*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:59 am

Rappel du premier message :

Noir sur blanc:

Si Jean a reçu la révélation après 70, pourquoi l'ange lui demande-t-il par le moyen d'une vision, de mesurer le parvis du temple de Jérusalem, sachant que ce dernier a été détruit en 70 ???

Et pourquoi Jean dit-il que ces révélations étaient sur le point de se réaliser, à porté de main (at Hand) dans la plupart des Bibles anglaises ??????????????

Et pourquoi le livre de Daniel qui a porté sur 550 ans, et qu'il a été dit que cela était pour des temps éloignés, et que l'apo. de Jean qui a été dit que cela était à porté de main, dépasserait 550 ans et même 2000 ans ??????????????????????????????????????

Et pourquoi Jésus a dit qu'il y aurait des apôtres de vivants lors de son retour ?????

Et qu'ils n'auraient pas fini de faire toutes les villes de la Judée ?????

Et que Paul a dit que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération ?????

Et que Jacques a dit que le Seigneur, le juge, était à la porte
ET QUE SA PARROUSIA -avènement- ÉTAIT PROCHE (mot pour mot)

Et que Jésus, dans Mat 24, Luc 21 et Marc 13, a dit que cette génération ne passerait point ?????
--------------
On attend TOUS les répliques de Mellucio, Ben Joseph, Jude, etc...........................

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 3:43 am

Salutation en Christ,

Waddle , quand on pose une question et que l'on prend le temps de te répondre , alors fais de même et ne fuis pas la réalité elle te rattrapera forcément !


Citation :
waddle :
Deja, seul l'apocalypse de Jean parle du millenium.
Donc je mets un peu cela de côté car ce n'est recoupé par rien d'autre.


Et se baser sur l'apocalypse qui a égaré des millions de gens qui cherchent à le décoder, ce n'est pas mon truc.

Ce que je constate par contre, c'est que toutes les paroles, tous les écrits de l'époque montrent que Jésus, les apotres, Jean attendaient tous ces evènements pour leur époque.

Apres, tu peux aussi penser qu'ils se sont trompés. Te reste plus qu'à assumer cela.
Rassure-toi, j'assume pleinement et je crois surtout que tu penses TROP pour les autres et que ta " folie est manifeste" (2 Tim 3.9).

Et si le livre "Apocalypse" est le seul livre qui insiste le plus sur l'utilisation de la notion de temps : "Mille ans" (et non millénium) c'est parce que cela est devenu après la résurrection du Seigneur un objectif de promesse à atteindre pour les vivants et les morts en Christ.

Je m'explique preuves biblique à l'appuis. :

Depuis l'A.T, tout lecteur de la Bible connait ce qui est appelé "Le jour du Seigneur".
C'est la période qui suit "le jour de la grâce et du salut" (Es. 49.8 / 2 Cor. 6.2 / Hb. 4.7)
Ce n'est ni plus ni moins "le septième jour" dans la manière de compter de Dieu.
Dieu compte en jours, alors que nous comptons en années.
Auprès de Dieu, un jour est comme mille ans pour nous :

Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés,
c’est quun jour est devant le Seigneur comme mille ans,
et mille ans comme un jour
” (2 Pie. 3.8 / Ps. 90.4).

Depuis le commencement des temps (Gn 1.1) nous avons affaire à sept époques de jours prophétiques attribuées par Dieu à l’humanité.
En comptant environ deux jours, deux mille ans se sont passé d’Adam jusqu’à Abraham.
De nouveau deux mille ans environ d’Abraham à Jésus.
Et maintenant nous nous approchons de la fin des deux jours, qui sont aussi appelés “les derniers jours”, pendant lesquels l’Esprit de Dieu a agis durant le temps de la grâce qui dure environ nos 2000 ans de notre calendrier (Actes 2.17).

Le septième jour sera la période de mille ans du règne de paix de Christ sur la terre (Apo. 20).

Et personne ici ne pourra prétendre que cela EST déjà accompli, à moins qu'il ne le fasse dans un but volontaire de séduire les âmes les plus faibles qui ne connaissent pas Dieu et sa Parole !

Il y a encore beaucoup de détails comme cela dans les écritures qui permettent d'écraser la tête de toutes fausses doctrine qui déclarent "passer" ce qui est encore "juste devant nous".
Mais à quoi bon les présenter, vous avez la même Bible que moi, croyez et priez afin que le Seigneur vous fasse grâce d'être compté parmi les siens !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 1:36 pm

----------
Ben oui ben oui Jude. Un jour est comme mille ans POUR LE SEIGNEUR, pas pour nous voyont dont. Sais-tu lire le français ????????????????????????

Et si mille ans est comme un jour, alors le mille ans (CHILIOI) dans l'apo. a été un seul jour.

Pense dont avec ta tête un peu.
------------------------------------

Et pour Gen, tu n'es pas sans ignorer que l'ange a demandé, dans une vision, à Jean de mesurer le parvis du temple à Jérusalem. Comment aurait-il pu faire cela en 90 ????? Pense dont avec ta tête toi-aussi, SVP

Cireanneau

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 10:52 pm

Jude écrit:
Citation :
“Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés,
c’est qu’un jour est devant le Seigneur comme mille ans,
et mille ans comme un jour” (2 Pie. 3.8 / Ps. 90.4).


je pense que pierre et David voulaient seulement nous montrer que Dieu n'est pas limité par le temps...mille ans est rien pour lui,c'est comme veille de la nuit...ect... 4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille de la nuit. 5 Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l’herbe: 6 Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.



