*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:19 am

HOSANNA a écrit:
Si il ne s'agit que de ton interprétation,wadlle,on a chacun la notre,l'auteur de ce topic est Méluccio,si tu n'affirme pas que la Bible est falsifié,ce n'est pas moi qui vais combatre ton interprétation des Ecrits.

Oui mais tu ne réalises pas que tu ne permets pas de faire avancer intelligemment ce topic, car tu poses les mauvaises questions, et meme si on te réponds 1600 fois, tu les reposes quand même.

Ca fait 3 jours que tu demandes pourquoi Dieu permet que sa parole soit falsifiée.

Avec mon post précédent, tu me diras donc ce que tu penses du livre des Macabées. Car Dieu a permis qu'il soit dans la bible catho, et pas dans les autres bibles.

POURQUOI?????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:21 am

Toutes Ecriture est inspiré par Dieu,si ce sont des hommes qui l'on écrite,alors pourquoi en tenir compte?

Moi,j'ai la Bible Segond,ce n'est pas à moi de juger les autres!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:29 am

DIEU a dit ,IL a dit dans ca parole ceci

Apocalypse 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!



fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:32 am

celesta a écrit:
DIEU a dit ,IL a dit dans ca parole ceci

Apocalypse 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!



fraternellement,
Célesta...

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:35 am

waddle puisque tu ne crois pas au Écritures que fait tu a venir embêter ceux qui crois ?

en disant de ceux ci Et non pas s'accrocher à un livre (qu'il soit vrai ou faux) en criant désespérément que c'est la parole de Dieu.

même ci tu contestent,elle est vrai !!

ca parole nous a même dit que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

Deutéronome


8.3
Il t'a humilie, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:54 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:

Contrairement a vous,je prétend pas sonder les Ecritures avec mon intéligence humaine et encore moins retirer un verset parce que je ne le comprend pas!

Tu sondes l'écriture avec quoi alors?

Et ou ai-je dit MOI qu'il fallait retirer un verset? J'ai donné plusieurs hypothèses possibles.
Et je ne suis pas devin, donc je ne tranche pas.

Citation :

Tendre l'autre joue n'est marqué qu'une fois,tu en conclue quoi?
Aucun rapport. Mathieu 28.19 est censé quand même dire quelque chose de central sur la personne de Dieu en 3 êtres (selon vous). Ce point si central donc, c'est curieux qu'on ne le retrouve nulle part ailleurs.

Tendre l'autre joue est un simple principe de vie.

Citation :


Alors,maintenant expliquez moi pourquoi est ce qu'un verset qui n'est pas de Dieu est dans sa Parole,pourquoi,vu que le chrétien vie par la Parole de Dieu,pourquoi Dieu permet til cela???C'est mieux demandé comme ca???

Hosanna, ce sont les hommes qui ont compilé la bible ou elle est descendue du ciel?

Si tu comprends que ce sont les hommes qui l'ont compilé, alors tu as la réponse à la question que tu poses sans depuis 3 jours, et dont tu ne comprends même pas les réponses.

Citation :
Vous affirmez,justifiez donc et autrement que par je ne sais qu'elle révélation!!!

Merci de me montrer où j'ai parlé MOI de révélation.

Et tendre l'autre joue n'est pas qu'un principe de vie,c'est l'exemple de Christ sur la croix,qui s'est laissé frappé,humilié,c'est la base de son enseignement!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:57 am

C'est l'Esprit Saint qui nous fait comprendre les Ecrits,c'est avec lui que nous sondons les Ecritures!Pas en nous appuyant sur notre pauvre raisonement humain!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Toutes Ecriture est inspiré par Dieu,si ce sont des hommes qui l'on écrite,alors pourquoi en tenir compte?

Paul a dit "Toute ecriture est inspirée de Dieu".
Il a dit "TOUTE ECRITURE". Il n'a pas dit "La bible".

En plus, au moment ou il écrit cette parole, il n'a pas fini de rédiger toutes ses lettres, et l'apocalypse n'existe pas encore. Donc ce texte est à comprendre autrement.

Citation :
Moi,j'ai la Bible Segond,ce n'est pas à moi de juger les autres!
Voila. Tu evites la question.

Pourquoi DIeu qui veille sur sa parole a permis qu'il y ait plusieurs versions???

