*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 5:46 am

Man a écrit
Donc Dieu n'a pas donné d'enfant à Aïcha, comme il a fait pour Sara ou Marie.
Donc Aïcha n'est en rien concerné par une quelconque prophétie, autant elle que son mari.
.

Quelle est cette prophétie qui dit que MARIE (pssel) vas donnée naissance a un autre DIEU (qdmp). Very Happy Very Happy Very Happy Salem

Revenir en haut Aller en bas
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 6:03 am

krabyle a écrit:

Quelle est cette prophétie qui dit que MARIE (pssel) vas donnée naissance a un autre DIEU (qdmp). Very Happy Very Happy Very Happy Salem


What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 6:27 am

aucune prophétie de ne dit que Marie va donner naissance a un autre Dieu...

Marie a donnern aissance au verbe de Dieu ,qui fait partie de Dieu,qui est l'expression de l'esprit de Dieu,qui est Dieu .conformement aux prophéties notament celle d'Esaie

"et voici le seigneur leur donnera un signe,la jeune fille sera enceinte et elle aura un fils que l'on appellera "Emmanuel" (emmanouel signifiant "Dieu parmis nous"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 7:02 am

titibxl a écrit:
aucune prophétie de ne dit que Marie va donner naissance a un autre Dieu...

Marie a donnern aissance au verbe de Dieu ,qui fait partie de Dieu,qui est l'expression de l'esprit de Dieu,qui est Dieu .conformement aux prophéties notament celle d'Esaie

"et voici le seigneur leur donnera un signe,la jeune fille sera enceinte et elle aura un fils que l'on appellera "Emmanuel" (emmanouel signifiant "Dieu parmis nous"

Pourtant j'aurais pensé que l'église évangélique prône la divinité de JESUS pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 631461


comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)


Voir le blog du forum : http://jesusvraidieu.skyrock.com/

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Report11.
- pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 2:17 am

titibxl a écrit:
aucune prophétie de ne dit que Marie va donner naissance a un autre Dieu...

Marie va donner naissance au verbe de Dieu ,qui fait partie de Dieu,qui est l'expression de l'esprit de Dieu,qui est Dieu .conformement aux prophéties notament celle d'Esaie

"et voici le seigneur leur donnera un signe,la jeune fille sera enceinte et elle aura un fils que l'on appellera "Emmanuel" (emmanouel signifiant "Dieu parmis nous"


Marie va donner naissance au verbe de Dieu ,qui fait partie de Dieu,qui est l'expression de l'esprit de Dieu,qui est Dieu. ... Est-ce un texte biblique ?? scratch scratch scratch

Et qui est ce Esaie ?? Suspect Suspect Suspect

Quand même la sainte vierge Marie -paix sur son âme- devrait savoir qu'elle serait mère d'un Dieu mais elle ne savait pas ... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 3:23 am

Citation :
Bucaille, c'est du même style que Harun Yahya.
Ceux qui connaissent ce personnage savent de quoi je parle !


Une vérité est une vérité: que ça sorte de la bouche de Bucaille ou Harun ou du Diable lui-même. Dieu exige de l'homme qu'il cherche la vérité et qu'il l'aime et y règle sa vie.
Les faits que j'ai cité sont vérifiables. Haman Biblique, Haman coranique et Haman des écritures hiéroglyphiques ont bel et bien existé. L’égyptologue Hermann Ranke et son livre "Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952" existent aussi. Vous ne pouvez pas nier tout en bloque comme ça sans donner des raisons convenables. Ça devient de l’entêtement!!


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 8:40 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Bucaille, c'est du même style que Harun Yahya.
Ceux qui connaissent ce personnage savent de quoi je parle !


Une vérité est une vérité: que ça sorte de la bouche de Bucaille ou Harun ou du Diable lui-même. Dieu exige de l'homme qu'il cherche la vérité et qu'il l'aime et y règle sa vie.
Les faits que j'ai cité sont vérifiables. Haman Biblique, Haman coranique et Haman des écritures hiéroglyphiques ont bel et bien existé. L’égyptologue Hermann Ranke et son livre "Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952" existent aussi. Vous ne pouvez pas nier tout en bloque comme ça sans donner des raisons convenables. Ça devient de l’entêtement!!



