*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 2:13 am

Pauline

Citation :
D'accord.
Que faites-vous de l'enseignement de Matthieu 28-19 ?

De puis le début je t'est donné les preuves que par les écritures,
et toi tu veux que je te le prouve par l'histoire !

Si tu veux la preuve dans l'historique lis ( l'Histoire de l'église ) et tu trouvera ton bonheur .

Sache que Mat 28-19 pour ton information,n'est pas un enseignement ( Doctrine) mais une expérience surnaturel avec Christ .

Tu doit savoir qu'il y a une différence entre la parole évangélique que tout Chrétiens à reçu,et une autres est la parole Apostolique
et sur tout la parole prophétique qui est le témoignage de Jésus Christ que seul les élus de Dieu ont reçu et qui marche dans la lumière !

Ap 19-10;
10 — Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d’esclavage et [celui] de tes frères qui ont le témoignage de Jésus : rends hommage à Dieu, car l’esprit de prophétie est le témoignage de Jésus.

2 Pierre 1-19;

9 Et nous avons la parole prophétique rendue plus ferme, à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour ait commencé à luire et que l’étoile du matin se soit levée dans vos cœurs,

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 5:26 am

Ne jugez pas et vous ne serez pas jugez.

Il faut avoir la foi humble d'un enfant,il faut se voir plus petit que son frère,car quiquonque s'abaisse sera élevé.

Ne discutez pas les opinions car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété.

Avec l'orgueil vient l'ignominie,mais la sagesse est avec les humbles.

Mais qui est tu toi qui juge ton frère?

L'humilité secret de la vraie grandeur.

LA PAROLE DIT AUSSI CELA.

Je n'ai pas besoin de citer des versets de l'écriture pour me rappeler le lait qui m'a nourri,car c'est la base mème de l'enseignement du Christ,sans metre en pratique cette base qu'est l'humilité,nous ne parlons que pour nous mème,et non pour Christ.

Nous pouvons exposer nos opinions pour qu'ensuite l'Esprit Saint nous guide pour nous édifiez,mais si c'est pour l'imposer ,la faire admetre à tout pris,c'est par orgueil que nous nous exprimons et nous causons pour nous mème et non pour Christ
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 6:12 am

Et qu'est-ce que ça change que le baptême soit fait AU NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 6:36 am

Oui car
Comme vous dites que Père=Saint Esprit=JC
C'est donc que vous baptisez au nom de Jesus
Ou que vous baptisez au nom Père Fils St. Esprit (=JC)

Et votre doctrine disant que le baptême au nom de la Trinité nous perd pour l'Eternité équivaut à dire que c'est le baptême qui sauve!

Or c'est se repentir qui sauve... Et croire en JC .... Et le baptême est le pas d'obéissance

Et le pourtant qui n'a pas pris le baptême t'y crois que, du coup il est perdu?

Fausse doctrine à dénoncer absoluement

Romains 10:8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 10:10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
Romains 10:11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Psaume 34:4 (34:5) J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.
Psaume 34:5 (34:6) Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.
Psaume 34:7 (34:8) L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
Psaume 34:8 (34:9) Sentez et voyez combien l'Éternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge!

Voilà ce qu'il faut retenir!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 6:38 am

Et le pourtant qui n'a pas pris le baptême t'y crois que, du coup il est perdu?

Rectification = et le mourrant
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 6:44 am

Que Dieu vous éclaire!

On vous a endoctrinés mes pauvres!

Soyez simples Jude et Mellucio!

JC est doux et humble de coeur...ressemblez Lui!

Vous me faites penser aux disciples qui disent à JC :

Luc 9:54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
Luc 9:55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
Luc 9:56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 8:03 am

B onjour Meluccio
meluccio a écrit:

Sache que Mat 28-19 pour ton information,n'est pas un enseignement ( Doctrine) mais une expérience surnaturel avec Christ

En français qu'est-ce que ça veut dire ?
-
Moi ce qui m'intéresse c'est uniquement de savoir si vous reconnaissez Matthieu 28-19 comme Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Alors reconnaissez-vous Matthieu 28-19 comme Parole de D-ieu ?
OUI ou NON
que votre oui soit oui et que votre non soit non.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 8:18 am

Bonjour Jude

Jude a écrit:
Mais de là à privilégier "un évangile" ou "les évangiles" par rapport aux autres témoignages biblique écrit (Actes et les épîtres) qui justement nous rapportent le vécu de ce qui furent les témoins audible et oculaire de la premiere heure, soit les apôtres, c'est quand même problématique et forcément dogmatique.

