*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 1:53 am

Rappel du premier message :

si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?

en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?

il est dit dans la bible :

(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:10 am

Houps,pardon,je croyais répondre à gen,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:13 am

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_biggrin dans ce cas nous avons eu le même réflexe de lui répondre cela on va voir quoi c'est pour lui le baptême moi j'aime bien sa il a ouvert le topo il devrait surement avoir une tite idée de ce qu'est le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:18 am

Gen ;
Citation :
je vois que vous ne répondez pas a la question qui est pourtant simple
a chaque page la question revient donc j'attends les réponse sensé de votre part

C'es toi qui ne répond pas aux questions !

De quel baptême avez vous été baptisé ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:21 am

Catholique comme je l'ai déja dit.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:31 am

Je suis baptisé témoin de Jéhovah parce que je me suis voué a Dieu et que j'ai compris son dessein , mais on peut voir que ce baptême ne souffre pas de côtoyer des gens qui ont un autre enseignement

l'oecuménisme est un mensonge, on peut pas dire la vérité et accepter le mensonge

seule la chrétienté est hypocrite de cette façon

car il n'y a qu'un seul Dieu qu'un seul enseignement qu'une seule foi

dire le contraire c'est un mensonge
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:33 am

qu'est ce que la chrétieneté?définir svp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:35 am

Les Catholiques et les protestant baptisent au nom du Christ,de quel autre baptème veux tu parler que celui fait au nom du Christ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:41 am

Tu cherche à diviser ceux qui ne prennent pas ce qui les arrangent dans la bible et rejette le reste.

Evite les discours vains et profannes car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété(Timothé)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 7:36 am

Rehoups,décidément,désolé méllucio,"de quel baptème avez vous été baptisez?"j'ai cru répondre à Gen,pfff
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 8:50 am

hossana :
Citation :

...de quel baptême avez vous été baptisez?
Décidément, on va pas répéter sans arrêt la même chose.

L'appel à la repentance et au baptême par immersion en reconnaissance de celui qui a donné sa vie pour nous commence au jour de pentecôte lorsque sous la conduite du Saint Esprit Pierre se lève et s'adresse à plus de 3000 personnes réunis, alors ouvrez votre bible est considérez le témoignage que nous ont laissés les vrais appelés du Seigneur Jésus ceux qui avez réellement expérimentés le baptême de feu venu d'en haut.

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/l-ordre-de-baptiser-au-nom-du-seigneur-jesus-christ-t4016.htm

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/l-ordre-de-bapteme-falsifie-par-les-trinitaires-selon-matthieu-28-19-t4034.htm
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 9:21 am

Si le nourisson ou l'enfant vient à mourir,le baptème catholique n'est il pas utile?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 9:50 am

hossana :
Citation :
Si le nourisson ou l'enfant vient à mourir,le baptême catholique n'est il pas utile?
Cela est une conception de personnes qui cherche premièrement à fuir la mort sans même savoir en quoi la mort est une séparation d'avec Dieu.

Premièrement il n'y a pas d'exemple scripturaire allant dans ta version des faits hossana.
C'est l'église de Rome qui imposa l'aspersion des enfants juste pour en faire dés le plus jeune age des membres inconscient de leur emprisonnement à des doctrines étrangère qu'ils ne pouvaient jamais vérifier.
Mais qui aujourd'hui ouvre sa bible pour corriger les mensonges de la grande Babylone ?
visiblement pas toi ou pas encore, j'espère.

Deuxièmement, l'appel à la repentance et au baptême est adressé à des personnes consciente de leur vie et de leur séparation d'avec Dieu, donc en quoi pouvons-nous accuser ou déclaré perdu un nouveau né ou un enfant en bas age qui malheureusement venait à décéder trop jeune ?

Lorsque le Seigneur Jésus déclare comme ordre de mission à ses apôtres :

"Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
." Marc 16.15-16

alors dit moi en quoi et comment un enfant en bas âge pourrait-il être concerné par cette avertissement ?
Le Seigneur est juste il est même le juste juge - 2 Tim 4.8 - alors pourquoi inventer des fables pour faire peur aux enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:07 am

Je pense que par Adam,nous naissons pécheur,ensuite,si il est vrai que la Bible est falsifiée,pour l'instant je n'en suis pas convaincu,je n'en retire aucun yota "Ap 22:18"je ne vois pas pourquoi les trinitaires l'auraient falsifiés en se condamnant eux mème,c'est la parole de Dieu et elle est inspiré par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:13 am

Gen ;

