*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran   Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 5:42 am

Rappel du premier message :

Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète
Mohammed est la preuve que l’islam est la religion véridique.


Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

* Il sera comme Moïse.

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse.
Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner.
Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie.
Et la troisième était la venue du Prophète.
C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).
Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.

Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.


* Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.


Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohamed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète. De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed.

* Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.


Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohamed.
Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple.

Les paroles n'étaient donc pas les siennes.

Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohamed, et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom.

Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11).
Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19).

Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohamed
Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 641980
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran   Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 11:05 am

HUMMM.....
CITATION :
[ Salut.Tu veut dire qu'il n'ya pas de contradictions dans la bible ? ]

1 - BIEN SURE QU'IL Y A DES CONTRADICTIONS DANS LA BIBLE
2 - PARCONTRE il y en a PLUS dans le TRES SAINT CORAN.....
3 - ET ce....MEME.... apres avoir abroger plus de la moitie du livre :mdr: :mdr: :mdr:
4 - Comme IL EST DIT DANS LA BIBLE.......
- ENLEVES DONC LA POUTRE QUE TU AS DANS TON OEIL
- AVANT DE PARLER DE LA BRINDILLE DANS L'OEIL DE TON VOISIN :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
kraj
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/05/2010
Messages : 204

Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran   Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 7:20 pm

Citation :
1 - BIEN SURE QU'IL Y A DES CONTRADICTIONS DANS LA BIBLE
2 - PARCONTRE il y en a PLUS dans le TRES SAINT CORAN.....
3 - ET ce....MEME.... apres avoir abroger plus de la moitie du livre
4 - Comme IL EST DIT DANS LA BIBLE.......
- ENLEVES DONC LA POUTRE QUE TU AS DANS TON OEIL
- AVANT DE PARLER DE LA BRINDILLE DANS L'OEIL DE TON VOISIN
Tu peut détaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sara
.
.


Date d'inscription : 10/04/2010
Messages : 695

Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran   Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 10:40 pm

arnica a écrit:
Citation :
isaac est la lignée de Christ tout les prophètes bibliques était JUIFS ou HEBREUX
Tous hébreux , a l 'époque de jésus pas de juifs !
c'est venu après .

alors Hébreux, ou juifs. vous n'tes meme pas sûre de ce point ?

vous devez etre trés sûre lorsque vous parler Religion... scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran   Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 10:58 pm

Le peuple hébreu (ou peuple d'Israël) est une civilisation antique mais pas éteinte. En effet, le peuple hébreu conserve depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui, les mêmes traditions, le même culte (judaïsme), le même mode de vie pour les religieux et la même langue redevenue depuis quelques décennies une langue vivante et parlée par les habitants de l'Etat hébreu. Les termes d'"Hébreu" ou d'"enfant d'Israël" sont remplacés par le terme "Juif' pour désigner les membres de ce peuple, ce qui pourrait induire en erreur
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran   Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 11:34 pm

kraj a écrit:
Citation :
mais a la difference du coran la bible de c'est pas ecrite en quelques années et n'a pas été faite par un seul homme
c'est l'oeuvre de multiple prophete et d'exegeses!
a la difference du coran qui a été dicté par un homme qui comme par hazard se confirme lui meme prophete!
C'est ca le miracle regarde ce qu'un seul homme a pu faire.Imitez le coran si vous en etes capable...

Bonne réponse Cher Ami


S’ils savaient …..................................... ,................................................................?

le Bonheur que nous offre l’ISLAM

L’Apaisement qu’on sent en lisant le Coran ou on entendant son psalmodie.

Alors Moi je Dis Matin et Soir Louange à Dieu Allah notre Seigneur, Seigneur des Terres et des Cieux.

Louange ! à la grâce de Dieu ! : L’Islam, Le CORAN, et notre Bien Aimé, notre Maitre le Prophète Mohammed (PBSL).

Je le dis , et je le redis une énième fois :Très fière d’être MUSULMANE !


Dernière édition par sara le Lun 17 Mai 2010, 11:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran   Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 11:35 pm

HUMMM.....

CITATION :
[ Tu peut détaillé ? ]

1 - OUI...JE PEUX DETAILLER
2 - NON...JE NE LE FERAI PAS
3 - C'est a TOI ..de lire tout ce qui c'est ecrit sur le sujet
4 - S'il fallait recommencer a chaque fois qu'un nouveau se pointe sur ce site
5 - On passerait son temps a se repeter
6 - Alors fait tes devoir..car je n'ai pas l'intention de les faire pour toi
7 - Avant de poser une question.....IL EST DE TON DEVOIR.....
- de lire ce qui s'est dit avant......
8 - Logique non ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
kraj
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/05/2010
Masculin
Messages : 204
Pays : Pays des logique
R E L I G I O N : Athée

Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran   Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 11:39 pm

Citation :
8 - Logique non ?
Salut oui...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran   Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 11:54 pm

sara a écrit:
kraj a écrit:
Citation :
mais a la difference du coran la bible de c'est pas ecrite en quelques années et n'a pas été faite par un seul homme
c'est l'oeuvre de multiple prophete et d'exegeses!
a la difference du coran qui a été dicté par un homme qui comme par hazard se confirme lui meme prophete!
C'est ca le miracle regarde ce qu'un seul homme a pu faire.Imitez le coran si vous en etes capable...

Bonne réponse Cher Ami


S’ils savaient …..................................... ,................................................................?

le Bonheur que nous offre l’ISLAM

L’Apaisement qu’on sent en lisant le Coran ou on entendant son psalmodie.

Alors Moi je Dis Matin et Soir Louange à Dieu Allah notre Seigneur, Seigneur des Terres et des Cieux.

Louange ! à la grâce de Dieu ! : L’Islam, Le CORAN, et notre Bien Aimé, notre Maitre le Prophète Mohammed (PBSL).

Je le dis , et je le redis une énième fois :Très fière d’être MUSULMANE !

Tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran   Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Les questions que Dieu va nous poser
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-