Et quand les pieux musulmans qui ne raisonnent pas cherche à prouver le coran scientifiquement alors qu'il est censé être un livre de foi, ça devient quoi ? Du ridicule ?

Le coran manque tellement de foi qu'il vous reste qu'à jouer sur des mots pour pouvoir avoir un semblant de vérité.. qui se révèle faux en plus puisque le coran donne un nom de dieux grec à un membre du clan de Pharaon alors que cela est juste impensable surtout quand on connait le contexte de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 8:50 pm

krabyle a écrit:
Man a écrit
Donc Dieu n'a pas donné d'enfant à Aïcha, comme il a fait pour Sara ou Marie.
Donc Aïcha n'est en rien concerné par une quelconque prophétie, autant elle que son mari.
.

Quelle est cette prophétie qui dit que MARIE (pssel) vas donnée naissance a un autre DIEU (qdmp). Very Happy Very Happy Very Happy Salem


Genèse 3:15- Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.

Peut-être un peu trop subtile pour des musulmans qui ne raisonnent pas.. D'ailleurs l'Ange Gabriel est venu parler à Marie, est-ce que l'Ange Gabriel est venu parler à Aïcha ? Dieu a-t-il donné des enfants à Aïcha ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 12:05 am

Citation :
Et quand les pieux musulmans qui ne raisonnent pas cherche à prouver le coran scientifiquement alors qu'il est censé être un livre de foi, ça devient quoi ? Du ridicule ?


Vous ne répondez au problème posé: "Haman" retrouvé dans les écritures hiéroglyphiques de l'ancienne Egypte et qui est cité dans le coran mais pas dans la bible!!
C'est facile de prononcer des accusations gratuites, mais il faudrait apporter vos preuves par la suite. Sinon, vous vous enlisez dans le ridicule et on ne pourra jamais avancer dans notre dialogue.
Le coran n'est pas un livre de foi uniquement. Le Coran contient aussi le code social, civil, commercial et militaire de l'islam. "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés." (coran 6:38)

Le coran contient aussi des vérités scientifiques, et beaucoup de savants l'affirment.

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

Réfuter ces vérités juste comme ça sans donner d'explications c'est révèle de la mauvaise volonté à retrouver le droit chemin. La raison veut décider ce qui est juste : la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé.

Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront: ‹Certes, vous n'êtes que des imposteurs›. (Coran 30:58)
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 7:11 am

Man a écrit
Citation Genèse 3:15- Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.
bonjour

Pour la prophétie de la genèse 3 ; 15 Demande
sa signification a un rabbin et tu sauras de quoi il s agit, je suis certain d une chose, cette prophétie s adresse a tout ceux qui respectent les lois de DIEU (swt), et je suis encore certain qu’il ne s agit pas de ceux qui ont interdit l interdit (les lois) de DIEU (swt) et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors :

Citation Peut-être un peu trop subtile pour des musulmans qui ne raisonnent pas.. D'ailleurs l'Ange Gabriel est venu parler à Marie, est-ce que l'Ange Gabriel est venu parler à Aïcha ? Dieu a-t-il donné des enfants à Aïcha ?
Non

Et Le même ange du Seigneur apparut à Hagar et lui annonça l’heureuse nouvelle : la toute prochaine naissance d’Ismaël : L’ange du Seigneur apparut à Hagar et lui dit : «Voici que tu es enceinte et tu vas enfanter un garçon, tu lui donneras le nom d’Ismaël…Hagar invoqua le nom du Dieu qui lui avait parlé : «Tu es Dieu qui me voit.»(La Genèse 16-11/13) .juste pour vous rafraichir la mémoire (vous qui dénigrés sans cessent HAGAR) (pssel) que ELLE (pssel) a aussi eu se privilège tout comme MARIE (pssel).

Pour le reste de ta demande S ; 42 v 49,50 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.

Même dans les légendes, l humain n’a jamais donné naissance au DIVIN Very Happy Very Happy Laughing
Salem

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 8:50 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Et quand les pieux musulmans qui ne raisonnent pas cherche à prouver le coran scientifiquement alors qu'il est censé être un livre de foi, ça devient quoi ? Du ridicule ?


Vous ne répondez au problème posé: "Haman" retrouvé dans les écritures hiéroglyphiques de l'ancienne Egypte et qui est cité dans le coran mais pas dans la bible!!


