*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Explication de l'histoire d'Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 3:28 am

Rappel du premier message :

J'ouvre donc, comme promis, un topic pour expliquer, principalement aux musulmans mais aussi à ceux pour qui cela n'est pas clair, le récit de la Génèse au sujet d'Adam et Eve. Comprendre ce récit est très important pour bien comprendre la raison et l'importance de la venue du Christ.

Pour certains, ce récit de la Génèse est symbolique. Pour d'autres, il est réel. Je fais parti de ceux-là. Dans les deux cas l'explication ne change pas.

J'espère que vous lirez avec attention et honnêteté ce petit travail que je viens d'effectuer. Je l'avais déjà fait sur l'ancien forum mais malheureusement je n'en ai pas gardé de copie, je l'ai donc refait. Si il y a des questions, n'hésitez pas. Et si il y a des erreurs ou des oublies, n'hésitez pas non plus à me les faire parvenir.

Génèse chapitre 2

1Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. 2Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. 3Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

Petite précision à propos du terme reposa : ce terme ne montre pas une fatigue de la part du Créateur comme le disent à tord beaucoup de personnes, mais montre un arrêt du travail suivi d'une sanctification.

Pour ceux qui en doute, refusant de croire à cette définition pour continuer à attaquer la Bible, je vous dirige vers ce verset du livre d'Esaie.


Livre d’Esaïe
40 :28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,

Revenons au chapitre 2 de la Génèse

7L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

A noter que ce chapitre n'est pas chronologique comme l'est le chapitre 1, puisque la Création d'Adam est cité dans le chapitre 1. Ce Chapitre 2 de la Génèse reparle de certains moments de la Création avec des détails plus approfondie, contrairement à ce que veulent faire croire certaines personnes malhonnête tel qu'Ahmed Deedat.

15L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

Dieu créa donc Adam, et lui donna comme ordre de cultiver la terre et de la garder, ce qui représente un travail très plaisant, agréable et utile à l'apprentissage des divers éléments qui entouraient Adam.

16L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; 17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Dieu mis en garde Adam. Dieu précise à Adam qu'il aura droit à tout arbre sauf à un seul arbre. Dieu n'a pas mi un arbre avec un fruit donnant la connaissance du bien et du mal comme le disent certains, en sous-entendant que Dieu a mis un appât à Adam pour l'égarer. Ce n'est pas l'arbre en lui même qui donnait une connaissance quelconque, mais le fait de désobéir à Dieu et de gouter à l'acte de pécher. Etant la seule interdiction qui fut donné à Adam, il est évident qu'Adam ne pouvais désobéir que sur cela, qu'il ne désobéissait en rien auparavant et qu'il était Parfait.


Lorsque Dieu dit « tu mourras », cela ne veut pas dire que Adam mourra instantanément. Il faut bien comprendre cette chose :
Dieu est Immortel, tandis qu'Adam était Eternel. Quel différence ?
Dieu Se uffit, et n'a besoin de rien pour vivre. Dieu s'Auto-suffit et n'obéit à aucune règle ou contrainte. Dieu est Omniscient, Immortel et Eternel.
Tandis qu'Adam était uniquement Eternel, c'est-à-dire qu'il était dépendant de divers contraintes. Adam, malgré sa Perfection, devais manger, boire, dormir, comme tout être humain pour vivre. Mais le plus important, quelque chose de plus important que la nourriture physique, est la nourriture Spirituel. Adam devait rester dans l'obéissance pour rester Eternel. Adam était donc sous deux contraintes, physique et Spirituel, contrairement à Dieu qui n'obéit à aucune contrainte et Se suffit.
Dès le moment où Adam pécherai, il mourrait, dans le sens où il commencerai à vieillir, et donc par la suite à mourir.

Pour ceux qui ont du mal : imaginez un ventilateur. Tant que ce ventilateur est branché, il tourne. Mais dès le moment où il est débranché, il cesse de tourner, pas instantanément, mais progressivement. Il ralenti. Dans le cas de Adam, il vieillit..


19L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Un des symboles fort que nous montre Dieu tout au long de l'Ancien Testament est Sa Co-Participation dans sa Création avec Ses Créateurs. Dans ce verset, Dieu donne l'occasion à Adam de choisir lui-même le nom des animaux.

20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

C'est donc bien Adam qui donna le nom a tous les animaux.

21Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

Dieu créa une compagne à Adam, celle qui sera sa femme et la Mère de tous les vivants.

24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Ce passage, écrit au futur, est rappelé par Jésus dans le Nouveau Testament, pour bien faire comprendre que la polygamie n'est pas possible. Dieu Créa Adam, et Eve, et non plusieurs Eve.

25L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

A ce moment-là, Adam et Eve était Parfait, car créé directement de la « Main » de Dieu, obéissant et sans péché. Gardez bien cette description d'Adam et Eve en tête.

Génèse Chapitre 3

1Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

Le fameux serpent, dont nous saurons par la suite qu'il s'agit de Satan, viens pour tenter d'égarer Adam et Eve. Il s'en prend à Eve, qui est la moins expérimenté des deux, car créé bien après Adam.
Satan use de la ruse en posant une question à Eve.


2La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Eve répète donc minutieusement la mise en garde de Dieu.

4Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; 5mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Satan fait deux choses en disant cela. Tout d'abord, il faut mentir Dieu. Puis il dit que l'homme n'aurait plus besoin de Dieu.
Ce que fait donc Satan à ce moment-là, c'est remettre en cause la souveraineté de Dieu. C'est une question importante qui est soulevé à ce moment-là au Jardin d'Eden.


6La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Satan dupa Eve et Adam. Satan reste, malgré la Perfection d'Eve et Adam, bien plus malin et fort qu'eux. Adam et Eve désobéissent donc à la mise en garde de Dieu.


7Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

Les yeux d'Adam et Eve s'ouvrirent, car ils venaient de pécher. Plus que le fruit (et non la pomme comme le dit l'adage), Adam et Eve avaient goutés au péché pour la première fois..ce qui leur ouvrit les yeux sur l'interdit.

8Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Adam et Eve savaient qu'ils venaient de faire une grave bêtise. Ils se cachaient donc de Dieu. Ce qui , malheureusement pour eux, est impossible.


9Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?

Dieu demande donc à Adam où est-il. Dieu sait pertinemment où est Adam, mais Dieu agit ainsi pour une raison que nous verrons juste après. Nous pouvons noter que Dieu, qui sais à l'évidence ce qui s'est passé, appel Adam et non Eve, car Adam était bien responsable de Eve, comme le mari est responsable de sa famille.

10Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11Et l'Éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?

Dieu continue de poser des question à Adam. Mais nous savons parfaitement que Dieu sait pertinemment tout ce qui s'est passé, mais si Dieu pose la question, c'est car il souhaite qu'Adam avoue et demande pardon, pour pouvoir lui pardonner. C'est pour cela que Dieu pose tant de question tout en en connaissant les réponses.

12L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

Malheuresement, Adam fît une erreur grave. Il mît la faute sur Dieu et sur Eve. Il rejeta sa responsabilité sur Son Créateur, et sa femme.


13Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Dieu questionna donc Eve, qui rejeta aussi la faute sur le serpent.

14L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Dieu parla donc au serpent sans le questionner, puisqu'il est la dernière personne impliqué dans ce qui venais de se passer. Dieu lui donna sa sentence.

15Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Passage extrêmement important : Première Prophétie de la Bible, et la plus importante certainement, car c'est celle sur lequel repose toutes les Saintes Ecritures : la venue du Messie. Dieu annonce qu'Il enverra un Saveur, qui viendra de la semence de la femme, et qui effacera le péché qui viens d'être commis. Et toute la Bible, dans son intégralité, repose sur cela. La Bible s'ouvre sur cette Prophétie, et se referme sur l'accomplissement de cette Prophétie, en annonçant qu'il n'y aurait pas d'autres révélations (Galates 1:8-9 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.), et que ceux qui ajouteront ou changerons toutes paroles de la Prophétie, en indiquant par exemple que certaines Prophétie annonçant Jésus annonce enfaite Mohammed, seront punis (Révélation 22:18-19 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.). Pour ceux qui pensent que ces deux versets ne concernent que le rouleau de la révélation, je vous invite à lire le verset 16 de ce même chapitre).

16Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Dieu donne la sentence à Eve.

17Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Dieu donne la sentence à Adam.

20Adam donna à sa femme le nom d'Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.

On note que le nom d'Eve ne fût donné qu'à partir de ce moment-là.

21L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

Dieu, malgré la désobéissance de Ses Créatures, ne les abandonna pas.

22L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

Dieu chassa donc Adam et Eve.

C'est donc l'explication de l'histoire d'Adam et Eve dans la Génèse.

On comprends donc à travers ce récit qu'Adam et Eve avaient désobéi à Dieu, qu'ils perdaient donc leur Perfection, et ne pouvais plus rééquilibrer la balance. Pour que le péché soit pardonné, il faut un acte égal. Hors, cela n'était pas possible, car Adam et Eve n'était plus Parfait, aucun homme par la suite n'a eu ce privilège, donc aucun homme ne pouvait « rembourser » cette dette. Il fallait donc, comme le prédit Génèse 3:15, la venue d'un Sauveur..

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'Adam et Eve était Parfait, sans péché, puis ont péchés, et en ont payé les conséquences.

L'un des attributs de Dieu étant la Justice, il fallait une action juste. Dieu aurait très bien pu éliminer Satan, ou tout recommencer à zéro. Mais cela n'aurait pas été productif et n'aurait pas obéi aux Qualités de Dieu. Pour résumer le problème, nous avons :

Adam Parfait => Pèche => Meurt
Il faut donc
« Un nouveau Adam » => Qui ne pèche pas => Mais qui meurt quand même.

J'avais dit plus haut ceci :  « A ce moment-là, Adam et Eve était Parfait, car créé directement de la « Main » de Dieu, obéissant et sans péché » Cette description d'Adam et Eve ne valait qu'avant l'acte de désobéissance à Dieu.

Cette description, c'est exactement la description de Jésus. Et durant toute sa vie, Jésus n'aura commis aucun péché.

Ce « Nouvel » Adam, attendu et Prophétisé tout au long de l'A.T., est bel et bien Jésus Christ.. Le plus grand « homme » que la terre n'ai jamais connu, qui viendra « rembourser » la dette d'Adam, que porte tous les hommes aujourd'hui, en leur rendant l'espérance de voir un jour le Paradis. L'humanité, par le biais d'Adam et Eve, viens de pécher, et n'est plus digne du Paradis. D'où le long travail d'apprentissage que l'on trouve tout au long de l'A.T., permettant la formation et les préparations des Hommes, par le biais de lois temporaires et strict, à la venue du Messie, pour pouvoir récupérer un niveau spirituel et être à nouveau capable d'accepter un Véritable Enseignement, l'Enseignement du Christ, celui qui mène au Paradis...


Dernière édition par Man le Jeu 11 Nov 2010, 3:42 am, édité 5 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:00 am

Est-ce que Waddie croit à l'existence d'Adam et d'Eve ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 1:44 pm

Man a écrit:
Dieu a mis en garde Adam contre l'arbre de la connaissance du bien et du mauvais.

_ Désobéir à Dieu est un mal.
_ Adam ne connait pas encore le sens du mal.
_ C'est tout simplement illogique.

Man a écrit:
Adam est Parfait, en contact direct avec Dieu. Dieu Lui enseigne tout, Lui donne tout et ne lui interdit qu'une chose.

_ Nul n'est parfait à part Dieu.
_ Le fait qu'il s'est trompé est la meilleure preuve.


Man a écrit:
Citation :
Dieu a donner l'ordre mais Adam ne sait pas encore que désobéir à cet ordre est un mal.
Si une personne puni son bébé pour l'avoir désobéit alors cette personne est surement malade parce qu'un bébé ne sait pas encore que désobéir à ses parent est mal.

Shocked Dieu a dit à Adam qu'il mourrait si il désobéi.
Comparer Adam à un bébé, là est la folie.

_ Je ne compares pas Adam à un bébé.
_ J'essaye de vous faire comprendre que le fait de donner un ordre à quelqu'un qui ne comprends pas encore que la désobéissance est un mal reflète un manque de sagesse et une grave injustice.


Man a écrit:
Citation :
Si le sens de parfait est de ne pas commettre un péché alors tous les bébés sont parfaits.

Parfait veut dire que la personne a ses capacités mentales et physiques à 100% de ses capacités.

