*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19769
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 1:15 am

Esaie 43 :11

Is 43:11- Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.

Amen tu as raison Ashtar,mille fois raison,il n'ya de sauveur qu'en YWHW et JESUS EST YWHW justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 2:02 am

titibxl a écrit:
Esaie 43 :11

Is 43:11- Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.

Amen tu as raison Ashtar,mille fois raison,il n'ya de sauveur qu'en YWHW et JESUS EST YWHW justement Smile


Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.



Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 2:10 am

meme commentaire que précedement

JUSTEMENT JESUS EST YWHW
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 2:32 am

titibxl a écrit:
meme commentaire que précedement

JUSTEMENT JESUS EST YWHW

Également

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Si JESUS dit qu'il est sorti de Dieu alors avant il était ou ?
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.


Pour ceux qui mettent un petit ''d'' pour la parole était dieu avec Jean 1:1 alors il va falloir nous expliquer ça?



Si JESUS dit qu'il est sorti de Dieu alors avant il était ou ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 3:13 am

ta réponse est dans ta question.


Si JESUS dit qu'il est sorti de Dieu alors avant il était ou ?

il était en Dieu de toute eternité .

demander "avant ou était il ?

ca reviens a demander et avant la création,Dieu il était ou?et avant cela d'ou vient Dieu?

ce sont des choses qui nous dépassent,aussi vrai que Dieu est depuis toujours sans commencement, pareil est JESUS qui est de toute éternité

Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 3:14 am

titibxl a écrit:
meme commentaire que précedement

JUSTEMENT JESUS EST YWHW

Non, vous etes completement melanger sans qui adorer, c une catastrophe, Vous ne pouvez pas adorer JESUS, moi jmen fou perso tes comptes c pas les miens, dans l'autre monde ca va etre chacun pour soi, jessai pas de vous convaincre, j'essai de faire raisonner juste un peu que la prophetie est un actes d'annonce et d'avertissement un prophete ne peut pas se proclamer fils ou dieu.
Mais jaurais beau le dire toute ma vie vous ne comprendrez jamais ke Yahvé ou Dieu est celui au'il faut adorer, il n'est pas JESUS, il est Yahvé, il est le createur, JESUS est un noble
Messager. Bref, je suis epuiser. 
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 3:18 am

titibxl a écrit:
ta réponse est dans ta question.


Si JESUS dit qu'il est sorti de Dieu alors avant il était ou ?

il était en Dieu de toute eternité .

demander "avant ou était il ?

ca reviens a demander et avant la création,Dieu il était ou?et avant cela d'ou vient Dieu?

ce sont des choses qui nous dépassent,aussi vrai que Dieu est depuis toujours sans commencement, pareil est JESUS qui est de toute éternité



Si j'enlève une partie de la pomme alors la partie de la pomme était-elle une avec la pomme ?

rép: oui

Alors tout comme avec la citation de JESUS..

Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 3:24 am

Kamouma a écrit:
titibxl a écrit:
meme commentaire que précedement

JUSTEMENT JESUS EST YWHW

Non, vous etes completement melanger sans qui adorer, c une catastrophe, Vous ne pouvez pas adorer JESUS, moi jmen fou perso tes comptes c pas les miens, dans l'autre monde ca va etre chacun pour soi, jessai pas de vous convaincre, j'essai de faire raisonner juste un peu que la prophetie est un actes d'annonce et d'avertissement un prophete ne peut pas se proclamer fils ou dieu.
Mais jaurais beau le dire toute ma vie vous ne comprendrez jamais ke Yahvé ou Dieu est celui au'il faut adorer, il n'est pas JESUS, il est Yahvé, il est le createur, JESUS est un noble
Messager. Bref, je suis epuiser. 


Pourquoi la bible est d'accord ?

Apo 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’Agneau (JESUS) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.


Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Matthieu 28:9 Et voici, JESUS vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 3:31 am

ERF2011 a écrit:
Kamouma a écrit:
titibxl a écrit:
meme commentaire que précedement

JUSTEMENT JESUS EST YWHW

Non, vous etes completement melanger sans qui adorer, c une catastrophe, Vous ne pouvez pas adorer JESUS, moi jmen fou perso tes comptes c pas les miens, dans l'autre monde ca va etre chacun pour soi, jessai pas de vous convaincre, j'essai de faire raisonner juste un peu que la prophetie est un actes d'annonce et d'avertissement un prophete ne peut pas se proclamer fils ou dieu.
Mais jaurais beau le dire toute ma vie vous ne comprendrez jamais ke Yahvé ou Dieu est celui au'il faut adorer, il n'est pas JESUS, il est Yahvé, il est le createur, JESUS est un noble
Messager. Bref, je suis epuiser.

Pourquoi la bible est d'accord ?

Apo 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’Agneau (JESUS) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.


Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Matthieu 28:9 Et voici, JESUS vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.




Des mages qui se prosternent au petit JESUS ...Déjà ce ne sont que des païens .Vous croyez aux mages ?

Ensuite si tu donne l'exemple de la pomme je te dirais une question ...

Où était l'Univers avant sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 3:42 am

ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:
Kamouma a écrit:


Non, vous etes completement melanger sans qui adorer, c une catastrophe, Vous ne pouvez pas adorer JESUS, moi jmen fou perso tes comptes c pas les miens, dans l'autre monde ca va etre chacun pour soi, jessai pas de vous convaincre, j'essai de faire raisonner juste un peu que la prophetie est un actes d'annonce et d'avertissement un prophete ne peut pas se proclamer fils ou dieu.
Mais jaurais beau le dire toute ma vie vous ne comprendrez jamais ke Yahvé ou Dieu est celui au'il faut adorer, il n'est pas JESUS, il est Yahvé, il est le createur, JESUS est un noble
Messager. Bref, je suis epuiser.

Pourquoi la bible est d'accord ?

Apo 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’Agneau (JESUS) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.


Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Matthieu 28:9 Et voici, JESUS vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.




Des mages qui se prosternent au petit JESUS ...Déjà ce ne sont que des païens .Vous croyez aux mages ?

Ensuite si tu donne l'exemple de la pomme je te dirais une question ...

Où était l'Univers avant sa création ?

Ils vont te dire ke ce ne sont pas des paiens vue ke ce prosterner a JESUS veut dire se prosterner a dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19769
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 3:43 am

Malgré qu ils soient des païens, c est Dieu qu il les a guides vers JESUS, ne pas oublier qui était Mathieu avant sa conversion et ce qu il est devenu, il en est de même pour les mages qui adore JESUS.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 3:46 am

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 3:50 am

ERF2011 a écrit:
Kamouma a écrit:
titibxl a écrit:
meme commentaire que précedement

JUSTEMENT JESUS EST YWHW

Non, vous etes completement melanger sans qui adorer, c une catastrophe, Vous ne pouvez pas adorer JESUS, moi jmen fou perso tes comptes c pas les miens, dans l'autre monde ca va etre chacun pour soi, jessai pas de vous convaincre, j'essai de faire raisonner juste un peu que la prophetie est un actes d'annonce et d'avertissement un prophete ne peut pas se proclamer fils ou dieu.
Mais jaurais beau le dire toute ma vie vous ne comprendrez jamais ke Yahvé ou Dieu est celui au'il faut adorer, il n'est pas JESUS, il est Yahvé, il est le createur, JESUS est un noble
Messager. Bref, je suis epuiser. 


Pourquoi la bible est d'accord ?

Apo 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’Agneau (JESUS) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.


Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Matthieu 28:9 Et voici, JESUS vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.




Saluer ou se prosterner devant une personne ne veut pas dire l'adorer ou lui rendre un culte!JESUS n'a jamais demandé à recevoir un culte ou à être adorer,c'est le contraire qu'il a demandé...relisez le notre père tout y est
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 4:07 am

.

le seul vrai et unique Dieu est 'YHWH",lui seul doit être prié et personne d'autre pas même JESUS qui ne l'a jamais demandé.Quand ses disciples lui ont demandé [i]"apprends-nous à prier"il a donné la prière-modèle où tout est dit.

