*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:46 am

Rappel du premier message :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 10:44 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Que oui soit oui et que non soit non car tout ce que tu ajoutes vient du malin alors d'ou viens" C'est toi qui sous-entend que je ne l'ai pas reçu" Je ne sous entend rien mais je veux te l'entendre dire et déclarer tout haut afin que les hommes croient en ce que tu dis comme mon Seigneur l'a fait.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Comment voudrais tu que nous puissions vaincre le malin si le Seigneur ne nous donnait pas l'esprit de discernement pour cela ? Nous recevons ce don dès le moment où nous avons cru en Jésus-Christ, parce que Satan nous réclame pour nous cribler comme le froment à ce moment, j'ai cru en Lui, j'ai donc reçu ce don, j'ai été criblée comme le froment par Satan et je l'ai vaincu, par la grâce de Dieu.

As tu lu la première lettre de Jean, chapitre 2, 12 à 17 ?

Je ne vois pas en quoi il est utile de le déclarer devant les hommes, Trinite333, une telle demande ne vient pas d'un converti à Jésus-Christ qui se contente d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu, sans poser la question, puisque tout converti a reçu le don de discernement pour discerner lui-même les esprits, sans avoir à leur poser la question. C'est donc bel et bien ta question qui vient du malin, tu ne l'as pas vaincu et cela se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:00 am

Tiens ,Trinité 333 je serais point le seul qui deviendras anti-christ :ont seras deux .( bienvenue,au club ,des anti-christ ).Il ne manqueras que Hosanna ,petite fleur et tous ceux qui sont point B.A Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:43 am

info a écrit:
Tiens ,Trinité 333 je serais point le seul qui deviendras anti-christ :ont seras deux .( bienvenue,au club ,des anti-christ ).Il ne manqueras que Hosanna ,petite fleur et tous ceux qui sont point B.A Very Happy Very Happy Very Happy

Bonsoir frère info.
Je me permet une précision concernant les BA,je pense qu'il y a ceux qui sont Trinitaires et ceux qui sont anti trinitaires,les BA Trinitaires ne remettent pas en question l'Evangile disant un Verset falsifié,ils ne disent pas antichrist ceux qui ne leur disent pas amen,jusqu'a preuve du contraire sur ce forum,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 7:29 am

La Parole de Dieu dément, l'anéantissant, le dogme de la trinité tel que les trinitaires le confessent.

Par exemple, Jésus a déclaré, Jean 10, 30 : "Moi et le Père, nous sommes un". Selon les trinitaires, nous avons donc tort de Le croire, Lui, Jésus-Christ, et nous devrions les croire, eux les trinitaires, qui par leur dogme de la trinité, sous entendent qu'il faut comprendre : "Moi, le Père et le Saint Esprit, nous sommes un".

Et bien non, ce n'est pas ce que Jésus a déclaré, et pour cause, puisqu'il a déclaré en Jean 4, 24 que le Père, Dieu, est Esprit. Il ne peut donc que déclarer "Moi et le Père, nous sommes un".

C'est pourquoi il déclare aussi par ailleurs "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé" Jean 12, 44.

Jamais Jésus ne dit que l'Esprit Saint et le Père ne sont pas la "même personne" puisque le Père Saint est Esprit, Saint -cela coule de source puisque Dieu est Saint-.

Au contraire, plusieurs fois, Jésus (et son Evangile) nous fait clairement comprendre que le Saint Esprit est le Père, tel qu'ici : "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi" Luc 10, 21.

Il tressaille de joie par le Saint Esprit, et déclare : je te loue Père, le désignant Père. Il ne peut être plus clair : si le Saint Esprit n'était pas le Père mais "un autre" comme le confessent les trinitaires, Jésus aurait loué cet "autre".

"Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la Création" Colossiens 1, 15, c'est à dire l'Eternel Lui-même, Celui même qui vint voir Abraham et Sara accompagné de deux hommes, des anges.

Hébreux 1, 1 et 2, en atteste pareillement : "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne," il n'est pas écrit de ses personnes ni de ses gloires.

Et cela est incontestable, parce que Parole de Dieu, Evangile de Christ.

Aussi ceux qui n'ont pas cru dans la Parole de Dieu (Jésus-Christ) n'ont pas cru en Dieu, ils ne sont donc pas baptisés, et ceux qui ne sont pas baptisés sont condamnés (Marc 16, 16). Ils ont choisi la malédiction et la mort, tant qu'ils ne se repentiront pas de leur incrédulité.

Ne pas avoir la foi dans la Parole de Dieu (Jésus-Christ), c'est se priver de la grâce, puisque la foi est l'unique moyen d'accès à la grâce, c'est donc demeurer sous la condamnation puisque sous la loi.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 7:50 am

Citation :
La Parole de Dieu dément, l'anéantissant, le dogme de la trinité tel que les trinitaires le confessent.

Par exemple, Jésus a déclaré, Jean 10, 30 : "Moi et le Père, nous sommes un". Selon les trinitaires, nous avons donc tort de Le croire, Lui, Jésus-Christ, et nous devrions les croire, eux les trinitaires, qui par leur dogme de la trinité, sous entendent qu'il faut comprendre : "Moi, le Père et le Saint Esprit, nous sommes un".

Tu comprend le sens du mot "nous",ca ce dit au pluriel Very Happy



Citation :
Et bien non, ce n'est pas ce que Jésus a déclaré, et pour cause, puisqu'il a déclaré en Jean 4, 24 que le Père, Dieu, est Esprit. Il ne peut donc que déclarer "Moi et le Père, nous sommes un".

C'est pourquoi il déclare aussi par ailleurs "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé" Jean 12, 44.

Tu vois,il y a aussi le Père....et Jésus,et son Esprit,celui du Père Very Happy



Citation :
Jamais Jésus ne dit que l'Esprit Saint et le Père ne sont pas la "même personne" puisque le Père Saint est Esprit, Saint -cela coule de source puisque Dieu est Saint-.

Tout à fait,c'est le mème Esprit,celui du Père qui est dans le Fils,d'ou les Titres,car sans le Père et son Esprit,tu fais de Jésus un homme et non le Fils de Dieu

Citation :
Au contraire, plusieurs fois, Jésus (et son Evangile) nous fait clairement comprendre que le Saint Esprit est le Père, tel qu'ici : "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi" Luc 10, 21.

Il tressaille de joie par le Saint Esprit, et déclare : je te loue Père, le désignant Père. Il ne peut être plus clair : si le Saint Esprit n'était pas le Père mais "un autre" comme le confessent les trinitaires, Jésus aurait loué cet "autre".

Puisque que je te dit que l'Esprit du Père c'est celui qui est dans Jésus,Père,Fils (Jésus) et Saint Esprit l'Esprit des 2. Very Happy



Citation :
"Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la Création" Colossiens 1, 15, c'est à dire l'Eternel Lui-même, Celui même qui vint voir Abraham et Sara accompagné de deux hommes, des anges.

Hébreux 1, 1 et 2, en atteste pareillement : "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne," il n'est pas écrit de ses personnes ni de ses gloires.

Et cela est incontestable, parce que Parole de Dieu, Evangile de Christ.

Aussi ceux qui n'ont pas cru dans la Parole de Dieu (Jésus-Christ) n'ont pas cru en Dieu, ils ne sont donc pas baptisés, et ceux qui ne sont pas baptisés sont condamnés (Marc 16, 16). Ils ont choisi la malédiction et la mort, tant qu'ils ne se repentiront pas de leur incrédulité.

