*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:33 pm

Lorsque Marie donna Naissance à JESUS :

Le Coran dit :
Qu'elle donna naissance à JESUS sous un palmier (Surate 19:23),

La Sainte Bible dit :
quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

De plus, la Naissance de JESUS d'après le Coran c'est fait sans douleur pour Marie.

Pourquoi de telles erreurs dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:40 pm

ASHTAR a écrit:


Tu crois que 5 ans sont suffisants de connaitre l'islam de l'intérieure ?
Moi je suis partis du bouddhisme au soufisme à l'islam par la comparaison des religion monothéistes .Et j'ai pris pour cela plus de 20 ans et ça fais maintenant 19 ans que je m’instruit sur l'islam en plus (j'ai 60 ans) .
En 5 ans tu ne peux même pas savoir ce que veux dire la fatiha ni tu ne peux la comprendre .


Là maintenant je comprend pourquoi certains ce convertisses à l'islam, ça doit être une sorte " d'effet de mode éphémère " puis au bout de quelques temps il quitte l'islam.

Pour ma part, je suis issus d'une familles chrétienne et je n'ai pas changé et je ne changerais JAMAIS.

Lorsque je suis parti au Maroc l'an dernier, des musulmans mon proposés 100.000 euro pour me convertir à l'islam. Je leur ai dit : " garder votre argent, je garde mon divin JESUS".

J'ai gardé ces personnes comme amis et je retourne au Maroc cet été ( pas de dates ni de lieux précis....discrétion oblige ).



Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:55 pm

Nicodème a écrit:
Lorsque Marie donna Naissance à JESUS :

Le Coran dit :
Qu'elle donna naissance à JESUS sous un palmier (Surate 19:23),

La Sainte Bible dit :
quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

De plus, la Naissance de JESUS d'après le Coran c'est fait sans douleur pour Marie.

Pourquoi de telles erreurs dans le Coran ?

Tu crois que Dieu permettra à son fils de naitre dans une étable ? Je vois déjà la main du diable qui veut salir le prophète et saint JESUS !
ce n'est pas une erreur ,mon cher ,JESUS est né en été ,le un verset de mathieu qui parle de berger qui font paitre leur brebis la nuit douce et calme ne peu être qu'en été où les palmiers donne leur fruit et la Sainte Marie a mangé des primeurs du dattier !


http://www.telegraph.co.uk/topics/christmas/3687843/JESUS-was-born-in-June-astronomers-claim.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 9:02 pm

ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
j'ai été musulman je connais merci Wink....

par contre je vois toujours pas ou c'est prouvé dedans ...ha si...parce que dedans c'est écrit que c'est prouvé dedans.

la différence entre moi et bon nombres de frères chrétien ci présent avec qui tu débats,c'est qu'eux,malgré qu'ils ont pour la plus part une bonne connaissance de l'islam de l'exterieur moi j'en ai une bonne connaissance de l'intérieur également en ayant fait partie plus de 5 ans ;-)

Tu crois que 5 ans sont suffisants de connaitre l'islam de l'intérieure ?
Moi je suis partis du bouddhisme au soufisme à l'islam par la comparaison des religion monothéistes .Et j'ai pris pour cela plus de 20 ans et ça fais maintenant 19 ans que je m’instruit sur l'islam en plus (j'ai 60 ans) .
En 5 ans tu ne peux même pas savoir ce que veux dire la fatiha ni tu ne peux la comprendre .

Ce qui repousse la plus part des gens de l'islam c'est croire que l'islam c'est ce qu'ont voit de l'extérieur des actes des ablutions des prosternations des évocation et du coran ...mais l'islam c'est cette compréhension de chaque mot prononcé lentement et gouté légèrement ,chaque mot est une transformation spirituelle de l’être dans des grades et des niveaux qui peuvent aller de la symbiose avec l'inanimé à la liaison avec les force de la nature (anges....)

L'ouverture spirituelle dans le bouddhisme est une concentration transcendantale ,du cundalini (serpent spirituel) qui monte à travers les chakras du corps astral pour aboutir à la fleur du lotus ,pour arriver au Boudhi ,mais les ibadates (prières ,jeune,lecture du coran avec la méditation et l'approfondissement des mots) donne des résultats incomparable et en peu de temps .Il suffit de vouloir et de comprendre la profondeur des mots coranique et s'y imprimer.