Ici,c'est JESUS qui parle...


Notre Père

Qui es aux Cieux

Que Ton Nom soit sanctifié

Que Ton Règne vienne

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux
qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation

Mais délivre-nous du mal

Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire

Pour les siècles des siècles

Amen!


.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 4:15 am

Nous sommes d'accord pour dire que Jean le Baptiste était un prophète mais si tous les prophètes sont égaux pourquoi Jean nous dit ceci :


Comme le peuple était dans l’attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ, il leur dit à tous :
Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 4:20 am

.

JESUS n'était pas qu'un grand prophète sur terre,il est,et a toujour été le fils unique de Dieu,le premier né de toutes créatures,Dieu a créé par lui et pour lui "JESUS" toutes les choses et pas une seule chose n'est venue à l'existence sans lui...pas une.Après "YHWH"il est le personnage le plus important,Dieu ne l'a pas mis à sa droite pour rien,il lui a donné une mission qui ne se terminera qu'à la fin des 1000 ans de l'apocalypse de Jean,Dieu fera toutes choses nouvelles.

.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 4:28 am

en effet oui Matthieu était un collecteur d'impot avant un paria en israel

et que dire de paul qui participa au meurtre du premier martyr Etienne? et pourtant une fois que JESUS la touché,voyez ce qu'il est devenu
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 5:24 am

@ Arlitto

Tu soulignes un fait important Arlitto quand Paul dit que toutes choses ont été créées par et pour le Fils, qu'est-ce qu'il entend par toutes choses pour le Fils ? Faut-il comprendre que toutes choses ont été créées "à cause" du Fils ?

Le premier-né de toutes créatures signifie le Roi de toutes créatures - Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre -

Tu dis que rien n'est venu sans le Fils, alors tu lui dois aussi bien qu'au Père ton existence! Toutes choses ont été faites par et pour le Fils ! Et toutes choses subsistent en lui, alors tu lui dois aussi bien à lui qu'au Père ton droit de continuer d'exister, car le Fils vit par le Père ! S'il n'y avait pas de Fils, il n'y aurait rien! Plus de Fils tout disparait !

Serais-tu comme ces musulmans qui veulent lire que JESUS ait dit - adorez moi et rendez moi un culte - Dieu le Père lui-même ne l'a pas dit non plus et pourtant tu l'adores... Si les 24 anciens adorent Dieu le Père en disant - tu es digne notre Seigneur et notre Dieu de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance - alors quand les anges et les anciens disent - L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange - ce n'est plus de l'adoration ? c'est rendre hommage alors Laughing ? Et quand ils disent encore - A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent - Ils adorent qui ? Et ils se prosternent devant qui ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 6:43 am

Kamouma a écrit:
ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:


Pourquoi la bible est d'accord ?

Apo 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’Agneau (JESUS) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.


Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Matthieu 28:9 Et voici, JESUS vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.




Des mages qui se prosternent au petit JESUS ...Déjà ce ne sont que des païens .Vous croyez aux mages ?

Ensuite si tu donne l'exemple de la pomme je te dirais une question ...

Où était l'Univers avant sa création ?

Ils vont te dire ke ce ne sont pas des paiens vue ke ce prosterner a JESUS veut dire se prosterner a dieu.


Mage ou Roi d'arabie...

Sont-ils paiens ou avons-nous cette mention ?
Rois d'Arabie adorant JESUS nouveau-né, aujourd'hui plus souvent désignés sous le nom de rois mages. Selon l'Évangile de saint Matthieu, des mages vinrent de l'Orient se prosterner à Bethléem (Matthieu II, 1-12). Ils furent vite considérés comme des rois, par contamination avec le psaume 72, qui parle de rois d'Arabie apportant des présents. Quand, à partir du VIe s. au plus tard, on les différencia, l'un d'eux fut identifié à un roi de l'Iran sud-oriental et du bas Indus, Gundoffarr (d'où 'Gaspar').