Jude tu as parlé des périodes de la création,nous ne pourons jamais définir avec exactitude ce que cà représente.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 11:50 pm

7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
-----------------
Il faut vraiment tout vous expliquer. Le reponsable de ce Forum devrait distribuer des suces à bébé.

Pierre explique tout simplement que Dieu a de la patience et désire que le max. de juifs de la Judée se convertissent avant la destruction des impies de la Jérusalem et de la charnelle. Comme vous pouvez voir encore une autre fois, tout était focusé sur l'an 70.

Au cas où vous l'ignoriez, les impies ont été les juifs rebelles au Christ et même à l'ancienne alliance.

Un impie dans la Bible a TOUJOURS été un rebelle à l'alliance de Dieu. Sûrement pas un rebelle vis à vis le bonhomme 7 heures ou au boudiste ou au grand manitou des indiens d'amérique.

Prenez vos concordances, cherchez tous les passages où il est question d'impie et vous verrez.

Ce sont pourtant des paramètres solides comme du béton dans la Bible. Des points de repères très importants.

Servez-vous de votre tête juste un peu. Merci

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 3:00 am

Jude a écrit:
Salutation en christ,

Citation :
waddle :
Deja, seul l'apocalypse de Jean parle du millenium.
Donc je mets un peu cela de côté car ce n'est recoupé par rien d'autre.


Et se baser sur l'apocalypse qui a égaré des millions de gens qui cherchent à le décoder, ce n'est pas mon truc.

Ce que je constate par contre, c'est que toutes les paroles, tous les écrits de l'époque montrent que Jésus, les apotres, Jean attendaient tous ces evènements pour leur époque.

Apres, tu peux aussi penser qu'ils se sont trompés. Te reste plus qu'à assumer cela.
Rassure-toi, j'assume pleinement et je crois surtout que tu penses TROP pour les autres et que ta " folie est manifeste" (2 Tim 3.9).

Et si le livre "Apocalypse" est le seul livre qui insiste le plus sur l'utilisation de la notion de temps : "Mille ans" (et non millénium) c'est parce que cela est devenu après la résurrection du Seigneur un objectif de promesse à atteindre pour les vivants et les morts en Christ.

Je m'explique preuves biblique à l'appuis. :

Depuis l'A.T, tout lecteur de la Bible connait ce qui est appelé "Le jour du Seigneur".
C'est la période qui suit "le jour de la grâce et du salut" (Es. 49.8 / 2 Cor. 6.2 / Hb. 4.7)
Ce n'est ni plus ni moins "le septième jour" dans la manière de compter de Dieu.
Dieu compte en jours, alors que nous comptons en années.
Auprès de Dieu, un jour est comme mille ans pour nous :

Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés,
c’est quun jour est devant le Seigneur comme mille ans,
et mille ans comme un jour
” (2 Pie. 3.8; Ps. 90.4).

Depuis le commencement des temps (Gn 1.1) nous avons affaire à sept époques de jours prophétiques attribuées par Dieu à l’humanité.
En comptant environ deux jours, deux mille ans se sont passé d’Adam jusqu’à Abraham.
De nouveau deux mille ans environ d’Abraham à Jésus.
Et maintenant nous nous approchons de la fin des deux jours, qui sont aussi appelés “les derniers jours”, pendant lesquels l’Esprit de Dieu a agis durant le temps de la grâce qui dure environ nos 2000 ans de notre calendrier (Actes 2.17).

Le septième jour sera la période de mille ans du règne de paix de Christ sur la terre (Apo. 20).

Et personne ici ne pourra prétendre que cela EST déjà accompli, à moins qu'il ne le fasse dans un but volontaire de séduire les âmes les plus faibles qui ne connaissent pas Dieu et sa Parole !

Il y a encore beaucoup de détails comme cela dans les écritures qui permettent d'écraser la tête de toutes fausses doctrines qui déclarent "passer" ce qui est encore "juste devant nous".
Mais à quoi bon les présenter, vous avez la même Bible que moi, croyez et priez afin que le Seigneur vous fasse grâce d'être compté parmi les siens !

Jude

Amen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 6:02 am

JUde écrit:
Citation :
ude a écrit:
Salutation en christ,

waddle :
Deja, seul l'apocalypse de Jean parle du millenium.
Donc je mets un peu cela de côté car ce n'est recoupé par rien d'autre.

Et se baser sur l'apocalypse qui a égaré des millions de gens qui cherchent à le décoder, ce n'est pas mon truc.

Ce que je constate par contre, c'est que toutes les paroles, tous les écrits de l'époque montrent que Jésus, les apotres, Jean attendaient tous ces evènements pour leur époque.

Apres, tu peux aussi penser qu'ils se sont trompés. Te reste plus qu'à assumer cela.

