*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment suit-on le Christ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 9:12 am

Pour vous, chrétiens, le salut est de suivre le christ. Mais que faut-il faire, comment le fait-on?
ça doit être simple, et donc ne demandera pas de vous une réponse de plus de deux lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 9:13 am

Faire le bien ,aimez ses frères et NE PAS PROVOQUER LES MUSULMANS Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784

Parcequ'ils peuvent contre attaqué :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 9:26 am

Goldenlegend a écrit:
Faire le bien ,aimez ses frères et NE PAS PROVOQUER LES MUSULMANS Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784 Comment suit-on le Christ? 895784

Parcequ'ils peuvent contre attaqué :mdr: :mdr: :mdr:

tu nous pique une crise la fais du bien de le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 9:33 am

Albadji a écrit:
Pour vous, chrétiens, le salut est de suivre le christ. Mais que faut-il faire, comment le fait-on?
ça doit être simple, et donc ne demandera pas de vous une réponse de plus de deux lignes.
Je suis le christ depuis plusieurs années sans prêtres , ni pasteurs le seul pasteur c'est JESUS .
Nous sommes des disciple de CHRIST et devons suivre ses voies .
Il n'y a rien a faire pour suivre Christ ,tu doit juste reconnaitre qu'il est le fils de Dieu !
Tu doit aimer ton prochain comme toi même .
Oui cela a l'air simple en apparence ,mais c'est assez difficile car nous ne somme pas divin mais humains.
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 9:47 pm

arnica a écrit:

Je suis le christ depuis plusieurs années sans prêtres , ni pasteurs le seul pasteur c'est JESUS .
!voulez-vous dire que 90% des chrétiens sont dans l'erreur?
Citation :
Il n'y a rien a faire pour suivre Christ ,tu doit juste reconnaitre qu'il est le fils de Dieu !
Donc pour vous, il suffit de reconnaitre que Jésus est le Fils de Dieu pour connaitre le salut. D'où tenez vous cette information?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 10:47 pm

Salam citoyen du monde
Je ne critique pas ceux qui préfère avoir un endroit ou louer Dieu et des personnes qui les aident .Mais effectivement pour moi ils sont dans l'erreur .
Si nous vivions comme a l'époque de Jésus nous aurions besoins uniquement de la communion fraternelle sans un homme qui soit obliger de gérer tout ce petit monde .
Il dit dans Jean
Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Actes des Apôtres 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 12:15 am

arnica a écrit:
Mais effectivement pour moi ils sont dans l'erreur .
Cela ne vous trouble pas plus? que de savoir que plus de 90% des brebis du christ se sont égaré? le Christ aurait-il échoué?

Mais pour être plus direct, si vous demandiez à Jésus lui même (car c'est à lui qu'il faut demander, et à nul autre, ni Paul ni...comme le dit Jean 14:6), comment dois-je faire pour avoir le salut, pour hériter la vie éternelle? Que vous aurait-il répondu?

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 12:55 am

si cela me trouble ,mais que puis-je faire ? a par de prier pour eux ensuite chacun est libre de suivre ou pas .
Citation :
de savoir que plus de 90% des brebis du christ se sont égaré?
Certain pense judicieux de suivre le pape !Croyant que c'est un représentant de Dieu sur terre mais quel en ai le fruit ?
Chacun cherche un dieux qui lui convient via la multitude de religions , sectes et pensée universel et ils se laissent berné .
Citation :
le Christ aurait-il échoué?
Non Christ n'a pas échoué il sait que le chemin et étroit

Matthieu 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.


Il m'aurait répondu : mon enfant je suis mort pour tous tes pèchés pour que tu ai la vie éternelle Alors va et ne pèche plus
Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 1:20 am

arnica a écrit:
si cela me trouble ,mais que puis-je faire ? a par de prier pour eux ensuite chacun est libre de suivre ou pas .
Citation :
de savoir que plus de 90% des brebis du christ se sont égaré?
Certain pense judicieux de suivre le pape !Croyant que c'est un représentant de Dieu sur terre mais quel en ai le fruit ?
Chacun cherche un dieux qui lui convient via la multitude de religions , sectes et pensée universel et ils se laissent berné .
Citation :
le Christ aurait-il échoué?
Non Christ n'a pas échoué il sait que le chemin et étroit

Matthieu 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.