À la naissance de JESUS, les mages sont venus l’adorer (#Mt 2:2,11), c’est-à-dire lui rendre hommage comme à un roi en lui apportant des présents. Pendant sa vie terrestre, des hommes se sont prosternés devant JESUS en reconnaissant son pouvoir ou sa divinité (#Mt 8:2; 9:18; 14:33; 15:25; 20:20 ; #Mr 5:6 ; #Jn 9:38). Devant le Ressuscité, ce geste prend toute sa valeur d’adoration (#Mt 28:9,17 ; #Lu 24:52).


Pour ta question La mort du BIG BANG

La théorie des cordes.

https://www.youtube.com/watch?v=oZSq63HL3Jw

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 6:45 am

bobypops a écrit:
@ Arlitto

Tu soulignes un fait important Arlitto quand Paul dit que toutes choses ont été créées par et pour le Fils, qu'est-ce qu'il entend par toutes choses pour le Fils ? Faut-il comprendre que toutes choses ont été créées "à cause" du Fils ?

Le premier-né de toutes créatures signifie le Roi de toutes créatures - Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre -

Tu dis que rien n'est venu sans le Fils, alors tu lui dois aussi bien qu'au Père ton existence! Toutes choses ont été faites par et pour le Fils ! Et toutes choses subsistent en lui, alors tu lui dois aussi bien à lui qu'au Père ton droit de continuer d'exister, car le Fils vit par le Père ! S'il n'y avait pas de Fils, il n'y aurait rien! Plus de Fils tout disparait !

Serais-tu comme ces musulmans qui veulent lire que JESUS ait dit - adorez moi et rendez moi un culte - Dieu le Père lui-même ne l'a pas dit non plus et pourtant tu l'adores... Si les 24 anciens adorent Dieu le Père en disant - tu es digne notre Seigneur et notre Dieu de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance - alors quand les anges et les anciens disent - L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange - ce n'est plus de l'adoration ? c'est rendre hommage alors Laughing ? Et quand ils disent encore - A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent - Ils adorent qui ? Et ils se prosternent devant qui ?


J'aimerais avoir sa réponse aussi... Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 631461


Dernière édition par ERF2011 le Dim 01 Avr 2012, 7:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 7:20 am

Arlitto a écrit:
.

JESUS n'était pas qu'un grand prophète sur terre,il est,et a toujour été le fils unique de Dieu,le premier né de toutes créatures,Dieu a créé par lui et pour lui "JESUS" toutes les choses et pas une seule chose n'est venue à l'existence sans lui...pas une.Après "YHWH"il est le personnage le plus important,Dieu ne l'a pas mis à sa droite pour rien,il lui a donné une mission qui ne se terminera qu'à la fin des 1000 ans de l'apocalypse de Jean,Dieu fera toutes choses nouvelles.

.


Es-tu d'accord avec ça que le mots premier-né désigne aussi l'héritier dans la bible ?

Droit d’aînesse. Droit particulier ou privilège considéré comme propriété exclusive du premier-né d’une famille. Le fils aîné héritait d’ordinaire le rang, la situation et les prérogatives de son père, il devenait chef de la famille ou de la tribu ; il héritait aussi une portion double des biens paternels, droit garanti au fils aîné, même si une 2e épouse avait été préférée à sa mère (#De 21:17 ; #2R 2:9). Le droit d’aînesse pouvait se vendre à un cadet, comme le fit Ésaü à Jacob (#Ge 25:29,34 ; #Hé 12:16) ; il pouvait aussi se perdre par inconduite (#1Ch 5:1).


Colossiens 1:15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Si tu es d'accord que premier-né désigne aussi l'hériter dans la bible alors pourquoi néglises-tu cela ?
EX: Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,


L'héritier de la promesse avec Abraham et Sarah était Isaac leur premier-né.


