*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 8:41 pm

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet Report11.
- La religion de Mahomet Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedMer 21 Jan 2009, 4:52 am

Citation :
Nicodème a écrit:



Je vous ai écrit,non que vous ne connaissiez pas la vérité,mais parce que vous la connaissez,et que vous savez qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Qui est le menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?

Celui-là est l'antéchrist,qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils,n'a pas non plus le Père;celui qui confesse le Fils,a aussi le Père.

1er épitre de Saint Jean chapitre II,verset 21-24

Nouveau Testament:

http://fr.wikisource.org/wiki/Nouveau_Testament_-_Crampon

Chrétiens et mahometans n’ont pas le même dieu:

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/chretiens-et-mahometans-nont-pas-le-meme-dieu-t1817.htm

et pour couper court aux affirmations scandaleuses de falsication des Saintes Ecritures:

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/toute-la-foi-mahometane-repose-sur-un-mythe-t2110.htm

prions pour la conversion des infidèles car hors de l'Eglise il n'y a aucun salut.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/secte%2Bmahometane/video/x49zog_contre-la-secte-mahometane_family

Dieu a dit dans L'Injil:

tu dois croire en Moi(Yasou3 al Masi7)et etre Baptisé au Nom du pere,du Fils et du Saint-Esprit pour etre sauvé.

si tu ne crois pas,tu es condamné.

ou tu te converties à La Vraie Foi,La Foi Catholique,ou tu périras.

Amin Ya Rab!

Sedevacantisme seul moyen d'etre Catholique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sedevacantisme
[/quote]

Un peu effrayant ce qui est dit là !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedMer 21 Jan 2009, 8:38 am

dan26

j'hésitai a prendre parole sur cela mais je doit dire que cela fait froid dans le dos.

Nicodème le dit alors pourquoi pas?
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 1:30 am

Citation :
Gilbert76600 a écrit:
dan26

j'hésitai a prendre parole sur cela mais je doit dire que cela fait froid dans le dos.

Nicodème le dit alors pourquoi pas?
a+
G
Ce que je voulais dire , c'est qu'il est effrayant de vouloir se prouver mutuellement que l'on est dans la vérité au travers de la religion que l'on pratique . Pour information c'est ce type de demarche , qui m'a amené à une longue reflexion , pour atteindre un athéisme de raison, longuement reflechi. C'est tellement inconcevable de s'imaginer un seul instant qu'une seule religion pourrait avoir raison au détriment des autres , que l'on arrive à la certitude qu'aucune ne detient la vérité, et qu'il s'agit là de création humaine . Je parle bien des religions, et de la notion de Dieu, des Dieux, du divin en général.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 27 Fév 2009, 10:21 pm

Citation :
C'est tellement inconcevable de s'imaginer un seul instant qu'une seule religion pourrait avoir raison au détriment des autres , que l'on arrive à la certitude qu'aucune ne detient la vérité, et qu'il s'agit là de création humaine .
Pourquoi est-ce inconcevable pour toi ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 27 Fév 2009, 11:15 pm

[quote][quote][quote="Teyla"]
Citation :
C'est tellement inconcevable de s'imaginer un seul instant qu'une seule religion pourrait avoir raison au détriment des autres , que l'on arrive à la certitude qu'aucune ne detient la vérité, et qu'il s'agit là de création humaine Pourquoi est-ce inconcevable pour toi ?
Pour la raison toute simple , que si une a raison, cela veut veut dire qu'il y a des milliards de personnes qui se trompent, avec comme seule cause le fait , que ces personnes sont nées sur une partie de la terre où la bonne religion n'était pas présente. Il n'y a pas que le monothéisme dans la monde, ni une seule croyance à la résurection, et à la vie eternelle!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedSam 28 Fév 2009, 12:35 am