Si tu ne veux pas répondre, et bien moi aussi je peux dire que selon ma version, Mathieu 28.19 n'est pas dans la bible, et je n'ai pas à juger vos bibles.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:01 am

celesta a écrit:
DIEU a dit ,IL a dit dans ca parole ceci

Apocalypse 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!



fraternellement,
Célesta...

Si quelqu'un ajoute quelque chose dans CE livre. CE livre, c'est l'Apocalypse. Pas toute la bible.

Apprenez à réfléchir un peu quand vous lisez. Donc la, on ne parle pas de l'apocalypse, mais de Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:03 am

celesta a écrit:
waddle puisque tu ne crois pas au Écritures que fait tu a venir embêter ceux qui crois ?

en disant de ceux ci Et non pas s'accrocher à un livre (qu'il soit vrai ou faux) en criant désespérément que c'est la parole de Dieu.

même ci tu contestent,elle est vrai !!

ca parole nous a même dit que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

Jésus a dit "Toute parole qui sort de la bouche de Dieu". Il n'a pas dit "Toute parole écrit dans les écritures, de Genese à l'Apocalypse".

Citation :


Deutéronome


8.3
Il t'a humilie, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

Exact. Lire ce que j'ai dit plus haut.

Et je ne m'embete pas ceux qui croient aux écritures. Je demande seulement, parmi les écritures, quelle est la version donnée par Dieu? Celle des cathos? Celle des protestants? Celle des témoins de Jéhovah?

Merci de répondre clairement à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:04 am

HOSANNA a écrit:

Et tendre l'autre joue n'est pas qu'un principe de vie,c'est l'exemple de Christ sur la croix,qui s'est laissé frappé,humilié,c'est la base de son enseignement!!!

Dans ce cas, tu réponds toi meme a ta question.
C'est la base de son enseignement, donc c'est confirmé partout dans le message de Jésus et des apotres.

Or la trinité "Père, Fils, Saint Esprit" n'est confirmé nul part dans la bible.

Merci d'avoir confirmé toi meme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:05 am

HOSANNA a écrit:
C'est l'Esprit Saint qui nous fait comprendre les Ecrits,c'est avec lui que nous sondons les Ecritures!Pas en nous appuyant sur notre pauvre raisonement humain!

Dans ce cas, ne discutons meme pas des écritures ici. Puisque c'est avec notre intelligence que nous discutons. Et laissons donc l'esprit saint nous conduire.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:11 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toutes Ecriture est inspiré par Dieu,si ce sont des hommes qui l'on écrite,alors pourquoi en tenir compte?

Paul a dit "Toute ecriture est inspirée de Dieu".
Il a dit "TOUTE ECRITURE". Il n'a pas dit "La bible".

En plus, au moment ou il écrit cette parole, il n'a pas fini de rédiger toutes ses lettres, et l'apocalypse n'existe pas encore. Donc ce texte est à comprendre autrement.

Citation :
Moi,j'ai la Bible Segond,ce n'est pas à moi de juger les autres!
Voila. Tu evites la question.

Pourquoi DIeu qui veille sur sa parole a permis qu'il y ait plusieurs versions???

Si tu ne veux pas répondre, et bien moi aussi je peux dire que selon ma version, Mathieu 28.19 n'est pas dans la bible, et je n'ai pas à juger vos bibles.
Alors selon toi, si "TOUTE ECRITURE" n'est pas toute la Bible, cela reviendarait à dire que toutes les Epîtres, les 4 Evangiles et Apocalypse ne sont pas à être considérée comme inspirée de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:14 am

Je n'ai pas dit ca;

J'ai juste dit qu'il ne faut pas faire dire à ce passage ce qu'il ne dit pas.
Car à chaque fois, on sort ce passage à tort et à travers, pour dire que Paul dit que la bible est inspirée. Or il ne s'agit pas de ca.

D'une manière plus générale, la majorité des écrits du nouveau testament n'ont jamais prétendu être inspirés.

Quand Paul écrivait ces lettres, il n'a jamais prétendu être inspiré ou écrire sous inspiration.

Après, à chacun de croire ce qu'il veut. Mais qu'on impose pas des dogmes aux gens, en faisant croire que c'est Dieu qui le demande.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:40 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toutes Ecriture est inspiré par Dieu,si ce sont des hommes qui l'on écrite,alors pourquoi en tenir compte?

Paul a dit "Toute ecriture est inspirée de Dieu".
Il a dit "TOUTE ECRITURE". Il n'a pas dit "La bible".