Alors que ce qui attire le plus les gens c'est la vie mondaine les filles les plages les nourritures les sortie les danses ...Mais la vie du pieux et du vrai musulman c'est son intérieure hors du temps et de l'espace ! Il est toujours avec rabb al Alamine( le maitre des univers). Cette reconnaissance et cette connexion avec le divin seigneur fait que l'etre reconnait le maitre et le maitre rapproche le soumis au point qu'il entame un dialogue amical avec lui et commence a reconnaitre Dieu dans tout ce qu'il fait et rencontre .....


Très belle évocation de votre foi : merci !

Je suis convaincu que La Volonté de Dieu en "symbiose réciproque" avec notre libre-arbitre, ne fait pas naître "par hasard" un individu dans un milieu ou dans un autre, dans une religion ou une autre.

Ainsi, comme il est dit par plusieurs sources, sauf exception (!) se convertir à une autre religion que celle de sa naissance, est une...régression; rarement une évolution.

Il appartient, en effet, à chacun de se transformer et de redonner toute sa dignité à sa propre religion.
Le travail , les efforts sur soi réalisés par chacun, vont, immanquablement, aboutir à l'évolution de la religion elle-même.

C'est à chaque "adepte" de renouveler l'image renvoyée par sa propre religion.

Une religion critiquée ou décriée, n'est qu'une religion "abandonnée" par ses membres, laissée à l'abandon d'un point de vue spirituel.
Un peu comme une coquille vide.

La religion n'est pas en cause mais bien plus l'immobilisme et la stagnation spirituels de ses croyants.


.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 9:29 pm

ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:
Lorsque Marie donna Naissance à JESUS :

Le Coran dit :
Qu'elle donna naissance à JESUS sous un palmier (Surate 19:23),

La Sainte Bible dit :
quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

De plus, la Naissance de JESUS d'après le Coran c'est fait sans douleur pour Marie.

Pourquoi de telles erreurs dans le Coran ?

Tu crois que Dieu permettra à son fils de naitre dans une étable ? Je vois déjà la main du diable qui veut salir le prophète et saint JESUS !
ce n'est pas une erreur ,mon cher ,JESUS est né en été ,le un verset de mathieu qui parle de berger qui font paitre leur brebis la nuit douce et calme ne peu être qu'en été où les palmiers donne leur fruit et la Sainte Marie a mangé des primeurs du dattier !


http://www.telegraph.co.uk/topics/christmas/3687843/JESUS-was-born-in-June-astronomers-claim.html

On ne peut pas toujours être d'accord...!

La Vérité est La Vérité et qui peut mieux La révéler que Le Fils de L'Homme !?

Il ne faut rien voir de "spécial" dans la naissance de JESUS dans l'étable.

Encore une fois, un processus spirituel (plus encore s'il est Divin) se déroule essentiellement au niveau spirituel.
Le terrestre n'a que peu d'importance.

Il se trouve que Joseph devait se rendre à un recensement fait par les romains et que Marie l'accompagnait.

Quand ils sont arrivés à Bethléem, il y avait tant de monde qu'ils ne trouvèrent plus aucune place disponible (ce qui peu encore arriver de nos jours à n'importe qui lors des grandes "migrations" estivales par exemple ou autres manifestations de grande ampleur) .

Quelqu'un leur a donc proposé de prendre repos dans cet abri .

Fatiguée par le voyage Marie a accouché sans doute prématurément sans quoi elle n'aurait pas entrepris ce long voyage éprouvant:

"La distance est longue de Nazareth à Bethléem : près de cent cinquante kilomètres. Au pas de l’âne, il fallait quatre jours pleins." C'est le voyage qu'ont fait, début décembre, Joseph et Marie enceinte pour satisfaire aux obligations du recensement romain."

Maintenant, qu'il y ait eu un palmier à proximité de l'étable...pourquoi pas !?

Il faut chercher à CONCILIER les "vérités" plutôt qu'à les opposer !
Ce ne sont que des vérités humaines et terrestres sans grande importance sur le plan spirituel et encore moins sur le plan...Divin .

