*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ALLAH ET LE DIEU LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:46 am

Rappel du premier message :

-----COMMENT EXPLIQUER ....ALLAH ET LE DIEU-LUNE DES BEDOINS DE LA KAABA ?

1 - Comment en parler et trouver reponse sans se faire passer pour islamophobe ?

2 - Comment concillier les deux DIEUX sans offencer les musulmans et l'islam ?

3 - Comment explique-t-on la concordance des deux ALLAH de la Mecque avec

4 - Celle des bedoins dans la kaaba et celle qu'a apporte Mohamet a la Mecque

5 - OU .... est-ce vraiment le meme DIEU-LUNE ALLAH ?

6 - SI....ce sont deux DIEUX differents l'un de l'autre.....

7 - D'ou il sort le deuxieme ALLAH de la Mecque ?

8 - Est-ce que c'est ALLAH LUI-MEME QUI a dit a Mohamet qu'il s'appelait ALLAH ?

9 - OU..est-ce que c'est Mohamet qui la nomme ainsi ?

10 - Comment concillier le fait que l'islam se soit premuni des dogmes

11 - Payens de la kaaba et du dieu-lune des bedoins ?....

12 - ET toujours sans offusquer les musulmans parce que l'on OSE poser cette question ?

13 - Comment concillier le fait que l'islam a conseve le RAMADAN PAYEN des bedoins de la kaaba  ?

14 - ET toujours sans offusquer les musulmans parce que l'on OSE poser cette question ?

15 - Comment concillier le fait que l'islam ait conserve le signe du croissant de lune

16 - Du DIEU-LUNE des bedoins de la Meque et l'ont pose sur le toit de leur mosquee ?

17 - SI j'etais musulman je serais insulte par pareille symbole sur le toit de mon eglise

18 - Representant le dieu-lune et repliquer que les chretiens ont une croix sur le toit

19 - De leur eglise est illogique , ls croix signifie la mort du christ

20 - Comment concillier la raison de la pierre noire des bedoins de la kaaba ?

21 - ET toujours sans offusquer les musulmans parce que l'on OSE poser cette question ?

22 - Il y a un hadith qui dit que ce serait l'ange GABRIEL qui aurait donner cette pierre

23 - A ABRAHAM .... est-ce encore vrai ?

24 - Et si c'est vrai comment se fait-il qu'il etait DEJA en possession des bedoins

25 - A la Mecque et adore par eux  COMME LA DEESSE DE LA FECONDITE ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Mer 22 Jan 2014, 5:53 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 3:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
A la conquête de la Mekke,le prophète Mohammed arracha la bannière des mains d'un soldat qui entonna un chant de victoire qui préconisait l'absence de pitié envers leurs ennemis.Par ce geste, l’Envoyé de Dieu dénonçait la soif du sang,et récite le Verset suivant:
Si ca est confirmé,ce que je ne peux faire,alors ton interprétation est dans le vrai.
Citation :

"O!Vous qui croyez!Tenez-vous fermes comme témoins,devant Dieu,en pratiquant la justice.Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices.Soyez justes!La justice est proche de la piété.Craignez Dieu!Dieu est bien informé de ce que vous faites."(4/8).
Est ce une souraths et si oui,est elle antérieur ou postérieur?Merci.

Bien sur que c'est une Sourate.Sinon,j'ai cité son numéro et celui du verset.
Cette Sourate,est une des dernières à être citée par le Prophète Mohammed,à quelques mois seulement de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 3:44 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
A la conquête de la Mekke,le prophète Mohammed arracha la bannière des mains d'un soldat qui entonna un chant de victoire qui préconisait l'absence de pitié envers leurs ennemis.Par ce geste, l’Envoyé de Dieu dénonçait la soif du sang,et récite le Verset suivant:
Si ca est confirmé,ce que je ne peux faire,alors ton interprétation est dans le vrai.
Citation :

"O!Vous qui croyez!Tenez-vous fermes comme témoins,devant Dieu,en pratiquant la justice.Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices.Soyez justes!La justice est proche de la piété.Craignez Dieu!Dieu est bien informé de ce que vous faites."(4/8).
Est ce une souraths et si oui,est elle antérieur ou postérieur?Merci.

Bien sur que c'est une Sourate.Sinon,j'ai cité son numéro et celui du verset.
Cette Sourate,est une des dernières à être citée par le Prophète Mohammed,à quelques mois seulement de sa mort.
1 point pour toi,je vais néemmoins reprendre ton post et citer les souraths qui me posent problème en parallèle à tes réponnses,si tu peux me répondre comme ici,merci.

Je comprend le pourquoi du comment de l'interprétation des modérés,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 3:46 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:


Il n'y rien de plus faux que cette opinion courante dans certains milieux qui affirment qu'il est du devoir des Musulmans de recourir en toutes occasions aux armes pour s'opposer indistinctement à tous ceux qui n’adoptent pas l'Islam et partant d'imposer leur foi par la violence.

Spoiler:


César, je veux bien te croire mais qui a écrit l'histoire de l'Islam et de Mahomet ?
Ce sont bien des musulmans.
Quand on lit la Sira de Mahomet, est elle véridique ou fausse ?
Quand on lit la Sounah, la vraie, reconnue comme telle par les savants, est elle véridique ou fausse ?

Peut être que les musulmanes devraient se pencher sérieusement et sincèrement sur l’Histoire de l'islam et sur l'Histoire de Mahomet.

Qui véhicule ces informations ?

Ce sont les musulmans eux mêmes.














.



Je n'ai fait que citer des Versets du Coran.Et comme je sais que le Prophète Mohammed ne peut en aucun dire des choses non conforme au Livre de Dieu,je m'en tiens à cela.
Maintenant,si tu veux qu'on discute la Sunna et la Sira,avance ce que tu leurs reproches et discutons.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si ca est confirmé,ce que je ne peux faire,alors ton interprétation est dans le vrai.
Est ce une souraths et si oui,est elle antérieur ou postérieur?Merci.

Bien sur que c'est une Sourate.Sinon,j'ai cité son numéro et celui du verset.
Cette Sourate,est une des dernières à être citée par le Prophète Mohammed,à quelques mois seulement de sa mort.
1 point pour toi,je vais néemmoins reprendre ton post et citer les souraths qui me posent problème en parallèle à tes réponnses,si tu peux me répondre comme ici,merci.

Je comprend le pourquoi du comment de l'interprétation des modérés,merci.

Sans problème!Mais ne me noie pas avec une multitude de Sourate,pour que je puisses répondre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 3:51 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:


Bien sur que c'est une Sourate.Sinon,j'ai cité son numéro et celui du verset.
Cette Sourate,est une des dernières à être citée par le Prophète Mohammed,à quelques mois seulement de sa mort.
1 point pour toi,je vais néemmoins reprendre ton post et citer les souraths qui me posent problème en parallèle à tes réponnses,si tu peux me répondre comme ici,merci.

