*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19521
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

@Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19521
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 11:34 pm



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Report11.
- pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedJeu 11 Sep 2008, 7:46 pm

@Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.


LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

Étant donné que la Bible a été donnée la première,[/size] et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
[/quote]


En te paraphrasant, cher Nicodème, et me faisant l'avocat des Musulmans, je dirais : "Etant donné que le Coran a été donné en dernier, et qu'il y a lieu de croire que Othman n'a conservé que les véritables sourates, les théologiens musulmans sont logiques lorqu'ils affirment que Dieu a rectifié les falsifications bibliques par cette nouvelle et dernière Révélation.............."


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Coran et Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedMar 23 Sep 2008, 8:06 pm

Bonjour,
Pourquoi agir et argumenter comme les hommes politiques !!??
Ils ont , en général, raison quand ils attaquent les affirmations de leurs concurrents, mais de mauvaise foi quand il s'agit d'argumenter pour leur chapelle !
Ahmed Deedat, musulman, reconnait lui-même , ce que vous dites: le premier Coran, écrit en hébreu a bien été brulé; le second, écrit dans une langue arabe trop restrictive pour être comprise par tous aussi... C'est donc bien une troisième "mouture" du Coran qui circule aujourd'hui.
Mais, de là à affirmer, par opposition, que La Bible est "intacte"...!!!
Il est établi que divers conciles sont intervenus pour modifier tel ou tel passage; il est établi qu'il y a des contradictions entre les différents Évangiles et que tous les textes du Nouveau Testament ont été écrits , après la mort de Jésus... des années après pour certains: comment se fier à "la mémoire" des hommes même s'il s'agit des Disciples de Jésus : c'est oublier entre autre, ce qui est dit lors de La Résurrection de Jésus: "Ils ne l'ont pas tout de suite reconnu " ...!
Après si peu de jours de séparation et tant de mois passés en Sa compagnie, il convient de se poser des questions , non !? Pourquoi ne l'ont-ils pas reconnu ??? Mémoire déficiente ou... Jésus n'avait plus la même apparence, car il ne s'agissait pas de Son corps physique, mais de Son Corps Lumineux qui n'était visible qu'à quelques uns; de la même façon que se manifestent les "apparitions" de "La Vierge" de nos jours...
La Vérité et La Confirmation du Message de Jésus a bien été donnée aux hommes: à chacun de s"en saisir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedMer 24 Sep 2008, 4:33 am

@gilmig a écrit:
Bonjour,

Bonjour, Gilmig, et sois le bienvenu parmi nous !


@gilmig a écrit:
Ahmed Deedat, musulman, reconnait lui-même , ce que vous dites: le premier Coran, écrit en hébreu a bien été brulé; le second, écrit dans une langue arabe trop restrictive pour être comprise par tous aussi... C'est donc bien une troisième "mouture" du Coran qui circule aujourd'hui.

Première nouvelle !!! Quelles sont tes références ?

Ce qui semble certain , c'est que le Coran, première mouture, n'a pas été écrit en hébreu, certes ! mais en un dialecte qoraïchite, langue du Prophète, parlé en Arabie occidentale, marquée par l'influence du syriaque, et donc de l'araméen.

Quant à la troisième mouture, celle qui circule aujourd'hui, elle aurait été écrite quand, et par qui ?


@gilmig a écrit:
Mais, de là à affirmer, par opposition, que La Bible est "intacte"...!!!
Il est établi que divers conciles sont intervenus pour modifier tel ou tel passage;

Non, tu te trompes, les conciles n'ont jamais eu pour but de "modifier tel ou tel passage" !!!


@gilmig a écrit:
il est établi qu'il y a des contradictions entre les différents Évangiles

Quelques différences portant sur des détails, oui, mais des contradictions , non !!!


@gilmig a écrit:
et que tous les textes du Nouveau Testament ont été écrits , après la mort de Jésus... des années après pour certains: comment se fier à "la mémoire" des hommes même s'il s'agit des Disciples de Jésus : c'est oublier entre autre, ce qui est dit lors de La Résurrection de Jésus

Regarde comme les Arabes peuvent réciter par coeur le Coran . Pourquoi les Juifs, disciples de Jésus, n'auraient-ils pas pu mémoriser toutes les paroles de Jésus ?


@gilmig a écrit:
"Ils ne l'ont pas tout de suite reconnu " ...!

