*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Explication de l'histoire d'Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 3:28 am

Rappel du premier message :

J'ouvre donc, comme promis, un topic pour expliquer, principalement aux musulmans mais aussi à ceux pour qui cela n'est pas clair, le récit de la Génèse au sujet d'Adam et Eve. Comprendre ce récit est très important pour bien comprendre la raison et l'importance de la venue du Christ.

Pour certains, ce récit de la Génèse est symbolique. Pour d'autres, il est réel. Je fais parti de ceux-là. Dans les deux cas l'explication ne change pas.

J'espère que vous lirez avec attention et honnêteté ce petit travail que je viens d'effectuer. Je l'avais déjà fait sur l'ancien forum mais malheureusement je n'en ai pas gardé de copie, je l'ai donc refait. Si il y a des questions, n'hésitez pas. Et si il y a des erreurs ou des oublies, n'hésitez pas non plus à me les faire parvenir.

Génèse chapitre 2

1Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. 2Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. 3Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

Petite précision à propos du terme reposa : ce terme ne montre pas une fatigue de la part du Créateur comme le disent à tord beaucoup de personnes, mais montre un arrêt du travail suivi d'une sanctification.

Pour ceux qui en doute, refusant de croire à cette définition pour continuer à attaquer la Bible, je vous dirige vers ce verset du livre d'Esaie.


Livre d’Esaïe
40 :28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,

Revenons au chapitre 2 de la Génèse

7L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

A noter que ce chapitre n'est pas chronologique comme l'est le chapitre 1, puisque la Création d'Adam est cité dans le chapitre 1. Ce Chapitre 2 de la Génèse reparle de certains moments de la Création avec des détails plus approfondie, contrairement à ce que veulent faire croire certaines personnes malhonnête tel qu'Ahmed Deedat.

15L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

Dieu créa donc Adam, et lui donna comme ordre de cultiver la terre et de la garder, ce qui représente un travail très plaisant, agréable et utile à l'apprentissage des divers éléments qui entouraient Adam.

16L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; 17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Dieu mis en garde Adam. Dieu précise à Adam qu'il aura droit à tout arbre sauf à un seul arbre. Dieu n'a pas mi un arbre avec un fruit donnant la connaissance du bien et du mal comme le disent certains, en sous-entendant que Dieu a mis un appât à Adam pour l'égarer. Ce n'est pas l'arbre en lui même qui donnait une connaissance quelconque, mais le fait de désobéir à Dieu et de gouter à l'acte de pécher. Etant la seule interdiction qui fut donné à Adam, il est évident qu'Adam ne pouvais désobéir que sur cela, qu'il ne désobéissait en rien auparavant et qu'il était Parfait.


Lorsque Dieu dit « tu mourras », cela ne veut pas dire que Adam mourra instantanément. Il faut bien comprendre cette chose :
Dieu est Immortel, tandis qu'Adam était Eternel. Quel différence ?
Dieu Se uffit, et n'a besoin de rien pour vivre. Dieu s'Auto-suffit et n'obéit à aucune règle ou contrainte. Dieu est Omniscient, Immortel et Eternel.
Tandis qu'Adam était uniquement Eternel, c'est-à-dire qu'il était dépendant de divers contraintes. Adam, malgré sa Perfection, devais manger, boire, dormir, comme tout être humain pour vivre. Mais le plus important, quelque chose de plus important que la nourriture physique, est la nourriture Spirituel. Adam devait rester dans l'obéissance pour rester Eternel. Adam était donc sous deux contraintes, physique et Spirituel, contrairement à Dieu qui n'obéit à aucune contrainte et Se suffit.
Dès le moment où Adam pécherai, il mourrait, dans le sens où il commencerai à vieillir, et donc par la suite à mourir.

Pour ceux qui ont du mal : imaginez un ventilateur. Tant que ce ventilateur est branché, il tourne. Mais dès le moment où il est débranché, il cesse de tourner, pas instantanément, mais progressivement. Il ralenti. Dans le cas de Adam, il vieillit..


19L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Un des symboles fort que nous montre Dieu tout au long de l'Ancien Testament est Sa Co-Participation dans sa Création avec Ses Créateurs. Dans ce verset, Dieu donne l'occasion à Adam de choisir lui-même le nom des animaux.

20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

C'est donc bien Adam qui donna le nom a tous les animaux.

21Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

Dieu créa une compagne à Adam, celle qui sera sa femme et la Mère de tous les vivants.

24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Ce passage, écrit au futur, est rappelé par Jésus dans le Nouveau Testament, pour bien faire comprendre que la polygamie n'est pas possible. Dieu Créa Adam, et Eve, et non plusieurs Eve.

25L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

A ce moment-là, Adam et Eve était Parfait, car créé directement de la « Main » de Dieu, obéissant et sans péché. Gardez bien cette description d'Adam et Eve en tête.

Génèse Chapitre 3

1Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

Le fameux serpent, dont nous saurons par la suite qu'il s'agit de Satan, viens pour tenter d'égarer Adam et Eve. Il s'en prend à Eve, qui est la moins expérimenté des deux, car créé bien après Adam.
Satan use de la ruse en posant une question à Eve.


2La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Eve répète donc minutieusement la mise en garde de Dieu.

4Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; 5mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Satan fait deux choses en disant cela. Tout d'abord, il faut mentir Dieu. Puis il dit que l'homme n'aurait plus besoin de Dieu.
Ce que fait donc Satan à ce moment-là, c'est remettre en cause la souveraineté de Dieu. C'est une question importante qui est soulevé à ce moment-là au Jardin d'Eden.


6La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Satan dupa Eve et Adam. Satan reste, malgré la Perfection d'Eve et Adam, bien plus malin et fort qu'eux. Adam et Eve désobéissent donc à la mise en garde de Dieu.


7Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

Les yeux d'Adam et Eve s'ouvrirent, car ils venaient de pécher. Plus que le fruit (et non la pomme comme le dit l'adage), Adam et Eve avaient goutés au péché pour la première fois..ce qui leur ouvrit les yeux sur l'interdit.

8Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Adam et Eve savaient qu'ils venaient de faire une grave bêtise. Ils se cachaient donc de Dieu. Ce qui , malheureusement pour eux, est impossible.


9Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?

Dieu demande donc à Adam où est-il. Dieu sait pertinemment où est Adam, mais Dieu agit ainsi pour une raison que nous verrons juste après. Nous pouvons noter que Dieu, qui sais à l'évidence ce qui s'est passé, appel Adam et non Eve, car Adam était bien responsable de Eve, comme le mari est responsable de sa famille.

10Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11Et l'Éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?

Dieu continue de poser des question à Adam. Mais nous savons parfaitement que Dieu sait pertinemment tout ce qui s'est passé, mais si Dieu pose la question, c'est car il souhaite qu'Adam avoue et demande pardon, pour pouvoir lui pardonner. C'est pour cela que Dieu pose tant de question tout en en connaissant les réponses.