_ Apparemment vous ne comprenez pas comment l'esprit humain fonctionne.
_ L'esprit est en parfaite relation avec le monde extérieur et les volontés de la personne.
_ L'esprit reçoit l'information, l'analyse et prend une décision selon sa capacité d'analyse, les informations déjà stockées et les volontés personnels de la personne.
_ Si une personne ne comprends pas ce qu'est un bien ou un mal alors cette personne ne peut rien analyser ni décider car elle est indifférente entre tous les choix; Il n'existe pas une meilleure solution pour cette personne.
_ Donc, si Adam ne connait pas le sens du bien et du mal cela veut dire que ses capacités mentales sont à 0% du fait qu'il ne comprends pas ce qui est bien ou ce qui est mal et ne pourra pas non plus choisir une bonne décision.

Man a écrit:
Citation :
Donc, c'est la parole de Dieu qui décide si une personne devra rester éternelle ou pas.

Shocked Euh qui d'autre sinon ?

C'est simple, tant qu'Adam obéit, il est béni par Dieu. Si il désobéi, il ne le sera plus.

Ce que je voulais dire c'est que si une personne devient mortelle suite à une décision Divine alors pour qu'elle redevient éternelle il faut encore une décision Divine et non un geste isolé ou une interprétation erronée.

Man a écrit:
Citation :
Parce que c'est Dieu qui a décidé que c'est un péché.

Oui, mais ce n'est pas Dieu qui pèche.

Si Dieu décide ce qu'est un péché alors c'est toujours Dieu qui décidera quand ce péché sera pardonné.

Man a écrit:
Citation :
Quelle chose pourrait être égale à une Parole Divine?
Qui parle d'égalité dans la Parole Divine ? On parle d'égalité de l'acte du péché d'Adam, un homme imparfait ne peux pas le rattraper, puisqu'il n'est pas Parfait comme Adam, il n'y a rien de compliqué.

_ L'important n'est pas le geste d'Adam.
_ Ce qui importe c'est que geste a été interdit par une parole claire de Dieu.
_ Ce n'est pas à n'importe qui de proposer une solution pour corriger la faute d'Adam ou la nature pécheresse des gens.
_ Seul Dieu peut exiger une solution pour corriger ce problème.
_ Chose qui n'est jamais faite.

En fait, j'ai remarquer que rien des plus importants fondements de votre croyance n'a été révélé par Dieu.

_ C'est ça votre plus important problème.

_ Il ne faut croire que à la parole de Dieu. Tout le reste ne peut être que des dogmes humains sans aucune valeur.


Man a écrit:
Citation :

Il faut bien saisir le sens du pardon.
Dieu peut tout faire et surtout tout-pardonner s'Il le veut.

Il faut que le "Si il veut" qu'on tous les musulmans à la bouche cessent car c'est complètement ridicule de dire cela. Dieu ne peut pas être Injuste, car Dieu est Juste. C'est une grave contradiction que de dire cela. Ce n'est pas une question de capacité, Dieu peut tout, mais il est question de logique et de respect des Qualités de Dieu. Si Dieu peut être Injuste ou Illogique, alors où se trouve la garantie d'aller au Paradis, puisque si Dieu le veut, même si tu le mérite, tu n'iras pas au Paradis? Soyons logique.

_ Je ne vois pas pourquoi vous trouvez que Dieu est Islam est injuste!
_ Dieu en Islam met tout le monde à l'épreuve exactement comme Il l'a fait pour Adam.
_ Dieu décide du niveau de la difficulté de l'épreuve.
_ Le niveau de difficulté reflète le niveau de bonté minimum que Dieu tolère pour entrer au Paradis.
_ Le niveau de difficulté peut être modifié par une décision Divine; c'est un choix Divin.
_ Quelque soit le niveau de la difficulté, les gens ont la capacité de le surpasser parce que Dieu est juste.
_ Personne ne doit critiquer le niveau de difficulté car Dieu sait ce qu'Il fait.
_ Si les gens échouent c'est dû à leur orgueil de suivre leurs volontés personnelles et non la volonté de Dieu.
_ Il vaut mieux donc arrêter de se révolter contre la décision de Dieu et accepter de se conformer à sa volonté.
_ C'est la clef de la réussite.

Man a écrit:
Citation :
Insulter une autre personne en l'appelant Satan est un mal.

Tu prends le texte littéralement. Jésus doit mourir pour rattraper le péché, et Satan ne veut pas que cela arrive. L'un des disciples de Jésus voulait le protéger de cette mort, ce qui reviens à faire la volonté de satan, involontairement. D'où la phrase de Jésus.

_ Peu-importe les raisons,
_ Quelqu'un qui appelle une autre personne "Satan" est un mal et ce mal est multiplié quand il s'agit d'une situation de colère car c'est plus qu'une insulte; c'est une agression verbale.

Man a écrit:
Citation :
Je ne parle pas d'amour ici.
Il ne faut pas mélanger les choses.
Pourquoi votre Dieu a maudit le serpent s'Il souffre avec ses créatures?
Je pense même que Satan a été obligé de rompre sur son ventre et manger le sable du désert pour rencontrer Jésus et lui poser les 3 questions.
Et peut-être qu'ils ont pris un hélicoptère pour atteindre le sommet de la montagne?

Un parent puni ses enfants même si il les aimes. Pour le serpent, c'est symbolique. Le serpent deviens le symbole de la chute d'Eden, à chaque fois qu'un homme verra un serpent, il pourra s'en rappeler, de plus que l'homme règne sur les animaux.

Comment Satan a emporter Jésus au sommet de la montagne pour lui poser l'une des 3 questions s'il est condamné à rompre sur son ventre tous les jours de sa vie??

Man a écrit:
Citation :

Cela dépend du quel Christ et du quel enseignement.

Il n'y a pas 100 00 Christ et 100 000 Enseignements.

Seul Satan veut faire croire cela, et vous faire croire que l'Envoyé de Dieu et les Plans de Dieu peuvent être déjoués par de simple homme. On peut ouvrir un topic sur le sermon sur la montagne, et tu me diras ce qui te gêne dans l'Enseignement du Christ. Moi je peux te dire à l'avance ce qui te gêne : abolition de la vengeance, abolition de la lapidation, abolition de la polygamie. Tu es obligé de renier cela, sinon, tu devrais renier Mohammed, et tu n'en a pour le moment pas le courage visiblement.

_ Rien de tout ça peut me gêner.
_ Pour être musulman, on doit accepter la volonté de Dieu même si on n'est pas d'accord.
_ Le problème chez vous, c'est que le processus ( Dieu parle --- Un messager transmet ---Tout le monde connait la volonté de Dieu ) n'existe pas.
_ Je ne voix dans votre croyance que de graves dogmes humains sans aucune source Divine mais uniquement sur des interprétations purement humaines.


Man a écrit:
Citation :
Satan ne peut pas modifier les paroles de Dieu mais les gens peuvent.

Rolling Eyes Aucune logique. D'une, Satan est plus malin que les hommes, et si l'homme pourrait modifier la parole de Dieu, il le ferai sous l'influence de Satan. Hors, Dieu est Tout-Puissant et ne permet pas à Sa Parole d'être falsifié. Seul les musulmans disent que Dieu n'est pas Tout-Puissant, à travers ce genre d'accusation. Croire que Dieu ne peut pas protéger sa Parole est grave.

_ Dieu transmet son message clair et sans ambiguïté.
_ Certains croyants disent Ok nous croyons à ce message Divin et nous nous soumettons à son contenu.
_ Dieu met ces croyants à l'épreuve pour déterminer s'ils ont vraiment compris le message ou pas.
_ Une façon de les mettre à l'épreuve est de laisser les démons raconter de fausses histoires.
_ Si ces gens ont compris le message alors ils vont se rendre compte rapidement.
_ Sinon, il seront condamnés à suivre les paroles des démons sans se rendre compte.
_ C'est pourquoi j'insiste toujours à savoir si la source vient de la Bouche d'un messager Divin qui a affirmé qu'il est un messager Divin et que la parole qu'il transmet est une parole Divine et non un avis personnel. Ce messager doit être prouvé par au moins un miracle Divin.

Man a écrit:
Citation :
Je vous met en défie de me citer des paroles Divines claires et sans ambiguïté ( transmises par la bouche d'un prophète qui a prétendu être un messager Divin et qui est prouvé par au moins un miracle ) qui expliquent le principe du sacrifice de Jésus.

Si vous arrivez à le faire, je serai parmi les premiers à croire à ce principe du péché originel.

Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

1 Jean
1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Epitres aux Hébreux

10.3
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
10.4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),

10.9
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10.10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
10.11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
10.12
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
10.13
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
10.14
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

10.19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
10.20
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
10.21
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
10.22
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.


Corinthiens
5.21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Soit conscient que je n'ai pas mis tous les versets.

Je voulais dire de cette façon;

_ Nom du messager : .....................

_ Miracle du messager : ...................

_ Le messager affirme qu'il est choisit pour être un messager Divin : ........................

_ Le messager affirme clairement avoir reçu une révélation Divine qui est la suivante: "Dieu a dit:.........."


Il n'y a qu'un seul moyen de connaitre la vérité mais il existent plusieurs façons de tomber dans l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:46 am

BenJoseph a écrit:
Est-ce que Waddie croit à l'existence d'Adam et d'Eve ?
je ne sait pas et toi ?

J'ai souvent entendu dire que c'etait une fable ,cela ma toujours surprise car les chretiens sont sensé croire en la bible puisque parole de Dieu !

Ah ! oui y a aussi le fameux Dieu a créer d'autres hommes avant Adam .
Et vous quand pensez -vous ?
pour moi c'est NIET Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 1:10 am

arnica a écrit:
BenJoseph a écrit:
Est-ce que Waddie croit à l'existence d'Adam et d'Eve ?
je ne sait pas et toi ?

J'ai souvent entendu dire que c'etait une fable ,cela ma toujours surprise car les chretiens sont sensé croire en la bible puisque parole de Dieu !

Ah ! oui y a aussi le fameux Dieu a créer d'autres hommes avant Adam .
Et vous quand pensez -vous ?
pour moi c'est NIET Very Happy

Pourquoi ils pensent cela ?
La raison est simple: ils voudraient que la Création corresponde aux dogmes des évolutionnistes, de certains scientifiques et historiens (athées ou incrédules) et Cie.

Ils oublient (lcertains chrétiens) que Dieu a tout crée comme étant déjà d'apparence adulte. L'arbre est arrivé avant la semence mais tout en ayant la semence en lui. Pareil pour le reste, que ce soit végétal, animal et cosmologique. L'homme est crée avec une apparence agée et non l'inverse avec une longue évolution, très longue évolution ..... sur des millions d'années.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 1:31 am

Et puis aussi parce qu'ils peuvent mieux expliquer comment cain a trouver sa femme .
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 1:45 am

Citation :
_ Désobéir à Dieu est un mal.
_ Adam ne connait pas encore le sens du mal.
_ C'est tout simplement illogique.

Dans ce cas pourquoi Allah le puni dans l'Islam ? Ce serait aussi illogique dans ce cas. Mais Adam a été prévenu par Dieu et était Parfait, il comprenais les choses mieux que nous. De plus, la Bible ne nous met pas tous les dialogues qu'il y eut entre Dieu et Adam.

Citation :
_ Nul n'est parfait à part Dieu.
_ Le fait qu'il s'est trompé est la meilleure preuve.

Faux. L'Homme peut être Parfait selon ses propres capacités. Nous avons un cerveau qui peut être utilisé à 100% de ses moyens si Dieu le veut. Hors, nous n'utilisons qu'une infime partie. En utilisant 100%, nous serions Parfait, mais toujours infiniment petit par rapport à Dieu. La seule preuve qu'apporte sa désobéissance est son libre arbitre.

Citation :
_ Je ne compares pas Adam à un bébé.
_ J'essaye de vous faire comprendre que le fait de donner un ordre à quelqu'un qui ne comprends pas encore que la désobéissance est un mal reflète un manque de sagesse et une grave injustice.

Quelqu'un qui ne comprends pas ? Adam était en contact Direct avec Dieu, donc croyait en Dieu plus fermement que nous puisqu'il en avait la preuve ultime. Et Dieu le bénissait, et Le mettait en garde. Que veux-tu de plus ?


Citation :
_ Apparemment vous ne comprenez pas comment l'esprit humain fonctionne.
_ L'esprit est en parfaite relation avec le monde extérieur et les volontés de la personne.
_ L'esprit reçoit l'information, l'analyse et prend une décision selon sa capacité d'analyse, les informations déjà stockées et les volontés personnels de la personne.
_ Si une personne ne comprends pas ce qu'est un bien ou un mal alors cette personne ne peut rien analyser ni décider car elle est indifférente entre tous les choix; Il n'existe pas une meilleure solution pour cette personne.
_ Donc, si Adam ne connait pas le sens du bien et du mal cela veut dire que ses capacités mentales sont à 0% du fait qu'il ne comprends pas ce qui est bien ou ce qui est mal et ne pourra pas non plus choisir une bonne décision.