Rassure-toi, j'assume pleinement et je crois surtout que tu penses TROP pour les autres et que ta " folie est manifeste" (2 Tim 3.9).

Et si le livre "Apocalypse" est le seul livre qui insiste le plus sur l'utilisation de la notion de temps : "Mille ans" (et non millénium) c'est parce que cela est devenu après la résurrection du Seigneur un objectif de promesse à atteindre pour les vivants et les morts en Christ.

Je m'explique preuves biblique à l'appuis. :

Depuis l'A.T, tout lecteur de la Bible connait ce qui est appelé "Le jour du Seigneur".
C'est la période qui suit "le jour de la grâce et du salut" (Es. 49.8 / 2 Cor. 6.2 / Hb. 4.7)
Ce n'est ni plus ni moins "le septième jour" dans la manière de compter de Dieu.
Dieu compte en jours, alors que nous comptons en années.
Auprès de Dieu, un jour est comme mille ans pour nous :

“Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés,
c’est qu’un jour est devant le Seigneur comme mille ans,
et mille ans comme un jour” (2 Pie. 3.8; Ps. 90.4).

Depuis le commencement des temps (Gn 1.1) nous avons affaire à sept époques de jours prophétiques attribuées par Dieu à l’humanité.
En comptant environ deux jours, deux mille ans se sont passé d’Adam jusqu’à Abraham.
De nouveau deux mille ans environ d’Abraham à Jésus.
Et maintenant nous nous approchons de la fin des deux jours, qui sont aussi appelés “les derniers jours”, pendant lesquels l’Esprit de Dieu a agis durant le temps de la grâce qui dure environ nos 2000 ans de notre calendrier (Actes 2.17).

Le septième jour sera la période de mille ans du règne de paix de Christ sur la terre (Apo. 20).

Et personne ici ne pourra prétendre que cela EST déjà accompli, à moins qu'il ne le fasse dans un but volontaire de séduire les âmes les plus faibles qui ne connaissent pas Dieu et sa Parole !

Il y a encore beaucoup de détails comme cela dans les écritures qui permettent d'écraser la tête de toutes fausses doctrines qui déclarent "passer" ce qui est encore "juste devant nous".
Mais à quoi bon les présenter, vous avez la même Bible que moi, croyez et priez afin que le Seigneur vous fasse grâce d'être compté parmi les siens !

Jude


Jude tu te trompe,pierre et David,voulaient seulement montrer que Dieu n'est pas limité par le temps,mille ans pour lui est rien,C'est comme une veille de la nuit..ps90:4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille de la nuit. 5 Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l’herbe: 6 Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.


tu as parlé également les périodes jours de la créations,sache que nous ne pourons jamais définir avec exactitude sa signification exacte....est-ce chaque période est= 1000 ans? ou 7 000ans chaque ? celà n'a pas d'importance

pour te mêler d'avantage,peux-tu imaginer ce cà représente pour Dieu 365 jours si tu perçois chaque jours= mille ans

10 ans pour Dieu serait quoi pour toi?
et mille ans pour Dieu représenterai quoi selon toi?

est-ce que je t'ai assez mêler


si tu croix à la résurection des saints du doit admêtre qu'elle a déjà commencer depuis au premier siècle....les preuves nous montre que ce n'est pas mille ans au sence littéral,car on s'aproche 2000 ans.. je t'invite à examiner les verset suivant.

Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.
Apocalypse 20:6
Citation :
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eu
x; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

en conclusion le septième jour ne peu pas être mille ans au sence littéral.

cordialement.jean 1914
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 9:09 am

Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.
Apocalypse 20:6
-------------------
Premièrement, Jésus dit que l'HEURE était arrivé où tous ceux qui étaient morts allaient entendre SA VOIX. Dans la Bible "HEURE" n'a jamais voulu dire plus d'une génération. La ressurection de plusieurs saints (incluant probablement Jean le Baptiste qui avait été décapité) ne se fit pas attendre. Ceci arriva quelques instants après la resurrection de Jésus.

Ces saint ressuscités APPARURENT aux habitants de Jérusalem. Ils avaient assurément un corps glorifié et sont donc monté au ciel. Ils régnèrent donc pendant le temps de l'église, le CHILIOI, dans le ciel avec Christ. Ce fut la première resurrection. La deuxième ressurection ce fit donc en 70. Année où Christ aboli le séjour des morts et la mort elle-même.

Dans la Bible, la mort n'était pas seulement la fin du fonctionnement du corps terrestre, mais le temps (le temps que tu n'avais plus d'âme) d'attente de l'esprit dans le séjour des morts. Lorsque Christ aboli le séjour des morts, il aboli en même temps la mort elle-même. Pourquoi ? La réponse est TRÈS simple. N'ayant plus de temps d'attente, car Christ donne immédiatement un corps céleste à ceux qui décèdent, c'est en cela que réside la RÉDEMPTION, la mort de l'âme n'existe plus. Donc, la mort n'existe plus. Car le temps d'attente n'existe plus. L'âme terrestre est immédiatement suivi par l'âme céleste à cause du corps céleste. Ceux qui ressuscitèrent juste après la Christ était déjà le signe. L'heure était VENU où tous ceux qui étaient mort entendirent la VOIX du RÉDEMPTEUR, le SECOND adam.