Normal... Tu reconnaîtrais du premier coup un défunt de ta famille qui te réapparaîtrait 3 jours après ses obsèques ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Réponse à Mario   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedMer 24 Sep 2008, 6:05 am

Je suis pour le moins déçu par cette première expérience...et cette pseudo réponse de Mario qui démontre le peu d'ouverture d'esprit dont il fait preuve...
S'il en est ainsi de tous autant m'arrêter là !
Pour Ahmed Deedat, il suffit de rechercher sur le net la ou les vidéos qui le concerne: une recherche que Mario peut faire s'il est un chercheur de vérité sincère!
Pour le reste rien que des dénégations gratuites et sans argumentation ou consistance.
Mais tant de communautés, de peuples et autres êtres humains sont déjà passés à coté de La Vérité sans la voir qu'on ne peut demander l'impossible ici !
Certains n'ont pas reconnu Jésus en tant que Premier Fils de Dieu, il est fort probable que Celui qui est attendu, le second Fils de Dieu, passera tout aussi inaperçu de la plupart ...!
Réveillez-vous, il est plus tard que vous ne le pensez a dit quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedMer 24 Sep 2008, 8:34 am

@gilmig a écrit:
Je suis pour le moins déçu par cette première expérience...et cette pseudo réponse de Mario qui démontre le peu d'ouverture d'esprit dont il fait preuve...
S'il en est ainsi de tous autant m'arrêter là !
Pour Ahmed Deedat, il suffit de rechercher sur le net la ou les vidéos qui le concerne: une recherche que Mario peut faire s'il est un chercheur de vérité sincère!
Pour le reste rien que des dénégations gratuites et sans argumentation ou consistance.
Mais tant de communautés, de peuples et autres êtres humains sont déjà passés à coté de La Vérité sans la voir qu'on ne peut demander l'impossible ici !
Certains n'ont pas reconnu Jésus en tant que Premier Fils de Dieu, il est fort probable que Celui qui est attendu, le second Fils de Dieu, passera tout aussi inaperçu de la plupart ...!
Réveillez-vous, il est plus tard que vous ne le pensez a dit quelqu'un !


Gilmig, dans un forum de discussions, on débat à partir d'un texte écrit par un forumiste, et non à partir d'une vidéo, même signée par Deedat ( que Dieu ait son âme). Je connais les écrits de Deedat, et sa prose est riche en erreurs et approximations diverses !

J'avais répondu avecprécisions àtes arguements... Atoi d'y répondre à ton tour.

Pourquoi te décourager, le débat ne fait que commencer !!!

Si tu défends ainsi Ahmed Deedat, c'est sans doute que tu t'es converti à l'Islam, à l'occasion de ton mariage.

Personne bien sûr ne te le reprochera. Mais ne nous oblige pas à accepter tes affirmations avant même de débattre!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19521
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 01 Mar 2009, 5:58 pm

Dommage que ce débat a été oublié si rapidement !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Report11.
- pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedSam 07 Mar 2009, 5:31 am

Bonjour.

Nicodème, il faut savoir que pour nous musulmans, à chaque fois qu'il y a contradiction entre Bible et Coran, c'est le Coran qui a raison. Car il a été dicté par Dieu lui même et il corrige donc les altérations, je ne dis pas falsifications, ou inexactitudes des Livres antérieurs.

Tu cites le personnage de "Haman". Connais-tu les travaux de Maurice Bucaille (chirurgien français converti à l'Islam fin des années 70) sur ce sujet. Il y a 3 versets du Coran dans lesquels Dieu rapporte une parole de pharaon :" Haman construit moi une tour!". Maurice Bucaille à force d'obstination a réussi à faire mettre en évidence par les égyptologues le sens du mot "haman"; ce mot existait passé inaperçu dans un dictionnaire des hiéroglyphes datant de 1901, je crois, et il veut dire : chef de chantier du pharaon, c'était un titre honorifique. Quoi de plus cohérent : " chef de chantier construis moi une tour!".
Dans le Coran, depuis 14 siècles, il y a un mot que les hommes n'ont découvert qu'à la fin du 19ième siècle.
Il y a d'autres arguments de ce genre en faveur d'une correction.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 12:00 am

@Bactien a écrit:
Bonjour.