Je comprend le pourquoi du comment de l'interprétation des modérés,merci.

Sans problème!Mais ne me noie pas avec une multitude de Sourate,pour que je puisses répondre correctement.
Je suis en train de relire les souraths,en fait,pour toi, tout ce qui est violent doit se cantoner en tant de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 3:53 am

Quelles ont étés les dernières paroles de Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 3:55 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 point pour toi,je vais néemmoins reprendre ton post et citer les souraths qui me posent problème en parallèle à tes réponnses,si tu peux me répondre comme ici,merci.

Je comprend le pourquoi du comment de l'interprétation des modérés,merci.

Sans problème!Mais ne me noie pas avec une multitude de Sourate,pour que je puisses répondre correctement.
Je suis en train de relire les souraths,en fait,pour toi, tout ce qui est violent doit se cantoner en tant de guerre?

En temps de guerre et entre soldats.C'est ce dont je suis certain!A défaut,je me met en porte à faux avec le Coran.C'est à dire,je sort de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 4:24 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Ok,mais je ne te dirai pas oui pour te faire plaisir,je n'ai aucun besoin de défaire le Coran et jusqu'a toi,je n'ai jamais insisté de cette facon,mais si tu me démontres que je me trompe,alors j'en serai heureux pour les modérés,mais je continu à penser qu'ils ferment les yeux,on verra demain.

Il n'y rien de plus faux que cette opinion courante dans certains milieux qui affirment qu'il est du devoir des Musulmans de recourir en toutes occasions aux armes pour s'opposer indistinctement à tous ceux qui n’adoptent pas l'Islam et partant d'imposer leur foi par la violence.

La violence s'exprime en fonction de l'attitude de l'ennemi.L'Islam interdit d’être hostile envers ceux qui manifestent le désir de vivre en paix:

"Soyez hostiles envers quiconque vous est hostile,dans la mesure où il vous est hostile."(2/194).
s60 v4 : « Vous avez eu un beau modèle en Abraham et en ceux qui crurent , avec lui, quand ils dirent à leurs compatriotes : "Nous sommes irresponsables de ce que vous faites et à l'égard de ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Qu'entre vous et nous paraissent l'inimitié et la haine, à tout jamais, jusqu'à ce que (sic) vous croyez en Allah uniquement ! "»
Que faut il comprendre?

Citation :

L'Islam prône la guerre pour la défense.Cela ne signifie pas,qu'il exhorte les Musulmans à provoquer et à agresser sans raisons valables des peuples,des groupes ou des individus:

"Combattez sur le chemin de Dieu ceux qui luttent contre vous.Ne soyez pas transgresseurs,Dieu n'aime pas les transgresseurs."

Ce Verset est suffisamment clair,placé dans son contexte,il appelait les croyants à riposter aux agressions des Mekkois.Ceux-ci se montrèrent farouchement hostiles aux prédications du Prophète Mohammed.Les persécutions qui s’abattirent sur les croyants conduisirent ces derniers à quitter leurs demeurent mekkoises et à se réfugier à Médine où les menaces ennemies persistèrent.
Mais alors,cette souraths par exemples 9 v5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'Aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Allah est absoluteur et miséricordieux.»
Je comprend que si ils ne font pas la prière,il faut les tuer,comment justifier ici la légitime défense et le temps de guerre?

Citation :
Le Seigneur ordonna dés lors de riposter et de lutter jusqu'à reconquérir le lieu saint:

"Tuez-les partout où vous les rencontrez;chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés."(2/191).

Il apparaît clairement que ce Verset ne concerne que les Mekkois qui persécutaient les Musulmans à cause de leur religion.Et qui montre la voie à suivre en cas de situations similaires,et non pas comme le prétendent faussement ceux qui disent que l'Islam ordonne aux Musulmans de tuer tous les non Musulmans.
Mais alors,cette souraths par exemple s48 v16 : « Dis à ceux des Bédouins laissés en arrière : "Vous êtes appelés contre un peuple plein d'une redoutable vaillance. [Ou bien] vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle rétribution, alors que si vous tournez le dos, comme vous avez tourné le dos antérieurement, Il vous infligera un Tourment cruel."»


Citation :
La doctrine Islamique ne se circoncit pas à une époque déterminés.Elle énonce une règle générale valable en tous temps.Elle institue le droit à la légitime défense.Elle donne le droit de lutter contre ceux qui oppriment et bâillonnent la liberté de conscience:
Pourtant cette sourath est explicite
S48 v13 : « Celui qui n'aura pas cru en Allah et en son Apôtre [sera châtié], car Nous avons préparé un brasier pour les Infidèles.»


Citation :
"La persécution est plus grave que le combat.Ceux qui combattent ne cesseront pas,tant qu'ils ne vous auront pas contraints,s'ils le pouvaient de renoncer à votre religion."(2/217).

"Toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués parce qu'ils ont été injustement opprimés.Dieu es puissant pour les secourir."(22/39)
Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

S48 v29 : « Mahomet est l'Apôtre d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l'égard des Infidèles et compatissants entre-eux. Tu les vois, [dans la prière] inclinés, prosternés, recherchant une faveur d'Allah et Sa satisfaction. Leur marque propre est sur leur visage, à la suite de leur prosternation (…) »

Comment alors comprendre ces souraths?


Citation :
Le Coran interdit aussi bien l’agression que la traîtrise.L'Islam recommande d’être loyal en engageant les hostilités.Si un pays Musulman redoute une traîtrise de la part d'un allié,il doit préalablement dénoncer publiquement l'accord qui le liait à lui afin que ce dernier ne soit pas surpris par l'attaque.En terme modernes,il convient de déclarer officiellement la guerre:

"Si tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple,rejette son alliance pour pouvoir lui rendre la pareille.Dieu n'aime pas les traîtres."(8/58).

"S'ils violent leurs serments après avoir conclu un pacte,s'ils attaquent votre religion,combattez alors les chefs de l'infidélité.Ils ne respectent aucun serment.Peut-être cesseront-ils."(9/12).

Ici,le terme "Infidélité"que concerne pas les non musulmans,mais ceux qui ont été infidèles au pacte qi'ils ont antérieurement signé.
Mais alors,ces souraths,que signifie t'elles?Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.



Citation :
Par contre,Dieu condamne ceux qui s'engagent dans le combat attirés par l’appât du gain et pour les mêmes raisons s'attaquent sous couvert de la religion,à des personnes qu'ils accusent d'infidélité religieuse.

"O!Vous qui croyez!soyez lucides lorsque vous vous engagez dans le chemin de Dieu;ne dites pas à celui qui vous offre la paix:"Tu n'es pas croyant!Rechercheriez-vous ainsi les biens de la vie de ce monde."(4/94).