Peut-être parce que la Bible a d'autre priorité ? Rolling Eyes

En tout cas, chaque jour vous ne prouvez que, vous ne pouvez prouver votre coran spirituellement, ce qu'il vous reste c'est des mots, des virgules, et des erreurs scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:07 pm

Citation :
Pour la prophétie de la genèse 3 ; 15 Demande
sa signification a un rabbin et tu sauras de quoi il s agit, je suis certain d une chose, cette prophétie s adresse a tout ceux qui respectent les lois de DIEU (swt), et je suis encore certain qu’il ne s agit pas de ceux qui ont interdit l interdit (les lois) de DIEU (swt) et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors :

Ah maintenant tu m'envois demander aux mécréants descendants des singes et des porcs un avis biblique ? Rolling Eyes et toi tu l'a fait peut-être ? Rolling Eyes

Je suis chrétien et si je veux demander quelque chose sur la Bible, je demande en priorité à un chrétien et cette prophétie est très clair pour nous. C'est toi qui a décidé de t'en défaire, tu préfères peut-être la femme-enfant Aïcha qui n'a pas de postérité ?

Citation :
Et Le même ange du Seigneur apparut à Hagar et lui annonça l’heureuse nouvelle : la toute prochaine naissance d’Ismaël : L’ange du Seigneur apparut à Hagar et lui dit : «Voici que tu es enceinte et tu vas enfanter un garçon, tu lui donneras le nom d’Ismaël…Hagar invoqua le nom du Dieu qui lui avait parlé : «Tu es Dieu qui me voit.»(La Genèse 16-11/13) .juste pour vous rafraichir la mémoire (vous qui dénigrés sans cessent HAGAR) (pssel) que ELLE (pssel) a aussi eu se privilège tout comme MARIE (pssel).

C'est pas beau de mentir et de contredire Dieu..

Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

Même le coran le dit,en 29.27, que la lignée Prophétique est la lignée d'Isaac et non d'Ismaël, lui qui ne parle que des enfants d'Israël et jamais de ceux d'Ismaël..

Alors, qui contredit quoi ? Qui est dans l'égarement ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:42 am

Dieu est UN SEUL
Sa parole au prophètes est LA MEME
Cette Parole fut altéré (le bible par le témoignage des érudits contien la parole de Dieu et celle des homme)

Si l'on trouve des versets qui concordent entre AT ,nouveau et dernier testament (coran) cela veut dire tout simplement que Dieu qui connait sa parole mieux que les homme la fait réapparaitre chaque fois qu'on la falsifie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:49 pm

ASHTAR a écrit:
Dieu est UN SEUL
Sa parole au prophètes est LA MEME
Cette Parole fut altéré (le bible par le témoignage des érudits contien la parole de Dieu et celle des homme)

Si l'on trouve des versets qui concordent entre AT ,nouveau et dernier testament (coran) cela veut dire tout simplement que Dieu qui connait sa parole mieux que les homme la fait réapparaitre chaque fois qu'on la falsifie !

Aucun rapport entre le fait que Dieu est Un et que les Prophètes ont amené le même message.. Dans ce cas, où est passé le shabbat pour les musulman, le coran en parle non ? Pourquoi l'alcool est progressivement interdit ?

Répéter un mensonge continuellement n'en fera jamais une vérité, vous n'avez aucun livre des Prophètes, nous les avons, mais dans votre désespoir, comme vous ne pouvez présenter les Livres des Prophètes, il ne vous reste plus qu'à les discréditer, ceux disponible aujourd'hui dans la Bible.

Encore une preuve de l'antéchrisme musulman, puisque les Prophètes, initialement annonceur du Christ, se retrouve dans le coran, à annoncé Allah et Mohammed..
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 9:35 pm

Man:
Citation :
Peut-être parce que la Bible a d'autre priorité ?

En tout cas, chaque jour vous ne prouvez que, vous ne pouvez prouver votre coran spirituellement, ce qu'il vous reste c'est des mots, des virgules, et des erreurs scientifiques.

Des mots, des accusations sans fondement, c'est ce que vous ne cessez de faire. Vous parlez d'erreurs scientifiques dans le coran, donnez nous un exemple.