Si on suit ton raisonnement, alors même Allah a tord d'avoir puni Adam. Hors Allah l'a fait. Vous essayais de vous en dédouaner en disant qu'Adam a été par la suite pardonné mais ce ne sont que des balivernes, puisqu'Adam n'a pas été remis dans son lieu d'origine, et nous payons tous cela.

Citation :
Ce que je voulais dire c'est que si une personne devient mortelle suite à une décision Divine alors pour qu'elle redevient éternelle il faut encore une décision Divine et non un geste isolé ou une interprétation erronée.

Il faut un décision Divine certes, mais il faut aussi que le péché soit pardonné. Sans un acte humain, c'est impossible. Dieu ne peut pas pardonner une si grande injustice sans que justice soit faite, sinon il n'y aurait aucune justice. Il ne faut pas changer les attributs de Dieu comme bon nous semble, Dieu est Juste point.

Citation :
Si Dieu décide ce qu'est un péché alors c'est toujours Dieu qui décidera quand ce péché sera pardonné.

C'est Dieu qui a décidé que Jésus "rembourserait" la dette d'Adam.
Citation :

_ L'important n'est pas le geste d'Adam.
_ Ce qui importe c'est que geste a été interdit par une parole claire de Dieu.
_ Ce n'est pas à n'importe qui de proposer une solution pour corriger la faute d'Adam ou la nature pécheresse des gens.
_ Seul Dieu peut exiger une solution pour corriger ce problème.
_ Chose qui n'est jamais faite.

En fait, j'ai remarquer que rien des plus importants fondements de votre croyance n'a été révélé par Dieu.

_ C'est ça votre plus important problème.

_ Il ne faut croire que à la parole de Dieu. Tout le reste ne peut être que des dogmes humains sans aucune valeur.

Shocked Je me suis arrêté au début à la première phrase. Le geste d'Adam n'est pas grave ? Tu es prêt à contredire la Bible et le Coran juste pour donner tord à la Bible ? Une personne Parfaite en contact Direct avec Dieu, qui désobéi à Dieu, ce n'est pas grave ? Shocked

Les plus grands fondements découle directement de la Bible, mais il est évident que si on veut réinventer l'histoire de la Bible, on ne les retrouveras pas.


Citation :
_ Je ne vois pas pourquoi vous trouvez que Dieu est Islam est injuste!
_ Dieu en Islam met tout le monde à l'épreuve exactement comme Il l'a fait pour Adam.
_ Dieu décide du niveau de la difficulté de l'épreuve.
_ Le niveau de difficulté reflète le niveau de bonté minimum que Dieu tolère pour entrer au Paradis.
_ Le niveau de difficulté peut être modifié par une décision Divine; c'est un choix Divin.
_ Quelque soit le niveau de la difficulté, les gens ont la capacité de le surpasser parce que Dieu est juste.
_ Personne ne doit critiquer le niveau de difficulté car Dieu sait ce qu'Il fait.
_ Si les gens échouent c'est dû à leur orgueil de suivre leurs volontés personnelles et non la volonté de Dieu.
_ Il vaut mieux donc arrêter de se révolter contre la décision de Dieu et accepter de se conformer à sa volonté.
_ C'est la clef de la réussite.

Je répondrais à cela par le biais du post que je vais ouvrir qui montre comment le Coran altère la Bible. Le Allah du Coran n'a rien d'un Dieu Juste comme YHWH. Au passage, la clé de la réussite, c'est de croire en Jésus qui est Envoyé Directement par Dieu, Dieu ne s'embête pas à envoyer quelqu'un de Lui-même pour des prunes.
Citation :

_ Peu-importe les raisons,
_ Quelqu'un qui appelle une autre personne "Satan" est un mal et ce mal est multiplié quand il s'agit d'une situation de colère car c'est plus qu'une insulte; c'est une agression verbale.

Tu le dit dès le départ : peu importe les raisons. Donc tu t'en fou de la réponse, tu es scotché à ton idées fausses, que tu as inventé toi même.

Citation :
Comment Satan a emporter Jésus au sommet de la montagne pour lui poser l'une des 3 questions s'il est condamné à rompre sur son ventre tous les jours de sa vie??

Le serpent rompt sur son ventre tous les jours de sa vie non?
Heureusement que lors de mon explication, j'ai précisé, dans le cas de Satan, qu'il s'agit du sort qu'il recevra à la Fin des Temps..


Citation :
_ Rien de tout ça peut me gêner.
_ Pour être musulman, on doit accepter la volonté de Dieu même si on n'est pas d'accord.
_ Le problème chez vous, c'est que le processus ( Dieu parle --- Un messager transmet ---Tout le monde connait la volonté de Dieu ) n'existe pas.
_ Je ne voix dans votre croyance que de graves dogmes humains sans aucune source Divine mais uniquement sur des interprétations purement humaines.

Alors je vais te le montrer dans le post que je vais ouvrir tout à l'heure si Dieu le veut.


Citation :
_ Dieu transmet son message clair et sans ambiguïté.
_ Certains croyants disent Ok nous croyons à ce message Divin et nous nous soumettons à son contenu.
_ Dieu met ces croyants à l'épreuve pour déterminer s'ils ont vraiment compris le message ou pas.
_ Une façon de les mettre à l'épreuve est de laisser les démons raconter de fausses histoires.
_ Si ces gens ont compris le message alors ils vont se rendre compte rapidement.
_ Sinon, il seront condamnés à suivre les paroles des démons sans se rendre compte.
_ C'est pourquoi j'insiste toujours à savoir si la source vient de la Bouche d'un messager Divin qui a affirmé qu'il est un messager Divin et que la parole qu'il transmet est une parole Divine et non un avis personnel. Ce messager doit être prouvé par au moins un miracle Divin.

Ta religion n'obéit même pas au règles que tu viens d'énoncer.
Mohammad n'est prouvé par aucun miracle divin si ce n'est ses propres dires où il se glorifie tout seul. La Parole de Dieu ne peut pas être modifié, la Bible ne l'a pas été. Trouve moi un Coran ou une parole identique au Coran qui précède le Coran, et on en reparlera.

Citation :
Je voulais dire de cette façon;

_ Nom du messager : .....................

_ Miracle du messager : ...................

_ Le messager affirme qu'il est choisit pour être un messager Divin : ........................

_ Le messager affirme clairement avoir reçu une révélation Divine qui est la suivante: "Dieu a dit:.........."

Shocked ce n'est pas assez clair entre l'Ancien Testament et le Nouveau ? La Prophétie en Génèse 3:15, toutes les Prophéties annonçant le lieux de naissance du Christ, la façon dont il va mourrir, qui va le dénoncer, les miracles qu'il va effectuer etc etc ? Les Paroles que dit Jésus en disant qu'Elles viennent du Père ? Tu le fais exprès ou alors c'est grave.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:12 am

[ Ah ! oui y a aussi le fameux Dieu a créer d'autres hommes avant Adam .
Et vous quand pensez -vous ?
pour moi c'est NIET ]


1 - Et pourquoi pas ?

2 - Cela expliquerait la presence des extra-terrestres Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 307887



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:29 am

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Mdrlol10 hahahahahahahahahahah!!!!!!!!! des extra terrestre hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:47 am

Ce sont peut-être des extra-terrestres qui ont délivrés le message à Momo ? Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Mdrlol10 hahahahahahahahahahah!!!!!!!!! des extra terrestre hahahahahhah hihihihihihihihihihi hohohohohohohohohoho

Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 10:20 am

Citation :



Citation :
_ Apparemment vous ne comprenez pas comment l'esprit humain fonctionne.
_ L'esprit est en parfaite relation avec le monde extérieur et les volontés de la personne.
_ L'esprit reçoit l'information, l'analyse et prend une décision selon sa capacité d'analyse, les informations déjà stockées et les volontés personnels de la personne.
_ Si une personne ne comprends pas ce qu'est un bien ou un mal alors cette personne ne peut rien analyser ni décider car elle est indifférente entre tous les choix; Il n'existe pas une meilleure solution pour cette personne.
_ Donc, si Adam ne connait pas le sens du bien et du mal cela veut dire que ses capacités mentales sont à 0% du fait qu'il ne comprends pas ce qui est bien ou ce qui est mal et ne pourra pas non plus choisir une bonne décision.

Si on suit ton raisonnement, alors même Allah a tord d'avoir puni Adam. Hors Allah l'a fait. Vous essayais de vous en dédouaner en disant qu'Adam a été par la suite pardonné mais ce ne sont que des balivernes, puisqu'Adam n'a pas été remis dans son lieu d'origine, et nous payons tous cela.




Le schéma biblique est le suivant,
1) Dieu crée Adam et Ève pour habiter le paradis mais leur interdit le fruit d'un arbre.


2) Adam et Ève succombent à la tentation et la colère de dieu s'abat sur eux.


3) Ils sont rejetés du paradis et doivent désormais vivre sur Terre avec les conséquences de leur acte (douleurs lors de la grossesse, difficultés à cultiver la Terre,..) .

Le péché originel : Genèse

Citation :
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
3.24
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Maintenant la vision coranique :

1) Adam ( et Ève ) sont crées pour vivre sur Terre.

Citation :

2.29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".


2) Dieu laisse Adam et Ève au paradis (pour la raison qui sera développée plus bas) et auparavant nous "assistons" à la désobéissance de Satan.

Citation :

2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

3) Ensuite Adam et Ève succombent à la tentation et mangent du fruit.
Contrairement à la vision biblique, Adam et Ève savaient ce qu'était le mal et nous apprenons la raison du séjour d'Adam et Ève au paradis. Afin qu'ils soient certains que le diable est leur ennemi déclaré et pour qu'il ne puisse plus les tromper avec sa ruse lorsqu'ils seront sur Terre. Et afin qu'ils s'en méfient et que cela reste un rappel éternel.

Citation :

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

A présent, il n y a plus de doute aux yeux d'Adam et Ève, Satan est leur ennemi sa tromperie et ses intentions ont été déclarées.


4) Adam et Ève demandent pardon à Dieu.
Citation :

23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".


5) Et voilà, avant de placer les hommes sur Terre : le rappel est fait et l'ennemi est déclaré.
Remarque que contrairement à la bible, il y a séjour et jouissance sur Terre.

Citation :
24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."



6) Les versets suivants nous font prendre conscience du but du séjour d'Adam et Ève au paradis. Et reste un rappel pour les hommes.

Citation :
25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "



7) Le pardon de Dieu à Adam et Ève.
Citation :

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

8)But du séjour sur Terre et la voie vers la guidée à travers les Messagers.

Citation :
«Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent [illâ li-ya'budûn] (nota1): Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne désire pas qu'ils Me nourrissent. En vérité, Dieu est le Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable” (Cor. LI, 56-58).

Citation :

7.38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 10:30 am

Citation :
Ce sont peut-être des extra-terrestres qui ont délivrés le message à Momo ? hahahahahahahahahahah!!!!!!!!! des extra terrestre hahahahahhah hihihihihihihihihihi hohohohohohohohohoho

Tu savais que les véritables auteurs des évangiles n'étaient pas connus ????
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 10:40 am

kishk a écrit:
Citation :
Ce sont peut-être des extra-terrestres qui ont délivrés le message à Momo ? hahahahahahahahahahah!!!!!!!!! des extra terrestre hahahahahhah hihihihihihihihihihi hohohohohohohohohoho

Tu savais que les véritables auteurs des évangiles n'étaient pas connus ????

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 27810

ON CONAIT LA CHANSON Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Mdrlol10

T'EN AS PAS UNE AUTRE DE MEILLEURE, UNE EXTRA-TERRESTRE ? Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Mdrlol10

Soyons sérieux; Adam et Eve étaient déjà sur terre. Relis la Bible. L'Euphrate, le Tigre, l'Assyrie ça ne te dis rien, c'est bien là-bas, vers ISRAEL et les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 1:00 pm

Man a écrit:
Citation :
_ Désobéir à Dieu est un mal.
_ Adam ne connait pas encore le sens du mal.
_ C'est tout simplement illogique.

Dans ce cas pourquoi Allah le puni dans l'Islam ? Ce serait aussi illogique dans ce cas. Mais Adam a été prévenu par Dieu et était Parfait, il comprenais les choses mieux que nous. De plus, la Bible ne nous met pas tous les dialogues qu'il y eut entre Dieu et Adam.

Dieu l'a puni parce qu'il a péché.
Dieu l'a puni parce qu'il sait que désobéir à Dieu est un mal.

Man a écrit:
Citation :
_ Nul n'est parfait à part Dieu.
_ Le fait qu'il s'est trompé est la meilleure preuve.

Faux. L'Homme peut être Parfait selon ses propres capacités. Nous avons un cerveau qui peut être utilisé à 100% de ses moyens si Dieu le veut. Hors, nous n'utilisons qu'une infime partie. En utilisant 100%, nous serions Parfait, mais toujours infiniment petit par rapport à Dieu. La seule preuve qu'apporte sa désobéissance est son libre arbitre.