Il se trouve que si les versets que vous citez nous présentaient précisément la pratique de l'immersion chrétienne alors d'innombrables débats n'auraient plus leur raison d'être.

Mais la réalité est tout autre.
Ces versets ne disent absolument rien sur la pratique de l'immersion chrétienne.

On ne sait pas si les gens sont immergés complètement ou partiellement, peut-être même que l'immersion est symbolique etpourquoi pas une simple aspersion...
On ne sait pas si l'eau doit être courante (ce qui pourtant est essentiel pour les Juifs et apparemment pour saint Jean-Baptiste) ou s'il est possible d'immerger dans un bassin...
On ne sait pas si un baptiseur dit quelque chose, on ne sait pas si les baptisés disent quelques chose,
On ne sait pas si le baptiseur immerge la tête du baptisé avec sa main...
On ne sait pas si l'immersion est individuelle ou collective...

bref ! dans vos versets on ne sait rien de la pratique exacte du baptême.

Peut-être que le baptiseur dit "veux-tu être baptisé au nom de Jésus ?" et l'autre répond "oui je le veux"
Puis seconde question : "veux-tu être baptisé au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?" et l'autre répond "oui je le veux"

Vous ne savez rien sur la façon d'immerger des premiers chrétiens.
Et en ne savant rien vous voulez nous enseigner !

Faites preuve d'humilité, avouez que vous ne savez rien mais que, très légitimement, vous voulez vous démarquer des trinitaires !


Vous avez parfaitement le droit de ne pas faire comme les trinitaires.
Mais ce que vous ne devez pas faire c'est faire croire que vous en savez plus que Matthieu 28-19.


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 8:38 am

Voici, ce qui n'a qu'une valeur informelle, un court extrait du Didaché concernant le baptême, écrit entre 100 et 150 ap. Jésus-Christ.

"1. - Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante).
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant
."

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 9:40 am

meluccio a écrit:
Pauline tu ne ma toujours pas donné un seul verset ou un disciple de christ aurai été baptisé au nom des titres trinitaire (Père fils et st Esprit)
Citation :
Rectification Hossana,nous ne somme pas baptisé au nom du fils,non !mais au nom du père du fils et saint Esprit,qui a été mis en pratique par les Apôtres en invoquant le nom de Jésus Christ.
Les Apôtres ont très bien compris l'ordre du Seigneur,ils ont compris que le nom du père fils est st Esprit est Seigneur Jésus Christ .
Je doit avouer Meluccio que là je ne comprend rien tu dit a hosana un truc et pratiquement le contraire a pauline !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 9:43 am

BenJoseph a écrit:
Et qu'est-ce que ça change que le baptême soit fait AU NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit ?
cela doit faire une grande diference car meluccio et pauline en font des tonnes et je ne suis pas sur d'avoir tout compris :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 10:01 am

Arnica
Oui,merci de me reprendre,c'est tout à fait ca.

Sophie.
Merci davoir cité les passages de l'écriture.
Soit bénis

Ben Joseph.
Merci de parler avec avec le connaissance des écrits, avec l'autorité issue de l'humilité car vous laissez chacun libre de ses conclusions

Que l'amour du Christ soit avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 10:03 am

Que le Christ te bénisse aussi Arnica,qu'il vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 10:04 am

Ben Joseph aussi,soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 8:19 pm

Bonjour Arnica

arnica a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et qu'est-ce que ça change que le baptême soit fait AU NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit ?
cela doit faire une grande diference car meluccio et pauline en font des tonnes et je ne suis pas sur d'avoir tout compris :lol!:

C'est assez facile de rester spectateur et de nous renvoyer dos à dos.

Il faut croire que l'intégrité de la Parole de D-ieu, béni soit-Il, ne vous concerne pas.

Je reconnais qu'il me serait facile de considérer que Matthieu 28-19 est peut-être vrai peut-être faux, puis ce sera Jean 1,1 qui sera soupçonné de falsification puis ce sera tel chapitre qui sombrera dans mon indifférence...

Eh bien, j'assume le ridicule de ma situation : en effet je suis résolue à ne pas laisser contester le plus infime des versets des Très Saintes Écritures sans des justifications en béton.

J'en fais des tonnes pour ne pas être accusée de légèreté.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 10:13 pm

Sophie et Pauline;


Marc 16-16-18
16Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné.
17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils prendront des serpents ; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.


C'est versets montre bien qu' avant d'être baptisé il faut d'abord croire,[/b] et celui qui croit véritablement est née de nouveau.
Donc avant d'être baptisé d'eau il faut naître de nouveau par le st esprit
Et celui qui a cru les signes l'accompagne:ceux qui auront cru : en mon nom [/color]ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils prendront des serpents ; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.