Il m'aurait répondu : mon enfant je suis mort pour tous tes pèchés pour que tu ai la vie éternelle Alors va et ne pèche plus
Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

1 - Ca donne quoi de citer le nouveau testament
2 - Vous savez tres bien que les musulmans ne croient PAS a Mathieu , Marc , Luc et Jean
3 - Ils disent que ce sont des imposteurs
4 - Donc tu parles dans le vide ma chere
5 - En plus ils ne croient pas a la cruxificaton de Jesus
6 - Ils ne croient pas a sa mort
7 - Ils ne croient pas en sa divinite
8 - Et ils mettent TOUS les catholiques ET les chretiens dans le meme bateau
9 - Et disent que tous ceux qui croient au nouveau testament sont des incroyants , des mecreants et des infideles
10 - Meme moi qui me dit agnostique et deiste depuis peu on m'affuble encore comme trinitaire.....c'est a se demander ...OU...est passe leur logique....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Comment suit-on le Christ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 1:37 am

SPIRITANGEL a écrit:
arnica a écrit:
si cela me trouble ,mais que puis-je faire ? a par de prier pour eux ensuite chacun est libre de suivre ou pas .
Citation :
de savoir que plus de 90% des brebis du christ se sont égaré?
Certain pense judicieux de suivre le pape !Croyant que c'est un représentant de Dieu sur terre mais quel en ai le fruit ?
Chacun cherche un dieux qui lui convient via la multitude de religions , sectes et pensée universel et ils se laissent berné .
Citation :
le Christ aurait-il échoué?
Non Christ n'a pas échoué il sait que le chemin et étroit

Matthieu 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.


Il m'aurait répondu : mon enfant je suis mort pour tous tes pèchés pour que tu ai la vie éternelle Alors va et ne pèche plus
Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

1 - Ca donne quoi de citer le nouveau testament
2 - Vous savez tres bien que les musulmans ne croient PAS a Mathieu , Marc , Luc et Jean
3 - Ils disent que ce sont des imposteurs
4 - Donc tu parles dans le vide ma chere
5 - En plus ils ne croient pas a la cruxificaton de Jesus
6 - Ils ne croient pas a sa mort
7 - Ils ne croient pas en sa divinite
8 - Et ils mettent TOUS les catholiques ET les chretiens dans le meme bateau
9 - Et disent que tous ceux qui croient au nouveau testament sont des incroyants , des mecreants et des infideles
10 - Meme moi qui me dit agnostique et deiste depuis peu on m'affuble encore comme trinitaire.....c'est a se demander ...OU...est passe leur logique....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Comment suit-on le Christ? 22447

salut cher spiritangel

tu etait athée......puis......... agnostique .........puis.......agnostique et deiste.........??????

tu crois que tu avance .......dans ta croyance ????? Sad Sad Sad

flower
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 1:45 am

Citation :
1 - Ca donne quoi de citer le nouveau testament
La foi
Citation :
2 - Vous savez tres bien que les musulmans ne croient PAS a Mathieu , Marc , Luc et Jean
Je sait mais moi j'y crois et puis on ne sait jamais des fois que Jésus se révèle a eux .
Citation :
3 - Ils disent que ce sont des imposteurs
Ils ont le droit de pensé ça ! rien est interdit par DIEU
Citation :
4 - Donc tu parles dans le vide ma chere
C'est ton point de vu ,pas le miens
Citation :
5 - En plus ils ne croient pas a la cruxificaton de Jesus
Et alors les athée non plus et ils en parlent .
Citation :
6 - Ils ne croient pas a sa mort
Pas grave Jesus les aiment quand même.
Citation :
7 - Ils ne croient pas en sa divinite
Cela n'empêche pas Dieu de les aimer.
Citation :
8 - Et ils mettent TOUS les catholiques ET les chretiens dans le meme bateau
Tiens ,pour une fois je serait d'accord avec eux
Citation :
9 - Et disent que tous ceux qui croient au nouveau testament sont des incroyants , des mecreants et des infideles
Ben oui ,mais on leur a inculquer cela depuis des siecles alors comment veux tu qu'ils pensent autres choses de nous les chretiens qui les avons pratiquement forcer a laissez leur religions ?
Citation :
10 - Meme moi qui me dit agnostique et deiste depuis peu on m'affuble encore comme trinitaire.....c'est a se demander ...OU...est passe leur logique....
Si tu change d'avis comme de chemise cela va etre difficile de te cerner ,Mais n'oublie pas une chose on ne peut servire deux maitre a la fois .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 1:57 am

BONJOUR A TOI SARA :

salut cher spiritangel
tu etait athée......puis......... agnostique .........puis.......agnostique et deiste.........??????
tu crois que tu avance .......dans ta croyance ?????