Tout est relatif.
Dieu est l'absolue parfait.

Man a écrit:
Citation :
_ Je ne compares pas Adam à un bébé.
_ J'essaye de vous faire comprendre que le fait de donner un ordre à quelqu'un qui ne comprends pas encore que la désobéissance est un mal reflète un manque de sagesse et une grave injustice.

Quelqu'un qui ne comprends pas ? Adam était en contact Direct avec Dieu, donc croyait en Dieu plus fermement que nous puisqu'il en avait la preuve ultime. Et Dieu le bénissait, et Le mettait en garde. Que veux-tu de plus ?

S'il ne comprends pas ce qu'est un mal; il ne pourra pas faire le bon choix et éviter le mauvais choix.

Man a écrit:
Citation :
_ Apparemment vous ne comprenez pas comment l'esprit humain fonctionne.
_ L'esprit est en parfaite relation avec le monde extérieur et les volontés de la personne.
_ L'esprit reçoit l'information, l'analyse et prend une décision selon sa capacité d'analyse, les informations déjà stockées et les volontés personnels de la personne.
_ Si une personne ne comprends pas ce qu'est un bien ou un mal alors cette personne ne peut rien analyser ni décider car elle est indifférente entre tous les choix; Il n'existe pas une meilleure solution pour cette personne.
_ Donc, si Adam ne connait pas le sens du bien et du mal cela veut dire que ses capacités mentales sont à 0% du fait qu'il ne comprends pas ce qui est bien ou ce qui est mal et ne pourra pas non plus choisir une bonne décision.

Si on suit ton raisonnement, alors même Allah a tord d'avoir puni Adam. Hors Allah l'a fait. Vous essayais de vous en dédouaner en disant qu'Adam a été par la suite pardonné mais ce ne sont que des balivernes, puisqu'Adam n'a pas été remis dans son lieu d'origine, et nous payons tous cela.

Allah fait ce qu'Il veut.
Il n'a pas tort de punir Adam puisque ce dernier n'a pas respecté un ordre Divin.

Man a écrit:
Citation :
Ce que je voulais dire c'est que si une personne devient mortelle suite à une décision Divine alors pour qu'elle redevient éternelle il faut encore une décision Divine et non un geste isolé ou une interprétation erronée.

Il faut un décision Divine certes, mais il faut aussi que le péché soit pardonné. Sans un acte humain, c'est impossible. Dieu ne peut pas pardonner une si grande injustice sans que justice soit faite, sinon il n'y aurait aucune justice. Il ne faut pas changer les attributs de Dieu comme bon nous semble, Dieu est Juste point.

La vérité est plus simple que ne vous le croyez;

Dieu donne une ordre.
L'ordre n'est pas respecté = Adam a commit un péché.
Dieu l'a puni.
Adam demande le pardon.
Dieu lui pardonne.
L'affaire est clos.

Remarque;

La justice = ce que Dieu décide.

Si vous n'êtes pas d'accord alors définissez moi ce qu'est la justice Divine?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 1:01 pm

Man a écrit:
Citation :
Si Dieu décide ce qu'est un péché alors c'est toujours Dieu qui décidera quand ce péché sera pardonné.

C'est Dieu qui a décidé que Jésus "rembourserait" la dette d'Adam.
Citation :

_ L'important n'est pas le geste d'Adam.
_ Ce qui importe c'est que geste a été interdit par une parole claire de Dieu.
_ Ce n'est pas à n'importe qui de proposer une solution pour corriger la faute d'Adam ou la nature pécheresse des gens.
_ Seul Dieu peut exiger une solution pour corriger ce problème.
_ Chose qui n'est jamais faite.

En fait, j'ai remarquer que rien des plus importants fondements de votre croyance n'a été révélé par Dieu.

_ C'est ça votre plus important problème.

_ Il ne faut croire que à la parole de Dieu. Tout le reste ne peut être que des dogmes humains sans aucune valeur.

Shocked Je me suis arrêté au début à la première phrase. Le geste d'Adam n'est pas grave ? Tu es prêt à contredire la Bible et le Coran juste pour donner tord à la Bible ? Une personne Parfaite en contact Direct avec Dieu, qui désobéi à Dieu, ce n'est pas grave ? Shocked

Les plus grands fondements découle directement de la Bible, mais il est évident que si on veut réinventer l'histoire de la Bible, on ne les retrouveras pas.

Si Dieu a décidé par exemple que si Adam mange de cet arbre alors il sera condamné à trois coups de fouets.
Quelle dette devra Adam rembourser?

Maintenant si Dieu n'a pas décidé de la punition qui sera infligée à Adam s'il désobéit; quelle sera la dette d'Adam?

Il n'y a tout simplement aucune dette à rembourser à moins que Dieu met une condition pour pardonner à Adam.

Dieu a-t-Il exiger qu'une personne devra se crucifier pour pardonner à Adam?
Si oui, j'aime bien savoir le nom du messager qu'il l'a transmit.
Sans oublier de rappeler le message Divin et un miracle de ce messager.


Man a écrit:
Citation :
_ Je ne vois pas pourquoi vous trouvez que Dieu est Islam est injuste!
_ Dieu en Islam met tout le monde à l'épreuve exactement comme Il l'a fait pour Adam.
_ Dieu décide du niveau de la difficulté de l'épreuve.
_ Le niveau de difficulté reflète le niveau de bonté minimum que Dieu tolère pour entrer au Paradis.
_ Le niveau de difficulté peut être modifié par une décision Divine; c'est un choix Divin.
_ Quelque soit le niveau de la difficulté, les gens ont la capacité de le surpasser parce que Dieu est juste.
_ Personne ne doit critiquer le niveau de difficulté car Dieu sait ce qu'Il fait.
_ Si les gens échouent c'est dû à leur orgueil de suivre leurs volontés personnelles et non la volonté de Dieu.
_ Il vaut mieux donc arrêter de se révolter contre la décision de Dieu et accepter de se conformer à sa volonté.
_ C'est la clef de la réussite.

Le Allah du Coran n'a rien d'un Dieu Juste comme YHWH.

Pourquoi?

Man a écrit:
Citation :

_ Peu-importe les raisons,
_ Quelqu'un qui appelle une autre personne "Satan" est un mal et ce mal est multiplié quand il s'agit d'une situation de colère car c'est plus qu'une insulte; c'est une agression verbale.

Tu le dit dès le départ : peu importe les raisons. Donc tu t'en fou de la réponse, tu es scotché à ton idées fausses, que tu as inventé toi même.

Vous pouvez essayer de dire à une personne derrière moi Satan tout faisant semblant d'être sérieusement en colère et vous verrez si cette personne sera bien ravi.

Man a écrit:
Citation :
Comment Satan a emporter Jésus au sommet de la montagne pour lui poser l'une des 3 questions s'il est condamné à rompre sur son ventre tous les jours de sa vie??

Le serpent rompt sur son ventre tous les jours de sa vie non?
Heureusement que lors de mon explication, j'ai précisé, dans le cas de Satan, qu'il s'agit du sort qu'il recevra à la Fin des Temps..

Oui, mais est-ce que Dieu l'a précisé?
Si oui, les preuves seront bénéfiques à tout le monde.


Man a écrit:
Citation :
_ Rien de tout ça peut me gêner.
_ Pour être musulman, on doit accepter la volonté de Dieu même si on n'est pas d'accord.
_ Le problème chez vous, c'est que le processus ( Dieu parle --- Un messager transmet ---Tout le monde connait la volonté de Dieu ) n'existe pas.
_ Je ne voix dans votre croyance que de graves dogmes humains sans aucune source Divine mais uniquement sur des interprétations purement humaines.

Alors je vais te le montrer dans le post que je vais ouvrir tout à l'heure si Dieu le veut.

J'espère que ce processus de détection de la vérité sera bien là.


Man a écrit:
Citation :
_ Dieu transmet son message clair et sans ambiguïté.
_ Certains croyants disent Ok nous croyons à ce message Divin et nous nous soumettons à son contenu.
_ Dieu met ces croyants à l'épreuve pour déterminer s'ils ont vraiment compris le message ou pas.
_ Une façon de les mettre à l'épreuve est de laisser les démons raconter de fausses histoires.
_ Si ces gens ont compris le message alors ils vont se rendre compte rapidement.
_ Sinon, il seront condamnés à suivre les paroles des démons sans se rendre compte.
_ C'est pourquoi j'insiste toujours à savoir si la source vient de la Bouche d'un messager Divin qui a affirmé qu'il est un messager Divin et que la parole qu'il transmet est une parole Divine et non un avis personnel. Ce messager doit être prouvé par au moins un miracle Divin.

Ta religion n'obéit même pas au règles que tu viens d'énoncer.
Mohammad n'est prouvé par aucun miracle divin si ce n'est ses propres dires où il se glorifie tout seul. La Parole de Dieu ne peut pas être modifié, la Bible ne l'a pas été. Trouve moi un Coran ou une parole identique au Coran qui précède le Coran, et on en reparlera.


Bien au contraire, Mohammed a plusieurs miracles et il a dit clairement qu'il est un messager Divin et que le Coran est la parole de Dieu.

Man a écrit:
Citation :
Je voulais dire de cette façon;

_ Nom du messager : .....................

_ Miracle du messager : ...................

_ Le messager affirme qu'il est choisit pour être un messager Divin : ........................

_ Le messager affirme clairement avoir reçu une révélation Divine qui est la suivante: "Dieu a dit:.........."

Shocked ce n'est pas assez clair entre l'Ancien Testament et le Nouveau ? La Prophétie en Génèse 3:15, toutes les Prophéties annonçant le lieux de naissance du Christ, la façon dont il va mourrir, qui va le dénoncer, les miracles qu'il va effectuer etc etc ? Les Paroles que dit Jésus en disant qu'Elles viennent du Père ? Tu le fais exprès ou alors c'est grave.


Commencez par me citer un nom d'un messager qui est prouvé par un miracle, qui affirme être un messager Divin et qui transmet un message qui le réfère clairement à Dieu.

Vous pouvez choisir les thèmes :
_ de la crucifixion.
_ Que Jésus est Dieu.
_ Que la crucifixion est pour sauver le monde.
_ Que la crucifixion est pour payer la dette d'Adam.
_ Etc.

N.B.
Les paroles doivent commencer nécessairement par : "Dieu dit:......."
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 1:32 pm



1 - CHOSE CERTAINE

2 - C'est que la theorie des exra-terrestres est LOGIQUE ELLE Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 307887

3 - Tandis que ADAM et EVE et la theorie de l'evolution Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 631461

4 - De plus la theorie des extra-terrestres qui auraient peuple la terre est plus logique parce qu'elle repond aux DIFFERENTES RACES que l'on retrouve sur terre Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 307887

5 - DIEU n'en parle meme pas dans la bible

6 - Et la theorie de l'evolution n'y reponds pas non plus

7 - RELISEZ LE TOPIC QUE J'AI ECRIT SUR LE SUJET

8 - PERSONNE N'A SU REPLIQUER A DATE Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 631461

9 - POURQUOI ? Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 631461

10 - Comme je l'ai toujours dit..ce n'est pas que j'ai raison mais cette theorie est la plus VIABLE A DATE......

11 - SINON...APPORTEZ-MOI EN UNE DE PLUS LOGIQUE Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 631461

12 - OU BIEN RETOURNEZ A VOS BIBLES ET N'EN SORTEZ SURTOUT PAS.....

13 - CAR SATAN A L'OEIL SUR VOUS Twisted Evil

14 - AUTRE CHOSE......DIEU aurait cree seulement l'homme sur la terre ?

15 - ALORS pourquoi avoir cree des milliards de planetes ? scratch

16 - Sujet a reflechir pour les :
: MAITRES PENSEURS SPIRITUELS geek jocolor rendeer drunken


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 2:15 am

Citation :
Dieu l'a puni parce qu'il a péché.
Dieu l'a puni parce qu'il sait que désobéir à Dieu est un mal.

C'est bien, ça commence à rentrer.

Citation :

Tout est relatif.
Dieu est l'absolue parfait.

Elève toi un peu plus haut dans la spiritualité, l'Islam te fait plafonner très bas. Il est évident que la Perfection que l'Homme peut atteindre n'a rien avoir avec Dieu.

Citation :
S'il ne comprends pas ce qu'est un mal; il ne pourra pas faire le bon choix et éviter le mauvais choix.

Tu viens de nous dire qu'Adam sait que désobéir à Dieu c'est mal..


Citation :
Allah fait ce qu'Il veut.
Il n'a pas tort de punir Adam puisque ce dernier n'a pas respecté un ordre Divin.

Dieu ne fait pas ce qu'il veut. Je t'ai déjà expliqué le non-sens de cette phrase.
Il n'a pas tord de punir Adam, on est d'accord.