Mais comme c'est probablement trop simple pour votre grosse tête, vous n'y comprendrez rien, comme d'habitude.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 9:49 am

Là mon cher, je suis en accord avec toi..à 100%
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 9:51 pm

Ciraleu et jean14, pourquoi ne montez-vous pas un club de ceux aiment sans arrêt reformuler les écritures et plus que tout qui ne reconnaissent pas le temps prophétique dans lequel nous sommes?

Parce que tu aimes fort insulter les autres et tu voudrais en plus que l'on puisse croire un seul instant que tu aurais reçu Christ et sa puissance de ressurection ?

Regardez-vous dans un miroir le matin, et voyez déjà si vous pouvez vous supporter vous même, avant de poignarder les autres avec vos paroles impures.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 11:20 pm

DanEl a écrit:
Ciraleu et jean14, pourquoi ne montez-vous pas un club de ceux aiment sans arrêt reformuler les écritures et plus que tout qui ne reconnaissent pas le temps prophétique dans lequel nous sommes?

Parce que tu aimes fort insulter les autres et tu voudrais en plus que l'on puisse croire un seul instant que tu aurais reçu Christ et sa puissance de ressurection ?

Regardez-vous dans un miroir le matin, et voyez déjà si vous pouvez vous supporter vous même, avant de poignarder les autres avec vos paroles impures.

Un impur et un impie Daniel. Ce que nous ne sommes pas, Jean1914, INFO, Waddle, etc compagnie. Et n'as-tu pas lu comment Jésus parlait aux pharisiens et aux vendeurs dans le temple ????? Et Jésus n'était pas un impie. Seuls ses ennemies le considéraient comme un impie.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 4:42 am

Bonjour,mon adorable Daniel, je suis navré que tu as cette fausse impression,je ne savais le fait de dire la vérité en échangeant des idées étaient violence pour toi..,je te demande sincèrement de m'excuser,je ne recommencerais plus jamais..jamais ..jamais .de faire le contraire...c'est cà l'amour chrétien..dire la vérité peu importe le prix.. gros biszou à toi,j'ai besoin que tu m'éclaire d'avantage sur les propheties que tu semble avoir une bonne connaissance.....je suis dans obscurité, alors Daniel que ta lumière
..dans les ténèbres..gros bizou à toi...
cordialement jean1914
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:06 am

CIREANEAU

Citation :
Dans la Bible, la mort n'était pas seulement la fin du fonctionnement du corps terrestre, mais le temps (le temps que tu n'avais plus d'âme) d'attente de l'esprit dans le séjour des morts. Lorsque Christ aboli le séjour des morts, il aboli en même temps la mort elle-même. Pourquoi ? La réponse est TRÈS simple. N'ayant plus de temps d'attente, car Christ donne immédiatement un corps céleste à ceux qui décèdent, c'est en cela que réside la RÉDEMPTION, la mort de l'âme n'existe plus. Donc, la mort n'existe plus. Car le temps d'attente n'existe plus. L'âme terrestre est immédiatement suivi par l'âme céleste à cause du corps céleste. Ceux qui ressuscitèrent juste après la Christ était déjà le signe. L'heure était VENU où tous ceux qui étaient mort entendirent la VOIX du RÉDEMPTEUR, le SECOND adam.
SI CE QUE TU DIS EST CORRECTE,QUE FAIS TU DANS CE FORUM?
VAS PROFITER DANS LE PECHE ET PROFITE DE TOUT CE QUE DIEU
HAÏS,PUISQUE TOUT LE MONDE EST SAUVE,MÊME HITHLEIR,BEN LADEN ETC.......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:58 am

meluccio a écrit:
CIREANEAU

Citation :
Dans la Bible, la mort n'était pas seulement la fin du fonctionnement du corps terrestre, mais le temps (le temps que tu n'avais plus d'âme) d'attente de l'esprit dans le séjour des morts. Lorsque Christ aboli le séjour des morts, il aboli en même temps la mort elle-même. Pourquoi ? La réponse est TRÈS simple. N'ayant plus de temps d'attente, car Christ donne immédiatement un corps céleste à ceux qui décèdent, c'est en cela que réside la RÉDEMPTION, la mort de l'âme n'existe plus. Donc, la mort n'existe plus. Car le temps d'attente n'existe plus. L'âme terrestre est immédiatement suivi par l'âme céleste à cause du corps céleste. Ceux qui ressuscitèrent juste après la Christ était déjà le signe. L'heure était VENU où tous ceux qui étaient mort entendirent la VOIX du RÉDEMPTEUR, le SECOND adam.
SI CE QUE TU DIS EST CORRECTE,QUE FAIS TU DANS CE FORUM?
VAS PROFITER DANS LE PECHE ET PROFITE DE TOUT CE QUE DIEU
HAÏS,PUISQUE TOUT LE MONDE EST SAUVE,MÊME HITHLEIR,BEN LADEN ETC.......

Ca me fait toujours rire quand les gens utilisent cet argument.

Et ca prouve l'état de ton coeur. Donc toi, quand tu ne pèches pas, ce n'est pas pour plaire à Dieu mais parce que tu veux être sauvé??