1 - Je ne sais pas ce qu'est que d'AVANCER dans sa croyance
2 - Car MOI....je ne crois pas en un DIEU comme les autres
3 - Donc j'avance " si tu veux " dans ma recherche...oui...
4 - Mais PAS dans aucune croyance.....
5 - Quoi qu'il y a tojours des personnes qui pensent que l'on est OUBLIGE d'appartenir a une croyance et si nous n'en avons pas...alors ils nous classent quand meme a leur maniere
6 - Et c'est cela qui depasse tout entendement....
7 - Manque flagrant de logique de leur part...
8 - OUI...je crois en un etre supreme
9 - NON...je ne crois pas a la definition
que vous donnez a vos DIEUX
10 - NON...je n'ai PAS la FOI...
11 - Car cela s'acquiers SEULEMENT avec une rencontre PERSONNELLE avec son createur
12 - NON...je n'ai JAMAIS recu une telle revelation
13 - Il me semble que c'est tres simple a comprendre
14 - Alors pourquoi continuer a m'affubler que je suis chretien ou catholique ou agnostique ou trinitaire ?
15 - C'est tout simplement ILLOGIQUE meme de penser ainsi....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Comment suit-on le Christ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 2:14 am

BONJOURS A TOI ARNICA :

[ Si tu change d'avis comme de chemise cela va etre difficile de te cerner ,Mais n'oublie pas une chose on ne peut servire deux maitre a la fois .]

1 - J'ai change de agnostique a deiste
2 - Je ne suis pas revenu sur ma decision
3 - Je ne change PAS d'avis comme je change de chemise
4 - J'ai fais un pas en avant....c'est comme cela que je considere mon changement d'avis.
5 - Donc d'apres toi...je n'avais PAS a changer mon agnotisme pour la deite ?
6 - Si je serais REDEVENU agnostique....je comprendrais
7 - Mais je ne suis pas revenu en arriere
8 - Je suis dans ce site pour comprendre et APPRENDRE
9 - Et NON pour imposer une religion
10 - Ensuite comment veux-tu que je deviennes croyant en demeurant agnostique ?
11 - Toi tu n'as PAS besoin de changement car tu as deja ta religion
12 - Moi ...non.. donc j'ai besoin d'evoluer dans ma recherche
13 - Si non je laisse tout tomber et resterai agnostique jusqu'a ma mort....ainsi je ne changerai pas d'avis
14 - Il y a un dicton qui dit : qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis.
15 - Donc ,,je vais continuer mes recherches et SI jamais je dois changer mon DEISME pour autre chose.....et SI ma logique me dit de changer....alors je changerai...tout simplement......


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Comment suit-on le Christ? 22447





Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 2:38 am

Citation :
8 - OUI...je crois en un etre supreme
9 - NON...je ne crois pas a la definition
que vous donnez a vos DIEUX
et quelle est cette definition selon toi ???


Citation :
11 - Car cela s'acquiers SEULEMENT avec une rencontre PERSONNELLE avec son createur
12 - NON...je n'ai JAMAIS recu une telle revelation
selon , toi comment serait possible cette rencontre PERSONNELLE avec son createur???

Citation :
14 - Alors pourquoi continuer a m'affubler que je suis chretien ou catholique ou agnostique ou trinitaire ?

qui de nous le fait pour vous ????
flower
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 2:41 am

arnica a écrit:
si cela me trouble ,mais que puis-je faire ? a par de prier pour eux ensuite chacun est libre de suivre ou pas .
Non, car certains chrétiens se vantent de dire que leur religion est celle qui se propage le plus (ce qui est faux, car c'est les protestants qui le disent, et le protestantisme se propage surtout parmi les catholiques, les chrétiens donc, ce qui ne change rien pour nous) et qu'ils ont le plus grand nombre d'adeptes, et je croyais que vous en faisiez partie de ceux là.
Citation :
Il m'aurait répondu : mon enfant je suis mort pour tous tes péchés pour que tu ai la vie éternelle Alors va et ne pèche plus
Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Je me permet de te tutoyer, mais vois-tu, un homme est venu au Messie et lui a posé cette même question, et il ne lui a pas du tout dit cela, il n'a parlé ni du péché originel, ni de la passion, ni de la croix, ni d'Adam, ni de la trinité, il lui a dit ceci:
Marc 10: "17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m ‘appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère."