Connais-tu les travaux de Maurice Bucaille (chirurgien français converti à l'Islam fin des années 70) sur ce sujet.

Es-tu sûr, Bactien, qu'il s'est converti ? J'ai certes lu son livre "La Bible, le Coran et la Science ", et je le possède à la maison, et ça paraitraît logique qu'il se soit converti, vu qu'il dit qu'il ne voit pas "pas d'explication humaine au Coran" mais es-tu sûr que le docteur Bucaille est finalement vraiment converti ? Je n'ai jamais lu de déclaration de lui, qui l'atteste. Mais si tu as un document qui prouve sa conversion, peux-tu m'en donner la référence , Merci d'avance ...



@Bactien a écrit:
Il y a 3 versets du Coran dans lesquels Dieu rapporte une parole de pharaon :" Haman construit moi une tour!". Maurice Bucaille à force d'obstination a réussi à faire mettre en évidence par les égyptologues le sens du mot "haman"; ce mot existait passé inaperçu dans un dictionnaire des hiéroglyphes datant de 1901, je crois, et il veut dire : chef de chantier du pharaon, c'était un titre honorifique. Quoi de plus cohérent : " chef de chantier construis moi une tour!".
Dans le Coran, depuis 14 siècles, il y a un mot que les hommes n'ont découvert qu'à la fin du 19ième siècle.
Il y a d'autres arguments de ce genre en faveur d'une correction.

A bientôt.


Le problème là aussi, c'est qu'il n'y a que Bucaille qui l'affirme. Je n'ai rien trouvé sur le sujet, et ce n'est pas faute d'avoir cherché ....


As-tu d'autres références ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 12:49 am

Oui j'en suis sûr.
1ier lien
http://oumma.com/Le-docteur-Maurice-Bucaille
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 12:59 am

2ième lien
http://www.55a.net/firas/french/index.php/?id=62&page=show_det
Revenir en haut Aller en bas
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 1:16 am

Bonjour Bactien.
Je suis allée voir tes liens, et il y a une chose que je n'ai pas bien compris : comment peut-on transcrire "hâmân" en hiéroglyphes ? Pour traduire un mot d'une langue à l'autre, il faut logiquement connaître les deux langues non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 1:22 am

Teyla

excuse moi de rentrer dans ton débat avec bactien, mais, moi je connaît le Latin et je l'écrit.

je traduit des textes en latin en français et vice versa.

donc a ta réponse je te dit oui. faut connaître les deux langues.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 1:53 am

@Bactien a écrit:
Oui j'en suis sûr.
1ier lien
http://oumma.com/Le-docteur-Maurice-Bucaille


J'ai lu toute la page, Bactien, et je n'ai pas vu trace d'une conversion à l'Islam du dr. Bucaille !


Quant au 2ème lien, il ne parle pas du chef de travaux Hâmâm, mais de la mort dans la Mer Rouge du Pharaon ...


Ou alors, ce serait que je ne sais plus lire !!! Ce qui est possible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 3:29 am

Bonjour.
C'est vrai que j'ai eu du mal a trouvé des informations sur Maurice Bucaille, beaucoup de liens que j'avais sur lui ont disparus, je vous assure;
cependant, sur le 2ième lien en bas de l'article sur le pharaon de l'exode il y a des références. Sur celle notée [1] vous pouvez lire:
Chirurgien français, parmi les plus célèbres des médecins en France. Il a converti à l’Islam après une étude exhaustive du noble Coran et son inimitabilité scientifique.

Quand j'aurai d'autres documents je vous les apporterait.

Teyla: tu te demandes comment on traduit l'arabe en hiéroglyphe ou inversement, et bien on le fait comme pour français/hiéroglyphe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 3:30 am

Exemple de lien disparu :

http://www.lepost.fr/article/2008/08/11/1242191_le-temoignage-du-dr-maurice-bucaille.html
Revenir en haut Aller en bas
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 3:53 am

Citation :
Teyla: tu te demandes comment on traduit l'arabe en hiéroglyphe ou inversement, et bien on le fait comme pour français/hiéroglyphe.
Tu (alors ici tu me tutoies, je ne m'y retrouve plus !) n'a pas compris ma question (c'est vrai que je n'ai pas non plus été très claire).
Donc, en égyptien chef de chantier se dit hâmân ? Mais comment peut-on le prouver ? Ce que je voudrais, c'est une vraie étude avec comparaison entre l'arabe et les hiéroglyphes. Et, si possible, avec quelqu'un d'autre que Maurice Bucaille, histoire de diversifier un peu les sources.
"l’égyptologue propose au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note " Chef des ouvriers des carrières"," : comment passe t-on ainsi de l'arabe aux hiéroglyphes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 5:59 am

@Bactien a écrit:

Quand j'aurai d'autres documents je vous les apporterait.