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 9:43 pm

ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:
Lorsque Marie donna Naissance à JESUS :

Le Coran dit :
Qu'elle donna naissance à JESUS sous un palmier (Surate 19:23),

La Sainte Bible dit :
quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

De plus, la Naissance de JESUS d'après le Coran c'est fait sans douleur pour Marie.

Pourquoi de telles erreurs dans le Coran ?

Tu crois que Dieu permettra à son fils de naitre dans une étable ? Je vois déjà la main du diable qui veut salir le prophète et saint JESUS !
ce n'est pas une erreur ,mon cher ,JESUS est né en été ,le un verset de mathieu qui parle de berger qui font paitre leur brebis la nuit douce et calme ne peu être qu'en été où les palmiers donne leur fruit et la Sainte Marie a mangé des primeurs du dattier !


http://www.telegraph.co.uk/topics/christmas/3687843/JESUS-was-born-in-June-astronomers-claim.html

C'est une prophétie d'Esaie, pourtant vous en êtes vous musulmans friands des prophéties et voilà ce que dit Luc :

Luc 2. 11, 12 : “Aujourd'hui... vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur… Vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche.” Et une crèche c'est bien dans une étable et non dans le désert...

Et pourquoi DIEU a voulu que JESUS grandisse dans une maison pauvre au lieu d'un riche ?

DIEU fait comme IL veut, et cela est décrit dans la Sainte Bible.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 9:55 pm

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
j'ai été musulman je connais merci Wink....

par contre je vois toujours pas ou c'est prouvé dedans ...ha si...parce que dedans c'est écrit que c'est prouvé dedans.

la différence entre moi et bon nombres de frères chrétien ci présent avec qui tu débats,c'est qu'eux,malgré qu'ils ont pour la plus part une bonne connaissance de l'islam de l'exterieur moi j'en ai une bonne connaissance de l'intérieur également en ayant fait partie plus de 5 ans ;-)

Tu crois que 5 ans sont suffisants de connaitre l'islam de l'intérieure ?
Moi je suis partis du bouddhisme au soufisme à l'islam par la comparaison des religion monothéistes .Et j'ai pris pour cela plus de 20 ans et ça fais maintenant 19 ans que je m’instruit sur l'islam en plus (j'ai 60 ans) .
En 5 ans tu ne peux même pas savoir ce que veux dire la fatiha ni tu ne peux la comprendre .

Ce qui repousse la plus part des gens de l'islam c'est croire que l'islam c'est ce qu'ont voit de l'extérieur des actes des ablutions des prosternations des évocation et du coran ...mais l'islam c'est cette compréhension de chaque mot prononcé lentement et gouté légèrement ,chaque mot est une transformation spirituelle de l’être dans des grades et des niveaux qui peuvent aller de la symbiose avec l'inanimé à la liaison avec les force de la nature (anges....)

L'ouverture spirituelle dans le bouddhisme est une concentration transcendantale ,du cundalini (serpent spirituel) qui monte à travers les chakras du corps astral pour aboutir à la fleur du lotus ,pour arriver au Boudhi ,mais les ibadates (prières ,jeune,lecture du coran avec la méditation et l'approfondissement des mots) donne des résultats incomparable et en peu de temps .Il suffit de vouloir et de comprendre la profondeur des mots coranique et s'y imprimer.

Alors que ce qui attire le plus les gens c'est la vie mondaine les filles les plages les nourritures les sortie les danses ...Mais la vie du pieux et du vrai musulman c'est son intérieure hors du temps et de l'espace ! Il est toujours avec rabb al Alamine( le maitre des univers). Cette reconnaissance et cette connexion avec le divin seigneur fait que l'etre reconnait le maitre et le maitre rapproche le soumis au point qu'il entame un dialogue amical avec lui et commence a reconnaitre Dieu dans tout ce qu'il fait et rencontre .....


Très belle évocation de votre foi : merci !

Je suis convaincu que La Volonté de Dieu en "symbiose réciproque" avec notre libre-arbitre, ne fait pas naître "par hasard" un individu dans un milieu ou dans un autre, dans une religion ou une autre.

Ainsi, comme il est dit par plusieurs sources, sauf exception (!) se convertir à une autre religion que celle de sa naissance, est une...régression; rarement une évolution.