Citation :
Pour la raison toute simple , que si une a raison, cela veut veut dire qu'il y a des milliards de personnes qui se trompent
Si on renverse l'argument, on peut dire qu'il n'est pas possible que Dieu n'existe pas parce que cela voudrait dire que des milliards de personnes se trompent.
Citation :
avec comme seule cause le fait , que ces personnes sont nées sur une partie de la terre où la bonne religion n'était pas présente.
L'argument est pertinent ! Mais selon moi, il a quand même des limites. Déjà, dans un pays comme la France (et pas mal d'autres pays quand même), rien ne t'empêches de te renseigner sur d'autres pensées. Par exemple, tu es né dans un pays de culture chrétienne, ce qui ne t'as pas empêché de devenir athée !
Citation :
Il n'y a pas que le monothéisme dans la monde, ni une seule croyance à la résurection, et à la vie eternelle!!!
C'est vrai, et alors ? On ne peut pas être en même temps catholique et hindouiste, croyant et athée etc; dans tous les cas il y a au moins une personne qui se trompe !

(N.B. : pour l'Église catholique, il me semble que si une personne recherche sincèrement Dieu même à travers une autre religion (par exemple l'islam) rien ne dit qu'elle ne finira pas au paradis. (cf http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=92&t=7600&hilit=vieille+musulmane)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedSam 28 Fév 2009, 8:10 am

Citation :
Teyla a écrit:
Citation :
Pour la raison toute simple , que si une a raison, cela veut veut dire qu'il y a des milliards de personnes qui se trompent
Si on renverse l'argument, on peut dire qu'il n'est pas possible que Dieu n'existe pas parce que cela voudrait dire que des milliards de personnes se trompent.
Citation :
Je ne comprend pas pas toutes ne croient pas en un Dieu unique !!! Veux tu developper !!!
Pour moi il est fort possible que des millairds de personnes se trompent , le communisme, le nazisme par exemple a bien montré que des peuples entiers pouvaient etre dans l'erreur!!!


Citation :
avec comme seule cause le fait , que ces personnes sont nées sur une partie de la terre où la bonne religion n'était pas présente.
L'argument est pertinent ! Mais selon moi, il a quand même des limites. Déjà, dans un pays comme la France (et pas mal d'autres pays quand même), rien ne t'empêches de te renseigner sur d'autres pensées. Par exemple, tu es né dans un pays de culture chrétienne, ce qui ne t'as pas empêché de devenir athée !
Citation :
Je parle de généralité, pas de cas particulier , en regle générale un etre qui nait dans la foret Amazonnienne à plus de chance de rester animiste, que de de venir bouddhiste par exemple . C'est assez logique.

Citation :
Il n'y a pas que le monothéisme dans la monde, ni une seule croyance à la résurection, et à la vie eternelle!!!
C'est vrai, et alors ? On ne peut pas être en même temps catholique et hindouiste, croyant et athée etc; dans tous les cas il y a au moins une personne qui se trompe !
Comment peux tu imaginer toi qui dit que Dieu aime tous les hommes que certaines religions puissent se tromper c'est impossible .


Citation :
(N.B. : pour l'Église catholique, il me semble que si une personne recherche sincèrement Dieu même à travers une autre religion (par exemple l'islam) rien ne dit qu'elle ne finira pas au paradis. (cf [url=http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=92&t=7600&hilit=vieille+musulmane)
http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=92&t=7600&hilit=vieille+musulmane)[/quote][/quote[/url]]
Tu ne parles là que de religion monothéiste , il y a aussi des polythéistes, des animistes, et des panthéistes, qui peut dire celle qui dit vraie!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedSam 28 Fév 2009, 9:17 pm