Concernant la spiritualité, l'islam a su estimer Dieu comme il devrait l’être. Gloire à Lui, il est au dessus de ce que vous lui associé. La connaissance de Dieu est le fondement de la foi; et l'élément le plus important est de connaitre les attributs de DIEU: Grandeur, Omniscience, Transcendance,... , Quant à vous, les chrétiens vous en faites un homme, mangeant comme les humains et mourut crucifié par un païen. Spiritualité dites vous !!

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 10:01 pm

nicodeme a dit

titibxl a écrit:
aucune prophétie de ne dit que Marie va donner naissance a un autre Dieu...

Marie a donnern aissance au verbe de Dieu ,qui fait partie de Dieu,qui est l'expression de l'esprit de Dieu,qui est Dieu .conformement aux prophéties notament celle d'Esaie

"et voici le seigneur leur donnera un signe,la jeune fille sera enceinte et elle aura un fils que l'on appellera "Emmanuel" (emmanouel signifiant "Dieu parmis nous"


Pourtant j'aurais pensé que l'église évangélique prône la divinité de JESUS



en effet,les églises évangeliques pronent la divinité de jésus,come les catholiques dont tu fais parite Smile ainsi que les orthodoxes ,en résumé tout les chrétiens excepté les témoins de jéhovah.


Marie n'a pas donner naissance à un autre Dieu,elle a donner naissance à jésus,qui est Dieu incarnée,le verbe de Dieu sur terre,pas un AUTRE Dieu non,Dieu,Adonaï,el Elyon,Je Suis,Dieu quoi
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 10:29 pm

Citation :
Aucun rapport entre le fait que Dieu est Un et que les Prophètes ont amené le même message.. Dans ce cas, où est passé le shabbat pour les musulman, le coran en parle non ? Pourquoi l'alcool est progressivement interdit ?


L'essence du message divin que tous les Prophètes ont amené est : ADOREZ DIEU (ALLAH en arabe), POUR VOUS IL N'YA PAS D'AUTRE DIVINITÉ QUE LUI.

Quant au sabbat:
Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.
Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. (Coran 16:123-124)

L'alcool a été progressivement interdit dans le coran. Si dès le début Dieu avait révélé : « Ne buvez plus d’alcool », les hommes auraient dit : « Nous ne le délaisserons jamais ! ». Mais après un long et profond travail sur les cœurs. En effet, le texte coranique, aujourd’hui encore, témoigne de la patiente progression et de la pédagogie qui furent les siennes dans la mise en place de l’interdiction de l'alcool.

Le monde entier reconnaît que l'alcoolisme est un fléau sanitaire, familial et social. Le monde entier reconnaît les ravages causés par cette « drogue ». Mais si l'islam a, au VIIème siècle, réussi à amener globalement les hommes de toute une terre – l'Arabie – à se défaire de leur alcoolisme, c'est à cause de deux particularités : un profond travail sur les cœurs et les esprits sans interdiction dans un premier temps, puis, dans un second temps, une interdiction progressive liée à la responsabilité devant Dieu. Et c'est ce qui fait la différence d'avec la tentative avortée des États-Unis avec la Prohibition dans les années 20 du XXème siècle.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 11:03 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu est UN SEUL
Sa parole au prophètes est LA MEME
Cette Parole fut altéré (le bible par le témoignage des érudits contien la parole de Dieu et celle des homme)

Si l'on trouve des versets qui concordent entre AT ,nouveau et dernier testament (coran) cela veut dire tout simplement que Dieu qui connait sa parole mieux que les homme la fait réapparaitre chaque fois qu'on la falsifie !

Aucun rapport entre le fait que Dieu est Un et que les Prophètes ont amené le même message.. Dans ce cas, où est passé le shabbat pour les musulman, le coran en parle non ? Pourquoi l'alcool est progressivement interdit ?

Répéter un mensonge continuellement n'en fera jamais une vérité, vous n'avez aucun livre des Prophètes, nous les avons, mais dans votre désespoir, comme vous ne pouvez présenter les Livres des Prophètes, il ne vous reste plus qu'à les discréditer, ceux disponible aujourd'hui dans la Bible.

Encore une preuve de l'antéchrisme musulman, puisque les Prophètes, initialement annonceur du Christ, se retrouve dans le coran, à annoncé Allah et Mohammed..