Il appartient, en effet, à chacun de se transformer et de redonner toute sa dignité à sa propre religion.
Le travail , les efforts sur soi réalisés par chacun, vont, immanquablement, aboutir à l'évolution de la religion elle-même.

C'est à chaque "adepte" de renouveler l'image renvoyée par sa propre religion.

Une religion critiquée ou décriée, n'est qu'une religion "abandonnée" par ses membres, laissée à l'abandon d'un point de vue spirituel.
Un peu comme une coquille vide.

La religion n'est pas en cause mais bien plus l'immobilisme et la stagnation spirituels de ses croyants.


.

Je reconnais depuis longtemps ta maturité spirituelle,mon cher ,mais ici nous somme en présence de gens qui ne voit que le terre à terre des choses ...au point de croire en des foutaises ignorante de la personne d'un prophète et veulent en faire un banal humain d'une mondaine vie ...Lui à qui des pierres lui ont parlé et l'on salué ,lui que le ciel protégeait d'un nuage pour apaiser la chaleur du désert ,lui que les forces de la natures lui étaient assujettit

Les hommes formaient initialement une seule communauté ....
Kāna An-Nāsu 'Ummatan Wāĥidatan Faba`atha Al-Lahu An-Nabīyīna Mubashshirīna Wa Mundhirīna Wa 'Anzala Ma`ahumu Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Liyaĥkuma Bayna An-Nāsi Fīmā Akhtalafū Fīhi ۚ Wa Mā Akhtalafa Fīhi 'Illā Al-Ladhīna 'Ūtūhu Min Ba`di Mā Jā'at/humu Al-Bayyinātu Baghyāan Baynahum ۖ Fahadá Al-Lahu Al-Ladhīna 'Āmanū Limā Akhtalafū Fīhi Mina Al-Ĥaqqi Bi'idhnihi Wa ۗ Allāhu Yahdī Man Yashā'u 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [2.213]
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis,
(après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme
annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre
contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais,
ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en
disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de
rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette
Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut
vers le chemin droit.
كَانَ النَّاسُ أُمَّة ً وَاحِدَة ً فَبَعَثَ اللَّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَأَنزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِيَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ فِيمَا اخْتَلَفُوا فِيه ِِ ۚ وَمَا اخْتَلَفَ فِيهِ~ِ إِلاَّ الَّذِينَ أُوتُوه ُُ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ بَغْيا ً بَيْنَهُمْ ۖ فَهَدَى اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا لِمَا اخْتَلَفُوا فِيه ِِ مِنَ الْحَقِّ بِإِذْنِه ِِ ۗ وَاللَّهُ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ إِلَى صِرَاط ٍ مُسْتَقِيم
Il faut lire ce verset et en comprendre une loi naturelle de Dieu .
Il ne cesse de guider vers lui ceux qui désire la guidance ....l'islam (etre soumis à la volonté de Dieu de plein gré ) est la vois la plus courte pour arriver à destination .

Peut on admettre qu'un un cheval arrivera à destination où il pourra trouver le calme , la nourriture et le gite si il ne laisse pas son maitre le prendre par les rennes ?
Le maitre est Dieu ,les rennes est l'Islam et le gite est la paix sont la félicité et le bonheur après la résurrection !


Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:12 pm

ASHTAR a écrit:



.

Peut on admettre qu'un un cheval arrivera à destination où il pourra trouver le calme , la nourriture et le gite si il ne laisse pas son maitre le prendre par les rennes ?
Le maitre est Dieu ,les rennes est l'Islam et le gite est la paix sont la félicité et le bonheur après la résurrection !


Cordialement .[/quote]

Pour rebondir sur l'image du cheval: ne négligeons pas l'évidence qu'à l'état "natif " ou naturel, un cheval vit à "l'état sauvage" guidé directement par La Volonté de Dieu dans sa survie, ce qu'on appelle improprement " l’instinct des animaux") et qu'il n'a nul besoin de l'homme ni de rennes!

C'est bien là toute la différence entre la spiritualité vivante et la religiosité.

