*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Village Espérance
nouveau membre
Le Village Espérance

Date d'inscription : 06/11/2010
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre Empty
MessageSujet: Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre   Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 5:58 am

.



Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre




Je n'oblige personne à croire ce que Je dis. Je parle pour ceux qui veulent M'entendre.

J'ai séparé la lumière et les ténèbres, dès l'origine (1), et les ténèbres n'ont pu l'atteindre (2). Ainsi ai-Je toujours fait.

Au sein d'un continent visité par les démons, - « que du sein des ténèbres brille la lumière! » (3) - , Je plantai un jardin en Eden, où le soleil se lève, et J'y mis le premier Homme (4) pour qu'il connaisse le bien et non le mal (5).

Plus tard, la méchanceté des humains étant devenue grande sur la terre (6), Je mis à part Noé, seul juste à Mes yeux parmi sa génération (7), et le fis entrer dans l'arche pour le sauver des eaux du Déluge universel ( 8 ). Grâce à lui un Reste demeura à la Terre lorsque se produisit le Déluge (9). L'espoir de l'univers se réfugia sur un frêle esquif et, conduit par Ma main, laissa au monde le Germe d'une génération nouvelle (10). En ces jours qui précédèrent le Déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du Déluge, qui les emporta tous (11).

______________

(1) Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 4.
(2) Évangile selon saint Jean, chapitre 1, verset 5.
(3) Deuxième Épître aux Corinthiens, chapitre 4, verset 6.
(4) Livre de la Genèse, chapitre 2, verset 8.
(5) Livre de la Genèse, chapitre 2, verset 17.
(6) Livre de la Genèse, chapitre 6, verset 5.
(7) Livre de la Genèse, chapitre 6, verset 9 et chapitre 7, verset 1.
( 8 ) Livre de la Genèse, chapitre 7, versets 19-24.
(9) Livre de l'Ecclésiastique, chapitre 44, verset 17.
(10) Livre de la Sagesse, chapitre 14, verset 6.
(11) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 24, versets 38-39.

-1-

Par la suite, quand, unanimes en leur perversité, les nations eurent repeuplé la terre, Je discernai Abraham, car il était sans reproche devant Moi (12). « Quitte ton pays, ta parenté, et va dans le pays que Je t'indiquerai », lui dis-Je. Et il quitta alors le pays des Chaldéens (13), peuple de Babylonie qui ne reconnaissait ni Dieu ni Maître! (14)

Lot, lui, vivait à Sodome, parmi un peuple débauché, depuis les jeunes jusqu'aux vieux, tout le peuple sans exception (15). Ce juste qui habitait au milieu d'eux torturait jour après jour son âme de juste à cause des oeuvres coupables qu'il voyait et entendait (16). Aussi, lorsque la ville fut mise en cendres, Je le délivrai de la catastrophe. Mais il dût fuir la ville avant sa destruction (17). Aux jours de Lot, on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, qui les fit tous périr (18).

Pourquoi vous ai-Je dit ces choses ?
Que celui qui veut M'entendre comprenne!

_______________

(12) Livre de la Sagesse, chapitre 10, verset 5.
(13) Livre de la Genèse, chapitre 12, verset 1.
Livre des Actes des apôtres, chapitre 7, verset 3.
(14) Livre du prophète Habaquq, chapitre 1, versets 7 et 11.
(15) Livre de la Genèse, chapitre 19, versets 4-5.
(16) Deuxième Épître de saint Pierre, chapitre 2, versets 6-9.
(17) Livre de la Genèse, chapitre 19, versets 17 et 29.
(18) Évangile selon saint Luc, chapitre 17, versets 28-29.

-2-

Dans les graves dangers qui menacent l'Humanité, Je mets à part les Miens, ceux qui Me sont fidèles.

Qu'ai-Je écrit à ce sujet pour les jours d'aujourd'hui?

« Sortez de Babylone, ô Mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies! Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités » (19).

Noé, Abraham, Lot, et bien d'autres encore, vivaient au sein d'un monde corrompu, comme vous-mêmes aujourd'hui. Ils ont dû le quitter afin de se sauver. Croyez-vous être assez forts pour pouvoir résister à l'emprise du monde? Plus que jamais s'applique, au monde d'aujourd'hui, Ma Parole: « Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais » (20).