Bonjour dan26 :-)
Citation :
Je ne comprend pas pas toutes ne croient pas en un Dieu unique !!! Veux tu developper !!!
Ce n'est pas la peine, tu dis plus bas que tu penses que des millions de personnes peuvent se tromper, donc mon argument devient nul.
Citation :
Pour moi il est fort possible que des millairds de personnes se trompent , le communisme, le nazisme par exemple a bien montré que des peuples entiers pouvaient etre dans l'erreur!!!
On est d'accord !
Citation :
Je parle de généralité, pas de cas particulier , en regle générale un etre qui nait dans la foret Amazonnienne à plus de chance de rester animiste, que de de venir bouddhiste par exemple . C'est assez logique.
On est toujours d'accord... J'ai juste dit que ce n'était pas impossible ! Et ton exemple aussi est un cas particulier.
Citation :
Comment peux tu imaginer toi qui dit que Dieu aime tous les hommes que certaines religions puissent se tromper c'est impossible .
Je ne vois pas le rapport ? De mon point de vue, c'est évident que toutes les autres religions se trompent puisqu'elles sont en contradiction avec le christianisme ! Peux-tu expliquer ton point de vue ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedDim 01 Mar 2009, 10:31 am

Citation :
Teyla a écrit:
On est d'accord !
Citation :
Je parle de généralité, pas de cas particulier , en regle générale un etre qui nait dans la foret Amazonnienne à plus de chance de rester animiste, que de de venir bouddhiste par exemple . C'est assez logique.
On est toujours d'accord... J'ai juste dit que ce n'était pas impossible ! Et ton exemple aussi est un cas particulier.
Citation :
Je ne pense pas dans la logique, et généralement on voit plus de personnes qui restent dans le milieux religieux ambiant où elles naissent que d'autres l

Citation :
Comment peux tu imaginer toi qui dit que Dieu aime tous les hommes que certaines religions puissent se tromper c'est impossible .
Je ne vois pas le rapport ? De mon point de vue, c'est évident que toutes les autres religions se trompent puisqu'elles sont en contradiction avec le christianisme ! Peux-tu expliquer ton point de vue ?
Cordialement.
Essayons d'etre logique, on ne peut dire que Dieu est créateur de toutes choses, et aime tous les hommes , et en meme temps accepter qu'il y ait d'autres religions que le monothéiste sur terre. Si Dieu avait les vertus dont tu le dotes , le monde entier serait monothéistes . Ce qui est loin d'etre le cas . Il est impensable que Dieu puisse reprocher aux hommes de ne pas croire en lui sous le seul pretexte que certains naissent dans des contrées ou le monothéisme
est inexistant!!! Cela depasse toutes logiques!!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedLun 02 Mar 2009, 6:26 am

Bonjour dan !
Citation :
Essayons d'etre logique, on ne peut dire que Dieu est créateur de toutes choses, et aime tous les hommes , et en meme temps accepter qu'il y ait d'autres religions que le monothéiste sur terre.
Excuse-moi d'être lourde, mais je ne vois toujours pas où est le problème ?
Citation :
Si Dieu avait les vertus dont tu le dotes , le monde entier serait monothéistes .
Pourquoi ?
Citation :
Il est impensable que Dieu puisse reprocher aux hommes de ne pas croire en lui sous le seul pretexte que certains naissent dans des contrées ou le monothéisme est inexistant!!!
Qui t'as dis que Dieu reprochait cela aux hommes qui n'ont pas eu connaissance de son message ? Il est évident qu'on peux difficilement reprocher à une tribu perdue dans la forêt amazonienne de ne pas croire en Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedLun 02 Mar 2009, 10:38 am

Citation :
Teyla a écrit:
Bonjour dan !
Citation :
Essayons d'etre logique, on ne peut dire que Dieu est créateur de toutes choses, et aime tous les hommes , et en meme temps accepter qu'il y ait d'autres religions que le monothéiste sur terre.
Excuse-moi d'être lourde, mais je ne vois toujours pas où est le problème ?
Citation :
C'est simple si il avait ces qualités il se ferait connaitre de tous sur cette terre . Alors qu'il faut etre réaliste le monothéisme n'est pratiqué que par une partie de la population mondiale .