Tu dis maintenant n'importe quoi !
Les prophètes existe dans le coran leur message dans le coran est identique :appel à l'adoration au seul Dieu ! Et c'est ce qu'à fait le sceaux des prophètes Mohamed saws, et pour l'annonciation de Mohamed il est annoncé dans la torah et l'évangile (mais l'altération n'a laissé que peu de trace et les prophétie sur jésus existent aussi ) . Donc aucune substitution de personnages .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:09 am

Titibxl a écrit
Marie n'a pas donner naissance à un autre Dieu,elle a donner naissance à jésus,qui est Dieu incarnée,le verbe de Dieu sur terre,pas un AUTRE Dieu non,Dieu,Adonaï,el Elyon,Je Suis,Dieu quoi

Bonjour
Qui peut m expliquer ? affraid affraid affraid SALEM
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:20 am

moi je peux Smile enfin essayer.

je dis à nicodeme que je n'avais pas dis qu'il afvait étép rophétisé que Marie donnerait naissance a un autre Dieu ,mais bien qu'il a été prohétisé que Marie donnerait naissance à l'Emmanuel ,Dieu parmis nous,Jésus étant Dieu parmis Nous,pas un autre Dieu que Elohim,non ,le meme Dieu,Jésus et Dieu ne sont qu'un et un seul comme Jésus le dit lui meme.

jean 10:30

Ἐγὼ καὶ ὁ πατὴρ ἕν ἐσμεν.

Moi et le Père nous sommes un.


ne débattons pas ici de la divinité ou non de jésus,bien d'autre sujet en traite,je disais juste à nicodeme,que jésus n'est pas un autre Dieu en plus de Elohim,il est Elohim incarné

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:40 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu est UN SEUL
Sa parole au prophètes est LA MEME
Cette Parole fut altéré (le bible par le témoignage des érudits contien la parole de Dieu et celle des homme)

Si l'on trouve des versets qui concordent entre AT ,nouveau et dernier testament (coran) cela veut dire tout simplement que Dieu qui connait sa parole mieux que les homme la fait réapparaitre chaque fois qu'on la falsifie !

Aucun rapport entre le fait que Dieu est Un et que les Prophètes ont amené le même message.. Dans ce cas, où est passé le shabbat pour les musulman, le coran en parle non ? Pourquoi l'alcool est progressivement interdit ?

Répéter un mensonge continuellement n'en fera jamais une vérité, vous n'avez aucun livre des Prophètes, nous les avons, mais dans votre désespoir, comme vous ne pouvez présenter les Livres des Prophètes, il ne vous reste plus qu'à les discréditer, ceux disponible aujourd'hui dans la Bible.

Encore une preuve de l'antéchrisme musulman, puisque les Prophètes, initialement annonceur du Christ, se retrouve dans le coran, à annoncé Allah et Mohammed..

Tu dis maintenant n'importe quoi !
Les prophètes existe dans le coran leur message dans le coran est identique :appel à l'adoration au seul Dieu ! Et c'est ce qu'à fait le sceaux des prophètes Mohamed saws, et pour l'annonciation de Mohamed il est annoncé dans la torah et l'évangile (mais l'altération n'a laissé que peu de trace et les prophétie sur jésus existent aussi ) . Donc aucune substitution de personnages .

Ah je dit n'importe quoi ? Voyons voir, le coran ne parle que d'une dizaine de prophète (sur 124 000 :fourire:) tandis que la Bible parlent de tous les Prophètes, et bien entendu, le coran n'a repris que les noms biblique. Ensuite, dire que les Prophètes n'ont fait que dire que Dieu est Unique, c'est mal connaître à la fois les Prophètes, le terme "Prophète" et leur histoire. Les Prophètes ont aussi et surtout annoncé la venue de Christ, le Messie, que vous ne suivez pas.

Maintenant, dire que Mohammed est dans la Bible, c'est vraiment atteindre le fond du désespoir en emportant avec soi une pelle et un sceau (pas celui de ton prophète) et continuer à creuser encore, puisqu'il suffit d'avoir des notions d'hébreux biblique pour voir que cela n'est que propagande et supercherie. Pour des personnes très attachés à la langue et à l'étude de la langue, je trouve que l'islam vous aveugle beaucoup dès qu'il s'agit de raisonner. On attends toujours que vous justifiez les 13 passages biblique qui utilise le terme machamadim, au lieu de justifier uniquement un passage, quand on sais que le pluriel de majesté n'existe pas dans l'hébreux biblique..