« Babylone » est une figure du monde d'à présent. Je vous dis d'en sortir « de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies », ai-Je Écrit (19). Il est temps de le faire. Plus vous allez attendre, plus ce sera difficile. L'emprise est grande, et elle ne fait que grandir. Ne présumez pas de vos forces. Mon apôtre Pierre adjurait les premiers chrétiens en ces termes: « Sauvez-vous, disait-il, de cette génération dévoyée! » (21)

La société humaine d'aujourd'hui est aussi « dévoyée », ayant quitté la Voie de Dieu pour se tourner vers l'athéisme. La séduction du mal, sous toutes ses formes, est à présent si forte et insidieuse que bien peu d'entre vous y échappent vraiment. Vos âmes sont en grand danger, souvent aussi vos corps. La contamination est telle qu'elle se propage en vous et malgré vous, parfois même à votre insu. Vous manquez de discernement et aussi de courage, vous laissant emporter par la vague...

« Entre dans tes chambres, ô Mon peuple, et ferme sur toi tes portes. Cache-toi un instant, le temps que passe la Colère. Car voici que Yahvé va sortir de Sa demeure pour punir de leurs crimes tous les habitants de la terre » (22).

______________

(19) Livre de l'Apocalypse, chapitre 18, versets 4-5.
(20) Première Épître de saint Jean, chapitre 5, verset 19.
(21) Livre des Actes des apôtres, chapitre 2, verset 10.
(22) Livre du prophète Isaïe, chapitre 26, verset 20.

-3-

Il existe peu de lieux sur la Terre où vous puissiez vous abriter. Les « refuges » ne sont pas là où vous les croyez. Demandez-Moi, et Je conduirai vos pas. Ma Protection est là où l'on M'aime vraiment, « en acte et en vérité » (23). Ne peuvent y venir que ceux qui M'appartiennent, se détachant de tout pour se donner à Moi. Ceux-là reçoivent alors « au centuple » (24) les bonnes choses qu'ils ont quittées, et qu'ils retrouvent chez Moi!

Il faut quitter les villes et aller vivre à la campagne. J'avais établi l'Homme « dans un jardin, pour le cultiver et le garder » (25). Là va Ma préférence. C'est son milieu naturel, tel que Je l'ai voulu. En aucun cas la ville, l'invention de l'homme maudit, Caïn (26). Revenez au silence, à la beauté de la nature créée par Moi. Tout vous y parle de Moi. Apprenez à cultiver la terre, vous en aurez besoin bientôt! Vous ne pouvez imaginer comme le monde va changer. Préparez-vous, l'âme et le corps. Je ne sépare jamais les deux. Ne séparez jamais ce que Dieu a uni. Je vous ai créés corps et esprit. Vous n'êtes pas des anges, mais des hommes. Le naturel et le surnaturel doivent toujours aller de pair. La nature et la grâce. Demain l'harmonie régnera entre les deux, comme Je le veux.

Le lieu que Je privilégie sur Terre pour y rassembler les Miens en ces temps difficiles, pour les sauver de la contamination du monde, les protéger des malheurs qui viennent, et les préparer à leur mission d'apôtres des derniers Temps, ce lieu, chacun peu le connaître, s'il écoute Ma Voix, reconnaît les signes que Je donne.

Je n'oblige personne à croire ce que Je dis. Je parle pour ceux qui veulent M'entendre.

______________

(23) Première Épître de saint Jean, chapitre 3, verset 18.
(24) Évangile selon saint Matthieu, chapitre 19, verset 29.
(25) Livre de la Genèse, chapitre 2, verset 15.
(26) Livre de la Genèse, chapitre 4, verset 17.

-4-
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre   Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 6:20 am

Dans un autre registre il existe la Bible audio, gratuit sur le net, et au moins c'est plus édifiant, car surtout complet.

Soi-dit en passant je n'oblige personne à croire ce que j'écris, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Le Village Espérance
nouveau membre
Le Village Espérance

Date d'inscription : 06/11/2010
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre Empty
MessageSujet: Réponse de Patrick, Benjamin, et Julie, du ''Village Espérance''   Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 5:29 am

.


Réponse de Patrick, Benjamin, et Julie, du ''Village Espérance'',
à DanEl, SPIRITANGEL



Notre frère aîné, André (76 ans), mais notre aîné surtout par sa grande humilité et sa charité qui trouvent leur source dans son amour de Dieu, est l'intermédiaire discret qui transmet les Paroles du Divin Père que vous avez pu lire sur l'Internet.

Nous, Patrick, Benjamin, et Julie, qui partageons quotidiennement notre vie de consacrés à Dieu avec lui, sommes bien placés pour témoigner de la droiture irréprochable et de la sincérité hors de tous soupçons de notre frère.

