*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 8:07 pm

Ou même pour l'Islam ACTUEL (car ce ne fut pas le cas à l'origine de l'Islam !) un "sous-Prophète" que Mohammed "surclasse" .... Quel blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 8:14 pm

[b]Je veux dire par là que pour contrer les musulmans de mauvaise foi, même si l'on admet, comme ils l'affirment, que les anciens Textes Saints ont été falsifiés par les hommes, il est difficile d'admettre que tous les Messagers et Guides venus ponctuellement avertir ou enseigner, tout récemment, au 20èmè siècle, confirment la divinité de Jésus...!
A quoi ça rime de "reconnaitre" Jésus mais de nier Son Enseignement et Ses Paroles !?
De "reconnaitre" les Anges, mais de nier leur enseignement !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 10:26 pm

gilmig a écrit:
chrisredfeild a écrit:
gilmig a écrit:
Les grandes religions, Islam ou autres, ne sont-elles pas condamnées par les Paroles de Jésus ?

Et pourtant ils affirment tous que Jésus est leur guide, que ce soit l'un de leurs Prophètes ou Le Fils de Dieu !
»


cite moi un seul verset coranique qui montre que jesus est notre guide.

Bonjour,

C'EST DONC ENCORE PLUS GRAVE QUE JE NE LE PENSAIS !!!
JÉSUS EST, SOIT DISANT, L'UN DES PROPHÈTES DE L'ISLAM, MAIS .... PAS UN GUIDE...!!!
MOHAMMED ÉTANT, AUSSI UN PROPHÈTE, AVEC MOINS DE "PARTICULARITÉS" EN PLUS (Sa mère n'est pas une "vierge", il n'a pas accompli de "miracles", il n'est pas "monté au cieux" avec son corps physiques" etc...), N'EST DONC PAS UN GUIDE NON PLUS ....!!!!???


tu a bien compris ma demande, tu a formulé un paragraphe tout entier, tu a dit que l'islam est condamné par la parole de jesus, et tu a terminé par dir que jesus devrait etre notre guide, mais tu a dit ceci suivant ta premiere notion a savoir que l'islam est condamné par la parole de jesus.

donc cite moi la source dans le coran ou un hadith AUTHENTIQUE qui montre que jesus est notre guide? et tu sais bien dans quel sens je te demande de me fournir la preuve?

et sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophete?



j'attend,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 11:43 pm

Mais pour qui vous prenez-vous !!!???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 11:47 pm

tu a bien compris ma demande, tu a formulé un paragraphe tout entier, tu a dit que l'islam est condamné par la parole de jesus, et tu a terminé par dir que jesus devrait etre notre guide, mais tu a dit ceci suivant ta premiere notion a savoir que l'islam est condamné par la parole de jesus.

donc cite moi la source dans le coran ou un hadith AUTHENTIQUE qui montre que jesus est notre guide? et tu sais bien dans quel sens je te demande de me fournir la preuve?

et sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophete?

Je m'adressais donc à Chris... pour les propos ci-dessus péremptoires et arrogants .



j'attend,[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 11:50 pm

gilmig a écrit:
tu a bien compris ma demande, tu a formulé un paragraphe tout entier, tu a dit que l'islam est condamné par la parole de jesus, et tu a terminé par dir que jesus devrait etre notre guide, mais tu a dit ceci suivant ta premiere notion a savoir que l'islam est condamné par la parole de jesus.

donc cite moi la source dans le coran ou un hadith AUTHENTIQUE qui montre que jesus est notre guide? et tu sais bien dans quel sens je te demande de me fournir la preuve?

et sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophete?

Je m'adressais donc à Chris... pour les propos ci-dessus péremptoires et arrogants .



j'attend,
[/quote]

tu ne veut toujours pas donné de preuve dans le coran et la sunna, ou tu ne le peut pas? et dieu dit :
[Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.] (sourate Al-Isrâ’ verset 36).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 12:40 am

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 5:29 am

gilmig a écrit:
..........................................
et sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophete?