Au passage, c'est pas bien de reprendre la croyance de la secte elkaïssite qui dit que Jésus est le sceau des prophètes, pour ensuite se l'approprier à soi même. Mohammed devrait être attaqué pour plagiat lui et Bouhaira, son tuteur hérétique chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:11 pm

Man a écrit:


Ah je dit n'importe quoi ? Voyons voir, le coran ne parle que d'une dizaine de prophète (sur 124 000 :fourire:) tandis que la Bible parlent de tous les Prophètes, et bien entendu, le coran n'a repris que les noms biblique. Ensuite, dire que les Prophètes n'ont fait que dire que Dieu est Unique, c'est mal connaître à la fois les Prophètes, le terme "Prophète" et leur histoire. Les Prophètes ont aussi et surtout annoncé la venue de Christ, le Messie, que vous ne suivez pas.

Maintenant, dire que Mohammed est dans la Bible, c'est vraiment atteindre le fond du désespoir en emportant avec soi une pelle et un sceau (pas celui de ton prophète) et continuer à creuser encore, puisqu'il suffit d'avoir des notions d'hébreux biblique pour voir que cela n'est que propagande et supercherie. Pour des personnes très attachés à la langue et à l'étude de la langue, je trouve que l'islam vous aveugle beaucoup dès qu'il s'agit de raisonner. On attends toujours que vous justifiez les 13 passages biblique qui utilise le terme machamadim, au lieu de justifier uniquement un passage, quand on sais que le pluriel de majesté n'existe pas dans l'hébreux biblique..

Au passage, c'est pas bien de reprendre la croyance de la secte elkaïssite qui dit que Jésus est le sceau des prophètes, pour ensuite se l'approprier à soi même. Mohammed devrait être attaqué pour plagiat lui et Bouhaira, son tuteur hérétique chrétien.

Pourquoi veux tu que le Coran nous casse la tete avec des millier de prophète si leur but es le meme et il est bien dit dans la Torah et ce qui en reste de votre évangile .
"et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

TOUTE autre chose c'est des prescriptions des lois et un savoir vivre !

Quant à dire que le coran n'a rapporté que les prophètes de la Bible c'est une ignorance de ce grand livre divin !
Car tu ne peux nous dire où se trouve les messagers et prophètes : SALIH....HUD...CHOUAIB....ALYASSA'A...IDRISS.....IL YASSINE.....et d'autre encore .

[b][40-78] Nous avons envoyé bien des prophètes avant toi. Nous t’avons raconté l’histoire de certains d’entre eux et Nous Nous sommes tu sur celle des autres. Il n’appartient à aucun prophète de produire un signe sans la permission de Dieu. Et lorsque l’ordre de Dieu est donné, le verdict sera rendu en toute équité, et ce sont les négateurs qui seront les seuls perdants.


Ensuite ,tu veux nous raconter des bobard ,ceux qui t’ont précédé les juifs n'ont pas reconnu jésus ,ni comme Dieu ni comme fils de Dieu ni comme celui qui est visé par la torah !Aussi ton imagination n'est qu'une illusion à écarter .
Jean baptiste lui même attendait un autre prophète et c'est mentionné dans votre petit évangile de poche .
JEAN:
1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.


Qui est cette 3è personne dont parle Jean baptiste ? et dont parle Essaie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:36 pm

ESAIE
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

voici le commentaire d'ibn taymiya qui est tres véridique :

(Note: Ibn Taymiyya1 (né en 1263 à Harran, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un jurisconsulte (faqîh) arabe musulman sunnite du XIIIe siècle)


Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »

Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. »Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed (Saws) est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.


Bien lire et relire et j'en ai d'autres pour ceux qui cherchent la vérité que les "chrétiens" ne savent pas car leur ancêtres les ont induit en erreur en leur faussant la piste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:21 pm

ASHTAR a écrit:
ESAIE
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

voici le commentaire d'ibn taymiya qui est tres véridique :

(Note: Ibn Taymiyya1 (né en 1263 à Harran, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un jurisconsulte (faqîh) arabe musulman sunnite du XIIIe siècle)


Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »

Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. »Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed (Saws) est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.


Bien lire et relire et j'en ai d'autres pour ceux qui cherchent la vérité que les "chrétiens" ne savent pas car leur ancêtres les ont induit en erreur en leur faussant la piste !