Il est inimaginable qu'il soit capable de tromper en faisant passer des paroles qui viendraient de lui comme venant de Dieu. Nous le connaissons très bien et quelquefois depuis très longtemps. Une telle chose de sa part est tout bonnement inconcevable. Il n'y a pas chez ce frère l'ombre d'une ambition personnelle, d'une recherche de soi, d'un désir d'exercer sur autrui une quelconque emprise psychologique ou spirituelle, ou de se faire passer pour un ''maître''.

Nous tenions à dire ces choses pour répondre à ceux qui, sans même le connaître, se permettent de le soupçonner de faux en écriture, et de vouloir se faire passer pour Dieu!

Parmi les nombreux lecteurs des ''Paroles du Divin Père'' sur Internet, très peu, il est vrai, se sont abaissés jusqu'à oser porter un tel jugement grave et gratuit. Peut-être se sont-ils laissés emporter par leur propre rhétorique sans prendre le temps suffisant de la réflexion.

Car si l'on prend le temps de lire attentivement les Paroles du Divin Père, sans a priori soupçonneux mais avec ouverture d'âme, comment ne pas être frappé, impressionné, par la paix, la vérité, la bonté qui s'en dégagent? Elles portent en elles quelque chose de transcendant et de supérieur par rapport à nos façons humaines de penser et de s'exprimer. Pour nous, le Doigt de Dieu est là, ''Digitus Patris'' (le Doigt du Père), comme est nommé l'Esprit Saint dans la prière que l'Eglise lui a dédiée.

Certes, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, ainsi que de toutes les révélations faites par Dieu au long des siècles chrétiens, comme à Cathérine de Sienne, Angèle de Foligno, Marie d'Agréda, et une multitude d'autres. Ces révélations relèvent du don de prophétie, un des dons du Saint Esprit dont l'exercice a toujours eu cours dans l'Eglise en vue du bien de celle-ci et de l'édification spirituelle des croyants.

1

Jésus, notre Seigneur, n'a-t-il pas dit: ''Qui accueille un prophète en tant que prophète recevra une récompense de prophète'' (1). ''...en tant que prophète'', a dit Jésus, ce qui implique qu'on le reconnaisse comme tel. Bien sûr, il faut du discernement. Mais ce n'est pas parce que le prophète nous dit de la part de Dieu des paroles qui nous sont désagréables ou qui ne correspondent pas à nos idées, qu'il nous faille hâtivement en conclure que c'est un faux prophète. De même, si les Paroles de Dieu qu'il nous transmet, telles quelles, nous déplaisent, est-ce une raison suffisante pour s'en défendre en disant qu'elles ne viennent pas de Dieu?

Certes, il faut du discernement. Mais d'abord il faut savoir lire objectivement un texte sans y projeter d'avance ou de suite nos a priori. Or on voit bien que sur l'Internet il est facile de réagir de façon trop impulsive et immédiate, d'opérer des raccourcis de lecture qui survolent le sujet sans s'y arrêter attentivement et l'approfondir. On retient les mots que l'on veut, on les resserre l'un contre l'autre, et ainsi on leur fait dire tout autre chose ou le contraire de ce qu'ils veulent dire. D'où des quiproquos incroyables. Notre frère André a beaucoup d'humour et ne se vexe jamais, même quand il s'agit des Paroles qu'il transmet, celles du Divin Père dont il partage la hauteur de vue et aussi la miséricorde.

''N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le'' (2). Il existe une tendance assez fréquente chez les gens instruits et imbus de leur propre savoir, quand ils abordent les écrits des autres, de ''chercher la petite bête'', - Jésus disait: ''filtrer le moucheron'' (3). ''Vérifier'', comme dit l'Apôtre, ce n'est pas cela, c'est d'abord voir tout ce qu'il y a de bon, et le ''retenir''. Un zèle amer pour la vérité, qui n'est pas le bon zèle, rend sectaire et intégriste, et pousse à des propos injustes et blessants pour la charité.

''Est-il quelqu'un de sage et d'intelligent parmi vous? Qu'il fasse voir par une bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse. Si vous avez au coeur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité. Pareille sagesse ne descend pas d'en haut... La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, puis pacifique, indulgente, bienveillante, pleine de miséricorde et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix''(4).