Ne pas avoir la foi dans la Parole de Dieu (Jésus-Christ), c'est se priver de la grâce, puisque la foi est l'unique moyen d'accès à la grâce, c'est donc demeurer sous la condamnation puisque sous la loi.


J'ai foi dans la Parole de Dieu,pas dans la tienne qui veux en atrophier un Verset.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 7:53 am

Incrédule et adultère, Hosanna, tu glorifies la créature au lieu de glorifier le Créateur béni éternellement. Tu ne peux entendre que Dieu le Père est Esprit Saint parce que tu n'es pas spirituel mais charnel, adultère par conséquent.

Tu n'as jamais dû lire ce passage, Jean 17, 5 : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 8:52 am

Citation :
[b]Incrédule et adultère, Hosanna, tu glorifies la créature au lieu de glorifier le Créateur béni éternellement. Tu ne peux entendre que Dieu le Père est Esprit Saint parce que tu n'es pas spirituel mais charnel, adultère par conséquent.

Oui,moi aussi je taime Very Happy


Citation :
Tu n'as jamais dû lire ce passage, Jean 17, 5 : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Tu,vois,il y à le Fils et le Père;que va tu répondre après incrédule et adultère,satanique et diabolique? Va tu continuer à étaler tes fruits qui te caractérisent temps?Tu na pu te retenir bien longtemps,n'est ce pas Surprised

Dit moi,réagis tu ainsi dans la vie de tout les jours,est ce ainsi que tu ramène des fidèles à Christ,ca marche?
Ou profite tu de ce forum pour évacuer ta frustration et flatter ton égo?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
Tu,vois,il y à le Fils et le Père

Désirer amener les gens à la repentance des péchés et à la conversion à Dieu, nous le faisons parce que nous les aimons Hosanna, pour qu'ils soient sauvés, car si nous ne les aimions pas, nous ne le ferions pas, leur sort nous serait indifférent. Vous nous obligez à employer un langage dur, parce que vous êtes sourds, si nous parlions sans attirer votre attention, nous parlerions dans le désert.

Oui, il y a le Fils et le Père puisque le Père est dans le Fils, ainsi réfléchis à ce que Jésus dit en disant au Père : glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Car "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58. Qui rendit visite à Abraham et Sara, accompagné de deux hommes, sinon l'Eternel ? Et il n'y en a qu'un, il n'y a qu'un Sauveur, un Rédempteur, un Saint d'Israël, un Roi. Lis Esaïe 43, je vous l'ai déjà copié, mais sans interpeller personne de manière forte donc cela est demeuré sans effet.

Tes insinuations sont tristement charnelles et en direct de ton ego, pour ma part, je ne fais pas ma volonté mais celle du Seigneur, que tu ne recherches pour ta part en aucune manière.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 9:36 am

Citation :
Désirer amener les gens à la repentance des péchés et à la conversion à Dieu, nous le faisons parce que nous les aimons Hosanna, pour qu'ils soient sauvés
Non,tu le fais car je préfère croire l'Evangile plutot que toi,qui me dit incrédule et adultère car tu n'arrive pas à me faire renier un Verset,ose dire le contraire!!!

Citation :
, car si nous ne les aimions pas, nous ne le ferions pas, leur sort nous serait indifférent. Vous nous obligez à employer un langage dur, parce que vous êtes sourds, si nous parlions sans attirer votre attention, nous parlerions dans le désert.

Tu méprises en disant incrédule et adultère,par ce que nous écoutons l'Evangile de Christ et somme sourd a renier Matt 28:19.



Citation :
Oui, il y a le Fils et le Père puisque le Père est dans le Fils, ainsi réfléchis à ce que Jésus dit en disant au Père : glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Car "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58. Qui rendit visite à Abraham et Sara, accompagné de deux hommes, sinon l'Eternel ? Et il n'y en a qu'un, il n'y a qu'un Sauveur, un Rédempteur, un Saint d'Israël, un Roi. Lis Esaïe 43, je vous l'ai déjà copié, mais sans interpeller personne de manière forte donc cela est demeuré sans effet.

Sans effet car ta Parole n'est pas Biblique,elle combat l'Evangile voulant suprimer ce qui te dérange!
Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu,évidament "je suis"puisque Parole de Dieu faite chair est Dieu elle mème (le Fils)

Citation :
Tes insinuations sont tristement charnelles et en direct de ton ego, pour ma part, je ne fais pas ma volonté mais celle du Seigneur, que tu ne recherches pour ta part en aucune manière.
Il ny a pas d'insinuation,il ny a que te relire.
C'est la Parole de Dieu que je recherche,pas celle de sonia9 qui me dit incrédule et adultère parce que je ne voeux pas toucher un iota de l'Evangile,et tout ca sous couvert d'amour du prochain,chapeau vraiment;une question,tu espères ètre crédible???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 9:54 am

HOSANNA a écrit:
[C'est la Parole de Dieu que je recherche,pas celle de sonia9 qui me dit incrédule et adultère parce que je ne voeux pas toucher un iota de l'Evangile,et tout ca sous couvert d'amour du prochain,chapeau vraiment;une question,tu espères ètre crédible???

Aucun adepte du dogme de la trinité n'a gardé la parole de Dieu, ainsi cru dans l'Evangile de Christ, sinon il ne serait pas adepte de ce dogme. Tout est dit.

"Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la Création" Colossiens 1, 15, c'est à dire l'Eternel Lui-même, Celui même qui vint voir Abraham et Sara accompagné de deux hommes, des anges.

Hébreux 1, 1 et 2, en atteste pareillement : "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne," il n'est pas écrit de ses personnes ni de ses gloires.

Et cela est incontestable, parce que Parole de Dieu, Evangile de Christ.

Le nier, c'est mentir et aimer le mensonge le soutenant, ce dont tu ne te prives pas, Hosanna, pour défendre un dogme mensonger, le soutenir.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 10:36 am

Citation :
Aucun adepte du dogme de la trinité n'a gardé la parole de Dieu, ainsi cru dans l'Evangile de Christ, sinon il ne serait pas adepte de ce dogme. Tout est dit.
Tout est dit,que Matt 28:19,Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit n'est pas de Jésus?C'est ca pour toi croire à l'Evangile,en supprimer un Verset?


Citation :
"Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la Création" Colossiens 1, 15, c'est à dire l'Eternel Lui-même, Celui même qui vint voir Abraham et Sara accompagné de deux hommes, des anges.

Hébreux 1, 1 et 2, en atteste pareillement : "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne," il n'est pas écrit de ses personnes ni de ses gloires.
Chacun son interprétation!


Citation :
Et cela est incontestable, parce que Parole de Dieu, Evangile de Christ.