Actes 10-47-48;

47 Alors Pierre répondit : Quelqu’un pourrait-il refuser l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’Esprit Saint comme nous-mêmes ?
48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.
PIERRE DIT COMMANDA A CEUX QUI AVAIT RECU L'ESPRIT COMME EUX AU COMMENCEMENT D'ÊTRE BAPTISE AU NOM DU SEIGNEUR
ET LE SEIGNEUR C'EST JESUS CHRIST;


LE PROBLEME N'EST PAS DE SAVOIR SI LE BAPTEME D'EAU SAUVE
OU PAS,MAIS CE QUI EST QUELQUE CHOSE C'EST D'ÊTRE UNE NOUVELLE CREATION .
CELUI QUI EST NE DE NOUVEAU OBEI AU COMMANDEMENT SANS DISCUTER,CELUI QUI DISCUTE ENCORE NE PEUT PAS DIRE QU'IL A L'ESPRIT DE CHRIST .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 12:43 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
LE PROBLEME N'EST PAS DE SAVOIR SI LE BAPTEME D'EAU SAUVE
OU PAS

Non,
le problème est le titre du topique "L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19"

Il n'y a pas eu falsification.

Et vous mentez effrontément en prétendant qu'il y eu falsification.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 9:06 am

Pauline
Citation :
Non,
le problème est le titre du topique "L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19"

Il n'y a pas eu falsification.

Et vous mentez effrontément en prétendant qu'il y eu falsification.

C'est toi qui ment en disant que que Mat 28-19 n'a pas été falsifié
puisque 1 Jean 5-7-8;Traduction

7 Car il y en a trois qui rendent témoignage bible Crampon
[dans le ciel : le Père, le Verbe et l'Esprit ; et ces trois sont un.
8 Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre] :
l'Esprit, l'eau et le sang ; et ces trois sont d'accord.

Traduction bible de Jérusalem
5:7- Il y en a ainsi trois à témoigner :
5:8- l'Esprit, l'eau, le sang, et ces trois tendent au même but.


Dis moi Pauline pour quoi cette différence entre ces 2 traductions??? quel est la vrais puisque tu te vente avoir la traduction original ??????

Pour quoi es tu étonné d'entendre que des personnes disent que tel et tel verset est falsifié alors que on retrouve c'est deux versets différent et toujours pour faire ressortir la trinité diabolique.

N'oublie pas que les témoins de Jéhovah font la même chose Catholique qui ont trafiqué leur bible pour l'adapter à leur Secte
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 9:42 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
Non,
le problème est le titre du topique "L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19"

Il n'y a pas eu falsification.

Et vous mentez effrontément en prétendant qu'il y eu falsification.

C'est toi qui ment en disant que que Mat 28-19 n'a pas été falsifié
puisque 1 Jean 5-7-8;Traduction
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage bible Crampon
[dans le ciel : le Père, le Verbe et l'Esprit ; et ces trois sont un.
8 Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre] :
l'Esprit, l'eau et le sang ; et ces trois sont d'accord.

Traduction bible de Jérusalem
5:7- Il y en a ainsi trois à témoigner :
5:8- l'Esprit, l'eau, le sang, et ces trois tendent au même but.

Dis moi Pauline pour quoi cette différence entre ces 2 traductions??? quel est la vrais puisque tu te vente avoir la traduction original ??????
Pour quoi es tu étonné d'entendre que des personnes disent que tel et tel verset est falsifié alors que on retrouve c'est deux versets différent et toujours pour faire ressortir la trinité diabolique.
N'oublie pas que les témoins de Jéhovah font la même chose Catholique qui ont trafiqué leur bible pour l'adapter à leur Secte

Je peux vous parler longuement du Textus Receptus et de la tradition majoritaire...
Il y a toute une liste de versets qui diffèrent entre la tradition majoritaire, le Textus Receptus, et la tradition minoritaire.

Si vous optez pour la tradition minoritaire alors tirez-en toutes les conséquences.

Car la tradition minoritaire qui vous permet de récuser 1 Jean 5-7-8 s'appuie précisément sur l'Alexandrinus, le Vaticanus et le Sinaïticus qui tous les trois affirment l'authenticité de Matthieu 28-19.

Donc vous êtes un menteur incohérent.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 8:07 pm

Arnica
Citation :
Je doit avouer Meluccio que là je ne comprend rien tu dit a hosana un truc et pratiquement le contraire a pauline !