Cordialement.


Merci à l'avance, cher Bactienn, et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 08 Mar 2009, 7:17 am

encore un autre :
http://islam.free.fr/histoire.htm
Revenir en haut Aller en bas
TIM
nouveau membre


Date d'inscription : 23/02/2009
Messages : 18
Pays : belgium
R E L I G I O N : aucune

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedLun 09 Mar 2009, 11:13 am

Si la Bible découle des quatres principaux Evangiles, la source du Coran n'est pas nette, c'est le moins qu'on puisse dire .
En effet, pour un livre "incréé", il est descendu petit bout par petit bout, non par dieu lui-même, mais par un intermédiaire Gibril - Les versets ainsi descendus sont soit retenus par coeur, soit écrits sur différents supports . Apres la mort du prophète, Uthman va entreprendre de compiler le coran - Il reprends toutes les souates connues et les incorpore, non pas l'ordre des descentes mais par ordre de longueur, ce qui me semble déjà irrespectueux pour un livre venant soi disant de dieu himself! Et surtout, apres celà Uthman fait une chose qui, a mon avis lui enlève toute légitimité, brûle ou détruit les archives ! Donc plus trace de coran originel, le coran arrivé jusqu'a nous est celui d'Uthman
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14722
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedMer 11 Mar 2009, 9:51 am

Pour info,
une fois de plus, je viens de relire la sourate ch. 28 qui relate l'adoption de Moïse par la femme de Pharaon (mais en réalité c'est sa fille) et dans ces textes il est question d'un homme nommé Haman.
C'est le fameux personnage que nous retrouvons dans le livre d'Esther. Sombre personnage, descendant d'Amalek, selon Flavius Josèphe, qui voulut exterminer les Juifs de l'empire Perse.

Il faut savoir que Muhammad a fait beaucoup de confusion avec les récits de la Bible et les livres apocryphes.


BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14722
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedMer 11 Mar 2009, 10:22 am

Un site qui vous aidera à retrouver certaines pensées du Dr Bucaille dans un livre du Dr W Campbell "Le Coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science" éd. Farel: http://pages.ifrance.com/livres/coranbib/index.htm
Le mieux c'est de posséder le livre. Très détaillé
Campbell, docteur en Afrique du nord, médecin généraliste pendant 30 ans au Maroc et Tunisie.
Il a suivi de près la religion musulmane avec un intérêt tout particulier dans le but de vouloir comprendre profondément tous les aspects de cette culture et ce cette foi.
Il dédie ce livre au Dr Bucaille qui a écrit "La Bible, le Coran et la Science?"

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedMer 11 Mar 2009, 9:42 pm

Il faut savoir que ce n'est pas Uthman qui a "compilé" le Coran. Avant qu'il ne meurt, l' Archange Gabriel, intermédiaire direct et fidèle entre Dieu Le très haut, et ses prophètes, est venu visiter Muhammad pour lui dire comment regrouper les différents versets en sourates, puis il les lui a fait réciter par coeur plusieurs fois. A l'époque de Uthman les musulmans on décidé de classer les sourates par leur taille.

Je vous apprend que "haman" veut dire chef de chantier en égyptien, voilà une nouvelle information dont vous ne tenez même pas compte, vous restez cramponnez à votre histoire de Flavius Joseph, cela veut bien dire que vous ne voulez pas dialoguer , vous faites semblant.

Ramsès II a vécu 90 ans , il était trop vieux pour monter sur un char, il a eu beaucoup de femmes et d'enfants mais ceux ci sont presque tous morts avant lui ,il ne restait plus que Mineptah qui est devenu pharaon à l'âge de 55ans et a régné 10ans. La radiographie de sa momie montre un crâne fracassé ainsi que d'autres os, sur Wikipédia, il est marqué à son sujet : "mort naturelle".