Le nier, c'est mentir et aimer le mensonge le soutenant, ce dont tu ne te prives pas, Hosanna, pour défendre un dogme mensonger, le soutenir.
Et bien si j'aime le mensonge en ne voulant pas renier un Verset de l'Evangile Gloire à Dieu et soit bénis,toi qui te dit ètre dans la vérité voulant suprimer un Verset et disant les autres incrédules,adultère,menteur,ha oui, j'oubliai,niais,energumène ayant pour père satan,ext,ext,c'est sur qu'avec l'Evangile tu es obligé d'employer un ton dur pour tenter de faire renier un Verset,mais emploi bien le ton et les insultes que tu veux,ca reste ta parole contre celle de Dieu,que va tu dire,que mon père est satan parce que je ne te dit pas amen en te disant oui,puisque tu le dit,je supprime un Verset de l'Evangile de Christ,ayayaya,éééénnooooorme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 11:01 am

HOSANNA a écrit:
Et bien si j'aime le mensonge en ne voulant pas renier un Verset de l'Evangile Gloire à Dieu et soit bénis,toi qui te dit ètre dans la vérité voulant suprimer un Verset et disant les autres incrédules,adultère,menteur,ha oui, j'oubliai,niais,energumène ayant pour père satan,ext,ext,c'est sur qu'avec l'Evangile tu es obligé d'employer un ton dur pour tenter de faire renier un Verset,mais emploi bien le ton et les insultes que tu veux,ca reste ta parole contre celle de Dieu,que va tu dire,que mon père est satan parce que je ne te dit pas amen en te disant oui,puisque tu le dit,je supprime un Verset de l'Evangile de Christ,ayayaya,éééénnooooorme Laughing

Et tu espères faire croire à quiconque que tu parles selon les pensées du Seigneur en parlant ainsi, cherchant à lui ressembler ? tu parles selon ta propre convoitise -arrogant moqueur et railleur- celle même qui te perds.

Ton jugement me concernant n'est pas le Sien car tu oublies constamment que je ne recherche pas ma volonté lorsque je m'exprime, contrairement à toi qui n'a pas même commencé à mettre en pratique celle du Seigneur, ainsi tu expérimenteras que c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant, comme y tombent tous les fils de la rebellion.

Ce n'est pas un verset de l'Evangile que tu renies, c'est une foule de versets puisque tu ne désires pas même être baptisé du Saint Esprit pour avoir la vie éternelle qui est Jésus-Christ et non "trois personnes distinctes".

Il est vain de discuter avec une personne qui n'a pas le moindre désir de se repentir, de mettre en pratique la Parole de Dieu. Toute discussion avec toi est vaine et stérile, comme toute discussion avec les incrédules. Ce ne sera pas faute de t'avoir prévenu, de toutes les manières possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 11:08 am

Rappel du message qu'Hosanna s'est empressé de détourner par de vaines discussions, ayant en aversion la vérité, la Parole de Dieu :

La Parole de Dieu dément, l'anéantissant, le dogme de la trinité tel que les trinitaires le confessent.

Par exemple, Jésus a déclaré, Jean 10, 30 : "Moi et le Père, nous sommes un". Selon les trinitaires, nous avons donc tort de Le croire, Lui, Jésus-Christ, et nous devrions les croire, eux les trinitaires, qui par leur dogme de la trinité, sous entendent qu'il faut comprendre : "Moi, le Père et le Saint Esprit, nous sommes un".

Et bien non, ce n'est pas ce que Jésus a déclaré, et pour cause, puisqu'il a déclaré en Jean 4, 24 que le Père, Dieu, est Esprit. Il ne peut donc que déclarer "Moi et le Père, nous sommes un".

C'est pourquoi il déclare aussi par ailleurs "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé" Jean 12, 44.

Jamais Jésus ne dit que l'Esprit Saint et le Père ne sont pas la "même personne" puisque le Père Saint est Esprit, Saint -cela coule de source puisque Dieu est Saint-.

Au contraire, plusieurs fois, Jésus (et son Evangile) nous fait clairement comprendre que le Saint Esprit est le Père, tel qu'ici : "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi" Luc 10, 21.

Il tressaille de joie par le Saint Esprit, et déclare : je te loue Père, le désignant Père. Il ne peut être plus clair : si le Saint Esprit n'était pas le Père mais "un autre" comme le confessent les trinitaires, Jésus aurait loué cet "autre".

"Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la Création" Colossiens 1, 15, c'est à dire l'Eternel Lui-même, Celui même qui vint voir Abraham et Sara accompagné de deux hommes, des anges.

Hébreux 1, 1 et 2, en atteste pareillement : "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne," il n'est pas écrit de ses personnes ni de ses gloires.

Et cela est incontestable, parce que Parole de Dieu, Evangile de Christ.

Aussi ceux qui n'ont pas cru dans la Parole de Dieu (Jésus-Christ) n'ont pas cru en Dieu, ils ne sont donc pas baptisés, et ceux qui ne sont pas baptisés sont condamnés (Marc 16, 16). Ils ont choisi la malédiction et la mort, tant qu'ils ne se repentiront pas de leur incrédulité.

Ne pas avoir la foi dans la Parole de Dieu (Jésus-Christ), c'est se priver de la grâce, puisque la foi est l'unique moyen d'accès à la grâce, c'est donc demeurer sous la condamnation puisque sous la loi.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 11:25 am

Et bien si j'aime le mensonge en ne voulant pas renier un Verset de l'Evangile Gloire à Dieu et soit bénis,toi qui te dit ètre dans la vérité voulant suprimer un Verset et disant les autres incrédules,adultère,menteur,ha oui, j'oubliai,niais,energumène ayant pour père satan,ext,ext,c'est sur qu'avec l'Evangile tu es obligé d'employer un ton dur pour tenter de faire renier un Verset,mais emploi bien le ton et les insultes que tu veux,ca reste ta parole contre celle de Dieu,que va tu dire,que mon père est satan parce que je ne te dit pas amen en te disant oui,puisque tu le dit,je supprime un Verset de l'Evangile de Christ,ayayaya,éééénnooooorme Laughing

Citation :
Et tu espères faire croire à quiconque que tu parles selon les pensées du Seigneur en parlant ainsi, cherchant à lui ressembler ? tu parles selon ta propre convoitise -arrogant moqueur et railleur- celle même qui te perds.
Venant de toi qui dit la Bible falsifié,flatté vraiment,soit bénis Very Happy

Citation :
Ton jugement me concernant n'est pas le Sien car tu oublies constamment que je ne recherche pas ma volonté lorsque je m'exprime, contrairement à toi qui n'a pas même commencé à mettre en pratique celle du Seigneur, ainsi tu expérimenteras que c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant, comme y tombent tous les fils de la rebellion.
Houuu,je tremble de ne pas renier un Verset de la Parole,d'ètre "rebelle" en ne voulant pas toucher un iota de l'Evangile.Commence par expérimenter ce qu'est garder la Parole et la mettre en pratique l'acceptant sans renier un Verset qui te dérange Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 631461

Citation :
Ce n'est pas un verset de l'Evangile que tu renies, c'est une foule de versets puisque tu ne désires pas même être baptisé du Saint Esprit pour avoir la vie éternelle qui est Jésus-Christ et non "trois personnes distinctes".
Et dit moi donc pourquoi je renie une foule de Verset?Parce que je ne veux pas en supprimer un qui selon toi contredit les autres?Merci,c'est flatteur mais ce n'est pas moi qui est écrit l'Evangile de Mattieu qui ordonne de baptiser dans les Titres,tu aimes me faire dire ce que je ne dit pas,n'est ce pas?