12L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

Malheuresement, Adam fît une erreur grave. Il mît la faute sur Dieu et sur Eve. Il rejeta sa responsabilité sur Son Créateur, et sa femme.


13Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Dieu questionna donc Eve, qui rejeta aussi la faute sur le serpent.

14L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Dieu parla donc au serpent sans le questionner, puisqu'il est la dernière personne impliqué dans ce qui venais de se passer. Dieu lui donna sa sentence.

15Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Passage extrêmement important : Première Prophétie de la Bible, et la plus importante certainement, car c'est celle sur lequel repose toutes les Saintes Ecritures : la venue du Messie. Dieu annonce qu'Il enverra un Saveur, qui viendra de la semence de la femme, et qui effacera le péché qui viens d'être commis. Et toute la Bible, dans son intégralité, repose sur cela. La Bible s'ouvre sur cette Prophétie, et se referme sur l'accomplissement de cette Prophétie, en annonçant qu'il n'y aurait pas d'autres révélations (Galates 1:8-9 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.), et que ceux qui ajouteront ou changerons toutes paroles de la Prophétie, en indiquant par exemple que certaines Prophétie annonçant Jésus annonce enfaite Mohammed, seront punis (Révélation 22:18-19 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.). Pour ceux qui pensent que ces deux versets ne concernent que le rouleau de la révélation, je vous invite à lire le verset 16 de ce même chapitre).

16Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Dieu donne la sentence à Eve.

17Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Dieu donne la sentence à Adam.

20Adam donna à sa femme le nom d'Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.

On note que le nom d'Eve ne fût donné qu'à partir de ce moment-là.

21L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

Dieu, malgré la désobéissance de Ses Créatures, ne les abandonna pas.

22L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

Dieu chassa donc Adam et Eve.

C'est donc l'explication de l'histoire d'Adam et Eve dans la Génèse.

On comprends donc à travers ce récit qu'Adam et Eve avaient désobéi à Dieu, qu'ils perdaient donc leur Perfection, et ne pouvais plus rééquilibrer la balance. Pour que le péché soit pardonné, il faut un acte égal. Hors, cela n'était pas possible, car Adam et Eve n'était plus Parfait, aucun homme par la suite n'a eu ce privilège, donc aucun homme ne pouvait « rembourser » cette dette. Il fallait donc, comme le prédit Génèse 3:15, la venue d'un Sauveur..

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'Adam et Eve était Parfait, sans péché, puis ont péchés, et en ont payé les conséquences.

L'un des attributs de Dieu étant la Justice, il fallait une action juste. Dieu aurait très bien pu éliminer Satan, ou tout recommencer à zéro. Mais cela n'aurait pas été productif et n'aurait pas obéi aux Qualités de Dieu. Pour résumer le problème, nous avons :

Adam Parfait => Pèche => Meurt
Il faut donc
« Un nouveau Adam » => Qui ne pèche pas => Mais qui meurt quand même.

J'avais dit plus haut ceci :  « A ce moment-là, Adam et Eve était Parfait, car créé directement de la « Main » de Dieu, obéissant et sans péché » Cette description d'Adam et Eve ne valait qu'avant l'acte de désobéissance à Dieu.

Cette description, c'est exactement la description de Jésus. Et durant toute sa vie, Jésus n'aura commis aucun péché.

Ce « Nouvel » Adam, attendu et Prophétisé tout au long de l'A.T., est bel et bien Jésus Christ.. Le plus grand « homme » que la terre n'ai jamais connu, qui viendra « rembourser » la dette d'Adam, que porte tous les hommes aujourd'hui, en leur rendant l'espérance de voir un jour le Paradis. L'humanité, par le biais d'Adam et Eve, viens de pécher, et n'est plus digne du Paradis. D'où le long travail d'apprentissage que l'on trouve tout au long de l'A.T., permettant la formation et les préparations des Hommes, par le biais de lois temporaires et strict, à la venue du Messie, pour pouvoir récupérer un niveau spirituel et être à nouveau capable d'accepter un Véritable Enseignement, l'Enseignement du Christ, celui qui mène au Paradis...


Dernière édition par Man le Jeu 11 Nov 2010, 3:42 am, édité 5 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:03 pm

[ 3°_ Pouvez-vous me donner votre source d'informations (à savoir si c'est Dieu Lui même qui a décider ainsi)? ]

1 - TOUT ce qu'ils ont comme preuves se trouve dans la bible

2 - AU meme titre que le paradis d'ALLAH dans le coran Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 307887

3 - Donc...il ne sert a RIEN d'essayer d'interpreter PLUS que ce dont vous lisez dans vos livres saints.....

4 - POINT A LA LIGNE .

5 - Car tout autre interpretation n'est pas DIVIN....mais humain .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:13 pm

Les dix Commandements de
la Loi divine
Exode 20
Préface
Écoute Israël, je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte
et de la nation de servitude

La première table

I. Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
II. Tu ne te feras point d’image taillé, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut aux Cieux, ni ici-bas sur la Terre, ni dans les Eaux sous la Terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, ni ne les serviras. Car je suis l’Éternel ton Dieu, le Dieu Fort, qui est jaloux, punissant l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ; et faisant miséricorde en mille génération à ceux qui m’aiment et qui gardent mes Commandements.

III. Tu ne prendras point le Nom de l’Éternel ton Dieu en vain. Car l’Éternel ne tiendra point pour innocent, celui qui aura pris son Nom en vain.
IV. Souviens-toi du Jour du repos pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras toute ton œuvre ; mais le septième jour est le repos de l’Éternel ton Dieu. Tu ne feras aucune œuvre ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni ton étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les Cieux et la Terre, et la Mer, et tout ce qui est en eux, et s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le Jour du repos, et l’a sanctifié.

Voilà la loi divine pour le judaïme et pour le christianisme. Quant à l'islam tu as la sharia'a.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:16 pm

Voici la seconde table des commandements de Dieu :
La seconde table

V. Honore ton Père et ta Mère, afin que tes jours soient prolongés sur la Terre, que l’Éternel ton Dieu te donne.
VI. Tu ne tueras point.
VII. Tu ne paillarderas point. (=adultère)
VIII. Tu ne déroberas point.
IX. Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
X. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âme, ni aucune chose qui soit à ton prochain.

Le Sommaire de toute la Loi

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. Celui-ci est le premier, et le grand Commandement. Et le second qui lui est semblable, est,
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux Commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.

Matthieu 22.37-40
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:18 pm

Voici la seconde table des commandements de Dieu :
La seconde table

V. Honore ton Père et ta Mère, afin que tes jours soient prolongés sur la Terre, que l’Éternel ton Dieu te donne.
VI. Tu ne tueras point.
VII. Tu ne paillarderas point. (=adultère)
VIII. Tu ne déroberas point.
IX. Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
X. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âme, ni aucune chose qui soit à ton prochain.

Le Sommaire de toute la Loi

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. Celui-ci est le premier, et le grand Commandement. Et le second qui lui est semblable, est,
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux Commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.