Citation :
La vérité est plus simple que ne vous le croyez;

Dieu donne une ordre.
L'ordre n'est pas respecté = Adam a commit un péché.
Dieu l'a puni.
Adam demande le pardon.
Dieu lui pardonne.
L'affaire est clos.

Remarque;

La justice = ce que Dieu décide.

Si vous n'êtes pas d'accord alors définissez moi ce qu'est la justice Divine?

Là où nous ne sommes pas d'accord c'est sur le pardon d'Adam. Il n'a pas demandé pardon dans la Bible. Il est donc punit et chassé. Si il aurait demandé pardon, il n'aurait été ni puni ni chassé. C'est la définition du pardon. Mais dans le Coran, il est pardonné, mais chassé.. Contradiction si évidente.. Mais bon, plus un mensonge est gros, mieux il passe.

Citation :
Si Dieu a décidé par exemple que si Adam mange de cet arbre alors il sera condamné à trois coups de fouets.
Quelle dette devra Adam rembourser?

Pourquoi cherches-tu a réécrire l'Histoire si déjà la vrai tu ne la comprends pas ? Adam a payé de sa mort son péché, il fallait que quelqu'un d'équivalent le paye aussi de sa mort. Donc, si c'était 3 coups de fouets, quelqu'un d'équivalent aurait pris 3 coups de fouets..


Citation :
Maintenant si Dieu n'a pas décidé de la punition qui sera infligée à Adam s'il désobéit; quelle sera la dette d'Adam?

Je ne sais pas. Dans la Bible, Dieu l'a décidé, et c'était la mort. Je ne sais pas ce qui se serait passé si Dieu ne lui aurais pas prévenu auparavant.

Citation :
Il n'y a tout simplement aucune dette à rembourser à moins que Dieu met une condition pour pardonner à Adam.

Shocked comment fais-tu pour en arriver à une conclusion si contradictoire ? Dieu a dit à Adam qu'il mourrait. C'est ce qui est arrivé. Tous les dialogues entre Adam et Dieu ne sont pas inscrit, il est aisé d'imaginer qu'Ils ont du se parler un grand nombres de fois.


Citation :
Dieu a-t-Il exiger qu'une personne devra se crucifier pour pardonner à Adam?
Si oui, j'aime bien savoir le nom du messager qu'il l'a transmit.
Sans oublier de rappeler le message Divin et un miracle de ce messager.

Oui Dieu l'a exigé, et tout le travail de création d'Israel, de protection du peuple Israelites, ont servi à la venue du Messie par le biais d'un peuple pure. Tout l'A.T. repose sur cela, et si tu veux connaitre les miracles de ces Prophètes, regarde toutes les Prophéties qu'ils ont écrits, regarde les miracles de Moïse par exemple, li l'Ancien Testament tu seras étonnés.

Citation :
Pourquoi?

Allah du Coran se loue tout seul, Dieu de la Bible est loué par ses Prophètes.
Allah du Coran menace, et fait ce qu'il veut, Dieu de la Bible donne son Amour, de l'Espoir, et est Juste.
Etc etc.


Citation :
Vous pouvez essayer de dire à une personne derrière moi Satan tout faisant semblant d'être sérieusement en colère et vous verrez si cette personne sera bien ravi.

Personne n'a dit que Pierre était content. Maintenant, si tu es le Fils Spirituel de Dieu, que tu as fait des miracles, que tu es sans péché, permet toi de le dire à quelqu'un qui veut arrêter 1600 ans de Prophétie. Si tu obéis à ces conditions, fait le. Sinon, inutile de perdre plus de temps sur cette question.


Citation :
Oui, mais est-ce que Dieu l'a précisé?
Si oui, les preuves seront bénéfiques à tout le monde.

Ce passage ? :

Genèse 3.15Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Citation :
Bien au contraire, Mohammed a plusieurs miracles et il a dit clairement qu'il est un messager Divin et que le Coran est la parole de Dieu.

Mohammad n'a fait aucun miracle, il invente ce qu'il veut. Il se proclame tout seul messager d'Allah, il n'est mentionné nulle part ni prophétisé, et les arabes l'ont bien compris. C'est pour cela qu'aujourd'hui, ils tentent de le mentionner dans la Bible par le biais de raisonnement et de falsification plus ridicule les uns que les autres.



Citation :
Commencez par me citer un nom d'un messager qui est prouvé par un miracle, qui affirme être un messager Divin et qui transmet un message qui le réfère clairement à Dieu.

Vous pouvez choisir les thèmes :
_ de la crucifixion.
_ Que Jésus est Dieu.
_ Que la crucifixion est pour sauver le monde.
_ Que la crucifixion est pour payer la dette d'Adam.
_ Etc.

N.B.
Les paroles doivent commencer nécessairement par : "Dieu dit:......."

Tu veux dire comme le Coran ?

Tu dois comprendre que la Bible et le Coran sont bien différents. La Bible est Co-Ecrite par Dieu et les hommes, Dieu parle avec ou à travers des hommes, et des personnes enclin au raisonnement verront que les textes qui sont écrits sont de natures divines. Je vais te donner qu'un seul Prophète et pas des moindres, le Messie.

Marc 9:7 Et un nuage se forma qui les couvrit de son ombre, et une voix vint du nuage : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé ; écoutez-le. ”

Inutile de prendre d'autres exemples, déjà les exemples qui sont présent, tu ne les veux pas. Quand bien même je te citerais d'autres Prophètes, tu les refuseras. Ce que tu veux ce ne sont pas des preuves, elles t'importent peu, car même la phrase que je viens de te citer, qui est pourtant écrite noire sur blanc, tu la nieras. Sinon, tu suivrais le Christ, comme Dieu Le dit à travers cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 3:16 am

BenJoseph a écrit:
Est-ce que Waddie croit à l'existence d'Adam et d'Eve ?


Dans le cas ou il n'y croit pas, je vais tenter d'expliquer cela.
La Parole nous dit que l'homme a un esprit, une âme et un corps. Dieu qui lui-même a fait l’homme, nous révèle en I Thessaloniciens 5 :23 -24 " l'homme a un esprit , une âme et un corps ". L'homme a donc une nature tripartite. Ni les politiciens, soit aux Nations Unies, soit dans nos gouvernements, ni les médecins, encore moins les psychiatres ne savent qui est vraiment l’homme. Et pourtant dès qu’il y a une catastrophe, on envoie sur place une “cellule de soutien psychologique ”. C’est la raison pour laquelle ils ne peuvent aider les gens : ils ne savent pas qui est l’homme. Les psychiatres ont les mêmes problèmes que leurs patients ! La Bible est un manuel scientifique, elle nous dit que l'homme a été fait à l'image de Dieu. "Dieu créa l'homme à son image. Il le créa à l'image de Dieu." À l'origine quand l'homme fut fait, Dieu le "forma de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines le souffle de vie ; et l'homme devint une âme vivante", nous dit Genèse 2 :7. Lorsque Adam mangea du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, un changement s’opéra en lui. Il mourut intérieurement, comme Dieu le lui avait dit, il ne s’agit pas de la mort physique, qui éventuellement arrivera plus tard. Ge. 2 :17 : “ Mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement”.
Depuis ce jour-là, Adam eut un corps vivant et une âme vivante, mais un esprit mort. C’est pourquoi dorénavant tous les hommes (terme général = êtres humains) naissent pécheurs, naissent avec un esprit mort. Rom 5 : 19 : “Car comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, ainsi par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus droits” (justes). Le Seigneur Jésus nous dit en Jean 3 : 3, et 7 que tout homme “doit naître de nouveau”. La conséquence de cette désobéissance est qu’Adam a perdu l’image de Dieu. Genèse 5 : 1 “ C’est ici le livre des générations d’Adam. Au jour où Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Il les créa mâle et femelle, et il les bénit, et il appela leur nom Adam, au jour où ils furent créés. 3 Et Adam vécut cent trente ans, et engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et appela son nom Seth. Ainsi tous les hommes nés depuis ne sont plus créés à l’image de Dieu, mais selon la ressemblance et selon l’image d’Adam, c'est-à-dire “pécheur”. Aucun homme n’est fait à l’image de Dieu, ce n’est que lorsqu’il accepte le Seigneur comme “sauveur et maître” qu’il “est renouvelé en connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé” (Col.3 :10).






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 3:30 am

ZAHIA a écrit:
BenJoseph a écrit:
Est-ce que Waddie croit à l'existence d'Adam et d'Eve ?


Dans le cas ou il n'y croit pas, je vais tenter d'expliquer cela.
La Parole nous dit que l'homme a un esprit, une âme et un corps. Dieu qui lui-même a fait l’homme, nous révèle en I Thessaloniciens 5 :23 -24 " l'homme a un esprit , une âme et un corps ". L'homme a donc une nature tripartite. Ni les politiciens, soit aux Nations Unies, soit dans nos gouvernements, ni les médecins, encore moins les psychiatres ne savent qui est vraiment l’homme. Et pourtant dès qu’il y a une catastrophe, on envoie sur place une “cellule de soutien psychologique ”. C’est la raison pour laquelle ils ne peuvent aider les gens : ils ne savent pas qui est l’homme. Les psychiatres ont les mêmes problèmes que leurs patients ! La Bible est un manuel scientifique, elle nous dit que l'homme a été fait à l'image de Dieu. "Dieu créa l'homme à son image. Il le créa à l'image de Dieu." À l'origine quand l'homme fut fait, Dieu le "forma de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines le souffle de vie ; et l'homme devint une âme vivante", nous dit Genèse 2 :7. Lorsque Adam mangea du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, un changement s’opéra en lui. Il mourut intérieurement, comme Dieu le lui avait dit, il ne s’agit pas de la mort physique, qui éventuellement arrivera plus tard. Ge. 2 :17 : “ Mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement”.
Depuis ce jour-là, Adam eut un corps vivant et une âme vivante, mais un esprit mort. C’est pourquoi dorénavant tous les hommes (terme général = êtres humains) naissent pécheurs, naissent avec un esprit mort. Rom 5 : 19 : “Car comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, ainsi par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus droits” (justes). Le Seigneur Jésus nous dit en Jean 3 : 3, et 7 que tout homme “doit naître de nouveau”. La conséquence de cette désobéissance est qu’Adam a perdu l’image de Dieu. Genèse 5 : 1 “ C’est ici le livre des générations d’Adam. Au jour où Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Il les créa mâle et femelle, et il les bénit, et il appela leur nom Adam, au jour où ils furent créés. 3 Et Adam vécut cent trente ans, et engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et appela son nom Seth. Ainsi tous les hommes nés depuis ne sont plus créés à l’image de Dieu, mais selon la ressemblance et selon l’image d’Adam, c'est-à-dire “pécheur”. Aucun homme n’est fait à l’image de Dieu, ce n’est que lorsqu’il accepte le Seigneur comme “sauveur et maître” qu’il “est renouvelé en connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé” (Col.3 :10).

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 307887
D'où la nécessité d'une re-naissance
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 6:43 am

BenJoseph a écrit:
ZAHIA a écrit:
BenJoseph a écrit:
Est-ce que Waddie croit à l'existence d'Adam et d'Eve ?


Dans le cas ou il n'y croit pas, je vais tenter d'expliquer cela.
La Parole nous dit que l'homme a un esprit, une âme et un corps. Dieu qui lui-même a fait l’homme, nous révèle en I Thessaloniciens 5 :23 -24 " l'homme a un esprit , une âme et un corps ". L'homme a donc une nature tripartite. Ni les politiciens, soit aux Nations Unies, soit dans nos gouvernements, ni les médecins, encore moins les psychiatres ne savent qui est vraiment l’homme. Et pourtant dès qu’il y a une catastrophe, on envoie sur place une “cellule de soutien psychologique ”. C’est la raison pour laquelle ils ne peuvent aider les gens : ils ne savent pas qui est l’homme. Les psychiatres ont les mêmes problèmes que leurs patients ! La Bible est un manuel scientifique, elle nous dit que l'homme a été fait à l'image de Dieu. "Dieu créa l'homme à son image. Il le créa à l'image de Dieu." À l'origine quand l'homme fut fait, Dieu le "forma de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines le souffle de vie ; et l'homme devint une âme vivante", nous dit Genèse 2 :7. Lorsque Adam mangea du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, un changement s’opéra en lui. Il mourut intérieurement, comme Dieu le lui avait dit, il ne s’agit pas de la mort physique, qui éventuellement arrivera plus tard. Ge. 2 :17 : “ Mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement”.
Depuis ce jour-là, Adam eut un corps vivant et une âme vivante, mais un esprit mort. C’est pourquoi dorénavant tous les hommes (terme général = êtres humains) naissent pécheurs, naissent avec un esprit mort. Rom 5 : 19 : “Car comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, ainsi par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus droits” (justes). Le Seigneur Jésus nous dit en Jean 3 : 3, et 7 que tout homme “doit naître de nouveau”. La conséquence de cette désobéissance est qu’Adam a perdu l’image de Dieu. Genèse 5 : 1 “ C’est ici le livre des générations d’Adam. Au jour où Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Il les créa mâle et femelle, et il les bénit, et il appela leur nom Adam, au jour où ils furent créés. 3 Et Adam vécut cent trente ans, et engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et appela son nom Seth. Ainsi tous les hommes nés depuis ne sont plus créés à l’image de Dieu, mais selon la ressemblance et selon l’image d’Adam, c'est-à-dire “pécheur”. Aucun homme n’est fait à l’image de Dieu, ce n’est que lorsqu’il accepte le Seigneur comme “sauveur et maître” qu’il “est renouvelé en connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé” (Col.3 :10).