Citation :
Il est vain de discuter avec une personne qui n'a pas le moindre désir de se repentir, de mettre en pratique la Parole de Dieu. Toute discussion avec toi est vaine et stérile, comme toute discussion avec les incrédules. Ce ne sera pas faute de t'avoir prévenu, de toutes les manières possibles.
Razz Laughing je craque,alors pour toi,ne pas se repentir,c'est ne pas vouloir renier un Verset par ce que tu le dit,je suis un incrédule car je ne juge pas la Parole disant qu'un Verset en contredit d'autres et que croyant l'Evangile de Dieu et non la Parole de sonia9 je suis adultère,fantastique,ma pauvre sonia Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 11:53 am

Citation :
Rappel du message qu'Hosanna s'est empressé de détourner par de vaines discussions, ayant en aversion la vérité, la Parole de Dieu :
Détourné car tu ne supporte pas que je ne dise pas amen à l'Evangile selon sonia9,si mes discussions son vaine,pourquoi y répond tu?
Forcément,ne voulant pas remettre en question l'Evangile,je peux qu'avoir de l'aversion pour ta parole qui le refait à sa guise
Citation :
Parole de Dieu dément, l'anéantissant, le dogme de la trinité tel que les trinitaires le confessent.
Par exemple, Jésus a déclaré, Jean 10, 30 : "Moi et le Père, nous sommes un". Selon les trinitaires, nous avons donc tort de Le croire, Lui, Jésus-Christ, et nous devrions les croire, eux les trinitaires, qui par leur dogme de la trinité, sous entendent qu'il faut comprendre : "Moi, le Père et le Saint Esprit, nous sommes un".
Chacun à son interprétation des Ecrits,tu es anti trinitaire c'est ton problème,vouloir faire renier un Verset en disant,incrédule,ext,ext,tout ceux qui ne te dise pas amen,ce n'est pas la mème chose,tu refait la Bible à ta guise,et tu diabolise tout ceux qui écoute la Parole plutot que la tienne,sérieux,tu crois vraiment ètre crédible???
Citation :
Et bien non, ce n'est pas ce que Jésus a déclaré, et pour cause, puisqu'il a déclaré en Jean 4, 24 que le Père, Dieu, est Esprit. Il ne peut donc que déclarer "Moi et le Père, nous sommes un".
Content pour toi,bravo,mais dit moi,tu essaye de te persuader?
Citation :
C'est pourquoi il déclare aussi par ailleurs "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé" Jean 12, 44.
Ta du mal hein?

Citation :
Jamais Jésus ne dit que l'Esprit Saint et le Père ne sont pas la "même personne" puisque le Père Saint est Esprit, Saint -cela coule de source puisque Dieu est Saint-.
Tu lis ce qu'on écrit ou tu fais semblant de ne pas voir le nez contre le mur,c'est quoi l'Esprit Saint si ce n'est celui du Père,ton esprit à toi,c'est celui de qui?


Citation :
Au contraire, plusieurs fois, Jésus (et son Evangile) nous fait clairement comprendre que le Saint Esprit est le Père, tel qu'ici : "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi" Luc 10, 21.

Il tressaille de joie par le Saint Esprit, et déclare : je te loue Père, le désignant Père. Il ne peut être plus clair : si le Saint Esprit n'était pas le Père mais "un autre" comme le confessent les trinitaires, Jésus aurait loué cet "autre"."Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la Création" Colossiens 1, 15, c'est à dire l'Eternel Lui-même, Celui même qui vint voir Abraham et Sara accompagné de deux hommes, des anges.

Hébreux 1, 1 et 2, en atteste pareillement : "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne," il n'est pas écrit de ses personnes ni de ses gloires.

Et cela est incontestable, parce que Parole de Dieu, Evangile de Christ.
Oui et alors?
Citation :
Aussi ceux qui n'ont pas cru dans la Parole de Dieu (Jésus-Christ) n'ont pas cru en Dieu, ils ne sont donc pas baptisés, et ceux qui ne sont pas baptisés sont condamnés (Marc 16, 16). Ils ont choisi la malédiction et la mort, tant qu'ils ne se repentiront pas de leur incrédulité.
Alors si pour toi ètre incrédule c'est croire l'ordre donné scripturaire de baptiser dans les Titres et non ta parole à toi,oui,je le suis,et si pour toi croyant l'Evangile sans en renier un Verset c'est une malédiction de mort,je te le dit,je prierai pour toi.


Citation :
Ne pas avoir la foi dans la Parole de Dieu (Jésus-Christ), c'est se priver de la grâce, puisque la foi est l'unique moyen d'accès à la grâce, c'est donc demeurer sous la condamnation puisque sous la loi.

Je t'explique,la foi est une Grace afin que personne ne se glorifie,et c'est par Grace que nous avons accès à la foi,et non pas l'inverse,tu comprend?
Et toi tu penses avoir foi dans la Parole de Dieu en la jugeant disant qu'un Verset ce contredit en le suppriment parce qu'il ne te convient pas ???

Et pour toi,accepter l'Evangile dans sa totalité c'est demeurer sous la condamnation?C'est vraiment très très impréssionnant,faut oser quand mème Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 5:08 am

Citation :
Bonsoir frère info.
Je me permet une précision concernant les BA,je pense qu'il y a ceux qui sont Trinitaires et ceux qui sont anti trinitaires,les BA Trinitaires ne remettent pas en question l'Evangile disant un Verset falsifié,ils ne disent pas antichrist ceux qui ne leur disent pas amen,jusqu'a preuve du contraire sur ce forum,je pense.
Oui,en effet _part contre ici ,ont a affaire aux B.A anti. Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 5:26 am

Pour le sujet Dieu Un en 3 Personnes distinctes j,aie lis avec tristesse que certains avaient une définition qu.ont étaient des parcelles de Dieu etc,....Je veux juste soulignés malgré mon silence que je ne partages point cette croyance .
Déjà la ,ont nous imputes parfois des propos non tenues part nous ex: :Moi, le Père et le Saint Esprit, nous sommes un".pour tenter de nous discréditer méchamment .
Que Dieu ,viennes en aides a de tels gens .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 7:10 am

Je n'ai jamais trouvé plus claire explication qui concorde totalement avec mes convictions et mon ressenti intuitif :

- - - Mais surtout vous ne devez pas interpréter l’expression «Fils» à la façon humaine, non pas tel qu’est un fils dans une famille terrestre.

«Fils» signifie, pour le divin, une «partie» , une partie du Père agissant à part pour Elle-même. Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables!

Ne le pensez donc pas à la manière humaine, car cela devrait obligatoirement produire une image totalement fausse! Cela vous conduirait à des erreurs qui vous déconnecteraient complètement du réel et qui, déjà par ce seul fait, ne vous permettraient jamais de vous approcher de la Vérité!

Peut-être devrait-on mieux dire: tout est uniquement Dieu le Père, Il agit de façon triple, en tant qu’Un!

Cette image se rapproche vraisemblablement davantage de votre compréhension. Et, considérée depuis l’origine, cette description est aussi plus juste; car il n’y a qu’un Dieu! Ce que fait Dieu le Fils, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père! Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui.

À ce sujet, nous pouvons peut-être nous rapprocher davantage de la compréhension terrestre si vous vous représentez ceci: le Père agit non pas à partir du Fils, donc non pas à travers Lui, mais en Lui! Là réside ce qui, pour la conception humaine, est un mystère et sans doute, malgré toute Ma peine, demeurera aussi toujours un mystère; car il n’est pas possible de le décrire avec des mots terrestres. Les mots ne sont finalement que des mots, strictement limités, ils ne peuvent pas retransmettre ce qui est mouvant, ce qui est vivant dans la Vérité et ce qui réside dans tout ce qui concerne Dieu et le divin.