Matthieu 22.37-40
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:28 pm

Pertinence de la Loi divine

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes;
Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Car je vous le dis en vérité, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre que tout ne soit accompli.
Celui donc qui aura violé l'un de ces plus petits commandements, et qui aura ainsi enseigné les hommes, sera estimé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les aura observés et enseignés, celui-là sera estimé grand dans le royaume des cieux.
Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens,
vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point;
et celui qui tuera sera punissable par les juges.
Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sans cause, sera punissable par le tribunal; et celui qui dira à son frère: Raca (homme de rien), sera punissable par le conseil; et celui qui lui dira: Fou, sera punissable par la géhenne du feu.
Si donc tu apportes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
Laisse là ton offrande devant l'autel, et va t'en premièrement te réconcilier avec ton frère; et après cela viens, et présente ton offrande.
Accorde-toi au plus tôt avec ta partie adverse, pendant que tu es en chemin avec elle, de peur que ta partie adverse ne te livre au juge, et que le juge ne te livre au sergent, et que tu ne sois mis en prison.
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens:
Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Que si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi ; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite te fait tomber dans le péché, coupe-la, et jette-la loin de toi ; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.

Vous avez entendu qu'il a été dit: Oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais si quelqu'un te frappe à la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Et si quelqu'un veut plaider contre toi, et t'ôter ta robe, laisse-lui encore le manteau.
Et si quelqu'un te contraint d'aller une lieue avec lui, vas-en deux.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez entendu qu'il a été dit:
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent;
Afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Car si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous? Les péagers même n'en font-ils pas autant?
Et si vous ne faites accueil qu'à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les péagers même n'en font-ils pas autant?
Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est dans les cieux est parfait.
Matthieu 5,17-48

Est-ce que cela te suffit boubchir
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:30 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ 3°_ Pouvez-vous me donner votre source d'informations (à savoir si c'est Dieu Lui même qui a décider ainsi)? ]

1 - TOUT ce qu'ils ont comme preuves se trouve dans la bible

Le problème de la majorité des gens, c'est qu'ils n'accordent pas l'importance qu'il faut pour la parole de Dieu.

Ils suivent généralement des dogmes humains qui n'ont jamais étaient révélé par Dieu.

Une vérité ne peut se vérifier que par un seul moyen;

1° Dieu dit une parole à un messager.
2° Ce messager transmet cette parole aux gens.
3° Ce messager doit avoir au minimum un miracle pour que les gens le reconnaisse.
4° Ce messager doit affirmer clairement que cette parole est une parole de Dieu et non un avis personnel. (c'est le cas du Coran et non la Bible en entier)
5° La parole doit être claire et sans aucune ambiguïté pour éloigner toutes les mauvaises interprétations.

Si ces 5 conditions sont vérifiées alors on peut dire qu'il s'agit d'une révélation Divine, sinon ce n'est rien d'autre qu'un dogme humain.

La vérité est très facile à distinguer.

Ce sont les gens qui refusent d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:34 pm

Boubchir005 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Déf....i, défi...., défi..., vous n'avez que ça dans la bouche?
On aura beau vous expliquer en long et en large, en hauteur ou en profondeur vous ne voulez pas chercher à comprendre la parole de Dieu parce que vous avez décidé que tout ce que vous dira un chrétien est d'office mauvais

Selon mes connaissances personnelles Dieu n'a jamais expliquer le principe du péché originel.

Prouvez-moi que j'ai tort.

Si je crois ou pas, c'est mon choix personnel.
Bien sûr, celui qui a écrit le Coran ne connaît pas le vrai PECHE décrit dans la Bible.

Dans la Bible, on y trouve 593 fois la mention du mot "péché" !

Un exemple:
Psaume de David. 51:5,6 Voici, je suis né dans l`iniquité, Et ma mère m`a conçu dans le péché.
Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!


Prov.20:9 Qui dira: J`ai purifié mon coeur, Je suis net de mon péché?

Eccl. 7:20 Non, il n`y a sur la terre point d`homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

Esaïe 1:18 Venez et plaidons! dit l`Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S`ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Jésus a dit à ceux qui doutaient de lui:
"C`est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. ... En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
". Jn.8:24, 34

SEUL JESUS ETAIT SANS PECHE

C'est pourquoi il a pu déclarer:
Qui de vous me convaincra de péché?


Alors, lis la Bible, et tu comprendras si tu veux bien comprendre ce qu'est le PECHE et les dégâts qu'il occasionne
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:34 pm

Bonne soirée. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:38 pm

[ 4° Ce messager doit affirmer clairement que cette parole est une parole de Dieu et non un avis personnel. (c'est le cas du Coran et non la Bible en entier) ]

1 - ET les chretiens disent de meme mais a l'inverse ? Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
nouveau membre
Frenchy

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 30
Pays : France (Paris)
R E L I G I O N : Catholicisme romain

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 8:50 pm

Boubchir005 a écrit:
Frenchy a écrit:
LA crucifixion scelle la nouvelle alliance... Alliance placée sous le signe de la miséricorde divine.

C'est beau ce que vous dites.

Le problème est de savoir si Dieu est d'accord sur ça ou pas. Wink


Il n'est pas d'accord sur ça... Il n'a même pas à être d'accord, d'ailleurs, vu que c'est nous qui sommes d'accord avec Lui sur ce point...

La parole du Christ ne se discute pas... (on ne discute pas la parole de Dieu) Wink



Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:20 am

Frenchy a écrit:

La parole du Christ ne se discute pas... (on ne discute pas la parole de Dieu) Wink


Est-ce que Jésus a dit que la crucifixion scelle la nouvelle alliance... Alliance placée sous le signe de la miséricorde divine ? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:31 am

ZAHIA a écrit:
Les dix Commandements de
la Loi divine
Exode 20
Préface
Écoute Israël, je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte
et de la nation de servitude

Ce qui me surprend c'est que Dieu ne vise par ces commandements que le peuple d'Israël!

ZAHIA a écrit:
La première table

I. Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
II. Tu ne te feras point d’image taillé, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut aux Cieux, ni ici-bas sur la Terre, ni dans les Eaux sous la Terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, ni ne les serviras. Car je suis l’Éternel ton Dieu, le Dieu Fort, qui est jaloux, punissant l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ; et faisant miséricorde en mille génération à ceux qui m’aiment et qui gardent mes Commandements.

III. Tu ne prendras point le Nom de l’Éternel ton Dieu en vain. Car l’Éternel ne tiendra point pour innocent, celui qui aura pris son Nom en vain.
IV. Souviens-toi du Jour du repos pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras toute ton œuvre ; mais le septième jour est le repos de l’Éternel ton Dieu. Tu ne feras aucune œuvre ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni ton étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les Cieux et la Terre, et la Mer, et tout ce qui est en eux, et s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le Jour du repos, et l’a sanctifié.

Contrairement au N.T. Ces commandements peuvent être d'origine Divin.

ZAHIA a écrit:
Voilà la loi divine pour le judaïme et pour le christianisme. Quant à l'islam tu as la sharia'a.