Le fait de fuir le péché, c'est lié à l'amour pour notre Père, et non pas à la recherche du salut. Ca, ce sont les enfants intéressés et calculateurs qui raisonnent comme ca.

Dans la parabole de l'enfant prodigue, le bon fils et le mauvais fils sont "sauvés" de la même manière, puisque les 2 se retrouvent au final dans la maison du père.

La différence, c'est que celui qui a désobéit à vécu plus de souffrances, liées à sa mauvaise vie et à ses mauvais choix.

Tu peux comprendre cela de la même façon pour le salut.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 9:46 am

Et ca prouve l'état de ton coeur. Donc toi, quand tu ne pèches pas, ce n'est pas pour plaire à Dieu mais parce que tu veux être sauvé??

Le fait de fuir le péché, c'est lié à l'amour pour notre Père, et non pas à la recherche du salut. Ca, ce sont les enfants intéressés et calculateurs qui raisonnent comme ca.
Waddle

Très vrai waddle. (Cireanneau)
-----------
Une personne qui s'amuse volontairement à faire le mal, Mellucio, récoltera immédiatement les problèmes et ces conséquences. Aucun rapport avec une condamnation éternellle ou pas qui n'existe même pas dans la Bible de toute manière.

Dans le brainwashé solide mon Mellucio, tu fais dans le gabarit exceptionnel, malheureusement. Ton discours est le dicours des organisations évangéliques et de leurs dirigeants qui se remplissent les poches et coffre-fort à rebords. Et c'est pas des petits coffre-forts, laisse-moi de te dire ça

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 12:22 pm

Ecoutez Waddle et Cireaneau,vous êtes sur ce forum,non pour partager votre confessions de foi,mais pour critiquer tous ce qui est dit.

Le quel de vous deux vas être un homme pour nous dire de quel confession de fois êtes vous,pour que nous puissions aussi vous prouvez que votre croyance est complètement débile !
celui qui a la vérité n'a pas peur de mourir pour le nom de christ comme ont tout les saints !!!!!!!!!

Soyez des hommes,et non des gamins !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 8:43 pm

meluccio a écrit:
Ecoutez Waddle et Cireaneau,vous êtes sur ce forum,non pour partager votre confessions de foi,mais pour critiquer tous ce qui est dit.

Le quel de vous deux vas être un homme pour nous dire de quel confession de fois êtes vous,pour que nous puissions aussi vous prouvez que votre croyance est complètement débile !
celui qui a la vérité n'a pas peur de mourir pour le nom de christ comme ont tout les saints !!!!!!!!!

Soyez des hommes,et non des gamins !!!!!!!!!

J'ai déjà répondu à cette question 30 fois la dernière fois, en te citant meme des passages.

Mais si ca t'amuse de repeter la même question comme un robot sans lire ce qui est écrit, je suis heureux pour toi.

Ici par exemple, dimanche 19 decembre a 8h22 pm:

https://www.forum-religions.com/search?search_current=Waddle&search_id=822847080&start=15:
Waddle a écrit:

Ce a quoi je crois, je l'ai dit des milliers de fois. Je le résume ici.

Chrétien, ca veut dire "De Christ".

Et Christ, il a donné ses enseignements, et a plusieurs reprises;

Il a dit que les commandements qu'il nous donne et qui résument TOUTE LA LOI ET LES PROPHETES, c'est:
- Aimer Dieu
- Aimer son prochain comme soi meme

Il le dit à plusieurs reprises.

Et il dit que celui qui l'aime, c'est celui qui suit ces commandements.

Le reste, vous pouvez vous masturber l'esprit avec les sceaux, les trompettes, les eclairs dans le ciel, la lune qui se change en sang, Elie qui doit revenir, Jésus qui s'appelle Emmanuel, la couleur des cheveux de Jésus, etc..., si ca vous amuse.

Moi je peux en discuter juste pour discuter, mais aller croire que tu as le salut, parce que tu crois en ca, et que certains n'ont pas le salut parce qu'ils ne sont pas forcément d'accord avec vos délires mystico-prophético-divinatoires, c'est drole.

Et tu me dis que j'ai peur d'etre ridicule, c'est le comble pour toi qui appelle GracedeDieu Sonia alors que ce n'est pas elle, tellement toi tu es clair dans ce que tu dis.

Allez, j'attends que tu me reposes la même question dans 3 jours, le ridicule ne tue pas ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 10:08 pm

----------
Je crains fort que Mellucio et Jude deviennent alzeimer Waddle. En tout cas, les signes précurseurs sont là. ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 631461 ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 491308

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 10:14 pm

meluccio a écrit:
Ecoutez Waddle et Cireaneau,vous êtes sur ce forum,non pour partager votre confessions de foi,mais pour critiquer tous ce qui est dit.

Le quel de vous deux vas être un homme pour nous dire de quel confession de fois êtes vous,pour que nous puissions aussi vous prouvez que votre croyance est complètement débile !
celui qui a la vérité n'a pas peur de mourir pour le nom de christ comme ont tout les saints !!!!!!!!!

Soyez des hommes,et non des gamins !!!!!!!!!