L'ancien testament a été écrit par les juges d'Israël lors de la déportation à Babylone. Auparavant la transmission était orale, mais voyant que les oraux se perdaient se déformaient au fil des générations ils ont décidé de les mettre par écrit. Les hommes se trompent même s'ils sont de bonne foi,, pas Le Dieu Unique Omniscient. C'est la femme de pharaon qui a élevé Moïse. Encore une correction coranique de la Bible.
Humblement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14722
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 2:17 am

Bactien dit:
Citation :
Il faut savoir que ce n'est pas Uthman qui a "compilé" le Coran.
Ah oui? Mais il y a bien quelqu'un qui l'a fait si ce n'est pas lui?

Citation :
Avant qu'il ne meurt, l' Archange Gabriel, intermédiaire direct et fidèle entre Dieu Le très haut, et ses prophètes, est venu visiter Muhammad pour lui dire comment regrouper les différents versets en sourates, puis il les lui a fait réciter par coeur plusieurs fois

C'est pourquoi vous apprenez par coeur à réciter le Coran. Un peu comme ces pauvres gosses du Sénégal appelés "les enfants de M'Bour. Personnellement je doute que l'ange Gabriel fût celui qui communiqua avec Muhammad parce que les récits sur Joseph, Marie, Elizabeth, Zacharie sont très différents aux Evangiles écrits 6 siècles avant Muhammad. Et je ne parle pas concernant l'Ancien Testament.

Citation :
Je vous apprend que "haman" veut dire chef de chantier en égyptien, voilà une nouvelle information dont vous ne tenez même pas compte, vous restez cramponnez à votre histoire de Flavius Joseph, cela veut bien dire que vous ne voulez pas dialoguer , vous faites semblant.

Concernant Haman, je ferai aussi des recherches. Pour l'instant je m'en tiens à ce que j'ai dit. S'il y a erreur de ma part, j'aurai l'honnêteté de le dire. L'erreur est humaine et je penses que tu es de mon avis aussi?

Citation :
Ramsès II a vécu 90 ans , il était trop vieux pour monter sur un char, il a eu beaucoup de femmes et d'enfants mais ceux ci sont presque tous morts avant lui ,il ne restait plus que Mineptah qui est devenu pharaon à l'âge de 55ans et a régné 10ans. La radiographie de sa momie montre un crâne fracassé ainsi que d'autres os, sur Wikipédia, il est marqué à son sujet : "mort naturelle".
Personnellement, et une fois de plus, je ne situe pas l'Exode sous Ramsès II mais bien plus tôt. Donc ça ne peut être Mineptah ou Merneptah mais plutôt Touthmôse III
Citation :
L'ancien testament a été écrit par les juges d'Israël lors de la déportation à Babylone. Auparavant la transmission était orale, mais voyant que les oraux se perdaient se déformaient au fil des générations ils ont décidé de les mettre par écrit
.
Affirmation gratuite ! Les israélites devaient conserver les livres de Moïse.
Citation :
Les hommes se trompent même s'ils sont de bonne foi,, pas Le Dieu Unique Omniscient. C'est la femme de pharaon qui a élevé Moïse. Encore une correction coranique de la Bible.
C'est vrai, on peut être de bonne foi et se tromper!
Mais on ne peut pas appliquer cela aux écrivains de la Bible.
Pour terminer, la Bible écrit bien "la fille de Pharaon" et non ce qu'affirme le Coran, presque 2100 ans après Moïse!
Le texte du rouleau d'Esaïe trouvé à Qumran et exposé aux yeux de toutle monde à Jérusalem est identique au texte que nous possédons aujourd'hui.
Alors pourquoi les autres textes de la Bible auraient-ils été modifiés ou "erronnés" pour que le Coran les corrige?
Ca ne tient pas debout cette explication.

"Pour la correction coranique"? Tu n'as pas trouvé mieux que cela?
Pourtant le Coran ne dit jamais que la Torah ou l'Evangile étaient erronnés ou falsifiés. Ou alors je dois mal lire.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedSam 21 Mar 2009, 4:21 am

Le Coran dit qu'il y a eu falsification et vous connaissez ces versets mais vous vous employez à en déformer le sens: sourate 2 versets 75 à 79; Du reste pourquoi déformé le sens de ces versets clairs, si vous ne reconnaissez pas le Coran, ces affirmations ne devraient pas vous gêner.