En plus, au moment ou il écrit cette parole, il n'a pas fini de rédiger toutes ses lettres, et l'apocalypse n'existe pas encore. Donc ce texte est à comprendre autrement.

Citation :
Moi,j'ai la Bible Segond,ce n'est pas à moi de juger les autres!
Voila. Tu evites la question.

Pourquoi DIeu qui veille sur sa parole a permis qu'il y ait plusieurs versions???

Si tu ne veux pas répondre, et bien moi aussi je peux dire que selon ma version, Mathieu 28.19 n'est pas dans la bible, et je n'ai pas à juger vos bibles.

Alors jette ta Bible!

Ce n'est pas toi qui me fera désobéir au commandement de ne pas juger!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:44 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tendre l'autre joue n'est pas qu'un principe de vie,c'est l'exemple de Christ sur la croix,qui s'est laissé frappé,humilié,c'est la base de son enseignement!!!

Dans ce cas, tu réponds toi meme a ta question.
C'est la base de son enseignement, donc c'est confirmé partout dans le message de Jésus et des apotres.

Or la trinité "Père, Fils, Saint Esprit" n'est confirmé nul part dans la bible.

Merci d'avoir confirmé toi meme cela.

C'est la base de l'enseignement,trouve moi le verset dans les Epitres qui le reformule de la mème manière!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:46 am

Celui qui aime Dieu garde sa Parole et la met en pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:47 am

Pourquoi je devrais jeter ma bible?

Celui qui a nécessairement besoin que la parole vienne directement de Dieu est quelqu'un qui a besoin de dogmes.

Je lis aussi des livres écrits par des pasteurs, qui donne des recommandations, des conseils, etc... pour se rapprocher de Dieu.

Ils ne disent pas qu'ils sont inspirés par Dieu, je dois donc jeter leurs livres?

Vous avez besoin de dogmes et de traditions pour vous rapprocher de Dieu. C'est bien.

Moi je m'inspire de Jésus. Quand il enseignait avec autorité, par ses enseignements, il faisait comprendre clairement le bien fondé de tel ou tel commandement. Au point que même les incrédules pouvaient croire en lui.

Aujourd'hui, les hommes ne veulent plus de ca. Ils veulent des dogmes. Et se dire "Parce que c'est écrit, c'est comme ca".

Pourquoi pas. Après tout, à chacun sa foi.

Je suis un enfant de Dieu et pas un enfant de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:49 am

Si Paul n'était pas inspiré par Dieu,alors ses Epitres,poubelle,c'est valable pour le baptème,poubelle,bin oui,si il est pas inspiré,quel intérèt?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:50 am

HOSANNA a écrit:
Celui qui aime Dieu garde sa Parole et la met en pratique!

Ok. Dans ce cas, cherche les adultères et lapide les (commandement de la parole de Dieu), si quelqu'un te fait du mal, rend lui (commandement de la parole de Dieu), ne mange pas de porc, ne porte pas de vêtements qui sont faits de 2 tissus différents (commandement de Lévitique), ne fais aucun ouvrage le jour du sabbat (le samedi), c'est dans les 10 commandements, etc...

Il faut donc vraiment mettre en pratique TOUTE LA PAROLE et pas seulement une partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:52 am

HOSANNA a écrit:
Si Paul n'était pas inspiré par Dieu,alors ses Epitres,poubelle,c'est valable pour le baptème,poubelle,bin oui,si il est pas inspiré,quel intérèt?

L'interet, c'est de s'inspirer de lui. Prendre ce qui est bon, et rejeter ce qui est mauvais.

Quand je discute avec toi, quel est l'interet si tu n'es pas inspiré par Dieu?

Tu te rends compte de ce que tu écrit?

Si je te dis "Hosanna, fais du bien à tes frères et aime ton prochain", tu vas jeter mes paroles à la poubelle parce que je ne suis pas inspiré?

Grandit un peu Hosanna. Il y a une différence entre avoir la foi et être crédule et naïf. Et je te mets dans la seconde catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:54 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui qui aime Dieu garde sa Parole et la met en pratique!

Ok. Dans ce cas, cherche les adultères et lapide les (commandement de la parole de Dieu), si quelqu'un te fait du mal, rend lui (commandement de la parole de Dieu), ne mange pas de porc, ne porte pas de vêtements qui sont faits de 2 tissus différents (commandement de Lévitique), ne fais aucun ouvrage le jour du sabbat (le samedi), c'est dans les 10 commandements, etc...

