétation pour justifier ta "sacro sainte triade" !

Matt 28:19 aussi est blasphématoire;et avec tout ca,tu dit ètre chrétiens???En te nomant en plus Elu???Juste une question;tu n'espère pas ètre crédible???


Citation :
"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit,
si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu’un n’a pas l‘Esprit de Christ, il ne lui appartient pas
." Rom 8.9

Je confirme,et pour toi,ya du boulot,beaucoup de boulot;tu devrais commencer par la base,tu sais,la charité et l'humilité,mais est ce que tu connais seulement ces 2 mots?Pourtant,tu sais,c'est la base de l'enseignement de Christ,l'Amour,apparament, au vu de tes posts,tu doit pas ètre bien familier avec.


Citation :
"L'Esprit de Dieu" qui est lui-même "l'Esprit de Christ" n'est pas "une personne", c'est Dieu Lui-même qui est devenu "notre consolateur" par Jésus notre Seigneur afin de vivre dans les siens et de ne pas les laisser "orphelin".

Oui,c'est pour ca que tu supprime le Père et son Saint Esprit dans la Personne de Jésus,mais bien suuuuuur.....




Citation :
Mais cela est un grand mystère pou vous puisque vous ne l'avez toujours reçu comme tel :

Ha oui,tu as vraiment du mal,un conseil,laisse tomber les mystères de Dieu et reviens en au lait de la Parole,ca t'évitera de supprimer un Verset.



Citation :
"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous." Jn 14.18

Encore faut il vouloir mettre en pratique la Parole,et commencer par ne pas la juger en disant qu'elle se contredit,en ayant l'orgueil de dire que ta parole vaut plus que ce qui est scripturaire;tu sais Matt 28:19,Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit.



Citation :
Celui qui a réellement reçu le consolateur, celui-là a reçu "le Père et le Fils" qui ne sont qu'un seul Seigneur Dieu tout-puissant !

Et son Esprit Saint,faut pas oublié,tu sais,c'est important l'Esprit Saint. Very Happy



Citation :
Tu es hors écritures hosanna, parce que tu n'as rien expérimenté selon le modèle apostolique sous la conduite du vrai St-Esprit de Dieu , tout simplement .

Par contre,toi,sur le modèle des sectes,tu es très expérimenté,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:16 am

Salutation en Christ,

Citation :
Citation :
Jude :
"L'Esprit de Dieu" qui est lui-même "l'Esprit de Christ" n'est pas "une personne", c'est Dieu Lui-même qui est devenu "notre consolateur" par Jésus notre Seigneur afin de vivre dans les siens et de ne pas les laisser "orphelin".

hosanna :
Oui,c'est pour ca que tu supprime le Père et son Saint Esprit dans la Personne de Jésus,mais bien suuuuuur.....
Prouve moi par les écritures qu'il y avait et qu'il y a encore "2 personnes en jésus" ?

Car il est écrit :
"Car en LUI habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Col 2.9

Et j'espère que tu sais ce que veut dire "plénitude de la divinité" : Dieu EST Esprit !

Tu dis simplement n'importe quoi hosanna et ta folie des interprétations ne semble pas vouloir s'arrêter là, malheureusement !

Et tu voudrais peut être que je t'assimile à un croyant des écritures TOI qui ne veux même pas reconnaître le Nom puissant de JESUS ?

Tu rêves , ton langage ne vaux pas mieux que celui des TJ !

Dis-moi donc ou tu te rassembles et qui est celui ou celle qui t'enseigne que je puisse moi aussi voir et entendre de mes oreilles.

Les fils et files de Dieu ne tombent pas dans les pièges philosophiques que vous croyez maîtriser en inventant un "mystère de la sainte trinité" , ouvre tes yeux hosanna !

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand :
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils,
cru dans le monde, élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:24 am

salutation en Christ,

Citation :
Citation :
Jude :
Celui qui a réellement reçu le consolateur, celui-là a reçu "le Père et le Fils" qui ne sont qu'un seul Seigneur Dieu tout-puissant !

Hosanna :
Et son Esprit Saint, faut pas oublié, tu sais,c'est important l'Esprit Saint.
Parce que tu ne sais toujours pas que le consolateur n'est autre que Dieu Lui-même qui veut faire sa demeure en TOI en tant que l'Esprit Saint ?

Tu écris juste pour divertir la galerie mais tes réponses sans sans vie, car tu rejettes littéralement ce qui en fait la vie et la force, soit Jésus le Christ qui en tant que le Seigneur l'Esprit a fait de ses rachetés des enfant de Dieu .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:43 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :
Citation :
Jude :
"L'Esprit de Dieu" qui est lui-même "l'Esprit de Christ" n'est pas "une personne", c'est Dieu Lui-même qui est devenu "notre consolateur" par Jésus notre Seigneur afin de vivre dans les siens et de ne pas les laisser "orphelin".

hosanna :
Oui,c'est pour ca que tu supprime le Père et son Saint Esprit dans la Personne de Jésus,mais bien suuuuuur.....
Citation :
Prouve moi par les écritures qu'il y avait et qu'il y a encore "2 personnes en jésus" ?

Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,zut,c'est justement le Verset qui te dérange.C'est béta,hein?



Citation :
Car il est écrit :
"Car en LUI habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Col 2.9

Et j'espère que tu sais ce que veut dire "plénitude de la divinité" : Dieu EST Esprit !

