*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:59 am

Rappel du premier message :

Noir sur blanc:

Si Jean a reçu la révélation après 70, pourquoi l'ange lui demande-t-il par le moyen d'une vision, de mesurer le parvis du temple de Jérusalem, sachant que ce dernier a été détruit en 70 ???

Et pourquoi Jean dit-il que ces révélations étaient sur le point de se réaliser, à porté de main (at Hand) dans la plupart des Bibles anglaises ??????????????

Et pourquoi le livre de Daniel qui a porté sur 550 ans, et qu'il a été dit que cela était pour des temps éloignés, et que l'apo. de Jean qui a été dit que cela était à porté de main, dépasserait 550 ans et même 2000 ans ??????????????????????????????????????

Et pourquoi Jésus a dit qu'il y aurait des apôtres de vivants lors de son retour ?????

Et qu'ils n'auraient pas fini de faire toutes les villes de la Judée ?????

Et que Paul a dit que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération ?????

Et que Jacques a dit que le Seigneur, le juge, était à la porte
ET QUE SA PARROUSIA -avènement- ÉTAIT PROCHE (mot pour mot)

Et que Jésus, dans Mat 24, Luc 21 et Marc 13, a dit que cette génération ne passerait point ?????
--------------
On attend TOUS les répliques de Mellucio, Ben Joseph, Jude, etc...........................

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 9:28 am

meluccio a écrit:
Waddle
Citation :
Meluccio, dans la bible, il y a 4 types de choses à lire:

1) Les recits historiques
2) Les commandements que le chrétien doit suivre
3) Ce que le chrétien doit croire
4) Les prophéties

Quand je dis donc que je m'en fous de cette histoire de sceaux, c'est que déjà, je suis un chrétien qui s'interesse, principalement au point 2.

Le fait que les 7 sceaux soient dans le futur, ou dans le passé, ou demain change t'il quelque chose au point 2? NON.

Jésus n'a t'il pas dit que celui qui l'aime, c'est celui qui suit ses commandements?

Donc je repete clairement: Je m'en tape complètement de cette histoire de sceaux.
Tout comme, quand la bible passe des passages entiers dans l'ancien testament, à réciter des généalogies, je m'en fous complètement. Exemple:

Cela est encore une théorie que tu vient de t'inventer,parce que tu ne sais rien du Dieu de la bible et tu n'as fait aucune expérience du st esprit qui conduit du st esprit.

En ne sachant pas qui sont les 7 églses 7 sceaux,7 coupes,7trompettes 7 tonnerres et la demi-heure de silence Ap 8-1 cela signifie que tu ne connait pas l'oeuvre de rédemption que Christ a fait sur la croix pour que nous devenions des enfants de Dieu par la nouvelle naissance .

celui qui sans fou de la parole prophétique,celui là insulte le fils de l'homme,et ne peut être un élus qui sera a table avec Abraham Isaac et Jacob.

Si tu ne connais pas c'est mieu pour toi que tu arrête d'écrire sur ce forum et ton blog qui est satanique.

PS: tu rendra conte a Dieu pour ton orgueil et tes blasphème que tu dis dans ton blog

Amen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 10:13 am

---------
Les 7 églises d'Asie existèrent au premier siècle.

Plusieurs de ces églises sont mentionnées dans les Actes des apôtres durant le temps de Paul et ses actions.

Actes 19:10 Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l’Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.

Et la théorie farfelue qui veut que les 7 églises d'Asie représentent des époques, des siècles d'histoire jusqu'à nos jours est complètement grottesque. D'ailleurs, il serait logique de croire, d'après cette théorie, que si elles représentent des époques et des siècles, que le CHILIOI= mille ans est compris durant ces périodes d'évangélisation. Or, comment le diable peut avoir son trône le temps de l'église de Pergame si il est lié ???????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????...

12 Ecris à l’ange de l’Eglise de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants:
13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan.