Cette intention place les auteurs du délit dans la catégorie des pilleurs.Le prophète Mohammed dit:

"Celui qui pille ou usurpe,ou incite au pillage,n'est pas des nôtres."Ce qui veut tout simplement dire qu'il n'est ni Croyant ni Musulman.

Le Coran,après avoir défini l’objet de la guerre,en fixe le déroulement.Partant du principe coranique que chaque individu est responsable de ses actes,l'Islam,fait une distinction entre les militaires et les populations civiles.Les armes épargnent ceux qui n'ont pas de rapport direct avec les hostilités.
Mais alors,ces souraths?Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.



Citation :
Les répressions collectives instituées par les guerre modernes,sont condamnés par l'Islam:

"Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi.""Dieu vous interdit seulement de prendre pour patrons ceux qui vous combattent à cause de votre foi."(60/8,9).

L'Islam met un terme à la guerre qui n'est faite qu'en vue d'exterminer l'ennemi:

"S'ils s’arrêtent,sachez alors que Dieu est celui qui pardonne,il est Miséricordieux."(2/191).

"S'ils inclinent à la paix,fais de même;confie toi à Dieu car il est celui qui entend et qui sait."(8/35).

A la conquête de la Mekke,le prophète Mohammed arracha la bannière des mains d'un soldat qui entonna un chant de victoire qui préconisait l'absence de pitié envers leurs ennemis.Par ce geste, l’Envoyé de Dieu dénonçait la soif du sang,et récite le Verset suivant:

"O!Vous qui croyez!Tenez-vous fermes comme témoins,devant Dieu,en pratiquant la justice.Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices.Soyez justes!La justice est proche de la piété.Craignez Dieu!Dieu est bien informé de ce que vous faites."(4/8).
J'aimera te croire mais pas mal de souraths viennent en contradiction avec ton interprétation,comment les explique tu?Sais tu quelles ont été les dernières paroles de Mahomet,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 7:03 am

s60 v4 : « Vous avez eu un beau modèle en Abraham et en ceux qui crurent , avec lui, quand ils dirent à leurs compatriotes : "Nous sommes irresponsables de ce que vous faites et à l'égard de ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Qu'entre vous et nous paraissent l'inimitié et la haine, à tout jamais, jusqu'à ce que (sic) vous croyez en Allah uniquement ! "»[/i]
Que faut il comprendre?

Qui n'est pas au courant des persécutions qu'on fait subir les soldats de Nemrod au Prophète Abraham?Il fut même jeté dans un brasier immense.Pourquoi?à cause de sa foi,ensuite,il immigra avec son neveu Loth en Egypte avant de s'installer en Palestine.sa femme Sara fit partie du voyage.les gens convertis émigrèrent en même temps que lui, abandonnant leurs femmes,leurs enfants et leurs biens.Leurs comportent à l'égard du Roi et de ses soldats devant les persécutions qu'ils leurs ont fait subir,et les sacrifices consentis par Abraham et les Croyants qui l'ont suivi,(Pertes des épouses,des enfants et des biens),furent cité en exemple au Musulmans,qui pour les mêmes causes ont quittés la Mekke,et ce sont réfugiés à Medine,d'où le contenu de la sourate et du Verset que tu as cité.

"La haine" à tout jamais,veut dire:"Tant que vous nous persécutez à cause de notre foi,nous vous haïrons à jamais tant que vous persister à le faire.


9 v5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'Aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Allah est absoluteur et miséricordieux.»[/i]
Je comprend que si ils ne font pas la prière,il faut les tuer,comment justifier ici la légitime défense et le temps de guerre?

L'Islam avalisa des rites d'Abraham,en y apportant des correctifs ou en les replaçant dans dans son cadre naturel. l’effusion de sang étant prohibée pendant ces mois.toute hostilité devait prendre fin et ne reprendre qu'à l'expiration de la période proscrite.D'ou le Verset que tu as cité.

Pour ce que tu as compris,si je t’arrête à ce Verset,je comprendrais,que s'ils reviennent à de meilleurs sentiments envers vous,laissez-leurs le champ libre!Et Dieu les jugera le jour ou ils reviendrons à lui.Mais si ils arrêtent de vous combattre,font la prière et donne l’aumône,Dieu absoudra leurs péchés.

Même traduit en français ce Verset reste très clair.Il ne dit pas:"S'ils reviennent de leur erreur,font la prière et donne l’aumône,laissez-leur le champ libre."

Il dit:S'ils reviennent de leur erreur,s'ils font la Prière et donnent l’aumône."
Ce qui ressort nettement que l'accomplissement de la Prière et la donation de l’aumône,ne sont pas conditionnés par l'erreur!

Mais alors,cette souraths par exemple s48 v16 : « Dis à ceux des Bédouins laissés en arrière : "Vous êtes appelés contre un peuple plein d'une redoutable vaillance. [Ou bien] vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle rétribution, alors que si vous tournez le dos, comme vous avez tourné le dos antérieurement, Il vous infligera un Tourment cruel."»

Le Livre Saint fait allusion à ces guerres défensives que projetait le Prophète Mohammed,pour protéger la Mekke après sa conquête,contre des tribus puissantes par leur nombre et leur expérience militaire qu'étaient les tribus des hawazin des Ghatafan et des Thaqif.Les Bédouins apparemment islamisés n'éprouvaient aucun enthousiasme à combattre des homme aguerris qui à la veille des hostilités campaient autour de honayn et de Ta'if.


S48 v13 : « Celui qui n'aura pas cru en Allah et en son Apôtre [sera châtié], car Nous avons préparé un brasier pour les Infidèles.»

Ce Verset ne concerne que les gens cité dans le Verset 12:

"Vous avez contrairement à ce que vous alléguez ,pensé que l'Envoyé et les Croyants ne retourneraient jamais plus à leurs foyers et cette pensée vous a paru tellement belle.Vous avez ainsi mal pensé de Dieu.Vous êtes des misérables!"

S48 v29 : « Mahomet est l'Apôtre d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l'égard des Infidèles et compatissants entre-eux. Tu les vois, [dans la prière] inclinés, prosternés, recherchant une faveur d'Allah et Sa satisfaction. Leur marque propre est sur leur visage, à la suite de leur prosternation (…) »

Comment alors comprendre ces souraths?

"le Verset dit:Dur pas violent

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Le Verset 122 l'explique clairement.

Les Mécréants empêchaient les croyants de quitter leurs foyers pour s'instruire dans la religion.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

le Verset 4 de cette sourate dit:

"Votre Dieu est unique,en Vérité"

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.[/i]

Explcation à la Sourl

Mais alors,ces souraths?Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.