Bonjour Arnica,c'est quoi que tu n'a pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 8:13 pm

Pauline

Citation :
Car la tradition minoritaire qui vous permet de récuser 1 Jean 5-7-8 s'appuie précisément sur l'Alexandrinus, le Vaticanus et le Sinaïticus qui tous les trois affirment l'authenticité de Matthieu 28-19.

Donc vous êtes un menteur incohérent.

Je suis un menteur ?!,mais tu n'explique pas pour quoi les autres traduction ne disent pas la même chose sur 1 Jean5-7-8 !!!

Cela prouve bien que l'église catho a bien trafiqué tous ces versets
et les Orthodoxe est tombé dans le piège de Satan !
vous trafiqué les versets pour justifié vos doctrine Et Paul a dit
dans Galates 1-8;

8 Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 8:20 pm

meluccio a écrit:
Pauline

Citation :
Car la tradition minoritaire qui vous permet de récuser 1 Jean 5-7-8 s'appuie précisément sur l'Alexandrinus, le Vaticanus et le Sinaïticus qui tous les trois affirment l'authenticité de Matthieu 28-19.

Donc vous êtes un menteur incohérent.

Je suis un menteur ?!,mais tu n'explique pas pour quoi les autres traduction ne disent pas la même chose sur 1 Jean5-7-8 !!!

Cela prouve bien que l'église catho a bien trafiqué tous ces versets
et les Orthodoxe est tombé dans le piège de Satan !
vous trafiqué les versets pour justifié vos doctrine Et Paul a dit
dans Galates 1-8;

8 Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème.
Parce que pour toi, baptiser "au NOM du Père et du Fils et Saint-Esprit" est anathème ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 8:46 pm

Bien sur parce que Paul n'a jamais enseigné le baptême trinitaire

Actes 19-1-5

1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples,
2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême de Jean.
4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;


Rom 6-3;

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus,( et non pour le père fils et st esprit) nous avons été baptisés pour sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 9:07 pm

BenJoseph a écrit:
meluccio a écrit:
Pauline

Citation :
Car la tradition minoritaire qui vous permet de récuser 1 Jean 5-7-8 s'appuie précisément sur l'Alexandrinus, le Vaticanus et le Sinaïticus qui tous les trois affirment l'authenticité de Matthieu 28-19.

Donc vous êtes un menteur incohérent.

Je suis un menteur ?!,mais tu n'explique pas pour quoi les autres traduction ne disent pas la même chose sur 1 Jean5-7-8 !!!

Cela prouve bien que l'église catho a bien trafiqué tous ces versets
et les Orthodoxe est tombé dans le piège de Satan !
vous trafiqué les versets pour justifié vos doctrine Et Paul a dit
dans Galates 1-8;

8 Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème.
Parce que pour toi, baptiser "au NOM du Père et du Fils et Saint-Esprit" est anathème ?
Prétendrais-tu qu'au premier siècle le baptème ne se faisait pas selon l'ordre Matthieu 28:19 ?
Que ce passage aurait été trafiqué par l'Eglise catholique ?

Dans le "Didaché" écrit au 1er siècle, le baptême était bien ordonné "au NOM du Père, et du Fils et du Saint-Esprit"

1. - Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante).
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant.

A cette époque me semble -t-il, l'Eglise de Rome n'avait pas encore la primauté sur les autres Eglises et se basait sur les écrits des Apôtres, de Paul et et de ceux qui les ont suivis: Polycarpe disciple de Jean, Irénée disciple de Polycarpe.
Penses-tu qu'ils auraient gardés leur silence si tel ordre de baptême était contraire à l'Enseignement de Jésus.
Qu'avons nous de plus ou de moins que l'on se fasse baptiser au Nom de Jésus ou au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Dans ce cas là, que penser du texte final de Marc 16:15-18 ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 11:09 pm

Méllucio

Je sais désormais comment les guerres entre chrétien on pu avoir lieu,en disant diabolique ceux qui interprètent diférament les écrits.

Jamais personne ne me dira comment je doit interpréter ma bible.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 12:28 am

Ben;

Citation :
1. - Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante).

Je n'est jamais lu qu'il fallait de l'eau vive pour être baptisé d'eau,tu peux me donner les versets ?


Citation :
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jamais vu cela dans les écritures Ben !


Citation :
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant.

Jamais lu cela dans la bible Ben !