Tu vois bien Mellucio, que tu ne comprends pas le langage des prophètes de Dieu.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 10:56 am

Cela est ton opignions,au temps marqué je te donnerai la signification de c'est 7 églises,mais dit moi Qui sont les 7 étoiles dans la main droite de notre Seigneur Jesus christ 7sceaus,7coupes,7trompettes,7tonnerres


Tu vois que tu ne crois pas les prophètes,qui prophétise pour le future,cela est plus difficile à y croire.
le passé tous y croient,le future aussi,mais les promesses pour notre temps très peut peuvent y croire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 11:06 am

Donc pour toi, Cireanneau, tout ce qui suit s'est produit :

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre lais
sée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Selon ta perception des évènements, nous n'avons donc plus rien à attendre, le jugement dernier a eu lieu.

Seulement si toutes les tribus de la terre avaient vu l'avènement du Fils de l'homme venant sur les nuées avec puissance et grande gloire, l'histoire en aurait gardé une trace autre que les évènements de 70.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 24 Déc 2010, 11:09 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 11:07 am

------------
Joyeux Noël Mellucio et je te souhaite un cerveau tout neuf pour le temps des fêtes.

C'est vraiment la meilleure chose qui pourrait t'arriver. Tu vois que je te souhaites le BEST.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 11:24 am

Je ne crois pas au fête de Noël ce sont des fête payennes

Mais je prie pour toi pour que Dieu te donne un nouveau coeur,un nouvelle esprit,et qui fasse sa demeure en toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 11:32 am

-------------
Sonia, Ça fait 5 550 fois que j'explique sur ce Forum que les tribus dans la Bible ont TOUJOURS été les tribus d'Israël, de l'alliance. Regarde toi-même avec une concordance et tu verras.

Si tu avais vécue au premier siècle à Jérusalem, tu aurais été témoin du jugement TERRIBLE sur la nation d'Israël et les juifs autour de toi auraient dit: Les étoiles tombent du ciel et le soleil et la lune se sont obscurcient. Les juifs connaissaient les expressions des prophètes lors d'un temps de jugement, un temps sombre. Un temps sombre n'indique-t-il pas allégoriquement que le soleil et la lune ont perdu de leur éclat ????? OUI.

As-tu des problèmes de mémoire toi-aussi ?????

Joyeux Noël et je te souhaite la même chose que Mellucio. Un nouveau cerveau bien fonctionnel. I wish you the best, as you can see.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 11:33 am

meluccio a écrit:
Je ne crois pas au fête de Noël ce sont des fête payennes

Mais je prie pour toi pour que Dieu te donne un nouveau coeur,un nouvelle esprit,et qui fasse sa demeure en toi !!!!

Ça fait 34 ans que cela est arrivé. Tu as 34 ans de retard.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 11:57 am

cireanneau a écrit:
meluccio a écrit:
Je ne crois pas au fête de Noël ce sont des fête payennes

Mais je prie pour toi pour que Dieu te donne un nouveau coeur,un nouvelle esprit,et qui fasse sa demeure en toi !!!!

Ça fait 34 ans que cela est arrivé.

Cireanneau

Même réponse que Meluccio concernant les fêtes, noël est une fête païenne qui ne fait pas partie de ce que Jésus a demandé d'observer. Si cela fait 34 ans que Dieu t'a donné un coeur nouveau et un esprit nouveau, tu n'es pas demeuré à l'écoute de Sa voix, tes croyances sont ceux d'un enfant au petit lait, pas d'un croyant affermi dans la foi. Mais l'espérance demeure, examine toi toi-même avant d'examiner tes semblables car la manière dont tu les traites n'a rien qui témoigne de Sa Sainte Présence en toi. L'amour de la vérité ne t'étouffe pas et c'est pour ton bien que je te le dis, non pour te diminuer, loin de moi de telles pensées, mais pour que tu te voies toi-même premièrement.