Jesus n'a jamais dit qu'il est mort pour nos péchés, jamais il n'a parlé de trinité, jamais il n'a dit qu'il est dieu, au contraire, il lui a dit: Pourquoi m ‘appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.

Il résume la foi et le salut, le notre, tous, en disant: Jean 17:3 "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Ce que nous ne cessons de dire, nous musulmans. Qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 3:02 am

SPIRITANGEL a écrit:

2 - Vous savez tres bien que les musulmans ne croient PAS a Mathieu , Marc , Luc et Jean
3 - Ils disent que ce sont des imposteurs
Jamais un musulman n'a dit ça, c'est mal nous connaitre! Nous croyons en les apôtres de Jesus (Marc n'en fut pas un), nous croyons qu'ils lui ont été fidèls, qu'ils ont cru en lui en sa matière d'envoyé de Dieu, et qu'ils sont au paradis, ce sont les vrais chrétiens. Nous les appelons les Hawaryns, le Coran parle d'eux en ces thermes:
"Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis ! " Coran 3:52

Je vous conseil de lire cette soura 3, Al Imran, la soura Marie au sujet de Jesus paix sur lui en qui nous croyons.
Citation :
8 - Et ils mettent TOUS les catholiques ET les chretiens dans le meme bateau
9 - Et disent que tous ceux qui croient au nouveau testament sont des incroyants , des mecreants et des infideles
Vous dites de même pour nous, mais ça ne nous empêche pas de discuter, de tous temps les chrétiens et les musulmans ont discuté, des livres ont été écrit, dès le début, des gens de diffamantes religions ont discuté, dans le respect, quand il ne se faisaient pas la guerre, mais justement, discutons pour ne pas faire la guerre, on ne peut faire les deux en même temps, et ce forum est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 3:56 am

qui est Jesus selon lui-meme......


"Jésus leur dit: «C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."(Jean 6:35)

"Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie." (Jean 8:12)

"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir." (Jean 10:9)

" Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Jean 10:11)

" Jésus lui dit: «C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt;" (Jean 11:25 )

" Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi." (Jean 14:6)

"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron." (Jean 15:1 )



la nature de Jésus dans le coran:

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)


Jésus est donc beaucoup plus qu'un prophete puisque contrairement a Moise ou Mahomet il est né d'une femme vierge sans intervention d'un homme pour sa procréation mais par la volonté direct de dieu!


Jésus est donc la parole de dieu
Marie lui a fait dont de son enveloppe charnel!

son corp est donc humain mais son esprit est totalement divin!!


ma question:

faut il suivre les enseignements de "la parole de dieu"?

ou suivre les enseignements d'un prophete (?) qui a pretendut avoir recus par l'intermédiaire de l'ange Gabriel la parole de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 4:19 am

darkviking a écrit:
qui est Jesus selon lui-meme......
"Jésus leur dit: «C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."(Jean 6:35)
Il est bien normal qu'un prophète dise ceci, personne n'arrive au Père, Dieu qui l'a envoyé que par lui, c'est son rôle de nous montrer le chemin, la lumière et la vie éternelle. Ce qui n'est pas normal par contre, c'est que dieu nous dit qu'il a été envoyé, qu'il n'est pas bon mais que dieu l'est, qu'il ne connait pas l'heure du jugement, seul le Père le sait, qu'il nous dit qu'il ne peut rien faire de lui même mais la volonté de son Père qui l'a envoyé....seul un prophète dit ça.
Citation :
Jésus est donc beaucoup plus qu'un prophete puisque contrairement a Moise ou Mahomet il est né d'une femme vierge sans intervention d'un homme pour sa procréation mais par la volonté direct de dieu!
Dieu te répond dans le coran par ta propre logique:

Al Imran 3:59 "Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut."