Les 2 guides des Musulmans sont ALLÂH et Son Prophète !

La preuve :

33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.


Du temps du vivant de Mouhammad, ses discipes devaient lui être soumis à l'égal de Dieu, si je comprends bien ce verset ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Mario: dois-je signaler un abus comme ce "cher" chris...." !!??   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 6:44 am

Je n'ai JAMAIS dit ça:

gilmig a écrit:..........................................
et sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophete?

C'est justement ce "cher" chris..." qui le dit: merci de rectifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 6:47 am

[b][i]Apparemment votre système "citer" ne fonctionne pas avec moi... !? Et , alors que j'ai cliqué sur "citer", on croit, dans ma réponse que c'est de mon cru... bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 8:15 am

mario a écrit:
gilmig a écrit:
..........................................
et sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophete?

Les 2 guides des Musulmans sont ALLÂH et Son Prophète !

La preuve :

33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.


Du temps du vivant de Mouhammad, ses discipes devaient lui être soumis à l'égal de Dieu, si je comprends bien ce verset ...


Cordialement.

bonsoir mario, le message que t'a raporté de gilmic est le mien, mais il a oublié de cliker sur edit d'une façon juste, donc le message s'est apparut comme etant sien, cepandant, oui notre prophete est notre guide, mais lorsque on dit que notre prophete est notre guide, il nous montre la verité que dieu la lui montre mais cette guidance est limité, elle n'est pas comme la guidance de dieu, et dieu dit : « Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]
et suivre notre messagé revient a suivre notre dieu : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

donc notre prophete nous guide en nous montrant la vrai vois, cepandant il ne pourra guidé notre coeur et nous fair aimé cette voi, seul dieu a se pouvoir , et dieu dit 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

comme tu l'a remarqué mario, les prophetes nous guident, mais leur guidance consiste a nous eclairé le message de dieu, nous montré ce message, nous incité a le suivre, mais celui qui guide nos coeur n'est que dieu lui meme.
donc mario, si tu a lu la section de l'unicité de dieu, tu comprendra que l'uncité de dieu dans ses attributs, consiste a ne lui donné aucun exemple, la guidance des prophetes est limité, elle ne peut controlé la foi dans nos coeur sauf si dieu le veut : « Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

donc aui final, le vrai guide est dieu, et ses prophete ne font que raporté son message.
sache mario qu'un musulman qui connait bien l'unicité de dieu en islam aurait compris mon message, c'est pour cette raison que je t'est dit qu'afin de comprendre pourquoi dieu dit que les chretiens prennent marie comme divine, il fallait que tu compenrenne l'unicité en islam se qu'elle est, et qu'elle n'est pas seulement dans son idolation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 8:57 am

Chrisredfeild a écrit:
bonsoir mario, le message que t'a raporté de gilmic est le mien,

DONC, tu disais : sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophète

Et je te rétorquais qu’il fallait se soumettre à Mouhammad.

Et c’est ce que tu dis en effet en écrivant :

Chrisredfeild a écrit:
lorsque on dit que notre prophete est notre guide, il nous montre la verité que dieu la lui montre mais cette guidance est limité, elle n'est pas comme la guidance de dieu, et dieu dit : « Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]
et suivre notre messagé revient a suivre notre dieu : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

Mais tu ajoutes :

Chrisredfeild a écrit:
donc notre prophete nous guide en nous montrant la vrai vois, cepandant il ne pourra guidé notre coeur et nous fair aimé cette voi, seul dieu a se pouvoir , et dieu dit 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Croire, comme veut nous le faire croire le Coran que DIEU est arbitraire dans ses choix du salut, voilà qui ne me donne pas envie de rejoindre l’Islam !!! certes non !!!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: LE CORAN .... Histoire de taquiner Chrisredfeild.   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:32 am

Comment Le Coran pourrait-il être fidèle à l'enseignement du Prophète MOHAMMED avec 600 assassinats !?
"Le 8 Juin 632 MOHAMMED meurt...
Dans la même année plus de six cents de ses proches furent tués ; particulièrement les « kourra », lecteurs du livre sacré des paroles de MOHAMMED, et les « hamalatoul Kor’an » qui récitaient le livre sacré des paroles de MOHAMMED."