Sais tu quelles ont été les dernières paroles de Mahomet,merci.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
Quelles ont étés les dernières paroles de Mahomet?

"Quelles ont étés les dernières paroles de Mahomet?"

Les dernières paroles du Prophète Mohammed juste avant qu'il ne rend sa Noble Âme a son Seigneur furent:

"O!Allah!Le Compagnon d'en Haut...!"O!Allah!Le Compagnon d'en Haut...!"O!Allah!Le Compagnon d'en Haut...! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 7:27 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelles ont étés les dernières paroles de Mahomet?

"Quelles ont étés les dernières paroles de Mahomet?"

Les dernières paroles du Prophète Mohammed juste avant qu'il ne rend sa Noble Âme a son Seigneur furent:

"O!Allah!Le Compagnon d'en Haut...!"O!Allah!Le Compagnon d'en Haut...!"O!Allah!Le Compagnon d'en Haut...! Crying or Very sad


SA dernière parole: " DIEU !"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 7:32 am

Et, ses dernières paroles, avant cette ultime: "Dieu ! ":

: " Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi , je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu reviendras sur cette terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !
"



.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 7:33 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelles ont étés les dernières paroles de Mahomet?

"Quelles ont étés les dernières paroles de Mahomet?"

Les dernières paroles du Prophète Mohammed juste avant qu'il ne rend sa Noble Âme a son Seigneur furent:

"O!Allah!Le Compagnon d'en Haut...!"O!Allah!Le Compagnon d'en Haut...!"O!Allah!Le Compagnon d'en Haut...! Crying or Very sad


SA dernière parole: " DIEU !"

Je tiens ces paroles d'un Hadith narré par Esseyda Aicha,Son Épouse.Sachant que le Prophète Mohammed a rendu l'Ame à son Seigneur dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 8:00 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar, tu auras beau mettre tous les versets que tu veux, surtout de l'Ancien Testament, aucun n'est comparable à celui ci.
Étant une femme, j'imagine comme cela doit être atroce de savoir que le Dieu du Coran permet à l'homme de battre sa femme.


“ Les hommes ont « autorité » sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » , et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les »


No Comment !

Toujours problème de traduction et de compréhension............... ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 631461

Toujours la même réaction musulmane, toujours cette même envie de repousser l'échéance. Toi même tu n'iras pas voir la traduction et la compréhension de ce verset que tu dis être le problème.

A mon avis tu ne sais même pas lire l'arabe alors je vais te le poster en phonétique :

Ar-Rijālu Qawwāmūna `Alá An-Nisā' Bimā Fađđala Allāhu Ba`đahum `Alá Ba`đin Wa Bimā 'Anfaqū Min 'Amwālihim Fālşşāliĥātu Qānitātun Ĥāfižātun Lilghaybi Bimā Ĥafiža Allāhu Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna Fa'in 'Aţa`nakum Falā Tabghū `Alayhinna Sabīlāan 'Inna Allāha Kāna `Alīyāan Kabīrāan

Voilà, c'est très clair. Tu peux changer de disque.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 8:19 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar, tu auras beau mettre tous les versets que tu veux, surtout de l'Ancien Testament, aucun n'est comparable à celui ci.
Étant une femme, j'imagine comme cela doit être atroce de savoir que le Dieu du Coran permet à l'homme de battre sa femme.


“ Les hommes ont « autorité » sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » , et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les »


No Comment !

Toujours problème de traduction et de compréhension............... ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 631461

Toujours la même réaction musulmane, toujours cette même envie de repousser l'échéance. Toi même tu n'iras pas voir la traduction et la compréhension de ce verset que tu dis être le problème.

A mon avis tu ne sais même pas lire l'arabe alors je vais te le poster en phonétique :

Ar-Rijālu Qawwāmūna `Alá An-Nisā' Bimā Fađđala Allāhu Ba`đahum `Alá Ba`đin Wa Bimā 'Anfaqū Min 'Amwālihim Fālşşāliĥātu Qānitātun Ĥāfižātun Lilghaybi Bimā Ĥafiža Allāhu Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna Fa'in 'Aţa`nakum Falā Tabghū `Alayhinna Sabīlāan 'Inna Allāha Kāna `Alīyāan Kabīrāan

Voilà, c'est très clair. Tu peux changer de disque.


Tu sais au moins ce que veut dire "Kawamoun"?

La supériorité de l'homme à laquelle se réfère le Coran ne s'applique pas au domaine intellectuel.Sur ce plan,aucun distinction n'est à faire.Il en est autrement de la nature de la femme.L'homme a une constitution physique plus robuste laquelle lui permet d'accomplir des travaux plus pénible.Il se caractérise par ces jugement plus nuancés et agit,d'une façon générale d'une manière spontanée.

Quand à la femme,elle a aussi ses propres qualité que l'homme ne possède pas.Elle est plus intuitive et manifeste une sensibilité plus aiguë.Il en résulte que les droits et les devoirs des uns et des autres s'identifient par certain aspects et se particularisent par certains autres.

Voilà le vrai sens de "Kawamoun!"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 10:14 am

Et le sens de ce Verset,c'est bon?
2 Pierre3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


https://www.forum-religions.com/t6919p750-qui-est-cet-homme#227671
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 10:26 am

Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar a écrit:


Il n'y rien de plus faux que cette opinion courante dans certains milieux qui affirment qu'il est du devoir des Musulmans de recourir en toutes occasions aux armes pour s'opposer indistinctement à tous ceux qui n’adoptent pas l'Islam et partant d'imposer leur foi par la violence.

Spoiler:


César, je veux bien te croire mais qui a écrit l'histoire de l'Islam et de Mahomet ?
Ce sont bien des musulmans.
Quand on lit la Sira de Mahomet, est elle véridique ou fausse ?
Quand on lit la Sounah, la vraie, reconnue comme telle par les savants, est elle véridique ou fausse ?

Peut être que les musulmanes devraient se pencher sérieusement et sincèrement sur l’Histoire de l'islam et sur l'Histoire de Mahomet.

Qui véhicule ces informations ?

Ce sont les musulmans eux mêmes.


Je n'ai fait que citer des Versets du Coran.Et comme je sais que le Prophète Mohammed ne peut en aucun dire des choses non conforme au Livre de Dieu,je m'en tiens à cela.
Maintenant,si tu veux qu'on discute la Sunna et la Sira,avance ce que tu leurs reproches et discutons.


Un jour, tu acceptes la Sounah et la Sira et le lendemain, tu la réfutes. Sad
Ou les Hadiths sont authentiques ou les Hadiths ne sont pas authentiques mais ce sont les savants de l'Islam qui disent que tel Hadith est authentique ou pas.
Et on apprend énormément avec les hadiths sur l’avènement de l'Islam et sur Mahomet.
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, pour avoir un dialogue, il faut que chacun réponde aux questions de l'autre.
Tu commentes les posts mais tu ne réponds jamais, ça doit te donner l'impression de suivre la discussion, mais bien au contraire, pas du tout. comme souvent tu es à coté. ça arrive trop souvent avec les musulmans de ne pas répondre aux questions tout simplement.