Cela fait moins longtemps pour ma part, c'est sûr, mais par Sa grâce, je ne me fais pas de cinéma, si je ne sais pas, je ne sais pas, je ne dis rien si je ne sais pas car tout ce qui est faux sera dévoilé au grand jour, alors autant patienter et ne dire que ce qui est véritable, c'est à dire ce qui vient de Lui et non de nous-mêmes, révélé par Lui et non selon ce que nous aimerions que cela soit. Car dis toi bien qu'il n'y a qu'une seule Vérité, celle qui vient de Dieu, pas ce que pensent les hommes, mais ce que Dieu pense, Sa Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 12:14 pm

Cireaneau

Citation :
Ça fait 34 ans que cela est arrivé. Tu as 34 ans de retard.

Si tout l'oeuvre de golgotha c'est réalisé au premier siècle,je ne vois pas comment aurais tu fais une expérience de ton salut puisque d'après vous ce ne son que les premier chrtiens qui ne son sauvé

Raconte nous ton témoignage que tu as eu avec le seigneur,quand et comment ?????? stp dis nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 4:46 pm

Sonia9 a écrit:

Seulement si toutes les tribus de la terre avaient vu l'avènement du Fils de l'homme venant sur les nuées avec puissance et grande gloire, l'histoire en aurait gardé une trace autre que les évènements de 70.
Hello Sonia.

Un exemple:

Mathieu 27.45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
Cela signifie que, PARTOUT DANS LE MONDE, meme la ou il était 14h, il y avait la nuit pendant 3 heures! Or, AUCUNE TRACE dans l'histoire de cet evènement!

Comment tu expliques ca?

Pour moi, 2 seules explications possibles:
1) Soit Mathieu a légèrement exagéré, pour montrer que Jésus était vraiment le fils de Dieu
2) Soit il y a vraiment eu des ténèbres, mais seulement à Jérusalem

Je pense que tu élimineras le 1, et si tu approuves le 2, ca revient à ce que dit Ciranneau. A savoir, quand les apotres parlent de "toute la terre", il faut savoir ce que POUR EUX, signifie la terre! Sinon on n'est pas à l'abri d'erreurs de compréhension.


Concernant les nuées, encore une fois, est ce qu'il faut s'attendre à un accomplissement litteral de Jésus venant dans le ciel physiquement ou n'est ce pas simplement un symbole pour representer la majesté du Seigneur tel que chaque chrétien la vivra??

2 éléments:

1) Si le Seigneur revient vraiment physiquement sur des nuées pour enlever ses élus, comment les chrétiens d'Afrique, d'Asie, d'Amerique, d'Australie, etc... feront-ils pour le voir au meme moment?

Meme le Soleil qui est le plus gros astre connu pour nous, n'est pas visible partout au même moment!

2) Il suffit d'étudier un peu l'ancien testament concernant le terme "nuées" pour comprendre peut-etre qu'il faut voir les choses autrement:

Deuteronome 33.26

"Nul n'est semblable au Dieu d'Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées."

Crois-tu que les juifs de l'époque voyaient vraiment Dieu physiquement, qui était posé sur des nuées??

Jérémie 4.13

"Voici, le destructeur s'avance comme les nuées; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles. -Malheur à nous, car nous sommes détruits! "


Va t'on croire que, à l'époque, les juifs ont vraiment vu un destructeur posé sur des nuées?? Des chars qui ressemblaient à des tourbillon??? Je ne pense pas.

Donc ma soeur Sonia, je pense humblement que, même si on n'est pas forcément d'accord sur tout, ces éléments prouvent quand meme qu'il faut prendre tout cela avec beaucoup d'attention et beaucoup d'analyses.

Les juifs de l'époque n'ont pas reconnu Jésus, simplement parce qu'ils attendaient un accomplissement LITTERAL des prophéties; Lorsque la bible annoncait un libérateur, ils attendaient un libérateur physique et politique, alors que le Seigneur a été un libérateur spirituel!

Ne faisons pas la meme chose aujourd'hui, à attendre que le Seigneur fasse un retour physique, posé sur un nuage.