Il faut donc vraiment mettre en pratique TOUTE LA PAROLE et pas seulement une partie Wink

Hé ho,je te parle de Jésus,on est plus sous la loi,haaa,oui,mais toi tu na pas besoin de Bible,qui te dit que les commandements de Jésus ne sont pas falsifiés,jette la donc ta Bible,ca ira mieux,non?

Peu m'importe ton jugement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:56 am

Waddle a écrit:
celesta a écrit:
DIEU a dit ,IL a dit dans ca parole ceci

Apocalypse 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!



fraternellement,
Célesta...

Si quelqu'un ajoute quelque chose dans CE livre. CE livre, c'est l'Apocalypse. Pas toute la bible.

Apprenez à réfléchir un peu quand vous lisez. Donc la, on ne parle pas de l'apocalypse, mais de Mathieu.

On peux donc faire ce que l'on veux avec le reste,c'est la fète!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:57 am

HOSANNA a écrit:


Hé ho,je te parle de Jésus,on est plus sous la loi,haaa,oui,mais toi tu na pas besoin de Bible,qui te dit que les commandements de Jésus ne sont pas falsifiés,jette la donc ta Bible,ca ira mieux,non?

Peu m'importe ton jugement!

Je ne te juge pas. Je te mets en face de tes propres contradictions.

Tu dis que tu me parles de Jésus alors pourquoi me parle tu de Paul?

Si tu considères comme autorité, seulement les paroles de Jésus (et c'est mon cas), alors arrête de parler de la "parole de Dieu" quand il s'agit des épitres par exemple, qui sont écrite par Paul.

Enfin, on n'est plus sous la loi, donc tu confirmes que l'Ancien Testament nous est inutile?

Attention à tes réponses. Je ne te juge pas mais tu risques de te contredire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:58 am

HOSANNA a écrit:

On peux donc faire ce que l'on veux avec le reste,c'est la fète!
Tu es responsable de toi meme. Tu es né libre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:02 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:


Hé ho,je te parle de Jésus,on est plus sous la loi,haaa,oui,mais toi tu na pas besoin de Bible,qui te dit que les commandements de Jésus ne sont pas falsifiés,jette la donc ta Bible,ca ira mieux,non?

Peu m'importe ton jugement!

Je ne te juge pas. Je te mets en face de tes propres contradictions.

Tu dis que tu me parles de Jésus alors pourquoi me parle tu de Paul?

Si tu considères comme autorité, seulement les paroles de Jésus (et c'est mon cas), alors arrête de parler de la "parole de Dieu" quand il s'agit des épitres par exemple, qui sont écrite par Paul.

Enfin, on n'est plus sous la loi, donc tu confirmes que l'Ancien Testament nous est inutile?

Attention à tes réponses. Je ne te juge pas mais tu risques de te contredire tout seul.

Je pense vraiment que vous ètes tous a la mème école pour renverser les propos.

Je te parle de garder TOUTE la Parole,tu comprend jusque la?De la Genèse à Appo,tu suis?

Connais tu la Bible qui dit que grace à Christ nous ne somme plus sous la loi?Bin,non,c'est vrai.

Christ a accomplis toute la loi,comprend tu?Il confirrme la Loi,tu suis?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:04 am

Et maintenant que la loi est accomplie, a quoi nous sert-il de lire les livres de la loi?

J'ai l'impression de lire un gamin de 14 ans qui récite ce qu'on lui apprend à l'église.

Tu récites de paroles toutes faites. Ca veut dire quoi accomplir la loi?

Et dans la loi de l'ancien testament, qu'est ce qui reste valable, qu'est ce qui ne l'est plus?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:05 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:

On peux donc faire ce que l'on veux avec le reste,c'est la fète!
Tu es responsable de toi meme. Tu es né libre.

Non,ce n'est pas moi qui dit que de ne pas toucher à la Parole ne concerne que Appo,c'est toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:12 am

Waddle a écrit:
Et maintenant que la loi est accomplie, a quoi nous sert-il de lire les livres de la loi?

J'ai l'impression de lire un gamin de 14 ans qui récite ce qu'on lui apprend à l'église.

Tu récites de paroles toutes faites. Ca veut dire quoi accomplir la loi?

Et dans la loi de l'ancien testament, qu'est ce qui reste valable, qu'est ce qui ne l'est plus?