Je te repose mes questions.

Qui a écrit l'histoire de l'Islam et de Mahomet ?
Quand on lit la Sira de Mahomet, est elle véridique ou fausse ?
Quand on lit la Sounah, la vraie, reconnue comme telle par les savants, est elle véridique ou fausse ?
Qui véhicule ces informations sur l'Islam et Mahomet ?




Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 10:34 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
[/spoiler]


César, je veux bien te croire mais qui a écrit l'histoire de l'Islam et de Mahomet ?
Ce sont bien des musulmans.
Quand on lit la Sira de Mahomet, est elle véridique ou fausse ?
Quand on lit la Sounah, la vraie, reconnue comme telle par les savants, est elle véridique ou fausse ?

Peut être que les musulmanes devraient se pencher sérieusement et sincèrement sur l’Histoire de l'islam et sur l'Histoire de Mahomet.

Qui véhicule ces informations ?

Ce sont les musulmans eux mêmes.


Je n'ai fait que citer des Versets du Coran.Et comme je sais que le Prophète Mohammed ne peut en aucun dire des choses non conforme au Livre de Dieu,je m'en tiens à cela.
Maintenant,si tu veux qu'on discute la Sunna et la Sira,avance ce que tu leurs reproches et discutons.



Un jour, tu acceptes la Sounah et la Sira et le lendemain, tu la réfutes. Sad
Ou les Hadiths sont authentiques ou les Hadiths ne sont pas authentiques mais ce sont les savants de l'Islam qui disent que tel Hadith est authentique ou pas.
Et on apprend énormément avec les hadiths sur l’avènement de l'Islam et sur Mahomet.
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, pour avoir un dialogue, il faut que chacun réponde aux questions de l'autre.
Tu commentes les posts mais tu ne réponds jamais, ça doit te donner l'impression de suivre la discussion, mais bien au contraire, pas du tout. comme souvent tu es à coté. ça arrive trop souvent avec les musulmans de ne pas répondre aux questions tout simplement.

Je te repose mes questions.

Qui a écrit l'histoire de l'Islam et de Mahomet ?
Quand on lit la Sira de Mahomet, est elle véridique ou fausse ?
Quand on lit la Sounah, la vraie, reconnue comme telle par les savants, est elle véridique ou fausse ?
Qui véhicule ces informations sur l'Islam et Mahomet ?





Tu veux dire qui véhicule les fausses informations?Les Sionistes,les Croisés et les hypocrites.
Laisse tomber mon cher!Tu ne peux pas jouer avec moi sur ces thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 11:05 am

Citation :

s60 v4 : « Vous avez eu un beau modèle en Abraham et en ceux qui crurent , avec lui, quand ils dirent à leurs compatriotes : "Nous sommes irresponsables de ce que vous faites et à l'égard de ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Qu'entre vous et nous paraissent l'inimitié et la haine, à tout jamais, jusqu'à ce que (sic) vous croyez en Allah uniquement ! "»[/i]
Que faut il comprendre?
Sujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE Aujourd'hui à 8:03 pm
s60 v4 : « Vous avez eu un beau modèle en Abraham et en ceux qui crurent , avec lui, quand ils dirent à leurs compatriotes : "Nous sommes irresponsables de ce que vous faites et à l'égard de ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Qu'entre vous et nous paraissent l'inimitié et la haine, à tout jamais, jusqu'à ce que (sic) vous croyez en Allah uniquement ! "»[/i][/quote]
Que faut il comprendre?

Citation :
Qui n'est pas au courant des persécutions qu'on fait subir les soldats de Nemrod au Prophète Abraham?Il fut même jeté dans un brasier immense.Pourquoi?à cause de sa foi,ensuite,il immigra avec son neveu Loth en Egypte avant de s'installer en Palestine.sa femme Sara fit partie du voyage.les gens convertis émigrèrent en même temps que lui, abandonnant leurs femmes,leurs enfants et leurs biens.Leurs comportent à l'égard du Roi et de ses soldats devant les persécutions qu'ils leurs ont fait subir,et les sacrifices consentis par Abraham et les Croyants qui l'ont suivi,(Pertes des épouses,des enfants et des biens),furent cité en exemple au Musulmans,qui pour les mêmes causes ont quittés la Mekke,et ce sont réfugiés à Medine,d'où le contenu de la sourate et du Verset que tu as cité.

"La haine" à tout jamais,veut dire:"Tant que vous nous persécutez à cause de notre foi,nous vous haïrons à jamais tant que vous persister à le faire.
Alors les mots ne veulent pas dire ce qu'ils veulent dires.

Citation :
9 v5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'Aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Allah est absoluteur et miséricordieux.»[/i]
Je comprend que si ils ne font pas la prière,il faut les tuer,comment justifier ici la légitime défense et le temps de guerre?

L'Islam avalisa des rites d'Abraham,en y apportant des correctifs ou en les replaçant dans dans son cadre naturel. l’effusion de sang étant prohibée pendant ces mois.toute hostilité devait prendre fin et ne reprendre qu'à l'expiration de la période proscrite.D'ou le Verset que tu as cité.

Pour ce que tu as compris,si je t’arrête à ce Verset,je comprendrais,que s'ils reviennent à de meilleurs sentiments envers vous,laissez-leurs le champ libre!Et Dieu les jugera le jour ou ils reviendrons à lui.Mais si ils arrêtent de vous combattre,font la prière et donne l’aumône,Dieu absoudra leurs péchés.

Même traduit en français ce Verset reste très clair.Il ne dit pas:"S'ils reviennent de leur erreur,font la prière et donne l’aumône,laissez-leur le champ libre."

Il dit:S'ils reviennent de leur erreur,s'ils font la Prière et donnent l’aumône."
Ce qui ressort nettement que l'accomplissement de la Prière et la donation de l’aumône,ne sont pas conditionnés par l'erreur!
Et l'erreur,c'est de ne pas ètre convertis,si ils ne se convertissent pas et qu'ils ne revienne pas de leur erreur je comprend qu'il faut les tuer ou qu'ils se trouvent,à moins que leur erreur ne soit pas du au fait de ne pas ètre convertis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 11:25 am

Mais alors,cette souraths par exemple
Citation :
s48 v16 : « Dis à ceux des Bédouins laissés en arrière : "Vous êtes appelés contre un peuple plein d'une redoutable vaillance. [Ou bien] vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle rétribution, alors que si vous tournez le dos, comme vous avez tourné le dos antérieurement, Il vous infligera un Tourment cruel."»