Concernant le pharaon de l'exode il y a 3 arguments en faveur de Minéptah le fils de Ramsès II:
1) sa momie à les os fracassés après radiographie. Le Coran dit que l'âme de pharaon est damnée mais que son corps est sauvé pour qu'il serve de signe à l'humanité. D'après Maurice Bucaille et je suis d'accord avec lui, la mer rouge avant de rendre le corps a du le projeter sur des rochers d'où fractures des os.
2) la peau de sa momie s'est éclaircie avec le temps; tous les égyptologues s'accordent à dire que c'est du au sel. Certains ont dit que c'était peut être le sel de la mer rouge. D'autres ont dit que c'était le sel du processus de momification. Mais dans ce cas pourquoi est la seule momie dont la peau se soit éclaircie.
3) Dans tous les hiéroglyphes le nom d'Israël est mentionné une seule fois et c'est sur une stèle d'un temple de Minéptah. Il y est dit quelque chose du genre "Israël a péri, j'ai éteint sa semence" un mensonge des égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 29 Mar 2009, 8:24 am

@Bactien a écrit:
Le Coran dit qu'il y a eu falsification et vous connaissez ces versets mais vous vous employez à en déformer le sens: sourate 2 versets 75 à 79;


2.75. Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?

>> Il n’est pas dit que les falsificateurs aient falsifié tous les exemplaires de toutes les Bibles existantes : il ne s’agit ici, me semble-t-il, que d’interprétations fallacieuses de certains Textes Bibliques par les Juifs de Médine.


2.78. Il y a parmi eux certains illettrés pour lesquels la connaissance du Livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures.

>>Les illettrés seraient bien en mal de falsifier l’écrit des Textes sacrés !!!



2.79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !

>> On les appelle des faussaires. Mais cela ne remet pas en cause les Bibles originales conservées avec soin dans les synagogues ...ou dans les églises chrétiennes .



Bonne soirée, cher Bactien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14722
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedDim 29 Mar 2009, 9:22 am

Bactien dit:
Citation :
Le Coran dit qu'il y a eu falsification et vous connaissez ces versets mais vous vous employez à en déformer le sens: sourate 2 versets 75 à 79; Du reste pourquoi déformé le sens de ces versets clairs, si vous ne reconnaissez pas le Coran, ces affirmations ne devraient pas vous gêner.

Concernant le pharaon de l'exode il y a 3 arguments en faveur de Minéptah le fils de Ramsès II:
1) sa momie à les os fracassés après radiographie. Le Coran dit que l'âme de pharaon est damnée mais que son corps est sauvé pour qu'il serve de signe à l'humanité. D'après Maurice Bucaille et je suis d'accord avec lui, la mer rouge avant de rendre le corps a du le projeter sur des rochers d'où fractures des os.
2) la peau de sa momie s'est éclaircie avec le temps; tous les égyptologues s'accordent à dire que c'est du au sel. Certains ont dit que c'était peut être le sel de la mer rouge. D'autres ont dit que c'était le sel du processus de momification. Mais dans ce cas pourquoi est la seule momie dont la peau se soit éclaircie.
3) Dans tous les hiéroglyphes le nom d'Israël est mentionné une seule fois et c'est sur une stèle d'un temple de Minéptah. Il y est dit quelque chose du genre "Israël a péri, j'ai éteint sa semence" un mensonge des égyptiens.

Bonsoir bactien.
Pour information, je tiens à te signaler que Merneptah n'est pas le pharaon de l'Exode pourchassant les Hébreux!

Pour la simple raison, qu'à son époque, les Hébreux étaient déjà installés en Canaan depuis déjà 180 ans environ!

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedLun 06 Avr 2009, 9:41 pm

Bonjour,

si la Bible est la Parole de Dieu pourquoi il ya des contradictions et des erreurs???

Dieu se trompe ou nous ment?
Revenir en haut Aller en bas
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Icon_minipostedLun 06 Avr 2009, 9:49 pm

Allh dit dans le Coran que els chrétiens dovient arrpete de trois au l'un d'un( en parlant de la trinité) cela prouve que pour Dieu que des gens falisfie la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Coran = contradiction & pompage sur la Bible
» Les Contradictions dans la bible
» Plus poétique que le Coran et la Bible réunis (et telement plus inspiré)
» Bible VS Coran
» Le Coran s'oppose à la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-