Ce qui est pour Dieu ne peut jamais être pour l’être humain. Le fils, dans une famille humaine, existe pour lui-même et le père existe pour lui-même; ils sont et demeurent deux, ils peuvent tout au plus avoir une unité d’action, mais jamais être un. Pour l’expression Dieu le Fils, c’est différent! Précisément le contraire! Dieu le Père et Dieu le Fils sont Un et ne peuvent être considérés comme deux que dans l’action, de même que les deux Fils de Dieu, Imanuel et Jésus sont Un dans le Père et ne sont deux que dans l’action, dans le genre de leur action.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 7:35 am

info a écrit:
Citation :
Bonsoir frère info.
Je me permet une précision concernant les BA,je pense qu'il y a ceux qui sont Trinitaires et ceux qui sont anti trinitaires,les BA Trinitaires ne remettent pas en question l'Evangile disant un Verset falsifié,ils ne disent pas antichrist ceux qui ne leur disent pas amen,jusqu'a preuve du contraire sur ce forum,je pense.
Oui,en effet _part contre ici ,ont a affaire aux B.A anti. Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 307887
Oui et pas qu'un peu sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 7:44 am

Un disciple de Christ ne peut croire à la fois dans le dogme de la trinité "un Dieu en trois personnes distinctes", et dans la Parole de Dieu, car Jésus-Christ ne déclare en aucune manière que Dieu soit en "trois personnes distinctes".

Confesser "un Dieu en trois personnes distinctes" est une foi anti-Christ car anti-Parole de Dieu. C'est, d'une part, ne pas avoir cru que "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), l'Esprit n'est pas "une personne" distincte puisqu'Il est l'Esprit de la Personne de Dieu, et Jésus-Christ est l'empreinte de Sa Personne et le reflet de Sa gloire, l'image du Dieu invisible ; et c'est, d'autre part, ne pas avoir mis sa foi dans la Parole de Dieu mais dans les paroles des hommes, dans une doctrine étrangère à l'Evangile de Christ, donc anathème.

Dire ainsi que l'Esprit Saint n'est pas le Père est faux, et dire que le Fils n'est pas le Père est faux, puisque le Fils est l'Eternel venu en chair parmi les hommes, "Dieu avec nous". Le Père était en Jésus homme, celui qui avait vu le Fils avait vu le Père, nier cela, c'est nier la Parole de Dieu, Jésus-Christ, qui a dit lui-même "Moi et le Père, nous sommes un", et non deux, encore moins trois ! C'est de même nier les prophètes qui rapportent les paroles de l'Eternel, dont Zacharie 12, 10 : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né". C'est ne pas croire que le Créateur, l'Eternel, est le Premier né de toute la Création, le Dieu invisible formé (Esaïe 43), bref, c'est ne pas avoir la foi dans la Parole de Dieu.

Nier la Parole de Dieu, c'est Lui être infidèle, quel accord y a t'il entre le fidèle et l'infidèle, ou entre Christ et Bélial ?
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur" 2 Corinthiens 6.

Je ne veux donc pas avoir affaire avec les trinitaires, des infidèles à Jésus-Christ, qui ne veulent ni se repentir ni se convertir à Dieu parce que convertis à un dogme d'hommes dans lequel ils ont placé leur foi.

L'oeuvre de Dieu, c'est que nous croyions en Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, la Parole de Dieu faite chair, et pas dans des doctrines étrangères à Son Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 9:17 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Que oui soit oui et que non soit non car tout ce que tu ajoutes vient du malin alors d'ou viens" C'est toi qui sous-entend que je ne l'ai pas reçu" Je ne sous entend rien mais je veux te l'entendre dire et déclarer tout haut afin que les hommes croient en ce que tu dis comme mon Seigneur l'a fait.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Comment voudrais tu que nous puissions vaincre le malin si le Seigneur ne nous donnait pas l'esprit de discernement pour cela ? Nous recevons ce don dès le moment où nous avons cru en Jésus-Christ, parce que Satan nous réclame pour nous cribler comme le froment à ce moment, j'ai cru en Lui, j'ai donc reçu ce don, j'ai été criblée comme le froment par Satan et je l'ai vaincu, par la grâce de Dieu.

As tu lu la première lettre de Jean, chapitre 2, 12 à 17 ?

Je ne vois pas en quoi il est utile de le déclarer devant les hommes, Trinite333, une telle demande ne vient pas d'un converti à Jésus-Christ qui se contente d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu, sans poser la question, puisque tout converti a reçu le don de discernement pour discerner lui-même les esprits, sans avoir à leur poser la question. C'est donc bel et bien ta question qui vient du malin, tu ne l'as pas vaincu et cela se voit.

Bonjour Sonia9, Au lieu de le lire partant de 12 tu devrais le lire de 8 a 19 alors voici ce que dis ce passage: 2.8
Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous ,car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
2.9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
2.10
Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.
2.11
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
2.12
Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
2.13
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
2.14
Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
2.15
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
2.16
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
2.17
Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
2.20
Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

Il est claire ici que l'on parle de connaissance ce qui est très différent du discernement et plusieurs ont perdu cette connaissance et se sont séparé de l'Église. Le discernement est tout autre car il permet de voir la vérité et il y a une différence entre la voir et la connaitre et une bonne preuve a cela est le prochain verset 2.21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Jean sait qu'il s'addresse a l'Église et il sait aussi que plusieurs se sépareront. Ou je vois la différence entre ta comprhension et la notre c'est ici : 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Sonia9' il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser.
La résurrection Sonia9 est celle de la chair comme elle fut a sa création en toute pureté. Adam fut créé avec un corps et tous les hommes y compris Jésus ont un corps et renié la résurrection de ce corps c'est renier le corps du Christ ressucité. Alors pour ce qui est du discernement c'est un Don de Dieu qui est donné qu'a certain et non a d'autre et il en va ainsi pour chaque Don de Dieu tu devrais lire Paul a ce sujet alors si tu me dis que tous ceux qui sont né de nouveau ont ce Don alors tu n'es pas a l'écoute de la parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 9:37 am

Trinite333 a écrit:

Il est claire ici que l'on parle de connaissance ce qui est très différent du discernement et plusieurs ont perdu cette connaissance et se sont séparé de l'Église. Le discernement est tout autre car il permet de voir la vérité et il y a une différence entre la voir et la connaitre et une bonne preuve a cela est le prochain verset 2.21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Jean sait qu'il s'addresse a l'Église et il sait aussi que plusieurs se sépareront. Ou je vois la différence entre ta comprhension et la notre c'est ici : 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Sonia9' il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser.
La résurrection Sonia9 est celle de la chair comme elle fut a sa création en toute pureté. Adam fut créé avec un corps et tous les hommes y compris Jésus ont un corps et renié la résurrection de ce corps c'est renier le corps du Christ ressucité. Alors pour ce qui est du discernement c'est un Don de Dieu qui est donné qu'a certain et non a d'autre et il en va ainsi pour chaque Don de Dieu tu devrais lire Paul a ce sujet alors si tu me dis que tous ceux qui sont né de nouveau ont ce Don alors tu n'es pas a l'écoute de la parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pour parler aussi faussement de ceux qui ont connu le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, Trinite333 (et la vérité, c'est Jésus-Christ). Et si tu prends la peine de lire le message que j'ai posté ce soir, qui précède le tien ci-avant, tu devrais admettre que tu parles mensongèrement, notamment lorsque tu prétends cela : "il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser", puisque ce que j'ai écrit démontre précisément que tu mens ouvertement.

L'Eglise de Christ, ce sont tous ceux qui sont membres de son Corps, qui sont à Lui et Lui appartiennent, ils n'appartienent ni à une religion, ni à une dénomination terrestre, mais à Christ seul, Eglise dont vous vous êtes séparés en vous donnant à des hommes qui sont écartés de Sa Parole. Vous êtes sortis de son Eglise, vous vous êtes séparés de Lui en vous confiant dans les hommes et non en Lui.