C'est à dire que si pour vous, jésus et si exceptionnel car n'ayant pas de père, Adam l'est plus, il n'a ni père ni mère, et tous deux on été aussi faciles à crée par un seul mot; "Sois".
Citation :
Jésus est donc la parole de dieu

Parole de dieu au sens où il a été crée par celle-ci, c'est un titre honorifique.
Car sinon, pour vous, jésus est la parole, il n'est donc pas dieu, puisque la parole de Dieu n'est pas Dieu!
Citation :
faut il suivre les enseignements de "la parole de dieu"?
Si tu crois à ce que dit le coran, Jésus est la parole de dieu, alors crois en celui qui nous a rapporté ce coran, Mouhamed Paix sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:18 am

Albadji a écrit:
arnica a écrit:
si cela me trouble ,mais que puis-je faire ? a par de prier pour eux ensuite chacun est libre de suivre ou pas .
Non, car certains chrétiens se vantent de dire que leur religion est celle qui se propage le plus (ce qui est faux, car c'est les protestants qui le disent, et le protestantisme se propage surtout parmi les catholiques, les chrétiens donc, ce qui ne change rien pour nous) et qu'ils ont le plus grand nombre d'adeptes, et je croyais que vous en faisiez partie de ceux là.
Citation :
Il m'aurait répondu : mon enfant je suis mort pour tous tes péchés pour que tu ai la vie éternelle Alors va et ne pèche plus
Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Je me permet de te tutoyer, mais vois-tu, un homme est venu au Messie et lui a posé cette même question, et il ne lui a pas du tout dit cela, il n'a parlé ni du péché originel, ni de la passion, ni de la croix, ni d'Adam, ni de la trinité, il lui a dit ceci:
Marc 10: "17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m ‘appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère."

Jesus n'a jamais dit qu'il est mort pour nos péchés, jamais il n'a parlé de trinité, jamais il n'a dit qu'il est dieu, au contraire, il lui a dit: Pourquoi m ‘appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.

Il résume la foi et le salut, le notre, tous, en disant: Jean 17:3 "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Ce que nous ne cessons de dire, nous musulmans. Qu'en pense-tu?
Citation :
Non, car certains chrétiens se vantent de dire que leur religion est celle qui se propage le plus (ce qui est faux, car c'est les protestants qui le disent, et le protestantisme se propage surtout parmi les catholiques, les chrétiens donc, ce qui ne change rien pour nous) et qu'ils ont le plus grand nombre d'adeptes, et je croyais que vous en faisiez partie de ceux là.
Je ne fait pas de concours ,j'evite de me vanter ,mais si ils ont raison ce n'est pas de leur fait mais plutôt de celui de CHRIST
Ah parceque tu ma lu sur certain forum qui pendant un temps correspondait a ma recherche .Tu voie il ne faut pas se fier aux apparences Very Happy
Citation :

Je me permet de te tutoyer, mais vois-tu, un homme est venu au Messie et lui a posé cette même question, et il ne lui a pas du tout dit cela, il n'a parlé ni du péché originel, ni de la passion, ni de la croix, ni d'Adam, ni de la trinité, il lui a dit ceci:
Marc 10: "17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m ‘appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère."
Permission accorder Very Happy
C'est vrai il n'y as que Dieu qui soit bon !
Si nous respectons les commandements de Dieu n'est-ce pas par AMOUR ?

Citation :
Il résume la foi et le salut, le notre, tous, en disant: Jean 17:3 "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Ce que nous ne cessons de dire, nous musulmans. Qu'en pense-tu?
Je pense que vous avez une visions de la chrétienté qui est différente ,vous connaissez bien même très bien pour la plus part les écritures mais que vous ne la comprenez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:20 am

Sans vouloir vous véxé Arnica, vous ne répondez pas a ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 10:04 am

tiens une mouche ta piquer ? tu me vouvoie :mdr:
Reste simple et poli tu peut me tutoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 10:07 am

Pardonne moi je t'aime bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 10:26 am

Citation :
1 - Ca donne quoi de citer le nouveau testament

le nouveau testement est importent d'être citer puisque ...sans lui le monde serait réelement foutu..il est celui qui vient accomplir... non abolir l'ancien testement et la loi des prophêtes..mais en comprennant bien
que. il est notre enseignant a nous les Chrétiens... il nous dit clairement... cherches et tu trouvera frappe et on ouvrira demande on te donnera car a qui cherches trouves a qui frappe on ouvre qui demande on donne..la loi la règles d'or est la base de tout chrétiens ..


7:12. Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Comment suit-on le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suit-on le Christ?   Comment suit-on le Christ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment suit-on le Christ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir son appel en Christ ?
» Musulmans, ne suit pas ton prophete
» J'ai trouvé ce qui suit tellement beau !......
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» No comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-