Le Livre Saint fait allusion à ces guerres défensives que projetait le Prophète Mohammed,pour protéger la Mekke après sa conquête,contre des tribus puissantes par leur nombre et leur expérience militaire qu'étaient les tribus des hawazin des Ghatafan et des Thaqif.Les Bédouins apparemment islamisés n'éprouvaient aucun enthousiasme à combattre des homme aguerris qui à la veille des hostilités campaient autour de honayn et de Ta'if.
Comment comprendre ou bien vous les combattez ou bien ils se convertissent on pourrai extrapoler sur le sens,pourquoi pas.

S48 v13 : « Celui qui n'aura pas cru en Allah et en son Apôtre [sera châtié], car Nous avons préparé un brasier pour les Infidèles.»

Citation :
Ce Verset ne concerne que les gens cité dans le Verset 12:

"Vous avez contrairement à ce que vous alléguez ,pensé que l'Envoyé et les Croyants ne retourneraient jamais plus à leurs foyers et cette pensée vous a paru tellement belle.Vous avez ainsi mal pensé de Dieu.Vous êtes des misérables!"
De qui s'agit il et pourquoi seulement eux sont concernés par ce verset?
Citation :
S48 v29 : « Mahomet est l'Apôtre d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l'égard des Infidèles et compatissants entre-eux. Tu les vois, [dans la prière] inclinés, prosternés, recherchant une faveur d'Allah et Sa satisfaction. Leur marque propre est sur leur visage, à la suite de leur prosternation (…) »
Comment alors comprendre ces souraths?

Citation :
"le Verset dit:Dur pas violent
Désolé,moi je lis violent.

Citation :
Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Le Verset 122 l'explique clairement.
Dureté dans le combat,c'est ce que je lis.

Citation :
Les Mécréants empêchaient les croyants de quitter leurs foyers pour s'instruire dans la religion.
Ok,mais explique en quoi je me trompe.

Citation :
Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

le Verset 4 de cette sourate dit:

"Votre Dieu est unique,en Vérité"

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.[/i]
Ca,je trouve ca choquant,légitimer le meurtre au Nom de Dieu.

Citation :
Explcation à la Sourl

Mais alors,ces souraths?Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.
Je pense que tu n'a pas du finir.



Dernière édition par HOSANNA le Mar 08 Mai 2012, 11:33 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 11:40 am

Je te pose exactement les questions que je poserai si je voulais me convertir,ma conscience valide ou non,mon but n'est pas de dire que Mahomet et mauvais ou non,qu'il soit saint ne le rendrai pas moins anathème pour autant,mais jusque là,ca passe mal Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 12:12 pm

HOSANNA a écrit:
Je te pose exactement les questions que je poserai si je voulais me convertir,ma conscience valide ou non,mon but n'est pas de dire que Mahomet et mauvais ou non,qu'il soit saint ne le rendrai pas moins anathème pour autant,mais jusque là,ca passe mal Suspect

S'il te plait liste les Verset un par un.Sinon,moi,je ne suis pas là pour convaincre les gens,je ne fais que dire ce que j'ai appris auprès de maîtres émérites en Islam,hors Salafo/Wahabis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 12:20 pm

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te pose exactement les questions que je poserai si je voulais me convertir,ma conscience valide ou non,mon but n'est pas de dire que Mahomet et mauvais ou non,qu'il soit saint ne le rendrai pas moins anathème pour autant,mais jusque là,ca passe mal Suspect

S'il te plait liste les Verset un par un.Sinon,moi,je ne suis pas là pour convaincre les gens,je ne fais que dire ce que j'ai appris auprès de maîtres émérites en Islam,hors Salafo/Wahabis.
Restons en là,tu as ta foi,j'ai la mienne,heureux celui qui ne se condamne pas lui mème dans ce qu'il approuve,après,tout est Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 12:27 pm

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te pose exactement les questions que je poserai si je voulais me convertir,ma conscience valide ou non,mon but n'est pas de dire que Mahomet et mauvais ou non,qu'il soit saint ne le rendrai pas moins anathème pour autant,mais jusque là,ca passe mal Suspect

S'il te plait liste les Verset un par un.Sinon,moi,je ne suis pas là pour convaincre les gens,je ne fais que dire ce que j'ai appris auprès de maîtres émérites en Islam,hors Salafo/Wahabis.
Restons en là,tu as ta foi,j'ai la mienne,heureux celui qui ne se condamne pas lui mème dans ce qu'il approuve,après,tout est Grace.

Sages paroles!Il est bien que chacun reste dans sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 7:32 pm

Cesar a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


Toujours problème de traduction et de compréhension............... ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 631461

Toujours la même réaction musulmane, toujours cette même envie de repousser l'échéance. Toi même tu n'iras pas voir la traduction et la compréhension de ce verset que tu dis être le problème.

A mon avis tu ne sais même pas lire l'arabe alors je vais te le poster en phonétique :

Ar-Rijālu Qawwāmūna `Alá An-Nisā' Bimā Fađđala Allāhu Ba`đahum `Alá Ba`đin Wa Bimā 'Anfaqū Min 'Amwālihim Fālşşāliĥātu Qānitātun Ĥāfižātun Lilghaybi Bimā Ĥafiža Allāhu Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna Fa'in 'Aţa`nakum Falā Tabghū `Alayhinna Sabīlāan 'Inna Allāha Kāna `Alīyāan Kabīrāan

Voilà, c'est très clair. Tu peux changer de disque.


Tu sais au moins ce que veut dire "Kawamoun"?

La supériorité de l'homme à laquelle se réfère le Coran ne s'applique pas au domaine intellectuel.Sur ce plan,aucun distinction n'est à faire.Il en est autrement de la nature de la femme.L'homme a une constitution physique plus robuste laquelle lui permet d'accomplir des travaux plus pénible.Il se caractérise par ces jugement plus nuancés et agit,d'une façon générale d'une manière spontanée.

Quand à la femme,elle a aussi ses propres qualité que l'homme ne possède pas.Elle est plus intuitive et manifeste une sensibilité plus aiguë.Il en résulte que les droits et les devoirs des uns et des autres s'identifient par certain aspects et se particularisent par certains autres.

Voilà le vrai sens de "Kawamoun!"

Encore une réponse digne d'un noble égarement. Pourtant je t'ai mi le terme en gras, peux-tu l'expliquer au lieu de nous donner la définition d'un terme dont on se fiche comme de l'an 40 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 8:10 pm

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
[/spoiler]


César, je veux bien te croire mais qui a écrit l'histoire de l'Islam et de Mahomet ?
Ce sont bien des musulmans.
Quand on lit la Sira de Mahomet, est elle véridique ou fausse ?
Quand on lit la Sounah, la vraie, reconnue comme telle par les savants, est elle véridique ou fausse ?