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 307887
D'où la nécessité d'une re-naissance

EXACT.
L'homme a un corps, a une âme, a un esprit. Dieu a un corps, le seigneur Jésus Christ, Dieu a une âme, Dieu le Père. Dieu a un esprit, le Saint Esprit. L'homme a conservé cette nature tripartite, après la chute.
L’esprit donne à l’homme la conscience de Dieu, l’aptitude de communiquer avec Dieu. Dieu est un esprit, et l’esprit de l’homme est l’élément qui ressemble le plus à Dieu, bien qu’une personne non sauvée a un esprit mort en elle. Ainsi donc, lorsque l'âme vivante perd le souffle de vie, il ne reste que le corps, privé de vie.
Prenons un ballon de football. L'extérieur est en cuir et à l'intérieur il y a une vessie. Cette vessie représente votre âme. Si vous remplissez cette vessie d'air, il n'y a qu'un ballon, mais il y a trois éléments séparés. Dieu a une âme, un corps et un esprit, le Père, le Fils et le Saint Esprit. S'il n'y a pas d'air dans le ballon, il serait à plat ou crevé. C’est la condition de l'homme perdu : un ballon crevé – mort - un pneu crevé, c'est pareil. Vous êtes assis en train de lire ceci, et savez-vous ce que vous êtes si vous n’êtes pas régénéré ? un simple cadavre ambulant. Ce n'est pas très flatteur. On ne vous a jamais dit cela ! C'est pourtant vrai. Si vous n'êtes pas sauvé (e), si vous n'êtes pas né (e) de nouveau, une partie de vous est morte ! Vous êtes un pneu à plat. Vous pouvez manger dormir boire, vous reproduire, élever votre famille. Mais vous êtes morts. C’est pourquoi l'évangile de Jean 3 :7 dit : "Il faut que vous naissiez de nouveau”.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 11:11 pm

Man a écrit:
Dieu ne fait pas ce qu'il veut. Je t'ai déjà expliqué le non-sens de cette phrase.
Il n'a pas tord de punir Adam, on est d'accord.

Si vous dites que Dieu ne fait pas ce qu'Il veut alors je pense qu'il n'y a rien à ajouter.

Man a écrit:
Là où nous ne sommes pas d'accord c'est sur le pardon d'Adam. Il n'a pas demandé pardon dans la Bible. Il est donc punit et chassé. Si il aurait demandé pardon, il n'aurait été ni puni ni chassé. C'est la définition du pardon. Mais dans le Coran, il est pardonné, mais chassé.. Contradiction si évidente.. Mais bon, plus un mensonge est gros, mieux il passe.

Le Coran ne dit pas qu'Adam a demandé le pardon avant d'être chassé.


Man a écrit:
Adam a payé de sa mort son péché, il fallait que quelqu'un d'équivalent le paye aussi de sa mort.

D'où sortez-vous cette logique illogique!

La promesse de Dieu est réalisée par la mort d'Adam.

Man a écrit:
Dans la Bible, Dieu l'a décidé, et c'était la mort.

Cette décision est réalisée; que voulez-vous d'autres?

Man a écrit:
Citation :
Il n'y a tout simplement aucune dette à rembourser à moins que Dieu met une condition pour pardonner à Adam.

Shocked comment fais-tu pour en arriver à une conclusion si contradictoire ? Dieu a dit à Adam qu'il mourrait. C'est ce qui est arrivé.

Si Adam est mort alors sa dette est remboursée par sa mort.


Man a écrit:
Oui Dieu l'a exigé, et tout le travail de création d'Israel, de protection du peuple Israelites, ont servi à la venue du Messie par le biais d'un peuple pure. Tout l'A.T. repose sur cela, et si tu veux connaitre les miracles de ces Prophètes, regarde toutes les Prophéties qu'ils ont écrits, regarde les miracles de Moïse par exemple, li l'Ancien Testament tu seras étonnés.

Les musulmans croient dans le prophète Moïse.

Dites moi ce qu'a transmit le prophète Moïse des passages que vous venez de mentionner?


Man a écrit:
Allah du Coran se loue tout seul, Dieu de la Bible est loué par ses Prophètes.

Allah est loué par toutes ses créatures qui croient en Lui.


Man a écrit:
Allah du Coran menace, et fait ce qu'il veut, Dieu de la Bible donne son Amour, de l'Espoir, et est Juste.

Tous les qualités que vous venez de mentionner sont relatives à Allah.

Il ne faut pas juste confondre ces qualités.


Man a écrit:
Citation :
Vous pouvez essayer de dire à une personne derrière moi Satan tout faisant semblant d'être sérieusement en colère et vous verrez si cette personne sera bien ravi.

Personne n'a dit que Pierre était content. Maintenant, si tu es le Fils Spirituel de Dieu, que tu as fait des miracles, que tu es sans péché, permet toi de le dire à quelqu'un qui veut arrêter 1600 ans de Prophétie. Si tu obéis à ces conditions, fait le. Sinon, inutile de perdre plus de temps sur cette question.

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 307887


Man a écrit:
Mohammad n'a fait aucun miracle, il invente ce qu'il veut. Il se proclame tout seul messager d'Allah, il n'est mentionné nulle part ni prophétisé, et les arabes l'ont bien compris. C'est pour cela qu'aujourd'hui, ils tentent de le mentionner dans la Bible par le biais de raisonnement et de falsification plus ridicule les uns que les autres.

Les miracles de Mohammed sont nombreux.

http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php


Et Dieu n'est pas obligé de le révéler à quiconque auparavant.


Man a écrit:
Marc 9:7 Et un nuage se forma qui les couvrit de son ombre, et une voix vint du nuage : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé ; écoutez-le. ”

Inutile de prendre d'autres exemples, déjà les exemples qui sont présent, tu ne les veux pas. Quand bien même je te citerais d'autres Prophètes, tu les refuseras. Ce que tu veux ce ne sont pas des preuves, elles t'importent peu, car même la phrase que je viens de te citer, qui est pourtant écrite noire sur blanc, tu la nieras. Sinon, tu suivrais le Christ, comme Dieu Le dit à travers cette phrase.


Qui dit que cette voix est celle de Dieu?

J'ai bien dit avant que la plus grave erreur de l'humanité est le fait qu'ils n'accordent pas l'importance qu'il faut à la source de leur croyance.

La parole de Dieu est la seule vérité qui compte.

Sans se présenter; Personne se saura que c'est Dieu qui parle.

Lisez un peu l'AT et vous verrez que Dieu se présente à Moïse avant de le révéler quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 8:30 am

Citation :
Si vous dites que Dieu ne fait pas ce qu'Il veut alors je pense qu'il n'y a rien à ajouter.

Merci.

Citation :
Le Coran ne dit pas qu'Adam a demandé le pardon avant d'être chassé.

Le fait d'être chassé représentait la punition en elle-même. Le pardon, sa aurait été de remettre Adam dans le Paradis.

Citation :
D'où sortez-vous cette logique illogique!

La promesse de Dieu est réalisée par la mort d'Adam.

Et Genèse 3:15 ?

Cette décision est réalisée; que voulez-vous d'autres?

Il s'agit uniquement de la mort d'Adam. Inutile de jouer celui qui essaye de se dédouaner du péché d'Adam, Adam dans le Coran est pardonné mais pas remit à sa place, c'est une contradiction si énorme que des millions de gens le gobe.


Citation :
Les musulmans croient dans le prophète Moïse.

Dites moi ce qu'a transmit le prophète Moïse des passages que vous venez de mentionner?

Encore une fois, les musulmans ne croient pas en Moïse mais en un nom qui se balade dans le Coran. Je vais pas me casser la tête a te sortir les passages puisque tu va les nier et dire que c'est falsifié, j'ai déjà fait sa pour Jésus. Tu poses des questions sans raisonnement qui vise à détruire la vérité, même si Dieu descend de Lui-même te le dire tu voudras pas croire car Muhammad l'a pas dit.

Citation :
Allah est loué par toutes ses créatures qui croient en Lui.

Dans le Coran Allah se glorifie tout seul. Et je suis l'omniscient et je suis le miséricordieux et je suis celui qui vous brulera dans la fournaise et patati et patata.. Dans la Bible Dieu est loué par ses Prophètes.

Citation :
Tous les qualités que vous venez de mentionner sont relatives à Allah.

Il ne faut pas juste confondre ces qualités.

Je ne les confonds pas. Maintenant, tu comprends bien qu'un Dieu Juste ne peut pas être injuste. Voilà pourquoi Dieu ne fait pas "ce qu'il veut" dans le sens que le Coran le mentionne. Dieu ne ment pas par exemple.

Citation :
Les miracles de Mohammed sont nombreux.

http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php


Et Dieu n'est pas obligé de le révéler à quiconque auparavant.

On a deja discuté du burelesque des miracles de Mohammed. Les faux-prophètes produiront des "miracles" et nombreux sont ceux qui seront séduits comme le disait Jésus..

Citation :
Qui dit que cette voix est celle de Dieu?

J'ai bien dit avant que la plus grave erreur de l'humanité est le fait qu'ils n'accordent pas l'importance qu'il faut à la source de leur croyance.

La parole de Dieu est la seule vérité qui compte.

Sans se présenter; Personne se saura que c'est Dieu qui parle.

Lisez un peu l'AT et vous verrez que Dieu se présente à Moïse avant de le révéler quelque chose.

Li l'A.T. et la N.T. et tu comprendras que toute la Bible ne repose que sur un seul thème.

Quand on vous montre les multiples preuves vous dites mais comment savez vous qu'elles sont vrai ? Et quand il n'y a pas de preuve vous dite il n'y a pas de preuve ! Votre égarement est profond vous ne cherchez pas la vérité vous cherchez à nuire à la Bible comme Satan le fait et je prie pour que vous sortez de ce cancer spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 11:56 am

Man a écrit:
Citation :
Le Coran ne dit pas qu'Adam a demandé le pardon avant d'être chassé.

Le fait d'être chassé représentait la punition en elle-même. Le pardon, sa aurait été de remettre Adam dans le Paradis.

Si Adam est chassé; cela ne veut pas dire que tout est terminé.

Dieu est encore insatisfait du geste d'Adam.

Quand Adam a demandé le pardon et que Dieu l'a pardonné alors on revient à la situation 0 cad Dieu redevient satisfait d'Adam.

Redonner à Adam ce qu'il avait auparavant est une autre histoire.


Man a écrit:
Il s'agit uniquement de la mort d'Adam. Inutile de jouer celui qui essaye de se dédouaner du péché d'Adam, Adam dans le Coran est pardonné mais pas remit à sa place, c'est une contradiction si énorme que des millions de gens le gobe.

Vous confondez entre le péché d'Adam et la punition d'Adam.

Le péché d'Adam est fait et la seule façon d'y remédier est de demander le pardon.

La punition d'Adam est une promesse Divine à Adam et il n'y a aucune façon d'y remédier.


Si Dieu dit un jour à une personne si tu fais ceci.....tu auras cela........; et que cette personne réalise la première condition alors la promesse de Dieu ( la deuxième condition) se réalisera forcément et il n'y aura aucune façon d'y remédier à part croire à un Dieu qui devient menteur!!!


Man a écrit:
Citation :
Tous les qualités que vous venez de mentionner sont relatives à Allah.

Il ne faut pas juste confondre ces qualités.

Je ne les confonds pas. Maintenant, tu comprends bien qu'un Dieu Juste ne peut pas être injuste. Voilà pourquoi Dieu ne fait pas "ce qu'il veut" dans le sens que le Coran le mentionne.

Que trouvez-vous injuste dans le Coran?


Man a écrit:
Dieu ne ment pas par exemple.

Mais s'Il va changer sa promesse par quelques goutes de sang alors on fera affaire à un Dieu menteur qui a nettement le sens de l'humour.

Ça ne peut être qu'un démon qui peut avoir de telles pensées.