C'est très marrant ce que tu dis la meluccio, mais en même temps c'est un peu... fourbe. Tu cherches à savoir la confession de foi de quelqu'un pour descendre cette confession de foi. Tu ne cherches pas à savoir le témoignage de quelqu'un pour y reconnaitre ton frère.
Mais tu cherches la confession de foi pour casser du sucre.
C'est très bizarre comme démarche je trouve.
En quoi ce cassage serait tant soit peu... constructif et édifiant ? Je me le demande sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:16 am

Waddle et Cireraneau si je t'ai reposé la même question,sais que tu ne répond toujours pas aux question posé.
C'est vous qui dite que Jésus est revenu au premier siècle,pas moi !!
Nous ne savons pas ce que vous croyez et cela vous donne le droit de dire que nous avons toujours tord.

Si tout est terminé au premier siècle,alors vous devez être capable de nous dire ce que sont dans l'apocalypse: les 7 églises ,les 7 sceaux,les 7 coupes,les 7 trompettes,les 7 tonnerres,et la demi-heure de silence de AP 8-1 ?
Waddle et Cireaneau ne faite pas les malins a nous dire que cela ne sauve pas,mais donné nous des preuvent de comment c'est choses ce son réalisé et quand historiquement et prophètiquement !!!!!

PS: Grâcede2Dieux comment ce fait il que tu t'en prenne contre moi pour des bétises qui t'achoppe ,alors qu'ici tu as affaire à 2 individus qui sont des loups dans ce forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:32 am

J'ai déjà répondu à ta fameuse question sur les 7 trompettes.

Grosso-modo: je m'en fous.

Sur le retour de Jésus, je n'ai pas d'avis, et en réalité , je m'en fous aussi.

Ce que je dis par contre c'est que:

1) Si Jésus devait revenir, alors c'était au 1er siècle, tous les écrits le montre

2) TOus les signes (trompettes, flute, harmonica, lune qui devient du sang, etc...) peuvent très bien etre considérés comme des signes symboliques qui n'auront jamais un accomplissement réellement physique

3) Si Jésus n'est pas revenu au 1er siècle (pourquoi pas) il ne reviendra pas non plus dans le futur

4) Tous les éléments de l'Apocalypse de Jean montre qu'il écrivait pour les gens de son époque. Ceux qui croient que le livre de Jean les concerne aujourd'hui montre qu'ils ont un problème d'égocentrisme, car ils croient que le monde tourne autour d'eux. En 1880 les Tj et les adventistes croyaient que la fin concernait leur époque, en 1914 les TJ le croyaient, et depuis 50 ans, d'autres répètent que c'est leur génération qui est concernée. Dans 200 ans encore, les gens continueront à dire que c'est eux qui sont concernés par ce livre...

On continuera ainsi eternellement.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 4:02 am

conclusion tu est un charlatant qui ne connais rien au sainte ecritures,et tu es la pour attirer
les forumiers dans ton blog de débile mental.

La bible dit que celui qui sans fou de ce qui est écrit,il est lui meme un fou,qui signifie un qu'il n'a plus de sens ou un déboussoler !!!!!!


Pour temps toute question que j'ai pose sont toute prophétique et doivent s'accomplir avant le retour du seigneur qui vient chercher son épouse!

les 4 cavaliers de l'apocalypse son déjà venu.

Les premiers sceaux son accomplis,mais pas les 3 derniers

les 7 coupes,7 trompettes,7 tonnerres,et la demi-heur de Silence ,ne son pas encore accomplis,mais nous savons ce qu'ils apporteront quand ils s'accompliront !

Nous les élus de Dieu connaissons dans quel temps nous vivons,parce que nous avons reconnus Mat 17-11, Mat 24-45-47,et Math 25-1-10

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 5:43 am

Citation :
Nous les élus de Dieu connaissons dans quel temps nous vivons,parce que nous avons reconnus Mat 17-11, Mat 24-45-47,et Math 25-1-10
mais ont scalpe la formule Baptismal et tous ceux qu'ont veut ignorez !Alouette ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 6:28 am

meluccio a écrit:
conclusion tu est un charlatant qui ne connais rien au sainte ecritures,et tu es la pour attirer
les forumiers dans ton blog de débile mental.

La bible dit que celui qui sans fou de ce qui est écrit,il est lui meme un fou,qui signifie un qu'il n'a plus de sens ou un déboussoler !!!!!!


Pour temps toute question que j'ai pose sont toute prophétique et doivent s'accomplir avant le retour du seigneur qui vient chercher son épouse!

les 4 cavaliers de l'apocalypse son déjà venu.

Les premiers sceaux son accomplis,mais pas les 3 derniers

les 7 coupes,7 trompettes,7 tonnerres,et la demi-heur de Silence ,ne son pas encore accomplis,mais nous savons ce qu'ils apporteront quand ils s'accompliront !

Nous les élus de Dieu connaissons dans quel temps nous vivons,parce que nous avons reconnus Mat 17-11, Mat 24-45-47,et Math 25-1-10


Meluccio, dans la bible, il y a 4 types de choses à lire:

1) Les recits historiques
2) Les commandements que le chrétien doit suivre
3) Ce que le chrétien doit croire
4) Les prophéties

Quand je dis donc que je m'en fous de cette histoire de sceaux, c'est que déjà, je suis un chrétien qui s'interesse, principalement au point 2.