Il n'y a aucune comparaison entre la sharia'a et ces dix commandements.

La sharia'a comporte des dizaines de commandements voir des centaines et elle vise l'humanité toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:37 am

ZAHIA a écrit:
Voici la seconde table des commandements de Dieu :
La seconde table

V. Honore ton Père et ta Mère, afin que tes jours soient prolongés sur la Terre, que l’Éternel ton Dieu te donne.
VI. Tu ne tueras point.
VII. Tu ne paillarderas point. (=adultère)
VIII. Tu ne déroberas point.
IX. Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
X. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âme, ni aucune chose qui soit à ton prochain.

Le Sommaire de toute la Loi

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. Celui-ci est le premier, et le grand Commandement. Et le second qui lui est semblable, est,
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux Commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.

Matthieu 22.37-40


J'ai juste une objection à faire sur le sixième point parceque ce n'est pas la bonne traduction.

La traduction classique de ce commandement est Tu ne tueras point, mais la traduction d'André Chouraqui Tu n'assassineras pas donne une autre interpétation de ce commandement. Il n'est pas écrit Lo taharog, verbe utilisé en particulier quand Caïn tue Abel, en Ge. 4,8 mais Lo tirtza'h. C'est une notion juridique plus complexe, qui ne couvre pas l'homicide en cas de guerre, de légitime défense, ou prononcé par un tribunal régulier (peine de mort).
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
nouveau membre
Frenchy

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 30
Pays : France (Paris)
R E L I G I O N : Catholicisme romain

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:41 am

Boubchir005 a écrit:
Frenchy a écrit:

La parole du Christ ne se discute pas... (on ne discute pas la parole de Dieu) Wink


Est-ce que Jésus a dit que la crucifixion scelle la nouvelle alliance... Alliance placée sous le signe de la miséricorde divine ? Suspect


Bien sûr que non... Razz

En revanche, Jésus a bien précisé qui Il était (le Fils) et ce qu'Il venait accomplir. (apporter la Nouvelle Alliance aux hommes)

Y'a pas vraiment besoin d'avoir Bac+ 12 pour comprendre que c'est par Son sacrifice que le Christ scelle définitivement ce pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:52 am

ZAHIA a écrit:
Pertinence de la Loi divine

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes;
Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Car je vous le dis en vérité, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre que tout ne soit accompli.
Celui donc qui aura violé l'un de ces plus petits commandements, et qui aura ainsi enseigné les hommes, sera estimé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les aura observés et enseignés, celui-là sera estimé grand dans le royaume des cieux.
Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens,
vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point;
et celui qui tuera sera punissable par les juges.
Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sans cause, sera punissable par le tribunal; et celui qui dira à son frère: Raca (homme de rien), sera punissable par le conseil; et celui qui lui dira: Fou, sera punissable par la géhenne du feu.
Si donc tu apportes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
Laisse là ton offrande devant l'autel, et va t'en premièrement te réconcilier avec ton frère; et après cela viens, et présente ton offrande.
Accorde-toi au plus tôt avec ta partie adverse, pendant que tu es en chemin avec elle, de peur que ta partie adverse ne te livre au juge, et que le juge ne te livre au sergent, et que tu ne sois mis en prison.
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens:
Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Que si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi ; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite te fait tomber dans le péché, coupe-la, et jette-la loin de toi ; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.

Vous avez entendu qu'il a été dit: Oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais si quelqu'un te frappe à la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Et si quelqu'un veut plaider contre toi, et t'ôter ta robe, laisse-lui encore le manteau.
Et si quelqu'un te contraint d'aller une lieue avec lui, vas-en deux.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez entendu qu'il a été dit:
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent;
Afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Car si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous? Les péagers même n'en font-ils pas autant?
Et si vous ne faites accueil qu'à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les péagers même n'en font-ils pas autant?
Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est dans les cieux est parfait.
Matthieu 5,17-48

Est-ce que cela te suffit boubchir

Il existe plusieurs critiques à faire sur ce qu'a pu dire Jésus mais ce n'est pas le sujet du topic.

Ce qui est clair c'est que tous ces commandements n'ont aucun rapport avec Adam et Eve!!

La seule loi qui a été établie par Dieu selon votre version est la suivante;

Le jour où tu mangeras de cet arbre tu mourras.

Adam et Ève sont déjà mort et cette promesse est réaliser.

N.B.
Toutes les paroles de Dieu sont des promesses indiscutables et nécessairement réalisables car Dieu ne ment jamais.

Les lois Divines ne sont en réalité que des promesses Divines qui ne seront en aucun cas abolis parce qu'une promesse Divine se réalise toujours.

Sauf si Dieu veut changer ses lois dans le temps ou dans l'espace.

Prenons l'exemple du vin; il était interdit pour les juifs et devin permis avec Jésus même avant la crucifixion qui est supposée effacée les lois Divines. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
nouveau membre
Frenchy

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 30
Pays : France (Paris)
R E L I G I O N : Catholicisme romain

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:55 am

La Crucifixion n'efface aucune loi divine... Le Nouveau Testament n'annule en aucun cas l'Ancien Testament: Il propose simplement une alternative... (et quelle alternative !)
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:58 am

BenJoseph a écrit:
Boubchir005 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Déf....i, défi...., défi..., vous n'avez que ça dans la bouche?
On aura beau vous expliquer en long et en large, en hauteur ou en profondeur vous ne voulez pas chercher à comprendre la parole de Dieu parce que vous avez décidé que tout ce que vous dira un chrétien est d'office mauvais

Selon mes connaissances personnelles Dieu n'a jamais expliquer le principe du péché originel.

Prouvez-moi que j'ai tort.

Si je crois ou pas, c'est mon choix personnel.
Bien sûr, celui qui a écrit le Coran ne connaît pas le vrai PECHE décrit dans la Bible.
Shocked

Le péché est connu par tout le monde.

Seul Dieu définit les péchés et leurs sanctions et Lui seul détermine la façon de les effacer.

Déterminer au gens = expliquer aux gens pour éviter toutes les fausses interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:05 am

Frenchy a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Frenchy a écrit:

La parole du Christ ne se discute pas... (on ne discute pas la parole de Dieu) Wink


Est-ce que Jésus a dit que la crucifixion scelle la nouvelle alliance... Alliance placée sous le signe de la miséricorde divine ? Suspect


Bien sûr que non... Razz


C'est la meilleure nouvelle que j'ai entendus aujourd'hui. Laughing

Qui a donner ce sens à la crucifixion?
Jésus pourra vouloir se crucifier parce qu'il veut retourner au ciel voir son père?
Peut-être que son père veut qu'il comprenne que les gens sont des démons sans aucun espoir de les corriger?
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:07 am

Frenchy a écrit:
La Crucifixion n'efface aucune loi divine... Le Nouveau Testament n'annule en aucun cas l'Ancien Testament: Il propose simplement une alternative... (et quelle alternative !)