Ici nous avons un autre sens
Exode 4:22 Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l’Eternel, Israël est mon fils, mon premier-né.

Question JESUS est-il un petit dieu pour toi ?

car ce verset déclare que en JESUS toute la plénitude de la divinité habite en JESUS non à 50% mais toute.
Colossiens 2:9 Car en lui (JESUS) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.


Également en sachant que Dieu a dit qu'il n'y a pas de petits dieux auprès de lui alors il ne peut être un petit dieu mais alors s'il a toute la plenitude de la divinité dire qu'il est un simple prophète est erroné car qui des prophètes a la plenitude de la divinité ?

Alors le voir comme petit dieu cause aussi problème.


alors ?



Dernière édition par ERF2011 le Dim 01 Avr 2012, 7:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 7:26 am

bobypops a écrit:
@ Arlitto

Tu soulignes un fait important Arlitto quand Paul dit que toutes choses ont été créées par et pour le Fils, qu'est-ce qu'il entend par toutes choses pour le Fils ? Faut-il comprendre que toutes choses ont été créées "à cause" du Fils ?

Le premier-né de toutes créatures signifie le Roi de toutes créatures - Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre -

Tu dis que rien n'est venu sans le Fils, alors tu lui dois aussi bien qu'au Père ton existence! Toutes choses ont été faites par et pour le Fils ! Et toutes choses subsistent en lui, alors tu lui dois aussi bien à lui qu'au Père ton droit de continuer d'exister, car le Fils vit par le Père ! S'il n'y avait pas de Fils, il n'y aurait rien! Plus de Fils tout disparait !

Serais-tu comme ces musulmans qui veulent lire que JESUS ait dit - adorez moi et rendez moi un culte - Dieu le Père lui-même ne l'a pas dit non plus et pourtant tu l'adores... Si les 24 anciens adorent Dieu le Père en disant - tu es digne notre Seigneur et notre Dieu de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance - alors quand les anges et les anciens disent - L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange - ce n'est plus de l'adoration ? c'est rendre hommage alors Laughing ? Et quand ils disent encore - A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent - Ils adorent qui ? Et ils se prosternent devant qui ?

Salut,

Adorer veut dire rendre un culte et pas se courber devant quelqu'un,les anges ne rendent pas de culte à Dieu,ils l'adorent c'est tout,on ne demande pas aux anges d"avoir la foi.

L'Apocalypse est une révélation donnée à JESUS par Dieu "apo1 v1"Dieu a tout remis au fils,tout lui est soumis dans le ciel et sur la terre,comme il l'a dit lui-même après sa résurrection,en effet il est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.Tout lui est soumis sauf Dieu!

Tu remarquera que les vieillards adorent celui qui est assis sur le trône "Dieu"...

voilà ce qui est dit: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrentil n'est pas précisé qu'ils adorent aussi l'agneau de Dieu...Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent

Cela cadre avec le reste des écritures où JESUS ne demande pas à recevoir un culte ou à être adoré."relire le notre père"JESUS n'est pas Dieu,mais le premier né de toutes créatures...ça veut bien dire ce que ça veut dire!


Le seul incréé est Dieu,il est inengendré,unique et sans égal,si JESUS est né ou a été engendré,c'est qu'il a été créé,première créature certes,mais créature quand même,ce qui n'est pas le cas pour Dieu.

Paul dit,qu'à la fin de la mission que Dieu a donnée à JESUS,il se soumettra à Dieu et ainsi Dieu sera tout pour tous et qu'il fera toutes choses nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 7:28 am

procéder pas créer c'est legerement différent

donc pas créature car incréer mais procede du Père de toute éternité
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 7:32 am

Arlitto a écrit:
bobypops a écrit:
@ Arlitto

Tu soulignes un fait important Arlitto quand Paul dit que toutes choses ont été créées par et pour le Fils, qu'est-ce qu'il entend par toutes choses pour le Fils ? Faut-il comprendre que toutes choses ont été créées "à cause" du Fils ?