Citation :
Si Dieu avait les vertus dont tu le dotes , le monde entier serait monothéistes .
Pourquoi ?
Citation :
Il est impensable que Dieu puisse reprocher aux hommes de ne pas croire en lui sous le seul pretexte que certains naissent dans des contrées ou le monothéisme est inexistant!!!
Qui t'as dis que Dieu reprochait cela aux hommes qui n'ont pas eu connaissance de son message ? Il est évident qu'on peux difficilement reprocher à une tribu perdue dans la forêt amazonienne de ne pas croire en Dieu....
Donc ces pauvre gens sont dans l'ignorance , ne pourront espérer avoir la vie eternelle , donc Dieu fait de la discrimination, et de ce fait n'aime pas tous les hommes !!! Voir Jean 3 16 !!! Où est l'erreur ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 6:14 am

Bonjour à tous.

Petite information, sur ce fil qui s'appelle quand même "la religion d Mahomet".
En Islam, lors de la création de tout être humain, voilà comment ça s'est passé: l'être humain a glorifié Dieu et remercié de l'avoir créé; Dieu lui a inculqué qu'Il est Le Seul L'Unique, Le Tout Puissant. L'humain lui a juré fidèlité absolue, adoration et amour.

Ceci est inscrit dans le coeur de chaque être humain, avec le langage des sentiments et du coeur. Toute la difficulté est de retranscrire cela en langage articulé, rationnel.

Si ça peut vous aider, pour comprendre pourquoi Dieu exige de tout humain, un monothéïsme pur, même de ceux à qui le message n'est pas arrivé. Il y a cependant un verset du Coran qui dit qu'il n'y a pas de peuple sans que Dieu ne lui ait envoyé un messager. Moi, j'en dédui qu'à l'origine de toute religion, il y a une vérité, une légitimité mais qu'avec le temps il y a eu altération. Je pense aussi que chaque humain sera jugé par Dieu selon un "barème" spécifique qui tient compte de ses conditions de vie.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 6:25 am

Bactien

Sacher que ceci n'en gage que vous.

<< L'humain lui a juré fidèlité absolue, adoration et amour.>>


tout en respectant la religion des autres.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 6:30 am

Gilbert a écrit:
Bactien

Sacher que ceci n'en gage que vous.

<< L'humain lui a juré fidèlité absolue, adoration et amour.>>


tout en respectant la religion des autres.
a+
G

Bonsoir à tous,


Gilbert très bien vu et je rajoute une question :

A quel moment l'humain donc l'humanité lui à juré absolue, adoration et amour ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet Report11.
- La religion de Mahomet Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 6:38 am

Bonsoir Nicodème.

tu veut certainement me dire << dans la prière >>

Moi j'ai cette phrase dans le( Silence Intérieur).

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 3:24 pm

A quel moment ?
Au début, lors de la création de tout individu.

Cela n'engage que moi ?
C'est le "crédo" musulman.

Dormez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 5:01 pm

Bactien a écrit:


En Islam, lors de la création de tout être humain, voilà comment ça s'est passé: l'être humain a glorifié Dieu et remercié de l'avoir créé; Dieu lui a inculqué qu'Il est Le Seul L'Unique, Le Tout Puissant. L'humain lui a juré fidèlité absolue, adoration et amour.

Bonjour Bactien, mais l'islam lors de la création de l'humanité n'existée pas !

Citation :
Ceci est inscrit dans le coeur de chaque être humain, avec le langage des sentiments et du coeur. Toute la difficulté est de retranscrire cela en langage articulé, rationnel.

Peut-être que cela est inscrit dans le coeur des humains qui sont musulmans et non pas tous.

Citation :
Si ça peut vous aider, pour comprendre pourquoi Dieu exige de tout humain, un monothéïsme pur, même de ceux à qui le message n'est pas arrivé. Il y a cependant un verset du Coran qui dit qu'il n'y a pas de peuple sans que Dieu ne lui ait envoyé un messager. Moi, j'en dédui qu'à l'origine de toute religion, il y a une vérité, une légitimité mais qu'avec le temps il y a eu altération. Je pense aussi que chaque humain sera jugé par Dieu selon un "barème" spécifique qui tient compte de ses conditions de vie.