Je vous propose une nouvelle fois cette vidéo qui explique bien ce que je vous expose, notamment quand il parle de l'Enseignement de Bouddha:






Profitez de la visionner quand elle est disponible: il arrive qu'elle soit "censurée" !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:14 pm

Nicodème a écrit:


Tu crois que Dieu permettra à son fils de naitre dans une étable ? Je vois déjà la main du diable qui veut salir le prophète et saint JESUS !
ce n'est pas une erreur ,mon cher ,JESUS est né en été ,le un verset de mathieu qui parle de berger qui font paitre leur brebis la nuit douce et calme ne peu être qu'en été où les palmiers donne leur fruit et la Sainte Marie a mangé des primeurs du dattier !


http://www.telegraph.co.uk/topics/christmas/3687843/JESUS-was-born-in-June-astronomers-claim.html

C'est une prophétie d'Esaie, pourtant vous en êtes vous musulmans friands des prophéties et voilà ce que dit Luc :

Luc 2. 11, 12 : “Aujourd'hui... vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur… Vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche.” Et une crèche c'est bien dans une étable et non dans le désert...

Et pourquoi DIEU a voulu que JESUS grandisse dans une maison pauvre au lieu d'un riche ?

DIEU fait comme IL veut, et cela est décrit dans la Sainte Bible.

[/quote]
Une crèche est en premier lieu un bâtiment de ferme où on enferme certains animaux domestiques. Les noms de la crèche peuvent varier suivant les animaux qui y sont abrités. Voir: porcherie, bergerie, écurie, étable, poulailler. (wikipedia)

La pauvreté n'est pas une tare ...elle est une couronne ! Le coran ne fait pas de JESUS un bébé qui est né avec une cuillerée d'or dans la bouche ,mai retrace la peine d'une jeune femme se sauvant avec son bébé dans le ventre car elle fut nommé par de vulgaires noms et elle a peur que les juifs la lapident car elle n'a jamais été marié !
dans sa fuite elle enfanta le bébé là où elle a trouvé dans le dessert un dattier et le bébé lui parla pour la réconforter et dieu coula pour elle un ruisseau ( Dieu ne voulait pas trop infliger la sainte Marie) elle retourna chez elle parmi les siens et les mauvaises langues commençaient à lâcher leur venin contre sa pureté !
Mais Dieu lui a dit de ne point parler c'est le bébé qui parlera pour elle .Ce miracle calma les juifs .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:24 pm

ASHTAR a écrit:

La pauvreté n'est pas une tare ...elle est une couronne ! Le coran ne fait pas de JESUS un bébé qui est né avec une cuillerée d'or dans la bouche ,mai retrace la peine d'une jeune femme se sauvant avec son bébé dans le ventre car elle fut nommé par de vulgaires noms et elle a peur que les juifs la lapident car elle n'a jamais été marié !
dans sa fuite elle enfanta le bébé là où elle a trouvé dans le dessert un dattier et le bébé lui parla pour la réconforter et dieu coula pour elle un ruisseau ( Dieu ne voulait pas trop infliger la sainte Marie) elle retourna chez elle parmi les siens et les mauvaises langues commençaient à lâcher leur venin contre sa pureté !
Mais Dieu lui a dit de ne point parler c'est le bébé qui parlera pour elle .Ce miracle calma les juifs .

Là mon cher Ashtar, tu est en train d'écrire un scénario psychodramatique qui n'a rien à voir avec la Sainte Bible.

Marie n'avait pas peur d'être lapidée car Joseph voulait secrètement la répudiée mais l'ange est apparu et Joseph n'a pas écris sa lettre de répudiation et il a crut que JESUS est le Fils de DIEU, donc personne ne savait qu'elle était enceinte.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:49 pm

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:



.

Peut on admettre qu'un un cheval arrivera à destination où il pourra trouver le calme , la nourriture et le gite si il ne laisse pas son maitre le prendre par les rennes ?
Le maitre est Dieu ,les rennes est l'Islam et le gite est la paix sont la félicité et le bonheur après la résurrection !


Cordialement .

Pour rebondir sur l'image du cheval: ne négligeons pas l'évidence qu'à l'état "natif " ou naturel, un cheval vit à "l'état sauvage" guidé directement par La Volonté de Dieu dans sa survie, ce qu'on appelle improprement " l’instinct des animaux") et qu'il n'a nul besoin de l'homme ni de rennes!

C'est bien là toute la différence entre la spiritualité vivante et la religiosité.