_____________

(1) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 10, verset 41.
(2) Première Epître aux Thessaloniciens, chapitre 5, versets 19-21.
(3) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 23, verset 24.
(4) Epître de saint Jacques, chapitre 3, versets 13-18.

2

'' Il en est que Dieu a établis dans l'Eglise, premièrement comme apôtres, deuxièmement comme prophètes, troisièmement comme docteurs'' (5). Les prophètes ont donc leur place dans l'Eglise, c'est-à-dire ceux qui parlent ou écrivent de la part de Dieu. Dans les '' Paroles du Divin Père contre les faux prophètes'', publiées sur internet, Dieu nous met en garde contre ces derniers, et ils semblent être nombreux aujourd'hui. Cependant Il ne dit pas, comme l'ont mal compris certains, que tout ceux qui proposent des Messages soient des faux prophètes. C'est encore là une extrapolation coutumière sur l'Internet.

''Il y avait dans l'Eglise établie à Antioche des prophètes et des docteurs...'' (6). Ainsi les vrais prophètes avaient, et ont toujours, leur place dans l'Eglise.

''Vous êtes de la Maison de Dieu. Car la construction que vous êtes a pour fondations les apôtres et les prophètes, et pour pierre d'angle le Christ Jésus lui-même'' (7). Il s'agit bien ici, comme le montre le contexte [8], des apôtres et des prophètes chrétiens.

''C'est le Christ qui a donné aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs, organisant ainsi les saints pour l'oeuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ...'' (9). Ainsi, comme on le lit, le prophète exerce aussi, pour sa part, un ''ministère''.

''Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie... Celui qui prophétise parle aux hommes: il édifie, exhorte, console...Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes'' (10). C'est Dieu qui le dit.

Mais notre frère André ne se croit pas un ''prophète'' et ne joue pas au prophète. Il écrit ce que le Divin Père dépose en son esprit, cela s'arrête là. Comment donc cela se passe-t-il? La réponse du Père est celle-ci: ''Son esprit uni au Mien est à la source de Ma Pensée de Mon Vouloir et de Mon Coeur''. Que dire de plus?

Patrick, Benjamin, Julie


___________

(5) Première Epître aux Corinthiens, chapitre 12, verset 28.
(6) Livre des Actes des apôtres, chapitre 13, verset 1.
(7) Epître aux Ephésiens, chapitre 2, versets 19-20.
[8] Epître aux Ephésiens, chapitre 3, verset 5.
(9) Epître aux Ephésiens, chapitre 4, versets 11-12.
(10) Première Epître aux Corinthiens, chapitre 14, versets 1, 3, 32.

3
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre   Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 2:15 am

Salutation en Christ,

Citation :
Patrick, Benjamin, et Julie, du ''Village Espérance'' :
Mais notre frère André ne se croit pas un ''prophète'' et ne joue pas au prophète.
Il écrit ce que le Divin Père dépose en son esprit, cela s'arrête là.
Comment donc cela se passe-t-il?
La réponse du Père est celle-ci: ''Son esprit uni au Mien est à la source de Ma Pensée de Mon Vouloir et de Mon Coeur''.
Que dire de plus?
Que dire de plus ?
C'est malheureusement déjà trop !
Qui est "ce frère André" ?
Son vrai nom et prénom ?

Celui par qui "Dieu parle" et donc qui parle "de la part de Dieu", dans l'A.T comme dans le NT , celui-là est forcément "un prophète" !

Ainsi il doit avoir le "Ainsi dit le Seigneur !" comme preuve de son mandat divin.
Celui qui est appelé à ce ministère très particulier et d'une énorme responsabilité, celui-ci doit l'être selon une écriture prophétique qui annonçait la nécessité pour nous de le connaitre dans son temps et pour son accomplissement.

La grande question est donc celle-ci :

- En quoi son ministère est-il biblique ?
- Quel est le NOM de celui qui l'a appelé ?
- A-t-il été appelé d'une voix audible ou simplement d'une sensation qui serait inexplicable ou juste une sensation ?
- Peut-il justifier le jour et l'heure à laquelle il a été appelé ?
- Comment lui semblait "la voix qui l'a appelé" ?

Il y a beaucoup de point très clair dans les écritures qui nous permettent de savoir "qui est qui ", dans la plus grande simplicité et surtout le respect des écritures et de son Auteur divin !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
 

Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est-ce un scandale ?
» Kimo accompagné d'Alex à la S P C A avec le Père Noël
» Mes proches ne veulent pas que je prenne un antidepresseur
» Mahomet - bruler tout ceux qui ne viennent pas prier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-