Et quand bien même nous proclamerions le Dieu Vivant, l'Esprit Saint, quelle différence avec Jésus-Christ, puisque le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), le Dieu vivant, le Saint d'Israël ? Tu ne fais qu'étaler publiquement ta non connaissance de Dieu, en vérité, en t'exprimant tel que tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 10:30 am

Citation :
sonia9 Jamais Jésus ne dit que l'Esprit Saint et le Père ne sont pas la "même personne" puisque le Père Saint est Esprit, Saint -cela coule de source puisque Dieu est Saint-.
Commence par te renseigner sur ce qu'est la Trinité.
Ca t'évitera de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 11:02 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9 Jamais Jésus ne dit que l'Esprit Saint et le Père ne sont pas la "même personne" puisque le Père Saint est Esprit, Saint -cela coule de source puisque Dieu est Saint-.
Commence par te renseigner sur ce qu'est la Trinité.
Ca t'évitera de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.

Le dogme est lisible à de nombreux endroits, difficile de ne pas l'avoir lu, il nie que le Saint Esprit soit le Père, les distinguant, or ceux qui nient que le Saint Esprit soit le Père nient que Dieu soit Parole, puisque la Parole est avec Dieu (l'Esprit) et qu'elle est Dieu (Jean 1, 1).

Même sur wikipédia, les rédacteurs en disent maintenant ceci, comprenant désormais que le dogme de la trinité n'est pas Parole de Dieu :

"Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne. On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie[1].

Cependant, les notions qui constituent la doctrine trinitaire sont contenues dans les Écritures. (C'est inexact : Matthieu 28. 19 est le seul endroit où le Père, le Fils et le Saint-Esprit apparaissent ensemble : en fait ils sont nommés séparément et rien n'indique que ce soit une "Trinité" indécomposable). À ce sujet, Claude Tresmontant précise :

« Si, comme c'est le cas dans tous les écrits du Nouveau Testament — sans exception — le terme « fils » désigne Jésus de Nazareth pris concrètement, c'est-à-dire l'Homme véritable uni à Dieu véritable, alors, comme c'est le cas aussi dans tous les écrits du Nouveau Testament, le terme « père » signifie et désigne Dieu, purement et simplement. Dieu est le père de tous les êtres, parce qu'il est le Créateur. » ; « Dans le langage ultérieur par contre, le terme de « fils » ne désigne plus directement Jésus de Nazareth pris concrètement, mais le Logos[2], de Dieu considéré en son éternité, avant l'incarnation, et indépendamment de l'incarnation. Dans ce cas, le terme de « père » ne peut plus signifier, comme c'est le cas dans les écrits du Nouveau Testament, Dieu purement et simplement. Il en vient à signifier Celui qui, en Dieu, est le père de son propre Logos, qui est son fils ![3] ».
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 11:08 am

Je réitère donc mon précédent message, Bis, avec un ajout entre tirets.

Un disciple de Christ ne peut croire à la fois dans le dogme de la trinité "un Dieu en trois personnes distinctes", et dans la Parole de Dieu, car Jésus-Christ - ni ses apôtres - ne déclarent en aucune manière que Dieu soit en "trois personnes distinctes".

Confesser "un Dieu en trois personnes distinctes" est une foi anti-Christ car anti-Parole de Dieu. C'est, d'une part, ne pas avoir cru que "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), l'Esprit n'est pas "une personne" distincte puisqu'Il est l'Esprit de la Personne de Dieu, et Jésus-Christ est l'empreinte de Sa Personne et le reflet de Sa gloire, l'image du Dieu invisible ; et c'est, d'autre part, ne pas avoir mis sa foi dans la Parole de Dieu mais dans les paroles des hommes, dans une doctrine étrangère à l'Evangile de Christ, donc anathème.

Dire ainsi que l'Esprit Saint n'est pas le Père est faux, et dire que le Fils n'est pas le Père est faux, puisque le Fils est l'Eternel venu en chair parmi les hommes, "Dieu avec nous". Le Père était en Jésus homme, celui qui avait vu le Fils avait vu le Père, nier cela, c'est nier la Parole de Dieu, Jésus-Christ, qui a dit lui-même "Moi et le Père, nous sommes un", et non deux, encore moins trois ! C'est de même nier les prophètes qui rapportent les paroles de l'Eternel, dont Zacharie 12, 10 : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né". C'est ne pas croire que le Créateur, l'Eternel, est le Premier né de toute la Création, le Dieu invisible formé (Esaïe 43), bref, c'est ne pas avoir la foi dans la Parole de Dieu.

Nier la Parole de Dieu, c'est Lui être infidèle, quel accord y a t'il entre le fidèle et l'infidèle, ou entre Christ et Bélial ?
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur" 2 Corinthiens 6.

Je ne veux donc pas avoir affaire avec les trinitaires, des infidèles à Jésus-Christ, qui ne veulent ni se repentir ni se convertir à Dieu parce que convertis à un dogme d'hommes dans lequel ils ont placé leur foi.

L'oeuvre de Dieu, c'est que nous croyions en Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, la Parole de Dieu faite chair, et pas dans des doctrines étrangères à Son Evangile.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 11:10 am

sonia9 Jamais Jésus ne dit que l'Esprit Saint et le Père ne sont pas la "même personne" puisque le Père Saint est Esprit, Saint -cela coule de source puisque Dieu est Saint-. [/quote]
Commence par te renseigner sur ce qu'est la Trinité.
Ca t'évitera de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.

Citation :
Le dogme est lisible à de nombreux endroits, difficile de ne pas l'avoir lu, il nie que le Saint Esprit soit le Père, les distinguant, or ceux qui nient que le Saint Esprit soit le Père nient que Dieu soit Parole, puisque la Parole est avec Dieu (l'Esprit) et qu'elle est Dieu (Jean 1, 1).
Comprend tu,quoique je l'ai déja dit ce que signifie "distincts",dit moi,est ce que c'est le Père qui est engendré ou le Fils,ou le Saint Esprit?Est ce que c'est le Père ou le Fils qui couvre Marie de son Ombre ou bien l'Esprit Saint?Est ce que c'est la mème chose pour toi?

Citation :
Même sur wikipédia, les rédacteurs en disent maintenant ceci, comprenant désormais que le dogme de la trinité n'est pas Parole de Dieu :

"Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne. On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie[1].

Cependant, les notions qui constituent la doctrine trinitaire sont contenues dans les Écritures. (C'est inexact : Matthieu 28. 19 est le seul endroit où le Père, le Fils et le Saint-Esprit apparaissent ensemble : en fait ils sont nommés séparément et rien n'indique que ce soit une "Trinité" indécomposable). À ce sujet, Claude Tresmontant précise :

« Si, comme c'est le cas dans tous les écrits du Nouveau Testament — sans exception — le terme « fils » désigne Jésus de Nazareth pris concrètement, c'est-à-dire l'Homme véritable uni à Dieu véritable, alors, comme c'est le cas aussi dans tous les écrits du Nouveau Testament, le terme « père » signifie et désigne Dieu, purement et simplement. Dieu est le père de tous les êtres, parce qu'il est le Créateur. » ; « Dans le langage ultérieur par contre, le terme de « fils » ne désigne plus directement Jésus de Nazareth pris concrètement, mais le Logos[2], de Dieu considéré en son éternité, avant l'incarnation, et indépendamment de l'incarnation. Dans ce cas, le terme de « père » ne peut plus signifier, comme c'est le cas dans les écrits du Nouveau Testament, Dieu purement et simplement. Il en vient à signifier Celui qui, en Dieu, est le père de son propre Logos, qui est son fils ![3] ».
Tu te garde bien de citer la suite,je vais remettre le lien Very Happy




http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 11:47 am

sonia9

wikipédia:la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres.

