*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

@Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:05 am

ERF2011 a écrit:
Arlitto

Et bien, je t'ai posé avant la question..

J'attend...

Il s'agit de "YHWH" et pas de JESUS...il est le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !,donc le seigneur de JESUS aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:16 am

Arlitto a écrit:
.
Le verbe loué???oui bien sûr c'est comme Dieu le fils...inexistant dans la Bible.


Traduit le grec mots pat mots tu verras du manuscrit codexsinaiticus tu verras..

voici la traduction (je t'aide).. Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 307887

18η
θν (Dieu) · ουδειϲ (personne n'a) εωρα

κεν (a vue) πωποτε (jamais) μο

νογενηϲ (fils unique) θϲ (Dieu) ειϲ (dans) το (le)

κολπον (seinn) του (du) πα

τροϲ (Père) εκεινοϲ (celui-là) ε ξηγηϲατο (a présenté)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:18 am

ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Le verbe loué???oui bien sûr c'est comme Dieu le fils...inexistant dans la Bible.


Traduit le grec mots pat mots tu verras du manuscrit codexsinaiticus tu verras..

voici la traduction (je t'aide).. Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 307887

18η
θν (Dieu) · ουδειϲ (personne n'a) εωρα

κεν (a vue) πωποτε (jamais) μο

νογενηϲ (fils unique) θϲ (Dieu) ειϲ (dans) το (le)

κολπον (seinn) του (du) πα

τροϲ (Père) εκεινοϲ (celui-là) ε ξηγηϲατο (a présenté)

Très bien et alors que veux-tu dires???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:21 am

Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
Arlitto

Et bien, je t'ai posé avant la question..

J'attend...

Il s'agit de "YHWH" et pas de JESUS...il est le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !,donc le seigneur de JESUS aussi.


Ps 136:1- Alleluia! Rendez grâce à Yahvé, car il est bon, car éternel est son amour!

Ps 136:2- Rendez grâce au Dieu des dieux, car éternel est son amour!

Ps 136:3- Rendez grâce au Seigneur des seigneurs, car éternel est son amour!

Ps 136:4- Lui seul a fait des merveilles, car éternel est son amour!

Ps 136:5- Il fit les cieux avec sagesse car éternel est son amour!

Ps 136:6- Il affermit la terre sur les eaux, car éternel est son amour!

Ps 136:7- Il a fait les grands luminaires, car éternel est son amour!

Ps 136:8- Le soleil pour gouverner sur le jour, car éternel est son amour!

Ps 136:9- La lune et les étoiles pour gouverner sur la nuit, car éternel est son amour!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:23 am

Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
Arlitto

Et bien, je t'ai posé avant la question..

J'attend...

Il s'agit de "YHWH" et pas de JESUS...il est le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !,donc le seigneur de JESUS aussi.

alors il y a deux Seigneur des seigneurs ?


5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

La bible déclare qu'il a un seul Seigneur..


Dernière édition par ERF2011 le Dim 01 Avr 2012, 8:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:24 am

ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
Arlitto

Et bien, je t'ai posé avant la question..

J'attend...

Il s'agit de "YHWH" et pas de JESUS...il est le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !,donc le seigneur de JESUS aussi.

alors il y a deux Seigneur des seigneurs ?

Non,un seul...
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:25 am

Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:


Il s'agit de "YHWH" et pas de JESUS...il est le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !,donc le seigneur de JESUS aussi.

alors il y a deux Seigneur des seigneurs ?

Non,un seul...

JESUS n'est pas le seigneur des Seigneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:27 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
Arlitto

Et bien, je t'ai posé avant la question..

J'attend...

Il s'agit de "YHWH" et pas de JESUS...il est le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !,donc le seigneur de JESUS aussi.


Ps 136:1- Alleluia! Rendez grâce à Yahvé, car il est bon, car éternel est son amour!

Ps 136:2- Rendez grâce au Dieu des dieux, car éternel est son amour!

Ps 136:3- Rendez grâce au Seigneur des seigneurs, car éternel est son amour!

Ps 136:4- Lui seul a fait des merveilles, car éternel est son amour!

Ps 136:5- Il fit les cieux avec sagesse car éternel est son amour!

Ps 136:6- Il affermit la terre sur les eaux, car éternel est son amour!

Ps 136:7- Il a fait les grands luminaires, car éternel est son amour!

Ps 136:8- Le soleil pour gouverner sur le jour, car éternel est son amour!

Ps 136:9- La lune et les étoiles pour gouverner sur la nuit, car éternel est son amour!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:29 am

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !

Tu m'a dit que c'étais pas JESUS mais le verset 1 Corinthiens 8:6 déclare que le seul Seigneur est JESUS.




Dernière édition par ERF2011 le Dim 01 Avr 2012, 8:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:30 am

ERF2011 a écrit:
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.



Oui,et alors,il n'est pas Dieu pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:34 am

Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.



Oui,et alors,il n'est pas Dieu pour autant!


Tu me dis que le verset avec le Seigneur de seigneur n'est pas JESUS mais YHWH... Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !

mais alors que faire du verset qui déclare que JESUS est le seul Seigenur ?


Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


il faut que tu m'expliques


Dernière édition par ERF2011 le Dim 01 Avr 2012, 8:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:36 am

ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.



Oui,et alors,il n'est pas Dieu pour autant!


Tu me dis que le verset avec le Seigneur de seigneur n'est pas JESUS mais YHWH... Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !

mais alors que faire du verset qui déclare que JESUS est le seul Seigenur ?

Tu est sûr que JESUS soit le seul seigneur dans la Bible??Abraham,Moïse etc...
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:40 am

Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:


Oui,et alors,il n'est pas Dieu pour autant!


Tu me dis que le verset avec le Seigneur de seigneur n'est pas JESUS mais YHWH... Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !

mais alors que faire du verset qui déclare que JESUS est le seul Seigenur ?

Tu est sûr que JESUS soit le seul seigneur dans la Bible??Abraham,Moïse etc...

Alors tu me donneras les versets qui affirmes qu'ils sont le Seigneur des seigneur

Pour toi, il y a des seuls Seigneur partout ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:41 am

.
Jean 1:14-18 - « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. »

Jean 20:30-31 - « JESUS a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. »



Après "YHWH" JESUS est le personnage le plus grand et le plus important de tout l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:46 am

ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.



Oui,et alors,il n'est pas Dieu pour autant!


Tu me dis que le verset avec le Seigneur de seigneur n'est pas JESUS mais YHWH... Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !


Ce n'est pas moi qui le dis,mais la Bible...

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:48 am

.
Ps 136:1- Alleluia! Rendez grâce à Yahvé, car il est bon, car éternel est son amour!

Ps 136:2- Rendez grâce au Dieu des dieux, car éternel est son amour!

Ps 136:3- Rendez grâce au Seigneur des seigneurs, car éternel est son amour!

Ps 136:4- Lui seul a fait des merveilles, car éternel est son amour!

Ps 136:5- Il fit les cieux avec sagesse car éternel est son amour!

Ps 136:6- Il affermit la terre sur les eaux, car éternel est son amour!

Ps 136:7- Il a fait les grands luminaires, car éternel est son amour!

Ps 136:8- Le soleil pour gouverner sur le jour, car éternel est son amour!

Ps 136:9- La lune et les étoiles pour gouverner sur la nuit, car éternel est son amour!

.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:58 am

Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:


Oui,et alors,il n'est pas Dieu pour autant!


Tu me dis que le verset avec le Seigneur de seigneur n'est pas JESUS mais YHWH... Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !


Ce n'est pas moi qui le dis,mais la Bible...


Ok alors Abraham,Moïse etc...sont aussi des Seigneur des seigneurs dans la bible ?

SVp verset qui déclare clairement cela car peut-être que je m'a souvient pas.....


Dernière édition par ERF2011 le Dim 01 Avr 2012, 9:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:03 am

Désolé mais j'ai de la misère a voir autrement car comme par exemple ici il est déclaré c'était le Seigneur.

Jean 21:12.....Aucun des disciples n’osa lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c’était le Seigneur.



Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:07 am

Ps 96:13 Devant l’Eternel ! Car il vient, Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité.

L'Éternel est-il YHWH qui jugera à la fin des temps ?

Car il y a beaucoup de croyance ici et je sais pas ce que tu crois...

Merci pour tes réponses..

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:27 am


Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Explique-moi car pour toi il n'est pas Dieu et le verset dit qu'il habite toute sa plénitude de la divinité ????
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:39 am

Islam, secte ébionite

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:15 am

@yacoub a écrit:
Islam, secte ébionite

J'ai visionné ta vidéo ...elle est vraiment un navet ! comparer les mouchrikoun de l'arabie aux Nazaréens (secte de chrétiens) est une énormité !
[6-74] Rappelle-leur le moment où Abraham dit à son père Âzar : «Pourquoi prends-tu des idoles pour divinités? À mon avis, vous êtes tous, toi et ton peuple, dans un égarement manifeste !»

les associateurs de l’Arabie avait 360 idoles dans la caaba .et la caaba est le temple reconstruit par Abraham .Allah voulait que ne adoré que l'Unique Dieu !et Mohamed après l'ouverture de la Mecque à détruit les fausse divinités .

