*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 1:53 am

Rappel du premier message :

si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?

en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?

il est dit dans la bible :

(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:17 am

Oui Hossana !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1729

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:22 am

meluccio a écrit:
Revenir a l'enseignement des apôtres et de leur pratique !
Il faut commencer par lire et comprendre les paraboles du Christ , là se trouvent les choses compréhensibles par l'homme ! indiscutables, les paraboles dévoilent le fond de nous mêmes . le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Herz
Tu sais, meluccio, nous aimons le même.


Dernière édition par astvadz le Ven 13 Aoû 2010, 6:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:26 am

Eph 2-20;

20 ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:27 am

Eph 2-20;

20 ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:27 am

Bin voyons,est si moi je veux prendre la Bible pour ce qu'elle est,si je ne veux pas en retire ou rajouter un yota,tu va my obligé de quel droit autre que celui que tu t'octroie,Dieu nous à laisser la liberté ,tu aura beau te mettre dans tout tes états tu ny arrivera pas,aller continue a donner raison a Gen,a prendre les ner parce quon a une opinion diférente de la tienne,a l'extrème cest du fachisme imposé a tout pris son opinion,
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:32 am

Ecoute Hossana je ne sais pas de quoi tu parle ,mais ne pense pas que tu ne retire pas ou ajoute pas aux écritures,car un trinitaire croie qu'au ciel il y a trois Dieu,alors que la bible dit qu'il n'y a qu'un seul Seigneur Deut 6-4;

Ecoute Israel,l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel .

Donc il ne peu y avoir deux ou trois Eternel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:35 am

meluccio a écrit:
Revenir a l'enseignement des apôtres et de leur pratique !

pauvre toi Christ a dit en ce temps.. je vous dis ces choses mais vous les comprendrai pas ben vrai il fallait toujours qu'il leurs explique les paraboles en long et en large ... ils étaient pas trop vite ...alors l'enseignement des disciples non mais celle du Christ le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 307887 c'est parce que je sais pas comme sa ce sont les disciples qui le suivent et non le contraire le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:36 am

3 en 1
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1729
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:39 am

meluccio a écrit:
Ecoute Hossana je ne sais pas de quoi tu parle ,mais ne pense pas que tu ne retire pas ou ajoute pas aux écritures,car un trinitaire croie qu'au ciel il y a trois Dieu,alors que la bible dit qu'il n'y a qu'un seul Seigneur Deut 6-4;

Ecoute Israel,l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel .

Donc il ne peu y avoir deux ou trois Eternel !
Mais c'est du bourrage de crâne ce que tu dis là ! les choses sont beaucoup plus subtiles que ça !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:40 am

Petit fleur tu ne sais toujours pas faire la différence du avant et après la résurrection du Seigneur ?

Quand les apôtres ont reçu l'esprit,la bible dit qu'ils ont reçu l'intelligence des écritures selon Luc 24-45
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:42 am

Astadz a écrit;
Citation :
Mais c'est du bourrage de crâne ce que tu dis là ! les choses sont beaucoup plus subtiles que ça !

Si les écritures ne te parle pas,je te conseil de lire Jean 3 car si tu ne né pas d'en haut tu ne peux voir et ni comprendre le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:43 am

la résurection c'est maintenant qu'elle ce produit.tranquilement pas trop vite il y va lentement sa risquerait d'en ébranlé plusieurs! le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_rolleyes il réveil les esprits en envoyant son esprit de vérité a vous de voir quoi vous aimer le mensonge ou la vérité.. ...alors meliccio dit tu réveil ou tu fait comme Pierrot tu fais dodo? sa doit venir de Mthieu sa le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:46 am

Peite fleur tu veux dire que l'apôtre Pierre fait dodo ?????

Je te conseil de te repentir de tout tes péchés car tu as un langage
d'une incrédule et arrogante contre la sainte écriture !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:47 am

oui un gros dormeux notre Pierrot d'ailleur pour cela que Christ lui a dit Pierre dors tu? pas moi qui le dit c'est écrit le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_biggrin ses disciples dormait stedder quand il leur demande de veillez avec lui tu veux que je te dises?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:50 am

Petit fleur tu n'est même pas converti et je ne crois pas que tu sois
né de nouveau par le st esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:52 am

Peit fleur tu as le même langage des musulmans qui disent que les apôtres sont des anti christ .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 6:55 am

qui a dit que j'étais prêre? je ne suis que une pauvre femme très cher ...mais essaye pas de m'enfirouapé Christ aimes tous ..pas que toi ..pas toi qui va faire la LOI dsl pour toi mais je trouves que tu es la pour faire le proces de toute les religions ok pour les loups je comprends a la limite ....en seulement il y en a a méga tonne des loups..plusieurs faux prophêtes dans le tas essaye toi pas avec moi.. alors svp fait pas ton prêtre tu devras te confesser avant moi très cher parce que il y en a un qui a égaré la terre entière croyez vous que je vais vous suivre.non pas sachant qu'il arrive dsl..je voie bien les signes du changement dsl..je vais pour mon propre salut et je ne regarde pas la petite paille dans la cour de mon prochain je vais ôter la poutre dans ma cour first. le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1729
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 7:01 am

d'eau et d'esprit
meluccio a écrit:
Astadz a écrit;
Citation :
Mais c'est du bourrage de crâne ce que tu dis là ! les choses sont beaucoup plus subtiles que ça !

Si les écritures ne te parle pas,je te conseil de lire Jean 3 car si tu ne né pas d'en haut tu ne peux voir et ni comprendre le royaume de Dieu.
C'est bien ce que je pensais, tu fais parti du nouveau peuple de Dieu ! ceux qui ont tout compris ?