Bonsoir.

Lors de la création, Jésus est présent :

Jean 1.1 à 1.5

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet Report11.
- La religion de Mahomet Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 9:26 pm

Bonjour dan26 :-)
Je met ma réponse en spoiler puisque ça ne concerne pas directement l'Islam.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 12:34 am

Bonjour.
Nicodème tu as dit: "lors de la création l'Islam n'existait pas"

Et tu envois ça comme un argument soi-disant logique. Je suis désolé mais je crois que tu manque de recul pour pouvoir dialoguer dans "l'inter-religieux".
Pour nous musulmans l'univers entier est musulman.Musulman, muslim, veut dire "soumis à DIEU", la nature, les arbres, les étoiles, les montagnes, les animaux; tous sauf certains humains glorifient DIEU à longueur de temps. L'univers entier est soumis à Dieu, il est donc musulman. Tous les prophètes bibliques étaient musulmans. Jésus Christ était musulmans. A la limite tout humain de bonne foi est musulman quelque soit la manière dont il exprime sa soumission à Dieu. Soumis à Dieu c'est se faire esclave de Dieu et c'est la seule manière d'être libre, se soumettre à La Totalité.

Il y a des expressions qui permettent de faire des équivalences entre religion:
lorsqu'on est dans un coin où il y a trop de mensonges, de voleurs , d'hypocrites....on dit:
-"nous ne sommes pas en pays chrétien"
-"c'est pas des musulmans ici"
Cela veut dire la même chose.

Evolution sémantique du mot arabe "^abd":
-esclave
-noir
-esclave de Dieu
-être humain

Tous les êtres humains de bonne foi sont des musulmans, s'ils emploient un autre mot pour le dire ça n'a pas d'importance, chacun utilise sa langue propre.

Nicodème, quand tu dis que l'Islam n'existait pas au début, lors de la création, c'est ce que tu crois, ce n'est pas un argument échangeable. Tu parles de l'Islam Coranique que tu ne reconnais pas mais on sait que tu ne reconnais pas le Coran puisque tu es chrétien, pas la peine de nous le rappeler à chaque fois. Quand je te dis ce que dit la doctrine Coranique, tu viens tout de suite dire "c'est faux, c'est pas marqué dans la Bible". Ce genre d'intervention veut dire que pour toi l'Islam n'est qu'une invention mensongère. Dans ces conditions ,il ne faut pas discuter.

Si je faisait comme toi, voilà le genre de réplique que je vous sortirais régulièrement:
"Je suis inquiet pour vous amis chrétiens, vous dites que Jésus est Dieu fils de Dieu. Or Dieu L'Unique "Allah" ne vous pardonnera pas cette parole que vous avez inventée; Dieu peut tout pardonner sauf le fait qu'on lui associe un faux dieu et le fait de dire qu'Il a un fils ou qu'il est fils est une association impardonnable, donc enfer!"

Si je vous serine avec ça régulièrement, plus moyen de dialoguer.

En tout respect.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 9:59 am

nous allons parler du paraclet...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 10:00 am

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 10:01 am

Les musulmans le cherchent... ont-ils raison ??
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 10:06 am

bonjour et mes salutations atous..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 12:07 pm

bertrand pépin a écrit:
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Bonjour Bertrand,


et surtout La religion de Mahomet 122713

D'après vous, le verset ci-dessus parle de qui Mahomet ou de l'Esprit Saint ? Et pourquoi ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet Report11.
- La religion de Mahomet Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 3:50 pm

dans Jean 16; 25 ..Jésus expique qu'ilc ompare l'esprit saint et l'esprit de vérité... et le problème .c'est que personne semble avoir fait de ces deux choses ;deux entités différente qui feront un travail semblable,, mais l,esprit de vérité fera plus ..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 3:59 pm