Citation :
A cette époque me semble -t-il, l'Eglise de Rome n'avait pas encore la primauté sur les autres Eglises et se basait sur les écrits des Apôtres, de Paul et et de ceux qui les ont suivis: Polycarpe disciple de Jean, Irénée disciple de Polycarpe.
L'église de Rome avait été établis en 325 de notre ère,mais avant cela il y avait les Nicolaïtes selon Ap 3-2-6;

2 Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants ; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs ;
3 et tu as patience, et tu as supporté des afflictions pour mon nom,( [b]quel est ce nom qui encore une fois est demandé ????? )[/b] et tu ne t’es pas lassé ;
4 mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour( de la vérité).
5 Souviens-toi donc d’où tu es déchu, et repens-toi, et fais les premières œuvres ; autrement, je viens à toi et j’ôterai ta lampe de son lieu, à moins que tu ne te repentes.
6 Mais tu as ceci, que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, lesquelles moi aussi je hais.

Qui sont c'est Nicolaïtes Ben ???????????


Citation :
Penses-tu qu'ils auraient gardés leur silence si tel ordre de baptême était contraire à l'Enseignement de Jésus.
Qu'avons nous de plus ou de moins que l'on se fasse baptiser au Nom de Jésus ou au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Dans ce cas là, que penser du texte final de Marc 16:15-18 ?


Actes 2-21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé» [Joël 2:28-32].


Celui qui invoquera le NOM du Seigneur sera sauvé,et celui qui n'invoque pas ne sera ..........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 12:46 am

Hossana;
Citation :
Je sais désormais comment les guerres entre chrétien on pu avoir lieu,en disant diabolique ceux qui interprètent diférament les écrits.

Jamais personne ne me dira comment je doit interpréter ma bible.

Hossana tu dois lire l'histoire des martyres de l'église Catholique !
pour quoi ?,parce que isl massacraient tous ceux qui ne ce pliait pas a leur dogme,ex: la trinité,le crucifix,accepté le papa comme autorité,etc....
Mais par la grâce de Dieu,il est sortie de tout c'est siècle un petit troupeaux qui a été fidèle à la parole et la pratique des Apôtres
Donc celui qui fait des guerres ce ne sont pas les Chrétiens qui sont remplis de l'esprit de Christ,mais plutôt ceux qui le sont de l'antichrist !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 12:51 am

Méllucio

Les catholiques dans le passés ont dit "diabolique" et "anathème"
les protestants comme tu le dit toi mème dans tes écrits pour les trinitaires;nous en connaisson le triste résultat,inquisition,Saint Barthélémies,les chrétiens se sont entretués entre eux,bel exemple de mise en pratique de la parole!!!

[b]O HOMME, QUI QUE TU SOIS?TOI QUI JUGES TU ES DONC INEXCUSABLE;CAR EN JUGEANT LES AUTRES,TU TE CONDAMNES TOI MEME,PUISQUE TOI QUI JUGES,TU FAIS LES MEMES CHOSES. (RO 2)
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 1:09 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Je n'est jamais lu qu'il fallait de l'eau vive pour être baptisé d'eau,tu peux me donner les versets ?

Il n'y a aucun verset qui nous autorise à penser que l'eau peut être celle d'un bassin.

Or personne n'imagine que les apôtres puissent immerger quelqu'un dans de l'eau impure.
L'eau pure est donc indispensable mais la Bible est formelle : Lévitique 11.36 Il n’y aura que les sources et les citernes, formant des amas d’eaux, qui resteront pures;



Dans tous les versets où l'eau du baptême peut être identifiée il s'agit toujours d'eau vive ou tout du moins d'une très grande mare.
Matthieu 3:6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Jean 3:23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait là beaucoup d’eau; et on y venait pour être baptisé.
Pour l'eunuque éthiopien, il s'agit encore d'une grande mare voire d'un torrent, pas d'un bassin ni d'une piscine.


On voit ici que vous ne savez rien de la pratique de l'immersion chrétienne et que vous ne vous êtes jamais posé la moindre question, vous avez avalé la fable de Branham sans faire preuve du moindre esprit critique.


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 1:16 am

Tu veux dire que je juge et je fais la même chose Hossana ?
Je t'es dis que le chrétien ne fait pas de guerre,tu comprend !!!
Mais sache que le chrétien est contre les oeuvres de Satan car c'est lui
qui a inspiré toute c'est religions à faire des guerres.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 1:20 am

Méllucio

OUI,tu juges et tu fais la mème choses,je te le répète,les catholiques disaient diabolique et anathèmes,ceux qui ne pensaient pas comme eux.

TOI,tu dit que les catholiques sont diaboliques et anathème,TU FAIS DONC COMME EUX!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 1:22 am

Mieux les trinitaires,tout ceux qui sont trinitaires tu dit qu'ils sont diabolique et anathème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 1:24 am

Méllucio
Ha bon, le chrétien ne fait pas la guerre?merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» Matthieu 5
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-