J'ai bien lu Jean 3, comme par hasard, le christ répond à NIcodème en 3:4 à moins que quelqu'un ne naisse d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu .


Dernière édition par astvadz le Ven 13 Aoû 2010, 7:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 7:03 am

Petit fleur loin de moi de te juger ,mais je te conseil de lire Jean 3-1-18
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 7:05 am

Et toi tu a quel langage sinon celui de la division,c'est plus une poutre que tu as c'est un arbre;tu es a la limite du blasphème
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 7:07 am

hé bien moi je te conseil Jn 13:34- notre frère bien aimé! le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 307887

tiens la chorale

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 7:12 am

l'amour
1 Cor 13-6;
6 il n’impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité ;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1729
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 7:21 am

je réitère :
meluccio
J'ai bien lu Jean 3, comme par hasard, le christ répond à NIcodème en 3:4 à moins que quelqu'un ne naisse d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu .
Il s'agit du baptême !et il est bien question de baptiser par l'esprit (Saint )


Dernière édition par astvadz le Ven 13 Aoû 2010, 7:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 7:22 am

Jamais j'ai vu une telle attitude autre que la tienne,chez les protestants ou les évangélistes ,tu condamne petite fleur,tu es qui pour lui dire de se repentir,tu connais son coeur????,tu détient la vérité,toi seul a raison???tu dit d'une soeur qu'elle parle comme un antéchrist,elle qui est dans la patience et la tolérences,tu blasphème!!!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 8:05 am

je pardonne a meliccio mais oui car a la différence entre moi et lui j'ai trouvé la joie dans la paix de son coeur alors..entende qui pourra le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_wink on va faire un beau voyage en groupe organisé le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 8:09 am

et oui je sais méllucio,savant que tu es des écritures,anti christ,et non anté christ qui signifie avant Christ et non contre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 8:11 am

Le pardon et l'amour,oui.bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 9:29 am

Je ne pourrai plus répondre au message à partir de 23h30,pendant une quinzaine de jours le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 149461 ,que la paix du Christ soit avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1729
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 9:54 am

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 91590 Hosanna ! à bientôt .
Le Christ nous aime tous !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 9:58 am

Merci à toi. le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 10:31 am

Salutation en Christ,

Je suis de retour, et j'espère que le peut de trouble que j'ai pu lire va vite disparaitre et que chacun manifestera son vrai amour fraternel qu'il dit avoir et surtout un vrai amour pour le véritable, à savoir Jésus-Christ.

Citation :
astvadz :
J'ai bien lu Jean 3, comme par hasard, le christ répond à NIcodème en 3:4 :
"..à moins que quelqu'un ne naisse d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu ."
Il s'agit du baptême ! Et il est bien question de baptiser par l'esprit (Saint )
Malheureusement toi aussi tu confonds "naitre " et "mourir" , astvadz.

Car pour naître, dans le naturel comme dans le spirituel, il nous faut une semence.
Et pour recevoir l'Esprit Saint, comme au jour de pentecôte, il faut d'abord accepter de mourir avec celui qui a donné sa vie pour les siens ,Christ Jésus, l'ayant personnellement reconnu comme unique Seigneur et sauveur (Actes 2.37-40).

C'est par cela que commence la véritable repentance pour tous véritables fils et filles de Dieu né d'en haut et appelés à le rencontrer dans les airs.

Tous ces sujet ont été partagé sur ce forum et le plus sûr témoignage reste encore la Bible.

Pour naitre il faut une semence qui est la Parole de Dieu et celui qui la reçoit sincèrement dans son âme, reçoit de l'Esprit Saint la vie qui fait de lui une nouvelle créature agréable à Dieu.

L'exemple que nous avons est Jésus, le Fils de Dieu, auquel tous nous sommes appelés à devenir de véritables disciples et imitateur comme Paul le dit pour lui-même (1 Corin 11.1).

Et comme chacun peut le vérifier dans sa Bible, c'est La Parole de Dieu qui a été faite chair par la puissance du Saint-Esprit et cela dans le sein d'une vierge sur la terre mais c'est plus tard vers l'âge de 30 ans que nous voyons le Seigneur Jésus revetir la puissance d'en haut pour accomplir son ministère de Fils de l'homme, conformément à Es 42.

Il y a une grande différence entre naitre d'en haut et être scellés de l'Esprit saint c'est une réalité qu'il nous faut expérimenter selon le modèle des écritures.

"Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère,
aimez–vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible,
mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe ;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile
." 1 Pie 1.22-25


Je t'invite à lire ou relire ce petit exposé qui je l'espère te conduira encore plus dans les écritures.

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre-t3855.htm

Jude

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 10:45 am

Jésus disait aux douze Apôtres :


<BLOCKQUOTE style="text-align : justify">Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.


Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.

Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. </BLOCKQUOTE>


[ Matthieu 10, 26-33 ]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 5:48 pm

tout ça ne répond pas a la question posé

"
le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 _ le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?"

l'enseignement catholique est t'il valable pour les évangéliste peuvent t'il prendre le même bain?

doit on être enseigné et reconnaitre l'église avant de se faire baptiser?

je n'ai pas posé la question du baptême mais ce qui y mène et ce qui s'y rattache

comme le baptême sauve il est important de définir quel genre de baptême
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Entre Catholique et Protestant
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Pour un retour au baptême par immersion complète?
» L'espérance du Salut pour les enfants qui meurent sans Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-