Man a écrit:
Citation :
Les miracles de Mohammed sont nombreux.

http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php


Et Dieu n'est pas obligé de le révéler à quiconque auparavant.

On a deja discuté du burelesque des miracles de Mohammed. Les faux-prophètes produiront des "miracles" et nombreux sont ceux qui seront séduits comme le disait Jésus..

Comment peut-on alors distinguer un vrai prophète d'un faux prophète?

Man a écrit:
Citation :
Qui dit que cette voix est celle de Dieu?

J'ai bien dit avant que la plus grave erreur de l'humanité est le fait qu'ils n'accordent pas l'importance qu'il faut à la source de leur croyance.

La parole de Dieu est la seule vérité qui compte.

Sans se présenter; Personne se saura que c'est Dieu qui parle.

Lisez un peu l'AT et vous verrez que Dieu se présente à Moïse avant de le révéler quelque chose.

Li l'A.T. et la N.T. et tu comprendras que toute la Bible ne repose que sur un seul thème.

Quand on vous montre les multiples preuves vous dites mais comment savez vous qu'elles sont vrai ? Et quand il n'y a pas de preuve vous dite il n'y a pas de preuve ! Votre égarement est profond vous ne cherchez pas la vérité vous cherchez à nuire à la Bible comme Satan le fait et je prie pour que vous sortez de ce cancer spirituel.

Toute votre croyance est basée principalement sur des pensées que Dieu ne les jamais mentionné même dans la Bible!!

Et vous trouvez ça normal!!

Et quand une personne par bonne volonté essaye de vous faire raison vous devenez furieux!!

Dites moi seulement où Dieu a dit clairement dans la Bible qu'Il est Jésus ou que la croix sauvera l'humanité ou que le sang purifiera les humains et je vous dirai que vous avez complètement raison de croire à ce que vous êtes entrain de croire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 3:07 pm

Citation :


Si Adam est chassé; cela ne veut pas dire que tout est terminé.

Dieu est encore insatisfait du geste d'Adam.

Quand Adam a demandé le pardon et que Dieu l'a pardonné alors on revient à la situation 0 cad Dieu redevient satisfait d'Adam.

Redonner à Adam ce qu'il avait auparavant est une autre histoire.

Tu inventes tes propres règles. Sa relève de la logique : Adam est puni donc chassé. Pour être pardonné, il doit y avoir l'action inverse : revenir dans le lieu où il était.

Citation :
Vous confondez entre le péché d'Adam et la punition d'Adam.

Le péché d'Adam est fait et la seule façon d'y remédier est de demander le pardon.

La punition d'Adam est une promesse Divine à Adam et il n'y a aucune façon d'y remédier.


Si Dieu dit un jour à une personne si tu fais ceci.....tu auras cela........; et que cette personne réalise la première condition alors la promesse de Dieu ( la deuxième condition) se réalisera forcément et il n'y aura aucune façon d'y remédier à part croire à un Dieu qui devient menteur!!!

Bah d'après l'Islam, Allah peut mentir.. si il le veut..

On ne confonds rien, tu cherches la petites bêtes là où elle est pas et tes questions ne visent pas à comprendre ou construire mais à détruire.

Citation :
Que trouvez-vous injuste dans le Coran?

Allah.

Citation :
Mais s'Il va changer sa promesse par quelques goutes de sang alors on fera affaire à un Dieu menteur qui a nettement le sens de l'humour.

Ça ne peut être qu'un démon qui peut avoir de telles pensées.

Pourtant Allah dans le Coran dit que son souhait d'emplir l'enfer de djinn et d'homme doit s'accomplir. Donc, pourquoi avoir mis Adam au Paradis si son dessein auparavant était déjà l'enfer ?

Citation :
Comment peut-on alors distinguer un vrai prophète d'un faux prophète?

Celui qui ni le Christ et le Père.

Citation :
Toute votre croyance est basée principalement sur des pensées que Dieu ne les jamais mentionné même dans la Bible!!

Et vous trouvez ça normal!!

Et quand une personne par bonne volonté essaye de vous faire raison vous devenez furieux!!

Dites moi seulement où Dieu a dit clairement dans la Bible qu'Il est Jésus ou que la croix sauvera l'humanité ou que le sang purifiera les humains et je vous dirai que vous avez complètement raison de croire à ce que vous êtes entrain de croire aujourd'hui.

Quand Dieu a parlé dans l'Evangile au sujet de son Fils tu as dit "mais comment peut-on être sûr que c'est Dieu ?". Tu veux quoi enfaite on comprends pas ? Raisonnes-tu ? Voilà un passage pour toi, tu va le nier de toute façon.

Colossien 1
[15] Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. [16] Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. [17] Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. [18] Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. [19] Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; [20] il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 12:26 pm

Man a écrit:
Tu inventes tes propres règles. Sa relève de la logique : Adam est puni donc chassé. Pour être pardonné, il doit y avoir l'action inverse : revenir dans le lieu où il était.

Pour être pardonner; Dieu doit décider de pardonner Adam tout simplement.

Quand vous dites action inverse cela n'a aucun sens logique!!

Man a écrit:
Citation :
Vous confondez entre le péché d'Adam et la punition d'Adam.

Le péché d'Adam est fait et la seule façon d'y remédier est de demander le pardon.

La punition d'Adam est une promesse Divine à Adam et il n'y a aucune façon d'y remédier.


Si Dieu dit un jour à une personne si tu fais ceci.....tu auras cela........; et que cette personne réalise la première condition alors la promesse de Dieu ( la deuxième condition) se réalisera forcément et il n'y aura aucune façon d'y remédier à part croire à un Dieu qui devient menteur!!!

Bah d'après l'Islam, Allah peut mentir.. si il le veut..

On ne confonds rien, tu cherches la petites bêtes là où elle est pas et tes questions ne visent pas à comprendre ou construire mais à détruire.

Allah ne ment jamais.

Les simples idées ne peuvent rien détruire.
Mais la vérité détruit toujours les dogmes si la personne est raisonnable.

Je pense que c'est votre inconscient qui parle de destruction car au fond, vous savez très bien que le fait de penser qu'une action inverse peut rééquilibrer une promesse Divine n'a rien de raisonnable.

Un vrai Dieu tient toujours sa promesse.


Man a écrit:
Citation :
Que trouvez-vous injuste dans le Coran?

Allah.

Pourquoi?

Man a écrit:
Citation :
Mais s'Il va changer sa promesse par quelques goutes de sang alors on fera affaire à un Dieu menteur qui a nettement le sens de l'humour.

Ça ne peut être qu'un démon qui peut avoir de telles pensées.

Pourtant Allah dans le Coran dit que son souhait d'emplir l'enfer de djinn et d'homme doit s'accomplir. Donc, pourquoi avoir mis Adam au Paradis si son dessein auparavant était déjà l'enfer ?

Allah souhaite que ses créatures suivent sa parole.
Allah ne souhaite pas emplir l'enfer de djinn et d'homme.

Man a écrit:
Citation :
Comment peut-on alors distinguer un vrai prophète d'un faux prophète?

Celui qui ni le Christ et le Père.

Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu ou une partie de Dieu.

Vous voulez que les gens croient dans des dogmes humains qui n'ont rien de Divin?

Man a écrit:
Citation :
Toute votre croyance est basée principalement sur des pensées que Dieu ne les jamais mentionné même dans la Bible!!

Et vous trouvez ça normal!!

Et quand une personne par bonne volonté essaye de vous faire raison vous devenez furieux!!

Dites moi seulement où Dieu a dit clairement dans la Bible qu'Il est Jésus ou que la croix sauvera l'humanité ou que le sang purifiera les humains et je vous dirai que vous avez complètement raison de croire à ce que vous êtes entrain de croire aujourd'hui.

Quand Dieu a parlé dans l'Evangile au sujet de son Fils tu as dit "mais comment peut-on être sûr que c'est Dieu ?". Tu veux quoi enfaite on comprends pas ? Raisonnes-tu ? Voilà un passage pour toi, tu va le nier de toute façon.

Colossien 1
[15] Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Tous les humains sont à l'image de Dieu selon la Bible; alors pourquoi ne seront-t-ils pas des Dieux eux aussi??

Man a écrit:
[16] Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


On voit bien selon ce verset (qui commence par car....) que ce n'est pas Dieu qui parle mais il s'agit bien d'un homme qui essaye d'expliquer des phénomènes à sa façon ou plutôt selon sa propre volonté.


Man a écrit:
[17] Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. [18] Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


.... le premier-né d'entre les morts.....; Un Dieu ne sera jamais parmi les morts.

Man a écrit:
[19] Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; [20] il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

On voit bien selon ces versets (qui commencent aussi par car....)que ce n'est pas Dieu qui parle mais il s'agit bien d'un homme qui essaye d'expliquer des phénomènes à sa façon ou plutôt selon sa propre volonté.

Mais j'aime bien savoir comme même ;

Qui a révélé ces versets?

Qui a transmit ces versets?

Quel est son miracle?


Vraiment c'est triste de voir que des milliards de gens prennent quelques réflexions de certaines personnes comme des paroles Divines et refusent de croire à un vrai message sûr et sans aucune ambiguïté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 1:37 pm

Citation :
Pour être pardonner; Dieu doit décider de pardonner Adam tout simplement.

Quand vous dites action inverse cela n'a aucun sens logique!!

Et si Adam ne demande pardon ? Alors il ne peut pas avoir le pardon tout simplement, puisqu'il ne le demande pas.

C'est le cas dans la Bible.

Citation :
Allah ne ment jamais.

Les simples idées ne peuvent rien détruire.
Mais la vérité détruit toujours les dogmes si la personne est raisonnable.

Je pense que c'est votre inconscient qui parle de destruction car au fond, vous savez très bien que le fait de penser qu'une action inverse peut rééquilibrer une promesse Divine n'a rien de raisonnable.

Un vrai Dieu tient toujours sa promesse.

Ce n'est pas une action inverse comme tu le dis, les termes ne sont pas adéquates. On parle plutôt d'acte rédempteur.

Citation :
Pourquoi?

Car Allah fait ce qu'il veut, peut être injuste si il le veut, veut envoyer des hommes en enfer car c'est son souhait initial, son dessein, mais met Adam au Paradis, ne peux pas protéger sa propre parole etc etc. Ce n'est pas Dieu.

Citation :
Allah souhaite que ses créatures suivent sa parole.
Allah ne souhaite pas emplir l'enfer de djinn et d'homme.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.

Citation :
Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu ou une partie de Dieu.

Vous voulez que les gens croient dans des dogmes humains qui n'ont rien de Divin?

Je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu ou une partie de Dieu.

Citation :

Tous les humains sont à l'image de Dieu selon la Bible; alors pourquoi ne seront-t-ils pas des Dieux eux aussi??

Ce genre de raisonnement fait sérieusement peur. Comment d'une phrase pareil, peux-tu en venir à cette conclusion ? C'est le même exemple que tu m'as donné pour le serpent.

Lorsque Dieu dit "à son image", cela ne veut pas dire que nous sommes Dieu ou que nous lui ressemblons, c'est justement ce que Satan a fait croire à Adam et Eve, cela veut dire que nous sommes capables d'exprimer des sentiments tel que l'amour, comme Dieu. Nous avons d'autres attributs, tous bien moindre par rapport à ceux que possèdent Dieu bien entendu, comme par exemple l'autorité que nous avons sur les animaux (Dieu a autorité sur nous), nous pouvons faire preuve de créativité (Dieu a tout créé), nous pouvons faire preuve d'intelligence (Dieu est l'Intelligence), etc etc..
Citation :

On voit bien selon ce verset (qui commence par car....) que ce n'est pas Dieu qui parle mais il s'agit bien d'un homme qui essaye d'expliquer des phénomènes à sa façon ou plutôt selon sa propre volonté.

Ah bon et en quoi ?

Citation :
.... le premier-né d'entre les morts.....; Un Dieu ne sera jamais parmi les morts.

Jésus n'est pas Dieu.

Citation :
On voit bien selon ces versets (qui commencent aussi par car....)que ce n'est pas Dieu qui parle mais il s'agit bien d'un homme qui essaye d'expliquer des phénomènes à sa façon ou plutôt selon sa propre volonté.

Ah bon et pourquoi ?

C'est bien ce que je disais, tu nieras même si je m'embête a poster les versets.

Citation :
Qui a révélé ces versets?

Qui a transmit ces versets?

Quel est son miracle?


Vraiment c'est triste de voir que des milliards de gens prennent quelques réflexions de certaines personnes comme des paroles Divines et refusent de croire à un vrai message sûr et sans aucune ambiguïté.

Permet moi de refuser de perdre mon temps à poster des versets que tu nieras. Tu penses pouvoir juger de la Bible ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas, d'un musulman à un autre ou d'un savant à un autre c'est très variable, mettez vous d'accord dans vos mensonges. La Bible ne peut être falsifié ou changé, juste éternellement critiqué oralement par des égarés.