Quelle rapport entre la crucifixion et le péché originel? Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:16 am

Boubchir005 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Boubchir005 a écrit:


Selon mes connaissances personnelles Dieu n'a jamais expliquer le principe du péché originel.

Prouvez-moi que j'ai tort.

Si je crois ou pas, c'est mon choix personnel.
Bien sûr, celui qui a écrit le Coran ne connaît pas le vrai PECHE décrit dans la Bible.
Shocked

Le péché est connu par tout le monde.

Seul Dieu définit les péchés et leurs sanctions et Lui seul détermine la façon de les effacer.

Déterminer au gens = expliquer aux gens pour éviter toutes les fausses interprétations.
mais le péché n'est pas qu'actes mais nature. Tu as hérité le péché comme tu hérite les gênes de tes parents. Le péché a déformé spirituellement Adam et Eve et ont retansmis cette déformation spirituelle à leurs enfants: Caïn et Abel et ainsi de suite.
Que tu fasses les plus belles oeuvres ne changent pas ta nature pécheresse. Pourquoi ? Parce que tu es mort spirituellement quoique vivant
la Bible dit: Vous êtes morts par vos offenses et par vos péchés,
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:35 am

BenJoseph a écrit:
Boubchir005 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Bien sûr, celui qui a écrit le Coran ne connaît pas le vrai PECHE décrit dans la Bible.
Shocked

Le péché est connu par tout le monde.

Seul Dieu définit les péchés et leurs sanctions et Lui seul détermine la façon de les effacer.

Déterminer au gens = expliquer aux gens pour éviter toutes les fausses interprétations.
mais le péché n'est pas qu'actes mais nature. Tu as hérité le péché comme tu hérite les gênes de tes parents. Le péché a déformé spirituellement Adam et Eve et ont retansmis cette déformation spirituelle à leurs enfants: Caïn et Abel et ainsi de suite.
Que tu fasses les plus belles oeuvres ne changent pas ta nature pécheresse. Pourquoi ? Parce que tu es mort spirituellement quoique vivant
la Bible dit: Vous êtes morts par vos offenses et par vos péchés,

Vous dites que le péché est une nature.

Selon mes connaissances, Dieu a crée tout ce qui existe dans la nature.

Par conséquent, Dieu peut changer notre nature pécheresse.

En supposant que version est vraie;

Selon votre version, l'arbre de la connaissance du bien et du mal (que Dieu l'a créé et connait tous ses secrets) n'est qu'une cause pour changer notre nature parfaite.

Une autre cause suffit donc pour faire le contre poids; mais Seul Dieu décide de cette cause "antidote" et non les humains.

Donc, si cet antidote existe alors il devra être mentionné clairement par Dieu Lui même par l'intermédiaire d'un messager Divin.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 2:02 am


Citation :
Boubchir005 écrit:
Sauf si Dieu veut changer ses lois dans le temps ou dans l'espace.

Prenons l'exemple du vin; il était interdit pour les juifs et devin permis avec Jésus même avant la crucifixion qui est supposée effacée les lois Divines. Laughing
Tu dis un mensonge car tu fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Le vin n’a jamais interdit aux Juifs sauf pour dans conditions particulières :


Ici, le vin est utilisé pour le service du Tabernacle
Exode 29:40 Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d`épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d`huile d`olives concassées, et une libation d`un quart de hin de vin.

Les lévites ne devaient pas boire de vin que pour faire service dans le Tabernacle
Lévitique 10:9 L`Éternel parla à Aaron, et dit:
9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d`assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Nombres 6:3-4 L`Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Parle aux enfants d`Israël, et tu leur diras: Lorsqu`un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l`Éternel,
3 il s`abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d`aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
4 Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu`à la peau du raisin.
5 Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu`à l`accomplissement des jours pour lesquels il s`est consacré à l`Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.

Alors trouves-tu un texte qui interdise à tout le peuple de consommer du vin hormis les Lévites etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 3:24 am

BenJoseph a écrit:

Citation :
Boubchir005 écrit:
Sauf si Dieu veut changer ses lois dans le temps ou dans l'espace.

Prenons l'exemple du vin; il était interdit pour les juifs et devin permis avec Jésus même avant la crucifixion qui est supposée effacée les lois Divines. Laughing
Tu dis un mensonge car tu fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Le vin n’a jamais interdit aux Juifs sauf pour dans conditions particulières :


Ici, le vin est utilisé pour le service du Tabernacle
Exode 29:40 Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d`épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d`huile d`olives concassées, et une libation d`un quart de hin de vin.

Les lévites ne devaient pas boire de vin que pour faire service dans le Tabernacle
Lévitique 10:9 L`Éternel parla à Aaron, et dit:
9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d`assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Nombres 6:3-4 L`Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Parle aux enfants d`Israël, et tu leur diras: Lorsqu`un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l`Éternel,
3 il s`abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d`aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
4 Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu`à la peau du raisin.
5 Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu`à l`accomplissement des jours pour lesquels il s`est consacré à l`Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.

Alors trouves-tu un texte qui interdise à tout le peuple de consommer du vin hormis les Lévites etc. ?

Pourquoi les juifs pratiquants d'aujourd'hui ne boivent pas du vin et ne mangent pas le porc? Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 4:11 am

Boubchir005 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Citation :
Boubchir005 écrit:
Sauf si Dieu veut changer ses lois dans le temps ou dans l'espace.

Prenons l'exemple du vin; il était interdit pour les juifs et devin permis avec Jésus même avant la crucifixion qui est supposée effacée les lois Divines. Laughing
Tu dis un mensonge car tu fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Le vin n’a jamais interdit aux Juifs sauf pour dans conditions particulières :


Ici, le vin est utilisé pour le service du Tabernacle
Exode 29:40 Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d`épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d`huile d`olives concassées, et une libation d`un quart de hin de vin.

Les lévites ne devaient pas boire de vin que pour faire service dans le Tabernacle
Lévitique 10:9 L`Éternel parla à Aaron, et dit:
9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d`assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Nombres 6:3-4 L`Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Parle aux enfants d`Israël, et tu leur diras: Lorsqu`un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l`Éternel,
3 il s`abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d`aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
4 Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu`à la peau du raisin.
5 Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu`à l`accomplissement des jours pour lesquels il s`est consacré à l`Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.

Alors trouves-tu un texte qui interdise à tout le peuple de consommer du vin hormis les Lévites etc. ?

Pourquoi les juifs pratiquants d'aujourd'hui ne boivent pas du vin et ne mangent pas le porc? Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 631461
On ne parle de manger du porc ou pas mais de boire du vin.

Que les Juifs ne boivent pas de vin, faudra nous donner les références solides et ne pas déclarer comme ça en l'air qu'ils ne boivent pas de vin !
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 6:25 am

BenJoseph a écrit:
Boubchir005 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu dis un mensonge car tu fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Le vin n’a jamais interdit aux Juifs sauf pour dans conditions particulières :


Ici, le vin est utilisé pour le service du Tabernacle
Exode 29:40 Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d`épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d`huile d`olives concassées, et une libation d`un quart de hin de vin.