Peut pas faire mieux pour prouver que Mahomet est anti christ. Il usurpe la prophétie du Christ et se l'approprie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:27 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
ESAIE
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

voici le commentaire d'ibn taymiya qui est tres véridique :

(Note: Ibn Taymiyya1 (né en 1263 à Harran, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un jurisconsulte (faqîh) arabe musulman sunnite du XIIIe siècle)


Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »

Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. »Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed (Saws) est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.


Bien lire et relire et j'en ai d'autres pour ceux qui cherchent la vérité que les "chrétiens" ne savent pas car leur ancêtres les ont induit en erreur en leur faussant la piste !

Peut pas faire mieux pour prouver que Mahomet est anti christ. Il usurpe la prophétie du Christ et se l'approprie.


Evangile:"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist."

Il ne dit pas VONT ENTRER mais sont entrés dans le monde !
Ensuite le coran parle que Jésus Christ est venu en Chair !
[5-75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !


Evangile:"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."
LE CORAN AFFIRME QUE JÉSUS EST LE CHRIST (OINT DE DIEU)
[4-171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie(AL Massih= Oint) Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Trouves autre chose pour rejeter le sceaux des prophètes comme tes prédécesseurs!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:32 am

ASHTAR a écrit:

Evangile:"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist."

Il ne dit pas VONT ENTRER mais sont entrés dans le monde !
Il y en a encore des anti christ et Mahomet l'est par excellence.
Citation :
Ensuite le coran parle que Jésus Christ est venu en Chair !
[5-75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !

Pour faire un mensonge réussi, il faut un peu de vérité. Et n'oublie pas le Jésus que le coran annonce n'est pas Fils unique de Dieu. Donc on ne parle pas des mêmes personnes.
Citation :
Evangile:"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."
LE CORAN AFFIRME QUE JÉSUS EST LE CHRIST (OINT DE DIEU)
Mais il nie que Jésus est le Fils.
Citation :
Trouves autre chose pour rejeter le sceaux des prophètes comme tes prédécesseurs!
Autre chose c'est simple : le plus grand prophète et le dernier s'appelle Jean, les autres ce sont des anti christ.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:36 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:43 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Evangile:"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist."

Il ne dit pas VONT ENTRER mais sont entrés dans le monde !
Il y en a encore des anti christ et Mahomet l'est par excellence.
Citation :
Ensuite le coran parle que Jésus Christ est venu en Chair !
[5-75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !

Pour faire un mensonge réussi, il faut un peu de vérité. Et n'oublie pas le Jésus que le coran annonce n'est pas Fils unique de Dieu. Donc on ne parle pas des mêmes personnes.
Citation :
Evangile:"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."
LE CORAN AFFIRME QUE JÉSUS EST LE CHRIST (OINT DE DIEU)
Mais il nie que Jésus est le Fils.
Citation :
Trouves autre chose pour rejeter le sceaux des prophètes comme tes prédécesseurs!
Autre chose c'est simple : le plus grand prophète et le dernier s'appelle Jean, les autres ce sont des anti christ.

SI on parle du meme prophète que Dieu vous blâme de l'avoir divinisé !
Quant à jean baptiste C'est Dieu qui lui a trouvé le nom comme Jésus et il est un grand prophète décapité par les tueur des prophète qui pleurent leur actes aujourd’hui !

[19-7]
– «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l’annonce d’un
garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n’avons pas donné
d’homonyme auparavant.»
suite.....
[12]
«Ô Jean ! Applique-toi à l’étude du Livre avec ferveur !» Et Nous lui donnâmes dès son enfance la sagesse,

[13]
ainsi que la tendresse et la pureté, par un effet de Notre grâce. Il craignait Dieu,

[14]
il était plein de piété filiale pour ses parents et il n’était ni violent ni désobéissant.

[15]
Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité !

Quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:46 am

ASHTAR a écrit:

SI on parle du meme prophète que Dieu vous blâme de l'avoir divinisé !
Je sais que je vais au ciel, pour le reste tu penses ce que tu veux, c'est ton choix.
Citation :
Quant à jean baptiste C'est Dieu qui lui a trouvé le nom comme Jésus et il est un grand prophète décapité par les tueur des prophète qui pleurent leur actes aujourd’hui !
Jean est le plus grand et le dernier prophète.