Détails supplémentaires
Puisqu'on a voulu éliminer ceux qui connaissaient le véritable Coran: qu'a-t-on mis à sa place !!??
Je cite une autre source:
"plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed."

[b]N'EST-IL PAS ÉVIDENT QUE FAUTE D'AVOIR PU ASSASSINER LE PROPHÈTE COMME ILS ONT TENTE DE LE FAIRE, SES ENNEMIS, DONC LES ENNEMIS DE L'ISLAM (LE VRAI !!!) ONT QUAND MÊME RÉUSSI LEUR COUP !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:00 am

mario a écrit:
gilmig a écrit:
..........................................
et sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophete?

Les 2 guides des Musulmans sont ALLÂH et Son Prophète !

La preuve :

33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.


Du temps du vivant de Mouhammad, ses discipes devaient lui être soumis à l'égal de Dieu, si je comprends bien ce verset ...


Cordialement.

oui et non, disant que t'a mal compris le texte, obeir a mohamad ne veut pas dir se soummetre a lui comme lorsqu'on se soumet a dieu.
tu va comprendre ceci:
pourquoi nous devant se soumettre aux commandemant de notre prophete?
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]
notre prophete nous expose et nous explique le coran qui est l'ordre de dieu, donc se soumettre a notre prophete n'est pas une soumission d'idolation, mais on se soumet aux commandement revelé par dieu a son prophete:
« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

cette ordre d'obeissance ne concerne pas uniquement notre messagé, mais concernen tout les messagé:
« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]
et on connait l'histoire des peuples qui n'ont pas obei aux messagé et comment le chatiment de dieu les a atteind.
et dieu dit : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]
sa concerne aussi tout les messagés , si les juifs ont obei a leurs messagé, ils auraient etaient bien guidé, car en suivant les mesagé, il suivent aussi leurs preditions, donc les juifs auraient du suivre jesus , puisqu'il etaient ordonné dans les ancien ecriture de le suivre, puis meme les chretien sont tenus a suivre mohamad , puisqu'ils sont tenus de le suivre dans leurs livres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:05 am

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
bonsoir mario, le message que t'a raporté de gilmic est le mien,

DONC, tu disais : sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophète

Et je te rétorquais qu’il fallait se soumettre à Mouhammad.

Et c’est ce que tu dis en effet en écrivant :

Chrisredfeild a écrit:
lorsque on dit que notre prophete est notre guide, il nous montre la verité que dieu la lui montre mais cette guidance est limité, elle n'est pas comme la guidance de dieu, et dieu dit : « Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]
et suivre notre messagé revient a suivre notre dieu : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

Mais tu ajoutes :

Chrisredfeild a écrit:
donc notre prophete nous guide en nous montrant la vrai vois, cepandant il ne pourra guidé notre coeur et nous fair aimé cette voi, seul dieu a se pouvoir , et dieu dit 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Croire, comme veut nous le faire croire le Coran que DIEU est arbitraire dans ses choix du salut, voilà qui ne me donne pas envie de rejoindre l’Islam !!! certes non !!!!

Cordialement.

dieu n'est pas arbitraire dans son choix, si dieu te guide c'est qu'il a une bonne raison de le fair, s'il t'egare, c'est que tu ne merite pas sa guidance, mais le choix nous appartien aussi, et on est pas excusé lorsqu'on recoit la revelation de dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:11 am

Citation :
gilmig a écrit:
tu a bien compris ma demande, tu a formulé un paragraphe tout entier, tu a dit que l'islam est condamné par la parole de jesus, et tu a terminé par dir que jesus devrait etre notre guide, mais tu a dit ceci suivant ta premiere notion a savoir que l'islam est condamné par la parole de jesus.

donc cite moi la source dans le coran ou un hadith AUTHENTIQUE qui montre que jesus est notre guide? et tu sais bien dans quel sens je te demande de me fournir la preuve?

et sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophete?