Mohammad un vrai messager ? Et bien si tuer, voler, violer, lapider, idolâtrer, fornicer, blasphmer, sont les critères d'un vrai messager, alors Marc Dutrou est un saint et Hitler le père fondateur de la paix.



Dernière édition par Man le Lun 22 Nov 2010, 1:38 pm, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 4:02 am

Man a écrit:
Citation :
Pour être pardonner; Dieu doit décider de pardonner Adam tout simplement.

Quand vous dites action inverse cela n'a aucun sens logique!!

Et si Adam ne demande pardon ? Alors il ne peut pas avoir le pardon tout simplement, puisqu'il ne le demande pas.

C'est le cas dans la Bible.

Savez-vous à quel âge Adam est mort?

Pensez-vous que pendant tout ce temps Adam n'a jamais eu l'idée de demander le pardon?


Man a écrit:
Citation :
Pourquoi?

Car Allah fait ce qu'il veut, peut être injuste si il le veut,

Allah fait ce qu'Il veut et tout ce qu'Il fera sera juste.

Il faut juste avoir confiance en Dieu.

Man a écrit:
veut envoyer des hommes en enfer car c'est son souhait initial

C'est n'importe quoi Allah n'a pas un souhait d'envoyer les gens en enfer!

Man a écrit:
mais met Adam au Paradis, ne peux pas protéger sa propre parole etc etc. Ce n'est pas Dieu.

Allah n'a jamais promit à Adam qu'il ne sera jamais au paradis.

Man a écrit:
Citation :
Allah souhaite que ses créatures suivent sa parole.
Allah ne souhaite pas emplir l'enfer de djinn et d'homme.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.

Voilà la bonne traduction;

S32

[13]¤ "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais ma parole s'est réalisée: "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis". ¤



Il faut juste connaitre toute l'histoire.


Voici l'histoire de la promesse d'Allah. (Qui est une promesse conditionnelle aux gens qui suivront Satan)

Ceci prouve encore que Dieu tient toujours sa promesse.


S7

[11]¤ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Satan) qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. ¤ [12]¤ [Allah] dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". ¤ [13]¤ [Allah] dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." ¤ [14]¤ "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." ¤ [15]¤ [Allah] dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé." ¤ [16]¤ "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, ¤ [17]¤ puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." ¤ [18]¤ "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". ¤ [19]¤ "O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." ¤




Man a écrit:
Citation :
Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu ou une partie de Dieu.

Vous voulez que les gens croient dans des dogmes humains qui n'ont rien de Divin?

Je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu ou une partie de Dieu.

Vu que chacun a un avis sur la vérité de Jésus.

Aurez-vous la gentillesse de me dire ce que vous croyez au sujet de la divinité de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 4:41 am

Citation :
Savez-vous à quel âge Adam est mort?

Pensez-vous que pendant tout ce temps Adam n'a jamais eu l'idée de demander le pardon?

Je connais l'âge d'Adam, mais cela n'a pas de rapport. Adam aurait pu vivre un millions d'années, le moment important était le moment où Dieu lui posa les questions cité dans la Genèse. Adam mit la faute sur Dieu et Eve.

Citation :
Allah fait ce qu'Il veut et tout ce qu'Il fera sera juste.

Il faut juste avoir confiance en Dieu.

Inutile que je réexplique pourquoi cette phrase est contradictoire.

Citation :
C'est n'importe quoi Allah n'a pas un souhait d'envoyer les gens en enfer!

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.
Citation :

Allah n'a jamais promit à Adam qu'il ne sera jamais au paradis.

Pourquoi le mettre au Paradis si le dessein de Dieu était l'enfer, comme le montre la sourate précédente ?

Citation :
Voilà la bonne traduction;

S32

[13]¤ "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais ma parole s'est réalisée: "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis". ¤


Il faut juste connaitre toute l'histoire.


Voici l'histoire de la promesse d'Allah. (Qui est une promesse conditionnelle aux gens qui suivront Satan)

Ceci prouve encore que Dieu tient toujours sa promesse.


S7

[11]¤ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Satan) qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. ¤ [12]¤ [Allah] dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". ¤ [13]¤ [Allah] dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." ¤ [14]¤ "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." ¤ [15]¤ [Allah] dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé." ¤ [16]¤ "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, ¤ [17]¤ puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." ¤ [18]¤ "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". ¤ [19]¤ "O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." ¤

Ta traduction ne change rien, et les 2 versets restent contradictoire car Dieu a créé Iblis tel quel selon l'Islam.

Citation :
Vu que chacun a un avis sur la vérité de Jésus.

Aurez-vous la gentillesse de me dire ce que vous croyez au sujet de la divinité de Jésus?

Il n'y a pas 36 000 vérités, Dieu ou pas Dieu. Inutile d'en rajouter pour se donner du contenu, si on se mettait à discuter sur toutes les interprétations du Coran selon chaque musulman on ouvrirait un nouveau forum rien que pour cela.

Jésus n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 4:53 am

Man a écrit:
Citation :
Savez-vous à quel âge Adam est mort?

Pensez-vous que pendant tout ce temps Adam n'a jamais eu l'idée de demander le pardon?

Je connais l'âge d'Adam, mais cela n'a pas de rapport. Adam aurait pu vivre un millions d'années, le moment important était le moment où Dieu lui posa les questions cité dans la Genèse. Adam mit la faute sur Dieu et Eve.

Citation :
Allah fait ce qu'Il veut et tout ce qu'Il fera sera juste.

Il faut juste avoir confiance en Dieu.

Inutile que je réexplique pourquoi cette phrase est contradictoire.

Citation :
C'est n'importe quoi Allah n'a pas un souhait d'envoyer les gens en enfer!

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.
Citation :

Allah n'a jamais promit à Adam qu'il ne sera jamais au paradis.

Pourquoi le mettre au Paradis si le dessein de Dieu était l'enfer, comme le montre la sourate précédente ?

Citation :
Voilà la bonne traduction;

S32

[13]¤ "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais ma parole s'est réalisée: "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis". ¤


Il faut juste connaitre toute l'histoire.


Voici l'histoire de la promesse d'Allah. (Qui est une promesse conditionnelle aux gens qui suivront Satan)

Ceci prouve encore que Dieu tient toujours sa promesse.


S7

[11]¤ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Satan) qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. ¤ [12]¤ [Allah] dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". ¤ [13]¤ [Allah] dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." ¤ [14]¤ "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." ¤ [15]¤ [Allah] dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé." ¤ [16]¤ "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, ¤ [17]¤ puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." ¤ [18]¤ "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". ¤ [19]¤ "O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." ¤

Ta traduction ne change rien, et les 2 versets restent contradictoire car Dieu a créé Iblis tel quel selon l'Islam.

Citation :
Vu que chacun a un avis sur la vérité de Jésus.

Aurez-vous la gentillesse de me dire ce que vous croyez au sujet de la divinité de Jésus?

Il n'y a pas 36 000 vérités, Dieu ou pas Dieu. Inutile d'en rajouter pour se donner du contenu, si on se mettait à discuter sur toutes les interprétations du Coran selon chaque musulman on ouvrirait un nouveau forum rien que pour cela.

Jésus n'est pas Dieu.
Si Jésus n'est pas Dieu il ne peut être ni le Sauveur ni le Rédempteur. Je ne te comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 9:10 am

Citation :
Si Jésus n'est pas Dieu il ne peut être ni le Sauveur ni le Rédempteur. Je ne te comprends pas

Pourquoi ?

On peut en débattre sur un autre fil, mais il faut me montrer en quoi Jésus est Dieu. Il est évident selon l'Evangile que Jésus n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 9:47 am

Man a écrit:
Citation :
Si Jésus n'est pas Dieu il ne peut être ni le Sauveur ni le Rédempteur. Je ne te comprends pas

Pourquoi ?

On peut en débattre sur un autre fil, mais il faut me montrer en quoi Jésus est Dieu. Il est évident selon l'Evangile que Jésus n'est pas Dieu.
Si Jésus n'était qu'un être crée, ne partageant pas la divinité de son Père, comme Isaac partageait l'humanité de son père Abraham, alors il n'y a aucune comparaison possible entre les deux; et même nous devrions éprouver beaucoup plus d'admiration pour le sacrifice d'Abraham sur le Mont Morija que celui de Dieu sur Golgotha, car Abraham se donnait lui-même, tandis que Dieu ne donnait qu'une créature qu'il avait faite.
COMMENT DIEU POURRAIT-IL PROUVER "SON AMOUR" ?

Comment alors expliquer que sur la croix Dieu se donnait lui-même, qu'en Christ il réconciliait le monde avec lui-même ? Cor.5:19

Le Dieu éternel seul est hors du temps.
Tous les êtres crées appartiennent au temps; puisqu'ils ont un commencement.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle.


Si la Parole n'était pas Dieu, elle n'aurait pas pu créer "toutes choses":

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Il est la tête du corps de l`Église; il est le commencement, le premier-né d`entre les morts, afin d`être en tout le premier.
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
.
Colossiens 1:16-18



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 12:48 pm

Tu cites Colossiens 1:16-18, mais tu sembles oublier que Colossiens 1:15 va avec ce passage.

Colossien 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 7:49 pm

Man a écrit:
Citation :

Tous les humains sont à l'image de Dieu selon la Bible; alors pourquoi ne seront-t-ils pas des Dieux eux aussi??

Ce genre de raisonnement fait sérieusement peur. Comment d'une phrase pareil, peux-tu en venir à cette conclusion ?

Ce que je voulais dire est que l'appellation "Fils" avec un grand "F" pour Jésus n'a aucune justification puisque la Bible mentionne que même les croyants ordinaires sont appelés des fils de Dieu. Ce qui est soupçonneux aussi c'est que personne n'a poser la question pour comprendre la différence entre "le Fils" pour Jésus et "le fils" pour un homme ordinaire; ce qui donne la certitude que les gens de l'époque ne faisaient aucune différence!!


Man a écrit:
Citation :
On voit bien selon ces versets (qui commencent aussi par car....)que ce n'est pas Dieu qui parle mais il s'agit bien d'un homme qui essaye d'expliquer des phénomènes à sa façon ou plutôt selon sa propre volonté.

Ah bon et pourquoi ?

Qui nous dit que ce sont des paroles de Dieu?


Man a écrit:
C'est bien ce que je disais, tu nieras même si je m'embête a poster les versets.

La Bible n'est pas supposée être à 100/100 une parole de Dieu.

Le minimum de chose qu'un croyant cherchant à savoir la vérité exige; c'est savoir quand c'est Dieu qui parle et quand c'est une réflexion humaine.

Sinon n'importe quel lecteur sera forcément brouillé entre la vérité et les dogmes.


Man a écrit:
La Bible ne peut être falsifié ou changé

Pourquoi?

Man a écrit:
Mohammad un vrai messager ? Et bien si tuer, voler, violer, lapider, idolâtrer, fornicer, blasphmer, sont les critères d'un vrai messager, alors Marc Dutrou est un saint et Hitler le père fondateur de la paix.


Mohammed est loin de ce que vous pensez. Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 631461


Pour avoir une assez complète sur le prophète; je vous conseille de consulter ce lien.

http://mohammedia.fr/index.php/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 8:35 pm

Man a écrit:
Citation :
Voilà la bonne traduction;

S32

[13]¤ "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais ma parole s'est réalisée: "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis". ¤


Il faut juste connaitre toute l'histoire.


Voici l'histoire de la promesse d'Allah. (Qui est une promesse conditionnelle aux gens qui suivront Satan)

Ceci prouve encore que Dieu tient toujours sa promesse.


S7

[11]¤ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Satan) qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. ¤ [12]¤ [Allah] dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". ¤ [13]¤ [Allah] dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." ¤ [14]¤ "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." ¤ [15]¤ [Allah] dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé." ¤ [16]¤ "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, ¤ [17]¤ puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." ¤ [18]¤ "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". ¤ [19]¤ "O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." ¤

Ta traduction ne change rien, et les 2 versets restent contradictoire car Dieu a créé Iblis tel quel selon l'Islam.

Où voyez-vous une contradiction?

Dans S7V18:
Dieu a répondu Iblis qu'Il enverra toutes les personnes qui le suivent que ce soit des humains ou des djinns au point de remplir l'enfer s'il le faut.

Dans S32V13:
La parole de Dieu de remplir l'enfer des humains et des djinns s'est réalisée. (Qui était au début une promesse conditionnelle).

Il ne s'agit pas de contradiction mais plutôt d'une succession dans les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Explication de l'histoire d'Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La religion de Mahomet
» Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith
» Explication d'un sourate
» demande d'explication d'un verset
» Vidéo sur l'explication de la trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-