Et le chrétien n'a rien à faire du coran.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:57 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

SI on parle du meme prophète que Dieu vous blâme de l'avoir divinisé !
Je sais que je vais au ciel, pour le reste tu penses ce que tu veux, c'est ton choix.
Citation :
Quant à jean baptiste C'est Dieu qui lui a trouvé le nom comme Jésus et il est un grand prophète décapité par les tueur des prophète qui pleurent leur actes aujourd’hui !
Jean est le plus grand et le dernier prophète.

Et le chrétien n'a rien à faire du coran.

Tu vas au ciel ? Tu as 150 milliard d'année lumière à traverser :lol!: si tu n'a pas le permis islamique interdit d'enter "Jésus ne te reconnaitrez pas ma chère"



[33]
Ô peuples de djinns et d’hommes ! Si vous pouvez traverser les
espaces célestes et les espaces terrestres, faites-le ! Mais vous ne les
traverseriez qu’à l’aide de mon pouvoir (le pouvoir de Dieu).

Si le chrétien rejette le coran c'est son affaire il aura à en répondre car il n'y a plus de bonne nouvelle(évangile) dans le coran mais un avertissement ultime (coran) !

Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique, et pour que les doués d’intelligence s’exhortent. (14-52)

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:03 am

ASHTAR a écrit:

Tu vas au ciel ? Tu as 150 milliard d'année lumière à traverser :lol!: si tu n'a pas le permis islamique interdit d'enter "Jésus ne te reconnaitrez pas ma chère"
Personnellement je lis la Bible et je me tiens à ce qui y est écrit. Après, je me fiche que tartampion pense que j'irai en enfer, pfff... Comment dire, je vais au ciel, donc je m'en fous.
Citation :
Si le chrétien rejette le coran c'est son affaire il aura à en répondre car il n'y a plus de bonne nouvelle(évangile) dans le coran mais un avertissement ultime (coran) !
Je rejette fermement le mensonge du Coran parce que je suis fidèle à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:44 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu vas au ciel ? Tu as 150 milliard d'année lumière à traverser :lol!: si tu n'a pas le permis islamique interdit d'enter "Jésus ne te reconnaitrez pas ma chère"
Personnellement je lis la Bible et je me tiens à ce qui y est écrit. Après, je me fiche que tartampion pense que j'irai en enfer, pfff... Comment dire, je vais au ciel, donc je m'en fous.
Citation :
Si le chrétien rejette le coran c'est son affaire il aura à en répondre car il n'y a plus de bonne nouvelle(évangile) dans le coran mais un avertissement ultime (coran) !
Je rejette fermement le mensonge du Coran parce que je suis fidèle à la Bible.

Tu sais que tu ne peux prouver que le coran est un mensonge ! Mais je peu prouver que la bible est pleine de la parole des hommes qui n'ont cessé de mentir !

Quant à entrer en enfer personne ne peux te juger seul Dieu le peu ! mais rester dans ta position n'est pas la voie de la raison mais celle de croire sans discuter "car la vérité est avec toi" .Mais la vérité est chez Dieu c'est lui qui a voulu que Mohamed clos la prophétie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:49 am

ASHTAR a écrit:

Tu sais que tu ne peux prouver que le coran est un mensonge ! Mais je peu prouver que la bible est pleine de la parole des hommes qui n'ont cessé de mentir !
Le coran est un plagiat de la Bible mélangé avec de l'oignon et de l'ail frits. Pour avoir lu une bonne partie du Coran, je sais que le Dieu de la Bible n'est pas Allah du coran.
Citation :
Quant à entrer en enfer personne ne peux te juger seul Dieu le peu !
Le DIeu de la Bible m'a assurée que je ne serai pas jugée, mais que je suis déjà justifiée et sauvée.
Citation :
mais rester dans ta position n'est pas la voie de la raison mais celle de croire sans discuter "car la vérité est avec toi"
.
Je ne suis pas ici pour convaincre les musulmans qu'ils ont tort, donc je ne vois pas pourquoi j'accepterai de discuter pour qu'un musulman veuille me convaincre que j'ai tort.
Citation :
Mais la vérité est chez Dieu c'est lui qui a voulu que Mohamed clos la prophétie !
Non non c'est Mahomet qui a inventé Allah pour se donner une place dans le monde des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction du coran ? numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-