Je vous propose une nouvelle fois cette vidéo qui explique bien ce que je vous expose, notamment quand il parle de l'Enseignement de Bouddha:

Profitez de la visionner quand elle est disponible: il arrive qu'elle soit "censurée" !


.[/quote]

j'ai visionné cette vidéo et même enregistré,elle est très bien faite la première impression que j'ai eu c'est la petitesse de l'homme sur cette terre errant en vagabond sans trouver de répit .

Le cheval à l'état sauvage ne vit pas tout seul ...il vit en groupe et c'est l'enseignement du groupe qui le laisse vivre en sécurité .
Mais laissé à lui même ,il ne pourra vivre longtemps ,la preuve il sera la proie du premier prédateur !
L'homme étant le vicaire de Dieu sur terre devra se charger non pas de ce cheval tout seul mais de toute la terre et la bien gérer ...Comment ? en suivant les guides spirituels venant de Dieu et en s'assurant bien qu'ils sont de Dieu ! ces guide ont doit les éprouver ...
L'homme laissé à sa propre initiative spirituelle ne pourra jamais arriver tout seul car il a lui même un prédateur invisible Satan et sa cavalerie .
personnellement je le connais à travers ses diables errants surtout la nuit et lors du sommeil où il peuvent travailler dans le calme en suggérant des vision et des idée qui peuvent altérer la voie du salut .je les chasse comme des parasites ou des bêtes nuisantes .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 10:57 pm

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:

La pauvreté n'est pas une tare ...elle est une couronne ! Le coran ne fait pas de JESUS un bébé qui est né avec une cuillerée d'or dans la bouche ,mai retrace la peine d'une jeune femme se sauvant avec son bébé dans le ventre car elle fut nommé par de vulgaires noms et elle a peur que les juifs la lapident car elle n'a jamais été marié !
dans sa fuite elle enfanta le bébé là où elle a trouvé dans le dessert un dattier et le bébé lui parla pour la réconforter et dieu coula pour elle un ruisseau ( Dieu ne voulait pas trop infliger la sainte Marie) elle retourna chez elle parmi les siens et les mauvaises langues commençaient à lâcher leur venin contre sa pureté !
Mais Dieu lui a dit de ne point parler c'est le bébé qui parlera pour elle .Ce miracle calma les juifs .

Là mon cher Ashtar, tu est en train d'écrire un scénario psychodramatique qui n'a rien à voir avec la Sainte Bible.

Marie n'avait pas peur d'être lapidée car Joseph voulait secrètement la répudiée mais l'ange est apparu et Joseph n'a pas écris sa lettre de répudiation et il a crut que JESUS est le Fils de DIEU, donc personne ne savait qu'elle était enceinte.

Mon cher la fuite de Marie n'est connu que par Dieu ...il n'y avait plus de joseph pendant sa fuite ,il ne l'a pas assisté il est resté peut etre dans la tribu pendant qu'elle s'est échappé avec son bébé au ventre :
Sourate Marie:
[22] Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné. [23] Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !» [24] Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. [25] Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.
[26] Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”«
[27] Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là ! [28] Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !» [29] Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
[30] – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète. [31] Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant, [32] ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant. [33] Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !» [34] Tel est, en toute vérité, JESUS, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.
[35] Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !»
[37] Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur comparution en un jour terrifiant ! [38] Comme ils entendront bien et comme ils seront clairvoyants le jour où ils se présenteront devant Nous ! Mais, aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 11:41 pm

Le coran c'est un plagiat de la bible avec des oignons frits : la preuve ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 11:53 pm

L'endoctrinement des musulmans est tel, qu'ils veulent nous faire avaler des histoires à dormir debout que personne à part le Coran écrit 600 ans plus tard, vraisemblablement par un Rabbin et par un Moine ne raconte. Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 631461

C'est devient presque marrant !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:02 am

grace2dieu a écrit:
Le coran c'est un plagiat de la bible avec des oignons frits : la preuve ci-dessus.

Dt18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

[69-44] Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos, [45] Nous l’aurions saisi de la main droite [46] et Nous lui aurions tranché l’aorte, [47] et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.