Toi par contre,tu as vraiment du mal,tu parles de plénitude et tu la retires en suppriment le Père et son Esprit Saint,justement ce qui fait la plénitude de Christ,un conseil,ouvre un dictionnaire



Citation :
Tu dis simplement n'importe quoi hosanna et ta folie des interprétations ne semble pas vouloir s'arrêter là, malheureusement
YES!!!Sagesse de Dieu,folie pour les hommes! tongue tongue tongue



Citation :
Et tu voudrais peut être que je t'assimile à un croyant des écritures TOI qui ne veux même pas reconnaître le Nom puissant de JESUS ?

Haaaaa,surtout pas,ne m'assimile pas à toi qui juge la Parole et supprime un Verset de l'Evangile en disant que par ce Verset la Parole se contredit,qui juge,méprise et condamne tout ceux qui ne lui disent pas amen,se vante de savoir qui dans sa vie à fait quoi en Christ en se disant ètre un Elu,surtout pas!



Citation :
Tu rêves , ton langage ne vaux pas mieux que celui des TJ !


Contrairement à toi,je tache de mettre en pratique la Parole en ne me glorifiant par rapport à autrui.Ce n'est pas à moi de juger les tj,la seul chose que j'ai à juger,c'est le pécher qui est dans ma chair,moi mème,contrairement à toi.

Citation :
Dis-moi donc ou tu te rassembles et qui est celui ou celle qui t'enseigne que je puisse moi aussi voir et entendre de mes oreilles
T'es curieux toi,hein?En quoi est ce que ca te concerne?Tu veux mon numéro de sécu aussi?Ne vient pas souiller mon assemblée avec ta secte,reste bien en dehors avec ton Verset falsifié et tes fruits qui te caractérisent tant.



.

Citation :
Les fils et files de Dieu ne tombent pas dans les pièges philosophiques que vous croyez maîtriser en inventant un "mystère de la sainte trinité" , ouvre tes yeux hosanna !


Tu es aveugle et tu me demandes d'ouvrir les yeux?Garde la phylosophie de ton gugus qui ta convaincu de juger la Bible en disant qu'elle ce contredit et d'en supprimer un Verset.



Citation :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand :
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils,
cru dans le monde, élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16



Je t'ai déja dit,laisse tomber les mystères de Dieu et reviens au lait,ca sera déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:04 am

hossana, voilà que tu cherches à valider ta doctrine trinitaire en racontant que le pere et le saint esprit son en jésus.
Mais toi tu as reçu qui comme étant le consolateur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:12 am

Citation :
hossana, voilà que tu cherches à valider ta doctrine trinitaire en racontant que le pere et le saint esprit son en jésus.
Mais toi tu as reçu qui comme étant le consolateur ?

Pas celui qui me fait renier un Verset de l'Evangile!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:15 am

Ce que tu ne comprend pas,c'est que tu nie toute la parole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:17 am

meluccio a écrit:
Ce que tu ne comprend pas,c'est que tu nie toute la parole !!!!

Oui,bien sur,c'est moi,qui est écrit les Titres,Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,c'est flatteur,mais non!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:38 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Oui,bien sur, c'est moi, qui est écrit les Titres,Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit, c'est flatteur, mais non!
C'est bien déjà tu commences à faire une différence entre "un TITRE" et "un NOM" !

Il ne te reste plus qu'à savoir de QUI on parle dans tout l’Évangile de la nouvelle alliance pour connaitre ce NOM qui est commun au "Père et au Fils" sachant que Dieu QUI EST Esprit s'est révélé dans le FILS !

"Père saint, garde-les en ton NOM que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton NOM.
Je leur ai fait connaître ton NOM, et je le leur ferai connaître,
afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
" Jn 17.11-12 et 26

Il est vrai que Jésus avait clairement averti que LUI SEUL donnerait la révélation de QUI IL EST à QUI IL VEUT :

"Toutes choses m’ont été données par mon Père,
et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père,
ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler
." Luc 10.22

Que le FILS puisse te faire grâce et te révéler QUI IL EST , LUI le Seigneur , L'Esprit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:44 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Oui,bien sur, c'est moi, qui est écrit les Titres,Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit, c'est flatteur, mais non!
C'est bien déjà tu commences à faire une différence entre "un TITRE" et "un NOM" !

Il ne te reste plus qu'à savoir de QUI on parle dans tout l’Évangile de la nouvelle alliance pour connaitre ce NOM qui est commun au "Père et au Fils" sachant que Dieu QUI EST Esprit s'est révélé dans le FILS !

"Père saint, garde-les en ton NOM que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton NOM.
Je leur ai fait connaître ton NOM, et je le leur ferai connaître,
afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
" Jn 17.11-12 et 26

Il est vrai que Jésus avait clairement averti que LUI SEUL donnerait la révélation de QUI IL EST à QUI IL VEUT :

"Toutes choses m’ont été données par mon Père,
et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père,
ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler
." Luc 10.22

Que le FILS puisse te faire grâce et te révéler QUI IL EST , LUI le Seigneur , L'Esprit !

Jude

Qu'il puisse te faire Grace à toi,de ne pas renier un Verset de la Bonne Nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 8:01 am

Un verset ?
Et celui que tu penses avoir reçu il te permet de vivre comme au jour de pentecôte ou plutôt de te faire ta fixette sur 2 personnes dans le fils ?
Je ne sais pas qui tu veux impresionner avec tes interprétations mais à part un comme toi qui aurait un esprit opposé à l'Esprit de Jésus je ne vois pas qui pourrait te suivre sur cette pente en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» La divinité unique !
» Marie et l'islam
» APÔTRES ET DISCIPLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-