Le fait que les 7 sceaux soient dans le futur, ou dans le passé, ou demain change t'il quelque chose au point 2? NON.

Jésus n'a t'il pas dit que celui qui l'aime, c'est celui qui suit ses commandements?

Donc je repete clairement: Je m'en tape complètement de cette histoire de sceaux.
Tout comme, quand la bible passe des passages entiers dans l'ancien testament, à réciter des généalogies, je m'en fous complètement.

Exemple:
Genese a écrit:

11.10
Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
11.11
Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles.
11.12
Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach.
11.13
Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
11.14
Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
11.15
Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
11.16
Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg.
11.17
Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
11.18
Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu.
11.19
Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
11.20
Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.
11.21
Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
11.22
Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
11.23
Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.
11.24
Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.
11.25
Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
11.26
Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
11.27
Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. -Haran engendra Lot.

Enfin, tu me fais rire quand tu dis "nous les élus de Dieu", on dirait un pharisien. Et tu me fais rire surtout parce que tu n'as rien reconnu. Car notre époque aujourd'hui n'est pas plus spéciale que l'époque de 1914 avec la guerre mondiale, ou le 14eme siècle avec la peste qui a décimé 1 tiers des européens, etc..., etc...

Chaque génération fantasme sur ces signes. Bref, c'est un délice de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 7:29 am

info a écrit:
Citation :
Nous les élus de Dieu connaissons dans quel temps nous vivons,parce que nous avons reconnus Mat 17-11, Mat 24-45-47,et Math 25-1-10
mais ont scalpe la formule Baptismal et tous ceux qu'ont veut ignorez !Alouette ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 631461

Tu es complètement à côté de la Parole de Dieu, toi, info, séparée de Christ car tu n'as pas cru en Lui. Ne sais-tu pas qu'il suffit d'avoir cru en Jésus-Christ, pour être baptisé d'Esprit Saint illico ? Alors l'eau du baptême ne peut nous être refusée :

42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
47 Alors Pierre dit : Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous ?
48 Et il ordonna qu'ils furent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux. Actes 10.

Pierre ordonna qu'ils furent baptisés d'eau au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Quand vas tu croire, info, en Lui, au lieu de dénigrer constamment la Parole de Dieu et ceux qui ont cru en Lui, lui appartenant pour l'éternité ?

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 7:37 am

Waddle a écrit:
J'ai déjà répondu à ta fameuse question sur les 7 trompettes.

Grosso-modo: je m'en fous.

Sur le retour de Jésus, je n'ai pas d'avis, et en réalité , je m'en fous aussi.

Ce que je dis par contre c'est que:

1) Si Jésus devait revenir, alors c'était au 1er siècle, tous les écrits le montre

2) TOus les signes (trompettes, flute, harmonica, lune qui devient du sang, etc...) peuvent très bien etre considérés comme des signes symboliques qui n'auront jamais un accomplissement réellement physique

3) Si Jésus n'est pas revenu au 1er siècle (pourquoi pas) il ne reviendra pas non plus dans le futur

4) Tous les éléments de l'Apocalypse de Jean montre qu'il écrivait pour les gens de son époque. Ceux qui croient que le livre de Jean les concerne aujourd'hui montre qu'ils ont un problème d'égocentrisme, car ils croient que le monde tourne autour d'eux. En 1880 les Tj et les adventistes croyaient que la fin concernait leur époque, en 1914 les TJ le croyaient, et depuis 50 ans, d'autres répètent que c'est leur génération qui est concernée. Dans 200 ans encore, les gens continueront à dire que c'est eux qui sont concernés par ce livre...

On continuera ainsi eternellement.

2 Pierre 3.
1Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour
.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ
. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 7:41 am

Waddle
Citation :
Meluccio, dans la bible, il y a 4 types de choses à lire:

1) Les recits historiques
2) Les commandements que le chrétien doit suivre
3) Ce que le chrétien doit croire
4) Les prophéties

Quand je dis donc que je m'en fous de cette histoire de sceaux, c'est que déjà, je suis un chrétien qui s'interesse, principalement au point 2.

Le fait que les 7 sceaux soient dans le futur, ou dans le passé, ou demain change t'il quelque chose au point 2? NON.

Jésus n'a t'il pas dit que celui qui l'aime, c'est celui qui suit ses commandements?

Donc je repete clairement: Je m'en tape complètement de cette histoire de sceaux.
Tout comme, quand la bible passe des passages entiers dans l'ancien testament, à réciter des généalogies, je m'en fous complètement. Exemple:

Cela est encore une théorie que tu vient de t'inventer,parce que tu ne sais rien du Dieu de la bible et tu n'as fait aucune expérience du st esprit qui conduit du st esprit.

En ne sachant pas qui sont les 7 églses 7 sceaux,7 coupes,7trompettes 7 tonnerres et la demi-heure de silence Ap 8-1 cela signifie que tu ne connait pas l'oeuvre de rédemption que Christ a fait sur la croix pour que nous devenions des enfants de Dieu par la nouvelle naissance .

celui qui sans fou de la parole prophétique,celui là insulte le fils de l'homme,et ne peut être un élus qui sera a table avec Abraham Isaac et Jacob.