Que Dieu nous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 9:53 pm

----------
Excellent Waddle. Tu commences à exceller drôlement bien.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 11:31 pm

Waddle a écrit:
Donc ma soeur Sonia, je pense humblement que, même si on n'est pas forcément d'accord sur tout, ces éléments prouvent quand meme qu'il faut prendre tout cela avec beaucoup d'attention et beaucoup d'analyses.

Les juifs de l'époque n'ont pas reconnu Jésus, simplement parce qu'ils attendaient un accomplissement LITTERAL des prophéties; Lorsque la bible annoncait un libérateur, ils attendaient un libérateur physique et politique, alors que le Seigneur a été un libérateur spirituel!

Ne faisons pas la meme chose aujourd'hui, à attendre que le Seigneur fasse un retour physique, posé sur un nuage.

Que Dieu nous bénisse.

Je le sais, mon frère Waddle, puisque la venue du Seigneur Jésus-Christ avec puissance et grande gloire, je l'ai vue, et je l'ai vue en Esprit et non physiquement sur les nuages. Le Royaume de Dieu ne vient en effet pas de manière à frapper les regards, puisqu'il est au milieu de nous, en nous, dans notre coeur ainsi notre esprit.

C'est bien pourquoi je sais ainsi que tout oeil, même ceux qui L'ont percé, Le verra. Et ça va faire mal, très mal, chez ceux qui n'ont pas veillé. Ce jour là est à venir pour tout oeil, non pas l'oeil qui regarde les nuages dans le ciel, mais je dirai l'oeil de la conscience, dans le coeur en soi, au plus profond de chacun, à défaut de trouver d'autres mots pour l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 11:59 pm

Il viendra comme un voleur dans la nuit .

Waddle et Cireaneau,vous êtes fier de dire que vous êtes des incroyant ????

PS:53-2-7;

2 L'insensé dit en son cœur: Il n'y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; il n'y a personne qui fasse le bien.
3 Dieu, du haut des cieux, jette ses regards sur les fils des hommes, pour voir s'il en est un qui ait de l'intelligence, qui recherche Dieu.
4 Ils se sont tous égarés, ils sont corrompus tous ensemble; il n'y en a point qui fasse le bien, non pas même un seul.
5 N'ont-ils point de connaissance, ceux qui pratiquent l'iniquité? Ils dévorent mon peuple comme s'ils mangeaient du pain; ils n'invoquent point Dieu.
6 Là où il n'y avait point de frayeur, ils vont être saisis de frayeur; car Dieu dispersera les os de ceux qui campent contre toi; tu les rendras confus, car Dieu les a rejetés.
7 Qui fera sortir de Sion la délivrance d'Israël? Quand Dieu ramènera son peuple captif, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 1:19 am

meluccio a écrit:
Il viendra comme un voleur dans la nuit .

Waddle et Cireaneau,vous êtes fier de dire que vous êtes des incroyant ????

PS:53-2-7;

2 L'insensé dit en son cœur: Il n'y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; il n'y a personne qui fasse le bien.
3 Dieu, du haut des cieux, jette ses regards sur les fils des hommes, pour voir s'il en est un qui ait de l'intelligence, qui recherche Dieu.
4 Ils se sont tous égarés, ils sont corrompus tous ensemble; il n'y en a point qui fasse le bien, non pas même un seul.
5 N'ont-ils point de connaissance, ceux qui pratiquent l'iniquité? Ils dévorent mon peuple comme s'ils mangeaient du pain; ils n'invoquent point Dieu.
6 Là où il n'y avait point de frayeur, ils vont être saisis de frayeur; car Dieu dispersera les os de ceux qui campent contre toi; tu les rendras confus, car Dieu les a rejetés.
7 Qui fera sortir de Sion la délivrance d'Israël? Quand Dieu ramènera son peuple captif, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira.