Peut être que les musulmanes devraient se pencher sérieusement et sincèrement sur l’Histoire de l'islam et sur l'Histoire de Mahomet.

Qui véhicule ces informations ?

Ce sont les musulmans eux mêmes.


Je n'ai fait que citer des Versets du Coran.Et comme je sais que le Prophète Mohammed ne peut en aucun dire des choses non conforme au Livre de Dieu,je m'en tiens à cela.
Maintenant,si tu veux qu'on discute la Sunna et la Sira,avance ce que tu leurs reproches et discutons.



Un jour, tu acceptes la Sounah et la Sira et le lendemain, tu la réfutes. Sad
Ou les Hadiths sont authentiques ou les Hadiths ne sont pas authentiques mais ce sont les savants de l'Islam qui disent que tel Hadith est authentique ou pas.
Et on apprend énormément avec les hadiths sur l’avènement de l'Islam et sur Mahomet.
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, pour avoir un dialogue, il faut que chacun réponde aux questions de l'autre.
Tu commentes les posts mais tu ne réponds jamais, ça doit te donner l'impression de suivre la discussion, mais bien au contraire, pas du tout. comme souvent tu es à coté. ça arrive trop souvent avec les musulmans de ne pas répondre aux questions tout simplement.

Je te repose mes questions.

Qui a écrit l'histoire de l'Islam et de Mahomet ?
Quand on lit la Sira de Mahomet, est elle véridique ou fausse ?
Quand on lit la Sounah, la vraie, reconnue comme telle par les savants, est elle véridique ou fausse ?
Qui véhicule ces informations sur l'Islam et Mahomet ?


Il est juste de douter: on n'avance pas avec des certitudes !

Savez-vous, par exemple, que le corps médical admettait pendant des siècles, la fièvre puerpérale comme une fatalité !?

Il a d'abord fallu que certains médecins , mettent en doute et NE SOIENT PAS D'ACCORD avec cette idée qui faisait "loi", pour que commencent les premières recherches avec , maintenant, les résultats que l'on sait !


Maintenant, pour ce qui concerne ce forum, le point faible, des uns et des autres, c'est d'avoir des doutes parfaitement justifiés et fondés, quant-à la religion ou aux croyances, de l'autre mais... d'oublier cet Enseignement :

- - - - - - " Tu vois la paille dans l’œil de ton frère, mais tu ne remarques pas la poutre dans le tien! "


Ce qui veut dire très précisément:

- - - "L’être humain ne peut et ne doit utiliser ces Paroles du Fils de Dieu qu’envers ses propres fautes. Lorsqu’il regarde autour de lui et en lui-même, il reconnaîtra bientôt que précisément les fautes qui le gênent chez le prochain, sont justement celles qui sont les plus prononcées chez lui, et les plus importunes, pour autrui. "



"Dans leur habituelle présomption, ceux qui se nomment des chercheurs s’imaginent que lire un texte implique en comprendre le sens réel. Par cette illusion conforme à leur bon plaisir, ils se trompent eux-mêmes."



Autrement dit, toute cette énergie que les uns ou les autres déploient pour "démontrer" aux musulmans (ou inversement) qu'ils font fausse route ou que leurs Textes de référence sont " falsifiés" ou sont "des inventions humaines ", ou " ne sont pas paroles de Dieu" etc. feraient bien de s'atteler à la tâche et commencer par faire le même examen à l'encontre de leur propre croyance .


Pour critiquer le jardin de mon voisin où poussent des mauvaises herbes, je dois tourner le dos à mon propre jardin; et, pour le moins, le temps que je passe à trouver ce qu'il y a à redire sur le jardin de mon voisin, c'est autant de temps que je ne passe pas à entretenir le mien !





.


.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 9:25 pm

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que veux tu,comme eux,je ne cherche pas lire autre chose que ce qui est écrit,rassure toi,je ne suis pas musulmant Laughing

ok, la Trinité ça te vas bien.. ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 307887
C'est à dire?

Si l'on essaie de vous convaincre que vous avez tort.. vous dites que l'on vous impose notre croyance.. confused

Si l'on vous dit de garder votre croyance ça ne vous plait pas non plus.. confused

Que faire? confused
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 9:27 pm

Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar a écrit:


Je n'ai fait que citer des Versets du Coran.Et comme je sais que le Prophète Mohammed ne peut en aucun dire des choses non conforme au Livre de Dieu,je m'en tiens à cela.
Maintenant,si tu veux qu'on discute la Sunna et la Sira,avance ce que tu leurs reproches et discutons.



Un jour, tu acceptes la Sounah et la Sira et le lendemain, tu la réfutes. Sad
Ou les Hadiths sont authentiques ou les Hadiths ne sont pas authentiques mais ce sont les savants de l'Islam qui disent que tel Hadith est authentique ou pas.
Et on apprend énormément avec les hadiths sur l’avènement de l'Islam et sur Mahomet.
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, pour avoir un dialogue, il faut que chacun réponde aux questions de l'autre.
Tu commentes les posts mais tu ne réponds jamais, ça doit te donner l'impression de suivre la discussion, mais bien au contraire, pas du tout. comme souvent tu es à coté. ça arrive trop souvent avec les musulmans de ne pas répondre aux questions tout simplement.

Je te repose mes questions.

Qui a écrit l'histoire de l'Islam et de Mahomet ?
Quand on lit la Sira de Mahomet, est elle véridique ou fausse ?
Quand on lit la Sounah, la vraie, reconnue comme telle par les savants, est elle véridique ou fausse ?
Qui véhicule ces informations sur l'Islam et Mahomet ?





Tu veux dire qui véhicule les fausses informations?Les Sionistes,les Croisés et les hypocrites.
Laisse tomber mon cher!Tu ne peux pas jouer avec moi sur ces thèmes.

On va arrêter de jouer alors !
Tu aurai pu trouver autre chose pour esquiver.

Ces propos font parti de Hadiths reconnus comme authentiques par tout les savants de l'Islam.

Qui a écrit ceci ?
Des Sionistes, des Croisés ou des hypocrites........................ou des musulmans ?

-"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (Bukhari LXXXIV 57)

- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

-L’envoyé d'Allah a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b bin al-Ashraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?".
Mohammed ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?".
- "Certes oui", répliqua le Prophète .
- "Permets-moi alors de dire une chose fausse devant lui (c'est-à-dire pour tromper Kab)".
- "Dis ce que tu voudras".
(Bukhari, chap.15, t.3, p.96-97)

On peut remarquer ici que Mahomet s'associe à Dieu et ensuite on vient dire que les Chrétiens sont des associateurs.


-Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mahomet se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mahomet le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

cette histoire est tirée de la Sîra écrite par Ibn Ishaq, c'est la Sira la plus ancienne et la plus complète.


Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».



Sourate 8
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.

Sourate 9
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?




Comme tu vois ce ne sont pas des sionistes, des Chrétiens ou des Hypocrites qui ont écrit ceci, ce sont bien des musulmans.
Tout ce qui est écrit ci dessus est cité par des musulmans.
Mais comme tu as dit "Laisse tomber mon cher!Tu ne peux pas jouer avec moi sur ces thèmes".
ça c'est de la réponse et de l'argument !










.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 9:30 pm

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
D'autant plus que tout comme l'homme possède sa femme,la femme possède son mari,étant tout 2 soumis à Christ.

Soumis plutôt à Paul.. ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 631461

Ton avis aura du poids quand tu auras lu les livres dont tu tires les citations que tu commentes.

De même pour vous de lire en entier le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 9:32 pm

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:


Soumis plutôt à Paul.. ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 631461

Ton avis aura du poids quand tu auras lu les livres dont tu tires les citations que tu commentes.

De même pour vous de lire en entier le Coran..

Perso je me permets pas de commenter le coran, surtout depuis que je sais qu'il est clairement anti christ.

Donc dans cet esprit évite de te permettre de commenter la Bible, question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 9:35 pm

gilmig a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar a écrit:


Je n'ai fait que citer des Versets du Coran.Et comme je sais que le Prophète Mohammed ne peut en aucun dire des choses non conforme au Livre de Dieu,je m'en tiens à cela.
Maintenant,si tu veux qu'on discute la Sunna et la Sira,avance ce que tu leurs reproches et discutons.



Un jour, tu acceptes la Sounah et la Sira et le lendemain, tu la réfutes. Sad
Ou les Hadiths sont authentiques ou les Hadiths ne sont pas authentiques mais ce sont les savants de l'Islam qui disent que tel Hadith est authentique ou pas.
Et on apprend énormément avec les hadiths sur l’avènement de l'Islam et sur Mahomet.
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, pour avoir un dialogue, il faut que chacun réponde aux questions de l'autre.
Tu commentes les posts mais tu ne réponds jamais, ça doit te donner l'impression de suivre la discussion, mais bien au contraire, pas du tout. comme souvent tu es à coté. ça arrive trop souvent avec les musulmans de ne pas répondre aux questions tout simplement.

Je te repose mes questions.

Qui a écrit l'histoire de l'Islam et de Mahomet ?
Quand on lit la Sira de Mahomet, est elle véridique ou fausse ?
Quand on lit la Sounah, la vraie, reconnue comme telle par les savants, est elle véridique ou fausse ?
Qui véhicule ces informations sur l'Islam et Mahomet ?


Il est juste de douter: on n'avance pas avec des certitudes !

Savez-vous, par exemple, que le corps médical admettait pendant des siècles, la fièvre puerpérale comme une fatalité !?

Il a d'abord fallu que certains médecins , mettent en doute et NE SOIENT PAS D'ACCORD avec cette idée qui faisait "loi", pour que commencent les premières recherches avec , maintenant, les résultats que l'on sait !


Maintenant, pour ce qui concerne ce forum, le point faible, des uns et des autres, c'est d'avoir des doutes parfaitement justifiés et fondés, quant-à la religion ou aux croyances, de l'autre mais... d'oublier cet Enseignement :

- - - - - - " Tu vois la paille dans l’œil de ton frère, mais tu ne remarques pas la poutre dans le tien! "


Ce qui veut dire très précisément:

- - - "L’être humain ne peut et ne doit utiliser ces Paroles du Fils de Dieu qu’envers ses propres fautes. Lorsqu’il regarde autour de lui et en lui-même, il reconnaîtra bientôt que précisément les fautes qui le gênent chez le prochain, sont justement celles qui sont les plus prononcées chez lui, et les plus importunes, pour autrui. "



"Dans leur habituelle présomption, ceux qui se nomment des chercheurs s’imaginent que lire un texte implique en comprendre le sens réel. Par cette illusion conforme à leur bon plaisir, ils se trompent eux-mêmes."



Autrement dit, toute cette énergie que les uns ou les autres déploient pour "démontrer" aux musulmans (ou inversement) qu'ils font fausse route ou que leurs Textes de référence sont " falsifiés" ou sont "des inventions humaines ", ou " ne sont pas paroles de Dieu" etc. feraient bien de s'atteler à la tâche et commencer par faire le même examen à l'encontre de leur propre croyance .


Pour critiquer le jardin de mon voisin où poussent des mauvaises herbes, je dois tourner le dos à mon propre jardin; et, pour le moins, le temps que je passe à trouver ce qu'il y a à redire sur le jardin de mon voisin, c'est autant de temps que je ne passe pas à entretenir le mien !



Gilmig, une petite différence quand même, JÉSUS n'a jamais demandé de tuer qui que ce soit, du moins dans l'histoire "officielle".
Quand on lit certains Hadiths ou la Sira, on voit que Mahomet a ordonné des meurtres.
Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est écrit par des musulmans.
Comment connaitrions nous l'histoire des arabes et de l'Islam de cet époque si toutes ces personnes n'avaient pas racontés cela.
Il faut peut être s'en prendre à ces gens là et revoir l'histoire de l'Islam et de Mahomet.
Mais moi je parle de l'histoire officielle reconnue comme telle par tous les savants.

Et je n'ai jamais dit que tout fut rose dans le Christianisme mais on parle assez sur ce forum.













.


Dernière édition par karail38 le Dim 29 Avr 2012, 9:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 9:35 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Blanc comme neige?Les sourath que j'ai cité permette celon toi d'avoir un coeur blanc comme neige?La traque de l'infidèle ou qu'il se trouve si il ne prète pas allégence à Mahomet?

Les Islamistes n'iront pas au Paradis.. ça te va comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 9:40 pm

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:


Ton avis aura du poids quand tu auras lu les livres dont tu tires les citations que tu commentes.

De même pour vous de lire en entier le Coran..

Perso je me permets pas de commenter le coran, surtout depuis que je sais qu'il est clairement anti christ.

Donc dans cet esprit évite de te permettre de commenter la Bible, question de logique.

Je ne faisais que taquiner ZAHIA qui avait très bien compris que je plaisantais avec elle.. pour vous le reste essayer de prendre mes messages pour de l'humour.. ça ira mieux.. je ne commente pas la Bible j'ai mon Coran et Il me suffit largement..

Paix sur toi ma chère Grace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALLAH ET LE DIEU LUNE    ALLAH ET LE DIEU LUNE  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ALLAH ET LE DIEU LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE
» Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune
» Allah - le retour du dieu lune babylonien...
» Allah est IL El (l'Eternel) ou le Dieu lune tel que les chrétiens L'appelle?
» Allah, le Dieu lune qui vous tuera, expliqué en 5 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-