Les lévites ne devaient pas boire de vin que pour faire service dans le Tabernacle
Lévitique 10:9 L`Éternel parla à Aaron, et dit:
9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d`assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Nombres 6:3-4 L`Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Parle aux enfants d`Israël, et tu leur diras: Lorsqu`un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l`Éternel,
3 il s`abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d`aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
4 Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu`à la peau du raisin.
5 Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu`à l`accomplissement des jours pour lesquels il s`est consacré à l`Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.

Alors trouves-tu un texte qui interdise à tout le peuple de consommer du vin hormis les Lévites etc. ?

Pourquoi les juifs pratiquants d'aujourd'hui ne boivent pas du vin et ne mangent pas le porc? Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 631461
On ne parle de manger du porc ou pas mais de boire du vin.

Que les Juifs ne boivent pas de vin, faudra nous donner les références solides et ne pas déclarer comme ça en l'air qu'ils ne boivent pas de vin !

Pour le vin, je me suis trompé. Embarassed

Mais concernant le porc je pense que j'ai bien raison.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 7:19 am

Citation :
Comment Adam pourra préserver le Paradis?
Quelles sont les menaces qui peuvent se présenter et qu'Adam devra les stopper?

Tu poses les mêmes questions..

Adam doit cultiver la terre d'ailleurs il ne s'agit pas du Paradis mais d'Eden qui se trouve sur terre. Dieu a mis en garde Adam contre l'arbre de la connaissance du bien et du mauvais.

Citation :
L'agréable est une simple perception d'un sentiment interne positif.
Seul l'esprit décide si un sentiment est agréable ou pas cad bien ou mal.

Adam est Parfait, en contact direct avec Dieu. Dieu Lui enseigne tout, Lui donne tout et ne lui interdit qu'une chose.


Citation :
Dieu a donner l'ordre mais Adam ne sait pas encore que désobéir à cet ordre est un mal.
Si une personne puni son bébé pour l'avoir désobéit alors cette personne est surement malade parce qu'un bébé ne sait pas encore que désobéir à ses parent est mal.

Shocked Dieu a dit à Adam qu'il mourrait si il désobéi.
Comparer Adam à un bébé, là est la folie.


Citation :
Si le sens de parfait est de ne pas commettre un péché alors tous les bébés sont parfaits.

Parfait veut dire que la personne a ses capacités mentales et physiques à 100% de ses capacités.

Citation :
Donc, c'est la parole de Dieu qui décide si une personne devra rester éternelle ou pas.

Shocked Euh qui d'autre sinon ?

C'est simple, tant qu'Adam obéit, il est béni par Dieu. Si il désobéi, il ne le sera plus.

Citation :
Parce que c'est Dieu qui a décidé que c'est un péché.

Oui, mais ce n'est pas Dieu qui pèche.

Citation :
Quelle chose pourrait être égale à une Parole Divine?

Qui parle d'égalité dans la Parole Divine ? On parle d'égalité de l'acte du péché d'Adam, un homme imparfait ne peux pas le rattraper, puisqu'il n'est pas Parfait comme Adam, il n'y a rien de compliqué.
Citation :

Je ne comprends pas votre question, mais elle ne répond à aucune de mes questions?

Tu dis que "nous" veut dire qu'il y a plusieurs Dieu, non c'est faux, le "nous" concerne Dieu et Ses Anges.
Citation :

Il faut bien saisir le sens du pardon.
Dieu peut tout faire et surtout tout-pardonner s'Il le veut.

Il faut que le "Si il veut" qu'on tous les musulmans à la bouche cessent car c'est complètement ridicule de dire cela. Dieu ne peut pas être Injuste, car Dieu est Juste. C'est une grave contradiction que de dire cela. Ce n'est pas une question de capacité, Dieu peut tout, mais il est question de logique et de respect des Qualités de Dieu. Si Dieu peut être Injuste ou Illogique, alors où se trouve la garantie d'aller au Paradis, puisque si Dieu le veut, même si tu le mérite, tu n'iras pas au Paradis? Soyons logique.

Citation :
Insulter une autre personne en l'appelant Satan est un mal.

Tu prends le texte littéralement. Jésus doit mourir pour rattraper le péché, et Satan ne veut pas que cela arrive. L'un des disciples de Jésus voulait le protéger de cette mort, ce qui reviens à faire la volonté de satan, involontairement. D'où la phrase de Jésus.

Citation :
Je ne parle pas d'amour ici.
Il ne faut pas mélanger les choses.
Pourquoi votre Dieu a maudit le serpent s'Il souffre avec ses créatures?
Je pense même que Satan a été obligé de rompre sur son ventre et manger le sable du désert pour rencontrer Jésus et lui poser les 3 questions.
Et peut-être qu'ils ont pris un hélicoptère pour atteindre le sommet de la montagne?

Un parent puni ses enfants même si il les aimes. Pour le serpent, c'est symbolique. Le serpent deviens le symbole de la chute d'Eden, à chaque fois qu'un homme verra un serpent, il pourra s'en rappeler, de plus que l'homme règne sur les animaux.

15Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Dans ce passage, il est dit que la semence de la femme écrasera la tête de Satan, d'où la punition que reçoit le serpent. En rampant, il risque bel et bien de se faire écraser.

Il est aussi mentionné dans la Bible que le fait de ramper sur le ventre est humiliant

Lévitique 11:42 Tout ce qui se traîne sur le ventre, tout ce qui marche sur quatre pattes ou plus, bref toutes les bestioles qui grouillent sur terre, vous n'en mangerez pas car elles sont immondes.

Et que lécher la poussière présente un profond désarroi.

Michée 7:17 Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre; Elles seront saisies de frayeur hors de leurs forteresses; Elles trembleront devant l'Eternel, notre Dieu, Elles te craindront.

Toutes ces choses, Satan les vivra à la Fin des Temps.

Citation :

Cela dépend du quel Christ et du quel enseignement.

Il n'y a pas 100 00 Christ et 100 000 Enseignements.

Seul Satan veut faire croire cela, et vous faire croire que l'Envoyé de Dieu et les Plans de Dieu peuvent être déjoués par de simple homme. On peut ouvrir un topic sur le sermon sur la montagne, et tu me diras ce qui te gêne dans l'Enseignement du Christ. Moi je peux te dire à l'avance ce qui te gêne : abolition de la vengeance, abolition de la lapidation, abolition de la polygamie. Tu es obligé de renier cela, sinon, tu devrais renier Mohammed, et tu n'en a pour le moment pas le courage visiblement.


Citation :
Satan ne peut pas modifier les paroles de Dieu mais les gens peuvent.

Rolling Eyes Aucune logique. D'une, Satan est plus malin que les hommes, et si l'homme pourrait modifier la parole de Dieu, il le ferai sous l'influence de Satan. Hors, Dieu est Tout-Puissant et ne permet pas à Sa Parole d'être falsifié. Seul les musulmans disent que Dieu n'est pas Tout-Puissant, à travers ce genre d'accusation. Croire que Dieu ne peut pas protéger sa Parole est grave.