Le premier-né de toutes créatures signifie le Roi de toutes créatures - Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre -

Tu dis que rien n'est venu sans le Fils, alors tu lui dois aussi bien qu'au Père ton existence! Toutes choses ont été faites par et pour le Fils ! Et toutes choses subsistent en lui, alors tu lui dois aussi bien à lui qu'au Père ton droit de continuer d'exister, car le Fils vit par le Père ! S'il n'y avait pas de Fils, il n'y aurait rien! Plus de Fils tout disparait !

Serais-tu comme ces musulmans qui veulent lire que JESUS ait dit - adorez moi et rendez moi un culte - Dieu le Père lui-même ne l'a pas dit non plus et pourtant tu l'adores... Si les 24 anciens adorent Dieu le Père en disant - tu es digne notre Seigneur et notre Dieu de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance - alors quand les anges et les anciens disent - L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange - ce n'est plus de l'adoration ? c'est rendre hommage alors Laughing ? Et quand ils disent encore - A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent - Ils adorent qui ? Et ils se prosternent devant qui ?

Salut,

Adorer veut dire rendre un culte et pas se courber devant quelqu'un,les anges ne rendent pas de culte à Dieu,ils l'adorent c'est tout,on ne demande pas aux anges d"avoir la foi.

L'Apocalypse est une révélation donnée à JESUS par Dieu "apo1 v1"Dieu a tout remis au fils,tout lui est soumis dans le ciel et sur la terre,comme il l'a dit lui-même après sa résurrection,en effet il est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.Tout lui est soumis sauf Dieu!

Tu remarquera que les vieillards adorent celui qui est assis sur le trône "Dieu"... (et à l'agneau)

voilà ce qui est dit: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrentil n'est pas précisé qu'ils adorent aussi l'agneau de Dieu...Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent

Cela cadre avec le reste des écritures où JESUS ne demande pas à recevoir un culte ou à être adoré."relire le notre père"JESUS n'est pas Dieu,mais le premier né de toutes créatures...ça veut bien dire ce que ça veut dire!


Le seul incréé est Dieu,il est inengendré,unique et sans égal,si JESUS est né ou a été engendré,c'est qu'il a été créé,première créature certes,mais créature quand même,ce qui n'est pas le cas pour Dieu.

Paul dit,qu'à la fin de la mission que Dieu a donnée à JESUS,il se soumettra à Dieu et ainsi Dieu sera tout pour tous et qu'il fera toutes choses nouvelles..


(et) à l'agneau...

problème de connaissance ou quoi ?


et

Conjonction de coordination
indique la liaison entre deux mots, deux éléments de phrase, et qui sert pour exprimer une addition, une opposition, un rapprochement ou une conséquence


Le Père a t-il aussi dit Dieu pour JESUS ?

Si oui alors quelle est le problème avec le fait de voir que la révélation fut donné par Dieu à JESUS ?





Dernière édition par ERF2011 le Dim 01 Avr 2012, 7:46 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 7:38 am

Arlitto

Qui est ton Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 7:48 am

ERF2011 a écrit:
Arlitto

Qui est ton Seigneur ?

Adorer c'est rendre un culte,pas se courber ou se prosterner,personne dans la Bible ne ou n'a rendu un culte à JESUS...il ne l'a pas demandé non plus.

JESUS ne s'est pas présenté comme Dieu,mais comme son fils unique...engendré,s'il a été engendré ou est né,c'est donc qu'il a eu un commencement,cela veut dire aussi qu'à un moment donné il n'existait pas,jusqu'au moment où Dieu commença à créer...Seul Dieu et inengendré,donc incréé,ce qui n'est pas le cas de JESUS puisque engendré par Dieu,tu peux le prendre dans tous les sens...né,engendré,procédé,créé tu retrouves le même résultat,il a eu un commencement...