Je m'adressais donc à Chris... pour les propos ci-dessus péremptoires et arrogants .



j'attend,
tu ne veut toujours pas donné de preuve dans le coran et la sunna, ou tu ne le peut pas? et dieu dit :
[Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.] (sourate Al-Isrâ’ verset 36). [/



je n'est pas oublié cette parti , j'attend toujours une reponse



gilmig a écrit:
Comment Le Coran pourrait-il être fidèle à l'enseignement du Prophète MOHAMMED avec 600 assassinats !?
"Le 8 Juin 632 MOHAMMED meurt...
Dans la même année plus de six cents de ses proches furent tués ; particulièrement les « kourra », lecteurs du livre sacré des paroles de MOHAMMED, et les « hamalatoul Kor’an » qui récitaient le livre sacré des paroles de MOHAMMED."

Détails supplémentaires
Puisqu'on a voulu éliminer ceux qui connaissaient le véritable Coran: qu'a-t-on mis à sa place !!??
Je cite une autre source:
"plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed."

[b]N'EST-IL PAS ÉVIDENT QUE FAUTE D'AVOIR PU ASSASSINER LE PROPHÈTE COMME ILS ONT TENTE DE LE FAIRE, SES ENNEMIS, DONC LES ENNEMIS DE L'ISLAM (LE VRAI !!!) ONT QUAND MÊME RÉUSSI LEUR COUP !?

et la quel rapport avec notre sujet? les meurtres il y'en a partout, et en plus tué 600 personne parmi plus de 50 000 personne ne rendra pas en dangé l'alteration du coran, mais vous voulez peut etre prouvé vainement que le coran est alterer, a chacune sa theorie, et personne n'a pu prouvé sa theorie, au contraire les different coran dans les musée qui date de l'epoque des sahaba contredisent vos theories
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:50 am

[b]Je sais que vous avez l'art d'éluder les questions qui dérangent mais ici les réponses sont simples:
- qui a assassiné les proches de Mohammed ?
- pourquoi, justement, on s'en est pris à ceux qui connaissaient le vrai Coran: n'oubliez pas que vous défendez ces "savants de l'Islam" qui sont "obligés" d'expliquer ce que dit Le Coran(!) alors pourquoi avoir supprimé justement ceux qui étaient le mieux placé pour le diffuser au plus près des paroles du Prophète !?
- et ...dans quel but !? On n'assassine pas les héritiers spirituels d'un Prophète sans raison..!!!


Et vous semblez oublier que justement non: la mosquée de Paris, entre autres, conserve une version du Coran qui n'est absolument pas accessible au public musulman...vous pouvez consulter tout ce que vous voulez mais pas ce Coran !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:55 am

gilmig a écrit:
[b]Je sais que vous avez l'art d'éluder les questions qui dérangent mais ici les réponses sont simples:
- qui a assassiné les proches de Mohammed ?
- pourquoi, justement, on s'en est pris à ceux qui connaissaient le vrai Coran: n'oubliez pas que vous défendez ces "savants de l'Islam" qui sont "obligés" d'expliquer ce que dit Le Coran(!) alors pourquoi avoir supprimé justement ceux qui étaient le mieux placé pour le diffuser au plus près des paroles du Prophète !?
- et ...dans quel but !? On n'assassine pas les héritiers spirituels d'un Prophète sans raison..!!!