Citation :
Je vous met en défie de me citer des paroles Divines claires et sans ambiguïté ( transmises par la bouche d'un prophète qui a prétendu être un messager Divin et qui est prouvé par au moins un miracle ) qui expliquent le principe du sacrifice de Jésus.

Si vous arrivez à le faire, je serai parmi les premiers à croire à ce principe du péché originel.

Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

1 Jean
1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Epitres aux Hébreux

10.3
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
10.4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),

10.9
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10.10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
10.11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
10.12
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
10.13
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
10.14
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

10.19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
10.20
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
10.21
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
10.22
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.


Corinthiens
5.21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Soit conscient que je n'ai pas mis tous les versets.


Dernière édition par Man le Lun 15 Nov 2010, 7:20 am, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:02 am

Bonjour Man et Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 50135220
Je viens de voir le topic (j'étais absente )
Qu'est-ce qui te fait pensé que ce récit est réel et pas prophétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 3:37 am

Bonjour Arnica et merci Smile

Je ne suis pas sur de comprendre ta question, tu veux dire prophétique ou symbolique ?

Si le terme que tu voulais employer est "symbolique", je pense que c'est un récit bien réel car Adam et Eve ont bel et bien existé et que tout découle de ce qui s'est passé dans le Jardin d'Eden.

Si le terme que tu voulais employer est "prophétique", il ne peut être prophétique pour plusieurs raisons, dont la principal est que ce récit contient en lui même une Prophétie en Genèse 3:15 qui va tenir debout tout au long de la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 3:52 am

Citation :
Si le terme que tu voulais employer est "symbolique", je pense que c'est un récit bien réel car Adam et Eve ont bel et bien existé et que tout découle de ce qui s'est passé dans le Jardin d'Eden.
Je vois que nous sommes d'accord sur ce sujet !
Pour moi aussi Adam et Eve ont bien existé .
Citation :
Si le terme que tu voulais employer est "prophétique", il ne peut être prophétique pour plusieurs raisons, dont la principal est que ce récit contient en lui même une Prophétie en Genèse 3:15 qui va tenir debout tout au long de la Bible.
Oui ! Ok ! Voilà ce qu'il manquait a mon puzzle le verset 3:15 de la genèse . Cela me parait très évident maintenant
Je te remercie ,et je rend grâce a Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:23 am

Arnica Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:00 am

Est-ce que Waddie croit à l'existence d'Adam et d'Eve ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 1:44 pm

Man a écrit:
Dieu a mis en garde Adam contre l'arbre de la connaissance du bien et du mauvais.

_ Désobéir à Dieu est un mal.
_ Adam ne connait pas encore le sens du mal.
_ C'est tout simplement illogique.

Man a écrit:
Adam est Parfait, en contact direct avec Dieu. Dieu Lui enseigne tout, Lui donne tout et ne lui interdit qu'une chose.

_ Nul n'est parfait à part Dieu.
_ Le fait qu'il s'est trompé est la meilleure preuve.


Man a écrit:
Citation :
Dieu a donner l'ordre mais Adam ne sait pas encore que désobéir à cet ordre est un mal.
Si une personne puni son bébé pour l'avoir désobéit alors cette personne est surement malade parce qu'un bébé ne sait pas encore que désobéir à ses parent est mal.

Shocked Dieu a dit à Adam qu'il mourrait si il désobéi.
Comparer Adam à un bébé, là est la folie.

_ Je ne compares pas Adam à un bébé.
_ J'essaye de vous faire comprendre que le fait de donner un ordre à quelqu'un qui ne comprends pas encore que la désobéissance est un mal reflète un manque de sagesse et une grave injustice.


Man a écrit:
Citation :
Si le sens de parfait est de ne pas commettre un péché alors tous les bébés sont parfaits.

Parfait veut dire que la personne a ses capacités mentales et physiques à 100% de ses capacités.

_ Apparemment vous ne comprenez pas comment l'esprit humain fonctionne.
_ L'esprit est en parfaite relation avec le monde extérieur et les volontés de la personne.
_ L'esprit reçoit l'information, l'analyse et prend une décision selon sa capacité d'analyse, les informations déjà stockées et les volontés personnels de la personne.
_ Si une personne ne comprends pas ce qu'est un bien ou un mal alors cette personne ne peut rien analyser ni décider car elle est indifférente entre tous les choix; Il n'existe pas une meilleure solution pour cette personne.
_ Donc, si Adam ne connait pas le sens du bien et du mal cela veut dire que ses capacités mentales sont à 0% du fait qu'il ne comprends pas ce qui est bien ou ce qui est mal et ne pourra pas non plus choisir une bonne décision.

Man a écrit:
Citation :
Donc, c'est la parole de Dieu qui décide si une personne devra rester éternelle ou pas.

Shocked Euh qui d'autre sinon ?

C'est simple, tant qu'Adam obéit, il est béni par Dieu. Si il désobéi, il ne le sera plus.

Ce que je voulais dire c'est que si une personne devient mortelle suite à une décision Divine alors pour qu'elle redevient éternelle il faut encore une décision Divine et non un geste isolé ou une interprétation erronée.

Man a écrit:
Citation :
Parce que c'est Dieu qui a décidé que c'est un péché.

Oui, mais ce n'est pas Dieu qui pèche.

Si Dieu décide ce qu'est un péché alors c'est toujours Dieu qui décidera quand ce péché sera pardonné.

Man a écrit:
Citation :
Quelle chose pourrait être égale à une Parole Divine?
Qui parle d'égalité dans la Parole Divine ? On parle d'égalité de l'acte du péché d'Adam, un homme imparfait ne peux pas le rattraper, puisqu'il n'est pas Parfait comme Adam, il n'y a rien de compliqué.

_ L'important n'est pas le geste d'Adam.
_ Ce qui importe c'est que geste a été interdit par une parole claire de Dieu.
_ Ce n'est pas à n'importe qui de proposer une solution pour corriger la faute d'Adam ou la nature pécheresse des gens.
_ Seul Dieu peut exiger une solution pour corriger ce problème.
_ Chose qui n'est jamais faite.

En fait, j'ai remarquer que rien des plus importants fondements de votre croyance n'a été révélé par Dieu.

_ C'est ça votre plus important problème.

_ Il ne faut croire que à la parole de Dieu. Tout le reste ne peut être que des dogmes humains sans aucune valeur.


Man a écrit:
Citation :

Il faut bien saisir le sens du pardon.
Dieu peut tout faire et surtout tout-pardonner s'Il le veut.

Il faut que le "Si il veut" qu'on tous les musulmans à la bouche cessent car c'est complètement ridicule de dire cela. Dieu ne peut pas être Injuste, car Dieu est Juste. C'est une grave contradiction que de dire cela. Ce n'est pas une question de capacité, Dieu peut tout, mais il est question de logique et de respect des Qualités de Dieu. Si Dieu peut être Injuste ou Illogique, alors où se trouve la garantie d'aller au Paradis, puisque si Dieu le veut, même si tu le mérite, tu n'iras pas au Paradis? Soyons logique.