Mon seigneur et mon Dieu,est le seigneur et le Dieu de JESUS.voilà pour ta question.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 7:58 am

Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
Arlitto

Qui est ton Seigneur ?

Adorer c'est rendre un culte,pas se courber ou se prosterner,personne dans la Bible ne ou n'a rendu un culte à JESUS...il ne l'a pas demandé non plus.

JESUS ne s'est pas présenté comme Dieu,mais comme son fils unique...engendré,s'il a été engendré ou est né,c'est donc qu'il a eu un commencement,cela veut dire aussi qu'à un moment donné il n'existait pas,jusqu'au moment où Dieu commença à créer...Seul Dieu et inengendré,donc incréé,ce qui n'est pas le cas de JESUS puisque engendré par Dieu,tu peux le prendre dans tous les sens...né,engendré,procédé,créé tu retrouves le même résultat,il a eu un commencement...

Mon seigneur et mon Dieu,est le seigneur et le Dieu de JESUS.voilà pour ta question.


Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !

Qui est ici le Seigneur des seigneurs?

Le verbe ''Louez'' c'est bien un culte car quand tu loue tu rends un culte ?


Dernière édition par ERF2011 le Dim 01 Avr 2012, 8:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 7:59 am

ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
Arlitto

Qui est ton Seigneur ?

Adorer c'est rendre un culte,pas se courber ou se prosterner,personne dans la Bible ne ou n'a rendu un culte à JESUS...il ne l'a pas demandé non plus.

JESUS ne s'est pas présenté comme Dieu,mais comme son fils unique...engendré,s'il a été engendré ou est né,c'est donc qu'il a eu un commencement,cela veut dire aussi qu'à un moment donné il n'existait pas,jusqu'au moment où Dieu commença à créer...Seul Dieu et inengendré,donc incréé,ce qui n'est pas le cas de JESUS puisque engendré par Dieu,tu peux le prendre dans tous les sens...né,engendré,procédé,créé tu retrouves le même résultat,il a eu un commencement...

Mon seigneur et mon Dieu,est le seigneur et le Dieu de JESUS.voilà pour ta question.


Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !

Qui est ici ?

Le verbe ''Louez'' c'est bien un culte car quand tu loue tu rends un culte ?

A ton avis???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:02 am

.
Le verbe loué???oui bien sûr c'est comme Dieu le fils...inexistant dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:02 am

Arlitto

Et bien, je t'ai posé avant la question..

Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !

Qui est ici le Seigneur des seigneurs?

J'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:05 am

ERF2011 a écrit:
Arlitto

Et bien, je t'ai posé avant la question..

J'attend...

Il s'agit de "YHWH" et pas de JESUS...il est le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours !,donc le seigneur de JESUS aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:16 am

Arlitto a écrit:
.
Le verbe loué???oui bien sûr c'est comme Dieu le fils...inexistant dans la Bible.


Traduit le grec mots pat mots tu verras du manuscrit codexsinaiticus tu verras..

voici la traduction (je t'aide).. Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 307887

18η
θν (Dieu) · ουδειϲ (personne n'a) εωρα

κεν (a vue) πωποτε (jamais) μο

νογενηϲ (fils unique) θϲ (Dieu) ειϲ (dans) το (le)

κολπον (seinn) του (du) πα

τροϲ (Père) εκεινοϲ (celui-là) ε ξηγηϲατο (a présenté)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:18 am

ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Le verbe loué???oui bien sûr c'est comme Dieu le fils...inexistant dans la Bible.


Traduit le grec mots pat mots tu verras du manuscrit codexsinaiticus tu verras..

voici la traduction (je t'aide).. Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 307887

18η
θν (Dieu) · ουδειϲ (personne n'a) εωρα

κεν (a vue) πωποτε (jamais) μο

νογενηϲ (fils unique) θϲ (Dieu) ειϲ (dans) το (le)

κολπον (seinn) του (du) πα

τροϲ (Père) εκεινοϲ (celui-là) ε ξηγηϲατο (a présenté)

Très bien et alors que veux-tu dires???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-