Et vous semblez oublier que justement non: la mosquée de Paris, entre autres, conserve une version du Coran qui n'est absolument pas accessible au public musulman...vous pouvez consulter tout ce que vous voulez mais pas ce Coran !

vous voulez mettre la mosqué de parie au meme rang du vatican? quel argument bien placé, aurait tu la gentiellesse de leur demandé le pourquoi? il vous repondront sans aucun probleme.


sache que tu ne connais rien a l'histoire de mohamad, certains ont etait tué parmi ceux qui connaissent le coran, la raison est connus pour eliminié l'islam, cepandant beaucoup sont resté, et heureusement les plus connus parmi ceux qui connaissaent le mieux le coran, j'ai develloper ceci dansl a section islam, et je te les deja presenté avec des preuves, que tu prefere les rejeté afin de lire se que vous dictes des gens tels que rachad et ses sbires
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:03 pm

[b]Chrisredfeild affirme: (pure évaluation) "sache que tu ne connais rien a l'histoire de mohamad, certains ont etait tué parmi ceux qui connaissent le coran, la raison est connus pour eliminié l'islam, cepandant beaucoup sont resté, et heureusement les plus connus parmi ceux qui connaissaent le mieux le coran"

Encore une fois, la preuve que non: vous ne connaissez PAS l'histoire AUTHENTIQUE de Mohammed: juste celle qu'"on" vous raconte !!!
Vous vous laissez berner par ce qui est le propre des falsificateurs, présenter une HAGIOGRAPHIE à la place d'une BIOGRAPHIE !!!

Voici encore des éléments complémentaire qui confirment mes propos (il s'agit d'une autre source !):

"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:10 pm

[b]Alors juste pour revenir au sujet: il est clair que certains "vides", laissés par la compilation de ces fragments, ont été remplacés par des versets ISSUS
"d' ouvrages ... apocryphes" rejetés par les apôtres et leurs successeurs ("apo" signifie "de côté" et "crypto" signifie "pour les cacher" : ce sont des livres mis à l'index).

Ce sont des pseudépigraphes, ouvrages non signés, et mis sous le compte d'un personnage célèbre pour lui donner du poids, du prestige, selon une méthode efficacement utilisée par les néoplatoniciens gnostiques.
Il s'agit de :

* l'Évangile de l'Enfance (écrit en syriaque),
* le Protévangile de Jacques le mineur,
* l'Évangile du pseudo Matthieu (rédigé d'abord en hébreu),
* l'Évangile de Thomas,
* L'Apocryphe du Livre des Jubilés (dont le rabbin tire l'histoire de Satan, le lapidé et les remontrances d'Abraham à son père : cf. Siderski : Légendes musulmanes du coran)

Environ 25 % des sourates du livre coranique sont des recopiages littéraux des textes de ces livres."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 5:01 am

gilmig a écrit:
Alors juste pour revenir au sujet: il est clair que certains "vides", laissés par la compilation de ces fragments, ont été remplacés par des versets ISSUS
"d' ouvrages ... apocryphes" rejetés par les apôtres et leurs successeurs ("apo" signifie "de côté" et "crypto" signifie "pour les cacher" : ce sont des livres mis à l'index).

Ce sont des pseudépigraphes, ouvrages non signés, et mis sous le compte d'un personnage célèbre pour lui donner du poids, du prestige, selon une méthode efficacement utilisée par les néoplatoniciens gnostiques.
Il s'agit de :

* l'Évangile de l'Enfance (écrit en syriaque),
* le Protévangile de Jacques le mineur,
* l'Évangile du pseudo Matthieu (rédigé d'abord en hébreu),
* l'Évangile de Thomas,
* L'Apocryphe du Livre des Jubilés (dont le rabbin tire l'histoire de Satan, le lapidé et les remontrances d'Abraham à son père : cf. Siderski : Légendes musulmanes du coran)

Environ 25 % des sourates du livre coranique sont des recopiages littéraux des textes de ces livres."

tu dit : [b]il est clair que certains "vides", laissés par la compilation de ces fragments, ont été remplacés par des versets ISSUS
"d' ouvrages ... apocryphes" rejetés par les apôtres et leurs successeurs ("apo" signifie "de côté" et "crypto" signifie "pour les cacher" : ce sont des livres mis à l'index).