1) Merci de me montrer ou je déclare "Il n'y a point de Dieu"

2) Merci de me dire quelles "iniquités" j'ai commis

3) Le passage que tu cites dit "Il n'y a pas de juste PAS MEME UN SEUL", donc, en le citant, tu te condamnes toi meme Very Happy

4) Ce texte parle de ceux qui "devorent le peuple de Dieu", je ne vois pas trop le rapport avec nous ici Very Happy

5) Conclusion: quand tu utilises la bible, utilise la au moins de facon intelligente et adaptée, au risque de continuer à te ridiculiser.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 1:37 am

mais tu es très ignorant pour la comprendre.

1)tu n'a pas besoin de le déclaré a voix haute,il suffit de te lire est on voie que tu est un incrédule.
2)la bible dit beaucoup de chose que tu ne mes pas en pratique ex: le baptême au nom de Jésus christ,la nouvelle naissance,le baptême de l'Esprit ETC.......
3)il n'y a pas un seul juste dans les incrédules !!!! et cette parole était prophétique de la venu du juste, que tu crucifie a chaque fois que tu insulte sa parole avec ton langage barbare.
4)tu dévore le peuple avec ton venin de serpent de toute tes fausse doctrine que tu publie sur ton blog.
5) quand tu lis la bible,n'utilise pas ton intelligence,car tu insulte le nom du Seigneur Jésus Christ qui a dit " je te loue père,de l'avoir caché aux sage et intelligent,et de l'avoir révélé aux petit enfants (aux simple)
6)Si tu es intelligent et orgueilleux ,Dieu ne peut que cacher sa face aux gents comme toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 5:54 am

Salut Waddle
Citation :
Mathieu 27.45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.Cela signifie que, PARTOUT DANS LE MONDE, meme la ou il était 14h, il y avait la nuit pendant 3 heures! Or, AUCUNE TRACE dans l'histoire de cet evènement!
Bon Noël a toi en premier et une bonne année .Ont retrouves dans les archives anciennes dans le secteur de l'Empire Impérial sous la coupe Romaine et vers l'Asie ,y incluant la Sybille ,des témoignage d'évènements produit lors de la mort de Jésus en croix :mais j'aie rien trouver concernant l'Amérique du Nord et chez les peuples Chinois et aux alentours .Pour l'instant ,mon bureau est en désordre _ je te donnerais les références si cela t'intéresse de le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 7:05 am

meluccio a écrit:
Il viendra comme un voleur dans la nuit .

C'est exactement ce qui advient.

14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.
15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.
16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?
18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?
19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.
1 Pierre 4.

Certains n'ont jamais dû lire qu'il y a la pluie de la première saison et la pluie de l'arrière saison.

"Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison" Jacques 5, 7.

Il en va de même concernant le monde, tel un laboureur qui sème. Et celui qui sème pour la chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 2:13 pm

Certains n'ont jamais dû lire qu'il y a la pluie de la première saison et la pluie de l'arrière saison.
-------------------------------
Cette loi de la nature en agriculture dure environ 5 mois. Pour le contexte, il signifiait moins d'une génération.

Alors, 2000 ans, ça n'a ABSOLUMENT rien à voir.

Le NT dit 135 fois environ que tout allait se réaliser au premier siècle.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 4:29 pm

info a écrit:
Salut Waddle
Citation :
Mathieu 27.45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.Cela signifie que, PARTOUT DANS LE MONDE, meme la ou il était 14h, il y avait la nuit pendant 3 heures! Or, AUCUNE TRACE dans l'histoire de cet evènement!
Bon Noël a toi en premier et une bonne année .Ont retrouves dans les archives anciennes dans le secteur de l'Empire Impérial sous la coupe Romaine et vers l'Asie ,y incluant la Sybille ,des témoignage d'évènements produit lors de la mort de Jésus en croix :mais j'aie rien trouver concernant l'Amérique du Nord et chez les peuples Chinois et aux alentours .Pour l'instant ,mon bureau est en désordre _ je te donnerais les références si cela t'intéresse de le savoir .
Je veux bien que tu me donnes les références als.