Citation :
Je suis baptisé témoin de Jéhovah parce que je me suis voué a Dieu et que j'ai compris son dessein , mais on peut voir que ce baptême ne souffre pas de côtoyer des gens qui ont un autre enseignement

l'oecuménisme est un mensonge, on peut pas dire la vérité et accepter le mensonge

seule la chrétienté est hypocrite de cette façon

car il n'y a qu'un seul Dieu qu'un seul enseignement qu'une seule foi

dire le contraire c'est un mensonge

Dit moi en quel nom as tu été baptisé ,et sur quel verset te base tu ?????
Parce que être baptisé témoin de Jéhovah sa n'existe pas dans la bible !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:21 am

il a pas encore répond a qu'est ce que la chrétienneté..d'après moi il y a des tjs qui font partie de la chrétienneté autant que des catholiques des évangéliques ..et la compagnie créole aussi j,en suis persuadé..parce que ils arrivent que dans mon livre sa fait comme 2000 ans que sa prêche c'est pas rien..les tjs sont apparuts quoi depuis 200 ans environ..gros max.alors les autres sont quoi? pas des chrétiens...orient a l'occident la parole fût porter... pas d'hier non plus.un détail non négligeable pour la chrétienneté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 6:16 am

DanEl
Selon toi,si mème j'avais la foi qui déplace les montagnes,étant baptisé Catholique,est ce que je peux ètre sauvé?

Depuis le péché originel,depuis la chute,le péché est dans la chaire,nous naissons pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 6:29 am

Hossana;

Citation :
Depuis le péché originel,depuis la chute,le péché est dans la chaire,nous naissons pécheurs.

Ah oui ! pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 6:38 am

parce qu'Adam a désobéi a Dieu,tu sais le fruit de la connaissance,ce qui nous a valu la chute qui nous a fait perdre l'eden ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 6:39 am

tu n'a pas répondu a ma question étant baptisé catholique et ayant la foi est ce que je peux ètre sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 7:13 am

Hossana
Citation :
tu n'a pas répondu a ma question étant baptisé catholique et ayant la foi est ce que je peux ètre sauvé?

Je ne sais pas,mais celui qui refuse le baptême pratiqué par les apôtres selon actes 2-38 ne sera pas assis à table avec Abraham Isaac et Jacob !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 7:22 am

Daccord avec toi pour le refus du baptème,mais je pense que sans baptème et ayant la foi en Christ, nous somme sauvé,mais pour cela il faut ètre en mesure de comprendre le salut,d'ou le baptème pour les nourissons,qui eu ne le peuvent,nés pécheurs à cause du péché originel dans la chaire,après ils peuvent plus tard ètre baptisé par l'esprit avec la foi en Christ,c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 7:39 am

Voici le verset qui fait que l'homme est pécheur dès la naissance,d'ou ma conviction de baptisé les nourissons:(Ro 5:12)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 7:56 am

Lit l'épitre en entier c'est mieux, si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 8:07 am

HOSANNA a écrit:
tu n'a pas répondu a ma question étant baptisé catholique et ayant la foi est ce que je peux ètre sauvé?

l'Amour est plus important que la foi

tu peux avoir autant de foi que tu veux, si tu n'as pas d'Amour tu n'es rien
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 8:11 am

Daccord avec toi la dessus,sans l'amour nous ne somme rien,notre foi est morte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 8:34 am

Pardon,pas l'épitre en entier,seulement(Ro 5) qu'en pense tu?A propos de faire baptiser les nourissons.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 9:43 am

le baptême de bébé n'est pas biblique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 9:45 am

Voici mon interprétation de (Ro 5) et je ne prétend pas détenir la vérité:ayant été baptisé étant nourisson,c'est à dire catholique,j'ai été racheté du péché d'Adam et ainsi trouvé pur n'ayant plus de péché;j'ai ensuite par ma foi en Christ recu le baptème de l'esprit,car il y a plusieurs baptèmes (Hé 6:2)

A lage de raison c'est la foi qui sauve pas le baptème.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 10:10 am

Avant de ce laisser baptiser d'eau,il faut ce repentir ,non !

Comment un bébé peut il ce repentir s'il n' a pas la connaissance du péché ?

Pierre dit dans actes 2-37-38 ;

37 Et ayant ouï [ces choses], ils eurent le cœur saisi de componction*, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 10:21 am

Je te parle du péché originel,comme je lai écrit plus haut,de la faute d'un seul homme répandu sur tout les hommes,ce qui est dit dans (Ro 5) pas de repentence,je l'ai marqué plus haut,lit tu bien tout les postes?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 10:33 am

Et toi tu lis toute les écritures qui parle du baptême ?

Actes 2-38,actes 8-16,actes 10-48,actes 19-5 et rom 6-3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 10:36 am

C'est terrible de répondre a des questions par des questions!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 10:41 am

Mais si tu veux j'ai posté ici toutes les écritures rapport au baptème,jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Entre Catholique et Protestant
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Pour un retour au baptême par immersion complète?
» L'espérance du Salut pour les enfants qui meurent sans Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-