tu sais gilmic, , souvien tu lorsque tu nous a posté un lien qui confirme que qu'il y'a 2 coran qui circule? et il vous amontré des differences? car etant donné que vous ne comprenait pas l'arabe il est facile de vous manipulé? et souvien tu lorsque j'ai créer une section afin d'y repondre, et tu l'a consulté, tu n'a rien pu ajouté? croit tu que je ne connais pas les mensonge attribué au coran? mais je te laisse agir ainsi, je prefere que tu les donne toi meme, et j'y repondrai par la suite,mais sache que je connais leurs exemple, et je sais surtout qu'il ne vous montreront rien de se qu'ils avancent.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 23 Juil 2009, 6:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 5:34 am

[b]Je signale un abus pour vous permettre de traiter les autres de menteurs !
Vous êtes un odieux pseudo musulman qui démontre que VOUS vous ne PORTEZ PAS DIEU en vous !!!
Le poids de votre faux Islam est tel qu'il n'y a plus de place pour Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 5:36 am

gilmig a écrit:
[b]Je signale un abus pour vous permettre de traiter les autres de menteurs !
Vous êtes un odieux pseudo musulman qui démontre que VOUS vous ne PORTEZ PAS DIEU en vous !!!
Le poids de votre faux Islam est tel qu'il n'y a plus de place pour Dieu !!!


j'ai traité qui de menteur??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 5:37 am

sache que je vais moi aussi signalé un autre abus, a savoir que tu m'accuse a tort d'accusé qq'un de mensonge, or tu sais bien que ceux que j'ai accusé ne font pas parti de se forum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 5:45 am

ah je vois gilmic , c'est a cause de cette phrase: tu sais gilmic, ne croit pas que tu me piege avec tes mensonge

donc a ton avis, je ne suis pas musulman car j'ai dit un tel mot? ne sait tu pas que c'est la demarche des khawaridj et des mutazillah? une secte egaré dans l'islam, a savoir il te font sortir de l'islam a cause d'un peché, et par la suite ils se donnent une raison pour tué , c'est la demarche des khawaridj ou se qu'on appellent maintenant les terroriste ou islamistes, et notre prophete a predit leurs venu, et nous a dit de fair attention de ne pas les suivre.
maintenant toi tu les suit, car tu fait sortir un musulman de l'islam parcequ'il a commis un peché, et peut etre qu'il n'a pas commis de péché mais il a dit une verité.
ne le pense tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 6:27 am

je vient de retiré se que j'ai dit a gilmic, cepandant les mensonges attribué au coran sont connaissable, mais je ne les donerai pas, je prefere qu'on irai etape par etape comme lorsque j'ai demontré un mensonge attribué au coran dans un lien que tu a posté gilmic, et je pense que tu te souvient de sa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 6:29 am

Merci de rester dans le sujet voir de cliquer sur plainte en cas de soucis mais pour le cas sauf erreur je vois que tout est rentré dans l'ordre, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 7:35 am