Flavius Joseph par exemple, histoirien de l'époque qui parle pas mal de Jésus dans ces écrits, ne fait pas mention, il me semble de ce phénomène pourtant très extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 4:40 pm

Citation :
Je veux bien que tu me donnes les références als.

Flavius Joseph par exemple, histoirien de l'époque qui parle pas mal de Jésus dans ces écrits, ne fait pas mention, il me semble de ce phénomène pourtant très extraordinaire.
O.K cela devrais aller durant le mois de la mi-janvier ,si je t'oublies_ tu me refait signe .En privé si tu le veux .
En effet ,les infos que j,aie ne viennes point de F.Joseph sur cela .

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 8:11 pm

------------
Il y a eu aussi plusieurs saints qui sont ressuscités et qui apparurent à Jérusalem. Un événement très important et impressionant qui n'a pas été rapporté par Flavius ou autre.

Cela confirme toujours que les événements importants ne se sont passés qu'en Judée. Cela est tout à fait normal, car c'était l'endroit du peuple de l'ancienne alliance et le premier peuple qui a été témoin de la Nouvelle alliance. La Bible a toujours focussé sur le peuple de ou des alliances.

Lorsque la Bible parle de la terre et du ciel, à partir de l'ancienne alliance, elle parlait toujours de la terre et du ciel du peuple de l'alliance. Ce qui est tout à fait parfaitement logique.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 11:55 pm

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Pour ceux qui en privé me demandes pourquoi je n'échanges point avec Jude .
Section cathol .
Parce que tu te fais des monologues maintenant ?

Et qu'aurait-on partager depuis le début , dis-moi ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 2:12 am

cireanneau a écrit:
------------
Il y a eu aussi plusieurs saints qui sont ressuscités et qui apparurent à Jérusalem. Un événement très important et impressionant qui n'a pas été rapporté par Flavius ou autre.

Cela confirme toujours que les événements importants ne se sont passés qu'en Judée. Cela est tout à fait normal, car c'était l'endroit du peuple de l'ancienne alliance et le premier peuple qui a été témoin de la Nouvelle alliance. La Bible a toujours focussé sur le peuple de ou des alliances.

Lorsque la Bible parle de la terre et du ciel, à partir de l'ancienne alliance, elle parlait toujours de la terre et du ciel du peuple de l'alliance. Ce qui est tout à fait parfaitement logique.

Cireanneau
Toujours là, à déblatérer tes inepties Mr Tancrède ?
Mr "Saitout" et les autres sont des ignares de la Bible!

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 4:55 am

Citation :
Cela confirme toujours que les événements importants ne se sont passés qu'en Judée. Cela est tout à fait normal, car c'était l'endroit du peuple de l'ancienne alliance et le premier peuple qui a été témoin de la Nouvelle alliance. La Bible a toujours focussé sur le peuple de ou des alliances.
Lorsque la Bible parle de la terre et du ciel, à partir de l'ancienne alliance, elle parlait toujours de la terre et du ciel du peuple de l'alliance. Ce qui est tout à fait parfaitement logique.
Sur cela ,je dirais que en effet ,c'est comme cela que l'avait perçût les Apôtres et les disciples d'ailleurs sais a eux que a été envoyé le Messie .Part contre comme Pierre la appris et les autres _ils leurs a été dévoilés que la Parole ca porter concernait les autres nations et autres peuples .Si mes propos sont exact a la lumière de l'Évangile ,alors la _ont ne peut la restreindre au seul peuple Juif .
_
Sur les prophéties (anciennes,passés et futur )_je reviendrais sur cela !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 6:51 am