Haaa,rabaisser,tous les mèmes avec les mème facons,mais sais tu que celui qui n'acceptera pas le royaume de Dieu comme un petit enfant ny entrera pas;ha bin non,dsl

A quoi servent les livres de la loi,a comprendre comment Christ était annoncé par exemple,qu'il est la Parole de Dieu qui est Dieu mais a quoi bon,c'est écrit par des hommes,n''est ce pas?

Accomplir la loi veux dire que grace à Christ nous n'avons plus à nous y soumettre,ha,mais oui,aussi écrit par des hommes arrhg!

Ce qui n'est plus valable ce sont les commendements que nous n'avons plus à accomplir grace à Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:

On peux donc faire ce que l'on veux avec le reste,c'est la fète!
Tu es responsable de toi meme. Tu es né libre.

Non,ce n'est pas moi qui dit que de ne pas toucher à la Parole ne concerne que Appo,c'est toi!

Tu sais lire?

Dans le livre de l'Apo, il est ecrit "Que personne ne rajoute rien à ce livre". Ce passage parle du livre de l'Apocalypse et pas de la bible.

Je ne fais que t'expliquer ce qui est écrit. Je ne suis pas entrain de donner mon point de vue.

Je ne sais pas comment expliquer que, la bible n'est pas un livre tombé du ciel. C'est une compilation de plusieurs livres.

Donc quand Jean écrit "Que personne ne rajoute rien à ce livre", la bible n'est même pas encore réunie. Il parle donc du livre qu'il écrit et non pas de la bible entière.

Je ne sais pas comment on peut perdre du temps à expliquer des choses aussi basique.

C'est franchement épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:15 am

HOSANNA a écrit:

Haaa,rabaisser,tous les mèmes avec les mème facons,mais sais tu que celui qui n'acceptera pas le royaume de Dieu comme un petit enfant ny entrera pas;ha bin non,dsl
Accepter comme un petit enfant, ca veut dire accepter n'importe quoi c'est ca?


Citation :
A quoi servent les livres de la loi,a comprendre comment Christ était annoncé par exemple,qu'il est la Parole de Dieu qui est Dieu mais a quoi bon,c'est écrit par des hommes,n''est ce pas?

Cite moi un passage de la loi qui montre que Christ est la parole de Dieu.
Merci.

Citation :


Accomplir la loi veux dire que grace à Christ nous n'avons plus à nous y soumettre,ha,mais oui,aussi écrit par des hommes arrhg!

Ce qui n'est plus valable ce sont les commendements que nous n'avons plus à accomplir grace à Christ.

Lesquels? "Tu ne tueras point", je dois me soumettre ou pas?

"Tu ne voleras point", je dois m'y soumettre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:17 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Waddle a écrit:

Tu es responsable de toi meme. Tu es né libre.

Non,ce n'est pas moi qui dit que de ne pas toucher à la Parole ne concerne que Appo,c'est toi!

Tu sais lire?

Dans le livre de l'Apo, il est ecrit "Que personne ne rajoute rien à ce livre". Ce passage parle du livre de l'Apocalypse et pas de la bible.

Je ne fais que t'expliquer ce qui est écrit. Je ne suis pas entrain de donner mon point de vue.

Je ne sais pas comment expliquer que, la bible n'est pas un livre tombé du ciel. C'est une compilation de plusieurs livres.

Donc quand Jean écrit "Que personne ne rajoute rien à ce livre", la bible n'est même pas encore réunie. Il parle donc du livre qu'il écrit et non pas de la bible entière.

Je ne sais pas comment on peut perdre du temps à expliquer des choses aussi basique.

C'est franchement épuisant.

Hé bien alors,pourquoi tenir compte du reste si on peux y rajouter ou enlever ce que l'on veux ?c'est la fète!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:20 am

Tu le fais exprès?

Tu crois que la foi, c'est une histoire simplement de texte à rajouter, à enlever, à considérer?

D'ailleurs, tu as évité ma question, les catholiques ont Macabées, les protestants l'ont enlevé.

Pourquoi n'as tu pas dis "C'est la fête, la Bible Louis Segond a supprimé le livre des Macabées!!"

T'es tu seulement posé la question??? Je suis sur que non.

Alors arrête de faire celui qui était trop attaché à la vérité alors que tu es attaché à des dogmes.

Concernant le fait de retirer ou rajouter quelque chose, c'est à toi de voir. Moi je ne fais que te traduire ce qui est écrit dans l'Apocalypse et que tu as du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-