[b]Personnellement, je n'ai rien "à vendre"; aucune chapelle ou religion à défendre.
Je n'ai donc aucun intérêt (au sens "profit") à dire ce que je pense, non seulement parce que je le pense, mais parce que je cherche sincèrement et objectivement la vérité sans œillères.
Ceci m'a conduit à rechercher en permanence pourquoi certaines choses m'attiraient ou me repoussaient dans chaque croyance, y compris l'athéisme qui fut mon berceau.
Il se trouve aussi que pour l'Islam, les choses se mettent en place si l'on admet les éléments que je donne.
Je vais peut-être ouvrir un blog qui aura pour objet de rendre compte de mes recherches.
Pour le moment, l'Islam actuel est, pour moi, comme une grille de Sudoku incomplète ou comme une grille de Sudoku dont les éléments ne concordent pas.
Si vous appliquiez à la recherche de la vérité en général et à l'Islam en particulier, la même rigueur qui est nécessaire pour terminer une grille de Sudoku PARFAITE, sans faute aucune, cette même rigueur nécessaire pour quitter l'athéisme et prendre du recul avec l'opinion de ses propres parents, vous ne pourriez me traiter de menteur; quel est ou quel serait mon intérêt de mentir !!?? J'ai beau chercher je ne vois pas car, comme dit plus haut, je ne cherche pas à vous convertir, ni à vous inciter à quitter l'Islam; bien au contraire, je vous invite à vous poser cette simple question: "suis-je vraiment sûr de suivre l'enseignement authentique du Prophète, donc, suis-je vraiment sûr de suivre La Volonté de Dieu !?".
Et s'il vous plait: ne confondez pas La Volonté de Dieu avec celle des hommes tout "savants" soit-ils...!
Cette Volonté de Dieu "vibre" en vous si vous êtes à l'écoute de vos intuitions .
Elle ne peut PAS vibrer si vous vous "crispez" , si vous vous "cristallisez" autour de vos certitudes et que vous n'êtes ni capables, ni prêts à la moindre remise en question de ces "certitudes".
Tant qu'il n'a pas eu d'accident, celui qui conduit en état d'ébriété a , lui aussi, la certitude qu'il a raison d'agir ainsi...

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 12:43 am

gilmig a écrit:

Cette Volonté de Dieu "vibre" en vous si vous êtes à l'écoute de vos intuitions .
Elle ne peut PAS vibrer si vous vous "crispez" , si vous vous "cristallisez" autour de vos certitudes et que vous n'êtes ni capables, ni prêts à la moindre remise en question de ces "certitudes".
Tant qu'il n'a pas eu d'accident, celui qui conduit en état d'ébriété a , lui aussi, la certitude qu'il a raison d'agir ainsi...


Es-tu en train de nous dire, Gilmig, que les croyants vivent en état d'ivresse permanente ???
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Ivresse...   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 6:12 am

[b]Bonsoir,

Oui en effet, mais la seule ivresse qui soit digne, c'est l'ivresse de Dieu...!
Ce qui n'est pas la même chose que de s'enivrer avec ses croyances ou ses certitudes; avec sa religion.

Bien bonne soirée !
Gilmig
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Coran: contradiction et... erreurs !   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 3:16 am

[b]Bonjour,
Il viendra bien un moment où celui qui est sérieux comprendra que, si l'on peut toujours réfuter tout, avec des arguments, car l'intellect peut tout justifier, on ne peut nier, par contre, que si l'on met bout à bout ce que l'on réfute et que l'on obtient un tout cohérent, un minimum de bon sens et d'objectivité invitent à la réflexion...

Ainsi je trouve encore ces éléments qui donnent un sens -qui "vibre" en moi et pour moi de façon beaucoup plus harmonieuse- au Coran qui se trouve ainsi "lavé" de certaines stupidités qu'on Lui reprochait:

"Il n'y a pas de vierges au paradis, il n'y a que des raisins blancs

Coran (44 : 56) :

إِنَّ الْمُتَّقِينَ فِي مَقَامٍ أَمِينٍ 51 فِي جَنَّاتٍ وَعُيُونٍ 52 يَلْبَسُونَ مِن سُندُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُّتَقَابِلِينَ 53 كَذَلِكَ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ 54 يَدْعُونَ فِيهَا بِكُلِّ "فَاكِهَةٍ آمِنِينَ 55 لَا يَذُوقُونَ فِيهَا الْمَوْتَ إِلَّا الْمَوْتَةَ الْأُولَى وَوَقَاهُمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ 56

"Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. " (Trad. Blachère)

regard_1_

Le mot "houri" est donné par la Tradition comme étant l'équivalent de "très belles femmes vierges aux grands yeux", qui seraient la rétribution réservée dans l'audelà aux bons croyants. Il n'en est rien soutient Luxenberg, qui entend rétablir sa dignité au texte coranique sur ce point. Le mot est syro-araméen et signifie dans cette langue "blanc", "pur". Et comme le Coran était dépourvu de signes diacritiques, la Tradition s'est trompée dans le chakl (les signes diacritiques ajoutés) de ce passage. Il fallait lire "rawadjnahoum" au lieu de "zawadjnahoum", le point sur le "Ra" ayant été faussement ajouté. De plus, en arabo-araméen, le "bi" signifie "parmi" ou "sous" et les sines diacritiques du mot 'ayn sont aussi mal ajoutés : il fallait lire عنب à la place de عين. Le texte devient alors : روجناهم بحور عنب , alhouri 'inabine signifiant alors des raisins d'un blanc éclatant.

La traduction que propose Luxenberg est alors :

Nous les installerons confortablement sous des (raisins) blancs,
(clairs) comme le cristal.

Tous les autres passages sur les houris sont révisés de la même manière. Ainsi (Coran 2 : 25) :

وَبَشِّرِ الَّذِين آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ كُلَّمَا رُزِقُواْ مِنْهَا مِن ثَمَرَةٍ رِّزْقاً قَالُواْ هَـذَا الَّذِي رُزِقْنَا مِن قَبْلُ وَأُتُواْ بِهِ مُتَشَابِهاً وَلَهُمْ فِيهَا أَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَهُمْ فِيهَا خَالِدُونَ 25

Raisins_blancs« Annonce à ceux qui auront cru et accompli des oeuvres pies qu'ils auront des Jardins sous lesquels couleront des ruisseaux. Chaque fois que quelque fruit leur sera accordé, en attribution, ils diront "Ceci est ce qui nous a été attribué antérieurement", et ce qui leur sera donné sera ressemblant à ce qu'ils avaient sur terre. Dans ces Jardins, ils auront des épouses purifiées et ils y seront immortels.» (Traduction Blachère)

Ce passage signifie simplement que les croyants auront au paradis toutes "espèces [azwadj] [sous entendus de fruits] purs".

Il en est de même pour (Coran 52:20 ,55:72, 56:22) qui se laissent comprendre selon le même procédé.


-- Mohammad (saws) n'est que le "témoin" des Prophètes


Coran (33:40)

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا 40


Ce passage, compris jusqu'à présent comme Mohammad (saws) est le « sceau des prophètes » et le dernier d'entre eux (de khatim et khatima), devient quand il est éclairé par l'arabo-araméen "Mohammad (saws) est le « témoin » des prophètes qui l'ont précédé. Le Prophète n'entend donc pas effectuer une rupture avec ses prédécesseurs, mais simplement les continuer et "témoigner" de la vérité de leur message. Luxenberg va plus loin en soutenant que Mohammad (saws) n'entendait faire rien de plus qu'adapter aux Arabes de son époque le message du "Oum Al Kittab" (du Livre-mère). Ce Livre mère fait lui-même référence à la Bible, considérée par le Prophète comme la source, dont il a tiré un "lectionnaire" (Qurân) adapté à l'usage de sa société.


Et tant et tant encore de preuves que Le Coran n'est qu'une approximation ce qui est encore confirmé par une autre source :

"Le Koran tel que nous le possédons est la reproduction aussi fidèle que possible de l'exemplaire original qui avait été confié par le premier khalife Aboubekr à la garde de Hafsa, fille d'Omar et veuve de Mahomet. Dans une bataille sanglante livrée à Akraba, au faux prophète Moçaïlama, dans l'année même de la mort de Mahomet, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mahomet furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mahomet. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mahomet ; l'ordre chronologique des révélations n'y est nullement observé"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 3:20 am

" rétablir sa dignité au texte coranique " et rétablir la dignité du Prophète: c'est bien exprimer ce qui me pousse et me motive !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 4:03 am

gilmig Bonsoir.

Mais ou est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction du coran ? numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-