info a écrit:
Citation :
Cela confirme toujours que les événements importants ne se sont passés qu'en Judée. Cela est tout à fait normal, car c'était l'endroit du peuple de l'ancienne alliance et le premier peuple qui a été témoin de la Nouvelle alliance. La Bible a toujours focussé sur le peuple de ou des alliances.
Lorsque la Bible parle de la terre et du ciel, à partir de l'ancienne alliance, elle parlait toujours de la terre et du ciel du peuple de l'alliance. Ce qui est tout à fait parfaitement logique.
Sur cela ,je dirais que en effet ,c'est comme cela que l'avait perçût les Apôtres et les disciples d'ailleurs sais a eux que a été envoyé le Messie .Part contre comme Pierre la appris et les autres _ils leurs a été dévoilés que la Parole ca porter concernait les autres nations et autres peuples .Si mes propos sont exact a la lumière de l'Évangile ,alors la _ont ne peut la restreindre au seul peuple Juif .
_
Sur les prophéties (anciennes,passés et futur )_je reviendrais sur cela !

C'est de toute façon chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Heureux donc sommes nous lorsque nous avons vu son règne venir, en Esprit, Christ en nous, dans notre coeur, puisqu'il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 1 Corinthiens 15.

48 Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète :
49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?

"Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple" 2 Corinthiens 6, 16.

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes" 1 Corinthiens 3, 16 et 17.

Croire que Dieu habite dans ce qui est fait de main d'homme, une église, un tabernacle ou un temple, c'est n'avoir pas cru dans la Parole de Dieu, en Jésus-Christ.




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 7:33 am

Sonia9
Un oublie peut-être
Citation :
Donc , ,ce que j'aie fait a l'un B.A _je le fait pour toi .Pour toi part contre ,je le ferais jusqu'à ce que tu me dise en privé _que tu veux bien échanger sur la Parole de Dieu dans un esprit de [i] bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12sans dénigrement personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 7:55 am

info a écrit:
Sonia9
Un oublie peut-être
Citation :
Donc , ,ce que j'aie fait a l'un B.A _je le fait pour toi .Pour toi part contre ,je le ferais jusqu'à ce que tu me dise en privé _que tu veux bien échanger sur la Parole de Dieu dans un esprit de [i] bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12sans dénigrement personnel .

J'ai déjà décliné ton invitation info, inutile de la renouveler, je suis sur ce forum pour discuter publiquement, non en privé sauf cas exceptionnel justifié.

Ce qui n'est pas le cas avec toi : il n'est pas possible d'échanger sur la Parole de Dieu avec un catholique puisqu'il n'a pas cru dans l'Evangile de Christ, ne le gardant pas, pour croire dans un autre Evangile s'en écartant.

"7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ" Galates 1.

Nous, c'est Christ que nous servons, pas un clocher, une religion ou une dénomination, mais Christ.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 9:50 am

BenJoseph a écrit:
cireanneau a écrit:
------------
Il y a eu aussi plusieurs saints qui sont ressuscités et qui apparurent à Jérusalem. Un événement très important et impressionant qui n'a pas été rapporté par Flavius ou autre.

Cela confirme toujours que les événements importants ne se sont passés qu'en Judée. Cela est tout à fait normal, car c'était l'endroit du peuple de l'ancienne alliance et le premier peuple qui a été témoin de la Nouvelle alliance. La Bible a toujours focussé sur le peuple de ou des alliances.

Lorsque la Bible parle de la terre et du ciel, à partir de l'ancienne alliance, elle parlait toujours de la terre et du ciel du peuple de l'alliance. Ce qui est tout à fait parfaitement logique.

Cireanneau
Toujours là, à déblatérer tes inepties Mr Tancrède ?
Mr "Saitout" et les autres sont des ignares de la Bible!


Et toi, toujours aussi ignorant, à ce qu'on peut voir.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 9:58 am

cireanneau a écrit:
BenJoseph a écrit:
cireanneau a écrit:
------------
Il y a eu aussi plusieurs saints qui sont ressuscités et qui apparurent à Jérusalem. Un événement très important et impressionant qui n'a pas été rapporté par Flavius ou autre.

Cela confirme toujours que les événements importants ne se sont passés qu'en Judée. Cela est tout à fait normal, car c'était l'endroit du peuple de l'ancienne alliance et le premier peuple qui a été témoin de la Nouvelle alliance. La Bible a toujours focussé sur le peuple de ou des alliances.