Répond moi stp,est ce que c'est le Père qui est engendré ou bien le Fils?
Est ce que c'est le Père ou le Fils qui couvre Marie de son Ombre ou bien l'Esprit Saint,est ce que c'est la mème chose pour toi?

Si tu veux,à la place de "personne",tu peux mettre "role",ca me dérange pas et sur wiki,c'est la mème chose,c'est pareil.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 12:11 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9

wikipédia:la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres.

Répond moi stp,est ce que c'est le Père qui est engendré ou bien le Fils?
Est ce que c'est le Père ou le Fils qui couvre Marie de son Ombre ou bien l'Esprit Saint,est ce que c'est la mème chose pour toi?

Si tu veux,à la place de "personne",tu peux mettre "role" ou "relation",ca me dérange pas Very Happy

L'Evangile précise en toutes lettres que le Saint Esprit est le Père de l'enfant Jésus :
"Car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit" Matthieu 1, 20,

Il précise même que c'est par la puissance du Très Haut, le Saint Esprit, que le saint enfant sera appelé Fils de Dieu : "Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35.

Cette même puissance que nous recevons lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins, etc" actes 1, 8. ainsi enfants de Dieu nous aussi, lorsque nous sommes nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, Saint.

Si l'Evangile n'est pas suffisant pour que vous croyez, c'est bien qu'il vous manque le Saint Esprit, la puissance de Dieu qui est Esprit, le Tout-Puissant, le Très-Haut.

Jésus n'a pas deux Pères Hosanna, le Saint Esprit et le Père mais un seul, et nous aussi, nous n'avons qu'un Père Céleste.

Non, je ne mettrai pas rôle à la place de personne, ni relation, car l'Esprit n'est ni un rôle ni une personne ni une relation, mais l'Esprit de la Personne, savoir de l'Eternel, le Premier-né de toute la Création, Dieu en Personne : le Fils de l'homme est le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa Personne.

Maintenant, médite bien.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 12:16 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9

wikipédia:la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres.

Répond moi stp,est ce que c'est le Père qui est engendré ou bien le Fils?
Est ce que c'est le Père ou le Fils qui couvre Marie de son Ombre ou bien l'Esprit Saint,est ce que c'est la mème chose pour toi?

Si tu veux,à la place de "personne",tu peux mettre "role" ou "relation",ca me dérange pas Very Happy

L'Evangile précise en toutes lettres que le Saint Esprit est le Père de l'enfant Jésus :
"Car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit" Matthieu 1, 20,

Il précise même que c'est par la puissance du Très Haut, le Saint Esprit, que le saint enfant sera appelé Fils de Dieu : "Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35.

Cette même puissance que nous recevons lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins, etc" actes 1, 8. ainsi enfants de Dieu nous aussi, lorsque nous sommes nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, Saint.

Si l'Evangile n'est pas suffisant pour que vous croyez, c'est bien qu'il vous manque le Saint Esprit, la puissance de Dieu qui est Esprit, le Tout-Puissant, le Très-Haut.

Jésus n'a pas deux Pères Hosanna, le Saint Esprit et le Père mais un seul, et nous aussi, nous n'avons qu'un Père Céleste.

Non, je ne mettrai pas rôle à la place de personne, ni relation, car l'Esprit n'est ni un rôle ni une personne ni une relation, mais l'Esprit de la Personne, savoir de l'Eternel, le Premier-né de toute la Création, Dieu en Personne : le Fils de l'homme est le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa Personne.

Maintenant, médite bien.


Pourquoi dit tu que Jésus a 2 Pères?
Tu ne répond pas,est ce que pour toi,c'est le Père qui est engendré ou bien le Fils?Est ce que c'est la mème chose pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 12:21 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9

wikipédia:la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres.

Répond moi stp,est ce que c'est le Père qui est engendré ou bien le Fils?
Est ce que c'est le Père ou le Fils qui couvre Marie de son Ombre ou bien l'Esprit Saint,est ce que c'est la mème chose pour toi?

Si tu veux,à la place de "personne",tu peux mettre "role" ou "relation",ca me dérange pas Very Happy

L'Evangile précise en toutes lettres que le Saint Esprit est le Père de l'enfant Jésus :
"Car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit" Matthieu 1, 20,

Il précise même que c'est par la puissance du Très Haut, le Saint Esprit, que le saint enfant sera appelé Fils de Dieu : "Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35.

Cette même puissance que nous recevons lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins, etc" actes 1, 8. ainsi enfants de Dieu nous aussi, lorsque nous sommes nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, Saint.

Si l'Evangile n'est pas suffisant pour que vous croyez, c'est bien qu'il vous manque le Saint Esprit, la puissance de Dieu qui est Esprit, le Tout-Puissant, le Très-Haut.

Jésus n'a pas deux Pères Hosanna, le Saint Esprit et le Père mais un seul, et nous aussi, nous n'avons qu'un Père Céleste.

Non, je ne mettrai pas rôle à la place de personne, ni relation, car l'Esprit n'est ni un rôle ni une personne ni une relation, mais l'Esprit de la Personne, savoir de l'Eternel, le Premier-né de toute la Création, Dieu en Personne : le Fils de l'homme est le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa Personne.

Maintenant, médite bien.


Pourquoi dit tu que Jésus a 2 Pères?
Tu ne répond pas,est ce que pour toi,c'est le Père qui est engendré ou bien le Fils?Est ce que c'est la mème chose pour toi?

Il n'y a aucune discussion possible avec toi, j'écris en toutes lettres "Jésus n'a pas deux Pères", et tu me réponds "Pourquoi dit tu que Jésus a 2 Pères".

Donc inutile d'aller plus loin vu ainsi. D'autant plus que je t'ai suffisamment répondu, mais ta mauvaise foi est si grande que j'en ai rarement vu de pareille.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 12:27 pm

[quote="Sonia9"]
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


L'Evangile précise en toutes lettres que le Saint Esprit est le Père de l'enfant Jésus :
"Car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit" Matthieu 1, 20,

Il précise même que c'est par la puissance du Très Haut, le Saint Esprit, que le saint enfant sera appelé Fils de Dieu : "Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35.

Cette même puissance que nous recevons lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins, etc" actes 1, 8. ainsi enfants de Dieu nous aussi, lorsque nous sommes nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, Saint.

Si l'Evangile n'est pas suffisant pour que vous croyez, c'est bien qu'il vous manque le Saint Esprit, la puissance de Dieu qui est Esprit, le Tout-Puissant, le Très-Haut.

Jésus n'a pas deux Pères Hosanna, le Saint Esprit et le Père mais un seul, et nous aussi, nous n'avons qu'un Père Céleste.

Non, je ne mettrai pas rôle à la place de personne, ni relation, car l'Esprit n'est ni un rôle ni une personne ni une relation, mais l'Esprit de la Personne, savoir de l'Eternel, le Premier-né de toute la Création, Dieu en Personne : le Fils de l'homme est le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa Personne.

Maintenant, médite bien.


Pourquoi dit tu que Jésus a 2 Pères?
Tu ne répond pas,est ce que pour toi,c'est le Père qui est engendré ou bien le Fils?Est ce que c'est la mème chose pour toi?