[2-62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens (les nazaréens), les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

[5-69] En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens (les nazaréens), ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Quant aux concordances dans le carême ,l’immolation du bélier,les ablutions ,le halal ,les prosternation cela ne montre qu'une chose ...que la religion de Dieu est unique et que le coran la fait réapparaitre après avoir été altéré !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:23 am

Quelques chercheurs ont estimé que les Ébionites du IVe siècle décrits par Épiphane (une secte judéo-chrétienne qui vécut en Syrie et en Égypte du IIIe au Ve siècle) n'avaient rien à voir avec les Ébionites du deuxième siècle décrits par Irénée.

Pour Simon Claude Mimouni, les nazôréens sont considérés comme « orthodoxes » par les hérésiologues chrétiens anciens, alors que les ébionites sont considérés, comme des hétérodoxes, essentiellement parce que ces derniers n'acceptent de reconnaître que la messianité de JESUS, refusant la divinité du Christ3. « De plus, comme tous les hétérodoxes judéo-chrétiens, ils se caractérisent par un antipaulinisme affirmé et virulent. »

Toutefois, ceux qui affirment que « nazôréens » ou « ébionites » sont deux appellations du même groupe, comme par exemple J.M. Magnin5, font remarquer qu'Épiphane avance qu'il ne sait pas si les nazôréens pensent que JESUS est simplement un être humain ou s'« il est né de Marie par l'opération de l'Esprit saint »

Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:46 am

Fréderic Lenoir aussi en a parlé, de cette secte ébionite qui a influencé Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:55 am

@yacoub a écrit:
Fréderic Lenoir aussi en a parlé, de cette secte ébionite qui a influencé Mahomet.

On peut dire autant pour Moise pour JESUS pour Paul et pour tous les prophète ,mais l'analyse hors contexte de l’écriture n'est que fausse route ...
Mais j’approuve l'effort de ton conférencier sur les concordance et c'est depuis là que doit commencer la recherche !
Pourquoi l'Islam quant il y a déjà le nazarisme et le judaisme ?
Les adepte de JESUS de nazareth ont rejeté le judaisme sui ne laisse pas la voie aux autre d'entrer dans cette communauté fermé ,mais le nazarisme reste aussi une communauté fermé jusqu'au paulinisme qui ouvra la voie aux païens .(mais ces sectes ne sont pas divines)
Alors que l'Islam est divin car il est une révélation parc un coran (une récitation) à nos jours .Qui rétabli la religion primordiale .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:15 am

toujours la meme chanson...

mon Coran est Divin car c'est écrit dedans ,il est le plus parfait car c'est écrit dedans,il est le dernier des livres car c'est écrit dedans, il paracheve la religion car c'st écrit dedans blabalblabla

preuves ?nada wallou que dalle niet nothing

un peu comme le pot de chocolat ou i lest écrit " meilleur choco du monde" et les musulmans de s'écrier "oui car c'est écrit dessus!"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:30 am

@titibxl a écrit:
toujours la meme chanson...

mon Coran est Divin car c'est écrit dedans ,il est le plus parfait car c'est écrit dedans,il est le dernier des livres car c'est écrit dedans, il paracheve la religion car c'st écrit dedans blabalblabla

preuves ?nada wallou que dalle niet nothing

un peu comme le pot de chocolat ou i lest écrit " meilleur choco du monde" et les musulmans de s'écrier "oui car c'est écrit dessus!"

Tu as oublié de Dire que c'est prouvé dedans ! Et comme tu ne cherches pas les preuves goute au moins son délice !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:33 am

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=10


Traduction
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:55 am

j'ai été musulman je connais merci Wink....

par contre je vois toujoursp as ou c'est prouvé dedans ...ha si...parce que dedans c'est écrit que c'est prouvé dedans.

la différence entre moi et bon nombres de frères chrétien ci présent avec qui tu débats,c'est qu'eux,malgré qu'ils ont pour la plus part une bonne connaissance de l'islam de l'exterieur moi j'en ai une bonne connaissance de l'intérieur également en ayant fait partie plus de 5 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:29 pm

@titibxl a écrit:
j'ai été musulman je connais merci Wink....

par contre je vois toujours pas ou c'est prouvé dedans ...ha si...parce que dedans c'est écrit que c'est prouvé dedans.

la différence entre moi et bon nombres de frères chrétien ci présent avec qui tu débats,c'est qu'eux,malgré qu'ils ont pour la plus part une bonne connaissance de l'islam de l'exterieur moi j'en ai une bonne connaissance de l'intérieur également en ayant fait partie plus de 5 ans ;-)

Tu crois que 5 ans sont suffisants de connaitre l'islam de l'intérieure ?
Moi je suis partis du bouddhisme au soufisme à l'islam par la comparaison des religion monothéistes .Et j'ai pris pour cela plus de 20 ans et ça fais maintenant 19 ans que je m’instruit sur l'islam en plus (j'ai 60 ans) .
En 5 ans tu ne peux même pas savoir ce que veux dire la fatiha ni tu ne peux la comprendre .