Nicodème; remarque dans Jean *** Rbi8 Jean 14:26 ***

26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

l'esprit saint doit leur rappeler ce que Jésius leur a enseigner;;.. alors que dans tout les autres occasion il parle de l'esprit de vérité vois;;*** Rbi8 Jean 14:16-17 ***

16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

parfois il l'appèle ^=celui-là et quand il s'adresse aL'esprit de vérité l'assistant et l'esprit de vérité est toujours séparé par des mots;;; je crois pour signaler son retour tardif..car cetesprit de vérité est annoncé pour le temps de la fin;;; et nous y sommes...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 4:02 pm

La preuve que Jésus doit envoyer du nouveau;;;La révélation qui est pour le temps de fin dit===*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 6:38 pm

bertrand pépin a écrit:
dans Jean 16; 25 ..Jésus expique qu'ilc ompare l'esprit saint et l'esprit de vérité... et le problème .c'est que personne semble avoir fait de ces deux choses ;deux entités différente qui feront un travail semblable,, mais l,esprit de vérité fera plus ..


Bonjour,


voilà ma traduction et je ne vois pas " Esprit Saint et/ou Esprit de Vérité " dans ce verset !!!

Citation :
Jean 16-25 :
Je vous ai dit ces choses en termes figurés ; l'heure vient où je ne vous parlerai plus en termes figurés, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père.

Mais il y a ce verset :

Citation :
Jean 14.17 :

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; [b]mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

L'Esprit de Vérité :

- " il demeure avec vous "=> Jésus indique à ses disciple que l'Esprit de Vérité, demeure (au présent) avec vous (aujourd'hui et toujours et non pas demain ou 16siècles plus tard) !

l'Esprit de vérité, indiquent quel est l'aide que Jésus annonce à ses disciples.

Le Saint-Esprit est ainsi désigné (ici et ailleurs, Jean 15.26 ; 16.13), parce que, comme Esprit de Dieu, il est lumière et vie, c'est-à-dire vérité complète. Et cette vérité, il la communique à l'âme au moyen de la Parole divine.


Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet Report11.
- La religion de Mahomet Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 11:20 pm

Bonjour à toutes et à tous

Ceci est mon premier post

Une question me turlupine
Pourquoi la religion de Mahomet?

La religion islamique vous voulez dire?

Car comme on dit judaïsme (uqui vient de Juda) Christianisme qui vient (de Christ l'oint)
alors on met mahométan?
C'est quoi ce thermes réducteur et raciste et non correct?
En 2009 on comprend toujours pas que c'est pas sa religion qu'il prêchait?

De plus vous êtes entrain de discuter d'in verset en français

Quand on traduit on interprète et met ce qu'on veut.
L'esprit saint ou saint esprit ou esprit de vérité on peut faire comme bon nous semble pour preuve selon l'édition de la bible la traduction n'est pas la même.

C'est assez réducteur!

Bref les débats ont souvent été inutile car les gens ne vient pas pour trouver la vérité ou ce qui juste mais uniquement défendre son point de vue.
A ce moment la il n'y pas d'échange et toutes discussion est stérile et inutile.
Juste une belle perte de temps

Le btu de ce forum (sauf si je me trompe) est un échange d'idée et de point de vu pas une bataille pour dire qui as raison!

Bref ceci est mon point de vue.
On confond aussi trop facilement catholique, chrétien, protestant, témoins de Jéhavah etc alors que leur doctrine est parfois radicalement différente.
Un témoin de Jéhavah ne reconnait pas le pape et ne fait pas (au Nom père, du fils et du saint esprit)
On trouvera pas de croix non plus
bref

le but est d'apprendre des autres afin de mieux nous comprendre entre nous et ainsi être plus tolérant et compréhensif par rapport aux croyances des autres
ne cherchons pas à "convertir" les autres.

Moi je suis muslman et convaincu.
Il faut être sincère dans ce que l'ont fait et accepter les erreurs et autres dans nos religions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle était la religion pratiquée par Jésus ou Mahomet ?
» islam: religion de mort et de terreur et Mahomet le prophete du "carnage"
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» religion
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-