Citation :
Il n'y a aucune discussion possible avec toi, j'écris en toutes lettres "Jésus n'a pas deux Pères", et tu me réponds "Pourquoi dit tu que Jésus a 2 Pères".
Tu ne sous entend donc pas que je pense que Jésus à 2 Pères en me répondant,"Jésus n'a pas 2 Pères Hosanna"?
Très bien,je suis donc daccord avec toi Very Happy

Citation :
Donc inutile d'aller plus loin vu ainsi. D'autant plus que je t'ai suffisamment répondu, mais ta mauvaise foi est si grande que j'en ai rarement vu de pareille.
Tant de flatteries Embarassed
Et toujours pas de réponse.
A ta disposition sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 2:23 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Il est claire ici que l'on parle de connaissance ce qui est très différent du discernement et plusieurs ont perdu cette connaissance et se sont séparé de l'Église. Le discernement est tout autre car il permet de voir la vérité et il y a une différence entre la voir et la connaitre et une bonne preuve a cela est le prochain verset 2.21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Jean sait qu'il s'addresse a l'Église et il sait aussi que plusieurs se sépareront. Ou je vois la différence entre ta comprhension et la notre c'est ici : 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Sonia9' il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser.
La résurrection Sonia9 est celle de la chair comme elle fut a sa création en toute pureté. Adam fut créé avec un corps et tous les hommes y compris Jésus ont un corps et renié la résurrection de ce corps c'est renier le corps du Christ ressucité. Alors pour ce qui est du discernement c'est un Don de Dieu qui est donné qu'a certain et non a d'autre et il en va ainsi pour chaque Don de Dieu tu devrais lire Paul a ce sujet alors si tu me dis que tous ceux qui sont né de nouveau ont ce Don alors tu n'es pas a l'écoute de la parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pour parler aussi faussement de ceux qui ont connu le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, Trinite333 (et la vérité, c'est Jésus-Christ). Et si tu prends la peine de lire le message que j'ai posté ce soir, qui précède le tien ci-avant, tu devrais admettre que tu parles mensongèrement, notamment lorsque tu prétends cela : "il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser", puisque ce que j'ai écrit démontre précisément que tu mens ouvertement.

L'Eglise de Christ, ce sont tous ceux qui sont membres de son Corps, qui sont à Lui et Lui appartiennent, ils n'appartienent ni à une religion, ni à une dénomination terrestre, mais à Christ seul, Eglise dont vous vous êtes séparés en vous donnant à des hommes qui sont écartés de Sa Parole. Vous êtes sortis de son Eglise, vous vous êtes séparés de Lui en vous confiant dans les hommes et non en Lui.

Et quand bien même nous proclamerions le Dieu Vivant, l'Esprit Saint, quelle différence avec Jésus-Christ, puisque le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), le Dieu vivant, le Saint d'Israël ? Tu ne fais qu'étaler publiquement ta non connaissance de Dieu, en vérité, en t'exprimant tel que tu le fais.

Bonjour Sonia9, l’Esprit Saint nous demande de confesser le fils de l’homme afin que le fils de l'homme nous confesse devant les anges de Dieu et que celui qui le reniera devant les hommes, sera renié devant les anges de Dieu. Sans lui Sonia9 pas de pardon et c’est pour cela qu’il faut prêché cette évangile et celui qui ne prêche pas cette évangile commet un péché contre l’Esprit Saint puisse que nul ne va au Père que par lui. Alors tu ne peux pas connaître Dieu si tu ne connaît pas le fils de l’homme et c’est cela la différence entre l’Esprit Saint et Jésus-Christ car parlé contre Jésus peut être pardonné mais parlé contre l’Esprit Saint cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Je ne veux pas étaler publiquement ma connaissance de Dieu mais bien celle de Jésus le Christ notre Seigneur et cette connaissance Sonia9 c'est mon fruit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 3:50 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Il est claire ici que l'on parle de connaissance ce qui est très différent du discernement et plusieurs ont perdu cette connaissance et se sont séparé de l'Église. Le discernement est tout autre car il permet de voir la vérité et il y a une différence entre la voir et la connaitre et une bonne preuve a cela est le prochain verset 2.21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Jean sait qu'il s'addresse a l'Église et il sait aussi que plusieurs se sépareront. Ou je vois la différence entre ta comprhension et la notre c'est ici : 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Sonia9' il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser.
La résurrection Sonia9 est celle de la chair comme elle fut a sa création en toute pureté. Adam fut créé avec un corps et tous les hommes y compris Jésus ont un corps et renié la résurrection de ce corps c'est renier le corps du Christ ressucité. Alors pour ce qui est du discernement c'est un Don de Dieu qui est donné qu'a certain et non a d'autre et il en va ainsi pour chaque Don de Dieu tu devrais lire Paul a ce sujet alors si tu me dis que tous ceux qui sont né de nouveau ont ce Don alors tu n'es pas a l'écoute de la parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pour parler aussi faussement de ceux qui ont connu le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, Trinite333 (et la vérité, c'est Jésus-Christ). Et si tu prends la peine de lire le message que j'ai posté ce soir, qui précède le tien ci-avant, tu devrais admettre que tu parles mensongèrement, notamment lorsque tu prétends cela : "il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser", puisque ce que j'ai écrit démontre précisément que tu mens ouvertement.

L'Eglise de Christ, ce sont tous ceux qui sont membres de son Corps, qui sont à Lui et Lui appartiennent, ils n'appartienent ni à une religion, ni à une dénomination terrestre, mais à Christ seul, Eglise dont vous vous êtes séparés en vous donnant à des hommes qui sont écartés de Sa Parole. Vous êtes sortis de son Eglise, vous vous êtes séparés de Lui en vous confiant dans les hommes et non en Lui.

Et quand bien même nous proclamerions le Dieu Vivant, l'Esprit Saint, quelle différence avec Jésus-Christ, puisque le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), le Dieu vivant, le Saint d'Israël ? Tu ne fais qu'étaler publiquement ta non connaissance de Dieu, en vérité, en t'exprimant tel que tu le fais.

Bonjour Sonia9, l’Esprit Saint nous demande de confesser le fils de l’homme afin que le fils de l'homme nous confesse devant les anges de Dieu et que celui qui le reniera devant les hommes, sera renié devant les anges de Dieu. Sans lui Sonia9 pas de pardon et c’est pour cela qu’il faut prêché cette évangile et celui qui ne prêche pas cette évangile commet un péché contre l’Esprit Saint puisse que nul ne va au Père que par lui. Alors tu ne peux pas connaître Dieu si tu ne connaît pas le fils de l’homme et c’est cela la différence entre l’Esprit Saint et Jésus-Christ car parlé contre Jésus peut être pardonné mais parlé contre l’Esprit Saint cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Je ne veux pas étaler publiquement ma connaissance de Dieu mais bien celle de Jésus le Christ notre Seigneur et cette connaissance Sonia9 c'est mon fruit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

" IL" ne fait pas que vous regarder ...!
" IL" vous a transmis l'intégralité de ce qu'il y avait à comprendre, compte tenu de la limitation "naturelle" liée à la nature humaine, donc l'intégralité de ce que vous pouvez comprendre ...!
Et les Hommes veulent toujours en savoir plus.... et les Hommes à force de vouloir toujours mieux savoir passent à coté de La Vérité apportée ou donnée aux Hommes !

Ainsi en fût-il du Temps de Jésus... Ainsi en est-il aujourd'hui ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Combien y-a-t-il de Personne en Dieu? DEUX PERSONNES!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-