Si tu ne connais pas c'est mieu pour toi que tu arrête d'écrire sur ce forum et ton blog qui est satanique.

PS: tu rendra conte a Dieu pour ton orgueil et tes blasphème que tu dis dans ton blog
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 7:45 am

Citation :
Waddle"

Chaque génération fantasme sur ces signes. Bref, c'est un délice de te lire Very Happy
En effet ,voici ce que la Bible déclares pour eux . Je le déclare, moi, le Seigneur Dieu, le malheur va s'abattre sur ces prophètes insensés ! Ils suivent leur propre inspiration et inventent leurs visions.Ez 13 3

Ils serais intéressant a partir de leurs création de B.A de voir la multitude de prophéties loupé dans se mouvement ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 7:47 am

Citation :
Cela est encore une théorie que tu vient de t'inventer,parce que tu ne sais rien du Dieu de la bible et tu n'as fait aucune expérience du st esprit qui conduit du st esprit.
non merci pas pour moi cet esprit-malsaint du dénigrement
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 7:58 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
non merci pas pour moi cet esprit-malsaint du dénigrement
Quelle belle réponse pleine d'humilité et de vérité !

Vas d'abord lire les interprétions de waddle sur son blog avant de faire la "vierge prude" et si tu me dis que tu es d'accord avec "ses interprétatons preteriste", alors ne sois pas surpris de ma prochaine réponse.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 9:27 am

Pour ceux qui en privé me demandes pourquoi je n'échanges point avec Jude .
Section cathol ..
Citation :
info a tous le Sam 4 Déc - 22:22_Section Le Christianisme
Suite a un bannissement de 24 heures ,voici ma conduire face a ce Mrs

......Part contre _ pour ne point froissez Mrs Jude _nies ,lui demander des explications sur sa foi de l'interprétation de nés-nouveaux .Je ne parlerais plus avec lui sur la Parole de Dieu .


Merci a tous d'en prendre notes
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 9:28 am

meluccio a écrit:
Waddle
Citation :
Meluccio, dans la bible, il y a 4 types de choses à lire:

1) Les recits historiques
2) Les commandements que le chrétien doit suivre
3) Ce que le chrétien doit croire
4) Les prophéties

Quand je dis donc que je m'en fous de cette histoire de sceaux, c'est que déjà, je suis un chrétien qui s'interesse, principalement au point 2.

Le fait que les 7 sceaux soient dans le futur, ou dans le passé, ou demain change t'il quelque chose au point 2? NON.

Jésus n'a t'il pas dit que celui qui l'aime, c'est celui qui suit ses commandements?

Donc je repete clairement: Je m'en tape complètement de cette histoire de sceaux.
Tout comme, quand la bible passe des passages entiers dans l'ancien testament, à réciter des généalogies, je m'en fous complètement. Exemple:

Cela est encore une théorie que tu vient de t'inventer,parce que tu ne sais rien du Dieu de la bible et tu n'as fait aucune expérience du st esprit qui conduit du st esprit.

En ne sachant pas qui sont les 7 églses 7 sceaux,7 coupes,7trompettes 7 tonnerres et la demi-heure de silence Ap 8-1 cela signifie que tu ne connait pas l'oeuvre de rédemption que Christ a fait sur la croix pour que nous devenions des enfants de Dieu par la nouvelle naissance .

celui qui sans fou de la parole prophétique,celui là insulte le fils de l'homme,et ne peut être un élus qui sera a table avec Abraham Isaac et Jacob.

Si tu ne connais pas c'est mieu pour toi que tu arrête d'écrire sur ce forum et ton blog qui est satanique.

PS: tu rendra conte a Dieu pour ton orgueil et tes blasphème que tu dis dans ton blog

Amen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 10:13 am

---------
Les 7 églises d'Asie existèrent au premier siècle.

Plusieurs de ces églises sont mentionnées dans les Actes des apôtres durant le temps de Paul et ses actions.

Actes 19:10 Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l’Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.

Et la théorie farfelue qui veut que les 7 églises d'Asie représentent des époques, des siècles d'histoire jusqu'à nos jours est complètement grottesque. D'ailleurs, il serait logique de croire, d'après cette théorie, que si elles représentent des époques et des siècles, que le CHILIOI= mille ans est compris durant ces périodes d'évangélisation. Or, comment le diable peut avoir son trône le temps de l'église de Pergame si il est lié ???????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????...

12 Ecris à l’ange de l’Eglise de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants:
13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan.

Tu vois bien Mellucio, que tu ne comprends pas le langage des prophètes de Dieu.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 10:56 am

Cela est ton opignions,au temps marqué je te donnerai la signification de c'est 7 églises,mais dit moi Qui sont les 7 étoiles dans la main droite de notre Seigneur Jesus christ 7sceaus,7coupes,7trompettes,7tonnerres


Tu vois que tu ne crois pas les prophètes,qui prophétise pour le future,cela est plus difficile à y croire.
le passé tous y croient,le future aussi,mais les promesses pour notre temps très peut peuvent y croire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
»  POURQUOI JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE?
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point
» Que pensez-vous de cette emission sur JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-