Lorsque la Bible parle de la terre et du ciel, à partir de l'ancienne alliance, elle parlait toujours de la terre et du ciel du peuple de l'alliance. Ce qui est tout à fait parfaitement logique.

Cireanneau
Toujours là, à déblatérer tes inepties Mr Tancrède ?
Mr "Saitout" et les autres sont des ignares de la Bible!


Et toi, toujours aussi ignorant, à ce qu'on peut voir.

Cireanneau
Je vois que tu as toujours une vue très rétrécie, géographiquement parlant, concernant "la terre" dans les Ecritures.

Faut te calmer dans la boisson, ça donne une mauvaise vision et compréhension de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 10:14 am

-------
Regarde bien incrédule de Ben Joseph

Esaie 51:16 J’ai mis mes paroles dans ta bouche, et t’ai couvert de l’ombre de ma main, pour rétablir les cieux et fonder la terre, pour dire à Sion: Tu es mon peuple!

Esaie parle, dans ce passage, d'un renouveau spirituel du peuple de la Judée de son temps. Il n'a pas dit ce nouveaux cieux et une nouvelle terre. Il a dit que Dieu allait rétablir les cieux et la terre. Dieu a-t-il rétabli toute la planète ? Ou le ciel et la terre du peuple de son alliance ?

Il faut croire qu'Esaie aussi avait but, n'est-ce pas ???????????????????????

Et il y a aussi ceci:

Deut 4:25 Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, votre Dieu, pour l’irriter, -
26 j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous (les hébreux) le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement...
--Et de l'autre côté, Dieu avait fait la promesse aux enfants qui allaient honorer leurs parents de vivre longtemps. Étant donné que cela n'est plus vrai depuis la fin de l'ancienne alliance, il est clair et net que ces promesses étaient pour le temps de cette alliance terminé. Nous avons vu cependant que la terre et le ciel dans l'AT et la Judée et son ciel et le temple, point de jonction entre la terre de l'alliance et le ciel.

Deut 30:
18 je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Deut 31:
28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux (les hébreux) le ciel et la terre (de l'alliance).

Aggée 2:
21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis: J’ébranlerai les cieux et la terre; Ici, nous voyons très bien la relation figurative entre le ciel et la terre et le peuple d'Israël et de l'alliance avec Dieu.

Alors Ben Joseph, quand Dieu parlait du ciel et de la terre, parlait-il de toutes les nations, avec lesquelles il n'avait point d'alliance ? Ou son peuple en terre de Judée ?

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Dim 26 Déc 2010, 10:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 10:15 am

Cireanneau
Citation :
Et toi, toujours aussi ignorant, à ce qu'on peut voir.
Ainsi qu'a d'autres qui ont des propos de dénigrement .J..,M..,S.. etc..et moi-même .
Serais t'il possible que l'ont puisse échanger sur la Parole de Dieu dans le respect ,sans dénigrement !Je sais que parfois ,c'est point possible et imaginable ce qu'ont lit :malgré. cela ne devenons point faire des efforts pour tendre vers un dialogue et un comportement donc l'Évangile nous convies :
un esprit de [i] bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 10:22 am

Citation :
Alors Ben Joseph, quand Dieu parlait du ciel et de la terre, parlait-il de toutes les nations, avec lesquelles il n'avait point d'alliance ? Ou son peuple en terre de Judée ?
Moi ,J' aie put comprendre ,il me sembles que effectivement :il y a des textes particulier a la nation Juives et d,autres qui concerne les autres qui ne sont point Juif .
Exp: Allez enseignez TOUTES les NATIONS .....
Paul n'a t'il point été envoyé aux païens ?
etc...
donc ,il faut voir le contexte des écrits et a qui cela s'adresse .Alors ,ont vois que c'est point tout blanc, nies tout noir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
»  POURQUOI JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE?
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point
» Que pensez-vous de cette emission sur JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-