Tu vois bien que la bible est menaçante quant il s'agit de la parole de Dieu ...et maintenant vérifie ceux qui sont mort dans la dignité et ceux qui furent exécuté lapidé et donné au lions ?! ceux qui bien sur ont altéré l’écriture et vous les connaissez ,mais vous aimez le faux car il rime avec votre passion ;

[10-15] Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m’appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un grand jour !»
[10-16] Dis-leur : «Si Dieu l’avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas fait connaître. Et avant cela, je suis bien demeuré parmi vous toute une vie sans le faire. Ne raisonnez-vous donc point?»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:03 am

Si Dieu n'a pas été capable de protéger sa propre parole du temps et de la folie des hommes, il n'est donc pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:14 am

karail38 a écrit:
L'endoctrinement des musulmans est tel, qu'ils veulent nous faire avaler des histoires à dormir debout que personne à part le Coran écrit 600 ans plus tard, vraisemblablement par un Rabbin et par un Moine ne raconte. Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 631461

C'est devient presque marrant !
[8.2] Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

'Inna Al-Ladhīna 'Ajramū Kānū Mina Al-Ladhīna 'Āmanū Yađĥakūna Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [83.29] Les criminels riaient de ceux qui croyaient, إِنَّ الَّذِينَ أَجْرَمُوا كَانُوا مِنَ الَّذِينَ آمَنُوا يَضْحَكُونَ
Wa 'Idhā Marrū Bihim Yataghāmazūna Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [83.30] et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades, وَإِذَا مَرُّوا بِهِمْ يَتَغَامَزُونَ
Wa 'Idhā Anqalabū 'Ilá 'Ahlihimu Anqalabū Fakihīna Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [83.31] et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant, وَإِذَا انقَلَبُوا إِلَى أَهْلِهِمُ انقَلَبُوا فَكِهِينَ
Wa 'Idhā Ra'awhum Qālū 'Inna Hā'uulā' Lađāllūna Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [83.32] et les voyant, ils disaient: ‹Ce sont vraiment ceux-là les égarés›. وَإِذَا رَأَوْهُمْ قَالُوا إِنَّ هَاؤُلاَء لَضَالُّونَ
Wa Mā 'Ursilū `Alayhim Ĥāfižīna Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [83.33] Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens. وَمَا أُرْسِلُوا عَلَيْهِمْ حَافِظِينَ
Fālyawma Al-Ladhīna 'Āmanū Mina Al-Kuffāri Yađĥakūna Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [83.34] Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles فَالْيَوْمَ الَّذِينَ آمَنُوا مِنَ الْكُفَّاريضحكون
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:14 am

oui les vrais croyants en Allah.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:17 am

grace2dieu a écrit:
oui les vrais croyants en Allah.

Oui les croyant en l'éternel créateur !

Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique. قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَد ٌ
Allāhu Aş-Şamadu Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [112.2] Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. اللَّهُ الصَّمَدُ
Lam Yalid Wa Lam Yūlad Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [112.3] Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [112.4] Et nul n'est égal à Lui›. وَلَمْ يَكُنْ لَه ُُ كُفُواً أَحَد
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:19 am

Enfin pour ceux qui pensent qu'Allah est créateur...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:24 am

grace2dieu a écrit:
Enfin pour ceux qui pensent qu'Allah est créateur...

Qul Man Rabbu As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Quli Al-Lahu ۚ Qul 'Afāttakhadhtum Min Dūnihi 'Awliyā'a Lā Yamlikūna Li'nfusihim Naf`āan Wa Lā Đarrāan ۚ Qul Hal Yastawī Al-'A`má Wa Al-Başīru 'Am Hal Tastawī Až-Žulumātu Wa An-Nūr ۗ 'Am Ja`alū Lillahi Shurakā'a Khalaqū Kakhalqihi Fatashābaha Al-Khalqu `Alayhim ۚ Quli Al-Lahu Khāliqu Kulli Shay'in Wa Huwa Al-Wāĥidu Al-Qahhāru Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Sound [13.16] Dis:
«Qui est le Seigneur des cieux et de la terre?» Dis: «Allah». Dis: «Et
prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour
eux-mêmes ni bien ni mal?» Dis: «Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui
voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à
Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux
créations se soient confondues à eux? Dis: «Allah est le Créateur de
toute chose, et c’est Lui l’Unique, le Dominateur suprême».
قُلْ مَنْ رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ قُلِ اللَّهُ ۚ قُلْ أَفَاتَّخَذْتُمْ مِنْ دُونِهِ~ِ أَوْلِيَاءَ لاَ يَمْلِكُونَ لِأنفُسِهِمْ نَفْعا ً وَلاَ ضَرّا ً ۚ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَمْ هَلْ تَسْتَوِي الظُّلُمَاتُ وَالنُّور ۗ أَمْ جَعَلُوا لِلَّهِ شُرَكَاءَ خَلَقُوا كَخَلْقِه ِِ فَتَشَابَهَ الْخَلْقُ عَلَيْهِمْ ۚ قُلِ اللَّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْء ٍ وَهُوَ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:25 am