Ce qui repousse la plus part des gens de l'islam c'est croire que l'islam c'est ce qu'ont voit de l'extérieur des actes des ablutions des prosternations des évocation et du coran ...mais l'islam c'est cette compréhension de chaque mot prononcé lentement et gouté légèrement ,chaque mot est une transformation spirituelle de l’être dans des grades et des niveaux qui peuvent aller de la symbiose avec l'inanimé à la liaison avec les force de la nature (anges....)

L'ouverture spirituelle dans le bouddhisme est une concentration transcendantale ,du cundalini (serpent spirituel) qui monte à travers les chakras du corps astral pour aboutir à la fleur du lotus ,pour arriver au Boudhi ,mais les ibadates (prières ,jeune,lecture du coran avec la méditation et l'approfondissement des mots) donne des résultats incomparable et en peu de temps .Il suffit de vouloir et de comprendre la profondeur des mots coranique et s'y imprimer.

Alors que ce qui attire le plus les gens c'est la vie mondaine les filles les plages les nourritures les sortie les danses ...Mais la vie du pieux et du vrai musulman c'est son intérieure hors du temps et de l'espace ! Il est toujours avec rabb al Alamine( le maitre des univers). Cette reconnaissance et cette connexion avec le divin seigneur fait que l'etre reconnait le maitre et le maitre rapproche le soumis au point qu'il entame un dialogue amical avec lui et commence a reconnaitre Dieu dans tout ce qu'il fait et rencontre .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:33 pm

Lorsque Marie donna Naissance à JESUS :

Le Coran dit :
Qu'elle donna naissance à JESUS sous un palmier (Surate 19:23),

La Sainte Bible dit :
quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

De plus, la Naissance de JESUS d'après le Coran c'est fait sans douleur pour Marie.

Pourquoi de telles erreurs dans le Coran ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:40 pm

@ASHTAR a écrit:


Tu crois que 5 ans sont suffisants de connaitre l'islam de l'intérieure ?
Moi je suis partis du bouddhisme au soufisme à l'islam par la comparaison des religion monothéistes .Et j'ai pris pour cela plus de 20 ans et ça fais maintenant 19 ans que je m’instruit sur l'islam en plus (j'ai 60 ans) .
En 5 ans tu ne peux même pas savoir ce que veux dire la fatiha ni tu ne peux la comprendre .


Là maintenant je comprend pourquoi certains ce convertisses à l'islam, ça doit être une sorte " d'effet de mode éphémère " puis au bout de quelques temps il quitte l'islam.

Pour ma part, je suis issus d'une familles chrétienne et je n'ai pas changé et je ne changerais JAMAIS.

Lorsque je suis parti au Maroc l'an dernier, des musulmans mon proposés 100.000 euro pour me convertir à l'islam. Je leur ai dit : " garder votre argent, je garde mon divin JESUS".

J'ai gardé ces personnes comme amis et je retourne au Maroc cet été ( pas de dates ni de lieux précis....discrétion oblige ).



Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:55 pm

@Nicodème a écrit:
Lorsque Marie donna Naissance à JESUS :

Le Coran dit :
Qu'elle donna naissance à JESUS sous un palmier (Surate 19:23),

La Sainte Bible dit :
quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

De plus, la Naissance de JESUS d'après le Coran c'est fait sans douleur pour Marie.

Pourquoi de telles erreurs dans le Coran ?

Tu crois que Dieu permettra à son fils de naitre dans une étable ? Je vois déjà la main du diable qui veut salir le prophète et saint JESUS !
ce n'est pas une erreur ,mon cher ,JESUS est né en été ,le un verset de mathieu qui parle de berger qui font paitre leur brebis la nuit douce et calme ne peu être qu'en été où les palmiers donne leur fruit et la Sainte Marie a mangé des primeurs du dattier !


http://www.telegraph.co.uk/topics/christmas/3687843/JESUS-was-born-in-June-astronomers-claim.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-