_ Je ne vois pas pourquoi vous trouvez que Dieu est Islam est injuste!
_ Dieu en Islam met tout le monde à l'épreuve exactement comme Il l'a fait pour Adam.
_ Dieu décide du niveau de la difficulté de l'épreuve.
_ Le niveau de difficulté reflète le niveau de bonté minimum que Dieu tolère pour entrer au Paradis.
_ Le niveau de difficulté peut être modifié par une décision Divine; c'est un choix Divin.
_ Quelque soit le niveau de la difficulté, les gens ont la capacité de le surpasser parce que Dieu est juste.
_ Personne ne doit critiquer le niveau de difficulté car Dieu sait ce qu'Il fait.
_ Si les gens échouent c'est dû à leur orgueil de suivre leurs volontés personnelles et non la volonté de Dieu.
_ Il vaut mieux donc arrêter de se révolter contre la décision de Dieu et accepter de se conformer à sa volonté.
_ C'est la clef de la réussite.

Man a écrit:
Citation :
Insulter une autre personne en l'appelant Satan est un mal.

Tu prends le texte littéralement. Jésus doit mourir pour rattraper le péché, et Satan ne veut pas que cela arrive. L'un des disciples de Jésus voulait le protéger de cette mort, ce qui reviens à faire la volonté de satan, involontairement. D'où la phrase de Jésus.

_ Peu-importe les raisons,
_ Quelqu'un qui appelle une autre personne "Satan" est un mal et ce mal est multiplié quand il s'agit d'une situation de colère car c'est plus qu'une insulte; c'est une agression verbale.

Man a écrit:
Citation :
Je ne parle pas d'amour ici.
Il ne faut pas mélanger les choses.
Pourquoi votre Dieu a maudit le serpent s'Il souffre avec ses créatures?
Je pense même que Satan a été obligé de rompre sur son ventre et manger le sable du désert pour rencontrer Jésus et lui poser les 3 questions.
Et peut-être qu'ils ont pris un hélicoptère pour atteindre le sommet de la montagne?

Un parent puni ses enfants même si il les aimes. Pour le serpent, c'est symbolique. Le serpent deviens le symbole de la chute d'Eden, à chaque fois qu'un homme verra un serpent, il pourra s'en rappeler, de plus que l'homme règne sur les animaux.

Comment Satan a emporter Jésus au sommet de la montagne pour lui poser l'une des 3 questions s'il est condamné à rompre sur son ventre tous les jours de sa vie??

Man a écrit:
Citation :

Cela dépend du quel Christ et du quel enseignement.

Il n'y a pas 100 00 Christ et 100 000 Enseignements.

Seul Satan veut faire croire cela, et vous faire croire que l'Envoyé de Dieu et les Plans de Dieu peuvent être déjoués par de simple homme. On peut ouvrir un topic sur le sermon sur la montagne, et tu me diras ce qui te gêne dans l'Enseignement du Christ. Moi je peux te dire à l'avance ce qui te gêne : abolition de la vengeance, abolition de la lapidation, abolition de la polygamie. Tu es obligé de renier cela, sinon, tu devrais renier Mohammed, et tu n'en a pour le moment pas le courage visiblement.

_ Rien de tout ça peut me gêner.
_ Pour être musulman, on doit accepter la volonté de Dieu même si on n'est pas d'accord.
_ Le problème chez vous, c'est que le processus ( Dieu parle --- Un messager transmet ---Tout le monde connait la volonté de Dieu ) n'existe pas.
_ Je ne voix dans votre croyance que de graves dogmes humains sans aucune source Divine mais uniquement sur des interprétations purement humaines.


Man a écrit:
Citation :
Satan ne peut pas modifier les paroles de Dieu mais les gens peuvent.

Rolling Eyes Aucune logique. D'une, Satan est plus malin que les hommes, et si l'homme pourrait modifier la parole de Dieu, il le ferai sous l'influence de Satan. Hors, Dieu est Tout-Puissant et ne permet pas à Sa Parole d'être falsifié. Seul les musulmans disent que Dieu n'est pas Tout-Puissant, à travers ce genre d'accusation. Croire que Dieu ne peut pas protéger sa Parole est grave.

_ Dieu transmet son message clair et sans ambiguïté.
_ Certains croyants disent Ok nous croyons à ce message Divin et nous nous soumettons à son contenu.
_ Dieu met ces croyants à l'épreuve pour déterminer s'ils ont vraiment compris le message ou pas.
_ Une façon de les mettre à l'épreuve est de laisser les démons raconter de fausses histoires.
_ Si ces gens ont compris le message alors ils vont se rendre compte rapidement.
_ Sinon, il seront condamnés à suivre les paroles des démons sans se rendre compte.
_ C'est pourquoi j'insiste toujours à savoir si la source vient de la Bouche d'un messager Divin qui a affirmé qu'il est un messager Divin et que la parole qu'il transmet est une parole Divine et non un avis personnel. Ce messager doit être prouvé par au moins un miracle Divin.

Man a écrit:
Citation :
Je vous met en défie de me citer des paroles Divines claires et sans ambiguïté ( transmises par la bouche d'un prophète qui a prétendu être un messager Divin et qui est prouvé par au moins un miracle ) qui expliquent le principe du sacrifice de Jésus.

Si vous arrivez à le faire, je serai parmi les premiers à croire à ce principe du péché originel.

Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

1 Jean
1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Epitres aux Hébreux

10.3
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
10.4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),

10.9
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10.10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
10.11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
10.12
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
10.13
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
10.14
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

10.19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
10.20
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
10.21
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
10.22
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.


Corinthiens
5.21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Soit conscient que je n'ai pas mis tous les versets.

Je voulais dire de cette façon;

_ Nom du messager : .....................

_ Miracle du messager : ...................

_ Le messager affirme qu'il est choisit pour être un messager Divin : ........................

_ Le messager affirme clairement avoir reçu une révélation Divine qui est la suivante: "Dieu a dit:.........."


Il n'y a qu'un seul moyen de connaitre la vérité mais il existent plusieurs façons de tomber dans l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:46 am

BenJoseph a écrit:
Est-ce que Waddie croit à l'existence d'Adam et d'Eve ?
je ne sait pas et toi ?

J'ai souvent entendu dire que c'etait une fable ,cela ma toujours surprise car les chretiens sont sensé croire en la bible puisque parole de Dieu !

Ah ! oui y a aussi le fameux Dieu a créer d'autres hommes avant Adam .
Et vous quand pensez -vous ?
pour moi c'est NIET Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'histoire d'Adam et Eve   Explication de l'histoire d'Adam et Eve - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Explication de l'histoire d'Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La religion de Mahomet
» Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith
» Explication d'un sourate
» demande d'explication d'un verset
» Vidéo sur l'explication de la trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-