c'est bien ce que j'ai dit. Pour ceux qui pensent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:32 am

grace2dieu a écrit:
c'est bien ce que j'ai dit. Pour ceux qui pensent.

On voit bien qui pompe de qui ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:41 am

Par principe d'antériorité pas besoin de chercher midi à 14h
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:50 am

grace2dieu a écrit:
Par principe d'antériorité pas besoin de chercher midi à 14h

L'antériorité revient à Dieu ...C'est sa parole et il sait ce qu'il a dit et il le répète ...Le coran n'est qu'un rappel si tu ne le sais pas !?

[38-87] Ce Coran n’est qu’un rappel adressé à l’Univers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:52 am

J'ai lu un pe le coran, il ne rappelle rien du tout enfin rien du tout de la Bible tout est déformé, et désorienté.

YHWH et Allah ne sont pas les mêmes dieux, triste à dire mais la stricte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:01 am

grace2dieu a écrit:
J'ai lu un pe le coran, il ne rappelle rien du tout enfin rien du tout de la Bible tout est déformé, et désorienté.

YHWH et Allah ne sont pas les mêmes dieux, triste à dire mais la stricte vérité.

Ce sont les faussaire (les inspiré sataniques ) qui ont fait que tu trouve cette différence .

[2-136] Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à JESUS ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

En principe tout devait aller pour le mieux mais l'altération est la cause de la venue des prophète sinon nous seront resté sur le premier messager de Dieu et l’écriture devait rester sans altération !

Pourquoi Moise est venu ?
Pourquoi JESUS est venu ? si l’écriture est restée telle énoncée ....C'est pourquoi dans le ,coran Dieu affirma qu'il prend en charge la préservation du coran ...Il ne se fie plus aux hommes !
[9] C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en assurons la préservation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:12 am

ASHTAR a écrit:

Ce sont les faussaire (les inspiré sataniques ) qui ont fait que tu trouve cette différence .


A tu des preuves ?

Car tu veux dire que la Bible avait les mêmes informations que le Coran ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:19 am

Citation :
Ce sont les faussaire (les inspiré sataniques ) qui ont fait que tu trouve cette différence .

Ca c'est l'argument suprême pour aider les musulmans à croire en le coran.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:33 am

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ce sont les faussaire (les inspiré sataniques ) qui ont fait que tu trouve cette différence .


A tu des preuves ?

Car tu veux dire que la Bible avait les mêmes informations que le Coran ?

Oui je les ai les preuves ...mais je suis entrain de les repasser en revue et bientôt je les publierais dans mon blog in chaa allah .
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html

je t'écrirai alors pour être informé .
comme je t'ai promis aussi les prophétie de Mohamed dans la bible que je suis entrain de les repasser aussi (mais faute de temps ...tu m'excusera )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:34 am

Prophétie de Mahomet dans la BIble, ah oui à côté de celle du Père Noel.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:36 am

grace2dieu a écrit:
Prophétie de Mahomet dans la BIble, ah oui à côté de celle du Père Noel.

Tu verra ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:54 am

disons qu'ils sont champions pour te faire croire que l'islam est vrai via des désinformations sur la Bible, de la propagande sur la science etc.

5 ans c'est largement suffissant pour connaitre ce que dit le Coran et les hadiths,je te cite 80 hadiths de tete (avec mes mots) quand tu veux.

largement suffisant pour voir que,comparer à la Parole de Dieu dans la Bible il y'a une grande différence...et pas à l'avantage de L'islam .

couple cela aux prophéties bibliques annoncant l'Islam (oui il y'en a ,mais pas des comme tu aimerais) hé bien cela te donne l'envie d'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-